QUOTE
Selon As, l'Atlético Madrid travaille depuis plusieurs semaines au recrutement du milieu offensif parisien Javier Pastore, probablement sous forme de prêt.
À Paris, démentir un transfert n'arrête pas les rumeurs. Encore moins dans le cas de Javier Pastore, une nouvelle fois mis sur le départ malgré ses interventions et celles de son agent pour assurer qu'il restera au PSG. Cette fois, el Flaco est mis dans l'orbite de l'Atlético Madrid. Selon le quotidien As, cela fait même plusieurs semaines que les Colchoneros travaillent au recrutement du milieu offensif argentin.
Après le départ de Diego, l'Atlético est à la recherche d'un créateur et Diego Simeone aurait fait de son compatriote une cible prioritaire. La saison dernière, Pastore n'a pas plus convaincu Laurent Blanc (18 titularisations en championnat) que Carlo Ancelotti un an plus tôt. Déjà intéressé l'an dernier, l'entraîneur de l'Atlético espère donc réaliser un nouveau joli coup sur le marché des transferts.
Problème : l'Atlético n'aurait pas les fonds pour satisfaire le PSG, trois ans après l'arrivée de Pastore pour 42 millions d'euros. Et même le salaire de Pastore (4 millions d'euros par saison) ferait tiquer les dirigeants colchoneros.
Eurosport 23 Juillet 2014
QUOTE
PSG: Cavani et Pastore dans le viseur de l’Atlético
Après avoir perdu Arda Turan l’été dernier, l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann souhaite se renforcer avec un joueur offensif de classe mondiale. Une liste a été établie, où figurent les Parisiens Javier Pastore et Edinson Cavani, comme le rapporte le site Don Balon.
A la vue des joueurs ciblés, c’est "El Flaco", doublure de luxe de Laurent Blanc, qui a le plus de chances d’être recruté par les Matelassiers.
Eurosport 2 novembre 2015
Il kiffe Javier. C'est bon, il peut venir.