Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
CL
Citation (TJ_PARIS @ 28/10/2013 14:36) *
C'est histoire de lancer un sujet et de voir si ma vison du truc est partagée. Je gagne rien à le partager, je me fais pas d'argent sur les clics.

Bah poste le texte directement ici au lieu de mettre un lien.
TJ_PARIS
C'était pour éviter de prendre une page à moi seul mais comme vous voudrait
ikki
Citation (TJ_PARIS @ 28/10/2013 16:30) *
C'était pour éviter de prendre une page à moi seul mais comme vous voudrait

book2.gif
Pas très envie d'aller sur ton blog...
CodyLambert
De toute façon, à une époque où tout se mesure où on se masturbe sur des joueurs qui marquent 50 buts en championnat et qui courent 20 kms par matches, ou qui confondent football et kung-fu, il faut des joueurs comme lui, des grands échalas. Et on se demande ce qu'ils font sur le terrain à traîner leur carcasse quand soudain jaillit la lumière. Gloire à Pastore.
Wanker Texas Ranger
Non mais c'est bon ce refrain de l'artiste dans un monde de robots fait pitié. On lui a jamais demandé d'être un robot, juste de ne pas se chier dessus comme il le fait depuis 1 an.

Il renaîtra sans doute un jour notre ami Javier, mais il va falloir qu'il se mette un sérieux coup de pied au cul et commence à s'investir pleinement au lieu de constamment fuir ses responsabilités.
DelSpooner

Il va revenir !
Rene Boisrond
Citation (DelSpooner @ 01/11/2013 00:22) *

Il va revenir !

On sent toute sa determination
JCD
Il lui manquait plus qu'une crête, arrête de décevoir Ravière aka44.gif

Enfin bon j'ai pas encore perdu espoir pour cette saison il reste du temps

Il a bien sur perdu sa place de titulaire a lui de se bouger le cul quand il aura l'occasion de jouer. Peut être contre Lorient qui sait ...
Tonio
Citation (René Boisrond @ 01/11/2013 02:07) *
On sent toute sa determination

edhelas.gif Lui et jerem, je ne sais meme plus quoi en pensé, ils reviennent et ils assurent tant mieux, ils partent je m'en fout :blasé:
kevinpsg55
peut etre qu'avec ça nouvelle coupe il va redevenir un joueur de foot comme a son arrivée

j'y crois pas trop mais bon
jeanmoul
Je me suis rematé Barca/PSG. Si on pouvait avoir ce Javier là à tous les matchs on serait injouables.
De manière générale sa saison dernière à partir de décembre est bonne. S'il affiche ce niveau moyen je m'en satisferais volontiers.
Le problème c'est qu'il nous a sorti des prestations assez dégueulasses en ce début de saison, comme en début de saison dernière, et ça rejaillit très négativement sur l'impression générale qu'on a de lui. J'attends sa renaissance avec impatience. Allez Javi, refais-nous rêver !
ILAG
On a un milieu á trois qui marche super bien, on roule sur les équipes avec notre possession, pourquoi vous voulez changer pour lui relaisser sa chance alors qu'il l'a déjá eu 100x ?
kevinpsg55
Citation (ILAG @ 01/11/2013 13:10) *
On a un milieu á trois qui marche super bien, on roule sur les équipes avec notre possession, pourquoi vous voulez changer pour lui relaisser sa chance alors qu'il l'a déjá eu 100x ?

ah non mais moi quand il est sur le banc ça me vas parfaitement car c'est a ce poste qu'il est le meilleur
romano
Citation (kevinpsg55 @ 01/11/2013 14:42) *
ah non mais moi quand il est sur le banc ça me vas parfaitement car c'est a ce poste qu'il est le meilleur

lol kevin
sahara
Citation (romano @ 01/11/2013 14:49) *
lol kevin

De la Meuse lepoux.jpg
kevinpsg55
Citation (sahara @ 01/11/2013 14:53) *
De la Meuse lepoux.jpg

et donc ?
Asa
Citation ("Eurosport")
PSG : Javier Pastore, le casse-tête de son entraîneur

Opérationnel, Javier Pastore n'est pas sûr d'être titularisé contre Lorient, ce vendredi. Et si c'est le cas, Laurent Blanc doit se demander où le positionner
.

Entre sa cuisse qui lui pose des problèmes depuis le début de la saison, et un public parisien qui l'a pris en grippe lors de ses dernières apparitions, Javier Pastore vit un début de saison très compliqué, pour ne pas dire cauchemardesque. Pour lui, le plus difficile doit être de voir le PSG tourner à plein régime dans un 4-3-3 où il n'a jamais trouvé sa place. Ni Carlo Ancelotti, qui avait fait de ce système son premier plan de jeu, ni Laurent Blanc n'ont réussi à tirer la quintessence du jeu de l'Argentin dans ce schéma de jeu. Mais ils n'ont pas encore tout essayé. Car à défaut d'être construit pour lui, le 4-3-3 peut intégrer Javier Pastore.

Jusqu'ici, ses rares apparitions au sein du système de Laurent Blanc ont été discrètes, parfois insipides. Face à Guingamp et Valenciennes, avant sa blessure, il complétait le milieu de terrain aux côtés de Matuidi et d'un créateur (Thiago Motta contre Guingamp, Verratti à Valenciennes). Lui, qui s'était révélé à Huracan en position d'attaquant, s'est retrouvé dans un rôle à contre-emploi.

Car dans le système de jeu parisien, le poste d'axial droit, qui était le sien lors de ces deux rencontres, est celui de la deuxième rampe de lancement parisienne. Depuis la victoire à Bordeaux à la mi-septembre, le PSG s'est construit une animation se basant sur trois relanceurs : Verratti à droite, Thiago Motta dans l'axe et Thiago Silva côté gauche. Troisième homme du milieu de terrain, Matuidi est à leur service pour offrir des solutions courtes leur permettant de se démarquer, en plus d'accompagner ensuite les actions en s'infiltrant entre les lignes adverses. L'international français ne participe pas totalement au travail créatif devant déboucher sur la première passe vers l'avant.

Or pour pouvoir faire partie du trio chargé de la relance, il faut en accepter le contexte. Le ballon circule lentement, et le pressing adverse oblige parfois à des dribbles difficiles car à réaliser sans vitesse et avec un adversaire qui défend en avançant. Si Verratti excelle dans ce registre, Pastore a énormément souffert de la pression guingampaise lors de sa dernière sortie au Parc des Princes. Résultat, un déchet monstre dans ses transmissions et une sortie sous les sifflets du public.

Pressing: Verratti et Matuidi indispensables

Aujourd'hui, Pastore n'a pas les qualités pour être l'un des relanceurs du PSG, ces joueurs capables de dicter le tempo des actions. Une position reculée ne lui sied donc guère. S'il fallait toutefois le placer absolument dans l'entrejeu, il pourrait certainement reprendre le rôle de Matuidi. Laissant la relance à Thiago Motta et Verratti, l'international français excelle quand il prend les espaces et se retrouve à relayer les offensives entre les lignes adverses et dans les 30 derniers mètres.

Voir Pastore aux côtés de Thiago Motta et Verratti pour réaliser le même travail pourrait être intéressant, connaissant ses qualités techniques et sa vista dès lors qu'il doit exploiter des espaces. Néanmoins, l'Argentin n'a pas et n'aura jamais la même activité défensive que Matuidi. Une limite qui rendrait cette option ultra-offensive, et nuirait sans doute à l'équilibre de l'équipe. Or ce facteur est déterminant dans les choix de Laurent Blanc, notamment quand il s'agit de récupérer rapidement le ballon. Avec Verratti, Matuidi est indispensable aujourd'hui pour déclencher le pressing.

Dès lors, le coach parisien n'a plus beaucoup de solutions pour réintégrer Pastore dans ses plans. Défensivement parlant, un poste dans le trio d'attaque lui irait parfaitement, ces trois hommes étant la plupart du temps déchargés du travail de pressing. Seuls les joueurs de couloir doivent revenir défendre lorsque les latéraux adverses se livrent offensivement, une tâche que Pastore accomplissait déjà du temps du 4-4-2 d'Ancelotti. Si l'axe est la propriété d'Ibrahimovic, l'Argentin pourrait donc se faire une place sur l'une des ailes, particulièrement sur le côté gauche qu'il connaît bien. Mais là encore, il lui faudrait un contexte bien particulier pour exprimer pleinement ses qualités.

Revenons une nouvelle fois au match-référence du PSG cette saison face à Bordeaux. Ce jour-là, Ongenda avait passé la soirée dans un rôle de faux-ailier, repiquant dans l'axe pour s'intercaler entre la relance (Motta-Verratti-Silva) et Ibrahimovic. Face à une équipe bordelaise qui avait tenté d'aller mettre la pression sur la relance parisienne, le jeune joueur s'était régalé des espaces dans le dos des milieux adverses. Dans un registre et des conditions similaires, Pastore et sa vista pourraient devenir un atout offensif supplémentaire pour le PSG, et un second circuit en plus de celui privilégiant Ibrahimovic.

L'homme du printemps ?

Problème, rares en Ligue 1 sont les équipes qui vont tenter d'aller disputer le ballon aux créateurs parisiens cette saison. Si les milieux adverses restent en position dans leur moitié de terrain, alors il n'y aura pas d'espaces à exploiter. Pastore se retrouverait alors dans une situation similaire à celle que vit Cavani sur son aile droite : pas ailier dans l'âme, à l'inverse de Ménez, Lavezzi ou Lucas Moura, il diminuerait de fait le rendement offensif de son côté... A moins d'être associé à un latéral capable d'occuper l'aile à sa place. A ce niveau, ses apparitions pourraient être compatibles avec les prochaines de Lucas Digne, dont le temps de jeu augmente petit à petit.

Au final, l'avenir de Pastore dans le 4-3-3 parisien s'inscrit aujourd'hui en pointillés. Que ce soit aux côtés de Verratti et Thiago Motta dans le milieu à trois ou à la gauche d'Ibrahimovic en attaque, il faudra qu'il évolue dans des contextes et face à des adversaires donnés pour retrouver des conditions de jeu idéales afin d'exprimer pleinement ses qualités. Lui qui a déjà flambé en Ligue des Champions la saison dernière pourrait bien être l'homme du printemps prochain. Car face à des adversaires de son niveau, qui oseront aller le chercher très haut, le PSG aura beaucoup plus l'occasion d'exploiter la qualité de son jeu de transition. Un jeu qui a fait vaciller le Barça la saison dernière. Avec Pastore à la mène malgré sa position excentrée...

Florent TONIUTTI - Eurosport
Houdini
Pâques c'est en novembre maintenant? ibr.gif
lkae
Ca va t'es pas lourd....
manovitch
Très bonne rentrée peu de ballons perdus, bonnes inspirations, jeu vers l'avant en première intention, entente attendue avec Cavani bref plan B intéressant en cas d'indisponibilité ou contreperformance d'Ibra. Par contre repli defensif quasi inexistant
Alexiel
Citation (manovitch @ 01/11/2013 22:55) *
Très bonne rentrée peu de ballons perdus, bonnes inspirations, jeu vers l'avant en première intention, entente attendue avec Cavani bref plan B intéressant en cas d'indisponibilité ou contreperformance d'Ibra. Par contre repli defensif quasi inexistant

D'accord avec tes remarques. Techniquement plutôt au point, vers l'avant mais par contre il a le droit de courir mellow.gif
Panenka
Citation (Alexiel @ 01/11/2013 22:58) *
D'accord avec tes remarques. Techniquement plutôt au point, vers l'avant mais par contre il a le droit de courir mellow.gif

C'est vrai, regarde la rentrée de Lavezzi, lui il court quoi.
Alexiel
Citation (Panenka @ 01/11/2013 22:59) *

J'ai fait une comparaison en faveur de Lavezzi dans ma réponse ? Non.
Yessod
Citation (Panenka @ 01/11/2013 22:59) *

+ 1

Usain bolt à tous les posts.
P.O.M.
Citation (Yessod @ 01/11/2013 23:01) *
Usain bolt à tous les posts.

Classique.

Une ligne d'attaque Lavezzi-Martins-Ibrahim Ba wub.gif
giovanni pontano
Sans Verratti ni Zlatan, il parvient à s'exprimer avec tout le talent qu'on lui connaît. Peut il faire sa place avec ces deux là, la question reste posée.
Panenka
Citation (Alexiel @ 01/11/2013 23:01) *
J'ai fait une comparaison en faveur de Lavezzi dans ma réponse ? Non.

Ma remarque portait sur "il a le droit de courir". Déjà, je ne vois pas trop pourquoi sortir ça ce soir et puis sur 3 passes au moins, dont une qui aurait pu être décisive, il te crée le décalage qui accélère le jeu.
Mais si tu préfères le voir courir...
Moi je préfère le voir réussir à % élevé les passes dont il a le secret.
Kaionedirection
Quand il y a de l'eau il est dans son élément.
CL
Citation (Kaionedirection @ 01/11/2013 23:04) *
Quand il y a de l'eau il est dans son élément.

Il lui ont filé du Galak avant de rentrer en jeu.
Alexiel
Citation (Panenka @ 01/11/2013 23:03) *
Ma remarque portait sur "il a le droit de courir". Déjà, je ne vois pas trop pourquoi sortir ça ce soir et puis sur 3 passes au moins, dont une qui aurait pu être décisive, il te crée le décalage qui accélère le jeu.
Mais si tu préfères le voir courir...
Moi je préfère le voir réussir à % élevé les passes dont il a le secret.

Encore une fois, je trouve que techniquement il a fait une bonne rentrée. Mais il rentre à la 70ème dans le milieu à 3 et ne défend quasiment pas (ce que je sous entends par "courir"). Dans le replacement, le pressing ...

Même Verratti courait bien plus avec 70 minutes dans les jambes. Et pourtant il cumule avec sa technique ...
NewYorkSup
Citation (Alexiel @ 01/11/2013 18:09) *
Encore une fois, je trouve que techniquement il a fait une bonne rentrée. Mais il rentre à la 70ème dans le milieu à 3 et ne défend quasiment pas (ce que je sous entends par "courir"). Dans le replacement, le pressing ...

Même Verratti courait bien plus avec 70 minutes dans les jambes. Et pourtant il cumule avec sa technique ...

Sauf qu'il n'est pas vraiment rentre dans le milieu a 3 mais plutot en meneur derriere Cavani.
Bonne rentree. Je sais pas quoi penser de ce joueur, probablement le mec le plus frustrant qu'il m'ait ete donne de voir jouer. J'arrive pas a pas l'aimer meme si rationnellement, y a quand meme peu de chose qu'il devienne autre chose qu'un joueur de coups.
Alexiel
Citation (NewYorkSup @ 01/11/2013 23:16) *
Sauf qu'il n'est pas vraiment rentre dans le milieu a 3 mais plutot en meneur derriere Cavani.
Bonne rentree. Je sais pas quoi penser de ce joueur, probablement le mec le plus frustrant qu'il m'ait ete donne de voir jouer. J'arrive pas a pas l'aimer meme si rationnellement, y a quand meme peu de chose qu'il devienne autre chose qu'un joueur de coups.

Il jouait peut-être un peu plus haut qu'un Verratti ou qu'un Motta laissant plus de responsabilités défensives à Rabiot ou Matuidi mais avec Menez, Lavezzi et Cavani tu ne peux pas ne pas défendre.

Quand on se rappelle de ses deux premiers mois (wub.gif) , c'est normal d'en attendre plus.
voolool
Citation (Alexiel @ 01/11/2013 23:22) *
Quand on se rappelle de ses deux premiers mois (wub.gif) , c'est normal d'en attendre plus.

Oui c était trop bien. I'll défendait tout le temps, je ne comprends pas pourquoi on ne remet pas en defense centrale. A côté de silva, ça serait fou!
Alexiel
Citation (voolool @ 01/11/2013 23:24) *
Oui c était trop bien. I'll défendait tout le temps, je ne comprends pas pourquoi on ne remet pas en defense centrale. A côté de silva, ça serait fou!

Bon, je vois qu'on peut même pas partager son avis sans avoir des interprétations absurdes jeanlucpicard.gif
voolool
Citation (Alexiel @ 01/11/2013 23:29) *
Bon, je vois qu'on peut même pas partager son avis sans avoir des interprétations absurdes jeanlucpicard.gif

Ça montre juste que tu n'es pas coherent en lui demandant de courir dans le vide. Il ne le faisait pas à ses débuts. Sinon comme dit riolo, pour cela Il y a Balmont.
Alexiel
Citation (voolool @ 01/11/2013 23:33) *
Ça montre juste que tu n'es pas coherent en lui demandant de courir dans le vide. Il ne le faisait pas à ses débuts. Sinon comme dit riolo, pour cela Il y a Balmont.

Je lui demande pas de courir dans le vide mais de défendre en jouant au milieu.

Il ne le faisait pas à ses débuts car il ne jouait pas au même poste. Il ne jouait pas au milieu mais devant.
Cara
Le fait de ne pas trop défendre était peut être une consigne
voolool
Citation (Alexiel @ 01/11/2013 23:37) *
Je lui demande pas de courir dans le vide mais de défendre en jouant au milieu.

Il ne le faisait pas à ses débuts car il ne jouait pas au même poste. Il ne jouait pas au milieu mais devant.

Oui meneur comme hier au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...
Hari
Une entrée durant laquelle il a montré la qualité de ses passes quand il s'applique, son ouverture de l'extérieur est magnifique.

Après un peu déçu par moment de son jeu sans ballon, il est tout frais et parfois oublie de faire les quelques mètres pour proposer une solution.
giovanni pontano
C'est désormais la doublure de Verratti dans le système actuel même si ce n'est pas le même registre. Et le petit italien est notre meilleur joueur. Autant dire qu'il a quasiment aucune chance de revenir titulaire. Après, il peut éventuellement gratter du temps de jeu, si Marco est suspendu par exemple.
Panenka
Citation (Hari @ 02/11/2013 10:55) *
Une entrée durant laquelle il a montré la qualité de ses passes quand il s'applique, son ouverture de l'extérieur est magnifique.

Après un peu déçu par moment de son jeu sans ballon, il est tout frais et parfois oublie de faire les quelques mètres pour proposer une solution.

Il est tout frais mais revient aussi de plusieurs semaines sans jouer.
Après, chacun son rôle, C'est pas Matuidi hein? Je n'ai pas été choqué hier soir. unsure.gif
PsgVolcano
Il est de retour. L'ange va s'envoler. wub.gif

Ouverture de l'extérieur, Richard
Hari
Citation (Panenka @ 02/11/2013 11:12) *
Il est tout frais mais revient aussi de plusieurs semaines sans jouer.
Après, chacun son rôle, C'est pas Matuidi hein? Je n'ai pas été choqué hier soir. unsure.gif

Je ne parle pas de projection vers l'avant, je dis ça vu que tu me parles de Matuidi, juste qu'à certains moments, il n'a pas la balle et ne fait les quelques pas nécessaires avant, arrière, gauche, droite, pour se rendre disponible et ne pas être dans un angle bouché par la présence d'un adversaire. Juste la base quoi, qu'un Motta ou Verratti sont capables de faire et ce même en trottinant.
DimSet
Citation (Hari @ 02/11/2013 10:55) *

Citation (Hari @ 02/11/2013 11:19) *
Je ne parle pas de projection vers l'avant, je dis ça vu que tu me parles de Matuidi, juste qu'à certains moments, il n'a pas la balle et ne fait les quelques pas nécessaires avant, arrière, gauche, droite, pour se rendre disponible et ne pas être dans un angle bouché par la présence d'un adversaire. Juste la base quoi, qu'un Motta ou Verratti sont capables de faire et ce même en trottinant.

+1

Il m'énerve, hier techniquement tout ce qu'il fait est juste ou presque, mais putain ce manque d'activité, dans le sens demandé de ballon, ce manque d'envie, de faim de ballon ca me rend fou. Il est pas acteur de son match, si on lui donne le ballon il va le prendre et surement en faire un truc bien, mais il fait pas assez l'effort de le demander dans la bonne zone de manière active.
Ca m'énerve parce que c'est quelque chose qu'il est capable de faire, par exemple dans tous les amicaux tu le vois courir pour venir demander le ballon faire un échange etc.. (hier sur une ou 2 actions il le fait mais c'est bien trop peu dans la configuration du match). C'est vraiment un problème mental, pas physique, et c'est ce qui fait la différence entre un Pastore qui peut être un grand joueur et un joueur qui a du talent et qui va faire un coup ou 2 mais disparaitre pendant 70 minutes.
NainSG
C'est tellement le joueur le plus élégant de notre équipe, et même du championnat. Et il apporte si peu, c'est frustrant.

Un tour de futsal où sa technique lui servira mais où il devra se dépouiller physiquement ça lui fera peut être du bien ? On fait encore le tournoi RTL cette année ? smile.gif
voolool
Citation (DimSet @ 02/11/2013 11:26) *
+1

Il m'énerve, hier techniquement tout ce qu'il fait est juste ou presque, mais putain ce manque d'activité, dans le sens demandé de ballon, ce manque d'envie, de faim de ballon ca me rend fou. Il est pas acteur de son match, si on lui donne le ballon il va le prendre et surement en faire un truc bien, mais il fait pas assez l'effort de le demander dans la bonne zone de manière active.
Ca m'énerve parce que c'est quelque chose qu'il est capable de faire, par exemple dans tous les amicaux tu le vois courir pour venir demander le ballon faire un échange etc.. (hier sur une ou 2 actions il le fait mais c'est bien trop peu dans la configuration du match). C'est vraiment un problème mental, pas physique, et c'est ce qui fait la différence entre un Pastore qui peut être un grand joueur et un joueur qui a du talent et qui va faire un coup ou 2 mais disparaitre pendant 70 minutes.

Faux procès, Il était toujours dans la zone de jeu du ballon hier. I'll joue également très vite vers l avant, donc évidemment qu'I'll porte moins la balle. Je ne comprends pas comment on peut lui reprocher un truc hier, surtout qu'il a joué 10. Donc le comparer avec motta et verratti...
ikki
Et puis c'est une match de reprise© pour lui. Il se remet en jambe après une absence conséquente.

Je m'inquiète pas trop pour son jeu sans ballon, c'est l'un de ses point fort. Pour moi le meilleur joeur du club dans ce registre avec Ongenda, à savoir se glisser entre les lignes, proposer des solutions de passes faciles pour ses coéquipiers...
Je l'ai déjà remarqué et dit sur ce topic, entre les ligne il est très très bon.

Il a des défauts, mais pas celui de l'intelligence de déplacement et du mouvement pour proposer au porteur du ballon. Attendons quelques matchs qu'il revienne bien.
Oyé Sapapaya
Citation (voolool @ 02/11/2013 12:13) *
Faux procès, Il était toujours dans la zone de jeu du ballon hier. I'll joue également très vite vers l avant, donc évidemment qu'I'll porte moins la balle. Je ne comprends pas comment on peut lui reprocher un truc hier, surtout qu'il a joué 10. Donc le comparer avec motta et verratti...

Oui sauf que le gars il doit gagner sa place, alors oui il revient de blessure mais il n'a joué que 20minutes contre une équipe rincé avec un score acquis...
Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'aura pas plus autant de chance de regagner sa place comme par le passé, cette équipe tourne super bien si un mec doit prendre une place il doit la mériter.
Au milieu c'est simple il est loin derrière les trois, même Rabiot montre de belle chose, en attaque Lavezzi est prenable mais dans mon esprit d'autres joueurs me paraissent plus méritant que Pastore pour le poste (Lucas, Hervin...) .

Dommage ça reste un super joueur, l'exter putain kratos77.gif
Red-Dwarf
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2013 12:57) *
Oui sauf que le gars il doit gagner sa place, alors oui il revient de blessure mais il n'a joué que 20minutes contre une équipe rincé avec un score acquis...
Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'aura pas plus autant de chance de regagner sa place comme par le passé, cette équipe tourne super bien si un mec doit prendre une place il doit la mérité.
Au milieu c'est simple il est loin derrière les trois, même Rabiot montre de belle chose, en attaque Lavezzi est prenable mais dans mon esprit d'autres joueurs me paraissent plus méritant que Pastore pour le poste (Lucas, Hervin...) .

Dommage ça reste un super joueur, l'exter putain kratos77.gif

Quand il est rentré on a changé de système pour lui. Enfin numéro 10 libre, pouvant revenir chercher le ballon assez loin. Comme lors de son exterieur pour Lucas : il était dans notre moitié de terrain, recevant le ballon de Jallet. Puis quand il décalle Jallet sur le coté c'est aussi un extérieur du pied sur une passe de Lucas qui lui donne la balle dans l'axe bouché alors qu'il aurait du lui lancer Jallet. D'ailleurs Jaja a faillit nous faire sa spécial "Centre foiré finissant dans la lucarne opposé puis je me marre comme un con LOL g po fé esspré YOLO"

Faut le laisser faire son positionnement, faut le laisser battre la mesure à son rythme, ce n'est pas forcément à lui de courir mais aux autres sachant que leur appels seront vu et anticipés. Ce système est parfait pour jouer avec Cavani en pointe, c'est un tueur devant puissant et a l'affut.

Par contre c'était Lorient mené 3-0 en face. Va falloir faire pareil Javier et mieux encore fasse à plus lourd.
clemi
Citation (Red-Dwarf @ 02/11/2013 13:34) *
Faut le laisser faire son positionnement, faut le laisser battre la mesure à son rythme, ce n'est pas forcément à lui de courir mais aux autres sachant que leur appels seront vu et anticipés. Ce système est parfait pour jouer avec Cavani en pointe, c'est un tueur devant puissant et a l'affut.

le problème du coup, c'est que le positionnement de pastore est optimal quand ibrahimovic est blessé. si pastore ne peut pas s'exprimer sur le terrain sans qu'ibra soit absent , ça risque d'être un gros probleme pour lui pcq je ne vois pas ibra absent très souvent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.