Citation (gandjao @ 03/10/2011 à 14:17)

Pour moi, Messi rien qu'en meneur de jeu et qualité de passe, est aussi fort voire mieux que Zidane. Après oui ça n'est pas ce qu'on remarque le plus dans son jeu, car il est très fort en dribble et en finition.
Mais c'est vrai que Pastore présente un peu le même profil, à la fois bon passeur et bonne vision du jeu, dribbleur (sa qualité majeure), et désormais finisseur.
Pourtant, je pense que Pastore n'arrivera pas au niveau de Messi question dribble et percussion, le gabarit n'est pas le même. Cette explosivité dans le dribble, peu de joueurs l'ont, peut être un peu hazard. C'est ce qui m'impressionne le plus chez lui, sur 10 mètres il peut mettre la misère à 3 défenseurs en quelques secondes.
C'est dommage qu'il ait raté ça cdm 2010 et même la copa, j'espère qu'il fera mieux, ce qui lui manque c'est d'être plus décisif en équipe nationale, là il devrait cotoyer les plus grands d'une époque passée.
Mais fini le cirage sur Messi, Pastore a le potentiel pour devenir un grand, au passage dans l'after d'hier j'ai bien apprécié le chambrage sur Pauwels et Mengo qui entonne le "je vous l'avais dit personne m'a cru".
Ca reste difficile de ne pas s'enflammer surtout avec des médias qui sucent grave le moment de gloire, le mec n'a que peu de matchs mais après des saisons catastrophiques de ldc ratée ou de maintient tout juste, il fait plaisir à voir même de loin, voir un joueur de cette classe en L1 à Paris, c'est presque du rêve.
Faut rester lucide, soit il part en couille, ce qui est possible (ici c'est Paris), se blesse gravement ou bouffe la L1 pendant 38 matchs et au mieux on le garde 1-2 saisons de plus.
Sinon j'ai pas compris pourquoi il montre sa cuisse après le but, genre "trop maigre" ou bien