Depuis sa blessure, c'est un joueur plus irrégulier que en progrès.
Globalement, c'est un mec qui essaye de faire au mieux son travail, de faire un minimum de déchet. Mais c'est tout pour moi. Ça sera jamais le grand joueur annoncé.
Le pastore des premiers matchs n'est jamais revenu.
Après il a un beau sourire, mais bon.
Citation (OldParis @ 07/03/2013 01:40)

Depuis sa blessure, c'est un joueur plus irrégulier que en progrès.
Globalement, c'est un mec qui essaye de faire au mieux son travail, de faire un minimum de déchet. Mais c'est tout pour moi. Ça sera jamais le grand joueur annoncé.
Le pastore des premiers matchs n'est jamais revenu.
Après il a un beau sourire, mais bon.
Je suis plutôt d'accord à tous les match on dit la même chose : "beaucoup d'efforts, un bon travail défensif" mais on lui demande surtout d'apporter offensivement et d'être présent dans les match (pas comme à reims ou encore un peu hier)... En clair je vois pas trop de différence entre un pastore et un chantome en ailier et c'est plutôt inquiétant de se satisfaire de ce niveau sous prétexte qu'il fait des efforts pour défendre. J'attend beaucoup mieux de lui.
Je pense que le poste d'ailier n'est pas du tout fait pour lui il est bien trop lent dans ses conduites de balles et ses dribbles ça reste très moyen quand même. Dans une formation en 4-4-2 losange ou 4-3-1-2 et lui en n°10 ça pourrait le faire peut-être.
Dragosteadintei14
07/03/2013 11:05
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/03/2013 23:01)

Seul bémol.
Il est dribble plus mon Javier.
C'est ça qui me gêne, ou est le Javier de l'année dernière qui misérait tous les défenseurs à son arrivée?
Ce qui me rassure, c'est que dans l'état d'esprit il peut répondre présent dans les gros matchs. J'avais un peu peur qu'il soit complètement fragile à ce niveau la.
Néanmoins vu son manque de physique et de frappe, s'il ne retrouve pas ses dribbles, ça n'en fait pas un crack mais "juste" un très bon joueur, plutôt irrégulier mais doté d'une putain de qualité de passe.
Javier est actuellement en introspection personnelle, il se recentre sur lui même. Il effectuera sa mue avec le retour du printemps. Les cerisiers seront en fleurs, il aura le cheveux mi long, la tête haute, le regard fier et nous fera gagner le titre.
Mes pensées t'accompagnent mon beau samouraï.
Oyé Sapapaya
07/03/2013 11:17
Pastore le jour ou Paris aura un collectif vraiment rodé, le mec à ce moment régalera...
alcaponej
07/03/2013 11:17
Citation (Babou1 @ 06/03/2013 22:57)

Le seul vrai footballeur de l'équipe ce soir avec Thiago Silva (et a degré moindre Maxwell), ca fait du bien

+1 Javier sort un gros match, concentré, technique au dessus du lot. Alors oui il y a forcément du déchet mais ça semble logique quand il tente à chaque action la passe tranchante et non une passe latéral moisie ou en retrait.
A noter également que son déchet vient du fait qu'il n'ait pas eu de solution autour de lui durant le match.
Belle complémentarité avec Lavezzi et Maxwell!
Je suis d'accord avec vous, mais n'est-il pas justement en train de montrer qu'il pourrait désormais jouer au milieu dans un 4-3-3 (avec Lavezzi Ibra Lucas/Menez devant et Matuidi + Chantome derrière), rampe de lancement à la place de Motta ?
Citation (NainSG @ 07/03/2013 11:18)

Je suis d'accord avec vous, mais n'est-il pas justement en train de montrer qu'il pourrait désormais jouer au milieu dans un 4-3-3 (avec Lavezzi Ibra Lucas/Menez devant et Matuidi + Chantome derrière), rampe de lancement à la place de Motta ?
Si tout à fait. L'année prochaine dans un 4-3-3 avec un role hybride de milieu gauche, milieu central offensif, il peut tout tuer. Avec un ailier gauche qui repique dans l'axe pour lui laisser la place, j'ai nommé Jeremy Menez.
Mon Javier
Il a fait un match correct (entre 5 et 6/10). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a fait un "gros match" comme certain. Il a fait son taff défensif mais offensivement il y a encore trop déchets et ne pèse pas assez. Ceci dit, si il continue à s'impliquer comme ça, il devrait retrouver son niveau qui était le sien l'année dernière.
Puis ce n'était pas un match facile pour lui dans la mesure ou il n'avait jamais trop de possibilités de passes à faire car le bloc ne remontait jamais et restait acculé derrière... Même si il dribblait plus l'année dernière, sa 1ere qualité, ça reste de faire des bonnes passes.
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/03/2013 11:17)

Pastore le jour ou Paris aura un collectif vraiment rodé, le mec à ce moment régalera...
C'est exactement ça, il recherche le jeu en peu de touches de balle. Les possibilités encore hier qu'il y avait hier mais Lavezzi avance souvent tête baissée et Lucas qui ne voit pas ses partenaires...
Je rejoins aussi l'idée que maintenant qu'il a évolué dans son jeu, il pourrait être retenté dans un rôle plus axial en 4-3-3. Ca ne sera jamais un défenseur hors pair mais un Lucho ou un Lampard ne l'ont jamais été non plus.
Wanker Texas Ranger
07/03/2013 11:48
Plein d'envie mais si peu de concentration dans la réalisation...
Il doit clairement améliorer ses prises de décision.
Globalement d'accord sur le fait que Pastore fait un bon match hier mais je trouve, plus globalement, que cette saison dans les un contre un, il souffre d'un petit déficit de puissance qui l'empêche de faire plus de différences alors que la saison dernière j'avais la sensation qu'il éliminait plus facilement ses adversaires.
Son jeu n'est clairement pas basé sur la vitesse et/ou la puissance mais j'ai quand même l'impression qu'il a perdu en partie sa faculté à éliminer son adversaire direct.
Madi$kwale
07/03/2013 13:08
Citation (Cedric @ 07/03/2013 11:55)

Son jeu n'est clairement pas basé sur la vitesse et/ou la puissance mais j'ai quand même l'impression qu'il a perdu en partie sa faculté à éliminer son adversaire direct.
La Ligue 1 ©.
On laisse pas faire les artistes. On accepte pas le taux d'échec et de pertes de balles qu'engendre ce style de jeu. Après on se plaint de n'avoir que des joueurs formatés, qui collent la ligne, courent tout droit et centre à l'aveugle.
Il est loin le temps où il collait un petit pont qui te scotchais sur place (même si hier il en met un en 1ère période). Ce temps où tu sentais qu'il pouvait aller au bout quand il partait plein axe.
Citation (Madi$kwale @ 07/03/2013 13:08)

Il est loin le temps où il collait un petit pont qui te scotchais sur place (même si hier il en met un en 1ère période). Ce temps où tu sentais qu'il pouvait aller au bout quand il partait plein axe.
Son but à Evian l'année derniere

Mais après, ça va revenir. Là il gagne en confiance en respectant les consignes. Quand il aura pleinement confiance en lui et en ses partenaires, il sera super sale.
walagain2
07/03/2013 16:01
javier, il lui faut du temps ©
Citation (VDV#23 @ 07/03/2013 13:47)

Son but à Evian l'année derniere

Mais après, ça va revenir. Là il gagne en confiance en respectant les consignes. Quand il aura pleinement confiance en lui et en ses partenaires, il sera super sale.
Là où je suis moyennement d'accord avec toi c'est que j'ai l'impression que ces gestes ils les tentent toujours et que, quand l'exécution est bonne il lui manque le coup de reins pour faire la différence derrière.
Alors est ce que c'est lié aux efforts défensifs qu'il fournit? C'est possible mais je trouve qu'il a plus de mal a créer des différences par le dribble cette année alors qu'on sait qu'il a un talent de fou pour ca.
Après défendre c'est un concept nouveau pour lui et on voit qu'il ne gère pas bien ses efforts alors peut être qu'en apprenant à défendre plus intelligemment ca lui permettra de garder de l'énergie offensivement.
J'ai l'impression qu'il est meilleur quand il enchaîne les matchs et qu'on ne cherche pas à le reposer en le faisant sortir tôt ou en le laissant sur le banc. Comme Matuidi d'ailleurs, qui avait plus de mal l'an passé quand il jouait moins.
La dernière action ou il jongle 3 ou 4 fois en avançant près de la surface et tir...

J'aurai tellement voulu que ça finisse en but
Comme Cedric, je regrette son manque d'accélération, son coup de rein. Ses taches défensives en sont directement responsables, il gère son match comme un marathon en courant non stop. On ne peut pas tout lui demander, sa combativité et surtout sa discipline tactique sont exemplaires dans les grands matchs. Il perd de son "romantisme", mais est essentiel dans ce système.
Wanker Texas Ranger
07/03/2013 16:27
Citation (Kirk @ 07/03/2013 16:25)

Comme Cedric, je regrette son manque d'accélération, son coup de rein. Ses taches défensives en sont directement responsables, il gère son match comme un marathon en courant non stop. On ne peut pas tout lui demander, sa combativité et surtout sa discipline tactique sont exemplaires dans les grands matchs. Il perd de son "romantisme", mais est essentiel dans ce système.
Si Menez apprend (et prend goût) à défendre, il remplace largement Pastore dans mon esprit... Il a le même genre de non-chalence mais est capable de perforer, déborder, calmer le jeu etc...
Sauf que Menez n'aura jamais la discipline de Javier et que s'il se tappe le même taf que lui, tu peux dire au revoir à ses sprints au dela de la 65eme. Qu'il apprenne déjà à presser le relanceur adverse...
Jeremy n'a rien à faire au milieu.
Tourista-chan
07/03/2013 16:37
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/03/2013 16:27)

Si Menez apprend (et prend goût) à défendre, il remplace largement Pastore dans mon esprit... Il a le même genre de non-chalence mais est capable de perforer, déborder, calmer le jeu etc...
J'ai souvenir de matchs de Ménez l'année dernière où je l'avais trouvé impeccable dans son repli défensif.
Ou bien j'ai rêvé.
alcaponej
07/03/2013 16:40

Les 2 joueurs sont incomparables, pas interchangeables, on ne peut remplacer l'un par l'autre.
Pastore, il est unique dans notre effectif, avec sa technique et son sens de l'anticipation. Il voit les mouvements bien avant tous les autres, c'est pour cela qu'il se démarque des autres.
Menez est très fort dans son registre, mais par contre interchangeable suivant la forme du moment avec Lavezzi, Lucas ou encore Gameiro suivant la position sur le terrain.
Citation (Touriste @ 07/03/2013 16:37)

J'ai souvenir de matchs de Ménez l'année dernière où je l'avais trouvé impeccable dans son repli défensif.
Ou bien j'ai rêvé.

Non non c'est bien ça menez l'année dernière il est irréprochable sur le replacement dans bien des matchs, tout le monde était d'accord et ça l'empêchait pas de sprinter jusqu'à la dernière minute.
Je trouve que vous êtes bien gentil avec javier il a un faible volume de jeu sur 90min on le voit rarement à l'oeuvre excepté quelques passes bien senties ou des replacements défensifs mais rien de bien transcendant pour dire qu'il est sur la pente ascendante. Encore moins pour dire qu'il a fait un "gros match" hier.
Alain Miamdelin
07/03/2013 16:53

Ils sont pas très chalents ces deux là.
jeanmoul
07/03/2013 17:27
Citation (Miam @ 07/03/2013 16:53)

Il a fait césure c'est tout

Bon par contre ça s'écrit avec un a
c'est surtout que c'est pas chalant ou non-chalant, c'est nonchalant ou vif (son inverse...)
Alain Miamdelin
07/03/2013 19:22
Citation (jeanmoul @ 07/03/2013 17:27)

Il a fait césure c'est tout

Bon par contre ça s'écrit avec un a
J'ai repris son orthographe
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/03/2013 23:01)

Seul bémol.
Il est dribble plus mon Javier.
Je crains que ça ne soit les consignes qui découlent de son positionnement. Les entraîneurs n'aiment pas trop la fantaisie quand les joueurs ne sont pas aux avants postes. Je le préférai plus devant, plus libre que cantonné à un coté. Pas de problème il fait le taff (et de mieux en mieux) mais on a vraiment l'impression qu'il apprend un nouveau poste.
Wanker Texas Ranger
08/03/2013 10:56
Citation (Miam @ 07/03/2013 16:53)

Je peux même pas me cacher derrière la correction automatique
Mea culpa
walagain2
08/03/2013 13:36
toujours pas en selection
Citation (walagain2 @ 08/03/2013 13:36)

toujours pas en selection
Logique, sélection d'anti-talents.
Un peu déçu pour mon petit Javier, j'espère que ça va pas lui mettre un coup au moral.
Il y a une certaine concurrence au milieu en sélection argentine et il faut voir où le placer, mais depuis décembre il enchaine quand même des prestations très valables avec un comportement irréprochable. Très bon en C1 (notamment buteur contre Valence), impliqué en ligue 1, il lui manque pas grand chose, j'espère pour lui que c'est juste une question de temps.
Ça évitera les longs déplacements en Bolivie ou autre, on va dire que c'est la bonne nouvelle
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/03/2013 13:58
Milieux : A.Fernandez (Celta Vigo), Mascherano (Barça), Banega (Valence), Guinazu (Libertad), Sosa (Metallist Kharkov), Di Maria (Real Madrid), Montillo (Cruzeiro)
AH OK LE MILIEU WAWWWWWWWWWWWWWW
Quel blaireau ce sélectionneur quand même
D'un autre côté, il joue avec Messi-Aguero-Tevez (Higuain) devant ? Dans ce cas mettre Pastore dans un milieu à 3 c'est compliqué, surtout qu'il ne survole pas les matchs même s'il s'améliore.
Il faut qu'il reprenne un poste plus offensif, il n'y a que là qu'il fera une grande carrière. Au milieu ou dans sa position actuelle, ce sera "juste" un bon joueur capable de coups d'éclats.
Oyé Sapapaya
08/03/2013 14:07
Citation (Rjay @ 08/03/2013 14:05)

D'un autre côté, il joue avec Messi-Aguero-Tevez (Higuain) devant ? Dans ce cas mettre Pastore dans un milieu à 3 c'est compliqué, surtout qu'il ne survole pas les matchs même s'il s'améliore.
Il faut qu'il reprenne un poste plus offensif, il n'y a que là qu'il fera une grande carrière. Au milieu ou dans sa position actuelle, ce sera "juste" un bon joueur capable de coups d'éclats.
Si il reprend un poste plus offensif, il est pas prêt de jouer pour l'argentine
JeromeTouboulArnaudHermant
10/03/2013 09:30
Je lui en veux même pas.
Le mec joue à 60m du but, il dribble plus, il prend son couloir et hier oui il fait une connerie.
M'enfin en fin de saison faudra se poser les bonnes questions, et pas que sur son niveau mais de l'utilisation qui en est faite.
Début de saison 4-3-3 avec l'intention de le mettre dans le milieu à 3.
Lavezzi recrute avec l'intention de jouer en retrait de l'attaquant.
Et Lucas recruté dans le but de l'incorporer dans la ligne des 3 de devant.
Y a eu comme une mauvaise gestion des besoins.
Jose Caster
10/03/2013 10:18
Evidemment qu'Ancelotti l'a flingué.
Quand il est arrivé Kombouaré le faisait jouer deuxième attaquant ou 9 et demi et il tuait tout. Plus il est près du but, plus il est dangereux.
Là on le fait joueur dans le couloir super bas.
Bon le mec pourrait en faire un peu plus mais de toute évidence ce n'est pas son poste.
C'est clairement du gachis. Je crois qu'il avait mis 9 buts les six premiers soir là il doit être péniblement à 1 ou 2 buts depuis le début de saison.
C'était pas la peine de lâcher tout ce fric pour en faire ça.
Encore un joueur flingué par le PSG, bravo Carlo.
Citation (Jose Caster @ 10/03/2013 10:18)

Evidemment qu'Ancelotti l'a flingué.
Quand il est arrivé Kombouaré le faisait jouer deuxième attaquant ou 9 et demi et il tuait tout. Plus il est près du but, plus il est dangereux.
Là on le fait joueur dans le couloir super bas.
Bon le mec pourrait en faire un peu plus mais de toute évidence ce n'est pas son poste.
C'est clairement du gachis. Je crois qu'il avait mis 9 buts les six premiers soir là il doit être péniblement à 1 ou 2 buts depuis le début de saison.
C'était pas la peine de lâcher tout ce fric pour en faire ça.
Encore un joueur flingué par le PSG, bravo Carlo.
Correction, Pastore avait très bien commencé et puis Kombouaré l'a déjà éteint. On disait même que c'était Pastore qui l'avait fait virer le Canak...
Je pense que Pastore est un joueur atypique, disons d'une autre époque, d'un autre football.
Il est peut être déjà perdu. C'est peut être notre Gourcuff.
Soutien Javier.
Compte tenu des qualités des autres joueurs, quelle compo feraiez-vous avec le maigrichon?
Perso je ne connais toujours pas son poste.
Jose Caster
10/03/2013 10:32
Citation (Panenka @ 10/03/2013 10:24)

Correction, Pastore avait très bien commencé et puis Kombouaré l'a déjà éteint. On disait même que c'était Pastore qui l'avait fait virer le Canak...
Je pense que Pastore est un joueur atypique, disons d'une autre époque, d'un autre football.
Soutien Javier.
Pour moi il s'est éteint tout seul sur la première saison. C'est une guimauve sans caractère. Le mec a rien ait pour sauver Kombouaré et il croyait qu'avec Ancelotti ça allait être show time tous les samedis. Bon il a bien déchanté mais il a une part de responsabilité.
Citation (Za£e @ 10/03/2013 10:27)

Compte tenu des qualités des autres joueurs, quelle compo feraiez-vous avec le maigrichon?
Pour moi vu notre effectif faudrait repasser en 4-2-1-3.
Menez-Lavezzi et Lucas pour les 2 postes sur les ailes autour d'Ibra.
Matuidi et Motta ou Verratti derrière Pastore.
Citation (Za£e @ 10/03/2013 10:27)

Son meilleur poste depuis qu'il est au PSG, est plus ou moins dans l'axe derrière l'attaquant. Un poste où ses
passes de ballerines prises de risques sont plus acceptables et où le lien milieu attaque ne repose pas que sur lui.
Il s'est amélioré dans le travail défensif et le volume de jeu, mais son déchet fait toujours mal pour ce poste je trouve. Je le trouve meilleur proche du but, spontané, direct, qu'en pur passeur posé à volume de jeu.
Donc ouai, en gros, dans l'axe, comme tous nos offensifs... effectif bancal. On est foutus de toute facon -edit: pour le projet de jeu, me repondez pas 1/4 de C1, 1er etc...-, et ce depuis le recrutement estival. Après on pouvait espérer qu'un coach du calibre d'Ancelotti aie vu quelque chose que nous ne pouvions voir. Au 10 mars, le jeu est toujours dégueulasse.
Et changer Nene pour Lucas n'a fait qu'ajouter au problème (de l'empilement axial).
Faut arrêter la mauvaise foi, tout le monde se touchait il y a deux mois sur son repositionnement à gauche, en "meneur excentré à la Zidane". Mais il perd tellement de ballons que c'est compliqué de lui confier la distribution du jeu...
J'aime beaucoup Javier mais il est temps de montrer qu'il a le niveau.
Citation (niramo @ 10/03/2013 10:40)

Faut arrêter la mauvaise foi, tout le monde se touchait il y a deux mois sur son repositionnement à gauche, en "meneur excentré à la Zidane". Mais il perd tellement de ballons que c'est compliqué de lui confier la distribution du jeu...
J'aime beaucoup Javier mais il est temps de montrer qu'il a le niveau.
On se touchait aussi sur son association avec Maxwell et Maxwell marque aussi un peu le pas. Je crois que Pastore et Verratti ça combinait pas mal aussi par moments mais on ne le voit plus trop ça...
Je cherche les affinités qu'il a dans l'effectif. Le truc c'est que par exemple avec ses attaquants, il n'y a jamais rien eu on dirait.
Un meneur s'il ne s'entend pas avec ses attaquants c'est compliqué.
Pastore/Zlatan par exemple, concrètement c'est quoi? J'ai l'impression qu'ils ne jouent jamais ensemble.
Pour ma part je trouve que depuis que ménez n'est plus second attaquant ça combine moins bien, si je dois retenir une affinité ce serait cella là.
Avec Lavezzi c'est plus dur car il n'a pas la technique de Ménez.
Notre équipe joue souvent en contre, de ce fait Pastore est relégué au travail défensif et à des longues ouvertures pour le contre. Dans le jeu dernièrement on dirait qu'il est toujours en décalage avec ses partenaires, souvent ses passes ou ses prises de balle ne correspondent pas à la situtaion.
Mais sinon il est vraiment pas bien, déjà contre valence son déchet était trop élevé.
D'ailleurs certains joueurs marque le pas physiquement, c'est peut être son cas, à part Matuidi qui commence à peine à peiner en fin de match, le groupe semble fatigué.
Pas une excuse, il doit clairement relever son niveau de passes, celles qui sont terriblement dangeureuses en milieu de terrain.
PsgVolcano
10/03/2013 18:22
Citation (Panenka @ 10/03/2013 10:24)

Soutien Javier.
Si Pastore a été nul cette saison ou la saison passée, c'était principalement de la faute de ... Pastore.
Kombouaré a beaucoup de défauts mais il avait trouvé le meilleur poste de Pastore : 9 1/2 derrière l'attaquant.
Quand il est à l'entrée ou dans la surface, il est exceptionnel.
Après il fait des bons matches en milieu offensif dans un 4-4-2 mais il y est moins décisif. Le problème c'est qu'on a que des joueurs offensifs qui veulent jouer devant avec Zlatan.
En tout cas, ceux qui parlent de le remettre dans le milieu d'un 4-3-3, je ne comprends pas. C'était horrible cette saison.
En apprenant à devenir plus guerrier cette saison, il aura progressé. Après il se force à défendre, bravo à lui, mais il n'est pas fait pour ça, il se prend des crochets de CM2.
Citation (PsgVolcano @ 10/03/2013 18:22)

Après il fait des bons matches en milieu offensif dans un 4-4-2 mais il y est moins décisif. Le problème c'est qu'on a que des joueurs offensifs qui veulent jouer devant avec Zlatan.
En tout cas, ceux qui parlent de le remettre dans le milieu d'un 4-3-3, je ne comprends pas. C'était horrible cette saison.
Tout à fait. Pastore ne fait qu'accélerer le jeu, passes rapides vers l'avant. A partir de ce constat, plus il est bas sur le terrain, sur c'est risqué car il perd beaucoup de ballons avec des passes risquées, surtout qu'avec un manque de concentration récurrent, il en rate souvent des faciles.
Bref, plus il est haut sur le terrain, plus il pourra faire le décalage qui tue, et il perdra de toute façon son lot de ballons mais au moins ne déséquilibrera pas l'équipe.
Parisian
10/03/2013 18:32
Citation (PsgVolcano @ 10/03/2013 18:22)

Si Pastore a été nul cette saison ou la saison passée, c'était principalement de la faute de ... Pastore.
Kombouaré a beaucoup de défauts mais il avait trouvé le meilleur poste de Pastore : 9 1/2 derrière l'attaquant.
Quand il est à l'entrée ou dans la surface, il est exceptionnel.
En apprenant à devenir plus guerrier cette saison, il aura progressé. Après il se force à défendre, bravo à lui, mais il n'est pas fait pour ça, il se prend des crochets de CM2.
Ses meilleurs matchs, c'etait dans le 4-3-3 de fin de saison derniere surtout ou ca permutait beaucoup. En 91/2, il a aucune influence sur le jeu. Surtout qu'au moins Gameiro est du genre a chercher la profondeur. Avec un Ibra qui decroche, c'est pire, y a qu'a voir son debut de saison.
Playground
10/03/2013 18:42
Ancelotti a construit une équipe défensive, est-ce une surprise?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.