Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
jeanmoul
Citation (Panenka @ 23/12/2011 22:55) *
Sauf qu'on parle pas de ça mais de son attitude.
Il a une façon de jouer et puis bon certaines choses peuvent aussi l'expliquer son attitude, y a pas que le fric qui fait courir.
Juste que la comparaison avec Gameiro m'a fait sourire.

Je sais qu'il ne courra jamais comme un lapin comme le petit Kevin, mais il pourrait au moins faire semblant de presser quand un mec passe à côté de lui. Bref, c'était une réaction "live" devant mon écran et la rediffusion du match. D'ailleurs Néné et Menez ne sont pas en reste sur le travail défensif et la récup. Pastore est le seul avec une telle nonchalance donc le contraste n'est pas flatteur pour lui.
Dready14
Citation (Panenka @ 23/12/2011 22:55) *
Sauf qu'on parle pas de ça mais de son attitude.
Il a une façon de jouer et puis bon certaines choses peuvent aussi l'expliquer son attitude, y a pas que le fric qui fait courir.
Juste que la comparaison avec Gameiro m'a fait sourire.

Ben justement ça parlait de son attitude et c'est toi qui a évoqué ses passes que Gameiro ne convertit pas en buts. Il a beau avoir des éclairs de génie, il est plus que nonchalant et s'en fout clairement de faire des efforts pour les autres.
Après son attitude est liée à son manque de liberté et je pense même qu'il en rajoutait volontairement pour faire chier le coach. Pas du tout sûr qu'il ait cette même attitude avec Ancelotti, même s'il se battra jamais comme Gameiro.
Panenka
Citation (dready @ 23/12/2011 23:48) *
Ben justement ça parlait de son attitude et c'est toi qui a évoqué ses passes que Gameiro ne convertit pas en buts. Il a beau avoir des éclairs de génie, il est plus que nonchalant et s'en fout clairement de faire des efforts pour les autres.
Après son attitude est liée à son manque de liberté et je pense même qu'il en rajoutait volontairement pour faire chier le coach. Pas du tout sûr qu'il ait cette même attitude avec Ancelotti, même s'il se battra jamais comme Gameiro.

Non mais on descend un mec pour quoi en fait?
Moi s'il me fait 15 caviars dans le match, s'il a une attitude de branleur je m'en fous.
Comme je ne vais pas m'ébahir sur un mec qui court comme un lapin mais qui est infoutu de mettre au fond les ballons qu'on lui donne.
Si on parle du dernier match je ne vois pas en quoi son match est plus mauvais qu'un autre.
Son attitude on la connait depuis quelques temps, on le voit qu'il n'y est pas. Après je ne le traiterais pas de branleur pour autant.
Certains sont fans de Hoarau parce qu'il court et saute partout. C'est mignon sauf que devant il en met plus une dedans depuis bien longtemps.
Pastore j'en avais parlé avant le match de son échauffement qu'il n'avait pas l'air au top. Il a fait son match.
Parler de Gameiro en comparaison me fait juste tiquer.
Après s'il n'a pas cette attitude avec Ancelotti c'est peut être que l'entraîneur ne le prend pas pour un con non plus.
CI20N0
Citation (Panenka @ 24/12/2011 00:07) *
Après s'il n'a pas cette attitude avec Ancelotti c'est peut être que l'entraîneur ne le prend pas pour un con non plus.

Et s'il a la même attitude avec Ancelotti ?
Tu diras que c'était pas la faute de l'entraîneur et que Kombouaré était en fait l'égal d'Ancelotti ?

En attendant, je pense surtout qu'on peut y avoir certains indices des non-titularisations en Argentine, sans toutefois oublier ses classiques circonstances atténuantes (nouveau pays, langue, prépa).

Mais je ne me fais pas de soucis pour la régularité de son rendement en 2012, il sera dans une meilleure forme physique, aura peut-être un peu + de concurrence, et n'aura plus l'excuse de l'entraîneur.

On peut également envisager que rabâcher son coût et l'exagération des critiques à son égard, ça ne l'a pas aidé non plus, même s'il dit qu'il s'en fout.
Panenka
Citation (CI20N0 @ 24/12/2011 08:39) *
Et s'il a la même attitude avec Ancelotti ?
Tu diras que c'était pas la faute de l'entraîneur et que Kombouaré était en fait l'égal d'Ancelotti ?

Non je dirais que c'est un petit branleur et je serais bien déçu mais la relation AK/Pastore est un épiphénomène dans le passif de Kombouaré. unsure.gif

Citation
En attendant, je pense surtout qu'on peut y avoir certains indices des non-titularisations en Argentine, sans toutefois oublier ses classiques circonstances atténuantes (nouveau pays, langue, prépa).

En même temps les choix des uns et des autres...Des argentins non sélectionnés on en connaît aussi.
Hari
Citation (Panenka @ 23/12/2011 22:40) *
Ce qui est aussi flagrant c'est que l'un fait son taff en adressant des caviars à l'autre mais que le second foire tout.
On demande pas de courir, mais d'être efficace.
Marrant y a 2 semaines ils sortaient une stat montrant que Messi courait quasiment pas. Quel branleur lui aussi tiens...

Rien à voir la stat était de montrer que Messi ne faisait pas le même nombre de Km qu'un Xavi, mais que son était concentré sur un nombre et une répétition importante de sprint de haute intensité. lié à son jeu.

Après Messi quand il ne court pas avec le ballon est toujours en activité quand il n'a pas le ballon pour proposer une solution.
Wanker Texas Ranger
Citation (Tito @ 24/12/2011 10:18) *
Rien à voir la stat était de montrer que Messi ne faisait pas le même nombre de Km qu'un Xavi, mais que son était concentré sur un nombre et une répétition importante de sprint de haute intensité. lié à son jeu.

Après Messi quand il ne court pas avec le ballon est toujours en activité quand il n'a pas le ballon pour proposer une solution.

Clairement souvent il court pas, ou fais un pressing minimum(sauf match type classico). Là où il est bon c'est que sans courir il se positionne parfaitement entre les lignes et attend LA bonne opportunité pour sortir de son trou et percuter. Mais en terme de pressing, de jeu sans ballon c'est pas le plus besogneux le Messi.

Quand tu dis répétition importante de sprint je suis pas trop d'accord, pour moi il fait pas beaucoup de raid le Messi, il cherche une position intéressante, reçoit la balle, cherche souvent à dédoubler avant de penser à percuter tout seul...Bref c'est pas un le mec qui accumule les sprints sans trop courir entre chacun d'entre eux, à la Menez justement. Franchement je pense que Messi cavale moins que Pastore dans un match, mais l'utilisation qu'il fait du ballon le différencie là aussi de Pastore...
Dready14
Citation (Panenka @ 24/12/2011 00:07) *
Non mais on descend un mec pour quoi en fait?
Moi s'il me fait 15 caviars dans le match, s'il a une attitude de branleur je m'en fous.
Comme je ne vais pas m'ébahir sur un mec qui court comme un lapin mais qui est infoutu de mettre au fond les ballons qu'on lui donne.
Si on parle du dernier match je ne vois pas en quoi son match est plus mauvais qu'un autre.
Son attitude on la connait depuis quelques temps, on le voit qu'il n'y est pas. Après je ne le traiterais pas de branleur pour autant.
Certains sont fans de Hoarau parce qu'il court et saute partout. C'est mignon sauf que devant il en met plus une dedans depuis bien longtemps.
Pastore j'en avais parlé avant le match de son échauffement qu'il n'avait pas l'air au top. Il a fait son match.
Parler de Gameiro en comparaison me fait juste tiquer.

C'est pas une histoire de le descendre ou pas, on peut quand même dire que son attitude sur le terrain n'est pas bonne non? Rien à voir avec Messi, comme dit plus haut.
Ca remet pas en cause ses passes lumineuses et tout ce qu'il fait de bien, et ça veut pas dire non plus qu'on doit se branler sur Erding parce qu'il se bat, pas la peine d'aller dans l'excès dans les deux sens wink.gif
Après y'a des circonstances atténuantes, mais force est de constater que son attitude n'était pas la même au début. Et ça soule franchement parfois, ça veut pas dire pour autant qu'il est mauvais ou qu'il faut le mettre sur le banc.
witchfinder
Je pense qu'avec Ancelloti il va cartonner, vu son talent, pas de souci à mon avis.

Par contre, question mentalité, si on prend Raï comme référence, c'est à dire un mec qui se fait cracher dessus par tout le monde pendant sa première année et qui ferme sa gueule avec le sourire, Pastore en est loin.

Mais bon, des mecs comme Raï, le moule est cassé et y'en aura plus jamais, faut s'y faire.
Axeloo
Avec Ancelotti aux manettes il va faire des étincelles j'en suis persuadé. On sentait trop qu'il en avait marre d'AK déjà après 1 mois et demi et qu'il a baissé le pied à ce moment.
Azel
Je suis un anti-Ak mais bon Pastore on ne lui demande pas d'avoir des états d'ame et j'ose espérer que sa baisse de rythme n'a rien a voir avec AK....même si je pense bien qu'il y ait un rapport de cause à effet.
J'espère que si demain la femme de ménage ne lui convient pas ou si son slip kangourou Nike le serre trop à l'entre jambe il va pas nous refaire une série de matchs aussi déplorable que ce que je vois depuis 2 mois.
cdu64
De toute manière , Javier va devoir s'y remettre , sinon vu les intentions des quataris , il fera des tours sur le banc !!! Car je pense qu' Ancelotti n'aura pas peur de le mettre ....
sahara
Vu ce qu'Ancelotti dans le bouquin posté hier par Saka, je le vois mal céder à tous les caprices de stars que voudront faire tous les coutumiers du fait.

Il est clair qu'avec une attitude comme celle qu'a eu Pastore lors des derniers matchs (manque d'implication, aucun effort de récupération, sorties sans un regard pour le coach, mots doux dans les journaux envers le coach et les coéquipiers etc ...) il peut très facilement se retrouver au placard pour un sacré bout de temps. A mon avis il sait à qui il avait affaire face à Kombouaré, et là il sait à qui il aura affaire face à Carlo, et on ne sera pas prêt de revoir ce type de comportement. Je l'espère du moins.

Citation (cdu64 @ 28/12/2011 16:01) *
De toute manière , Javier va devoir s'y remettre , sinon vu les intentions des quataris , il fera des tours sur le banc !!! Car je pense qu' Ancelotti n'aura pas peur de le mettre ....

T'as l'air d'avoir de l'énergie à revendre, toi unsure.gif

Citation (witchfinder @ 24/12/2011 13:23) *
Je pense qu'avec Ancelloti il va cartonner, vu son talent, pas de souci à mon avis.

Par contre, question mentalité, si on prend Raï comme référence, c'est à dire un mec qui se fait cracher dessus par tout le monde pendant sa première année et qui ferme sa gueule avec le sourire, Pastore en est loin.

Mais bon, des mecs comme Raï, la moule est cassée et y'en aura plus jamais, faut s'y faire.

FYP ph34r.gif
averroes
J'ai quand même hâte de voir la tête d'un pastore ou menez si ancelotti décide de les sortir a la 60e minute ou de même pas les titulariser , pastore ou menez auront-ils les c***** d'avoir la même attitude qu'avec kombouaré ??
Kaeliss
Citation (averroes @ 04/01/2012 12:29) *
J'ai quand même hâte de voir la tête d'un pastore ou menez si ancelotti décide de les sortir a la 60e minute ou de même pas les titulariser , pastore ou menez auront-ils les c***** d'avoir la même attitude qu'avec kombouaré ??

Je pense que l'une des raisons pour laquelle on a signé un grand entraineur c'est parce qu'il sera plus respecté des joueurs. Est-ce que Menez réagissait pareil quand il sortait avec la Roma ou l'EDF? Pareil pour Pastore avec l'Argentine?
Wanker Texas Ranger
Citation (Kaeliss @ 04/01/2012 12:42) *
Je pense que l'une des raisons pour laquelle on a signé un grand entraineur c'est parce qu'il sera plus respecté des joueurs. Est-ce que Menez réagissait pareil quand il sortait avec la Roma ou l'EDF? Pareil pour Pastore avec l'Argentine?

Menez a pas dû débuter plus de 15 matchs en 2 saisons de Seria A, alors il savait pas trop ce que c'était de sortir en cours de match.
Kaeliss
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/01/2012 12:44) *
Menez a pas dû débuter plus de 15 matchs en 2 saisons de Seria A, alors il savait pas trop ce que c'était de sortir en cours de match.

Menez a joué 80 matches de série A en 3 saisons, je n'arrive pas a trouver son nombre de titularisations mais ça doit être plus que 15. Dans tous les cas il doit savoir ce que s'est que de se conformer aux choix de l'entraineur.

Edit: Je continue sur le topic Menez.
Wanker Texas Ranger
Citation (Kaeliss @ 04/01/2012 12:58) *
Menez a joué 80 matches de série A en 3 saisons, je n'arrive pas a trouver son nombre de titularisations mais ça doit être plus que 15. Dans tous les cas il doit savoir ce que s'est que de se conformer aux choix de l'entraineur.

La saison passée, soit sa meilleure saison avant celle là, il a commencé 7 matchs...

Edit: il a débuté 11 matchs titulaires avec la Roma en 3 saisons, c'est même pire que ce que je pensais...
Dagoberto
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/01/2012 13:03) *
La saison passée, soit sa meilleure saison avant celle là, il a commencé 7 matchs...

Edit: il a débuté 11 matchs titulaires avec la Roma en 3 saisons, c'est même pire que ce que je pensais...

j'ai pas les même stat (titulaire 53 fois en 84 matchs de serie A)
Wanker Texas Ranger
Citation (Dagoberto @ 04/01/2012 13:37) *
j'ai pas les même stat (titulaire 53 fois en 84 matchs de serie A)

Oui oui je me suis fourvoyé dans mes stats ph34r.gif
Panenka
Citation (Azel @ 28/12/2011 15:49) *
Je suis un anti-Ak mais bon Pastore on ne lui demande pas d'avoir des états d'ame et j'ose espérer que sa baisse de rythme n'a rien a voir avec AK....même si je pense bien qu'il y ait un rapport de cause à effet.
J'espère que si demain la femme de ménage ne lui convient pas ou si son slip kangourou Nike le serre trop à l'entre jambe il va pas nous refaire une série de matchs aussi déplorable que ce que je vois depuis 2 mois.

D'accord avec toi.
Après la jurisprudence Nenê a fait mal. Le brésilien il a porté le PSG à lui tout seul, quand il a eu un coup de mou, Kombouaré et certains joueurs l'allumaient.
Et au final on viendra te dire que Kombouaré c'était un génie qui a fait un très bon championnat.
Kombouaré servait à rien, c'était aux joueurs de se démerder ©
Lizzy
Je suis comme beaucoup d'entre vous, je suis convaincu que Javier va se réveiller comme par hasard ... Il n'a pas le choix de toute façon.
Panenka
Citation (Lizzy @ 04/01/2012 14:21) *
Je suis comme beaucoup d'entre vous, je suis convaincu que Javier va se réveiller comme par hasard ... Il n'a pas le choix de toute façon.

C'est pas non plus forcément un hasard ou quelque chose de malhonnête.
Le type a débuté tambour battant malgré la préparation courte, il a changé de club, de vie, de statut. Forcément à un moment ça se paie physiquement et donc moralement (ou vice versa).
Là il y a eu une trève, je ne vois pas en quoi ça ne lui aurait pas permis de se ressourcer un minimum pour mieux repartir.
Lizzy
Citation (Panenka @ 04/01/2012 14:23) *
C'est pas non plus forcément un hasard ou quelque chose de malhonnête.
Le type a débuté tambour battant malgré la préparation courte, il a changé de club, de vie, de statut. Forcément à un moment ça se paie physiquement et donc moralement (ou vice versa).
Là il y a eu une trève, je ne vois pas en quoi ça ne lui aurait pas permis de se ressourcer un minimum pour mieux repartir.

Je suis bien d'accord, c'est pas moi qui vais me plaindre de son retour au top, bien au contraire. Je pense que l'arrivée d'Ancelotti va débloquer quelque chose mentalement. Il sait qu'il n'a pas le choix. Physiquement on le sentait sur les rotules ces derniers matches, cette trêve va lui faire du bien. Par contre je ne sais pas si il est heureux avec le groupe et à Paris. Il est souvent avec son pote Sirigu, j'ai pas l'impression qu'il soit pleinement intégré au groupe pour le moment. Je sens qu'il va nous faire une Raï : une première saison moyenne avec des hauts et des bas, et la suite au top niveau.
BiBi
il m'a fait enrager avec toutes ses balles perdues et passes perdues !
Za£e
Ancelotti va coller un GPS u cul des joueurs à l'entraînement, et ça permettra de démasquer Pastore.
Il m'a vraiment agacé cet après-midi par son attitude désinvolte.

En novembre/décembre, il avait l'excuse de la fatigue et de l'accumulation des matchs + voyages en sélections. Actuellement il est reposé donc qu'il se sorte les doigts du cul.

Avec le 4-3-2-1 il joue dans une position qu'il connaît et qu'il affectionne. Certes il y avait 5 milieux en face, mais il a prouvé sur certaines actions qu'il était capable de faire la différence quand il le voulait. Le reste du temps il est à l'opposé du jeu alors qu'il est censé le mener et quand il a le ballon, il le perd bêtement.

En sortant Sakho, Ancelotti montre clairement que c'est lui le patron et que personne n'est protégé. Il est grand temps que ça soit de même pour le maigrichon. Avec le 4-3-2-1, il n'y a plus que 3 places pour les 3 "fantastiques" et même sans recrue offensive, on pourra se passer de Pastore de temps en temps en alignant Nene et Menez.

Pastore dot comprendre que ce n'est pas une star mais un jeune joueur de 22 ans, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des responsabilités dans le jeu parisien. Tout le monde attend beaucoup plus d'implication de sa part et j'espère qu'il sera suffisamment intelligent pour se remettre au travail et au service de l'équipe.
JeromeTouboulArnaudHermant
Tu as suivi le PSG ces 15 dernières années?

Tu en as vu beaucoup des Pastore?
Le mec doit mettre des triples a chaque match?

J'adore le joueur donc je suis pas objectif mais même quand il marque ça va jamais j'ai l'impression.

A Paris on aime pas les bons joueurs, faut des bourrins qui courent.
Za£e
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 21:42) *
Tu as suivi le PSG ces 15 dernières années?

Tu en as vu beaucoup des Pastore?
Le mec doit mettre des triples a chaque match?

J'adore le joueur donc je suis pas objectif mais même quand il marque ça va jamais j'ai l'impression.

A Paris on aime pas les bons joueurs, faut des bourrins qui courent.

Avoir du talent c'est bien, le mettre au service du collectif c'est mieux.

Je n'ai jamais dit que Pastore était un mauvais joueur, relis mon post. Ce que je lui reproche c'est de ne pas mettre son talent au service de l'équipe et de se contenter d'un bon enchaînement par ci par là.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 08/01/2012 21:47) *

Je n'ai jamais dit que Pastore était un mauvais joueur, relis mon post. Ce que je lui reproche c'est de ne pas mettre son talent au service de l'équipe et de se contenter d'un bon enchaînement par ci par là.

Franchement il fait plutot un bon match... Les meilleurs situations de l'équipe c'était lui. Après on peut toujours lui reprocher son individualisme sur deux occasions (les deux qu'il rate, transversale + poteau/petit filet).

D'ailleurs Ancelotti le lui rappelait sur le bord de la pelouse. Mais sinon ca a été sans etre transcendant.
Alexinho
J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match.

On l'a souvent vu, il s'est procuré des occasions et en a créé aux autres.
Dagoberto
une idée du nombre de ballon qu'il a touché?
Parisian

C'etait l'un des meilleurs parisiens sur le terrain, apres il est encore en mode alternatif pendant le match, mais j'ai peur que ca dure un certain temps quand meme, il va falloir l'accepter et suivre sa progression. Ne lui demandons pas de porter l'equipe, qu'il s'habitue deja au championnat, a l'environnement, etc... Rappelons nous de Rai a son arrivee, certes lui venait du Bresil, mais avait une experience et une maturite toute autre.
JeromeTouboulArnaudHermant

Oui mais tu précises pas que c'est un match de coupe contre une équipe amateur.

C'est un poste ou son bilan se jugera sur les buts et les passes décisives, tu peux pas lui demander d'organiser le jeu il joue bien trop haut pour ça.

La chose que je lui reproche c'est de pas être plus lucide sur les occasions ratées mais son rôle de marquer quand il sera plus mature ce sera un joueur de folie.

Je pense qu'Ancelotti va nous le polir gentillement, j'attends avec impatience de voir le système avec les véritables joueurs a ses cotes un Chantome par exemple, un vrai buteur qui traine pas la caravane comme ce soir.
Panenka
Sur le plan du collectif je trouve qu'il s'est mis au service des autres avec quelques bonnes ouvertures ou judicieuses talonnades (dont il abuse parfois...).
Puis son grand pont sur le but n'est pas dégueulasse. Tout le monde ne tente pas et mieux, ne réussit pas ce genre de geste.
Je le trouve meilleur depuis la reprise, plus impliqué. Difficile de faire pire en même temps.
Après c'est certain qu'on est loin de ce qu'on doit attendre de lui mais comme tu le rappelles il a 22 ans. Si lui doit se mettre ça dans la tête, les supporters que nous sommes aussi.
J'attends toujours plus niveau présence, niveau combativité et envie mais bon on va pas lui balancer des pierres, y a pire.
Sarconzie
Citation
Cruyff séduit par Pastore

Le Néerlandais Johan Cruyff, vainqueur de trois Ballons d'Or au cours de sa carrière, a mentionné dans une interview donnée au journal argentin "Olé" que parmi les joueurs argentins actuels, le milieu du Paris Saint-Germain Javier Pastore "avait retenu son attention".

"Pastore est un joueur qui a retenu mon attention. Quand nous avons disputé le match Catalogne-Argentine, je l'ai vu et certains détails de son jeu m'ont plu", a ainsi confié Cruyff, actuel sélectionneur de l'équipe de Catalogne qui a rencontré le 22 décembre dernier la sélection "Albiceleste" en match amical (victoire 4-2 des Catalans).

"Ce qui est curieux, c'est que j'ai souvent pensé que ce joueur (Pastore) pourrait être un très grand joueur s'il jouait plus bas qu'il ne joue actuellement. C'est pourquoi il faudrait que je le voie davantage pour comprendre pourquoi moi je veux le faire reculer et pourquoi les autres (entraîneurs, ndlr) le font jouer si haut. Mais c'est décidément un joueur qui a retenu mon attention", a expliqué celui qu'on surnomme le "Hollandais volant" à propos du milieu argentin du PSG.
Sekor
Le gars donne quand même une balle de but encore ce soir, en plus de son but. Alors ouais il n'a pas fait un grand match mais faut pas pousser non plus
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/01/2012 21:50) *
Franchement il fait plutot un bon match... Les meilleurs situations de l'équipe c'était lui. Après on peut toujours lui reprocher son individualisme sur deux occasions (les deux qu'il rate, transversale + poteau/petit filet).

D'ailleurs Ancelotti le lui rappelait sur le bord de la pelouse. Mais sinon ca a été sans etre transcendant.

Je trouve son influence sur le jeu trop limité vu ses qualités et son positionnement. C'est vrai qu'il y avait peu de mouvements aujourd'hui en partie à cause des latéraux qui ne montaient pas, mais j'aurais aimé voir pastore plus demandeur de ballons et offreur de solutions.
Fanfan14
Citation (Sekor @ 08/01/2012 22:15) *
Le gars donne quand même une balle de but encore ce soir, en plus de son but. Alors ouais il n'a pas fait un grand match mais faut pas pousser non plus

On est plus exigeant avec les bons joueurs, il a fait un bon match mais il aurait pu faire mieux, en se bougeant plus déjà, en étant moins relâché, la frappe sur la barre c'est faute professionnel vu comment le but est vide et en étant plus collectif sa reprise qu'il loupe y a Erding au centre et dans l'action qui suit ça fait pénalty.

C'est un bon joueur mais il peut faire vraiment plus que ce qu'il produit en ce moment, si c'était Armand on serait content mais le mec a plus de potentiel donc normal que certains lui demandent plus.
VanRay
L'excuse de l'âge ça va quoi, à 22 ans t'es responsable et tu prends sur toi, après c'est vrai qu'à son poste la maturité footballistique est souvent tardive. Le moral il l'a pas pour l'instant, quand on regarde ses matchs de début de saison c'est le jour et la nuit. Un petit peu plus d'engagement c'est tout ce qu'on lui demande. Au jour d'aujourd'hui on est dans l'expectative, il peut nous faire une Raí comme une Sessegnon, le talent et la technique ne font pas tout et surtout n'excuse pas tout.
JoKeRpSg
Faut surtout se rappeler d'une interview qu'il a faite au début en arrivant, ou ça nous expliquait clairement sa philosophie de jeu. Pastore est un "gamin" dans son jeu, d'ou sa nonchalance pour le moment qu'il doit transformer peu a peu en gnac et esprit de combativité . S'il acquière cela il deviendra un grand joueur. Sur qu'avec Ancelotti, il pourra devenir ce grand joueur, car Carlo le fera sans aucun doute progresser.
pichichi
Citation (Fanfan14 @ 08/01/2012 22:20) *
On est plus exigeant avec les bons joueurs, il a fait un bon match mais il aurait pu faire mieux, en se bougeant plus déjà, en étant moins relâché, la frappe sur la barre c'est faute professionnel vu comment le but est vide et en étant plus collectif sa reprise qu'il loupe y a Erding au centre et dans l'action qui suit ça fait pénalty.

C'est un bon joueur mais il peut faire vraiment plus que ce qu'il produit en ce moment, si c'était Armand on serait content mais le mec a plus de potentiel donc normal que certains lui demandent plus.

C'est justement pour cela qu'il a fait le bon choix de tenter la reprise de volée car en plus de son talent il connait parfaitement le niveau de ses coéquipiers whistle.gif
PSG Power
Il va se bonifier sous les ordres de CA.

Il va plus se bouger le cul aussi car sans parler des éventuelles recrues, il y a Ménès aussi qui peut postuler dans le 2 du sapin...
Sarconzie
Citation (PSG Power @ 09/01/2012 01:39) *
Il va se bonifier sous les ordres de CA.

Il va plus se bouger le cul aussi car sans parler des éventuelles recrues, il y a Ménès aussi qui peut postuler dans le 2 du sapin...

Faudrait qu'il perde une cinquantaine de kilos d'abord aaaaze.gif
Bob
Cruyff qui pense également que Pastore un peu plus bas pourrait être sympa ..
Dante
Cruyff est du même avis que moi. cool.gif
Pastore, je le vois comme un profil à la Zidane. +/- le même gabarit, la même classe avec le ballon, la même envie d'être très libre de monter et descendre et le même caractère très réservé en plus. ph34r.gif

Je pense qu'il a besoin d'être assez bas pour vraiment mener le jeu. Par contre, il a besoin de manger énormémént de physique parce qu'à l'heure actuelle, si on le met un cran en dessous, il sort à la 60éme complètement rincé (si il joue le jeu).

Lizarazu avait dit que c'était le cas aussi pour Zidane à Bordeaux. Il sortait souvent à la 60éme et quand il est arrivé à la Juve, Lippi lui a fait bouffer du physique jusqu'à ce qu'il vomisse (un petit coup de pharmacie spécial Juve aussi ph34r.gif )

C'est mon avis mais si Carlo le faire jouer encore à sa position actuelle le mois prochain alors je me serais sans doute trompé.
Philo
Citation (Bob @ 09/01/2012 08:20) *
Cruyff qui pense également que Pastore un peu plus bas pourrait être sympa ..

Tu parles de qui pour le "également" ?

Et il est gentil mais juger sur un match contre la terrible équipe de Catalogne en amical. unsure.gif

Citation (Dante @ 09/01/2012 08:56) *
Cruyff est du même avis que moi. B)
Pastore, je le vois comme un profil à la Zidane. +/- le même gabarit, la même classe avec le ballon, la même envie d'être très libre de monter et descendre et le même caractère très réservé en plus. ph34r.gif

Je pense qu'il a besoin d'être assez bas pour vraiment mener le jeu. Par contre, il a besoin de manger énormémént de physique parce qu'à l'heure actuelle, si on le met un cran en dessous, il sort à la 60éme complètement rincé (si il joue le jeu).

Lizarazu avait dit que c'était le cas aussi pour Zidane à Bordeaux. Il sortait souvent à la 60éme et quand il est arrivé à la Juve, Lippi lui a fait bouffer du physique jusqu'à ce qu'il vomisse (un petit coup de pharmacie spécial Juve aussi ph34r.gif )

C'est mon avis mais si Carlo le faire jouer encore à sa position actuelle le mois prochain alors je me serais sans doute trompé.

Zidane était le 1 du 4-3-1-2 de la Juve par exemple et il ne jouait pas vraiment bas, bien au contraire. Il redescendait chercher les ballons, surtout avec l'EDF quand on est définitivement passé en 4-2-3-1 (période Lemerre puis Domenech, Santini ayant plutôt donné dans le 4-4-2 avec le même rôle qu'au Real, légèrement décalé côté gauche), mais c'est tout, il finissait très haut les actions. Rien à voir avec ce dont parle Cruyff.
Bob
"également" car j'avais déjà lu ici que certains aimeraient le voir un peu plus bas.

Et il juge Pastore sur ses anciens matchs, car il dit qu'il faudra qu'il regarde des matchs du PSG pour savoir pourquoi ses entraîneurs le font évoluer haut.
Dante
Citation (Philo @ 09/01/2012 09:04) *
Tu parles de qui pour le "également" ?

Et il est gentil mais juger sur un match contre la terrible équipe de Catalogne en amical. unsure.gif

Zidane était le 1 du 4-3-1-2 de la Juve par exemple et il ne jouait pas vraiment bas, bien au contraire. Il redescendait chercher les ballons, surtout avec l'EDF quand on est définitivement passé en 4-2-3-1 (période Lemerre puis Domenech, Santini ayant plutôt donné dans le 4-4-2 avec le même rôle qu'au Real, légèrement décalé côté gauche), mais c'est tout, il finissait très haut les actions. Rien à voir avec ce dont parle Cruyff.

Oui, mais c'était il y a plus de 10 piges. Je me demande où jouerai Zidane aujourd'hui. happy.gif
Après, comme le disent certains ici, la position est plus ou moins secondaire. Le plus important est les consignes que tu as.
C'est plus facile de monter et descendre à ta guise quand t'es placé pile au milieu du terrain donc c'est pour ça que j'aimerai le voir dans cette position. Et puis ça pourrais le faire progresser en endurance en autre.
Oyé Sapapaya
Oui enfin Zidane ça n'a rien à voir avec Pastore unsure.gif

J'aimerais aussi voir pastore plus bas mais dans une équipe qui à la possession, avec un Pastore moins "relâché" sur certaine passe...
PaRaDoX
ni avec Pirlo d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.