Citation (Varino @ 06/11/2014 10:44)

Sa transformation progressive en meneur de jeu est tout simplement épatante.
Je fais partie de ceux qui pensaient qu'il n'avait pas le volume de jeu et la mentalité pour endosser cette responsabilité, qu'il avait trop de déchet dus aux risques qu'il prend dans son jeu, et que pour cette raison il était mieux en milieu offensif/attaquant libre de destabiliser comme bon lui semble. Ses buts magiques en C1 illustrant parfaitement cette idée.
Et pourtant quand on voit ce qu'il fait hier soir. Regulateur du jeu, vient chercher le ballon plus bas et relance presque systematiquement vers l'avant, surtout il joue juste ce qui n'est pas le cas de nos autres offensifs. J'espere qu'il pourra confirmer sur le long terme ce type de prestation. Ca peut tout changer dans notre facon de jouer, dans la fameuse transition entre nos italiens et l'attaque.
J'en reparle longuement dans l'analyse du match :
http://www.culturepsg.com/news/match/psg-apoel-1-0-l-analyse
Pistache
07/11/2014 16:31
Citation (Philo @ 07/11/2014 11:07)

Ton analyse est intéressante, et recoupe ce que disaient les commentateurs sur France Bleue IDF (oui, je coupe le son de canal pour les mettre

)
Bon, ils étaient évidement plus dithyrambique, et pour eux ces changements de rythme étaient tactiques, afin d'endormir/trouver la faille avant d'exploser pour enfoncer l'adversaire.
Ils critiquaient néanmoins le manque de réalisme.
ps :c'est quoi le momentum uefa ?
Ozzy Ryss
07/11/2014 16:45
Citation (voolool @ 06/11/2014 13:42)

Oui super pareil.
Rien qu'hier, où il commence dans le milieu et devrait donc être très proche de ce qu'il faisait l'année dernière:

C'est censé prouver quoi exactement ?
Nikos B.
07/11/2014 16:55
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2014 16:45)

C'est censé prouver quoi exactement ?

Si tu relies les points bleu il y a marqué ozzy ryss pige rien
Ozzy Ryss
07/11/2014 18:27
Citation (nico @ 07/11/2014 16:55)

Si tu relies les points bleu il y a marqué ozzy ryss pige rien

Attends, je vais voir si ça marche.
Nan mais déjà à l'époque où il jouait "relayeur" on le retrouvait à peu près dans toutes les zones du terrain. D'ailleurs pour moi il n'a jamais vraiment joué "relayeur", c'est une astuce rhétorique des détracteurs de Blanc pour lui chier dessus.
A la limite, il est davantage un "relayeur" maintenant puisqu'il défend désormais avec conviction.
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2014 18:27)

c'est une astuce rhétorique des détracteurs de Blanc pour lui chier dessus.
Ba oui, les faits ne sont que de la rhétorique, c'est bien connu. Mais les faits sont têtus. Tiens, au hasard, le fameux match contre Guingamp.

Aucune différence?
C'est bien une astuce réthorique pour chier sur Blanc, surtout lorsque j'écris juste un peu plus haut que c'est Blanc qui a donné les clefs à Pastore...
Ozzy Ryss
08/11/2014 17:55
Citation (voolool @ 08/11/2014 15:34)

Ba oui, les faits ne sont que de la rhétorique, c'est bien connu. Mais les faits sont têtus. Tiens, au hasard, le fameux match contre Guingamp.
Aucune différence?
C'est bien une astuce réthorique pour chier sur Blanc, surtout lorsque j'écris juste un peu plus haut que c'est Blanc qui a donné les clefs à Pastore...

Tiens, un match du début de saison dernière, dans le milieu à trois, contre Valenciennes (il joue 90 min, c'est d'ailleurs le premier match où il rejoue après ton "fameux" match contre Guingamp) :

Un autre en fin de saison dernière, contre Reims, toujours dans le milieu à trois (il joue aussi 90 min) :

C'est bien, en plus tu ne prends pas les gens pour des cons.
Il joue en 10 contre reims:

Et contre VA en seconde période:
Citation
Titulaire hier soir face à Valenciennes malgré des prestations irrégulière, Javier Pastore est revenu au micro de « BeinSport » sur la victoire du Paris Saint Germain 1 à 0« L’équipe a bien joué, a fait un grand match. Nous avons beaucoup souffert physiquement. Le plus important était de gagner et de remporter les trois points. Je suis content du jeu de l’équipe.
En deuxième période, j’ai joué un peu plus haut, donc j’ai eu plus d’espaces. C’est un endroit où je peux mieux faire les choses, c’est pour cela que j’ai mieux joué en deuxième période qu’en première. »http://www.lemeilleurdupsg.com/article-276...-son-match.html Je me demande qui fait de la rhétorique maintenant, j'ai comme un doute.
Ozzy Ryss
08/11/2014 18:49
Citation (voolool @ 08/11/2014 18:15)

C'est bien, en plus tu ne prends pas les gens pour des cons.
Il joue en 10 contre reims:
Heu, la ligne d'attaque titulaire sur ce match c'est Lucas-Cavani-Ménez et ça change à la 65ème.
Au fond je ne comprends pas ta "thèse" dans cette discussion. Tu soutiens quoi, explicitement, que Patsore jouait mal parce qu'il jouait "8" ?
Je te sors deux matchs où il joue dans le milieu à trois avec une répartition de ses actions sur tout le terrain, et dans un cas tu me sors que là ça va pas parce qu'il jouait 10 et que dans l'autre il jouait plus haut en seconde mi-temps.
Donc en gros, Pastore jouait relayeur sauf quand il jouait plus haut ?
Ce que je pense, c'est qu'il a globalement un positionnement équivalent à celui de l'an dernier, mais que mentalement il est mieux. Il est aussi moins corseté du fait de l'absence de Zlatan. Par contre, il n'a jamais vraiment joué "relayeur" ou "8" et ça, oui, c'est globalement de la rhétorique.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/11/2014 18:49)

Heu, la ligne d'attaque titulaire sur ce match c'est Lucas-Cavani-Ménez et ça change à la 65ème.

Tu veux pas me parler des joueurs en tribunes aussi?
Citation
Au fond je ne comprends pas
Je confirme. On parle d'un poste, tu sors deux matchs où il ne jouait pas à ce poste pour rester dans ton argumentation, c'est intéressant.
Citation
Donc en gros, Pastore jouait relayeur sauf quand il jouait plus haut ?

Et quand un joueur joue à droite, il ne joue pas à gauche?
Citation (voolool @ 08/11/2014 21:07)

Avec Sakho lateral droit pour rentrer sur son pied gauche ça aurait pu se faire mais aucun coach n'a eu l'audace d'essayer.
Ozzy Ryss
09/11/2014 15:13
Citation (voolool @ 08/11/2014 21:07)

Tu veux pas me parler des joueurs en tribunes aussi?
Je confirme. On parle d'un poste, tu sors deux matchs où il ne jouait pas à ce poste pour rester dans ton argumentation, c'est intéressant.
Bon je tente de communiquer mais apparemment c'est au-dessus de tes moyens. A plus !
ChosenMilo
10/11/2014 00:56
A t'on besoin d'aligner le duo Motta-verratti lors de toutes les rencontres de ligue 1 ?
la question peut se poser,vu le niveau affiché par Pastore.
Le remettre sur le banc sans lui donner l'espoir qu'il peut etre titulaire avec le retour de Zlatan,ne me parait pas très judicieux, au moment ou il se refait un mental.
Il faut absolument qu'il enchaîne, et puis Motta ne va pas se plaindre je pense.
Moustachu
10/11/2014 01:12
Citation (ChosenMilo @ 10/11/2014 00:56)

A t'on besoin d'aligner le duo Motta-verratti lors de toutes les rencontres de ligue 1 ?
la question peut se poser,vu le niveau affiché par Pastore.
Le remettre sur le banc sans lui donner l'espoir qu'il peut etre titulaire avec le retour de Zlatan,ne me parait pas très judicieux, au moment ou il se refait un mental.
Il faut absolument qu'il enchaîne, et puis Motta ne va pas se plaindre je pense.
Blanc ne le mettra jamais sur le banc
Il fait parti des intouchables sur la feuille de match avec Sirigu, Silva, Luiz, Verratti, Lucas et Ibra
Encore un gros match de sa part. Par contre ce serait bien qu'il ouvre son compteur but ou qu'il fasse quelques dé...
Citation (Houdini @ 10/11/2014 00:58)

Il est indiscutable.
Et même indiscutablement indiscuable. Trop de violence dans son jeu.
Citation (Moustachu @ 10/11/2014 01:12)

Blanc ne le mettra jamais sur le banc
Il fait parti des intouchables sur la feuille de match avec Sirigu, Silva, Luiz, Verratti, Lucas et Ibra
A part jouer à 12 et malgré mon amour supérieur pour lui, j'ai bien peur qu'il soit la première victime du groupe au complet et des choix de Blanc/ TS / Zlatan.
Concernant le match, avec le pressing monté par Bielsa, j'étais très très inquiet pour lui. Il m'a très agréablement surpris. Des gestes de grande classe de gamins de 7 ans (comme Lucas

pour tous les deux). Il s'est créé de belles occasions, à donner des ballons très chauds. Mais surtout, il a réussi à remonter des ballons quand on avait la tête sous l'eau pour réinstaller l'équipe dans une meilleure zone de confort.
Citation (Hiso @ 10/11/2014 01:14)

Encore un gros match de sa part. Par contre ce serait bien qu'il ouvre son compteur but ou qu'il fasse quelques dé...
Il se recréée des occasions sur les deux derniers matchs, ce n'est pas loin; mais ça commence à faire tâche, je suis d'accord.
Citation (voolool @ 10/11/2014 01:17)

A part jouer à 12 et malgré mon amour supérieur pour lui, j'ai bien peur qu'il soit la première victime du groupe au complet et des choix de Blanc/ TS / Zlatan.
Concernant le match, avec le pressing monté par Bielsa, j'étais très très inquiet pour lui. Il m'a très agréablement surpris. Des gestes de grande classe de gamins de 7 ans (comme Lucas

pour tous les deux). Il s'est créé de belles occasions, à donner des ballons très chauds. Mais surtout, il a réussi à remonter des ballons quand on avait la tête sous l'eau pour réinstaller l'équipe dans une meilleure zone de confort.
Il se recréée des occasions sur les deux derniers matchs, ce n'est pas loin; mais ça commence à faire tâche, je suis d'accord.
Il mérite tellement de marquer ou de donner du bonheur à un buteur avec ses louches
Moustachu
10/11/2014 01:22
Citation (voolool @ 10/11/2014 01:17)

Ibra n'est pas con, il sait que se priver d'un Pastore en pleine forme, c'est se priver lui meme de nombreux caviar.
Ies deux respirent le foot, si ça n'a pas marché avant, c'est juste que Pastore n'était pas bon.
Cette fois-ci ça passera je suis confiant.
Citation (Moustachu @ 10/11/2014 01:22)

Ibra n'est pas con, il sait que se priver d'un Pastore en pleine forme, c'est se priver lui meme de nombreux caviar.
Ies deux respirent le foot, si ça n'a pas marché avant, c'est juste que Pastore n'était pas bon.
Cette fois-ci ça passera je suis confiant.
Tu sautes Matuidi? Motta? Sachant que sortir Cavani semble politiquement impossible.
Je continue de le trouver moins bien physiquement depuis quelques matches, je crois que c'est celui qui a le plus enchaîné à Paris? Et maintenant il y a aussi la sélection.
Après toujours ce toucher génial par moments.
Citation (voolool @ 10/11/2014 01:25)

Tu sautes Matuidi? Motta? Sachant que sortir Cavani semble politiquement impossible.
Matuidi ou Motta pour moi si on juge sur le niveau cette saison.
Sinon Cavani mais ça laisserait que 3 joueurs offensifs :elcuervo: et aucun joueur qui prend la profondeur.
Moustachu
10/11/2014 01:29

Why not ?
ça depend de l'adversaire
quand il rate des trucs simples ça fait toujours péter un câble
l'impression qu'il doit mieux faire ne disparaîtra jamais ?
J'étais le premier à chier sur Pastore l'année dernière, à vouloir son départ, mais cette année, il prend réellement un autre tournant, même s'il se chie ou est quelconque de temps en temps, le gars fait vraiment plaisir à voir, il est en forme et ça se voit, ses gestes prouvent une grande confiance revenue. Si on discernait le trophée de la meilleur progression comme en NBA, à coup sur il l'aurait. Si seulement ses perfs futures pouvaient continuer au "minimum" à être comme celles qu'il a eu en ce début de saison, ce sera terrible. Lui manque plus que du caractère, d'imposer et de gueuler quand y a pas de mouvement autour de lui comme ça a été le cas à Nicosie.
Honnêtement Lavezzi n'a rien à foutre titulaire que ce soit à sa place et/ou celle de Lucas, merci la grille salariale qui je pense joue pas mal dans la hiérarchie.
MoMoZeRo
10/11/2014 09:31
Citation (Zatmann @ 10/11/2014 06:01)

C'est faux, il lui dit de se calmer qu'il y a tout le terrain a remonter (son geste de la main) car Aurier partait en courant vers le l'autre virage...
Tourista-chan
10/11/2014 11:20

Motta en priorité (Cavani saute Lavezzi) et Verratti en 6 bien sûr. Mais je reste méfiant à l'égard de Blanc, je ne suis pas convaincu qu'il souhaite vraiment installer Pastore comme titulaire indiscutable.
En plus faudra aussi faire souffler Pastore, il a beaucoup enchaîné.
sukercop
10/11/2014 11:48
Et Cavani, il a le droit de tourner lui aussi non?
Ok, il met son but, mais t'es pas obligé de t'infliger sa crasse à tous les matchs 90 minutes. Des mecs comme Lavezzi, Cavani, Matuidi ou même Motta n'affiche pas le niveau et la régularité souhaitée.
Aujourd'hui, t'as Ibra, Lucas, Pastore et Verratti qui sont indispensables. A Blanc de remplir les postes manquants ensuite avec le système qu'il veut rien à péter tant que t'as ces 4 cracks sur le terrain.
Cavani est régulier, il marque à tous les matches depuis un mois.
Et ne t'inquiète pas, il sera sur le banc à Metz à cause de sa sélection.
sukercop
10/11/2014 12:23
Citation (Philo @ 10/11/2014 11:51)

Cavani est régulier, il marque à tous les matches depuis un mois.
Et ne t'inquiète pas, il sera sur le banc à Metz à cause de sa sélection.
Il est régulier, c'est vrai. Mais je trouve que c'est un frein à la progression de notre collectif.
Toi qui suis Dortmund, tu imagines une seconde un joueur comme Cavani, ratant 80 % de tous ses gestes techniques?
Pour moi, ce joueur, c'est un dilemme, et c'est un choix à faire. Même en reconnaissant ses qualités de buteur, il est incompréhensible qu'il soit intouchable dans le 11.
giovanni pontano
10/11/2014 12:26
Le retour d'Ibra va inévitablement lui enlever du temps de jeu.
Citation (sukercop @ 10/11/2014 12:23)

Il est régulier, c'est vrai. Mais je trouve que c'est un frein à la progression de notre collectif.
Toi qui suis Dortmund, tu imagines une seconde un joueur comme Cavani, ratant 80 % de tous ses gestes techniques?
Pour moi, ce joueur, c'est un dilemme, et c'est un choix à faire. Même en reconnaissant ses qualités de buteur, il est incompréhensible qu'il soit intouchable dans le 11.
Un joueur qui marque à tous les matches, il est forcément titulaire (et à Dortmund encore plus vu les bouffeurs d'occasions qu'on se coltine).
C'est un joueur qui marque même s'il rate beaucoup et cela reste rare. Le reste de notre équipe marque trop peu. Avec tout ce qu'il gâche, il en met 9 quand toute le reste (hors Ibra et Lucas) en met 10.
On est dans le topic de Pastore et à terme, les deux pourraient bien se retrouver en concurrence d'ailleurs. Il faudra voir l'évolution du système de jeu.
Blablamabla
10/11/2014 12:47
Blanc aime les créateurs, il a trouvé en Pastore son Gourcuff, je pense qu'il va rester dans le 11.
Scandale si il en sort......
Je ne sais pas si ça a été souligné mais le rouge d'Imbula c'est en partie grâce à son pressing
giovanni pontano
10/11/2014 13:25
Il se montre désormais performant au milieu, dans la ligne de 3. Il a sa polyvalence pour lui même s'il a besoin d'évoluer plutô dans l'axe. Il peut concurrencer Motta (avec Verratti qui joue alors devant la défense)
On peut quand même être sceptique sur la complémentarité avec Ibra mais Javier joue avec plus de justesse et perd beaucoup moins de ballons qu'avant.
Dans la ligne d'attaque, Lucas est désormais indiscutable, de par ses performances et ses qualités spécifiques et uniques dans l'effectif. Ibra titulaire bien sûr, tout comme Verratti. Cavani part devant Lavezzi. Pastore jouera soit à la place de Matuidi, soit de Motta. Les victimes: Bahebeck et Cabayeq qui joueront peu. Mais Lavezzi et Pastore devront aussi se battre pour obtenir du temps de jeu.
Moustachu
10/11/2014 16:16
non mais les gars y'aura toujours des blessés et suspendu , on aura pratiquement jamais l'effectif au complet.
juste hier, Matuidi et Lucas se blessent....
donc ça laisse moins de choix deja pour Blanc
Malgré des bonnes prestations dans l'ensemble, je ne trouve pas qu'il fasse partie de nos indispensables encore. Hier il ne m'a pas marqué plus que ça ni en mal ni en bien il a été quelconque je trouve. Qu'on me dise que lucas, aurier et verrati on été bons et que pocho et cavani ont été catastrophiques d'accord mais pastore c'est comme maxwell un peu une prestation banale. C'est pas grâce à une ou deux louches et une bonne ouverture en 90min que je loue la bonne prestation d'un joueur.
Depuis le début de saison c'est quand meme 0 but marqué...il me fait penser un peu à payet un joueur capable d'éclairs de génie mais bien trop rare et trop inconstant même si depuis l'année dernière c'est beaucoup mieux !
Les indispensables au milieu + attaque c'est ibra / lucas / verrati / matuidi. Après cavani et motta de part leur statut le sont quasiment. Va falloir qu'il soit plus décisif que ça pour prétendre être un titulaire indiscutable.
Tancredi Palmeri
10/11/2014 23:16
Juste pour savoir, hier tu as préféré la perf de Pastore ou de Matuidi ?
Citation (giovanni pontano @ 10/11/2014 12:26)

Le retour d'Ibra va inévitablement lui enlever du temps de jeu.
Avec l'opération de Matuidi, le problême ne va pas se poser avant longtemps et en janvier on jouera les deux coupes, ça donnera du temps à tout le monde.
Citation (Za£e @ 11/11/2014 12:30)

Avec l'opération de Matuidi, le problême ne va pas se poser avant longtemps et en janvier on jouera les deux coupes, ça donnera du temps à tout le monde.
On ne sait pas pour combien de temps en a Matuidi. J'imagine que ce ne sera pas long.
johnloved
17/11/2014 17:47
Appartement titulaire contre le Portugal.
Source : lequipe21
C'est pas sûr encore et Tata Martino n'a pas confirmé en conférence de presse. Il n'a pas parlé de Pastore tout court d'ailleurs vu les premiers transcripts.
johnloved
17/11/2014 18:11
Citation (Philo @ 17/11/2014 18:03)

C'est pas sûr encore et Tata Martino n'a pas confirmé en conférence de presse. Il n'a pas parlé de Pastore tout court d'ailleurs vu les premiers transcripts.
OK Désolé...
(j'y crois j'y crois j'y crois)
(Na)
C'est probable mais ça ne serait pas la première fois que Martino le sort du onze au dernier moment.
Citation (johnloved @ 17/11/2014 17:47)

Appartement titulaire contre le Portugal.
Source : lequipe21

On dit appartement témoin.
elcuervo
17/11/2014 20:07
La presse argentine est convaincue de sa titularisation depuis 2 jours. C'est relativement fiable.
giovanni pontano
18/11/2014 15:28
Citation (elcuervo @ 17/11/2014 20:07)

La presse argentine est convaincue de sa titularisation depuis 2 jours. C'est relativement fiable.
Si c'est le cas, le choix du match de ce soir sera vite vu puisque Zlatan est préservé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.