Citation (giovanni pontano @ 28/09/2011 à 10:37)

Le pire, c'est que sa période de moins bien, c'est peut être en ce moment puisqu'il vient d'arriver. Il ne souffre d'aucun complexe, convaincu que la ligue 1est bien inférieure au calcio dans lequel il a fait ses preuves. Alors, il tente et tentera de plus en plus.
T'es pas dans sa tête
En plus, le Calcio a bien baissé au coefficient UEFA et est maintenant très proche du niveau de la Ligue 1, dans ce même classement. Et pendant les années 90, la Ligue 1 a été 2ème pendant 10 ans derrière l'Espagne et devant l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne. Depuis dix ans on est entre la 4ème et la 5ème place mais tout peut bouger, qui sait dans 10 ans ?

Avec la montée en puissance de l'équipe, et des joueurs comme Pastore, c'est toute la L1 qui pourrait en profiter avec une meilleure exposition en LDC.
On est en train de se faire rattraper par les portugais, en même temps, donc bon...

Je ne sais pas si Pastore pense vraiment ça, mais il a dit qu'il se sentait vraiment bien dans ce championnat. Et à plusieurs reprises, il a loué ces qualités. Pareil pour Sirigu. Peut être qu'ils mentent, je ne sais pas, mais c'est ça leur discours officiel. Ancelotti a même dit que la Ligue 1 pourrait dépasser le Calcio dans un futur proche.
En même temps, c'est très français de dénigrer ses sportifs et son championnat. Peut être que je suis positive parce que je suis belge ?

Car là non, la Ligue 1 n'est pas très inférieure au Calcio, les dernières années le prouvent.