C'est pas très juste de comparer Draxler qui joue avec l'équipe type qui carbure et Pastore qui joue avec la moitié de l'équipe remaniée et sans automatismes.
On était moins performant au pressing, lui en particulier mais est-ce que ça aurait été aussi flagrant avec Rabiot qui couvre derrière plutot que Lo Celso ? Est-ce que Draxler aurait fait mieux dans cette même configuration ?
Offensivement je l'ai trouvé plutôt bon, surtout en première, tout le danger (bon y'avait pas tant que ça) venait de lui. Sa louche pour Cavani, la passe rapide sur CF pour Neymar un peu longue, le 1-2 avec Meunier dans la surface, son slalom qui débouche sur une frappe ratée de Verratti, il a quand même pas mal crée avant de baisser un peu le pied en début de deuxième mi-temps.
L'entrée de Rabiot lui a fait du bien et il a pu mener quelques contres une fois les troyens fatigués et qu'il y avait plus d'espaces. (Y avait-il pas faute sur lui sur le contre ou il part du milieu de terrain et sa frappe est ecrasée ? J'ai pas l'impression qu'on voit un ralenti de l'action).
Tout ça pour dire que Javier est un joueur qui a toujours une valeur ajoutée à donner à l'équipe, et même si Draxler a une petite avance pour le moment on ne peut pas se séparer du seul joueur qui peut dépanner au milieu et devant sans que l'équipe ne perd en qualité.
Aujourd'hui si tu remplaces Mbappé par Di Maria, le niveau de l'équipe chute.
Si tu remplaces Rabiot ou Verratti par Lo Celso, pareil.
Mais si tu remplaces Draxler par Pastore, tu perds en "propreté technique" mais t'es toujours ultra-compétitif.
Outre le fait qu'il soit polyvalent et donc précieux si on doit se séparer de quelques joueurs du banc, il est aussi un des rares joueurs de l'effectif qui peut être décisif en rentrant en jeu 20-30 minutes, une fois l'adversaire usé et les espaces libérés (là ou Di Maria ne contribue quasiment plus rien en tant que remplaçant).
Je m'étais fait à l'idée qu'on allait devoir le vendre cet hiver, mais au vue des derniers matches, je pense que le staff préfererait de se séparer d'ADM et Lucas avant lui.
Restes Javier, cette histoire n'est pas encore finie