Citation (Babou1 @ 23/09/2015 21:24)

Nestor tu dis qu'il fait les efforts, tu soutiens que tu le vois faure des courses defensives de fou, mais il recupere 5 ballons et je souhaite juste croiser ca a ec les km parcourus par rapport aux autres.
Aucune stat n'est la verité absolue mais si tu essayes dans croiser quelques unes, ca peut dessiner une tendance quand meme non?
Franchement et sans troll, j'ai regardé tout particulièrement le comportement de Matuidi contre malmo et guingamp (MT 2). Je regarde pas les stats car je m'en branle. Et ce que je vois c'est que les eforts il les fait. Franchement regarde bien avec d'autres lunettes que "il est nul", regarde bien ce que je te dis. Tu en viendras peut être à la conclusiosn qu'il est brouillon, y compris défensivement. Mais tu peux pas en arriver à la conclusion qu'il fout pas grand chose, vraiment ça je n'y crois pas.
Et pour les stats, non, pour moi, la seule exploitation de stat qui peut m'intresser, c'est celle que tu confrontes avec ton empirisme. Aucune stat n'est parlante en soit selon moi, ni aucu croisement de stat (amha bien sur

) On en avait parlé l'année dernière avec le nombre de points pris avec et sans Ibra.
Citation (ikki @ 23/09/2015 21:32)

J'ai jamais versé dans le matuidi bashing, mais à part quand il a pris feu pendant 3 semaines, depuis plusieurs mois je trouve qu'il apporte moins qu'il ne coûte. Ça aurait été valable pour cavani s'il ne scorait pas, mais le gars met ses buts...alors on va lui laisser quelques matchs mais clairement c'est lui que je souhaite voir sortir du 11 "principal", celui qui joue les gros matchs.
Citation (nestor.burma @ 23/09/2015 19:34)

Une fois que tout ça est dit je suis le premier curieux de voir l'équipe sans matuidi, avec verratti, motta, pastore, di maria, ibra et cavani (ou lucas).

Je pense un peu la même chose. Pour moi les deux plus proches de la sortie dans mon 11 préféré, ce sont Matuidi et Cavani.
verratti motta
pastore - di maria
lucas ibra
Blanc met ça contre le réal, je bande comme un taureau tellement c'est émouvant. Mais je peux pas affirmer avec certitude que c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crains que ça manque de capacité à faire des efforts.