Citation (edinca @ 28/04/2014 22:39)

Un truc qui me frappe avec Javier, c'est que tout le monde s'extasie sur sa qualité de passe. Alors certes, il en a fait de belles en l'espace de ces trois ans, par exemple durant le dernier match de Coupe de la Ligue, contre Montpellier: son ouverture pour Digne (qui avait marqué mais dont le but avait été injustement refusé pour hors-jeu) était superbe. Je me souviens aussi d'un de ses premiers matchs avec Paris, contre Toulouse, où il avait été très bon. Et d'autres fois aussi, évidemment. Mais à l'arrivée, Pastore n'affole pas les compteurs niveau passes décisives. Je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'un Lucas, catalogué "dribbleur perso", en soit à 9 passes décisives, loin devant l'Argentin (d'ailleurs je rêve ou il n'a pas fait une seule passe décisive de la saison?). Et puis la merveille de passe du Brésilien pour Matuidi contre Evian montre bien que Javier n'est pas le seul à pouvoir faire des super passes. Idem pour l'ouverture de Motta hier pour Cavani. Bref, Pastore n'est peut-être pas si exceptionnel qu'on le dit, finalement. Ou alors s'il l'est vraiment "intrinsèquement", j'ai comme l'impression qu'il faudra bien trois ou quatre ans pour qu'il tienne toutes ses promesses.
Très intéressant. J'ai des questions moi aussi pour toi.
Ca te dérange pas de comparer un joueur qui joue attaquant et un autre pas à son poste en milieu défensif?
Tu trouves pas bizarre qu'un attaquant soit plus nul devant le but qu'un milieu défensif?
Sinon, j'ai souvenir d'une magnifique ouverture de Pichot un soir d'hiver, tu penses qu'on peut le rappeler?
Une fois, il a fait beau l'hiver; alors penses-tu qu'on peut le remplacer par l'été parce que, ça n'est pas si exceptionnel.
Je me rappelle d'une chevauchée de Traore qui fut une merveille de dribble. Ca démontre bien que nos joueurs ne sont pas si exceptionnels aujourd'hui.