Citation (NiIbraNiLemaitre @ 20/05/2014 02:03)

Il est bon au milieu quand il n'a pas à trop défendre. Donc rarement.
P'tin, l'impression de devoir expliquer l'implicite jusqu'au bout du bout du bout...
Du pinaillage casse-couille uniquement pour défendre ta vision fantasmée d'un Pastore maître à jouer, ce qui ne correspond absolument pas aux vraies qualités du joueur.
Mains non t'as pas besoin d'expliciter l'implicite j'ai très bien compris c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que Blanc n'a jamais demandé à Pastore de "trop défendre". D'ailleurs toi même tu dis qu'il n'a joué "relayeur" (à ton sens) que quand il ne jouait pas beaucoup.
Si tu prends ça comme du pinaillage pour défendre une vision fantasmée grand bien t'en fasse, mais la vérité c'est seulement que pour moi Pastore a joué toute l'année comme il l'entendait sauf quand il a joué dans un couloir. Appelle ça 10 ou ce que tu veux tout ça c'est des simplification pour parler plus vite.
Pour moi il organise son jeu comme il l'entend, ce que j'appelle "joué 10". Si tu veux on peut donner un autre nom, comme milieu central libre de toute contraintes défensives si tu préfères. Certes il n'est an général pas aussi omniprésent que Zidane, mais selon moi ce n'est pas le problème de ces qualités intrinsèques, c'est un problème soit d'organisation collective, soit de niveau intrinsèque du joueur (problème à mon avis psychologique en train de se résorber), mais en tout cas pas de contraintes défensives individuelles de Pastore.
Je ne défends absolument pas ma vision fantasmée du joueur, je te dis ce que je vois quand je regarde le PSG. Je peux aussi te dire que tu racontes n'importe quoi parce que personne n'a jamais demandé à Pastore de défendre et que tu défends uniquement ta vision fantasmée d'un Pastore pour qui les problèmes de niveau sont imputables à tout sauf à lui. Un peu comme ceux qui défendent Verratti quand il joue mal "oui c'est de la faute de Matuidi et de Laurent Blanc qui comprennent rien au foot même moi j'ai bien vu le problème depuis longtemps".
Après si tu as la science infuse et que tu sais ce que sont les vraies qualités du joueur et le poste qui leur correspond alors que moi je ne comprends rien au foot, pas de problème, je m'incline devant ta très grande science. Je t'ajoute à la liste des spécialistes auto proclamés qui ont raison et qui s'abaissent à discuter, j'ignore bien dans quel but, avec des casses couilles ignares qui ont tort. Un peu relou l'usage de cet argument infaillible et ex machina de la supériorité d'analyse supposée. On peut pas se contenter de ne pas être d'accord sans trancher qui à raison et qui à tort?