Citation (Oyé Sapapaya @ 15/08/2012 22:38)

Parle bien

C'était ironique, je vois pas en quoi faire une photo entre potes c'est confession intime.
Dragosteadintei14
15/08/2012 22:04
C'est qui à gauche?
Oyé Sapapaya
15/08/2012 22:07
Citation (Pigeon14 @ 15/08/2012 23:04)

C'est qui à gauche?
Pierre Mignoni ©
Citation (Pigeon14 @ 15/08/2012 23:04)

C'est qui à gauche?
Raginho.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/08/2012 22:12
Chantome le bucheron avec sa chemise, tellement logique
Evidemment y a un barbeuc alors Bodmer est présent.
Sa place est plus prêt du but adverse, c'est du gâchis de le faire jouer si bas
Je suis pas loin d'être d'accord, mais on est qu'en début de saison, à voir quand même lorsque l'équipe est dans un bon soir.
Citation (suker57 @ 19/08/2012 23:22)

J'étais plutôt convaincu de son replacement sur les matchs de prépa mais ce match est le contre exemple parfait.
Il est bien plus précieux près du but même si il est bon dans les longues passes (parfois)
Mais avec Sissoko/Matuidi et Motta au milieu je demande à voir.
Même si Verrati me plait beaucoup plus au milieu.
JeromeTouboulArnaudHermant
19/08/2012 22:24
Citation (suker57 @ 19/08/2012 23:22)

C'est même pas du gâchis c'est suicidaire, les mecs se prennent pour le Barca après une saison où y a pas eu de titre.
J'ai rien contre Lavezzi (qui cartonnera avec un point de fixation j'en suis persuadé), mais clairement après 2 journées (oui je sais), on aurait pêut-être mieux fait de mettre le paquet sur un relayeur top, plutôt que de jouer à redescendre Pastore.
Dégoûté pour lui.
Ou bien jouer avec 2 vrais défensifs et lui derrière Zlatan dans un 4-2-3-1.
Il arrive sur un dribble, une passe à déstabiliser une défense et est adroit devant le but.
Mais Menes je vais le tuer !!
Les rares fois ou il y à eu du mouvement devant lui il a crée le décalage avec son jeu long.
Pour moi son positionnement est très bien, plus bas il voit le jeu, il n'a pas un gars qui est trop sur lui.
Le problème est le même que l'an dernier, sans mouvement autour de lui il ne sert à rien. Puis je n'ai pas compris quelque chose, il s'est contenté de rester à son poste, au lieu de provoquer balle au pied, d'arrivé lancé sur la défense adverse. Lorsqu'il arrive lancé sur la défense adverse, il est très fort, et sa position de relayeur lui permet de faire ça librement.
On peut le placer plus haut comme à l'an dernier, mais si ça reste statique comme ce soir devant lui, même avec Ibra, il servira à rien. Ce mec c'est pas un gars qui va briller tout seul, il a besoin des appels de balles des autres joueurs pour briller et les mettre en lumière.
Ce soir, le bloc équipe jouait trop bas, et c'était statique, tout le monde restait à sa place, comment créer le décalage face à un gros pressing et une défense regroupée si personne ne demande le ballon ?
Citation (Sekor @ 19/08/2012 23:42)

Les rares fois ou il y à eu du mouvement devant lui il a crée le décalage avec son jeu long.
Pour moi son positionnement est très bien, plus bas il voit le jeu, il n'a pas un gars qui est trop sur lui.
Le problème est le même que l'an dernier, sans mouvement autour de lui il ne sert à rien. Puis je n'ai pas compris quelque chose, il s'est contenté de rester à son poste, au lieu de provoquer balle au pied, d'arrivé lancé sur la défense adverse. Lorsqu'il arrive lancé sur la défense adverse, il est très fort, et sa position de relayeur lui permet de faire ça librement.
On peut le placer plus haut comme à l'an dernier, mais si ça reste statique comme ce soir devant lui, même avec Ibra, il servira à rien. Ce mec c'est pas un gars qui va briller tout seul, il a besoin des appels de balles des autres joueurs pour briller et les mettre en lumière.
Ce soir, le bloc équipe jouait trop bas, et c'était statique, tout le monde restait à sa place, comment créer le décalage face à un gros pressing et une défense regroupée si personne ne demande le ballon ?
Enfin comme dl'année dernière, il a aussi un gros souci au niveau de la concentration qui lui fait rater un nombre incroyable de passes faciles. Il ne pourra être bon à ce poste que s'il assure toutes ses transmissions courtes. La c'est pas gagné. C'est marrant je me souviens qu'après son premier match officiel avec Paris, le parisien ou l'équipe avait sorti une stat sur son pourcentage de passe réussi, qui était énorme. J'aimerais revoir ce Pastore là.
Kaionedirection
19/08/2012 22:47
Remettons le à sa place.
Si on veut un bon manieur de ballon dans la ligne des milieux on peut toujours mettre Verratti.
Mais perso je trouve frustrant de le voir si bas, il donne l'impression d'être bridé.
PsgVolcano
19/08/2012 22:54
Il manque quand même d'agressivité à la récupération : il gagne peu de duels et plusieurs fois il a regardé passer les mecs en marchant.
Il a aussi beaucoup de déchets dans les passes au milieu de terrain.
Je le vois plus comme un neuf et demi capable de faire 3 ou 4 actions d'éclat dans un match qui vont te le faire gagner, que ce soit un but après un geste technique, une passe décisive ou une avant dernière passe comme ce soir pour Néné.
Oyé Sapapaya
19/08/2012 23:02
Moi je persiste Pastore au milieu c'est le futur du PSG.
Il a tout pour s'inscrire à cette place manque juste des automatismes. Pastore à un jeu hyper dépendant des ses partenaires surtout à cette position car lui il fait jouer, hors ce soir très peu d'appel intéressent Néné une fois et ça failli faire but... Pour reprendre l'exemple barcelonais mettez Xavi dans cette équipe pas sur qu'il fasse grand chose.
Ancellotti et lui y croient à mort visiblement ils faut leurs laisser du temps c'est son premier match dans cette position.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2012 00:02)

Il a tout pour s'inscrire à cette place manque juste des automatismes. Pastore à un jeu hyper dépendant des ses partenaires car lui il fait jouer, hors ce soir très peu d'appel intéressent (Néné une fois et ça failli faire but)... Pour reprendre un exemple mettez Xavi dans cette équipe pas sur qu'il fasse grand chose.
Ancellotti et lui y croient à mort visiblement ils faut leurs laisser du temps c'est son premier match dans cette position.
Perso je n'y crois pas parce que contrairement à Xavi, ou même à Verratti dans les intentions, c'est un joueur qui ne temporise jamais, veut toujours le coup décisif, prend beaucoup de risques et n'a pas une conservation de la balle extraordinaire lorsqu'il est arrêté (bien meilleur en mouvement).
Son profil, c'est un joueur de coup, pas un organisateur, mais plus un créatif, un gars qui invente. Et lui demander de faire beaucoup de boulot défensif c'est peine perdue: il court dans le vide, à chaque match il me fait de la peine

.
Wanker Texas Ranger
19/08/2012 23:14
Citation (Rjay @ 19/08/2012 23:04)

Perso je n'y crois pas parce que contrairement à Xavi, ou même à Verratti dans les intentions, c'est un joueur qui ne temporise jamais, veut toujours le coup décisif, prend beaucoup de risques et n'a pas une conservation de la balle extraordinaire lorsqu'il est arrêté (bien meilleur en mouvement).
Son profil, c'est un joueur de coup, pas un organisateur, mais plus un créatif, un gars qui invente. Et lui demander de faire beaucoup de boulot défensif c'est peine perdue: il court dans le vide, à chaque match il me fait de la peine

.
Tous les défauts que tu lui cites sont clairement des points sur lesquels il doit travailler. Il manque encore d'intelligence de jeu sur certaines phases, de patience dans la construction ou tout simplement de concentration dans la réalisation de ses gestes.
Mais je lui fais confiance pour s'améliorer dans ces compartiments de jeu où il est un peu juste, les fulgurances il les a, il lui faut de la consistance car aussi bien au milieu qu'en attaque il rate des gestes impardonnables pour un joueur de ce niveau technique.
Je pense que Carlo et son staff axeront son travail sur ces points précis et qu'à terme on pourrait redécouvrir un nouveau Pastore, un poil moins spontané mais plus posé dans son jeu.
Après y'a juste un truc qui me chiffone c'est de le voir à gauche dans ce milieu là où je le verrais bien un peu plus haut et en position centrale derrière 2 solides MD(et on a de quoi faire avec les Motta, Sissoko, Matuidi) qui s'occuperaient du travail défensif
Oyé Sapapaya
19/08/2012 23:16
Temporiser c'est bien mais si y a pas de solution devant c'est la merde quand même.
Ca va venir avec le temps, après difficile d'être aussi catégorique avec une équipe encore en rodage (et pas qu'un peu) un changement de poste ça met toujours du temps surtout dans une équipe comme ça.
Exact, j'aimerai bien le voir avec plus de liberté derrière un trident offensif. En fait un 4-2-3-1 comme l'équipe d'espagne, il occuperait le rôle de Xavi, juste devant les 2 MDC et derrière les attaquants. Il aurait la liberté d'aller partout au milieu, ce serait lui l'organisateur du jeu.
Le seul truc qui m'inquiète c'est que parfois il marche alors que l'autre équipe est en contre attaque... À ce poste c'est impossible. S'il veut jouer aussi bas faut qu'il prenne conscience de la tâche qu'il doit accomplir.
Parisian
19/08/2012 23:18
Citation (PMC @ 19/08/2012 23:47)

Enfin comme dl'année dernière, il a aussi un gros souci au niveau de la concentration qui lui fait rater un nombre incroyable de passes faciles. Il ne pourra être bon à ce poste que s'il assure toutes ses transmissions courtes. La c'est pas gagné. C'est marrant je me souviens qu'après son premier match officiel avec Paris, le parisien ou l'équipe avait sorti une stat sur son pourcentage de passe réussi, qui était énorme. J'aimerais revoir ce Pastore là.
Le probleme vient aussi de certains automatismes. Comme je l'ai souligne, et comme Sekor le dit, il veut du mouvement. La ou on pense qu'il foire sa passe deux fois de suite sur Chantome, c'est aussi Chantome qui fait le plot. La bonne chose a faire, c'est ce que voulait Pastore, c'est a dire que Chantome s'avance face au jeu pour se lancer, mais non l'autre l'attend dans les pieds. Et m'est d'avis que Carlo est plus en accord avec le souhait de Pastore que celui de Chantome sur ce genre d'action. Serieux les joueurs Francais plantes sur leurs jambes a attendre la balle, on est pas pret de pouvoir jouer comme le Barca
Wanker Texas Ranger
19/08/2012 23:18
Citation (Sekor @ 19/08/2012 23:17)

Exact, j'aimerai bien le voir avec plus de liberté derrière un trident offensif. En fait un 4-2-3-1 comme l'équipe d'espagne, il occuperait le rôle de Xavi, juste devant les 2 MDC et derrière les attaquants. Il aurait la liberté d'aller partout au milieu, ce serait lui l'organisateur du jeu.
Plus dans un rôle à la Ozil avec le Real pour moi mais c'est chipoter.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2012 00:16)

Temporiser c'est bien mais si y a pas de solution devant c'est la merde quand même.
Ca va venir avec le temps, après difficile d'être aussi catégorique avec une équipe encore en rodage (et pas qu'un peu) un changement de poste ça met toujours du temps surtout dans une équipe comme ça.
Je suis autant catégorique que toi: tu penses que c'est le futur, je pense que c'est pas fait pour lui.

Mais je ne prétends pas avoir raison, et j'espère avoir tort.
Temporiser, ça permet justement à l'équipe de remonter, aux joueurs de se placer, de garder le ballon, d'attendre justement cette solution. Xavi et tout le jeu du Barça d'ailleurs est basé sur ça: attendre la bonne solution, repasser par derrière. Pastore, dans son caractère, tente toujours le jeu vers l'avant. Après, cela se corrige peut-être, on verra bien et j'espère qu'il explosera à ce poste (pour le PSG et l'Argentine tiens

).
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2012 00:02)

Il a tout pour s'inscrire à cette place manque juste des automatismes. Pastore à un jeu hyper dépendant des ses partenaires surtout à cette position car lui il fait jouer, hors ce soir très peu d'appel intéressent Néné une fois et ça failli faire but... Pour reprendre l'exemple barcelonais mettez Xavi dans cette équipe pas sur qu'il fasse grand chose.
Sur les matchs amicaux Pastore m'a convaincu qu'il serait très utile dans le jeu long notamment mais quand on est à l'extérieur et qu'on a pas le ballon justement, il en touche certes beaucoup mais n'en fait rien car à part sur quelques contres, il n'y a pas ou peu de mouvements.
Dans ce cas il est moins utile voir inutile dans la mesure où il perd un nombre incalculables de ballons sur des passes courtes d'apparence toutes simples à cause de sa nonchalance.
Au vu de ses qualités techniques, même pressé il doit ressortir le ballon proprement. Démarqué et avec du temps j'en parle même.
Je rejoins ton analyse mais qui pour le moment ne me semble valable qu'à domicile. A l'extérieur Pastore doit avoir plus de gnac et de concentration pour s'imposer dans ce nouveau rôle, où tu fais bien de dire qu'il faut lui laisser du temps pour prendre toute sa mesure.
Wanker Texas Ranger
19/08/2012 23:21
Citation (Parisian @ 19/08/2012 23:18)

Le probleme vient aussi de certains automatismes. Comme je l'ai souligne, et comme Sekor le dit, il veut du mouvement. La ou on pense qu'il foire sa passe deux fois de suite sur Chantome, c'est aussi Chantome qui fait le plot. La bonne chose a faire, c'est ce que voulait Pastore, c'est a dire que Chantome s'avance face au jeu pour se lancer, mais non l'autre l'attend dans les pieds. Et m'est d'avis que Carlo est plus en accord avec le souhait de Pastore que celui de Chantome sur ce genre d'action. Serieux les joueurs Francais plantes sur leurs jambes a attendre la balle, on est pas pret de pouvoir jouer comme le Barca

Sur cette action précise Chantome est surement mal positionné mais Pastore a aussi loupé des trucs simples par manque de concentration ou d'intelligence de jeu, comme lorsqu'il veut faire un double contact en pleine défense et la perd bêtement... Il lui faut gagner en simplicité dans le jeu, ce qui pour un joueur de ce niveau technique est tyout à fait faisable.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2012 00:16)

Pour temporiser, il faut avoir le physique et la vista qui va avec car tu es vite pressé par 1 ou 2 joueurs. Verratti est d'un calme olympien car en plus d'être technique, tu ne le bouges pas le gamin car il est trapu.
Pastore vole au moindre contact donc il a tout intérêt à vite trouver un partenaire au risque de perdre le ballon dans ses 30-35m
Pour moi Pastore doit être libre. Ce mec a du génie même s'il n'en est pas encore un. Il a de ces fulgurances dans des passes qu'on a rarement vu au PSG.
Il peut aussi te sortir un contrôle venu d'ailleurs, ou un dribble qui va briser des reins.
Voilà, je pense qu'au milieu il peut être intéressant parce qu'il a la vista et la qualité de passe. Mais j'aurais l'impression qu'il est bridé.
J'attends de lui qu'il gagne en constance et concentration, en implication. Il y a quand même du mieux par rapport à la saison passée.
Citation (Rjay @ 20/08/2012 00:04)

.
Complètement d'accord avec ca. D'ailleurs pour moi il se rapproche beaucoup plus de Messi que de Xavi. C'est un type qui a du génie dans les 30 derniers mètres l'en éloigné ca serait dommage. Avec du temps et du travail il fera surement un bon relayeur, mais je reste persuadé que son avenir est plus haut. Que ce soit quasi comme un 10 (mais plus dans l'idée de 3 de devant de l'année dernière) derrière Zlatan et Menez/Lavezzi voir même carrément en fausse pointe comme Messi avec zéro effort défensif, c'est là que je e vois donner la pleine mesure de son talent.
D'Alessandro
19/08/2012 23:30
Pastore a besoin de libertés et est trop un joueur d'à coups pour être relayeur pour le moment. Surtout vu la gueule de notre bloc équipe.
Il doit être dans la ligne de 3. Sinon avec Sissoko (voire T. Motta allez, dépend du match) - Matuidi derrière lui.
Là, tous les latéraux droit vont nous la mettre et notre milieu sera à chaque fois ridicule.
Citation (DimSet @ 20/08/2012 00:28)

Complètement d'accord avec ca. D'ailleurs pour moi il se rapproche beaucoup plus de Messi que de Xavi. C'est un type qui a du génie dans les 30 derniers mètres l'en éloigné ca serait dommage. Avec du temps et du travail il fera surement un bon relayeur, mais je reste persuadé que son avenir est plus haut. Que ce soit quasi comme un 10 (mais plus dans l'idée de 3 de devant de l'année dernière) derrière Zlatan et Menez/Lavezzi voir même carrément en fausse pointe comme Messi avec zéro effort défensif, c'est là que je e vois donner la pleine mesure de son talent.
Sauf que Messi a une putain d'efficacité face au but que n'a pas Pastore et à contrario Pastore te sort des passes que Messi ne fera pas forcément même s'il est capable d'en sortir de temps à autre.
Je le comparerais plus à Zidane dans le rôle ou alors dans un autre rôle, à Kaka.
Quant à Ozil, je vais oser dire que je trouve Pastore meilleur.
D'Alessandro
19/08/2012 23:31
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/08/2012 00:18)

Plus dans un rôle à la Ozil avec le Real pour moi mais c'est chipoter.

C'est le joueur qui a le profil le plus similaire à Pastore d'ailleurs.
Parisian
19/08/2012 23:37
Citation (D'Alessandro @ 20/08/2012 00:30)

Pastore a besoin de libertés et est trop un joueur d'à coups pour être relayeur pour le moment. Surtout vu la gueule de notre bloc équipe.
Il doit être dans la ligne de 3. Sinon avec Sissoko (voire T. Motta allez, dépend du match) - Matuidi derrière lui.
Là, tous les latéraux droit vont nous la mettre et notre milieu sera à chaque fois ridicule.
Je pense effectivement, son poste c'est meneur, mais pas aussi haut qu'avec Kombouare. Plus a la Zidane effectivement, qui jouait derriere deux attaquants en 98 et au milieu de 3 attaquants en 2000. Ca doit pouvoir le faire avec deux milieux solides (Motta-Sissoko) et si les deux ailiers ne reaxent pas trop tot comme les notre ont trop tendance. Ils peuvent repiquer, mais pas avant les 30 derniers metres, afin que le jeu reste aere.
Wanker Texas Ranger
19/08/2012 23:41
Citation (D'Alessandro @ 19/08/2012 23:31)

Clairement ils n'aiment pas la besogne et sont dans le "beau"... Dans le même rôle qu'Ozil il pourrait cartonner je pense, avec du champ devant lui, pas mal de possibilités de passes, si possible du mouvement, un travail défensif moindre.
D'Alessandro
19/08/2012 23:46
Citation (Parisian @ 20/08/2012 00:37)

Je pense effectivement, son poste c'est meneur, mais pas aussi haut qu'avec Kombouare. Plus a la Zidane effectivement, qui jouait derriere deux attaquants en 98 et au milieu de 3 attaquants en 2000. Ca doit pouvoir le faire avec deux milieux solides (Motta-Sissoko) et si les deux ailiers ne reaxent pas trop tot comme les notre ont trop tendance. Ils peuvent repiquer, mais pas avant les 30 derniers metres, afin que le jeu reste aere.
Non mais avec Kombouaré c'était devenu l'attaquant de pointe.
Après ce n'est pas que sa position qui explique des passes à 10m ratées, là il blague.
Citation (D'Alessandro @ 20/08/2012 00:31)

Heu Ozil se défonce 10 fois plus sur le terrain qu'un Pastore...
Oyé Sapapaya
19/08/2012 23:50
Citation (Vaudou @ 20/08/2012 00:49)

Heu Ozil se défonce 10 fois plus sur le terrain qu'un Pastore...

C'est pour ça qu'il parle profil
Parisian
20/08/2012 00:05
Citation (D'Alessandro @ 20/08/2012 00:46)

Non mais avec Kombouaré c'était devenu l'attaquant de pointe.
Après ce n'est pas que sa position qui explique des passes à 10m ratées, là il blague.
Je suis d'accord aussi, mais justement, cette propention a etre plus en mode alternatif et avec un volume de jeu restreint, mais capable de veritable coups de genie aussi bien dans la passe, dans le dribble que de mettre un but sorti de nulle part doivent le faire jouer plus haut.
Wanker Texas Ranger
20/08/2012 00:10
Citation (Parisian @ 20/08/2012 00:05)

Je suis d'accord aussi, mais justement, cette propention a etre plus en mode alternatif et avec un volume de jeu restreint, mais capable de veritable coups de genie aussi bien dans la passe, dans le dribble que de mettre un but sorti de nulle part doivent le faire jouer plus haut.
Et s'il s'améliore dans sa consistance et garde cet aspect génial dans ses gestes il sera encore plus fort qu'en jouant éternellement sur ses qualités. Je pense que Léo a envie d'en faire un grand joueur au milieu, ça passe par des matchs ratés comme celui de ce soir.
Citation (Rod1 @ 23/08/2012 15:41)

Il nique le contre mais cette insolence

Je pense qu'il veut y aller seul, mais il lui manque le dernier coup de rein (quand il part plein axe) et il pousse trop son ballon, ce qui l'excentre.
Je pensais qu'il pouvait frapper quand il est aux 20m, mais les défenseurs sont bien devant lui quand même.
BlaiseMan
23/08/2012 17:50
Citation (Rod1 @ 23/08/2012 15:41)

Il est très sale

Sinon sa complicité avec Verratti saute aux yeux. Les deux joueurs sentent le jeu et ont pour eux une technique au dessus de la moyenne. Les associer permettrait un meilleur contrôle du ballon je pense. J'aimerais tenter les deux au milieu avec Motta si Ancelotti s'obstine à aligner l'argentin au milieu. Je sens que ça peut valoir le détour si l'équipe atteint un niveau collectif supérieur.
PsgVolcano
23/08/2012 18:03
Citation (Goreman @ 23/08/2012 18:50)

Il est très sale

Sinon sa complicité avec Verratti saute aux yeux. Les deux joueurs sentent le jeu et ont pour eux une technique au dessus de la moyenne. Les associer permettrait un meilleur contrôle du ballon je pense. J'aimerais tenter les deux au milieu avec Motta si Ancelotti s'obstine à aligner l'argentin au milieu. Je sens que ça peut valoir le détour si l'équipe atteint un niveau collectif supérieur.
Dans les mini best of Verratti au PSG:ph34r: , y a des échanges de passes entre Pastore et Verratti, ça a l'air de rien mais moi ça me fait rêver.
Par contre Pastore, en relayeur dans 4-3-3 pour moi c'est pas la peine d'insister.
Je le mets dans le 3 offensif dans un 4-3-3 ou meneur de jeu dans un 4-2-3-1.
Dready14
23/08/2012 18:35
Sur le petit pont il prend bien son temps pour lui annoncer en plus: "Cherche pas, je vais te le mettre tocard"
Citation (dready @ 23/08/2012 19:35)

Sur le petit pont il prend bien son temps pour lui annoncer en plus: "Cherche pas, je vais te le mettre tocard"

Je crois qu'il est cuit surtout après sa chevauchée.
Citation (Tito @ 23/08/2012 19:54)

Je crois qu'il est cuit surtout après sa chevauchée.
Il part de trop loin, placé trop bas sur le terrain
Pastore en 10 derrière Ibra (voire Gameiro) et pis c'est tout.
Toujours pas rappelé en sélection en tout cas.
Citation (Philo @ 24/08/2012 10:10)

Toujours pas rappelé en sélection en tout cas.
Tant mieux, inutile qu'il se fatigue inutilement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.