Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
corbak
J'imagine que le staff médical doit s'être renseigner et je ne suis pas inquiet du tout. Mais je soulignais seulement que le corps humain est plutôt bien fait et que si Pastore a une anomalie qui présente des effets positifs, elle doit aussi cacher des effets négatifs.

Pour ce qui est du corps médical du PSG, et d'une façon générale de la prise en compte du facteur physique dans les compositions d'équipe, je trouve que cela est plutôt bien géré depuis pas mal de temps, pas comme certaines équipes qui font jouer des joueurs sur une jambe (j'ai souvenir d'un mec d'arsenal qui après s'être blessé avait continué à jouer, ça m'avait marqué).
Parisian
Citation (corbak @ 26/09/2011 à 13:52) *
Pour ce qui est du corps médical du PSG, et d'une façon générale de la prise en compte du facteur physique dans les compositions d'équipe, je trouve que cela est plutôt bien géré depuis pas mal de temps, pas comme certaines équipes qui font jouer des joueurs sur une jambe (j'ai souvenir d'un mec d'arsenal qui après s'être blessé avait continué à jouer, ça m'avait marqué).

On l'a fait aussi (Erding, Hoarau, Sakho). C'est la profondeur de banc qui nous permet de prendre notre temps. Quand t'as pas de remplacant et t'es en galere au niveau resultat, tu as malheureusement tendance a palier au plus urgent.
corbak
Comme quoi ma mémoire est sélective parce que je n'ai pas souvenir de tes exemples. Dans ce cas-là, profondeur de banc ou pas, je réctifie ce que j'ai dit. Je trouve que l'utilisation de Maké et Giuly l'année dernière a été plutôt satsifaisante et le cas Bodmer certainement bien géré.
Azel
Votre particularité physique c’est juste n’importe quoi. Je me rappel aussi quand Pastore a signé que tout le monde y allait de son petit commentaire histoire de se mettre en avant et faire penser qu’ils suivent le joueur depuis des années. Il y a un journaliste (tout ce dont je me rappel c’est que c’est pas Da Fonseca) qui a effectivement évoqué cette particularité. Pour moi c’était juste une façon un peu plus « scoop médiatique » de dire que c’est un jour endurant. Mon avis, c’est que la texture de ces muscles fait qu’il n’est pas explosif mais endurant comme peut l’être Matuidi ou Chantome, mais ça va pas plus loin. Physiquement, je suis d’avantage surpris par Menez qui allie explosivité, vitesse et endurance.
En tout cas cette année si il y a bien une chose dont je suis sur, c’est que les équipes en face vont finir sur les rotules contre nous parcequ’on a de sacré marathoniens au milieu. On peut s’attendre à bien finir les rencontres. Je serai curieux de connaître les résultats des tests réalisé et a comparer avec les autres milieu de terrain du championnat. Pierre Menes a relevé que les équipes n’arrivaient pas a tenir la distance contre nous, et je suis assez d’accord avec ça.
Namtar
reste maintenant à espérer que ça continue toute la saison. j'ai surtout peur d'une baisse de régime de la part de l'équipe comme lors de la dernière année de PLG.
niramo
Pastore nommé meilleur joueur mondial de la semaine par Goal.com popcorn.gif

http://www.javierpastore.com/index.php?PN=...amp;HX&FL=2

On a énormément de chance d'avoir un joueur comme ça dans le 11, il joue à un niveau exceptionnel pour un joueur de 22 ans.

Mais comme il l'a dit lui-même durant son interview d'après-match, dans le jeu il a encore perdu pas mal de ballons. Il a une grosse marge de progression, il faut qu'il arrive à rentrer plus vite dans ses matchs et à être davantage dans son rôle de meneur de jeu. Même si AK a encore précisé hier soir qu'il le positionnait davantage en deuxième attaquant qu'en N°10, il a tout pour être un meneur à l'ancienne, qui imprime son rythme à l'équipe et fait jouer ses partenaires.
Zul
Citation (Azel @ 26/09/2011 à 15:26) *
Votre particularité physique c’est juste n’importe quoi. Je me rappel aussi quand Pastore a signé que tout le monde y allait de son petit commentaire histoire de se mettre en avant et faire penser qu’ils suivent le joueur depuis des années. Il y a un journaliste (tout ce dont je me rappel c’est que c’est pas Da Fonseca) qui a effectivement évoqué cette particularité. Pour moi c’était juste une façon un peu plus « scoop médiatique » de dire que c’est un jour endurant. Mon avis, c’est que la texture de ces muscles fait qu’il n’est pas explosif mais endurant comme peut l’être Matuidi ou Chantome, mais ça va pas plus loin. Physiquement, je suis d’avantage surpris par Menez qui allie explosivité, vitesse et endurance.
En tout cas cette année si il y a bien une chose dont je suis sur, c’est que les équipes en face vont finir sur les rotules contre nous parcequ’on a de sacré marathoniens au milieu. On peut s’attendre à bien finir les rencontres. Je serai curieux de connaître les résultats des tests réalisé et a comparer avec les autres milieu de terrain du championnat. Pierre Menes a relevé que les équipes n’arrivaient pas a tenir la distance contre nous, et je suis assez d’accord avec ça.

En gros il grimpe bien, mais au sprint dans le final il est derrière popcorn.gif

C'est vrai que Ménez cavale pas mal pour son poste d'ailleurs c'est le plus utilisé par AK, notre milieu est surement très endurant, à part peut être Bodmer, le tout c'est qu'ils ne courent pas dans le vide, à Montpellier ils ont beaucoup couru dans le vent je trouve.

Pour en revenir à Pastore, je trouve malgré toute les qualités de Ménez que pour un joueur qui est le plus en retard niveau prépa (mis à part Sissoko) il est pas mal, à savoir s'il est déjà à 100% ou s'il monte encore en puissance, et quid du creux physique à venir si on ne le ménage pas plus.

Pour en revenir à Pastore
IBRAHIMOVIC
Pastore vaut déjà beaucoup plus que 42M€ ! ! !

Son état d’esprit, ses fulgurances et ses gestes techniques hors-normes font déjà l’unanimité et les sceptiques à son sujet se font rares. Alors forcément, ses performances ont franchi les Alpes, mais aussi les Pyrénées. Si bien que selon le quotidien espagnol El Confidencial, le Real Madrid et Zinedine Zidane auraient prévu de superviser dans les prochaines semaines El Flaco. Déjà sur les tablettes de la Casa Blanca il y a quelques mois, le club de Florentino Perez serait semble-t-il toujours intéressé par le milieu international Argentin.

Mais l’affaire s’annonce particulièrement compliquée. Recruté à prix d’or par les dirigeants qataris, Javier Pastore symbolise le nouveau visage du club de la capitale. Le joueur souhaite s’inscrire dans la durée à Paris, et on imagine mal comment il pourrait décider de partir quelques mois après son arrivée. Mais le plus gros obstacle sera d’ordre financier. Acheté 42 M€, Pastore vaut déjà beaucoup plus aux yeux de Leonardo. Dès lors, le Real Madrid pourrait se rabattre sur une cible plus « abordable », un certain Eden Hazard qui aurait toujours les faveurs de Zinedine Zidane à en croire le média espagnol.

Hazard c'est devenu du bas de gamme presque a coté de Pastore implosion du tibia.gif
Carlton
On double Chelsea pour le recruter et on mettrait un stop au Real qui voudrait le recruter. Les temps changent edhelas.gif
IBRAHIMOVIC
Je sens qu'il vont nous proposer Kakà plus des sous...
Sarconzie
Citation (Carlton @ 27/09/2011 à 15:41) *
On double Chelsea pour le recruter et on mettrait un stop au Real qui voudrait le recruter. Les temps changent edhelas.gif

Manque plus qu'on fasse une offre pour C. Ronaldo cet été cosmoschtroumpf.gif
Carlton
Citation (Sarconzie @ 27/09/2011 à 15:47) *
Manque plus qu'on fasse une offre pour C. Ronaldo cet été cosmoschtroumpf.gif

vahid.gif
Ronan
C'est à Paris qu'il faut aller désormais plus à Madrid ou Londres, Paris va marcher sur l'Europe :moderat:

Zidane connait le PSG maintenant ? Pourtant il connait le Prince du Qatar depuis la campagne pour 2022, il sait qu'il faut pas venir lui piquer ses jouets
PSG Power
Citation (niramo @ 26/09/2011 à 15:57) *
Pastore nommé meilleur joueur mondial de la semaine par Goal.com popcorn.gif

http://www.javierpastore.com/index.php?PN=...amp;HX&FL=2

Messi et CR, chacun auteur d'un triplé, sont hors compétition...
Axeloo
Citation (PSG Power @ 27/09/2011 à 17:50) *
Messi et CR, chacun auteur d'un triplé, sont hors compétition...

Facile en Espagne cosmoschtroumpf.gif
girlinlove
Il partira pas je pense. Il a signé pour 5 ans et Léonardo compte sur lui pour les prochaines années à Paris. Je vois très mal Léo et QSI vendre Pastore dès l'été prochain, alors qu'il est partie prenante dans tout le projet très ambitieux des qataris. En plus, on a de l'argent maintenant, plus besoin de vendre nos joueurs. smile.gif

Par contre, c'est un peu hors-sujet mais j'espère qu'ils ne prendront pas Hazard. Ca serait bien pour notre championnat qu'on puisse garder enfin nos joueurs. Donc Hazard à Paris ph34r.gif
Mackay
Citation (girlinlove @ 27/09/2011 à 20:12) *
Il partira pas je pense. Il a signé pour 5 ans et Léonardo compte sur lui pour les prochaines années à Paris. Je vois très mal Léo et QSI vendre Pastore dès l'été prochain, alors qu'il est partie prenante dans tout le projet très ambitieux des qataris. En plus, on a de l'argent maintenant, plus besoin de vendre nos joueurs. smile.gif

Par contre, c'est un peu hors-sujet mais j'espère qu'ils ne prendront pas Hazard. Ca serait bien pour notre championnat qu'on puisse garder enfin nos joueurs. Donc Hazard à Paris ph34r.gif

Seydoux, va se faire un plaisir de le vendre a un club étranger pour nous faire rager, à offre équivalente sleep.gif

Va vraiment falloir se montrer convainquant si on veut avoir une chance de l'avoir, ce qui veut dire proposer plus que la concurrence. happy.gif

Apres, je compte aussi sur Eden pour faire chier son président en disant qu'il ne veut aller qu'a Paris et nulle part ailleurs ph34r.gif
girlinlove
Citation (Mackay @ 27/09/2011 à 21:44) *
Seydoux, va se faire un plaisir de le vendre a un club étranger pour nous faire rager, à offre équivalente sleep.gif

Va vraiment falloir se montrer convainquant si on veut avoir une chance de l'avoir, ce qui veut dire proposer plus que la concurrence. happy.gif

Apres, je compte aussi sur Eden pour faire chier son président en disant qu'il ne veut aller qu'a Paris et nulle part ailleurs ph34r.gif

Le pire, c'est que c'est possible. ph34r.gif

"Paris et le Milan AC sont des clubs dont j'ai rêvé étant enfant. Je sais que Zidane aimerait que je joue pour le Real Madrid, mais pour moi le PSG ou le Milan AC serait un rêve".

http://www.lemeilleurdupsg.com/article-781...erait-un-r.html

Mais bon, arrêtons le Hors-sujet ici. wink.gif
Malédiction

Normal.
A offre équivalente c'est toujours mieux de vendre à l'étranger plutôt que de renforcer un adversaire, avec en prime le risque que le joueur sorte le match de sa vie lorsqu'il recroisera son ancien club (et à Paris on en sait quelque chose sleep.gif )

En tout cas j'aimerais beaucoup voir Pastore et Hazard jouer ensemble
colt
Citation (vinz94 @ 27/09/2011 à 22:59) *
Normal.
A offre équivalente c'est toujours mieux de vendre à l'étranger plutôt que de renforcer un adversaire, avec en prime le risque que le joueur sorte le match de sa vie lorsqu'il recroisera son ancien club (et à Paris on en sait quelque chose sleep.gif )

Le problème c'est quand c'est les mêmes mecs qui reprochent aux Qataris de pas investir en France.
Il faudrait qu'on surpaye 20 ou 30M€ pour des joueurs moyens en fait.
ribob
Citation (colt @ 27/09/2011 à 23:03) *
Le problème c'est quand c'est les mêmes mecs qui reprochent aux Qataris de pas investir en France.
Il faudrait qu'on surpaye 20 ou 30M€ pour des joueurs moyens en fait.

Comme le faisait Aulas à une moindre échelle!
DonTornado
Citation (ribob @ 27/09/2011 à 23:41) *
Comme le faisait Aulas à une moindre échelle!

A terme on voit où ça a mené l'OL niveau thunes...Dès que tu fais plus de plus values régulières c'est la merde..Si tu compares la valeur globale de l'effectif entre 2005 et 2007 et la valeur actuelle c'est juste flippant c'est facile divisé par 3..
Bon en même temps nous on a pas ce genre de soucis à gérer sur les 10/15 prochaines années logiquement ph34r.gif
Mackay
Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 00:17) *
A terme on voit où ça a mené l'OL niveau thunes...Dès que tu fais plus de plus values régulières c'est la merde..Si tu compares la valeur globale de l'effectif entre 2005 et 2007 et la valeur actuelle c'est juste flippant c'est facile divisé par 3..
Bon en même temps nous on a pas ce genre de soucis à gérer sur les 10/15 prochaines années logiquement ph34r.gif

Faire progresser la valeur de l'effectif, sans se faire chier a devoir faire des plus values, c'est quand meme un luxe que peu d'équipes connaissent ph34r.gif
DonTornado
Citation (Mackay @ 28/09/2011 à 00:22) *
Faire progresser la valeur de l'effectif, sans se faire chier a devoir faire des plus values, c'est quand meme un luxe que peu d'équipes connaissent ph34r.gif

En même temps je dis ça mais si tu regardes nos recrutements de cet été (nos fameux 80M€) :

Pastore 42M€ il les vaut© et en vaudra surement plus si il continue
Menez 8M€ = plus value pour le moment
Gameiro 12M€ = pareil
Matuidi 8M€ = pareil
Sirigu 3.5M€ = pareil

En fait à part Lugano, que des plus values, on a vraiment bien acheté implosion du tibia.gif
Reste à voir Sissoko

En comparaison Menez+Gameiro+Matuidi+Sirigu+Sissoko < Gignac+Lucho julm3.png edhelas.gif
niramo
Avec les "forfaits" de Menez et Gameiro, je sens bien la titularisation de Pastore mellow.gif j'espère vraiment qu'il va être mis sur le banc, avec le match qui nous attend dimanche et sa sélection avec l'Argentine, il risque de ne pas avoir de réelle coupure durant la trêve..
DonTornado
Citation (niramo @ 28/09/2011 à 00:43) *
Avec les "forfaits" de Menez et Gameiro, je sens bien la titularisation de Pastore mellow.gif j'espère vraiment qu'il va être mis sur le banc, avec le match qui nous attend dimanche et sa sélection avec l'Argentine, il risque de ne pas avoir de réelle coupure durant la trêve..

Encore faudrait il qu'il joue...Les matchs sont prévus ou ? (la flemme de googliser)
DelSpooner
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Player/6...di-27-septembre

Pastore aussi fait des lobs julm3.png
Zul

Cela vaut aussi pour Pastore, si le Barça ou le Real arrive avec plus de 100m sur la table, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui refuseront.

A moins que les qataris et Leonardo prouvent à Pastore leur ambition, d'où des recrues de très grands talents au mercato estival, je compte aussi un grand entraineur dans le lot.

Hazard serait une très bonne recrue, mais honnêtement si Leonardo est aussi fort en recrutement, il trouvera un moyen de le faire venir ou de prendre quelqu'un d'autre. On en revient à Pastore qui est venu à la place d'un prodige brésilien, on a pas perdu au change pour l'instant.
DelSpooner
On le prolonge, on fout 250M en clause et puis c'est tout !! julm3.png
Jekill
Ses deux buts à Evian ou et à Montpellier (le 3 eme) si c'est Néné (ou même un autre) il cherche d'abord le penalty. C'est une caractéristique intéressante dans son jeux un peu comme Messi qui n'accepte pas de tomber facilement quand il peut marquer.
Zul
Citation (DelSpooner @ 28/09/2011 à 01:45) *
On le prolonge, on fout 250M en clause et puis c'est tout !! julm3.png

Le pire (ou le meilleur pour nous) c'est qu'il a le potentiel d'un ballon d'or, après on s’enflamme un peu aussi.

Mais s'il continue sa progression dans 3 ans...
En plus un 10 c'est le fantasme des grandes équipes.

Comme dit jekill, il est roublard en plus du reste.

J'attends aussi de voir comment il gèrera sa période de moins bien, ce sera un bon indicateur pour sa progression.
giovanni pontano
Citation (Zul @ 28/09/2011 à 01:02) *
Le pire (ou le meilleur pour nous) c'est qu'il a le potentiel d'un ballon d'or, après on s’enflamme un peu aussi.

Mais s'il continue sa progression dans 3 ans...
En plus un 10 c'est le fantasme des grandes équipes.

Comme dit jekill, il est roublard en plus du reste.

J'attends aussi de voir comment il gèrera sa période de moins bien, ce sera un bon indicateur pour sa progression.

Le pire, c'est que sa période de moins bien, c'est peut être en ce moment puisqu'il vient d'arriver. Il ne souffre d'aucun complexe, convaincu que la ligue 1est bien inférieure au calcio dans lequel il a fait ses preuves. Alors, il tente et tentera de plus en plus.
girlinlove
Citation (giovanni pontano @ 28/09/2011 à 10:37) *
Le pire, c'est que sa période de moins bien, c'est peut être en ce moment puisqu'il vient d'arriver. Il ne souffre d'aucun complexe, convaincu que la ligue 1est bien inférieure au calcio dans lequel il a fait ses preuves. Alors, il tente et tentera de plus en plus.

T'es pas dans sa tête ph34r.gif

En plus, le Calcio a bien baissé au coefficient UEFA et est maintenant très proche du niveau de la Ligue 1, dans ce même classement. Et pendant les années 90, la Ligue 1 a été 2ème pendant 10 ans derrière l'Espagne et devant l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne. Depuis dix ans on est entre la 4ème et la 5ème place mais tout peut bouger, qui sait dans 10 ans ? wink.gif Avec la montée en puissance de l'équipe, et des joueurs comme Pastore, c'est toute la L1 qui pourrait en profiter avec une meilleure exposition en LDC.

On est en train de se faire rattraper par les portugais, en même temps, donc bon... ph34r.gif

Je ne sais pas si Pastore pense vraiment ça, mais il a dit qu'il se sentait vraiment bien dans ce championnat. Et à plusieurs reprises, il a loué ces qualités. Pareil pour Sirigu. Peut être qu'ils mentent, je ne sais pas, mais c'est ça leur discours officiel. Ancelotti a même dit que la Ligue 1 pourrait dépasser le Calcio dans un futur proche.

En même temps, c'est très français de dénigrer ses sportifs et son championnat. Peut être que je suis positive parce que je suis belge ? akilae.gif Car là non, la Ligue 1 n'est pas très inférieure au Calcio, les dernières années le prouvent.
giovanni pontano
Citation (girlinlove @ 28/09/2011 à 08:44) *

Citation
Introduit par Leonardo devant les journalistes et les supporters présents à la conférence de presse, Javier Pastore a commencé par des propos d'une étonnante franchise : « La Ligue 1 n'est pas au niveau de la Premier League ou de la Serie A, mais c'est un championnat qui va bientôt rivaliser."
girlinlove
Oui mais là il venait de venir, il partait sur des préjugés. De plus, il venait du Calcio donc il a vraiment surcôté ce championnat, par affection peut être, le Calcio est aujourd'hui très loin du niveau anglais ou espagnol, et s'est fait chipé sa place de troisième par l'Allemagne. Mais d'accord, c'est vrai que ce sont les championnats qui ont le plus de prestige (Espagne, Italie, Angleterre), sans être vraiment les meilleurs.

Il a pas le même discours maintenant.

La Ligue 1 est souvent sous-côté je trouve, à tord. Ca reste un bon championnat qui a été dans le TOP 3 pendant toutes les années 90. Et ça peut revenir. On en reparle dans 10 ans. ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (girlinlove @ 28/09/2011 à 09:50) *
Oui mais là il venait de venir, il partait sur des préjugés. Il a pas le même discours maintenant.

Il dit que le championnat lui convient et qu'il peut être encore bien meilleur quand il connaitra mieux ses coéquipiers. Pour lui, il doit se ballader en L1.

Et je suis d'accord avec toi, à part pour le palmares bien sûr, le foot français n'a pas grand chose à envier au foot italien. Mais Pastore ne pense pas ça et il est donc totalement décomplexé dans son jeu.
girlinlove
Citation (giovanni pontano @ 28/09/2011 à 10:53) *
Il dit que le championnat lui convient et qu'il peut être encore bien meilleur quand il connaitra mieux ses coéquipiers. Pour lui, il doit se ballader en L1.

Et je suis d'accord avec toi, à part pour le palmares bien sûr, le foot français n'a pas grand chose à envier au foot italien. Mais Pastore ne pense pas ça et il est donc totalement décomplexé dans son jeu.

Ah d'accord, je comprend mieux où tu veux en venir maintenant. wink.gif C'est peut être le cas, mais quel intérêt pour un sportif d'aller quelque part où il (pense) qu'il surnage et donc où il ne pourra pas vraiment progresser (selon lui, car je suis persuadée que la Ligue 1 n'est pas si mauvaise que ça, même si pas vraiment attractive pour l'instant. On est pas en train de parler du championnat belge ou suisse qui sont vraiment en dessous, La France c'est TOP 5 depuis 20 ans).

Il vaut mieux aller quelque part où c'est difficile et où tu n'es pas le meilleur pour vraiment progresser. Sinon tu vas stagner.
giovanni pontano
Citation (girlinlove @ 28/09/2011 à 10:03) *
Ah d'accord, je comprend mieux où tu veux en venir maintenant. wink.gif C'est peut être le cas, mais quel intérêt pour un sportif d'aller quelque part où il (pense) qu'il surnage et donc où il ne pourra pas vraiment progresser (selon lui, car je suis persuadée que la Ligue 1 n'est pas si mauvaise que ça, même si pas vraiment attractive pour l'instant. On est pas en train de parler du championnat belge ou suisse qui sont vraiment en dessous, La France c'est TOP 5 depuis 20 ans).

Il vaut mieux aller quelque part où c'est difficile et où tu n'es pas le meilleur pour vraiment progresser. Sinon tu vas stagner.

Il est venu au PSG parcequ'il a été séduit par le projet du club: dominer la L1 puis dominer l'Europe et cela, à très court terme. Un court terme permis par le faible niveau de la L1, justement.
PMC
Citation (giovanni pontano @ 28/09/2011 à 10:53) *

Mouais, Pastore, le coté décomplexé de Pastore semble plus dans ses gènes qu'autre chose. A mon avis, il était aussi décomplexé à Palerme, il a pas attendu Paris pour ça. C'est du moins comme ça qu'il était présenté à son arrivée.
SiZzZla
Golden barre en chaussette SVP smoke2.gif cool.gif ohmy.gif
http://www.wat.tv/video/psg-pastore-met-su...ib7_2f1ud_.html

wub.gif wub.gif wub.gif

Je suis pas d'accord sur le cha:pionnat italien qui a de belles equipes, le niveau global/moyen etant meme meilleur que l'espagne (enormement de bon jeunes, de futurs stars amsud et de clubs qui se structure bien avec de bon achats (tels naples, palerme, undinese, ...)? Quand on voit que le meilleur jeune c'etait pastore et que le meilleur joueur ct sanchez ca dis quand meme le niveau du championnat etatit TRES loin devant la L1 l'année derniere.
Fanfan14
Ça fait pas 3 mois qu'il a signé et déjà certains pensent à son départ, le complexé c'est pas lui c'est certain supporters.
IBRAHIMOVIC
Je le vois pas partir avant 3 ou 4 ans après la CdM 2014 au minimum !
Mackay
Citation (girlinlove @ 28/09/2011 à 10:44) *

En plus, le Calcio a bien baissé au coefficient UEFA et est maintenant très proche du niveau de la Ligue 1, dans ce même classement. Et pendant les années 90, la Ligue 1 a été 2ème pendant 10 ans derrière l'Espagne et devant l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne. Depuis dix ans on est entre la 4ème et la 5ème place mais tout peut bouger, qui sait dans 10 ans ? wink.gif Avec la montée en puissance de l'équipe, et des joueurs comme Pastore, c'est toute la L1 qui pourrait en profiter avec une meilleure exposition en LDC.

On est en train de se faire rattraper par les portugais, en même temps, donc bon... ph34r.gif

Je ne sais pas si Pastore pense vraiment ça, mais il a dit qu'il se sentait vraiment bien dans ce championnat. Et à plusieurs reprises, il a loué ces qualités. Pareil pour Sirigu. Peut être qu'ils mentent, je ne sais pas, mais c'est ça leur discours officiel. Ancelotti a même dit que la Ligue 1 pourrait dépasser le Calcio dans un futur proche.
En même temps, c'est très français de dénigrer ses sportifs et son championnat. Peut être que je suis positive parce que je suis belge ? akilae.gif Car là non, la Ligue 1 n'est pas très inférieure au Calcio, les dernières années le prouvent.

Pourtant, ca ne l'empeche pas de penser qu'entrainer en L1 est une regression ph34r.gif

Citation (PMC @ 28/09/2011 à 11:16) *
Mouais, Pastore, le coté décomplexé de Pastore semble plus dans ses gènes qu'autre chose. A mon avis, il était aussi décomplexé à Palerme, il a pas attendu Paris pour ça. C'est du moins comme ça qu'il était présenté à son arrivée.

Pastore a trop de classe et de talent pour etre complexé par quelque championnat que ce soit smoke2.gif
Rene Boisrond
Citation (Fred @ 25/09/2011 à 17:11) *
avant ils montraient qu'en même des images de but de la semaine précédent, ça faisait quelques images de foot.
Là ça sert à rein et c'est trop tôt en +

Bienvenue chez les Ch'ti ?
girlinlove
Massimo Allegri, entraîneur du Milan AC, à propos de Pastore dans FranceFoot : "Je n'ai aucun doute là-dessus, le transfert de l'année, c'est bien Pastore ! Je le connais bbien, c'est l'un des joueurs qui marquent une époque. Il fera du PSG un grand club. Mais je ne sais pas si le PSG lui rendra la pareille, car la Ligue 1 n'est pas toujours d'un haut niveau et la passion manque parfois pour mettre une pression suffisante. Cela dit, je fais confiance à Leonardo pour réinstaller le PSG dans l'élite européenne. Enfin, pour revenir à Pastore, j'aurais bien aimé l'attirer à Milan. Mais je n'avais pas les moyens de rivaliser avec le PSG ! "

implosion du tibia.gif

Et ça répond à ceux qui disait que Pastore ne devait pas être si bon que ça, vu qu'aucun grand club ne le voulait à part Paris et Chelsea. rolleyes.gif
Iaropolk14
Le mec nous parle de passion et il coache en Serie A neokill@h.gif
Madi$kwale
Citation (Iaropolk @ 30/09/2011 à 15:22) *

Passion du public, ferveur de la ville etc peut être.
Babou1
Citation (Iaropolk @ 30/09/2011 à 15:22) *

Frachement on peut vraiment chier sur la serie A (vieux stades, niveau en baisse) mais la passion des gens pour le foot et la pression induite, c'est indiscutable.
LE pays ou foot=religion. wub.gif

Citation (Madi$kwale @ 30/09/2011 à 15:25) *
Passion du public, ferveur de la ville etc peut être.

Voila, completement d'accord.
Et puis meme si c'est plus les années folles, les tribunes de L1 c'est la mort a coté.
Iaropolk14
Je parlais des tribunes où à part à Rome, dans les grandes villes ça a pas franchement l'air d'être la folie, mais je me trompe peut-être.
girlinlove
Enfin je m'y connais pas mais la Série A les Stades ont toujours l'air à moitié vide, sauf pour les grandes affiches éventuellement. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.