DelSpooner
03/09/2011 15:04
Le Zamparini a l'air d'être un vrai connard, le genre de mec qui se sent obligé de passer par les médias ou la justice pour parler et régler ses petits problèmes.
Bon l'agent a l'air aussi crapuleux que lui.
Dagoberto
03/09/2011 16:35
Citation
Un des agents du brillant Argentin, le dénommé Marcelo Simonian, possède en effet environ un quart de ses droits, et le club sicilien doit donc lui verser au moins 12,5 millions d'euros. Pourtant, l'homme en réclame plus, ce qui a le don d'énerver Palerme. Les dirigeants du club ont donc décidé d'attaquer Simonian en justice
12,5M€
il possède 1/4 du joueur donc normal qu'il demande 25% et non 20%

après, 12.55M > 25% de 42M
love sophie
03/09/2011 18:14
J'étais aussi surpris car dans les premières rumeurs il était dit que l'agent toucherait 20-25% du montant du transfert
Zamparini qui après le transfert de Pastore se félicite de 42M€ qui iront totalement dans les caisses de Palerme
ça m'a l'air du belle enflure mais c'est plus trop notre problème
ZéroQuatorze
03/09/2011 19:22
Citation (Fred @ 03/09/2011 à 18:05)

il possède 1/4 du joueur donc normal qu'il demande 25% et non 20%

après, 12.55M > 25% de 42M
Un peu con le Zamparini sur le coup, tu augmentais le prix du transferts de Sirigu et baissait celui de Pastore et il en donnait moins à l'agent
Pastore joueur du monde selon les quatarix !
Gameiro le méritait 10 fois plus...
Citation (Jyroh @ 03/09/2011 à 21:34)

Pastore joueur du monde selon les quatarix !
Gameiro le méritait 10 fois plus...
Les élections de joueurs du mois sur psg.fr ont toujours été bidons avec ou sans le Qatar
IBRAHIMOVIC
05/09/2011 22:44
Quel clowns quand même ces derniers sélectionneur argentins, le nouveau là, il va pas mettre une seule fois Pastore titulaire...
Au Bengladesh, en amical face au Nigeria, l'Argentine devrait démarrer sans le Marseillais Lucho ni le Parisien Pastore.
Alejandro Sabella devrait démarrer mardi avec un onze sans « Français » face au Nigeria : le nouveau sélectionneur devrait aligner au départ le onze suivant : « Romero - Burdisso, Demichelis, Otamendi - Zabaleta, Mascherano, Rojo, Sosa, Di María – Messi, Higuaín.
pechro14
05/09/2011 23:17
S'il pouvait ne pas l'utiliser du tout ça me va parfaitement!!
Si il pouvait même se faire exclure quelques temps ça serait parfait...
C'est clair que c'est super bon pour le moral de se faire virer de sa sélection nationale.
pechro14
05/09/2011 23:30
J'exagère, mais tu m'as compris.
J'attend de voir dans quel état il va rentrer après son tour du monde...
On s'en fout de son état, voir un joueur du PSG briller en sélection nationale, d'autant plus quand celle ci est de l'acabit de l'Argentine, c'est une réelle fierté. Et puis ça va, c'est pas non plus inhumain ce qu'on lui fait vivre, ils se balladent en avion et dors dans de grands hôtels, ça va.
Il faudrait faire gaffe à ne pas trop jouer les pourris gâtés hein.
Citation (Hodgkin75 @ 06/09/2011 à 00:31)

On s'en fout de son état, voir un joueur du PSG briller en sélection nationale, d'autant plus quand celle ci est de l'acabit de l'Argentine, c'est une réelle fierté. Et puis ça va, c'est pas non plus inhumain ce qu'on lui fait vivre, ils se balladent en avion et dors dans de grands hôtels, ça va.
Il faudrait faire gaffe à ne pas trop jouer les pourris gâtés hein.
C'est vrai que prendre 2 mois de blessure sur un match de gala où tu brilles mais ça compte pour du beurre ça vaut le coup, en plus quand tu n'as qu'un match plein (avec une vrai opposition hein) dans les jambes et que pour l'instant tu n'as rien prouvé sur la scène européenne ni avec Palerme ni avec Paris...
Dans l'état actuel des choses, il faut qu'il se mette en jambes tranquillement et que si il doit briller ça doit être contre des équipes médiatiques voire mieux dans des matchs à enjeu. Là oui on pourra être fier.
Dragosteadintei14
06/09/2011 09:03
Citation (pedro14 @ 06/09/2011 à 00:30)

J'exagère, mais tu m'as compris.
J'attend de voir dans quel état il va rentrer après son tour du monde...
Non non, on t'a pas compris. On a pas recruté Branko Boskovic la hein... On vient de prendre l'un des joueurs qui a le plus de potentiel au monde donc si un jour il veut faire partie des tous meilleurs mondiaux, ça passe par un excellent moral qui va souvent avec le statut de titulaire inamovible en sélection.
Sans parler du statut que prend l'équipe avec des internationaux réguliers.
Dragosteadintei14
06/09/2011 09:08
Et puis Pastore est réputé pour son énorme endurance donc on a pas trop de soucis à se faire sur son enchaînement de match, quitte à faire le voyage, autant qu'il joue.
Sans parler des retombés commerciales et marketing d'un international argentin connu par des milliards d'Indiens et dans le monde entier!
Alexinho
06/09/2011 10:10
En même temps il n'y a même pas Aguero. Qui lui non plus n'était pas titulaire la dernière fois.
Puis comme ça il sera peut être encore plus motivé pour gagner sa place. Un peu comme Nene en début de saison dernière pour être sélectionné avec le Bresil.
Boleador
06/09/2011 10:59
Citation (Pigeon des Açores @ 06/09/2011 à 10:03)

Non non, on t'a pas compris. On a pas recruté Branko Boskovic la hein... On vient de prendre l'un des joueurs qui a le plus de potentiel au monde donc si un jour il veut faire partie des tous meilleurs mondiaux, ça passe par un excellent moral qui va souvent avec le statut de titulaire inamovible en sélection.
Comparaison refusée
Moi je comprends son côté Wenger qui a peur de la blessure, mais d'un autre côté ça lui permet de parfaire sa préparation avec les meilleurs joueurs mondiaux, plutôt que de faire des centres pour les volées de Jallet au camp des Loges...
pechro14
06/09/2011 18:04
Citation (Pigeon des Açores @ 06/09/2011 à 10:03)

J'exagérais quand je parlais d'une exclusion...
Mais sinon, mis à part les grandes compétitions, ça me va s'il n'est pas sélectionné pour des aller-retour à l'autre bout du monde!
Surtout à cette période où la préparation impact le retse de la saison..
RHUMCHA14
06/09/2011 18:11
Citation (pedro14 @ 06/09/2011 à 19:04)

Mais sinon, mis à part les grandes compétitions, ça me va s'il n'est pas sélectionné pour des aller-retour à l'autre bout du monde!
Mais man dans ce cas la tu prends Maurice Belay et ton problème est réglé

Tu crois vraiment qu'on peut faire la fine bouche la dessus?
Citation (pedro14 @ 06/09/2011 à 19:04)

Etre international, c'est jouer les matcjs amicaux, les matchs de qualification et les grandes compétitions et gérer cela est le lot des grands clubs.
Un joueur "majeur" appelé (et titulaire...) que pour les grandes compétitions ça existe pas... Et donc un jeune joueur qui espère gagner sa place il ne la gagnera que lors de ses matchs amicaux ou de qualification...
Le mec se prend vraiment pas la tête, il prend le temps de répondre aux messages sur twitter et tout
Citation (Fanfan @ 10/09/2011 à 15:43)

Le mec se prend vraiment pas la tête, il prend le temps de répondre aux messages sur twitter et tout

Il est laissé à l'abandon dans son hôtel, il n'a que ça à faire. ©
Citation (CI20N0 @ 10/09/2011 à 16:01)

Il est laisse à l'abandon dans son hôtel, il n'a que ça à faire. ©

D'après son FB il a trouvé une baraque je crois.
Citation (CI20N0 @ 10/09/2011 à 16:01)

Il est laisse à l'abandon dans son hôtel, il n'a que ça à faire. ©

Il n'a pas encore trouvé de maison dans la zone qu'il recherche, nuance.
Quelques stats (seuls les matchs en Série A) sur Pastore sur ses deux saisons avec Palerme trouvées sur le France Foot d'il y a 15 jours. Je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici.
Citation
Matchs: 69
Titulaires: 61
Buts
Un but toutes les 375 minutes.
De la tête: 2
Du gauche: 3
Du droit: 9
Dans la surface: 13
Hors de la surface: 1
Dans le jeu: 13
Sur CPA: 1
Tirs
Tirs tentés: 150
Par match: 2.2
Cadrés: 64
Non cadrés: 65
Bloqués: 21
% cadrés (bloqués exclus): 49.60%
% Ratio tirs/buts: 10.90%
Distribution
Ballons par match: 64.1
Ballons touchés dans la surface adverse/match: 3.8
Passes décisives: 10
Occasions crées: 123
Occasions crées par match: 1.8
Passes /match: 40.2
% de passes réussies: 74
Passes/match dans les 30 derniers mètres: 21.5
% de passes réussies dans les 30 derniers mètres: 65
Passes en profondeur réussies: 57
% de passes dans les 30 derniers mètres: 53
Centres
Par match:1.2
% réussis: 25
Duels
Par matchs: 15.1
% gagnés: 44%
Duels aériens
Par match: 0.9
% gagnés: 34
Dribbles
Par match: 5.7
% réussis: 41
Récupération
Ballons récupérés par match: 6.1
Interceptions: 69
Interceptions par match: 1
Défense
Tacles par match: 1.6
% de tacles réussis: 74
Discipline
Fautes commises par match: 1.1
Fautes subies par match: 2.4
Cartons jaune: 10
Carton rouge: 0
Enfin sur cette période, Pastore est le 7ème joueur sur les 5 grands championnats européens au nombre de passes en profondeur réussies avec 57 passes (premier Fabregas avec 64) et 8ème au nombre des dribbles réussis avec 163 dribbles réussis (Messi premier avec 331, et Hazard 5ème avec 168).
DonTornado
11/09/2011 14:31
Citation (sylvain @ 11/09/2011 à 14:40)

Quelques stats (seuls les matchs en Série A) sur Pastore sur ses deux saisons avec Palerme trouvées sur le France Foot d'il y a 15 jours. Je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici.
Enfin sur cette période, Pastore est le 7ème joueur sur les 5 grands championnats européens au nombre de passes en profondeur réussies avec 57 passes (premier Fabregas avec 64) et 8ème au nombre des dribbles réussis avec 163 dribbles réussis (Messi premier avec 331, et Hazard 5ème avec 168).
Merci

En effet avant de lire ton comment en bas de post j'allais faire la remarque sur le nombre et le % de passes en profondeur réussies ! C'est assez exceptionnel comme stats, de même que d'avoir plus de 20 passes réussies dans les 30 derniers mètres par match à 65% de réussite !
Au final bien qu'ayant également un excellent nombre de dribbles réussis (8eme européen comme tu dis) c'est avant tout un maestro, un vrai meneur de jeu avancé.
On voit qu'il tire au final très peu, donc on peut conclure qu'il tente souvent un dribble afin de créer un décalage en passe en profondeur derrière, un peu comme ses 3 actions contre Toulouse (je te casse un rein et je lache immédiatement mon ballon derrière pour faire passe dec ou avant dernière passe).
De tous les futurs cracks annoncés depuis quelques années c'est quand même celui qui me fait de plus en plus penser à Zidane.
Sympa ces stats, ca confirme pas mal de choses que l'on a vu ou que l'on sait sur ces dernieres saisons.
Apres il suffit de le voir jouer, perso je vois une enorme qualité de drible et de passes mi longues, apres la comperation avec ZZ est difficile car ZZ avait de l'amplitude et de la largeur dans ses mouvements la ou Pastore a le coté argentin du petit espace.
11 septembre 2001, 2 avions s'érasent dans les 2 tours du World Trade Center
11 septembre 2011, le ballon de Pastore s'écrase dans la lucarne d'Elana
Citation (Mackay @ 12/09/2011 à 00:21)

11 septembre 2001, 2 avions s'érasent dans les 2 tours du World Trade Center
11 septembre 2011, le ballon de Pastore s'écrase dans la lucarne d'Elana

Salut Vinz
love sophie
11/09/2011 23:50
Vraiment étonné de son but, il est pas réputé finisseur mais on voit sur le but son instinct
Le mec sait déjà comment et ou tirer alors que 2 défenseurs sont sur lui, et le goal avancer
Tu mets n'importe quel joueur, il préfère mettre une mine en espérant chercher la lucarne qui se transformera en drop
Citation (love sophie @ 12/09/2011 à 00:50)

Vraiment étonné de son but, il est pas réputé finisseur mais on voit sur le but son instinct
Le mec sait déjà comment et ou tirer alors que 2 défenseurs sont sur lui, et le goal avancer
Tu mets n'importe quel joueur, il préfère mettre une mine en espérant chercher la lucarne qui se transformera en drop
Je me suis fait la même réflexion sur le ralenti, pas mal aurait tenté la frappe en force mais vu le déséquilibre ça aurait fini sur le périph'. Lui fait le petit piqué, la jambe qui bouge pas d'un poil après avoir touché le ballon et ça meurt dans le filet d'Elana, bel instinct pour un non buteur.
Sinon quel joueur précieux pour un collectif, autant Menez sera sans doute très décisif cette saison tout en hibernant pendant les 3/4 d'un match s'il le faut, autant le Pastore hormis sur quelques balles ou dribbles ratés, le mec est toujours juste, dans le bon tempo. Niveau prise de risque il y va aussi, que ce soit sur les cotés pour mettre Menez/Ceara ou Néné/Tiéné dans la profondeur ou alors dans l'axe avec Gameiro pendant que ses compères d'attaques l'avaient oubliés.
Vivement qu'on foute 40 batons sur M'Vila cet hiver
ramutcho
12/09/2011 09:31
En 2 matchs seulement, il transforme un début de saison médiocre en un bon début de saison. Il a tout du futur très grand joueur.
Citation (Rolit @ 12/09/2011 à 00:27)

Salut Vinz
Ce n'est pas mon double compte ...
Ma première copine, je l'ai rencontré un 11 septembre, donc si j'avais voulu placer une anecdote 36 15 my life j'aurais pu
giovanni pontano
12/09/2011 11:10
Des bons débuts pour Pastore qui se montre déjà décisif et qui a toujours gagné avec le PSG pour le moment. Son jeu est fait de pas mal de prises de risque, de provocations balle au pied, de passe en une touche, de déviations. Pas mal de déchet, de pertes de balle dûes à la recherche systématique du décalage. Trop vu la qualité de récupération de l'équipe.
Ajoutez à cela le jeu de Menez et de Nene, et vous avez beaucoup trop de prise de risque et de situations individuelles. Pour moi, il faut en enlever un. Nene a du volume mais n'est pas décisif tandis que c'est l'inverse pour Menez. Peut être faudrait il choisir entre les deux?
Pour Menez, on peut se demander si ça reviendrait pas au même de le faire rentrer dans la dernière demi heure.
Enfin, pour en revenir à Pastore, insupportable les commentaires de Canal Plus à son sujet. Pas de quoi se pâmer de la sorte devant le match d'hier soir. Ils essaient tant bien que mal de faire la promo de la L1 et de leur chaine Premium. Y en a marre de ce teasing permanent, franchement
Citation (Vinz14 @ 12/09/2011 à 11:54)

Ma première copine, je l'ai rencontré un 11 septembre, donc si j'avais voulu placer une anecdote 36 15 my life j'aurais pu

Je vais pas vous dire mon secret comme quoi j'ai rencontré une copine le 11 septembre, non je ne vous le dirais pas.
Citation (Vinz14 @ 12/09/2011 à 11:54)

Depuis le temps que je post ici, je pensais que c'etait évident pour tout le monde
Citation (giovanni pontano @ 12/09/2011 à 12:10)

Enfin, pour en revenir à Pastore, insupportable les commentaires de Canal Plus à son sujet. Pas de quoi se pâmer de la sorte devant le match d'hier soir. Ils essaient tant bien que mal de faire la promo de la L1 et de leur chaine Premium. Y en a marre de ce teasing permanent, franchement
Autant le coup du teasing permanent c'est vraiment insupportable, autant moi je me pâme devant Pastore. OK il a du déchet, il prend peut être trop de risque (encore que ses prises de risques, c'est aussi valable sur son but, entre autre, enfin, passons...), mais ce mec respire l'intelligence, la classe, la technique, le physique, la tactique, le football quoi. Et je suis complètement d'accord avec la comparaison avec Zidane: aussi disponible, aussi à l'aise avec le ballon, aussi collectif. Ils ont des morphologies différentes et donc des gestes différents, mais dans l'aisance technique, la simplicité, la prise de risque, leur intelligence collective, pour moi, c'est du copié / collé. La plus grosse différence et elle est de taille, c'est que Zidane l'a fait sur 15 ans en remportant tous les plus grand titres.
giovanni pontano
13/09/2011 11:50
Citation (corbak @ 13/09/2011 à 10:34)

Autant le coup du teasing permanent c'est vraiment insupportable, autant moi je me pâme devant Pastore. OK il a du déchet, il prend peut être trop de risque (encore que ses prises de risques, c'est aussi valable sur son but, entre autre, enfin, passons...), mais ce mec respire l'intelligence, la classe, la technique, le physique, la tactique, le football quoi. Et je suis complètement d'accord avec la comparaison avec Zidane: aussi disponible, aussi à l'aise avec le ballon, aussi collectif. Ils ont des morphologies différentes et donc des gestes différents, mais dans l'aisance technique, la simplicité, la prise de risque, leur intelligence collective, pour moi, c'est du copié / collé. La plus grosse différence et elle est de taille, c'est que Zidane l'a fait sur 15 ans en remportant tous les plus grand titres.
Non mais le joueur est vraiment bon et agréable à voir jouer, évidemment, moi aussi, je suis fan. Mais, si on regarde ses stats, fait il un grand match? Non. Sans son but, c'est même très moyen.
Bon, il fait la décision quand même en marquant le but et il a fait de jolis gestes techniques. Tout cela est prometteur. Mais les réactions sont complètement disproportionnées et carrément hystériques. Qu'est ce que ça va être quand il va prendre sa pleine mesure? On va lui mettre 11 sur 10?
Citation (corbak @ 13/09/2011 à 12:34)

La plus grosse différence et elle est de taille, c'est que Zidane l'a fait sur 15 ans en remportant tous les plus grand titres.
J'ai vérifié via Wikipedia :
A 22 ans, Zidane n'avait gagné aucun titre et n'en a gagné aucun (sauf si on compte l'Intertoto, mais on est pas marseillais) avant de rejoindre la Juve, même s'il y a eu une finale d'UEFA (mais encore une fois, on s'en fout on est pas marseillais) lors de sa dernière saison avec Bordeaux (et il allait sur ses 24 ans).
Les comparaisons entre joueurs c'est bidon (par exemple, Zidane a joué jusqu'à 24 ans dans son pays alors que Pastore a dû changé de continent à 20 ans) mais je dis ça surtout par rapport aux remarques des "experts" dans les médias qui soulignent son palmarès vierge.
C'est sûr que c'est plus simple de gagner tôt des titres quand on débute au Barça plutôt qu'à Huracan ou Palerme.
Citation (giovanni pontano @ 13/09/2011 à 12:50)

Non mais le joueur est vraiment bon et agréable à voir jouer, évidemment, moi aussi, je suis fan. Mais, si on regarde ses stats, fait il un grand match? Non. Sans son but, c'est même très moyen.
Bon, il fait la décision quand même en marquant le but et il a fait de jolis gestes techniques. Tout cela est prometteur. Mais les réactions sont complètement disproportionnées et carrément hystériques. Qu'est ce que ça va être quand il va prendre sa pleine mesure? On va lui mettre 11 sur 10?
Faut dire que la l1 est tellement pas intéressante avec aucune vraie star mondiale, dès qu'un mec fait un contrôle à la zidane, bam c'est un dieu.
Je suis d'accord c'est clair qu'ils ont monté le truc, mais comme l'avait dit un forumeur, faut bien rentabiliser la L1 et vendre du papier, Pastore c'est tout benef de ce côté là, l'objectivité des journalistes quoi
Oyé Sapapaya
13/09/2011 13:02
Citation (giovanni pontano @ 13/09/2011 à 12:50)

Non mais le joueur est vraiment bon et agréable à voir jouer, évidemment, moi aussi, je suis fan.Mais, si on regarde ses stats, fait il un grand match? Non. Sans son but, c'est même très moyen.
Bien plus précieux que néné en tout cas...
giovanni pontano
13/09/2011 13:08
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2011 à 12:02)

Bien plus précieux que néné en tout cas...
Evidemment puisque lui fait jouer pendant que Nene joue seulement pour lui. La comparaison, elle est beaucoup plus intéressante entre Menez et Nene. Menez est plus décisif mais Nene est beaucoup plus actif lorsque c'est l'équipe adverse qui tient le ballon.
En gros, je trouve Nene irréprochable en phase défensive et même exemplaire pour un mec comme Menez mais il va droit dans le mur dans ses prises de décisions quand il tient le ballon. Il est carrément à côté de la plaque. A tel point que je le vois directement menacé à terme si le coach veut mettre deux attaquants ou 2 relayeurs. D'autant que lui n'est pas une recrue de Léonardo.
Bah et d'une, je trouve que même sans son but, son match plus que très moyen. Il fait un passe en retrait à Bodmer qui n'est pas dégueulasse, il touche beaucoup de ballon, il rend le ballon plus propre qu'il ne l'a reçu (ce qui est à mon sens la meilleure définition d'un numéro 10)... Et de deux un but ça reste un but, c'est pas comme un point au tennis ou un panier au basket. Il l'a mis point barre, tu peux pas dire "sans son but ceci ou cela".
Bon enfin tu auras compris que je suis un véritable Pastorix, et pourtant, je ne l'avais jamais vu joué avant, je me disais que je jugerais sur pièce bah pour l'instant...
enfin pour répondre fissa à la comparaison avec ZZ, bien sûr que ZZ n'avait rien gagné à 22 ans. Donc on vrra bien la carrière de Pastore dans 10 ans (2 C1 et 5 L1 avec le PSG, 1 CM avec l'Argentine, je signe).
giovanni pontano
13/09/2011 16:26
Citation (corbak @ 13/09/2011 à 15:07)

Bah et d'une, je trouve que même sans son but, son match plus que très moyen. Il fait un passe en retrait à Bodmer qui n'est pas dégueulasse, il touche beaucoup de ballon, il rend le ballon plus propre qu'il ne l'a reçu (ce qui est à mon sens la meilleure définition d'un numéro 10)... Et de deux un but ça reste un but, c'est pas comme un point au tennis ou un panier au basket. Il l'a mis point barre, tu peux pas dire "sans son but ceci ou cela".
Bon enfin tu auras compris que je suis un véritable Pastorix, et pourtant, je ne l'avais jamais vu joué avant, je me disais que je jugerais sur pièce bah pour l'instant...
enfin pour répondre fissa à la comparaison avec ZZ, bien sûr que ZZ n'avait rien gagné à 22 ans. Donc on vrra bien la carrière de Pastore dans 10 ans (2 C1 et 5 L1 avec le PSG, 1 CM avec l'Argentine, je signe).
Zidane, il a aussi pu éclore grâce à l'équipe de France ou Jaquet a tout fait pour qu'il puisse s'exprimer au mieux. Pastore ne bénéficie pas autant de la bienveillance nationale et la somme de talents dans l'équipe d'Argentine est juste ahurissante. Il est pas près d'en avoir les clés. Après, je le trouve déjà très à l'aise. Plutôt mature pour 22 ans, pour peu que l'on trouve la bonne animation autour de lui, ça va faire du grand spectacle...
valderrama
13/09/2011 16:30
Citation (giovanni pontano @ 13/09/2011 à 17:26)

Zidane, il a aussi pu éclore grâce à l'équipe de France ou Jaquet a tout fait pour qu'il puisse s'exprimer au mieux. Pastore ne bénéficie pas autant de la bienveillance nationale et la somme de talents dans l'équipe d'Argentine est juste ahurissante. Il est pas près d'en avoir les clés. Après, je le trouve déjà très à l'aise. Plutôt mature pour 22 ans, pour peu que l'on trouve la bonne animation autour de lui, ça va faire du grand spectacle...
Le Zidane de 22ans il avait déjà un talent fou (et des cheveux

) mais il avait le grand défaut d'être irrégulier dans ses performances. C'est à la Juve qu'il a appris cette régularité dans les perfs de haut vol.
Donc évitons de comparer après seulement quelques match (d'ailleurs, même après bcp de matchs, ça n'a pas bcp de sens mais bon...)
En fait pour moi le but n'est pas de comparer à proprement dit, mais de faire partager le fait (dit d'abord par un autre forumeur) qu'en le voyant, j'ai vu du Zidane dans son jeu et que c'est le type de joueur qui me fait le plus rêver (plus que Messi et ses percussions, plus que Lloris et ses arrêts, plus que Pauleta et son sens du but, plus que Deschamps et son intelligence défnsive, plus que Heinze et son tempérament...).
Oyé Sapapaya
14/09/2011 09:38
Il est grand et joue "10" et c'est donc un Zidane ?
Si je devais le comparer à quelqu'un, ça serait plus à Messi pour sa décontraction, pas de gris gris superflus, le plaisir de jouer, le fait qu'il ne se prenne pas la tête (tout le contraire d'un Cristiano Ronaldo par exemple).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.