Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
Panenka
Il n'allait pas au contact, au duel en Italie? Il avait peur du ballon avant d'arriver? unsure.gif
Rjay
Citation (Panenka @ 16/04/2012 10:56) *
Il n'allait pas au contact, au duel en Italie? Il avait peur du ballon avant d'arriver? unsure.gif

Il résistait aux contacts en tous les cas en début de saison, toujours à passer entre les joueurs avec son coup de rein. Là, plus rien de ce côté là. unsure.gif
Panenka
C'est donc un problème qu'il n'avait pas avant, au staff ou aux dirigeants de le résoudre.
Franchement son manque d'engagement dans l'attaque du ballon me choque tellement que je ne peux pas croire qu'il soit à son niveau.
BlaiseMan
Citation (alex94130 @ 16/04/2012 06:54) *
Il n'a quand même pas l'air super concerné en ce moment.

Il suffit de voir sa banane 20 minutes après le coup de sifflet hier, en train de faire des photos avec les supps Auxerrois...

Je ne dis pas qu'il devrait forcément faire la gueule, mais après un match aussi décevant un peu de décence serait appréciable.

Je ne dis pas non plus qu'il est responsable plus qu'un autre, mais à un moment où on aurait besoin qu'il se batte pour nous apporter son talent, à défaut d'être en forme physiquement, je ne sens pas vraiment son envie éclater.

Pour un mec qui n'a encore rien gagné, c'est même étonnant.

Ok Ménès. Mais sinon on peut quand même avoir une vie quand on est footballeur pro et ne pas montrer en public sa déception mais aussi son manque de confiance?

Parce que franchement Pastore le niveau qu'il affiche est tout bonnement hallucinant. Ce n'est pas lui, je ne sais pas où se situe son problème mais il n'y arrive plus. Je ne sais même pas comment vous faites pour évaluer ses prestations tellement il est invisible. Depuis hier, j'essaie de me remémorer à quel moment il a bien pu fuir les duels ph34r.gif.

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il va falloir se passer de lui en cette fin de saison, les joueurs et le staff se sabordent le travail eux mêmes. Mais il va falloir qu'il propose autres choses, plus dans le labeur et moins tenter de faire les différences individuellement car il n'y arrive plus. Moi je pense que ce gars là est une pépite, un joueur qui peut compter dans le football mondial. Je n'arrive pas à être dur après une saison.
sukercop
Je comprends pas le concept de joueur cramé. Enfin dans ce cas de figure. A la limite, en fin de saison, après avoir enchaîné les matchs, mais là, en décembre, le joueur était déjà aux fraises, c'est un peu tôt pour être carbonisé.

Je crois surtout qu'il se fait pas au jeu bien physique de la ligue 1, et que la ligue 1, justement, a très bien compris Pastore et, loin de le tenir en estime comme à ses débuts, lui rentre dans la gueule avec marquage à la culotte.

Soit il apprend à jouer autrement, soit il continuera à être aussi performant qu'un Boskovic.
Panenka
Il est cramé à tous les niveaux (physique et mental) et en s'en est jamais remis. Faut pas oublier que le mec a tenté d'arriver progressivement en Europe en débarquant à Palerme où il a fait ses gammes, plutôt bien selon certains.
Là d'un coup, en débarquant de la copa qui n'a pas dû être évidente niveau moral, il doit assumer un transfert énorme en arrivant dans un championnat nouveau, nouveau pays, nouvelle langue, un club nouveau et surtout un statut nouveau.
Ca a tenu quelques matches puis ça a lâché.
Le mec n'a que 22 ans et je pense qu'il a pris un ascenseur un peu trop rapide pour ses frêles épaules.
Sorte de syndrôme Gourcuff même si je le pense moins atteint moralement.
Je pensais que Carlo allait le relancer assez rapidement mais visiblement ça ne prend pas. Vivement la saison prochaine.
Parisian
Citation (Panenka @ 16/04/2012 17:02) *
Je pensais que Carlo allait le relancer assez rapidement mais visiblement ça ne prend pas. Vivement la saison prochaine.

Si il est cuit physiquement, Carlo ou pas, il remontera pas, ca impact sur le morale apres. Sorte de cercle vicieux, t'es pas au top, tu rates tes gestes + tu te fait bousculer -> Tu es de moins en moins en confiance -> le ballon te chauffe les pieds et tu ne tentes plus rien au point de rater les choses les plus simples.

Apres il faut qu'il progresse mentalement le garcon, parce qu'on a vu que le talent technique est la.
Ross
Pastore n'a pas couté 42 millions grace a sa présence physique. Toutes proportions gardées biensur, son jeu pour moi s'apparente plus a celui d'un Lucho a ses meilleurs heures ou d'un Xavi, c'est a dire que le mec est là pour créer le bon décalage au bon moment, ce qu'il sait faire grace a sa qualité de passes et sa vision du jeu.

S'il n'est que l'ombre de lui meme, c'est du a un probleme mental, mais c'est aussi les conditions de jeu qui ne le permettent pas. Pour profiter de 100% de ses qualités, il faut une equipe qui puisse s'installer dans le camp adverse. Néné et Menez cherchent constamment le contre, à se projeter vite vers l'avant. Non, un match c'est 90 minutes et les joueurs doivent prendre leur temps car le plus important c'est de pas perdre la balle.

Il aurait pu jouer dans le PSG d'hier, mais celui qui jouait fluide (avant le but de Néné). Car apres le but l'equipe s'est mise dans une position attentiste, et meme Bodmer qui faisait un bon match jusque là s'est eteint ..

Parce que je crois pas au concept de "joueurs qui s'adapteraient pas au jeu de la L1". L'OM, aussi physique soit-il, s'est fait manger par le Bayern, qui je suis sur pourrait réiterer ce genre de perf chaque WE donc non l'impact physique et la presence defensive que proposent les equipes francaises n'est pas une excuse pour une equipe qui a l'ambition de faire un bon parcours en LDC..
alex94130
Citation (Goreman @ 16/04/2012 11:39) *
Ok Ménès. Mais sinon on peut quand même avoir une vie quand on est footballeur pro et ne pas montrer en public sa déception mais aussi son manque de confiance?

Parce que franchement Pastore le niveau qu'il affiche est tout bonnement hallucinant. Ce n'est pas lui, je ne sais pas où se situe son problème mais il n'y arrive plus. Je ne sais même pas comment vous faites pour évaluer ses prestations tellement il est invisible. Depuis hier, j'essaie de me remémorer à quel moment il a bien pu fuir les duels ph34r.gif.

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il va falloir se passer de lui en cette fin de saison, les joueurs et le staff se sabordent le travail eux mêmes. Mais il va falloir qu'il propose autres choses, plus dans le labeur et moins tenter de faire les différences individuellement car il n'y arrive plus. Moi je pense que ce gars là est une pépite, un joueur qui peut compter dans le football mondial. Je n'arrive pas à être dur après une saison.

Je ne l'accable pas, et quand je parle de décence, ce n'est pas forcément par rapport à sa prestation personnelle, mais aussi par rapport à la prestation de l'équipe.

Après une telle prestation, quand tu sors des vestiaires, tu fais profil bas, c'est la moindre des choses. On aurait gagné et il aurait fait un match de merde, j'aurais pu comprendre, mais là sérieusement, je ne vois pas cela défendable.

Pour moi il est fini sur cette fin de saison. J'attends la saison prochaine, et une vraie préparation pour me faire un avis sur le bonhomme.
bartyos
Citation (Za£e @ 16/04/2012 01:03) *
Faux car Llacer n'avait pas le talent pour ne serait-ce qu'être un homme de base.

Pastore est bourré de talent et nous l'a montré à l'automne. Le problème c'est qu'il manque d'implication dans le jeu et on se retrouve systématiquement à 10 alors qu'il a de quoi bonifier notre jeu et nous permettre de dominer les rencontres.

Attention à ne pas le surcoter non plus...il a du talent oui, bourée de talent je sais pas encore. Quand je le vois toucher la balle je suis encore très très loin de me dire qu'il va se passer quelque chose comme on peut le faire quand menez a le ballon par exemple. Il n'a jamais non plus montrer une capacité de dribble exceptionnel ca passe souvent ric rac avec des contres favorables (quand ça passe...).
PaRaDoX
et si on lui laissait du temps au gamin hein avant le mettre sur l'échafaud ?

il a même pas une saison dans les jambes, dans un nouveau championnat, une nouvelle langue, un transfert historique dans le championnat à digérer, une nouvelle vie tout simplement...

il a du talent à revendre et beaucoup de choses à digérer, il faut laisser les gens travailler un peu et arrêtez des les juger après chaque match, Pastore représente l'avenir mais le football c'est ça aussi, savoir être patient, je suis sûr que dans quelques années ça sera un grand joueur, mais c'est encore un gamin, laissez lui du temps...
Jose Caster
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2012 18:50) *

il a même pas une saison dans les jambes, dans un nouveau championnat, une nouvelle langue, un transfert historique dans le championnat à digérer, une nouvelle vie tout simplement...

il a du talent à revendre et beaucoup de choses à digérer, il faut laisser les gens travailler un peu et arrêtez des les juger après chaque match, Pastore représente l'avenir mais le football c'est ça aussi, savoir être patient, je suis sûr que dans quelques années ça sera un grand joueur, mais c'est encore un gamin, laissez lui du temps...

Effectivement,il faut lui laisser du temps... pour travailler. Or le problème en ce moment c'est qu'il ne travaille pas.

Il ne progresse pas physiquement et n'en fait pas assez sur le terrain.

Je suis prêt à pardonner à un joueur s'il se bat, lui ne se bat pas.
Ashura
Citation (Jose Caster @ 17/04/2012 20:39) *
Effectivement,il faut lui laisser du temps... pour travailler. Or le problème en ce moment c'est qu'il ne travaille pas.

Il ne progresse pas physiquement et n'en fait pas assez sur le terrain.

Je suis prêt à pardonner à un joueur s'il se bat, lui ne se bat pas.

Parce qu'il n'y a pas de progrès visibles, c'est qu'il ne travaille pas ? Ca peut pas être dû, ne serait-ce qu'en partie, à d'autres trucs, genre un manque de confiance, la pression... ? Va falloir songer à convoquer les parents avant le conseil de classe du coup, je vois plus que ça.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 16/04/2012 09:59) *
Il résistait aux contacts en tous les cas en début de saison, toujours à passer entre les joueurs avec son coup de rein. Là, plus rien de ce côté là. unsure.gif

Oep, il mettait beaucoup son corps en opposition, avec protection de balle et résistait super bien aux charges pour sa carrure. Je me souviens que ça m'avait beaucoup étonné... et c'est effectivement plus le cas du tout.
CI20N0
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2012 18:50) *

D'accord avec toutes ces raisons, mais cela n'excuse pas sa nonchalance. Ca n'aurait pas empêché les critiques extérieures, mais au moins, tous les supporters du PSG seraient unanimes pour lui laisser le temps. C'est facile de dire c'est la faute à AK qui me comprend pas, les voyages c'est fatiguant, Nene m'a fait une grimace et m'a tiré les cheveux, je reviens d'une blessure de 3 semaines, laissez-moi 3-4 mois avant de revenir à mon niveau.

Je pensais qu'il allait revenir ultra-décisif comme à ses débuts, l'espoir n'est pas si désespéré mais j'y crois plus trop. Je reste tout de même optimiste pour la saison prochaine.

Bon exemple d'ailleurs que de parler de ses prestations physiques du début de saison avec notamment le but à Evian où il résiste à une charge.
giovanni pontano
Le mec n'a absolument aucune envie. S'il était crâmé, il pourrait au moins mieux commencer ses prestations pour baisser de pied ensuite éventuellement. Vu la qualité de notre staff, il aurait été remis à niveau suite à sa blessure. Pastore a super bien commencé. Puis c'est retombé. Confident de Léonardo, il était facile de mettre tout sur le dos de Kombouaré vu que Leo voulait changer de coach et El Flaco ne s'en est pas privé. Peut être même que Javier était parvenu à s'en persuader lui même. Mais l'arrivée d'Ancelotti a levé la supercherie. Pastore n'a pas fait un seul bon match depuis l'arrivée du coach italien. Pire, on le sent pas du tout investi ni impliqué. On dirait même que ça l'emmerde d'être sur le terrain. Il n'est pas là. Il en fait le minimum pendant qu'un mec comme Nene en fait lui beaucoup trop.
Pour moi, Pastore s'en fout complètement. C'est criant. Et son prix le protège car il en fait l'enjeu principal de la politique de Leonardo. Toute proportion gardée, j'aurais aimé qu'à côté de ce genre de passe droit, qui peut miner un groupe d'ailleurs, qu'un mec comme Chantôme bénéficie d'un peu plus de considération. Sans qu'ils soient liés en aucune manière, La gestion de ces deux cas interpelle car elle met en cause le bling bling, l'envie, la formation, l'attachement au club et la connaissance du groupe.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Supercherie carrément edhelas2.gif

Ca va toi t'es mesuré dans tes propos implosion du tibia.gif

Et si ton Chantôme commençait par arrêter de se pêter ses petits muscles de poulet tous les 2 mois pour se reblesser après une semaine d'entrainement on pourrait parler de considération. Le mec a eu 10000 fois sa carte à jouer ces derniers mois avec toutes les blessures et suspensions au milieu sauf que... ah merde blessé akilae.gif

Et Pastore a fait des bons matches contre Ajaccio, à Dijon, contre Toulouse. Mais dans des logiques binaires (excellentissime/supercherie) comme le tien c'est impossible.

Pour ma part j'attends de voir ce qu'il donnera sans Néné mais avec un vrai joueur de devoir à sa place technique mais qui se met au service de l'équipe et avec un vrai attaquant qui saura quoi faire de ses passes. Parce que même quand elle est mauvaise cette chèvre est capable de délivrer des bijoux, autant dire que quand c'est pas converti derrière c'est gênant.
Sekor
Citation (bartyos @ 17/04/2012 17:00) *
Attention à ne pas le surcoter non plus...il a du talent oui, bourée de talent je sais pas encore. Quand je le vois toucher la balle je suis encore très très loin de me dire qu'il va se passer quelque chose comme on peut le faire quand menez a le ballon par exemple. Il n'a jamais non plus montrer une capacité de dribble exceptionnel ca passe souvent ric rac avec des contres favorables (quand ça passe...).

Tu venais de voir les actions d'Amara Diané avant de poster ? ph34r.gif
johncoltrane
A mon avis, le problème avec Pastore c'est surtout qu'il y a un décalage énorme entre ses caractéristiques et les attentes des gens par rapport au prix de son transfert. Là, en ce moment il n'est pas bon, c'est clair, mais même quand il sera au top certains s'attendent à Zidane alors que c'est pas trop son jeu.
Je pense qu'il a besoin d'un bloc équipe solide (bonne défence et bonne récupération) et qu'il est bon dans une équipe qui tient le ballon, entre les lignes, pour faire le liant sans être forcément "flashy". Il ne participe pas trop à la récupération, c'est plus un #10 sud américain à l'ancienne du type Riquelme et on a plus l'habitude de voire ça dans le foot moderne avec des Golgoths qui vont à 200 km/h (spécificité de la ligue 1 d'ailleur)

Et puis, comme beaucoup, j'aimerai bien le voir un jour plus bas sur le terrain avec un vrai 9 en pointe (qui pourrait être Gameiro) et surtout un vrai 6 à côté de lui qui ratisse et lui donne des ballon propres (ce qu'on a pas dans l'effectif pour le moment je trouve, nos milieux def sont tous plutôt relayeurs). Là en ce moment il joue à côté de Menez et Nene qui ne le mettent pas toutjours dans le sens du jeu et il joue haut, dans une zone ou c'est quand même compliqué de faire la différence, surtout quand on est pas en confiance.

Et puis sa nonchalance, d'un côté ça donne envie de lui mettre des baffes mais dans quelque temps ça peut aussi être sa force, il faut juste qu'il retrouve la joie de jouer (un peu naïf j'avoue mais j'y crois ph34r.gif )
giovanni pontano
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/04/2012 06:41) *
Supercherie carrément edhelas2.gif

Ca va toi t'es mesuré dans tes propos implosion du tibia.gif

Et si ton Chantôme commençait par arrêter de se pêter ses petits muscles de poulet tous les 2 mois pour se reblesser après une semaine d'entrainement on pourrait parler de considération. Le mec a eu 10000 fois sa carte à jouer ces derniers mois avec toutes les blessures et suspensions au milieu sauf que... ah merde blessé akilae.gif

Et Pastore a fait des bons matches contre Ajaccio, à Dijon, contre Toulouse. Mais dans des logiques binaires (excellentissime/supercherie) comme le tien c'est impossible.

Pour ma part j'attends de voir ce qu'il donnera sans Néné mais avec un vrai joueur de devoir à sa place technique mais qui se met au service de l'équipe et avec un vrai attaquant qui saura quoi faire de ses passes. Parce que même quand elle est mauvaise cette chèvre est capable de délivrer des bijoux, autant dire que quand c'est pas converti derrière c'est gênant.

Supercherie dans le sens où ça n'était pas la faute de Kombouaré si Pastore était moins bon et c'était ce qu'on voulait nous faire croire comme il était dit dans son entretien à So Foot avec son ancien coach. A chaque interview, il en mettait une couche sur Kombouaré. Il était en service commandé auprès de Léonardo qui voulait virer l'entraineur et il justifiait par la même la chute du niveau de ses performances. Mais l'arrivée d'Ancelotti a levé ce genre de supercherie. J'ai jamais dit que Pastore en était une. J'ai dit qu'avec l'arrivée d'Ancelotti, son excuse qui résidait dans l'incompétence du coach en place ne tenait plus. C'est de cette supercherie là dont je parle. Ne déforme pas ce que je dis, s'il te plaît.
Pour Chantôme, effectivement, il a joué de malchance en multipliant les blessures. Mais il est pas non plus dans les petits papiers du staff, ça se saurait. Ancelotti connaît à peine son nom. Et les qualités de Chantôme semblent correspondre aux manques de l'équipe, à savoir l'envie, l'abattage, le liant milieu attaque, la hargne.
cocos
Pour qu'il soit bon faut construire un semblant de collectif la avec nene et Menez il est perdu il sait plus ou se placer. Attendons de le voir avec d'autres joueurs qui sentent le foot comme lui avant de parler de "supercherie" mellow.gif

Concernant chantome faut surtout s'etonner que makelele qui a pourtant ete son compere ne lui fasse pas assez de pub...apart si pour lui c'etait une plaie ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Certain disaient aussi qu'il déjouait volontairement en attendant Ancelotti rolleyes.gif
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2012 09:58) *
Certain disaient aussi qu'il déjouait volontairement en attendant Ancelotti rolleyes.gif

Ouais mais maintenant il déjoue en attendant que le PSG vire Nene...
corbak
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2012 09:58) *

J'en faisais parti et je me suis méchamment trompé apparemment. Mais il y a eu une telle différence de niveau entre ces deux premiers mois et la suite, à quoi tu ajoutes ces déclarations récurentees par rapport au coach, j'étais certain de ça, et j'étais certain qu'il serait bien plus investi après le licenciement de Kombouaré.

Mais en fait non, le problème n'était pas là. Du coup, je ne m'explique pas sa chute de niveau, voir d'implication. Après, depuis la venue de Raï, je suis plutôt patient avec les numéros 10 au jeu particulier.
giovanni pontano
La comparaison avec Rai n'est pas pertinente pour moi car le Brésilien venait d'un autre continent et ses soucis d'adaptation étaient criants à tous points de vue. On sentait aussi qu'une grande motivation l'animait et il montrait une grande modestie avec un comportement irréprochable. Il avait aussi un tout autre palmares.
Pastore vient d'Italie. Il a montré qu'il pouvait largement surclasser toute la L1 réunie. Le problème, c'est que dès qu'il a réussi à prouver qu'il survolait la L1, il a plus jamais rien fait. A partir de ce moment là, c'est comme s'il n'y avait plus d'enjeu pour lui.

Il n'a pas l'air motivé pour porter le maillot du PSG. Il dit que Paris n'est qu'une étape dans sa carrière. Ca se sent à chaque interview. Il s'ennuie en L1. Même si le PSG devient énorme, la L1 restera morose pour lui.
Je pense aussi que la nouvelle ambiance au Parc est préjudiciable à Pastore. Avec la ferveur des anciens supporters, je suis sûr qu'il se bougerait bien plus. L'absence de passion autour du PSG et de la L1 de manière générale doit achever de le convaincre qu'il évolue dans un championnat de seconde zone. Il a peut être l'impression d'avoir régressé en quittant la serie A avec plus aucun club prestigieux, plus aucun grand joueur, la sous médiatisation, etc... Je pense même que cette lassitude peut concerner des mecs comme Leonardo ou peut être même Ancelotti. Le climat haineux autour de ce nouveau PSG, la médiocrité du foot français, à l'arrivée, avec toutes les bonnes intentions du monde, ça donne pas envie. Ca donne peut être même des envies d'ailleurs. Pastore, Leonardo, et maintenant Ancelotti essuient des critiques violentes et systématiques alors qu'ils sont là que depuis qq mois et qu'ils jouent le titre. Ca pourrait finir par les écoeurer. A tel point que leur départ ne m'étonnerait pas plus que ça, en fait.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 18/04/2012 10:19) *
La comparaison avec Rai n'est pas pertinente pour moi car le Brésilien venait d'un autre continent et ses soucis d'adaptation étaient criants à tous points de vue. On sentait aussi qu'une grande motivation l'animait et qu'il montrait une grande modestie. Il avait aussi un tout autre palmares.
Pastore vient d'Italie. Il a montré qu'il pouvait largement surclasser toute la L1 réunie. Le problème, c'est que dès qu'il a réussi à prouver qu'il survolait la L1, il a plus jamais rien fait. A partir de ce moment là, c'est comme s'il n'y avait plus d'enjeu pour lui.

Il avait 28 ans et 10 ans de carriere deja. mellow.gif
corbak
La comparaison avec Rai n'est pas pertinente pour moi ...

La comparaison avec Raï s'arrête au fait qu'un joueur peut être archi naze pendant un temps et bing, au top l'année d'après, surtout quand tu joues 10 à l'ancienne, qui est un poste assez particulier (je crois que Zidane a galéré lors de sa première année à la juve non?).
giovanni pontano
Citation (Babou1 @ 18/04/2012 09:23) *
Il avait 28 ans et 10 ans de carriere deja. mellow.gif

Justement, encore quelque chose qui montre que la comparaison ne tient pas. C'est évident que l'adaptation était bien plus compliqué pour quelqu'un de plus âgé comme Rai dont le jeu répond aux spécificités du foot brésilien et qui était déjà une star que pour un jeune comme Pastore qui de plus, est passé par la serie A avec le succès que l'on sait. Vu son âge et son palmarès, ça me parait plus aisé pour Pastore de se remettre en cause et de faire des concessions car lui n'a encore rien gagné.

Citation (corbak @ 18/04/2012 09:30) *
La comparaison avec Raï s'arrête au fait qu'un joueur peut être archi naze pendant un temps et bing, au top l'année d'après, surtout quand tu joues 10 à l'ancienne, qui est un poste assez particulier (je crois que Zidane a galéré lors de sa première année à la juve non?).

Mais Pastore a été fantastique d'entrée et après plus rien. C'est totalement différent. Aujourd'hui, on sent pas qu'il se bat. On sent pas sa motivation. Zidane arrivait à la Juve en venant de Bordeaux. Il découvrait le haut niveau. Il passait un pallier.
Pastore, qu'on le veuille ou non, en venant de Palerme, en se retrouvant en Ligue 1, il ne passe pas de cap. Il ne se retrouve pas plus médiatisé avec des affiches de folie, des supporters qui le harcèlent.
Et donc, il n'est peut être pas hyper motivé. Il doit même s'interroger sur son choix de club devant les refus de Tevez, Beckham, Pato, qui lui montrent que sa situation n'est pas particulièrement enviable. Il doit se demander s'il s'est pas trompé dans son choix.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 18/04/2012 10:35) *
Justement, encore quelque chose qui montre que la comparaison ne tient pas. C'est évident que l'adaptation était bien plus compliqué pour quelqu'un de plus âgé comme Rai dont le jeu répond aux spécificités du foot brésilien et qui était déjà une star que pour un jeune comme Pastore qui de plus, est passé par la serie A avec le succès que l'on sait. Vu son âge et son palmarès, ça me parait plus aisé pour Pastore de se remettre en cause et de faire des concessions car lui n'a encore rien gagné.

Mais Pastore a été fantastique d'entrée et après plus rien. C'est totalement différent. Aujourd'hui, on sent pas qu'il se bat. On sent pas sa motivation. Zidane arrivait à la Juve en venant de Bordeaux. Il découvrait le haut niveau. Il passait un pallier.
Pastore, qu'on le veuille ou non, en venant de Palerme, en se retrouvant en Ligue 1, il ne passe pas de cap. Il ne se retrouve pas plus médiatisé avec des affiches de folie, des supporters qui le harcèlent.
Et donc, il n'est peut être pas hyper motivé. Il doit même s'interroger sur son choix de club devant les les refus de Tevez, Beckham, Pato, qui lui montrent que sa situation n'est pas particulièrement enviable. Il doit se demander s'il s'est pas trompé dans son choix.

Tu peux aussi te dire qu'à 28 ans t'as la tête su rles épaules et la maturité nécessaire pour t'adapter plus rapidement. Ça va dans les deux sens.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 18/04/2012 09:39) *
Tu peux aussi te dire qu'à 28 ans t'as la tête su rles épaules et la maturité nécessaire pour t'adapter plus rapidement. Ça va dans les deux sens.

Peut être. Mais les débuts de Rai étaient poussifs alors que ceux de Pastore étaient brillants.
En voyant Rai jouer, on sentait des problèmes de rythme mais on devinait son envie. Il ne se plaignait pas dans les interviews. Pastore, lui, a cartonné d'entrée mais aujourd'hui, on sent sa mélancolie, sa lassitude, son manque d'implication et d'apliquation dans ses passes. Certains évoquent des problèmes physiques. En ce qui me concerne, c'est une explication qui me paraît insuffisante pour justifier un tel comportement sur le terrain, à tel point que le faire rentrer en jeu le dessert complètement aujourd'hui. Ca va de mal en pis.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 18/04/2012 10:47) *
Peut être. Mais les débuts de Rai étaient poussifs alors que ceux de Pastore étaient brillants.
En voyant Rai jouer, on sentait des problèmes de rythme mais on devinait son envie. Il ne se plaignait pas dans les interviews. Pastore, lui, a cartonné d'entrée mais aujourd'hui, on sent sa mélancolie, sa lassitude, son manque d'implication et d'apliquation dans ses passes. Certains évoquent des problèmes physiques. En ce qui me concerne, c'est une explication qui me paraît insuffisante pour justifier un tel comportement sur le terrain, à tel point que le faire rentrer en jeu le dessert complètement aujourd'hui. Ca va de mal en pis.

Tu noircis énormément le tableau. Son entrée en jeu na pas été si cataclysmique dimanche, il distribue deux passes, va au duel 1 ou 2 fois.. le pb c'est qu'il a remplacé Gameiro alors que c'étaient Menez et Nene qui étaient cramés.

Depuis 3 mois je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il a le "spleen". J'ai même été surpris de le voir manifester sa joie sur plusieurs buts ph34r.gif je le sens mieux intégré qu'avant, plus impliqué, mais complètement cramé physiquement. Parfois on sent qu'il a envie d'y aller mais que les jambes ne suivent pas. Laissons lui le temps.
giovanni pontano
Parcequ'il faut s'étonner quand il fête les buts avec ses coéquipiers, maintenant ?

Le physique est très suivi par le nouveau staff. Un joueur qui revient tout juste de blessure n'est jamais titularisé. Pastore, s'il est sur le terrain, même s'il doit pas être à 100%, c'est qu'il est déclaré apte.
Un joueur peut rater, être physiquement aux fraises, mais là, on dirait qu'il a carrément lâché l'affaire. Jamais dans la presse, il ne dit, "je suis pas bien en ce moment." On ferait mieux de lui sortir une blessure diplomatique et attendre la saison prochaine.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 18/04/2012 15:54) *
Parcequ'il faut s'étonner quand il fête les buts avec ses coéquipiers, maintenant ?

Le physique est très suivi par le nouveau staff. Un joueur qui revient tout juste de blessure n'est jamais titularisé. Pastore, s'il est sur le terrain, même s'il doit pas être à 100%, c'est qu'il est déclaré apte.
Un joueur peut rater, être physiquement aux fraises, mais là, on dirait qu'il a carrément lâché l'affaire. Jamais dans la presse, il ne dit, "je suis pas bien en ce moment." On ferait mieux de lui sortir une blessure diplomatique et attendre la saison prochaine.

Parcequ'il faut s'étonner quand il fête les buts avec ses coéquipiers, maintenant ? : vu ton avatar je me tairai.

Tu peux être à 100% de tes capacités du moment tout en étant à 60 % de tes capacités max... Le physique d'un joueur de foot est tributaire d'une préparation d'avant-saison adaptée. Si elle n'est pas bonne, c'est toute la saison qui est plombée, les joueurs rament parce que les entrainements même intensifs ne font l'effet que d'une "rustine".

Pour ma part j'ai trouvé qu'il s'était battu contre Auxerre. Soit je suis aveugle soit c'est un complot ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (niramo @ 18/04/2012 14:05) *
Parcequ'il faut s'étonner quand il fête les buts avec ses coéquipiers, maintenant ? : vu ton avatar je me tairai.

Tu peux être à 100% de tes capacités du moment tout en étant à 60 % de tes capacités max... Le physique d'un joueur de foot est tributaire d'une préparation d'avant-saison adaptée. Si elle n'est pas bonne, c'est toute la saison qui est plombée, les joueurs rament parce que les entrainements même intensifs ne font l'effet que d'une "rustine".

Pour ma part j'ai trouvé qu'il s'était battu contre Auxerre. Soit je suis aveugle soit c'est un complot ph34r.gif

Il doit pas être au mieux physiquement, c'est certain, mais que cela soit la cause unique du déclin de ses performances, je ne pense pas.

Pas compris la remarque sur l'avatar, sinon.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 18/04/2012 16:09) *
Pas compris la remarque sur l'avatar, sinon.

Hoarau les fête rarement voir jamais.
giovanni pontano
En tout cas, cette année, il les a tous fêtés.
Bab
Pas contre Bordeaux.
VDV#23
Citation (Bab @ 18/04/2012 21:53) *
Pas contre Bordeaux.

Normal il a une maison la bas.
bartyos

Ca y est on le surcote encore...parce que monsieur a coûté 42M et qu'il a mis 6/7 buts (dont certains assez joli c'est vrai) dans la premiere partie du championnat, il surclasse la L1...Y'en a beaucoup qui survolent la L1 dans ce cas là (je me rappele qu'alain traoré d'auxerre enfilait les buts dans les premières journées et pas des plus moches...lui aussi est devenu mauvais parce qu'il a prouvé qu'il survolait la L1 et qu'il n'y a plus d'enjeu pour lui ? ph34r.gif
Babou1
Citation (bartyos @ 19/04/2012 21:58) *
Ca y est on le surcote encore...parce que monsieur a coûté 42M et qu'il a mis 6/7 buts (dont certains assez joli c'est vrai) dans la premiere partie du championnat, il surclasse la L1...Y'en a beaucoup qui survolent la L1 dans ce cas là (je me rappele qu'alain traoré d'auxerre enfilait les buts dans les premières journées et pas des plus moches...lui aussi est devenu mauvais parce qu'il a prouvé qu'il survolait la L1 et qu'il n'y a plus d'enjeu pour lui ? ph34r.gif

Mais oui, le mec est blessé des semaines, au fond du trou mentalement, aucune préparation et il cale deja 9 buts.
D'ailleurs s'il tirait les penalties de Nene (et les marquait), il aurait 16 buts (dont 7 pen) la ou Hazard en a 15 (avec 7 pen).
Et Nene en aurait 7 ph34r.gif
atepu
Pastore est très clairement décevant en ce moment.
Après remettre complètement en cause le potentiel du joueur là-dessus est quand même exagéré. C'est quand même une des énigmes de la saison.
Exodius
Citation (Babou1 @ 19/04/2012 22:46) *
Mais oui, le mec est blessé des semaines, au fond du trou mentalement, aucune préparation et il cale deja 9 buts.
D'ailleurs s'il tirait les penalties de Nene (et les marquait), il aurait 16 buts (dont 7 pen) la ou Hazard en a 15 (avec 7 pen).
Et Nene en aurait 7 ph34r.gif

Hazard en provoque, Nene également. Pastore ca fait un moment que non.
mest
On le jugera l'année prochaine.

Par contre, plus que son niveau très moyen actuellement, c'est son attitude sur le terrain qui m'inquiète un peu. Espérons que tout soit lié (arrivée tardive, pas de préparation physique, blessures, etc).
CL
J'ai pas vu le match hier, j'ai juste vu un résumé où il m'a paru vraiment bon. Sur le match entier, qu'est ce que ça a donné ?
BlaiseMan
Citation (CL @ 23/04/2012 22:24) *
J'ai pas vu le match hier, j'ai juste vu un résumé où il m'a paru vraiment bon. Sur le match entier, qu'est ce que ça a donné ?

Moi je l'ai trouvé à un bon niveau effectivement avec très peu de déchets techniques, une recherche du jeu simple vers l'avant principalement. Après balle aux pieds, on le sent pas à son maximum mais du bon Pastore. Je pense que si l'équipe reproduit le jeu en mouvement vu hier, il sera déterminant pour la fin de la saison. Je le redis encore mais du départ à la conclusion, son but est un chef d'oeuvre wub.gif
Rjay
Citation (CL @ 23/04/2012 23:24) *

Excellent.
Très peu de pertes de balles, beaucoup de bons choix. Tu as dû voir l'action magnifique sur son but, la passe pour Tiéné de l'extérieur pour le but de Ménez et sa très belle passe décisive sur le but d'Armand.

Il a très bien combiné au milieu, avec Bodmer, Motta, et a paru bien mieux dans les dribbles, sortant même son petit pont du bout du pied.

Niveau défensif, ce sera jamais un cador (manque de physique), mais il a beaucoup couru pour gêner les sochaliens. Même s'il a été mis dans le vent plusieurs fois ( ph34r.gif ), son attitude a vraiment fait plaisir.

Pour moi l'homme du match (avec Néné allez pour pas que ce dernier soit jaloux).
CL
Merci à vous deux. Effectivement, je me suis régalé sur ses passes dans le résumé wub.gif
Ronan
J'espère que sa mère va rester en France jusqu'à la fin du championnat ph34r.gif Elle aura pas fait tout ce chemin depuis l'Argentine juste pour une semaine quand même.
Zorglub
C'est anecdotique mais le mec marque un but et va le fêter dans les bras de sa mère. Il fait vraiment le plus beau métier du monde.
ZéroQuatorze
Ce matin sur RMC ils indiquaient que l'état de la mère de Pastore (très malade, d'ailleurs il me sembe qu'elle était dans un fauteuil non ?) s'était agravé ces derniers mois, pas forcement une excuse, mais c'est à prendre en compte tout de même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.