Citation (Schultzy @ 05/02/2016 08:57)

Come on Javier, on arrive dans le money time, dans les matchs qui comptent pour la fin de saison.
L'équipe va avoir besoin de toi, de tes idées et inspirations sur le terrain.
Arrete de faire ton Recoba, sort de ta chrysalide et envole toi

Vous êtes sévères avec Pastore. Petit rappel des faits (le PSG ne communique pas beaucoup sur les blessures, il peut y avoir des imprécisions et des erreurs).
Calendrier de la saison en pointillé de Pastore:
- 4 juillet: finale de la copa america
- 27 juillet: reprise de l'entraînement (en dernier avec Pocho, 3 semaines de vacances)
- 7 août: première journée il joue 45' (après seulement 2 semaines de préparation

)
- 16 août: 2ème journée, remplaçant, joue 20 minute
- 21 août: 3ème journée, titulaire, contracture au mollet à l'échauffement, titularisé quand même, sortie au bout de 10' (avec douleurs au genou)- 15 septembre: reprise de la compétition
- du 15 septembre 21 octobre: 8 matchs un peu titulaire et un peu remplaçant, tout va bien
- 22 octobre (à peu près): conjonctivite- 5 novembre: reprise des entraînements collectifs et se fait une blessure au mollet (rechute?)- 25 novembre: se blesse aux adducteurs lors d'un entraînement- fin décembre: reprise avec le groupe lors du stage de doha
- 8 janvier: reprise de la compétition contre Bastia, rentrée à la 66'
- 16 janvier: titularisé contre Toulouse, il sort sur blessure (élongation ou contracture du mollet) à la 25' Bref, on voit surtout qu'il enchaîne les blessures musculaires, 3 au mollet et 1 aux adducteurs. On voit aussi qu'il a repris la coméptition après une fin de saison 2014-2015 intense, 3 semaines de congés et 2 semaines de préparation physique. Franchement c'est chaud.
Par contre le truc étrange c'est sa période du 15 septembre au 21 octobre où il enchaîne bien jusqu'à sa conjonctivite. Pour moi ça veut dire que ses blessures musculaires avant et après cette période ne sont pas liées, ou alors très très très faiblement. Du coup je suis plutôt confiant. D'autant plus les élongation je trouve pas que ce soit très grave, ça se cicatrise bien.
Par contre je comprends pas pourquoi Courbis a dit une fois que les élongations au mollet sont relou, il doit bien y avoir une raison, surtout que finalement la saison de Pastore lui donne raison.
N'importe comment je suis plutôt optimiste pour Pastore.