Citation (ikki @ 02/12/2013 11:02)

Il est moins spectaculaire, mais il est très très utile à l'équipe dans notre configuration actuelle. Il se rend tout le temps disponible (un peu comme Motta) et par là propose des solutions de passes "faciles" pour ses partenaires. Il porte très peu la balle et donc accélère le jeu.
Et en plus il est toujours aussi "précis" dans ses passes vers l'avant. J'ai eu très peur quand il rate une passe simple en début de match. Il débute très timidement d'ailleurs, avant de se remettre dans le bon sens après 20 minutes de jeu.
Il est moins décisif qu'à ses débuts, et effectivement, il n'a pas sa place dans le milieu à trois, ou alors il doit percuter un peu plus comme le fait Matuidi. Mais dès lors qu'il joue plus haut, en 10 ou à gauche, il a plus d'influence sur le jeu de l'équipe. Il touche 91 ballons (3ème derrière Verratti à 132 et Silva à 94) et tente beaucoup de passes intéressantes. Par contre, et là il va devoir s'améliorer, c'est lui qui perd le plus de ballon. Oui il tente, mais il doit réussir à avoir moins de déchets.
Alors il est loin de l'optimum, mais je trouve qu'il a sa place dans la rotation, qu'il apporte à l'équipe un style différent et qu'il revient bien finalement. On a connu un Javier au fond du trou, le type grimpe à nouveau pour en sortir. Ça me plait.
"Il se rend tout le temps disponible"???
J'étais au stade hier, ce qui permet une vue d'ensemble. Et si il y en a bien un qui se "cache" c'est lui!!
Horrible hier soir, aucune disponibilité, aucun apport offensif concret, aucune plus value défensive. Il joue dilettant, il est super mou dans ses prises de balles. Hier il a eu une phase d'au moins 10 minutes où chaque ballon passé par lui était perdu ou inexploitable. Je ne te parle pas des passes à 2 mètres complètement foirées...
Pour ma part, je suis un peu lassé d'attendre l'hypothétique potentielle probable passe lumineuse qu'il va peut être délivrer au match prochain.
Il fait tâche aujourd'hui dans ce groupe et dans la configuration de jeu actuelle.
Qu'il s'en aille.