Citation (RajonR9 @ 30/11/2017 17:44)

Mais les mecs vous croyez vraiment que draxler est un joueur d’une équipe pour défendre? Je suis impatient de voir le match à Munich avec le côté gauche neymar draxler kurzawa, défensivement c’est vraiment moyen comme ça le serait avec pastore
Evidemment que Draxler manque de volume de jeu et doit apprendre à défendre, mais :
- il ne fuit pas le contact comme Pastore (totalement rédhibitoire)
- il nettoie les ballons et a compris qu'à ce poste on attend une prise de risque très mesurée de sa part, justement car devant Neymar défend peu, et Kurzawa est souvent haut sur le terrain. Il a un jeu très propre qui limite les opportunités adverses, contrairement à Javier qui n'est intéressant qu'en prenant des risques (il n'a jamais su fluidifier le jeu au milieu de terrain, c'est un joueur de coups magnifiques et bien sentis, ce qui le place pour moi dans une ligne offensive et pas au milieu, surtout en soutien de Neymar et Mbappé qui ont déjà beaucoup de déchet)
- il est beaucoup plus jeune
- il est moins amorti financièrement (mais a une bien meilleure côte)
- il a encore un long contrat alors que Javier, soit tu le prolonges (ce qui me parait fou vu son salaire, son rendement, son âge et le FPF), soit tu le vends d'ici cet été
Citation (RajonR9 @ 30/11/2017 17:44)

Mais les mecs vous êtes sérieux avec Lo celso?? Il est sympa hein mais pastore est aujourd’hui 300 fois au dessus de lui
Evidemment que Pastore est meilleur que Lo Celso, mais encore une fois, Pastore pour moi il n'a sa place dans cette équipe que comme remplaçant de Neymar (ce que fait très bien Draxler aussi) voir de Mbappé, alors que Lo Celso (qui est beaucoup plus jeune et moins cher en salaire) peut vraiment jouer en pendant de Verratti. Et pourtant je pense vraiment que Lo Celso n'atteindra jamais le niveau qu'a atteint Pastore à son apogée chez nous.
J'adore Javier, le souvenir des 1ères nuits de mercato sur Twitter pour savoir s'il allait à Chelsea ou chez nous, ses premiers pas avec sa flopée de buts, ses arabesques et ses petits ponts, il m'a fait rêver, j'y ai cru après sa saison complète avec Laurent Blanc, et j'aime l'idée que nos joueurs s'identifient au projet, même s'ils ont un salaire proposé nulle part ailleurs, ça fait moins mercenaire. Je ne lui cracherai donc évidemment pas du tout dessus et je comprends qu'il veuille jouer pour faire la CDM, je pense donc que c'est dans l'intérêt de tout le monde de le laisser partir maintenant, avec le sentiment d'un certain gâchis car ses plus belles années sont derrière lui, il va décliner physiquement et sera plus que jamais un joueur d'éclat et pas un métronome.