RHUMCHA14
28/08/2011 20:19
Quand tu le vois jouer t'as juste pas envie que le match s'arrête
C'est moi ou le bonhomme adore les petit-ponts???
Quelle coffre et volume de jeu !
Les autre étaient tous carbos, et lui était encore frais.

Ce joueur est une pépite.
Vivement les grosses affiches du dimanche soir avec un Pastor en tenue de gala .
JeanGabin
28/08/2011 21:31
Citation (GL@D @ 28/08/2011 à 20:06)

C'est moi ou le bonhomme adore les petit-ponts???
Oui , il en fait très souvent

, limite sa marque de fabrique , il en réussi vraiment beaucoup en plus.
pechro14
28/08/2011 22:45
Citation (Bob @ 28/08/2011 à 22:12)

Il ne courre pas comme un âne sans arrêt, il anticipe les déplacement du ballon ce qui lui évite beaucoup de courses inutiles, c'est beau à voir.
La DTN devrait imposer des vidéos de Pastore dans tous les centre de formation (et imposer des test de QI)...
Le plus effrayant c'est quand tu réalise sa marge de progression (devant le but, physique...)
Le fait que ce soit un type bien, humble... ne gâche rien!
En tout cas certains doutait de sa vitesse mais je trouve qu'il est très rapide dans ses accelerations. Apres oui c'est pas un sprinter sur 100 metres mais dans les 10 premiers mettre il met à l'amende beaucoup de defenseur.
Ce touché de balle
Citation (Bob @ 28/08/2011 à 22:12)

Didier Mengo sur RMC avait dit (lors de l'émission qui annonçait Pastore à Paris) quee chaque année on fait des tests médicaux en début de saison et pastore a une "anormalité" il a des muscles excessivement fins, ce qui fait qu'il est quasiment jamais blessé, mais également que l'acide lactique (l'acide qui fatigue tes muscles) n'a quasiment aucun effet sur lui. Du coup il se fatigue bien moins vite que les autres joueurs.
C'était ma minute E=PSG² du jour.
Citation (Jazyx @ 29/08/2011 à 03:53)

Didier Mengo sur RMC avait dit (lors de l'émission qui annonçait Pastore à Paris) quee chaque année on fait des tests médicaux en début de saison et pastore a une "anormalité" il a des muscles excessivement fins, ce qui fait qu'il est quasiment jamais blessé, mais également que l'acide lactique (l'acide qui fatigue tes muscles) n'a quasiment aucun effet sur lui. Du coup il se fatigue bien moins vite que les autres joueurs.
C'était ma minute E=PSG² du jour.
Il avait dit qu'il produisait de l'acide lactique moins rapidement que les autres ce qui lui permet de courir plus longtemps que les autres.
Dans 2 ans un joueur du PSG (encore au PSG) est ballon d'or?
Parisian
29/08/2011 07:55
Citation (Mursik @ 29/08/2011 à 08:54)

Dans 2 ans un joueur du PSG (encore au PSG) est ballon d'or?

Messi ne va pas signer au PSG
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/08/2011 09:22
Citation (Parisian @ 29/08/2011 à 08:55)

Messi ne va pas signer au PSG

C'est là que Lugano entre en piste.
MoMoZeRo
29/08/2011 09:44
Par contre on voit quand même qu'il baisse ses chaussettes à un moment du match (contre Differdange aussi) signe généralement annonciateur de fatigue. Mais c'est qu'un détail
Vraiment impressionné par le bonhomme. Il a eu du mal au début avec Capoue, mais ses courses incessantes ont fini par le crever il ne pouvait plus le suivre.
Par contre, quelle vista. Le mec a le ballon, mais il a toujours les yeux partout à la recherche de la meilleur solution. Le ralenti sur le but de Mevlut c'était flagrant.
Ce mec va faire du bien, et ce premier test contre une équipe "solide" le confirme.
Pour faire taire rapidement et définitivement les journaux, ce serait pas mal qu'il en plante un rapidement histoire de... Après vu les passes en or qu'il délivre on lui pardonnera vite si il marque pas. Pour ceux qui ont regardé le match, son entente avec Chantôme se passe comment ?
Est ce que c'est vers lui que Clément se tourne directement, à lui qu'il fait la passe direct ? Il se marche pas un peu dessus ? Chantôme a compris qu'il devrait jouer un peu plus bas ?
Dragosteadintei14
29/08/2011 09:52
Citation (Lask @ 29/08/2011 à 10:48)

Pour faire taire rapidement et définitivement les journaux, ce serait pas mal qu'il en plante un rapidement histoire de... Après vu les passes en or qu'il délivre on lui pardonnera vite si il marque pas. Pour ceux qui ont regardé le match, son entente avec Chantôme se passe comment ?
Est ce que c'est vers lui que Clément se tourne directement, à lui qu'il fait la passe direct ? Il se marche pas un peu dessus ? Chantôme a compris qu'il devrait jouer un peu plus bas ?
En première mi temps, Chantome a pas été bon à l'image de son début de saison, de plus Capoue a été impressionnant. En deuxième mi temps, on a retrouvé le Chantome de l'année précédente qui faisait le piston entre la défense et l'attaque et vu que Capoue était usé, il arrivait à trouver plutôt facilement Pastore qui avec sa vista a fait très très mal.
Donc je pense que les deux peuvent être très complémentaire, pas l'impression qu'ils se marchent dessus.
Citation (Lask @ 29/08/2011 à 10:48)

Clément a joué trop bas en premier mi temps, aucune influence sur le jeu, toujours ce problème de savoir ce qu'il doit faire. Puis il a réagit en deuxieme en étant plus présent dans l'impact à la récupération pour passer ensuite à Javier il me semble. Mais c'est aussi avec l'entrée de bodmer qu'il a montré plus d'assurance. A mon avis c'est un souci de placement et de doublement avec Matuidi qui ne fonctionne pas pour le moment. Mais il joue clairement plus bas.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/08/2011 à 10:22)

C'est là que Lugano entre en piste.

So Foot:
Citation
Pastore, créateur d’enthousiasme29 août 2011

C’est bientôt la fin des vacances et donc des balbutiements du début de saison. On est enfin dans le vrai. Paris semble avoir mis son football en ordre de marche, Lille aussi. Marseille qui ne fait jamais rien comme tout le monde a préféré prendre son temps.
Pastore, le coup de folie
42 patates sur le dos, une pression omniprésente et l’étiquette du joueur le plus cher du pays, Javier Pastore a de quoi se prendre les pieds dans le tapis à chaque sortie. Contre Toulouse, l’Argentin étrennait pour la première fois son statut de titulaire en Ligue 1. Après 45 premières minutes quelconques, le numéro 27 est passé en mode "j’écoeure tout le monde". Deux passes décisives, un action de génie qui aurait pu se conclure par son premier caramel et une vision du jeu qui fait déjà très mal. Le maigrelet joue systématiquement vers l’avant. Techniquement, il semble facile. Trop parfois. Son enchaînement contrôle-ouverture sur le but de Gameiro est un modèle du genre. En plus, un mec capable de faire marquer Erding sur sa première occasion est forcément un génie. Paris s’est imposé à Toulouse (3-1) et a envoyé un message : l’argent fait le bonheur.
http://www.sofoot.com/pastore-createur-d-e...72-article.html
MoMoZeRo
29/08/2011 10:57
Citation
En plus, un mec capable de faire marquer Erding sur sa première occasion est forcément un génie.
Oh les enculés
Qu'il ait du talent, aucun doute là dessus, après faut voir ce qu'il donnera sur la durée. Comme toujours en fait
Citation (Rhumcharette @ 28/08/2011 à 21:19)

Quand tu le vois jouer t'as juste pas envie que le match s'arrête

C'est clair, j'ai l'impression que les matchs sont courts et passe à une vitesse pas croyable en ce moment.
Trop d'attente surement.
Même deux par semaines c'est pas assez pour me rassasier, la trêve va me faire mal.
Avec Hellbuyck, pichot et Landrin, je me mettais dans des états moins extrêmes
Il a été élu meilleur joueur de serie A donc je pense qu'il n'est pas trop irrégulier.
Forcément c'est pas une machine non plus. Il ratera des trucs même les plus simples pour lui.
Maintenant comme le dit l'article, le mec il débarque, il est jeune, a coûté un max et il est facile.
J'espère juste qu'il ne le sera pas trop mais en même temps, cette facilité je la vois comme une expression de son insouciance et moi je me régale.
J'ai rarement vu une technique aussi pure alliée à une telle élégance sous le maillot du PSG pourtant on en a vu des joueurs de qualité.
Il n'a pas encore fait de grandes choses comme ont pu en faire d'autres mais tu le vois jouer tu sens qu'il y a un diamant.
Contrôles, passes, vision. C'est un crack.
Après je ne suis pas objectif, c'est le profil de joueur dont je parlais ailleurs qui me fait rêver. Cet espèce de 10 à l'ancienne qui fera pas de chichis sur le terrain façon CR7.
Puis il dégage une forme de candeur ou un je ne sais quoi qui montre que le mec il est là pour taper là balle, pour s'éclater.
Un kiff.
Puis pour le coffre, le physique. A Palerme on le voyait bien redescendre, toujours demander le ballon, galoper.
J'espère qu'on ne nous le brisera pas d'une façon ou d'une autre.
extrawelt
29/08/2011 11:10
Citation (Panenka @ 29/08/2011 à 12:07)

Il a été élu meilleur joueur de serie A donc je pense qu'il n'est pas trop irrégulier.
Meilleur espoir non ?
Il a été élu meilleur jeune. C'est Alexis Sanchez, pas bien vieux non plus, qui a été élu meilleur joueur.
SuperThug
29/08/2011 11:10

Meilleur jeune.

Non, meilleur jeune. Le meilleur joueur la saison dernière était Sanchez
J'ai pas vu le match d'hier, mais pour les deux matchs de barrage, il y a un truc qui me fait halluciner c'est sa facilité avec le ballon. C'est grâce à cette facilité qu'il peut se premettre de regarder le jeu, les joueurs, de prendre son temps si'l le faut, d'enchaîner rapidement contrôle passe... Après il a aussi la volonté de faire bien jouer les autres, il a pour le moment l'intelligence qui lui permet de toucher beaucoup de ballons sans trop se fatiguer, il a l'air d'avoir du coffre... mais sans la facilité à manier le ballon il ne pourrait pas être aussi fort. Un peu comme jimmy Hendrix avc une guitare, il n'a pas à l'air à l'arrache pour faire ce qu'il veut.

Forcément c'est pas une machine non plus. Il ratera des trucs même les plus simples pour lui.
Maintenant comme le dit l'article, le mec il débarque, il est jeune, a coûté un max et il est facile.
J'espère juste qu'il ne le sera pas trop mais en même temps, cette facilité je la vois comme une expression de son insouciance et moi je me régale.
J'ai rarement vu une technique aussi pure alliée à une telle élégance sous le maillot du PSG pourtant on en a vu des joueurs de qualité.
Il n'a pas encore fait de grandes choses comme ont pu en faire d'autres mais tu le vois jouer tu sens qu'il y a un diamant.
Contrôles, passes, vision. C'est un crack.
Après je ne suis pas objectif, c'est le profil de joueur dont je parlais ailleurs qui me fait rêver. Cet espèce de 10 à l'ancienne qui fera pas de chichis sur le terrain façon CR7.
Puis il dégage une forme de candeur ou un je ne sais quoi qui montre que le mec il est là pour taper là balle, pour s'éclater.
Un kiff.
Puis pour le coffre, le physique. A Palerme on le voyait bien redescendre, toujours demander le ballon, galoper.
J'espère qu'on ne nous le brisera pas d'une façon ou d'une autre.
C'était Alexi Sanchez du barca.
Dragosteadintei14
29/08/2011 11:12
"Mais Pastore, il va avoir une pression folle !!!"
"Je dois vous le dire honnêtement, qui l'a vu joué ici Pastore? Moi je l'ai vu joué un match et je peux vous dire qu'il est pas terrible."
"Vous allez me traitez de fou encore, mais pour moi c'est une arnaque ce type." ©
Dans ta chatte Pauwells.
Citation (Pigeon des Açores @ 29/08/2011 à 12:12)

"Vous allez me traitez de fou encore, mais pour moi c'est une arnaque ce type." ©
Dans ta chatte Pauwells.

Il a vraiment dit ça ?
Dragosteadintei14
29/08/2011 11:16
Citation (Bob @ 29/08/2011 à 12:16)

Il a vraiment dit ça ?

Oui. A la toute fin de la spéciale Pastore.
Citation (extrawelt @ 29/08/2011 à 12:10)

Meilleur espoir non ?
Citation (Noreaga @ 29/08/2011 à 12:10)

Il a été élu meilleur jeune. C'est Alexis Sanchez, pas bien vieux non plus, qui a été élu meilleur joueur.
Citation (SuperThug @ 29/08/2011 à 12:10)

Meilleur jeune.
Citation (Bob @ 29/08/2011 à 12:10)

Non, meilleur jeune. Le meilleur joueur la saison dernière était Sanchez

Quatre à la suite
Citation (Pigeon des Açores @ 29/08/2011 à 12:16)

Oui. A la toute fin de la spéciale Pastore.

Ce tocard
Citation (Bob @ 29/08/2011 à 12:16)

Il a vraiment dit ça ?

Il a dit ça récemment? Je me souviens qu'il avait sorti un truc du genre à sa signature, comme quoi il avait vu un match de sa part et qu'il l'avait trouvé très moyen.
Dragosteadintei14
29/08/2011 11:20
Citation (Noreaga @ 29/08/2011 à 12:18)

Il a dit ça récemment? Je me souviens qu'il avait sorti un truc du genre à sa signature, comme quoi il avait vu un match de sa part et qu'il l'avait trouvé très moyen.
Non c'est bien au même moment, enfin le coup de l’arnaque c'est à la fin de la même émission.
Je vous laisse écouter "on refait le match" de lundi dernier,c'est assez savoureux.
Allez voir dans leur podcast,Saccomano en mode rageux qui descend Pastore en disant presque a demi mots que ca va etre un bide.
Et le coup de j'apelle mon pote Italiens et qui va vous dire que ce joueur est un joueur moyen bon et que Paris c'est fait enflés.
Apres ce match réécouter se passage me donne le smile
,
LOOOOOOOOOOOOOL
Ah et puis j'ai oublié de dire que sur ce que j'ai vu je trouve que Pastore se sort super bien du marquage des adversaires, il est souvent disponible et souvent il n'y a pas un adversaire à moins de 5 mètres quand il reçoit le ballon. Il a vraiment un tru ce mec, c'est pas possible, comme s'il voyait le terrain vue du dessus.
giovanni pontano
30/08/2011 11:57
Citation (corbak @ 30/08/2011 à 11:46)

Ah et puis j'ai oublié de dire que sur ce que j'ai vu je trouve que Pastore se sort super bien du marquage des adversaires, il est souvent disponible et souvent il n'y a pas un adversaire à moins de 5 mètres quand il reçoit le ballon. Il a vraiment un tru ce mec, c'est pas possible, comme s'il voyait le terrain vue du dessus.
Il est surtout sans complexe. A la fois, il s'amuse et à la fois il analyse les situations de jeu avec beaucoup de lucidité. Désinvolte et clairvoyant, 22 ans, le joueur est parti pour être adulé par toute la France. Il attire d'emblée la sympathie de par sa grande simplicité. Tout le stadium l'a applaudi. Niveau opération séduction, c'est tout bénéf. Comparé aux besogneux marseillais, il n'y a pas photo!.. On va vendre des maillots dans toute la France.
Quand je le vois évoluer, je vois la même aisance technique et le même plaisir de jouer que Messi. Tous ses gestes techniques sont au services du collectif, aucun truc inutile. C'est un régal pour les yeux.
Citation (Bob @ 30/08/2011 à 14:09)

Quand je le vois évoluer, je vois la même aisance technique et le même plaisir de jouer que Messi. Tous ses gestes techniques sont au services du collectif, aucun truc inutile. C'est un régal pour les yeux.
Veux-tu dire qu'il sera Ballon d'Or lui aussi ?
Ce qui me fait très plaisir c'est que il semble etre très humble et sympathique. Le vestiaire à l'air de l'avoir accepté et fait tout pour le mettre à l'aise. Il ne va pas renforcé l'image bling bling que les médias veulent donné au PSG depuis le rachat. Au contraire il va attirer la sympathie de la france et fera mieux passer nos nouveaux moyens auprès de la france profonde.
Citation (Pigeon des Açores @ 29/08/2011 à 12:20)

Non c'est bien au même moment, enfin le coup de l’arnaque c'est à la fin de la même émission.
On comprends pourquoi il est recruteur de VA et anciennement de l'ASM.
Citation (giovanni pontano @ 30/08/2011 à 12:57)

Niveau opération séduction, c'est tout bénéf. Comparé aux besogneux marseillais, il n'y a pas photo!.. On va vendre des maillots dans toute la France.
Je suis sur Bordeaux, enfin Pessac, et tout à l'heure j'ai vu un type qui portait un maillot du PSG... je me demande si c'était pas la 1e fois ! A croire que ça y est les Qataris nous auraient décomplexé !
Citation (Pigeon des Açores @ 29/08/2011 à 12:12)

"Mais Pastore, il va avoir une pression folle !!!"
"Je dois vous le dire honnêtement, qui l'a vu joué ici Pastore? Moi je l'ai vu joué un match et je peux vous dire qu'il est pas terrible."
Dans ta chatte Pauwells.

Question arnaque il s'y connais, il a fourgué M'Bokani a Monaco
Citation (giovanni pontano @ 30/08/2011 à 12:57)

Il est surtout sans complexe. A la fois, il s'amuse et à la fois il analyse les situations de jeu avec beaucoup de lucidité. Désinvolte et clairvoyant, 22 ans, le joueur est parti pour être adulé par toute la France. Il attire d'emblée la sympathie de par sa grande simplicité. Tout le stadium l'a applaudi. Niveau opération séduction, c'est tout bénéf. Comparé aux besogneux marseillais, il n'y a pas photo!.. On va vendre des maillots dans toute la France.
Dire qu'il y en a qui le compare a Lucho, alors que le marseillais a déjà 30 ans
Citation (Mackay @ 30/08/2011 à 18:22)

Dire qu'il y en a qui le compare a Lucho, alors que le marseillais a déjà 30 ans

Vlà la comparaison, ils sont argentins tout les deux et pis c'est tout. Après l'avoir vu jouer je vois pas trop le rapprochement, au même poste et dirigeant le jeu, leurs styles sont différents...
Citation (Zul @ 30/08/2011 à 19:07)

Vlà la comparaison, ils sont argentins tout les deux et pis c'est tout. Après l'avoir vu jouer je vois pas trop le rapprochement, au même poste et dirigeant le jeu, leurs styles sont différents...
Oui completement d'accord, rien a voir dans le style, mais tu as toujours des boulets (souvent anti-parisien faut le dire

) pour faire la comparaison
Citation (Zul @ 30/08/2011 à 19:07)

Ce sont des joueurs qui ont ou sont censés avoir un jeu simple avec un grosse qualité de passe. En ce sens oui ils sont comparables.
Lucho j'aimerais le voir avec d'autres joueurs que les non footballeurs qu'il a pour partenaires.
Après oui leur style est différent, Pastore a semble-t-il un volume de jeu plus important, une dribble plus facile.
Bref Pastore > Lucho mais dans l'esprit ce sont des profils qu'on peut rattacher.
C'est pas Valbuena ou Ben Arfa quoi.
pechro14
30/08/2011 20:08
J'aimrais bien qu'on leur pique Lucho l'été prochain!
On met les 4M€ et ils n'ont pas leur mot à dire...
Le seul "hic" c'est que Lucho à l'air d'être un gars "clean", ils leur fera pas ça
Citation (pedro14 @ 30/08/2011 à 21:08)

J'aimrais bien qu'on leur pique Lucho l'été prochain!
On met les 4M€ et ils n'ont pas leur mot à dire...
Le seul "hic" c'est que Lucho à l'air d'être un gars "clean", ils leur fera pas ça
Juste comme ça, pour quelle raison on le prendrait?
Citation (Fanfan @ 30/08/2011 à 21:11)

Juste comme ça, pour quelle raison on le prendrait?

On a pas les mêmes valeurs, c'tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.