Citation (suker57 @ 09/04/2014 00:44)

Qu'on arrête avec ce 4-3-3 merdique et qu'on passe au 4-2-3-1 avec Javier à la baguette
Jusqu'à la fin de saison pourquoi pas mais le problème se reposera avec le retour d'Ibra et la présence de Cavani.
Moustachu
09/04/2014 00:03
Citation (Alexiel @ 09/04/2014 00:50)

Jusqu'à la fin de saison pourquoi pas mais le problème se reposera avec le retour d'Ibra et la présence de Cavani.
et je rajoute que Motta Veratti Matuidi Cabaye pour seulement 2 places c'est compliqué.
notre effectif est taillé pour le 4-3-3
L* L*******
09/04/2014 00:21
Citation (Moustachu @ 09/04/2014 01:03)

et je rajoute que Motta Veratti Matuidi Cabaye pour seulement 2 places c'est compliqué.
notre effectif est taillé pour le 4-3-3

4 joueurs (5en fait avec Rabiot) pour 2 places et donc on doit jouer en 433 ? Surtout qu'il a rien de taillé pour vu qu'on vient de recruter Cabaye.
Dans le meme temps on a Cavani qui joue sur un coté et 4 offensifs pour le dernier poste. Super bien taillé pour un 433 ...
Moustachu
09/04/2014 01:41
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 01:21)

4 joueurs (5en fait avec Rabiot) pour 2 places et donc on doit jouer en 433 ? Surtout qu'il a rien de taillé pour vu qu'on vient de recruter Cabaye.
Dans le meme temps on a Cavani qui joue sur un coté et 4 offensifs pour le dernier poste. Super bien taillé pour un 433 ...
Euuuuuh oui, on vient de le recruter le Cabaye mais ca change quoi? Il a justement etait pris pour tourner dans le milieu à 3.
Pour les 3 de devant les postes sont doublés, ce qui est normal quand t'as des ambitions.
Jean-Hugues Bilayi-Ateba
09/04/2014 01:53
L'effectif est surtout taillé pour un 4-4-2 losange, avec Pastore à la pointe derrière Ibra-Cavani, et Motta-Verratti-Matuidi plus bas comme actuellement. Lavezzi devenant un joker de luxe en cas d'absence en attaque. Le 4-3-3 sans vrais ailiers c'est le même genre d'idée que le 4-4-2 à plat de Santini avec Pires et Zidane sur les ailes à l'Euro 2004, ça marche contre Chypre Thonon Gaillard et le Stade Islandais, mais contre l'équipe bien organisée de José Rehaggel les incohérences du système se révèlent au grand jour.
Mamadieu
09/04/2014 01:59
Le truc c'est qu'Ibra se charge déjà de jouer le rôle de meneur de jeu qu'occuperait Pastore dans un 4-4-2 losange.
Faut se rendre à l'évidence, un joueur comme Ibra limite considérablement nos choix tactique, en particulier quand il s'agit de donner un rôle à sa mesure pour Pastore.
Moustachu
09/04/2014 02:00
Citation (Jean-Hugues Bilayi-Ateba @ 09/04/2014 02:53)

L'effectif est surtout taillé pour un 4-4-2 losange, avec Pastore à la pointe derrière Ibra-Cavani, et Motta-Verratti-Matuidi plus bas comme actuellement. Lavezzi devenant un joker de luxe en cas d'absence en attaque. Le 4-3-3 sans vrais ailiers c'est le même genre d'idée que le 4-4-2 à plat de Santini avec Pires et Zidane sur les ailes à l'Euro 2004, ça marche contre Chypre Thonon Gaillard et le Stade Islandais, mais contre l'équipe bien organisée de José Rehaggel les incohérences du système se révèlent au grand jour.
donc 3 ailiers Lucas Lavezzi Menez n'ont pas leurs rôles......dans un losange.
Jean-Hugues Bilayi-Ateba
09/04/2014 02:07
Citation (Mamadieu @ 09/04/2014 02:59)

Le truc c'est qu'Ibra se charge déjà de jouer le rôle de meneur de jeu qu'occuperait Pastore dans un 4-4-2 losange.
Parce qu'il n'y est pas justement. Et un terrain c'est large, même si Ibra décroche, les deux ne se marchent pas nécessairement sur les pieds.
Ce losange règlerait plusieurs problèmes d'un coup :
- Fini les faux ailiers
- Cavani qui arrête de faire la gueule
- Pastore sur la pelouse
- Equipe qui n'est plus coupée en deux
Citation (Moustachu @ 09/04/2014 03:00)

donc 3 ailiers Lucas Lavezzi Menez n'ont pas leurs rôles......dans un losange.
Tu t'adaptes à tes joueurs et à leur profil. Lucas ailier c'est une farce. Ménez on s'en fout peu importe le plan il en pique pas une et va partir. Lavezzi serait donc sacrifié oui, du moins sur l'aile, il deviendrait une solution de rechange pour les deux de devant jusqu'à ce qu'il exprime le souhait de retourner à Naples marquer 12 buts par an.
Moustachu
09/04/2014 02:15
La facon que tu as de te débarrasser des 3 ailiers
dans le football moderne tu dois ecarter un max, surtout avec les défenses regroupés de ligue 1.
Je suis entièrement d'accord avec Ateba. Et le pire, c'est que le losange c'était la principale formation de Blanc à Bordeaux. C'est avec ce système qu'il a marché sur le championnat. Ibra il a déjà joué en losange au milan, il ne décrochait pas il y avait Boateng derrière lui ou Emmanuelson.
Défensivement la base ne changerait pas, tout le monde sera au même poste qu'aujourd'hui.
Moustachu, dans le foot moderne, on fixe dans l'axe pour terminer sur les côtés avec les latéraux, le foot moderne est largement plus axial qu'auparavant. Les 433 d'aujourd'hui sont majoritairement des faux 433 avec des ailiers qui ne font que repiquer dans l'axe.
Le fait de jouer en losange permettra d'avoir constamment un lien entre la défense et le milieu, et un autre lien entre le milieu et l'attaque. En toute circonstance. Et en phase offensive, en plus de ces deux liens, tu auras deux ailiers qui seront les latéraux, qui seront chacun couvert par les milieux Verratti pour VDW et Matuidi pour Maxwell.
Donc tu es présent sur les côtés ( Maxwell et VDW, et dans l'axe avec un 10 qui sera le lien entre le milieu et l'attaque ) Et ensuite devant tu as deux vrais attaquants.
Magnifique Javier

Le joueur qui a le plus fait chier Chelsea dans la fin de match en tenant le ballon et avec ses inspirations

Meme un dégagement il te le rend sexy (le degagement sur Lucas ou il joue exactement la zone qu’il faut jouer)

Javier le roi
Dready14
10/04/2014 17:32
On peut jouer avec le sapin de Carlo

__________________Sirigu
_____VDW______Alex____Silva______Maxwell
__________________Motta
_______Verratti________________Matuidi
______________Ibra_______Pastore
__________________Cavani
:FM:
Le soucis c'est que la qualité de nos matchs reposerait beaucoup trop sur l'humeur/l'envie d'Ibra (déjà que c'est pas mal le cas). Pastore devrait s'adapter à lui alors qu'il lui faut de la liberté. Mais bon ça se travaille.
Nikos B.
10/04/2014 18:55
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 09:16)

Magnifique Javier

Le joueur qui a le plus fait chier Chelsea dans la fin de match en tenant le ballon et avec ses inspirations

Meme un dégagement il te le rend sexy (le degagement sur Lucas ou il joue exactement la zone qu’il faut jouer)

Javier le roi

+1 le dégagement, où tu râles avant de comprendre que c'est juste super bien joué.
NumeroStar
11/04/2014 08:52
C'est pas le twitter officiel de pastore mais d'un enfant franco-algérien de 15 ans qui est " passionner du balon rond"
Citation (NumeroStar @ 11/04/2014 09:52)

C'est pas le twitter officiel de pastore mais d'un enfant franco-algérien de 15 ans qui est " passionner du balon rond"
Regarde les favoris du tweet
Jose Caster
11/04/2014 10:48
Au-delà de son exploit au match aller on sait très bien que Pastore est trop inconstant pour qu'on lui donne les clés.
Il faut être lucide : que retenir de sa saison à part ce but ? Rien. Il n'a rien foutu de notable.
On pourrait le mettre 9 et demi, évidemment son meilleur poste et là où son côté intermittent gênerait le moins mais avec Ibra tout le monde sait que c'est impossible.
Je ne lui vois aucun avenir chez nous, autant s'en séparer dès l'intersaison en comptant sur un surcroit d'exposition du à son but.
NumeroStar
11/04/2014 10:59
Citation (Pavitch @ 11/04/2014 09:53)

Regarde les favoris du tweet

Au remps pour moi
Citation (Jose Caster @ 11/04/2014 11:48)

Au-delà de son exploit au match aller on sait très bien que Pastore est trop inconstant pour qu'on lui donne les clés.
Il faut être lucide : que retenir de sa saison à part ce but ? Rien. Il n'a rien foutu de notable.
On pourrait le mettre 9 et demi, évidemment son meilleur poste et là où son côté intermittent gênerait le moins mais avec Ibra tout le monde sait que c'est impossible.
Je ne lui vois aucun avenir chez nous, autant s'en séparer dès l'intersaison en comptant sur un surcroit d'exposition du à son but.
Presque à chaque fois qu'on a fait appel à lui sur la durée, il a été au minimum bon. Il y a surement des exceptions mais je ne les ai pas en tête.
J'aimerais bien le voir dans la ligne de 3 devant régulièrement d'ici la fin de saison pour voir ce qu'il peut apporter. Mais je doute que ça arrive.
Kaionedirection
11/04/2014 12:29
Donner les clés au dépressif inconstant de service, pas une bonne idée.
Néanmoins un 4-3-3 avec Cavani à droite, ça a tenu cette année mais ce ne sera pas viable une saison de plus. Donc il a peut être une carte à jouer.
Citation (ronnie @ 11/04/2014 07:53)

Les joueurs sont conscients de ca.
Blanc c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Je me souviens d'un match ou il fait le même changement ( a Marseille ?) et on finit le match péniblement. Il doit apprendre.
Boleador
11/04/2014 17:08
Citation (Jekill @ 11/04/2014 17:44)

Blanc c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Je me souviens d'un match ou il fait le même changement ( a Marseille ?) et on finit le match péniblement. Il doit apprendre.
Pastore, la seule chose qu'il a compris de ce tweet écrit en gabono/débilo/balieusard, c'est "Pastore", d'où le RT
Citation (Boleador @ 11/04/2014 18:08)

Pastore, la seule chose qu'il a compris de ce tweet écrit en gabono/débilo/balieusard, c'est "Pastore", d'où le RT
C'est pas un RT.
Et je doute qu'il fasse la même chose avec tous les tweet le citant. Enfin bref c'est pas important.
Citation (ikki @ 11/04/2014 12:27)

Presque à chaque fois qu'on a fait appel à lui sur la durée, il a été au minimum bon. Il y a surement des exceptions mais je ne les ai pas en tête.
J'aimerais bien le voir dans la ligne de 3 devant régulièrement d'ici la fin de saison pour voir ce qu'il peut apporter. Mais je doute que ça arrive.
+1
Il est très bon depuis le début de l'année 2014. En conséquence, il aurait clairement mérité que "Touillette" fasse davantage appel à lui.
En outre, s'il était rentré plus tôt lors du match retour contre Chelsea, il aurait peut-être eu le petit éclair susceptible de nous faire marquer le fameux but synonyme de qualification
gerard lambert
11/04/2014 21:20
Son manque de régularité est quand même gênant. Malgré tout quand je regarde l'effectif, j'aimerai bien voir un 4312 avec pastore 10 libre et Ibra et cavani devant.
A tout bien réfléchir, c'est ce qui semble convenir le mieux au trois en terme de complémentarité, sans trop toucher a l'équilibre du reste du collectif qui me convient très bien (en gros le taf des milieux et des latéraux). Cavani balaye la largeur (putain en disant ça, une larme émue coule sur ma joue en repensant a ce bon vieux pat loko

, Ibra fait ce au il veut et pastore adapte son placement a Ibra.
Le truc qui fait flipper c'est que pastore est un 10 qui joue quasi 9 et Ibra un 9 qui joue quasi 10. Mais s'ils y mettent de la bonne volonté, du travail et de l'intelligence, ça peut le faire.
Citation (Jekill @ 11/04/2014 17:44)

Oui c'était à Matseille j'avais déjà râlé mais tout le monde disait que c'était un bon coaching, merci aux rats d'être inoffensifs surtout...
Citation (gerard lambert @ 11/04/2014 22:20)

Son manque de régularité est quand même gênant. Malgré tout quand je regarde l'effectif, j'aimerai bien voir un 4312 avec pastore 10 libre et Ibra et cavani devant.
Début 2014 il a joué et bien même puis on le sort de l'équipe...
L* L*******
11/04/2014 21:58
Citation (suker57 @ 11/04/2014 22:36)

Oui c'était à Matseille j'avais déjà râlé mais tout le monde disait que c'était un bon coaching, merci aux rats d'être inoffensifs surtout...
Début 2014 il a joué et bien même puis on le sort de l'équipe...
Dans la categorie changement debile y a aussi eu le Rabiot <-> Verratti vs Bordeaux (ou Rabiot va marquer un but en contre qui erigera le coach en heros) et surtout contre Montpellier ou ce changement signifiera la fin de notre jeu offensif un minimum construit.
edit : contre Montpellier c'est Verratti<->Motta apparemment. Il me semble qu'il a sorti Verratti pour Rabiot lors d'un autre match cependant
Citation (Le Lyonnais @ 11/04/2014 22:58)

Dans la categorie changement debile y a aussi eu le Rabiot <-> Verratti vs Bordeaux (ou Rabiot va marquer un but en contre qui erigera le coach en heros) et surtout contre Montpellier ou ce changement signifiera la fin de notre jeu offensif un minimum construit.
Ibra et motta qui plombent le match avec leur rentrée dégueulasse mais c'était de la faute des remplaçants l'élimination.
L* L*******
11/04/2014 22:01
Citation (suker57 @ 11/04/2014 23:00)

Ibra et motta qui plombent le match avec leur rentrée dégueulasse mais c'était de la faute des remplaçants l'élimination.

Il sort Verratti bien trop souvent alors que c'est notre principal atout creatif (avec Ibra quand il le decide)
Bref peu d'interet puisqu'on va avoir droit encore une année de plus a Verratti sorti a la 60e
Citation (Le Lyonnais @ 11/04/2014 23:01)

Ibra et Motta sont justement rentré en jeu

Des habituels remplaçants qui jouaient ce soir là
L* L*******
11/04/2014 22:04
Citation (suker57 @ 11/04/2014 23:02)

Des habituels remplaçants qui jouaient ce soir là

J'ai compris apres coup et édité
Le plus beau
Vous voyez que Blanc est un bon coach, Javier revit sous sa houlette.
Tu méritait pas d'être titulaire mardi, désolé poto, Lavezzi lui, mouille le maillot.
Blablamabla
13/04/2014 22:07
Ça servait à rien de l'aligner, il a déjà fait son match annuel, c'est terminé pour cette saison.
L* L*******
13/04/2014 22:12
Citation (blablamabla @ 13/04/2014 23:07)

Ça servait à rien de l'aligner, il a déjà fait son match annuel, c'est terminé pour cette saison.

Meilleur joueur sur la pelouse de très loin
Citation (Le Lyonnais @ 13/04/2014 23:12)

Oui sans aucun doute. Même si sa 2nd MT est bien moins tranchante mais la 1ère
Blablamabla
13/04/2014 22:16

Lol
Moins degueu plutot??
Me dit pas "meilleurs" joueur quand il a coûté 35millions, et que c'est lyon en face et qu'il n'a pas empêché la défaite. Et y a plus non plus l'excuse de l'adaptation@
Citation (blablamabla @ 13/04/2014 23:07)

Ca a été le meilleur mais c'est pas grave...
Citation (blablamabla @ 13/04/2014 23:16)

Me dit pas "meilleurs" joueur quand il a coûté 35millions, et que c'est lyon en face et qu'il n'a pas empêché la défaite. Et y a plus non plus l'excuse de l'adaptation@
42 s'il te plaît.

Lol
Moins degueu plutot??
Tu as quel âge le rat?

Pendant 60 minutes oui, sur les 30 dernières, il a absolument tout raté.
Blablamabla
13/04/2014 22:27
Citation (Houdini @ 13/04/2014 23:17)

42 s'il te plaît.
Non parce que Sirigu n'en valait pas 3 en fait. Enfin c'est ce que m expliquent les défenseurs de Pastore.
Citation (Philo @ 13/04/2014 23:24)

Lopes sort bien tout de même sur sa frappe et il met un caviar à Menez.
Citation (blablamabla @ 13/04/2014 23:27)

Non parce que Sirigu n'en valait pas 3 en fait. Enfin c'est ce que m expliquent les défenseurs de Pastore.
Ouai enfin tu les connais les défenseurs de Pastore, ils comprennent rien. Lol.

Lol
Moins degueu plutot??
T'es un putain de triso obsessionnel toi non?
La moitié de tes postes pour chier sur Javier et l'autre moitié dans le topic Blanc pour le sucer
NiIbraNiLemaitre
13/04/2014 22:32

Le changement tactique. On sentait une hésitation entre venir aider le milieu de terrain qui galérait ou continuer à jouer haut.
Citation (romano @ 13/04/2014 23:30)

T'es un putain de triso obsessionnel toi non?
La moitié de tes postes pour chier sur Lucas et l'autre moitié dans le topic Menez pour le sucer

Citation (suker57 @ 13/04/2014 23:28)

Lopes sort bien tout de même sur sa frappe et il met un caviar à Menez.
Pour l'occasion de Menez, je pensais que c'était Cabaye mais effectivement, il a fait 2 bons trucs. Malgré tout, grosse différence de rendement entre sa 1ère heure dans la ligne de devant et sa dernière demi-heure plus bas sur le terrain.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/04/2014 23:32)

Le changement tactique. On sentait une hésitation entre venir aider le milieu de terrain qui galérait ou continuer à jouer haut.
Il file 3 ballons directement dans les pieds lyonnais. Le positionnement n'a pas aidé (cf mon post juste au-dessus) mais filer le ballon à l'adversaire comme il l'a fait, c'est chaud pour un joueur de haut niveau.
Citation (Philo @ 13/04/2014 23:35)

Pour l'occasion de Menez, je pensais que c'était Cabaye mais effectivement, il a fait 2 bons trucs. Malgré tout, grosse différence de rendement entre sa 1ère heure dans la ligne de devant et sa dernière demi-heure plus bas sur le terrain.
Il file 3 ballons directement dans les pieds lyonnais. Le positionnement n'a pas aidé (cf mon post juste au-dessus) mais filer le ballon à l'adversaire comme il l'a fait, c'est chaud pour un joueur de haut niveau.
Dont un qui lance un gros contre pour Lyon. Motta fait la même quelques minutes plus tard.

Ce n'est pas lui le ballon pour Menez?
Edit: 3 trains de retard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.