Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
suker57
Citation (Exodius @ 11/03/2013 23:23) *
Pastore fait une saison convenable, pas au niveau des 42 millions payés.

Tu pourrais travailler à l'équipe c'est bien.

Si tu juges sur un prix, et qui plus est un prix faux, tu ne peux pas être objectif...
corbak
Citation (giovanni pontano @ 11/03/2013 23:27) *
Je parle pas de beau jeu mais d'un semblant de maîtrise, de match abouti, de différentes possibilités de mise en place tactique, d'un groupe concerné et mobilisé dans son ensemble grâce à une concurrence saine. On a toujours pas ça. Et on n'est pas près de l'avoir. Les résultats sont là en effet. Faudrait pas oublier la pauvreté de la L1 comme le match de dimanche soir l'a encore démontré et le bol niveau tirage en LDC, que ce soit pour les poules ou pour le quart.

Je suis completement d'accord avec toi, mais qui te dit qu'on aurait pas élevé notre niveau de jeu face une opposition plus forte? Regarde nos matchs contre Lyon, porto,,Marseille et Valence, les supposées meilleures équipes qu'on a rencontre cette année.

Je pense vraiment qu'on aurait grandi plus vite avec une opposition régulièrement plus forte.
Rjay
L'an passé sa saison est mieux que convenable, mais il a un gros trou de performance qui noircit le jugement. Au final niveau stats il est très bien, et il sauve pas mal de matchs par des exploits, qu'on ne voit plus malheureusement.

Mais pour moi il n'a pas le profil d'un meneur de jeu: trop fantasque, trop irrégulier, jeu trop risqué au milieu doublé d'un manque de concentration.
Par contre, devant en 9 et demi il peut tuer n'importe quelle défense par un dribble ou une passe, une invention. En plus c'est un bon finisseur. Bref il déconne souvent, mais je trouve qu'il est mal utilisé.
Sans qu'il n'y ait trop de choix vu que l'effectif est bancal.
Panenka
Non mais vous crachez sur Pastore alors que le problème est aussi en partie ailleurs.
Parler de Nenê mais quel rapport? L'un est collectif l'autre un individualiste, les profils n'ont rien à voir.
Pastore le souci c'est mentalement et encore, il a fait des gros progrès mais surtout faut se demander pourquoi on l'a pris pour le faire jouer dans ce système de plots.
Alors dire que ce sont des arguments de merde de dire que c'est un joueur qui a besoin de mouvements, je veux bien mais autant fermer le sujet donc.

A part ça, Zamparini président de Palerme en parle dans So Foot (désolé si manaudou)

Citation
Dans le So Foot 104 qui sort ce mercredi en kiosques, Mauricio Zamparini donne une interview tout en fulgurance. Le président de Palerme évoque notamment le cas de son ex-chouchou, Javier Pastore.

Pour Zamparini, un homme fait du mal à son Argentin. Et cet homme a un nez imposant comme mimerait Joey Barton. « Selon moi, Ibra est jaloux de Pastore. Pas parce qu’il le déteste, mais parce qu’il veut être le seul à briller. Ibra est un énorme fuoriclasse mondial, bien entendu. Mais son problème, c’est qu’il te massacre un vestiaire. Car pour lui, il ne doit exister qu’Ibra. Il a massacré la Juventus, il a massacré l’Inter, il a massacré le Milan. Et selon moi, il est en train de massacrer Pastore. »

Zamparini est également revenu sur l’utilisation de « El Flaco » par Carlo Ancelotti. Pour lui, l’ancien entraîneur du Milan AC n’a rien compris au talent du garçon. « Quand je vois qu’Ancelotti, encore récemment, faisait jouer Nene derrière deux pointes, ou alors cet autre Français très bon d’ailleurs (Ménez ndlr), moi je dis qu’il comprend que dalle. Pastore doit être libre. La grande erreur d’Ancelotti est de s’en tenir à ses schémas et de ne pas laisser à un joueur cette liberté de créer le jeu. »

ph34r.gif
Vaudou
Cet hurluberlu. neokill@h.gif Il ferait mieux de prendre ses cachets et de s'occuper un peu de son club (dernier de série A).
Rjay
Zamparini a raison: Pastore doit être libre, mais haut. Mais c'est infaisable avec nos joueurs et leur profil sans perdre tout équilibre.

Il faut en sacrifier entre Lavezzi, Lucas, Zlatan, Menez et Pastore pour que le sacrifié se place et se replace...Que des profils qui aiment être "libres", et pas nets dans leurs efforts défensifs. ph34r.gif
suker57
Citation (Vaudou @ 11/03/2013 23:38) *
Cet hurluberlu. neokill@h.gif Il ferait mieux de prendre ses cachets et de s'occuper un peu de son club (dernier de série A).

Il s'en occupe il a re-re viré son coach et re-re repris son ancien coach laugh.gif
Exodius
Citation (Panenka @ 11/03/2013 23:33) *
Non mais vous crachez sur Pastore alors que le problème est aussi en partie ailleurs.
Parler de Nenê mais quel rapport? L'un est collectif l'autre un individualiste, les profils n'ont rien à voir.
Pastore le souci c'est mentalement et encore, il a fait des gros progrès mais surtout faut se demander pourquoi on l'a pris pour le faire jouer dans ce système de plots.
Alors dire que ce sont des arguments de merde de dire que c'est un joueur qui a besoin de mouvements, je veux bien mais autant fermer le sujet donc.

C'est sûr. Si on est pas d'accord avec toi, autant fermer le sujet.
Si Pastore perd sur certains matchs plus de ballons que Nene...pour quelqu'un de collectif versus un individualiste, tu repasseras sur tes leçons données. Le type est collectif et réussi contre Nancy 65% de ses passes. Vaudrait ptet mieux qu'il soit moins collectif alors...

Le système lui convient pas, sur ce point on est d'accord. Donc autant le mettre sur le banc ?
corbak
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:33) *
L'an passé sa saison est mieux que convenable, mais il a un gros trou de performance qui noircit le jugement. Au final niveau stats il est très bien, et il sauve pas mal de matchs par des exploits, qu'on ne voit plus malheureusement.

Mais pour moi il n'a pas le profil d'un meneur de jeu: trop fantasque, trop irrégulier, jeu trop risqué au milieu doublé d'un manque de concentration.
Par contre, devant en 9 et demi il peut tuer n'importe quelle défense par un dribble ou une passe, une invention. En plus c'est un bon finisseur. Bref il déconne souvent, mais je trouve qu'il est mal utilisé.
Sans qu'il n'y ait trop de choix vu que l'effectif est bancal.

Si tu veux faire une compo pour mettre en valeur pastore, tu te démerdes pour le faire jouer en 10. Et il y a plein de possibilités pour le faire ( ex parmi d'autre: pastore en 10, menez et lavezzi sur les cotes et Ibra devant). Après est ce que ça vaut le coup? À pastore de montrer aussi que l'on doit faire l'équipe en fonction de lui, et j'espère vraiment que ce sera le cas un jour, parce que le jeu à une touche comme le fait pastore, c'est le plus beau jeu, plus beau que la conduite de menez, la puissance de lavezzi ou les dribbles chaloupes de Lucas.

Je pense aussi comme le dit zampereni que l'un des problèmes de carlo, c'est de ne pas laisser assez la place à la fantaisie, ce qui nuit forcément a pastore. Après, si on est champion, y a rien a dire.
Jekill
En fait la conclusion c'est que seul AK avait compris Pastore? ph34r.gif
Panenka
Citation (Exodius @ 11/03/2013 23:41) *
C'est sûr. Si on est pas d'accord avec toi, autant fermer le sujet.
Si Pastore perd sur certains matchs plus de ballons que Nene...pour quelqu'un de collectif versus un individualiste, tu repasseras sur tes leçons données. Le type est collectif et réussi contre Nancy 65% de ses passes. Vaudrait ptet mieux qu'il soit moins collectif alors...

Le système lui convient pas, sur ce point on est d'accord. Donc autant le mettre sur le banc ?

J'vais pas te sortir la vieille vanne "t'as déjà touché un ballon" mais quand même...
Enfin bon c'est sa faute, il devrait faire des passes à la Clément, tranquille, dans les pieds du mec qui marche à coté de lui.
Aux chiottes ce tocard quoi. book2.gif

Franchement qu'il se barre dans un club où il s'éclatera et où ça jouera un minimum au ballon.
Rjay
Perso je le mets pas en 10, ou alors pas en 10 organisateur.

Citation (Jekill @ 11/03/2013 23:43) *
En fait la conclusion c'est que seul AK avait compris Pastore? ph34r.gif

Oui. Même Pastore n'a pas compris Pastore.
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:38) *
Zamparini a raison: Pastore doit être libre, mais haut. Mais c'est infaisable avec nos joueurs et leur profil sans perdre tout équilibre.

Pastore a été essayé en 10 en début de saison, ce fut vraiment pas terrible. On ne peut pas reprocher à Ancelotti de ne pas avoir essayé de le mettre dans les meilleures dispositions.

Finalement on se foutait de AK car Pastore jouait trop haut © mais pour le moment il a affiché ses meilleurs stats en 9 et demi. ph34r.gif
Panenka
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:45) *

Perso je le mets avec d'autres joueurs. Point.
Notamment offensifs.
Je redemande, mais avec quel joueur il y a affinité offensive? Enfin quels joueurs du PSG ont une affinité offensive en fait?
corbak
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:45) *

Je vois pas trop la différence entre un 10 et un 10 organisateur, mais libre au milieu du terrain, il pue tellement le foot que tu lui donnes aucune consigne, il saura quoi faire.
Exodius
Citation (Panenka @ 11/03/2013 23:47) *
Perso je le mets avec d'autres joueurs. Point.
Notamment offensifs.
Je redemande, mais avec quel joueur il y a affinité offensive? Enfin quels joueurs du PSG ont une affinité offensive en fait?

Oui bref, t'es d'accord avec nous. On le vire de l'équipe. Qu'il joue ailleurs ou pas, c'est pas le débat. Il n'a pas sa place dans cette équipe, parce qu'il est pas assez bon, ou trop bon pour les autres, chacun sa vision.

D'ailleurs, tu le verrais jouer dans quel club ? Il prendrait la place de qui ?
suker57
Citation (Kaione @ 11/03/2013 23:47) *
Pastore a été essayé en 10 en début de saison, ce fut vraiment pas terrible. On ne peut pas reprocher à Ancelotti de ne pas avoir essayé de le mettre dans les meilleures dispositions.

Finalement on se foutait de AK car Pastore jouait trop haut © mais pour le moment il a affiché ses meilleurs stats en 9 et demi. ph34r.gif

Il a été essayé dans un milieu à 3.

Pour moi il doit jouer au même poste que Valbuena à Marseille, derrière la pointe avec une liberté lui permattant de bouger sur tout le front de l'attaque.
Rjay
Citation (corbak @ 11/03/2013 23:47) *
Je vois pas trop la différence entre un 10 et un 10 organisateur, mais libre au milieu du terrain, il pue tellement le foot que tu lui donnes aucune consigne, il saura quoi faire.

Non je le vois pas au milieu organiser le jeu. C'est pas son état d'esprit, c'est un mec qui cherche le décalage décisif tout le temps, d'où son pourcentage de pertes de balle. 9 et demi aux 20-25m et régale toi à inventer le geste qui tue. wub.gif
Jekill
Citation (suker57 @ 11/03/2013 23:50) *
Il a été essayé dans un milieu à 3.

Pour moi il doit jouer au même poste que Valbuena à Marseille, derrière la pointe avec une liberté lui permattant de bouger sur tout le front de l'attaque.

Comme lors de son arrivée donc?
suker57
Citation (Jekill @ 11/03/2013 23:51) *
Comme lors de son arrivée donc?

Oui pour moi c'est là où il est le meilleur.
Panenka
Citation (Exodius @ 11/03/2013 23:48) *
Oui bref, t'es d'accord avec nous. On le vire de l'équipe. Qu'il joue ailleurs ou pas, c'est pas le débat. Il n'a pas sa place dans cette équipe, parce qu'il est pas assez bon, ou trop bon pour les autres, chacun sa vision.

D'ailleurs, tu le verrais jouer dans quel club ? Il prendrait la place de qui ?

J'en sais rien, j'aimerais le voir au PSG, un PSG qui bouge un peu plus que ce qu'il fait et qui a autre chose qu'un point d'ancrage trop important qui vampirise tout.
J'aimerais bien le revoir comme on le voyait la saison passée quand ça bougeait bien entre Nenê, Ménez, Pastore. Impossible donc.

Franchement on va être sérieux deux minutes mais les matches non purges du PSG y en a combien cette saison? Et comment a été Pastore dans ces matches?
Je veux dire, des matches où c'est autre chose qu'une bouillie sans mouvement qui repose sur des coups de pattes de Zlatan.
Doit pas y en avoir 20...
corbak
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:50) *
Non je le vois pas au milieu organiser le jeu. C'est pas son état d'esprit, c'est un mec qui cherche le décalage décisif tout le temps, d'où son pourcentage de pertes de balle. 9 et demi aux 20-25m et régale toi à inventer le geste qui tue. wub.gif

Bref, avec un mec devant deux mecs à cotes et deux mecs derrière quoi?a lui aussi de montrer que ça vaut le coup de faire la compo en fonction de sa meilleure place ( et encore une fois, je serai le premier a bander comme un taureau si ça marche).
Rjay
Citation (corbak @ 11/03/2013 23:53) *
Bref, avec un mec devant deux mecs à cotes et deux mecs derrière quoi?a lui aussi de montrer que ça vaut le coup de faire la compo en fonction de sa meilleure place ( et encore une fois, je serai le premier a bander comme un taureau si ça marche).

Impossible pour moi avec les joueurs actuels, Lavezzi, Lucas ou Menez sont trop offensifs et se replacent mal.4 campeurs devant...

Ou alors on la joue all-in super offensif.

On joue quand même en 4-4-2 sans aucun milieu de couloir dans l'effectif. On a vendu le seul dans ce cas quand on a choisi cette tactique. book2.gif
Panenka
9 et demi c'est trop haut à mon avis, ce serait du gâchis. Tu perds sa vista, sa qualité de passe n'en déplaise à certains....
Pour rappel d'ailleurs, la passe ça dépend aussi du mec qui est censé la recevoir, j'dis ça...
Tsuku
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:18) *
Depuis, c'est moyen avec de bonnes, voire de très bonnes choses, et des matchs bidon. Ce que j'ai du mal à voir c'est la raison pour laquelle on est devenus depuis Valence en gros complètement une équipe de contre. Fatigue qui empêche le milieu de maitriser le match ? Volonté d'Ancelotti pour avoir une équipe prête pour la C1 ?

Parce que le 4-4-2 est pas une solution viable à long terme (mec qui se répète #extracolike). Tu peux surprendre les gens au début après même un Hubert Fournier ou Eric Hély arrivent à te contrer. Le 4-4-2 est pas vraiment un système mis en place pour faire circuler et vivre le ballon. Après il y a aussi une vraie historie de profil vu qu'on joue en 4-2-4 concrètement...
Jekill
Citation (Panenka @ 11/03/2013 23:58) *
9 et demi c'est trop haut à mon avis, ce serait du gâchis. Tu perds sa vista, sa qualité de passe n'en déplaise à certains....
Pour rappel d'ailleurs, la passe ça dépend aussi du mec qui est censé la recevoir, j'dis ça...

En 9 et demi il te sort des passes de malade comme face à Sochaux ou il régale Gameiro qui fait n'importe quoi.
Bon avec Zlatan c'est impossible par contre.
corbak
Citation (corbak @ 20/08/2012 11:19) *
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas trop avec Carlo et au regard de l'effectif, et même deux c'est
1. Vouloir jouer avec trois milieux def, car avec deux milieux def. la compo de devant est toute trouvée
2. Vouloir faire jouer Pastore derrière.

Donc en gros ma compo sans tenir compte des souhaits de Carlo ça serait ça, parce que déjà le milieu à trois, c'est pas mon école et ensuite parce qu'avec Néné, Ménez, Pastore et Ibra, je ne vois pas comment on peut se passer de l'un des 4, surtout que leur association paraît respecter le jeu de chacun.

--------Motta-----Sissoko--------

---Menéz---Pastore---Néné---

-------------Ibra----------------

Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:58) *
Impossible pour moi avec les joueurs actuels, Lavezzi, Lucas ou Menez sont trop offensifs et se replacent mal.4 campeurs devant...

Ou alors on la joue all-in super offensif.

On joue quand même en 4-4-2 sans aucun milieu de couloir dans l'effectif. On a vendu le seul dans ce cas quand on a choisi cette tactique. book2.gif

Pour plaire à vaudou qui kiffe les auto citation et pour compléter ton propos ci-dessus, une compo que je voyais bien à l'époque du grand jeu manager. Je m'aperçois du coup que je mettais matuidi derrière sissoko et motta.

Perso je tenterai bien un menez pastore lavezzi avec Ibra devant, c'est pas non plus complètement dingue.
Tourista-chan
Citation (corbak @ 12/03/2013 00:15) *
Perso je tenterai bien un menez pastore lavezzi avec Ibra devant, c'est pas non plus complètement dingue.

Ben moi ça me plairait bien à condition que le trio derrière Ibra fassent les efforts au pressing ce dont ils sont capables. Ou du moins, ils ont montré qu'ils en étaient capables.

Sinon, on peut aussi imaginer que Carlo ne bride pas Pastore mais le forme sur certaines lacunes : rigueur au niveau du placement, efforts défensifs avec tout ce que ça implique : ne pas exploser au moindre duel, cavaler pour faire le pressing, pas s'apitoyer sur son sort à la moindre perte de balle, répéter les efforts.
Il était sympa le Pastore flamboyant vu avec AK mais sérieux, il était aussi vraiment agaçant. Il pouvait disparaître complètement du match, il volait au moindre contact et, surtout, ne se battait jamais genre "ouais moi je suis un artiste, j'vais pas au charbon, faut pas déconner". Sans parler de sa fragilité psychologique...

Il est peut-être encore un peu tôt pour critiquer la gestion de Carlo sur le cas de Pastore.
Parisian
Citation (corbak @ 10/03/2013 23:42) *
Faute de grammaire dans mon premier post éditée. Je voulais dire que ton raisonnement est absurde car tu dis en gros qu'il est mauvais car les autres sont mauvais, alors qu'on est premier et qualifie en 1/4 de c1.

Sinon je l'aime bien moi pastore, il a du talent, de la vista et de la technique à ne plus savoir qu'en faire.

Mais ses prestations sont largement en-dessous de son potentiel. C'est pas le bon poste, pas bon à cause d'ak, pas bon à cause de carlo, pas bon à cause du meilleur buteur...

Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème, mais beaucoup de lui en premier lieu.

Il dit pas que les autres sont "mauvais" mais que le jeu sans ballon actuel l'est clairement. C'etait pareil l'annee derniere, sa pire periode etait quand toute l'equipe etait statique. Le mec est un peu autiste sur les bords et essaye de jouer toujours au plus vite alors qu'il a des plots autour de lui, donc limite sa responsabilite est de ne pas s'adapter, mais comme par hasard, des que ca bouge partout, il trouve les intervalles.
Bob
C'est surtout mental son problème, un peu comme Gourcuff. Dès qu'il est mis en difficulté ou qu'il n'a pas envie de trop se remuer, il devient vite invisible, voire dangereux pour son équipe, comme sa passe en mode Leboeuf sur Ronaldinho au Vel.

A son arrivée, il était euphorique, n'avait pas peur de tenter et ça a marché. A partir du moment où il a commencé à galéré, il n'a jamais su réellement se relever.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 12/03/2013 09:36) *
Il dit pas que les autres sont "mauvais" mais que le jeu sans ballon actuel l'est clairement. C'etait pareil l'annee derniere, sa pire periode etait quand toute l'equipe etait statique. Le mec est un peu autiste sur les bords et essaye de jouer toujours au plus vite alors qu'il a des plots autour de lui, donc limite sa responsabilite est de ne pas s'adapter, mais comme par hasard, des que ca bouge partout, il trouve les intervalles.

Il a aussi le droit de varier son jeu, de ne pas toujours tenter la passe qui tue, de jouer en retrait tel un vulgaire Chantôme, de passer balle au pied, de faire lui-même des appels ou de combiner simplement avec Maxwell (qu'on ne peut pas reprocher de ne pas proposer de solutions). Même Matuidi apporte plus de variété.

Alors oui, son talent est "gâché" actuellement mais d'un autre côté, je trouve qu'on l'a récupéré mentalement, il montre une combattivité qui était défaillante chez lui. Comme je le dis plus haut, je vois ça comme une phase d'apprentissage pour combler ses lacunes. L'avantage aussi, c'est qu'à ce poste, il est moins dépositaire du jeu et a donc moins de pression.
Honnêtement, aussi génial soit-il, le Pastore qu'on a vu avec AK, il se balade peut-être en L1 mais dans des matchs à haute intensité comme en C1 ou face à du Marseille, il explose dans tous les sens du terme.
Babou1
Citation (Touriste @ 12/03/2013 09:55) *
Honnêtement, aussi génial soit-il, le Pastore qu'on a vu avec AK, il se balade peut-être en L1 mais dans des matchs à haute intensité comme en C1 ou face à du Marseille, il explose dans tous les sens du terme.

Nan, contre Lyon il est excellent et affamé également.
A Montpellier c'est un pur crack...
corbak
Citation (Parisian @ 12/03/2013 09:36) *

Evidemment, je rêce comme tout le monde d'un psg fort tactiquement à la milan, rigoureux à la bayern, généreux à la celtic, pupute à la galatasaray, brillant à la nantaise.

Mais en attendant d'avoir ça, on est premier de L1, devant porto en groupe de C1 et on a éliminé Valence qui joue pas mal au ballon depuis quelques mois apparemment. On a battu l'OM deux fois et fait nul là-bas et on a battu Lyon au Parc.

Individuellemnt, on a Silva, Matuidi, Ibra et Sirigu qui sont tout simlement au top. Maxwell, Verratti, Alex, Lavezzi et Sakho qui jouent plutôt pas mal et même jallet arrive à ne pas être trop critiqué.

Bref, le couplet "on est nul", "on a un jeu pourri", "on a un jeu sans ballon pourri"... il repose sur le fantasme d'une équipe qui ferait rêver, mais je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout cette vision. Du coup, expliquer la méforme de Pastore là-dessus, j'ai du mal.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 12/03/2013 09:58) *
Nan, contre Lyon il est excellent et affamé également.
A Montpellier c'est un pur crack...

Oui, deux matchs à une période où il était en pleine confiance et, comme dit Bob, "euphorique", avec une équipe qui à ce moment là marchait très bien. Cela suffit pour affirmer qu'il résiste à la pression, qu'il est constant dans ses efforts et qu'il est combattif ? Il nous a aussi montré qu'il pouvait totalement disparaître d'une rencontre.

Il est encore très jeune et même si c'est vraiment un crack, j'ai toujours pensé qu'il avait trop de lacunes pour vraiment exploser, notemment dans l'engagement, la répétition des efforts, la combattivité et bien sûr, dans sa tête au niveau de la confiance. Il ne s'agit pas de le transformer en pit-bull comme Lavezzi, en golgoth comme CR ou en mutant comme Messi mais y a quand même un minimum...
bartyos
Citation (Rjay @ 11/03/2013 23:50) *

Il y a des rêveurs ici laugh.gif ca fait plus d'1 an qu'on le fait jouer à tous les postes possibles et contre toutes les équipes possibles et il nous sort que des prestations médiocres. J'en vois beaucoup qui prennent ses 2 premiers mois à paris comme son VRAI niveau mais ça veut peut être dire qu'il était tout simplement en sur-régime avec une réussite à 200%... Sans compter que d'accord il avait mis des beaux buts et était décisif mais dans le jeu il ne pesait toujours pas ça date pas d'aujourd'hui hélas il était un peu comme maintenant invisible, imprécis dans les passes sauf que voilà on le voyait 2min par match et ca suffisait pour qu'il plante un but ou une passe.
willofweed
Citation (bartyos @ 13/03/2013 14:51) *
Il y a des rêveurs ici laugh.gif ca fait plus d'1 an qu'on le fait jouer à tous les postes possibles et contre toutes les équipes possibles et il nous sort que des prestations médiocres. J'en vois beaucoup qui prennent ses 2 premiers mois à paris comme son VRAI niveau mais ça veut peut être dire qu'il était tout simplement en sur-régime avec une réussite à 200%... Sans compter que d'accord il avait mis des beaux buts et était décisif mais dans le jeu il ne pesait toujours pas ça date pas d'aujourd'hui hélas il était un peu comme maintenant invisible, imprécis dans les passes sauf que voilà on le voyait 2min par match et ca suffisait pour qu'il plante un but ou une passe.

Donc hormis les deux premiers mois, tu n'as jamais vu Pastore faire autre chose que des matchs médiocres ? Nous ne devons pas regarder les mêmes matchs. Les matchs contre Toulouse, Porto (au Parc) ou le match à Valence, il a été médiocre pour toi rolleyes.gif
bartyos
Citation (willofweed @ 13/03/2013 15:01) *
Donc hormis les deux premiers mois, tu n'as jamais vu Pastore faire autre chose que des matchs médiocres ? Nous ne devons pas regarder les mêmes matchs. Les matchs contre Toulouse, Porto (au Parc) ou le match à Valence, il a été médiocre pour toi rolleyes.gif

Ahhh d'accord il a fait 3 bons match alors ? bon en cherchant bien tu pourra surement en trouver encore 2 ou 3 mais bon t'es d'accord avec moi que 90% de ses match sont médiocres ?
Azel
Citation (bartyos @ 13/03/2013 14:51) *
Il y a des rêveurs ici laugh.gif ca fait plus d'1 an qu'on le fait jouer à tous les postes possibles et contre toutes les équipes possibles et il nous sort que des prestations médiocres. J'en vois beaucoup qui prennent ses 2 premiers mois à paris comme son VRAI niveau mais ça veut peut être dire qu'il était tout simplement en sur-régime avec une réussite à 200%...

Pas trop d'accord avec ça. Il tentait des choses qu'il ne tente même plus...C'est pas tant un problème de réussite, mais qu'il évolue aujourd'hui à un poste où les contraintes et les consignes sont différentes. Même si il est capable dans un bon jour d'être bon à ce poste, je crains qu'on ne retrouve jamais le Pastore de Palerme et du début tant qu'il sera positionné comme c'est le cas. On essai de remodelé un joueur pour un nouveau poste mais ça ne marche pas. C'est malheureux mais je ne lui vois pas un grand avenir (ou en tout cas beaucoup de réussite) dans le système et au positionnement actuel. C'est d'autant plus dommage que c'est le joueur que je préfère avec Silva du PSG version Qatar.
Parisian
Vous vous faites encore chier a lui repondre ? edhelas.gif

Faites une "rechercher ses messages" sur son cas, vous allez peut etre finir par comprendre le phenomene.
bartyos
Citation (Parisian @ 13/03/2013 17:07) *
Vous vous faites encore chier a lui repondre ? edhelas.gif

Faites une "rechercher ses messages" sur son cas, vous allez peut etre finir par comprendre le phenomene.

Tu comprendras plus tard que tout ce que je dis est vrai mais visiblement c'est encore un peu tôt pour toi ça viendra whistle.gif
Yessod
C'est bien, apparemment dans ton fan club il y a déjà un membre.
NewMbia
Citation (Azel @ 13/03/2013 15:38) *
Pas trop d'accord avec ça. Il tentait des choses qu'il ne tente même plus...C'est pas tant un problème de réussite, mais qu'il évolue aujourd'hui à un poste où les contraintes et les consignes sont différentes. Même si il est capable dans un bon jour d'être bon à ce poste, je crains qu'on ne retrouve jamais le Pastore de Palerme et du début tant qu'il sera positionné comme c'est le cas. On essai de remodelé un joueur pour un nouveau poste mais ça ne marche pas. C'est malheureux mais je ne lui vois pas un grand avenir (ou en tout cas beaucoup de réussite) dans le système et au positionnement actuel. C'est d'autant plus dommage que c'est le joueur que je préfère avec Silva du PSG version Qatar.

C'est quoi le bon poste pour Pastore?
corbak
Citation (OldParis @ 15/03/2013 00:52) *
C'est quoi le bon poste pour Pastore?

10
NewMbia
Citation (corbak @ 15/03/2013 00:53) *
10

Derrière 2 attaquants ?
corbak
En l'occurrence pour moi un seul, mais si tu veux en mettre deux, te gènes pas.

L'important c'est que Javier fasse ce qu'il veut sur un terrain sans consigne particulière. Il saura bien quoi faire.

La dessus je rejoins zamparini: j'aime beaucoup carlo, mais son petit peche, c'est de donner trop de consigne et de brider la créativité des joueurs je pense. Un mec comme pastore, il dirige le jeu comme il le sent, tu peux lui faire confiance la dessus (en revanche, si il pouvait faire un peu de boxe pour vaincre sa peur maladive du contact, ça serait bien aussi).
tnips
Citation (corbak @ 15/03/2013 01:10) *
En l'occurrence pour moi un seul, mais si tu veux en mettre deux, te gènes pas.

L'important c'est que Javier fasse ce qu'il veut sur un terrain sans consigne particulière. Il saura bien quoi faire.

La dessus je rejoins zamparini: j'aime beaucoup carlo, mais son petit peche, c'est de donner trop de consigne et de brider la créativité des joueurs je pense. Un mec comme pastore, il dirige le jeu comme il le sent, tu peux lui faire confiance la dessus (en revanche, si il pouvait faire un peu de boxe pour vaincre sa peur maladive du contact, ça serait bien aussi).

Impossible de le mettre derrière deux attaquants car cela voudrait dire qu'on joue avec un seul mDef. Sachant que l'aspect défensif n'est pas la tasse de thé de notre ami Javier, c'est du suicide dans une conf en 442 losange.

Par contre je te rejoins sur son positionnement en 10 dans un 4231. Je pense aussi que son poste de prédilection est un poste offensif axial. Cependant, Carlo ne veut pas jouer avec un seul attaquant. Il veut de la profondeur avec Zlatan en pivot. Et ce n'est pas Javier qui lui donnera.

En conclusion, on est pas prêt de voir jouer cette équipe en 4231 avec Javier en 10.
corbak
Citation (tnips @ 15/03/2013 10:37) *
Impossible de le mettre derrière deux attaquants car cela voudrait dire qu'on joue avec un seul mDef. Sachant que l'aspect défensif n'est pas la tasse de thé de notre ami Javier, c'est du suicide dans une conf en 442 losange.

Par contre je te rejoins sur son positionnement en 10 dans un 4231. Je pense aussi que son poste de prédilection est un poste offensif axial. Cependant, Carlo ne veut pas jouer avec un seul attaquant. Il veut de la profondeur avec Zlatan en pivot. Et ce n'est pas Javier qui lui donnera.

En conclusion, on est pas prêt de voir jouer cette équipe en 4231 avec Javier en 10.

Tu peux très bien jouer avec ibra + menez (ou lavezzi ou lucas ou gameiro), pastore derrière, et matuidi motta (ou Beckham ou chantome) Verratti encore derrière. C'est pas ma tasse de thé, mais il n'y a rien de choquant là-dedans.

De toute façon, tout ça ne restera qu'en état d'hypothèse d'école, car sauf blessure ou grosse mauvaise période, Carlo se tiendra certainement à son 442 jusqu'à la fin de l'année et ensuite il y aura un mercato.

je conclue donc comme toi que ce n'est pas cette année qu'on verra javier en 10, ce qui me chagrine un peu.
tnips
Citation (corbak @ 15/03/2013 11:05) *
Tu peux très bien jouer avec ibra + menez (ou lavezzi ou lucas ou gameiro), pastore derrière, et matuidi motta (ou Beckham ou chantome) Verratti encore derrière. C'est pas ma tasse de thé, mais il n'y a rien de choquant là-dedans.

De toute façon, tout ça ne restera qu'en état d'hypothèse d'école, car sauf blessure ou grosse mauvaise période, Carlo se tiendra certainement à son 442 jusqu'à la fin de l'année et ensuite il y aura un mercato.

je conclue donc comme toi que ce n'est pas cette année qu'on verra javier en 10, ce qui me chagrine un peu.

Tu vois donc Pastore dans un 433 revisité avec un vrai 10? Et quid des couloirs? Ibra? Les milieux matuidi Motta? Impossible, déjà tenté, et ça n'a pas fonctionné, on se faisait torpiller.

Non, nous n'avons pas l'effectif pour jouer avec un 10 axial et carlo l'a très bien compris.

Javier va devoir se faire à son rôle de milieu de couloir ou visiter encore plus le banc de touche.
corbak
Citation (tnips @ 15/03/2013 11:42) *
Tu vois donc Pastore dans un 433 revisité avec un vrai 10? Et quid des couloirs? Ibra? Les milieux matuidi Motta? Impossible, déjà tenté, et ça n'a pas fonctionné, on se faisait torpiller.

Non, nous n'avons pas l'effectif pour jouer avec un 10 axial et carlo l'a très bien compris.

Javier va devoir se faire à son rôle de milieu de couloir ou visiter encore plus le banc de touche.

Vu notre effectif et les blessures récurentes de Motta, ce n'est pas ce que je préfère. Mais rien ne dit qu'ibra ne serait pas bien dans une configuration comme je te l'indique, que Matuidi et Motta (ou chantome ou neckham) ne serait pas capables de jouer à droite et à gauche de verratti et que les couloirs soient désertés.

On s'est fait torpiller comme ça? Comme on s'est fait torpiller à sochaux et reims avec la même configuration qu'à Valence ou contre Lyon ou Porto.

Je crois que tu accordes un peu trop d'importance au schéma.
tnips
Citation (corbak @ 15/03/2013 11:53) *
Vu notre effectif et les blessures récurentes de Motta, ce n'est pas ce que je préfère. Mais rien ne dit qu'ibra ne serait pas bien dans une configuration comme je te l'indique, que Matuidi et Motta (ou chantome ou neckham) ne serait pas capables de jouer à droite et à gauche de verratti et que les couloirs soient désertés.

On s'est fait torpiller comme ça? Comme on s'est fait torpiller à sochaux et reims avec la même configuration qu'à Valence ou contre Lyon ou Porto.

Je crois que tu accordes un peu trop d'importance au schéma.

Oui j'accorde beaucoup (trop?) d'importance au schéma car c'est la base dans un sport collectif professionnel. On est loin des années 80 et son football total.
Maintenant tout est calculé en fonction des particularités de ton effectif.
Aujourd'hui Carlo n'a pas les moyens humains pour jouer dans une conf sans joueur de couloir car l'équipe entière ne sait pas le faire, et nous n'avons aucun milieux de terrain (à part Matuidi je pense) capable de compenser sur les côtés.
La période "sapin de noel" nous a montré qu'on en était incapable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.