Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/12/2011 à 13:25)

T'as quand même mis Chantôme à droite... Je ne sais pas si quelqu'un a piraté ton compte, mais il n'a pas du mater les matchs du PSG qui joue le maintien...
C'était de loin le meilleur joueur de PSG la deuxième moitié de saison 2007/08, et il évoluait à droite. Mais je suis d'accord, ça n'est pas une solution viable et il n'a plus jamais été aussi bon quand il a été aligné à droite.
Le truc qui me gêne le plus dans la composition proposée par Bob, c'est que même à sa bonne époque, Pastore a ce style qui le pousse à se faire oublier parfois pendant quelques minutes pour se positionner à un endroit donné, à l'affut d'un espace, sans vraiment s'embarasser d'une position fixe. C'est d'ailleurs bien ce que dit son ancien coach d'Huracan, des entre-filets qu'on a pu lire de l'interview de So Foot.
Or, dans un 4-4-2, un mec qui ne défend pas, n'aime visiblement pas ça et qui a des trous en termes de présence dans le jeu (ce qui ne l'empêche pas de ré-apparaître ensuite et d'être très bon), ça revient vraiment à laisser Matuidi tout seul à la récupération devant la charnière centrale, c'est vraiment léger.
Quant à Ménez, c'est illusoire de vouloir le cantonner à un poste fixe, figé par une composition, tant ce mec a besoin de bouger pour exister dans un match. Hier parfois il revenait toucher des ballons plus bas que tous les milieux, ensuite on le retrouvait à gauche après avoir permuté avec Nenê, puis en appels à la limite du hors-jeu sur la même ligne que Gameiro... Et ça paie au final, parce qu'il est insaisissable.