Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Red-Dwarf
C'est Dimanche le premier épisode de la saison 1

Déjà dispo les 15 premières minutes qui correspondes aux 2 premiers chapitre (à peu près) du bouquin ("le Trone de Fer" en Français)

J'ouvre donc un topic pour cette série, un budget énorme, la qualité HBO, une histoire pleine de rebondissement improbables smile.gif

Rien que les 15 premières minutes pour ceux qui ont vu ça donne un bon avant goût

Je commencerais par l'ambiance générale. Les gens hors noblesse, par exemple les soldat de la Garde de Nuit sont sales. C'est un petit détail mais ça fait beaucoup quand même.
Spoiler :
Le déserteur qui se fait décapiter, la gueule noire et les dents de traviole c'est déjà plus crédible qu'un mec au sourire colgate
Les costumes n'ont pas l'air de sortir d'une usine, et sont bien en cuir et pas en simili. Pareil pour les pièces d'armures : elles ne sont pas rutilantes. Les acteurs n'ont pas cet accent californien qui casserait tout. Non une sorte d'accent britannique plus crédible pour une fiction médiévale.

Borromir Stark à l'air vraiment bien dans son rôle, de Lord Eddard "Ned" Stark, chef de famille un brin blasé, et vivant pour ses enfants.

J'ai hâte de voir des combats à l'épée pour savoir si le style est plutôt réaliste, ou si on tombe dans le duel d'épée en aluminium "tchak, tchak, tchak, tchak, tchak t'es mort".

Hâte de voir les persos principaux tel que Cerseî, Tyrion, Sandor Clegane "le Limier"...

Putain vivement Dimanche Michel wub.gif
super-mario
Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.

En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO.
Varino
Citation (super-mario @ 17/04/2011 à 18:23) *
Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.

En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO.

Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"
Oyé Sapapaya
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Dofr
Citation (Varino @ 17/04/2011 à 18:43) *
Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"

Sérieux lis le bouquin , c'est un ti chef d'oeuvre ce bouquin, c'est con de s'en priver.
bloblo
J'espère que les STFR arriveront vite. wub.gif
Bisounours
Citation (bloblo @ 17/04/2011 à 20:14) *
J'espère que les STFR arriveront vite. wub.gif

En streaming, c'est deja arrivé je crois.
Red-Dwarf
Citation (Varino @ 17/04/2011 à 18:43) *

D'après Georges R.R. Martin l'auteur 95% des fans seront satisfait. Si tu n'es pas habitué à la Fantasy ce n'est pas un univers plein de troll, de lutins, de magicien ou d'elfes. C'est très politique et aventure. Dans un univers médiéval. C'est la seul fois que j'ai bondis de mon siège à la lecture d'un livre

Dans le tome
Spoiler :
8 "Les noces pourpres" le moment de la trahison
guiclay
Citation (Red-Dwarf @ 17/04/2011 à 21:39) *
Dans le tome
Spoiler :
8 "Les noces pourpres" le moment de la trahison

Spoiler :
Le titre en français l'annonçait un peu malheureusement sad.gif

Gros fan du livre, première fois que j'attends une série. Dès qu'elle est dispo quelque part faut que je la dl, même en VO. J'espère que ça sera pas trop incompréhensible.
Rjay
Faites suivre les bons endroits pour la trouver, je ne peux pas rater ça. wub.gif

Red-Dward: ADAB ! mad.gif

guiclay
Je lance, verdict dans une heure si l'anglais est compréhensible.
Varino
J'ai regardé tout à l'heure.
Pour les accents je craignais le pire mais ca va en fait on comprend bien. Si cet épisode est indicatif de la suite, c'est effectivement plus Sopranos/Rome/Piliers de la terre que Seigneurs des anneaux. Quasimment pas de magie, beaucoup de politique et de relations entre personnages ^^
Ca va mettre qqes épisodes à se mettre en place comme toute série HBO. Bonne réal comme attendu (van patten)
guiclay
Assez sympa. J'avoue avoir pas compris tous les dialogues (pas si nombreux que ça d'ailleurs, j'aurais imaginé une réalisation avec beaucoup plus de longs échanges) mais ceux-ci sont dans l'ensembles accessibles. Seuls certains passages sont vraiment chauds. On colle bien au bouquin. Les personnages me semblent assez fidèles dans l'esprit, avec un bémol pour le limier.

La réalisation est magnifique. Bref, vivement la suite smile.gif
Bisounours
Premier épisode en vost vu pour ma part.
Une belle réussite, ca fait longtemps que j'attend une série héroic-fantasy, d'une aussi bonne qualité.
Par contre les simplifications commencent, comme avec Drogo qui prend Dany comme ça alors qu'il fait justement preuve d'une douceur inattendue envers Daenerys dans le livre, ce qui est -je pense- un élément important pour la suite.

Bref, vivement le deuxième épisode wub.gif
Red-Dwarf
Spoiler :
Mais dans le livre il couche avec elle la première fois devant tout son khal non ? La douceur est présente par le fait qu'il l'emmène au bord d'une falaise au coucher de soleil.

Pas mal de nus d'ailleurs dans ce premier épisode smile.gif P'tite dédicasse à Cersei qui se fait baiser comme une chiennasse par son frangin, belle croupe tongue.gif

Vivement le deuxième épisode en effet.
Rjay
Vu le premier épisode et pas déçu. smile.gif

J'adore le personnage de Daenerys dans le bouquin, et j'adore aussi dans la série. wub.gif
Bisounours
Deuxième épisode vu en VO
Spoiler :
J'ai été surpris au début, parce que c'était pas la suite directe du premier épisode, on découvre pas comment Bran est découvert, ni sauvé. Il y a pas mal d'ellipses d'ailleurs dans l'épisode. Mais un bon épisode quand même.

Petit coup de coeur a l'apprentissage du sexe de Daenerys wub.gif ph34r.gif
Varino
2e épisode et toujours aucun nom compris cool.gif

++: emilia clarke, aria, le nain
bloblo
Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?
super-mario
Citation (bloblo @ 25/04/2011 à 17:34) *
Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?

Pour le coup, je te conseillerai de lire les bouquins d'abord, sinon ça risque de te gâcher pas mal de choses.

Non pas que la série soit mauvaise, bien au contraire, mais elle n'est, et c'est logique, pas aussi complète que les livres. A contrario les "grands" moments du livre devraient être présents, et tu risquerais de te faire spoiler, et ainsi gâcher une bonne partie du plaisir de ta lecture (l'inverse me semble moins vrai).
Fulgrim
J'ai vu les deux premiers épisodes, rassurez moi il y a de la baston dans le roman? Parce que pour l'instant, ermm, certes c'est bien réalisé, sombre, mais pfiouu l'inaction pèse vraiment je trouve...
Rjay
Citation (Fulgrim @ 28/04/2011 à 14:40) *
J'ai vu les deux premiers épisodes, rassurez moi il y a de la baston dans le roman? Parce que pour l'instant, ermm, certes c'est bien réalisé, sombre, mais pfiouu l'inaction pèse vraiment je trouve...

Oui, il y a de la baston. Mais il y a aussi beaucoup de politique.
Fulgrim
Citation (Rjay @ 28/04/2011 à 14:41) *
Oui, il y a de la baston. Mais il y a aussi beaucoup de politique.

Effectivement, pour l'instant c'est politique et baise. d'ailleurs certaines scènes sont sympa popcorn.gif
Rjay
J'ai relu quelques passages et Daenerys a même pas 14 ans dans le bouquin quand elle rencontre le Khal. anefail.gif

Sinon, les dialogues sont bien retranscrits implosion du tibia.gif , à part quelques mots modernisés et une moindre violence entre certains personnages, ce qui est peut-être dommage pour comprendre leurs relations.
Red-Dwarf
C'est forcement du raccourcis, même si le format permet de prendre plus son temps qu'au cinéma ça reste quand même un sacré pavé à adapter

L'épisode 3 dimanche est attendu impatiemment. Il devrais avoir un peu plus de baston prochainement avec
Spoiler :
le tournoi de la Main
j'ai assez hâte de voir
Spoiler :
"La Montagne à cheval" Au vu de l'acteur choisis
et l'arrivée de personnages assez importants.
Fred
Citation (Red-Dwarf @ 30/04/2011 à 12:31) *
C'est forcement du raccourcis, même si le format permet de prendre plus son temps qu'au cinéma ça reste quand même un sacré pavé à adapter

L'épisode 3 dimanche est attendu impatiemment. Il devrais avoir un peu plus de baston prochainement avec
Spoiler :
le tournoi de la Main
j'ai assez hâte de voir
Spoiler :
"La Montagne à cheval" Au vu de l'acteur choisis
et l'arrivée de personnages assez importants.

je connais pas le livre mais il y a pas ça dans l'épisode 3, il se passe pas grand chose à vrai dire
Rjay
Citation (Fred @ 02/05/2011 à 16:30) *
je connais pas le livre mais il y a pas ça dans l'épisode 3, il se passe pas grand chose à vrai dire

J'ai peur que les téléspectateurs n'accrochent pas à cause du démarrage et de la mise en place forcément lents.

Alors que l'histoire vaut vraiment le coup.
Varino
Citation (Rjay @ 02/05/2011 à 20:56) *
J'ai peur que les téléspectateurs n'accrochent pas à cause du démarrage et de la mise en place forcément lents.

Alors que l'histoire vaut vraiment le coup.

Pour l'instant j'accroche en tout cas. L'épisode 3 m'a beaucoup plu malgré le manque d'action, et ce grace au développement des personnages et des différentes situations. C'est du HBO j'en attends pas moins
++: le nain, la dernière scène
-: je trouve qu'emilia clarke a évolué trop vite
Rjay
Le nain est énorme. Dans le livre il est excellent et il rend bien dans la série.
DIDI.
Je viens de finir le 1er épisode et je n'ai pas été déçu. Ca faisait un moment que j'attendais de voir ce que ça donnerais comme rendu vu le buzz qui avait été fait depuis des mois sur cette série. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire (je n'ai pas les lu les bouquins).

Enfin une série heroic-fantasy, ça fait plaisir et c'est HBO aux manettes, la qualité est au rendez-vous. J'ai tout de même été assez surpris par le budget qu'il semble y avoir, les décors/costumes sont très réussis!

Par contre, j'ai évité de lire vos posts, je sens que ça spoil pas mal vu que je me doute qu'il doit y en avoir quelques uns qui ont lu les livres. ph34r.gif
Varino
ep. 4

Spoiler :
le nain survole cette série, chaque scène où il apparait semble meilleure

++: little finger (tommy carcetti) ce don naturel pour avoir un role de pute laugh.gif à chaque scène je change d'avis sur sa loyauté, l'instructeur chez les nights watch
+: emilia clarke un seul plus car pas de nudité cette semaine, lord stark, le seigneur blanc qui aide les indiens aussi je l'aime bien (pas le frere d'emilia)

the mountain et the hound, la famille de brute épaisse implosion du tibia.gif
épisode qui s'attache à raconter le passé de certains personnages, énorme la dernière scène, la femme de stark a posé ses couilles sur la table!
psgbwoy
Franchement c'est de la balle cette série popcorn.gif

Une réalisation impeccable, beaucoup d'acteurs charismatiques ( le nain wub.gif ), un univers riche, violent et ultra-politisé, pour moi c'est LA grosse claque de 2011!

Le seul petit problème c'est qu'a la fin de chaque épisode devoir ré-attendre 1 semaine c'est dur, surtout quand on sait qu'il y' a les bouquins... Mais bon je ne craquerais pas sleep.gif
noa
J'avais beaucoup aimé les 3 premiers, un peu moins celui-là. C'est vrai que l'on apprend pas mal de choses, mais ça manque de scènes marquantes. Au final on ne retiendra que la scène finale, qui elle est assez énorme wub.gif wub.gif
Slash
Épisode 4:

Très bon, comme depuis le début. Là ou les 3 premiers épisodes servaient essentiellement à présenter les personnages, le 4ème sert surtout à présenter des faits historiques (dragons, dynastie Targaryenne, rebellion des Greyjoy, bannerets Tully, la conquête d'Aegon, le donjon rouge avec le trône de fer, le dernier hiver ...), même si ça peut paraitre indigeste ou ennuyeux pour les néophytes, ces présentations sont indispensables.

La tension est de plus en plus palpable, l'histoire est réellement lancée, cet épisode marque la fin de l'introduction et le prochain épisode devrait être relativement plus rythmé je pense (notamment avec la suite du tournoi popcorn.gif ).

Si vous avez vibré sur la dernière scène wub.gif attendez vous à devenir de plus en plus accro avec les prochaines saisons (le premier livre étant le moins "palpitant" je trouve).

Sinon, bien aimé les scènes rajoutés comme celle entre Greyjoy et Thyrion ou entre Jory et Jaime, et les acteurs sont vraiment parfaits pour la plupart (Littlefinger, Thyrion et Arya blink.gif ).
Varino
Après avoir lu ton poste j'ai l'impression de regarder un truc différent neokill@h.gif
C'est chaud de retenir les noms et parfois quand ils racontent des histoires passées il faut du temps pour faire le rapprochement. C'est pas inattendu dans du HBO de toute facon. Sans spoiler peux tu me dire à quels moments de ces épisodes font référence:
- dynastie targaryenne?
- les greyjoy? greyjoy c'est qui?
- bannerets tully? wait what?
- conquete d'aegon
- donjon rouge
L'instructeur qui raconte le dernier hiver c'était mythique comme scène. J'ai bien aimé aussi le blond qui raconte son histoire à la prostituée dans le bain (pour une autre raison anefail.gif)
Ok pour les noms que tu cites à la fin jsuis allé voir qui c'est et j'approuve totalement
Rjay
Varino, quelques réponses:

- dynastie targaryenne?
=> Les Targaryens, la famille régnante avant le Roi actuel. La famille de Daenerys (Emilia Clarke).

- les greyjoy? greyjoy c'est qui?
=> La Famille des Îles de Fer. Je n'ai pas vu l'épisode donc je ne sais pas comment ils les ont présentés.
Spoiler :
La famille dont l'un des enfants est pris en pupille par les Stark après la Guerre qui voit Barathéon (le roi actuel) prendre la couronne.

- bannerets tully? wait what?
=> Les Tully, la Famille de Lady Stark

- conquete d'aegon
=> Aegon Targaryen.
Spoiler :
Pour moi c'est le bébé du fils du dernier Roi Targaryen (Aerys II, celui tué par Jaime). Je vois pas pour "la conquête", sauf si je confonds...

- donjon rouge
=> Je sais pas, c'est le titre du 2è bouquin en France. ph34r.gif

Hâte de voir ce 4è épisode au vu des commentaires. wub.gif
Red-Dwarf
Citation (Rjay @ 10/05/2011 à 20:34) *
- donjon rouge
=> Je sais pas, c'est le titre du 2è bouquin en France. ph34r.gif

Le donjon rouge c'est la tour où est situé la salle du trone et donc le Trone de fer dans Port Réal la capitale (king's landing)
Varino
Merci les amis!
Slash
Pour compléter le post de Rjay, pour vous aider sur les personnages sans spoiler et en essayant de faire simple ph34r.gif

Les personnages sont divisés en familles:

Targaryens : Les Targaryens se considèrent comme du sang des dragons, qui figurent sur leur emblème. Daenerys (Emilia Clarke) et son frère Viserys (le blond dans le bain) sont les enfants du dernier roi Targaryen (the Mad King) qui a été chassé par le roi actuel Robert Barathéon. Ils se sont exilés sur un autre continent que Westeros (le continent des 7 couronnes, où la majorité de l'histoire se déroule).
Le royaume des sept couronnes et le donjon rouge, qui abrite le le trône de fer à Port-Réal, ont été crée grâce à la conquête d'Aegon I Targaryen.

Viserys, en tant que Targaryen déteste toutes les autres familles (les Usurpateurs), et pense que le trône de fer lui revient de droit, donc marie sa sœur Daenerys à un chef de tribue (les Dothrakis) pour lever une armée et reprendre le trône de fer aux Barathéon.

La dynastie Targaryenne et les dragons sont évoqués dans la scène du bain. La conquete d'Aegon et le donjon rouge dans la scène entre Sansa (la fille Stark rousse) et sa gouvernante, devant le trône de fer.

Barathéon : Le roi Robert, qui a chassé les Targaryens du trône de fer il y a une vingtaine d'années environ, sa femme la reine Cersei et leurs enfants dont le Prince Joffrey.

Le roi ne supporte pas les Targaryens qui ont tué sa promise Lynna Stark, la soeur de Ned Stark, est proche des Stark, et se méfie des Lannister même si sa femme en est une. La reine Cersei ne se considère pas comme une Barathéon mais toujours comme une Lannister. L'emblème est un cerf.

Stark : Eddard, dit Ned, sa femme Cathelyn et leurs enfants Robb (celui qui est seigneur de Winterferll en l'absence de son père), Arya ( celle qui s'entraine à l'épée), Bran (celui qui est paralysé), Sansa (la rousse qui vest promise au prince Joffrey), Rickon, plus le bâtard Jon Snow (dans la garde de nuit est au Mur). L'emblème est un loup-garou.

Ned est actuellement la main du roi à Port-Real et est très proche du roi Robert avec qui il a combattu et a grandi avec lui sous la tutelle de Jon Arryn (l'ancienne main du roi). Sa mort mystérieuse puis la tentative de meurtre sur Bran font que les Stark ont ravivé les tensions avec les Lannister.
Le roi fou (Tragaryen) ayant tué le frère et la sœur de Ned Stark, et ce dernier l'ayant chassé du trône avec le roi Robert les relations entre ces deux familles ne sont pas non plus au beau fixe.

Lannister : : Jaime (le chevalier a l'amure en or qui a poussé Bran), le frère jumeau de la reine Cersei qu'il baise, et son frère Thyrion (le nain). L'emblème est un lion d'or.

Les Lannister sont les seigneurs de Castel Roc, à l'ouest. Se sont ralliés à la rebelion contre le Roi Fou au dernier moment, quand la victoire était presque assurée. Très ambitieux et attirés par le pouvoir, ils méprisent le roi Robert et les gens du Nord comme les Stark. Jaime est connu comme celui qui a tué le roi Fou (d'où son surnom de régicide), et est membre de la Garde Royale.

Il y a aussi d'autres familles, moins importantes:

Tully : Hoster Tully, seigneur de Vivesaigues, dans la région du Conflans. L'emblème est le poisson. Sa fille Catelyn (qui s'est mariée à Ned Stark ensuite) et sa soeur Lysa, elle même mariée à Jon Arryn , l'ancienne main du roi.

Catherine a grandit avec lord Boelish dit "littlefinger". Il était amoureux d'elle et elle le considérait seulement "comme un frère". blessure.gif

Arryn : Jon Arryn (décédé), sa femme Lysa et leur fils Robin. Seigneurs des Eryé dans le Val.

Frey : Waldor Frey, ami des Tully, souverains dans une petite ville dans le Nord, l'emblème est deux tours jumelles.

Lady Stark leur demande de l'aide dans la dernière scène, ainsi qu'à des bannerets de la famille Tully, amis de son père.

Greyjoy: Théon Greyjoy, pupille de Ned Stark.

Balon Grejoy, son père, seigneur des iles de fer, se rebella contre le roi Robbert Barathéon afin de devenir roi de Westeros. Cette révolte fut matée, notamment par les Stark, et pour se venger des nombreux morts Ned Stark pris l'unique fils de Balon encore vivant (Théon Greyjoy) en otage.

On le voit dans la scène avec le nain (qui lui demande comment il peux servir Ned Stark...) ou avec Bran (c'est lui qui vient le chercher pour lui annoncer qu'il a de la visite). La revolte de Greyjoy est abordée plusieurs fois dans l'épisode, notamment entre Jaime et Jorry (le capitaine de la garde de Stark).

Bien sur que tout est un peu complexe - gab.gif mais bon ca vaut le coup de s'accrocher un tout petit peu.

Une carte pour comprendre le tout.
noa
Merci pour toutes ces explications wub.gif
Varino
Ah c'est lui Greyjoy? je l'avais pris pour un des fils Stark
Bon sinon j'avais presque tout compris (sauf que le mad king avait fait assassiner la soeur de Ned) sans 90% des noms ph34r.gif

merci

un autre personnage dont j'ai bien aimé la 1er (je crois) apparition cette semaine, le chef de la garde personnelle de Lord Stark
Ja!
Citation (Slash @ 11/05/2011 à 23:04) *
Stark : Eddard, dit Ned, sa femme Cathelyn et leurs enfants Robb (celui qui est seigneur de Winterferll en l'absence de son père), Arya ( celle qui s'entraine à l'épée), Bran (celui qui est paralysé), Sansa (la rousse qui vest promise au prince Joffrey), Rickon, plus le bâtard Jon Snow (dans la garde de nuit est au Mur). L'emblème est un loup-garou.

L'emblème n'est pas plutôt un loup sombre ? ph34r.gif

En tout cas, merci pour toutes ces précisions ça permet de mieux suivre la série car j'avoue je commençais à être un peu perdu.
Red-Dwarf
Citation (Ja! @ 12/05/2011 à 03:55) *
L'emblème n'est pas plutôt un loup sombre ? ph34r.gif

En tout cas, merci pour toutes ces précisions ça permet de mieux suivre la série car j'avoue je commençais à être un peu perdu.

"Direwolf" en anglais mais traduit par "loup garou" dans les bouquins. Mais c'est vrai que je préfère la traduction en "loup sombre" dans la série. Un loup garou c'est sensé être mi homme mi bête

http://en.wikipedia.org/wiki/Direwolf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canis_dirus
Rjay
Citation (Varino @ 11/05/2011 à 21:12) *
Ah c'est lui Greyjoy? je l'avais pris pour un des fils Stark
Bon sinon j'avais presque tout compris (sauf que le mad king avait fait assassiner la soeur de Ned) sans 90% des noms ph34r.gif

D'ailleurs c'est bizarre: je m'étais fait la réflexion et c'est vrai que les noms sont peu prononcés ou peu mis en avant. Dur à suivre pour les néophytes.

J'y fais attention car je regarde avec ma copine qui n'a pas lu les bouquins: elle aime bien pour le moment, mais j'ai peur qu'elle s'y perde, voire que cela la démotive tous ces personnages. C'est quand même très dense.
Red-Dwarf
Je pense que les noms comme par exemple pour Theon Greyjoy sera mentionné plus avant quand il prendra de l'importance dans l'histoire et pareil pour Renly Barathéon qu'on n'as vu qu'une fois rapidement au conseil et dont on n'as rien dis de particulier sur ses liens de famille avec le Roi Robert.
DIDI.
Episode 4 dans la lignée des précédents, vraiment sympa. J'apprécie de plus en plus le nain.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau du grand public ça doit être assez compliqué de suivre l'histoire globale, il y a beaucoup de personnages et d'anecdotes (merci à Slash pour le petit récapitulatif happy.gif).

Même si HBO est une chaîne cablée, y a une idée des audiences? D'ailleurs j'ai cru voir sur je ne sais plus quel site que la série avait été renouvelée pour une seconde saison. Si j'ai bien compris, 1 livre = 1 saison? Y a combien de livres? ph34r.gif
guiclay
Citation (DIDI. @ 14/05/2011 à 15:40) *
Episode 4 dans la lignée des précédents, vraiment sympa. J'apprécie de plus en plus le nain.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau du grand public ça doit être assez compliqué de suivre l'histoire globale, il y a beaucoup de personnages et d'anecdotes (merci à Slash pour le petit récapitulatif happy.gif).

Même si HBO est une chaîne cablée, y a une idée des audiences? D'ailleurs j'ai cru voir sur je ne sais plus quel site que la série avait été renouvelée pour une seconde saison. Si j'ai bien compris, 1 livre = 1 saison? Y a combien de livres? ph34r.gif

Ca doit être les livres anglais, et le cinquième tomes sort le 12 juillet. En français, 12 ou 13 ...
Red-Dwarf
Citation (DIDI. @ 14/05/2011 à 15:40) *

Vu l'épaisseur des livres et la densité de l'histoire c'est normal que cette première saison sois celle d'une grosse mise en place et de l'introduction à un monde vaste à venir

Petite video ou on peut voir l'ENORME manuscrit du 5ème tome (a dance with dragons) et les autres tomes à coté.

pour les audiences :

Citation
Même si c’est à petits pas, les audiences de la série continuent de grimper.
Cette semaine, HBO a gagné 100 000 téléspectateurs sur la première diffusion de l’épisode 4, passant de 2,4 millions à 2,5 millions. Certes, la hausse peut paraître anecdotique mais le simple fait que l’audience se construise est encourageant, comparé aux audiences régulièrement en baisse de Boardwalk Empire, par exemple. La chaîne américaine avait parié sur une montée progressive, comme pour True Blood, et c’est bien ce qu’elle obtient.
Au Royaume-Uni, Game of Thrones fait aussi le bonheur de Sky Atlantic. Les week-ends prolongés terminés, la série a gagné 118 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, soit 628 000 curieux au total.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-...-plus-de-monter
Oyé Sapapaya
Combien d'épisodes prévu pour la 1ere saison ?
super-mario
10
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.