Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
Tourista-chan
Et maintenant y en a qui veulent sortir Ibra fenston (1).gif
Panenka
Citation (Touriste @ 03/10/2015 21:55) *

Ibra a enchaîné les matches tous les 3 jours, le seul d'ailleurs parmi les joueurs offensifs je crois, il n'a pas l'air au mieux.
Ce ne serait pas scandaleux qu'il souffle à un moment.
Après ne pas l'imaginer titulaire, contre l'OM, reste illusoire.

Entrée à la 65eme et doublé.
suker57

Faisons jouer Pauleta aussi cosmoschtroumpf.gif
Ronan

Sur la forme du moment, ça serait tout à fait normal.
Philo
M'Bami en approche.
chandinho
Citation (romano @ 03/10/2015 21:39) *
Sinon il retournera sur le banc? the_chairman.gif

non, sinon il y moisira cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (chandinho @ 03/10/2015 22:55) *
non, sinon il y moisira cosmoschtroumpf.gif

Tu l'espères tellement.
Tancredi Palmeri
Etant donné que y a la treve internationale, ca serait tres "Blanc" de remettre son 11 type
Harvey Pekar
Citation (romano @ 03/10/2015 18:49) *
Pourquoi?

Parce que tant que les résultats suivent, il n'y a aucune raison objective d'estimer que tel ou tel joueur n'a pas le niveau.

Je préfère Pastore à Matuidi, je n'aime pas Blanc, Cavani n'est pas ma tasse de thé, Ibra à l'air à l'arrache, mais l'équipe gagne avec eux sur le terrain, ce qui veut dire que leur présence n'est pas préjudiciable aux résultats, résultats qui sont le moteur d'une équipe de haut niveau.

psycraft
Même en alignant l'équipe B on gagnerait tellement l'écart qui nous sépare de nos adversaires est immense, ce n'est pas vraiment un argument. J'ai souvent été très critique à son égard mais Pastore a pris une telle dimension depuis un an que le voir sur le banc deux matches de suite me parait juste irréel quand on connait son rayonnement sur le jeu de l'équipe. Blanc ferait une immense connerie en l'écartant une seconde fois d'affilée.
Cara
Citation (joxor @ 03/10/2015 21:36) *
Vous tournez autour du pot. On sait tous que sportivement c'est Ibra qui doit sortir de l'equipe au profit de Pastore.
Javier ne debutera donc pas demain.

Oui c'est totalement ça...
Tancredi Palmeri
Citation (Harvey Pekar @ 03/10/2015 23:24) *
Parce que tant que les résultats suivent, il n'y a aucune raison objective d'estimer que tel ou tel joueur n'a pas le niveau.

Je préfère Pastore à Matuidi, je n'aime pas Blanc, Cavani n'est pas ma tasse de thé, Ibra à l'air à l'arrache, mais l'équipe gagne avec eux sur le terrain, ce qui veut dire que leur présence n'est pas préjudiciable aux résultats, résultats qui sont le moteur d'une équipe de haut niveau.

Super intelligent d'être "result oriented" sans voir plus loin.
C'est comme ca qu'on progressera tiens ...
giovanni pontano
Ibra devrait peut être sortir de l'équipe mais penser que c'est simple de le faire, c'est vraiment abusé. Penser qu'il n'y a que pour Blanc que c'est difficile à faire est un énorme mensonge. Il y a même des entraîneurs qui attendent qu'il soit plus là pour envisager de prendre le banc à Paris.
Ibra est le meilleur joueur de l'histoire du club. C'est tout à fait normal qu'il ait un statut à part. De plus, c'est une énorme personnalité. Il faut s'accrocher pour le sortir. Il a porté le club à bout de bras ces dernières années. Blanc est dans une institution faible avec un Nasser qui copine avec les joueurs et qui met surtout la pression sur son entraineur.
Ibra doit être surmotivé à l'idée d'affronter l'OM et de battre le record de Pauleta.
Penser aussi en terme de qualités individuelles en oubliant l'équilibre fragile de notre équipe est aussi malhonnête. Oui, Pastore mérite de jouer mais il faut voir à la place de qui. On savait qu'Ibra finirait par poser problème. Une régression sur le plan sportif est quasi inévitable pour l'équipe car il deviendra forcément trés encombrant avec l'âge.
Parisian
Là où par contre tu fais fausse route, c'est de considérer que c'est un signe d'institution faible (je ne dis pas qu'elle ne l'est pas par ailleurs) que de continuer à aligner un Ibra sur pente descendante. C'est justement quelque chose d'important de respecter ses gloires afin de devenir une institution forte, même si ça doit coûter un peu pendant de courtes périodes.
Varino
Citation (joxor @ 03/10/2015 21:36) *
Vous tournez autour du pot. On sait tous que sportivement c'est Ibra qui doit sortir de l'equipe au profit de Pastore.
Javier ne debutera donc pas demain.

Y a 3 mois c'etait Cavani pourtant. Et y a 2 mois Matuidi.
Blanc semble vouloir donner sa chance a Ibra de revenir, laissons lui encore un peu de temps.
romano
Citation
Je ne comprends pas mais je dois l’accepter, travailler plus pour le convaincre de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions.

Nous non plus Javier cry.gif
Encore trop gentillet sa sortie dans la presse mais c'est un début.
HHA
Ce chien de Blanc... cry.gif
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 04/10/2015 05:10) *
Là où par contre tu fais fausse route, c'est de considérer que c'est un signe d'institution faible (je ne dis pas qu'elle ne l'est pas par ailleurs) que de continuer à aligner un Ibra sur pente descendante. C'est justement quelque chose d'important de respecter ses gloires afin de devenir une institution forte, même si ça doit coûter un peu pendant de courtes périodes.

Tu as parfaitement raison là dessus.
PsgVolcano
Blanc doit donner ce soir du temps de jeu à Lucas, Pastore, Lavezzi, Marquinhos, Van Der Wiel et Kurzawa. Tu ne peux pas avoir des super joueurs en dehors du onze type et ne les faire jouer qu'en cas de blessure ou de suspension.

Un départ de Blanc ne serait pas mal en tout cas pour remettre les compteurs de tout le monde à zéro. La compo de mercredi était tellement prévisible.
Parisian
Citation (PsgVolcano @ 04/10/2015 09:01) *
Blanc doit donner ce soir du temps de jeu à Lucas, Pastore, Lavezzi, Marquinhos, Van Der Wiel et Kurzawa. Tu ne peux pas avoir des super joueurs en dehors du onze type et ne les faire jouer qu'en cas de blessure ou de suspension.

Un départ de Blanc ne serait pas mal en tout cas pour remettre les compteurs de tout le monde à zéro. La compo de mercredi était tellement prévisible.

Tu veux foutre Lucas le cadavre contre Marseille ?
VdW vahid.gif tu peux pas enlever Serge sur ce match, il va défoncer son vis à vis kratos77.gif

Autant Pastore ça se discute, autant Lucas est mauvais depuis 8 mois.

Les compteurs seront remis à zéro quand Ibra partira, il y aura une place à prendre devant si on nous ramène pas la tarlouze guesh, à Pastore de la prendre.
romano
Citation (Parisian @ 04/10/2015 09:07) *
Tu veux foutre Lucas le cadavre contre Marseille ?
VdW vahid.gif tu peux pas enlever Serge sur ce match, il va défoncer son vis à vis kratos77.gif

Autant Pastore ça se discute, autant Lucas est mauvais depuis 8 mois.

Les compteurs seront remis à zéro quand Ibra partira, il y aura une place à prendre devant si on nous ramène pas la tarlouze guesh, à Pastore de la prendre.

Ah ça se discute pour Pastore maintenant?
Sinon CR ou pas il y aura un gros transfert pour remplacer Zlatan et il sera automatiquement titulaire à son arrivée.
Parisian
Citation (romano @ 04/10/2015 09:22) *
Ah ça se discute pour Pastore maintenant?
Sinon CR ou pas il y aura un gros transfert pour remplacer Zlatan et il sera automatiquement titulaire à son arrivée.

Si on réfléchit individualité, il devrait être sur le terrain, si on a une réflexion globale, je suis à même de comprendre un raisonnement différent.

Je te refais la liste :
- Cavani, c'est le seul qui plante, Javier peut faire ce qu'il veut, ce n'est pas un buteur, et il n'y en a pas d'autre dans l'équipe, et dieu sait que j'aime pas, mais à l'heure actuelle, impossible à enlever.
- Di Maria, vient d'arriver en tant que super star, comme Pastore, irrégulier dans un même match, mais, en revanche il apport bien plus de percussion, quand t'as Ibra et Cavani devant' pas illogique
- Justement Ibra, c'est le vrai problème d'un point d vue footballistique, retrouver a-t-il en partie son niveau ? Y a de la gestion de vestiaire, d'image du club...
- Matuidi, profil totalement différent, il est moins bien mais c'est le seul capable de faire le piston a l'heure actuelle malheureusement (même si dernièrement il paraît moins bien et le fait donc un peu moins), pas que je sois fan du joueur, mais y a un profil pour avoir un équilibre globale de ton milieu, et un milieu Pastore-Verratti-Motta dans un gros match, désolé, mais ce se fait trouer. J'aimerais qu'on lui trouve un remplaçant, mais c'est pas Pastore, sauf si tu mets Luiz derrière pour compenser
- il reste Verratti, qui lui aussi est un peu moins bien

Donc en partant du principe qu'on peut pas écarter Ibra pour des raisons extra sportives, il reste plus qu'à :
- Écarter Verratti, mais bof
- Écarter Motta, et soit tu mets Stambouli, ce qui était ma solution en début de saison, mais le résultat a été degueulasse contre Nantes je crois, et c'est pas du à Stambouli, mais plutôt Verratti et Pastore. Soit du remonte Luiz.

J'aime bien la seconde solution personnellement, mais moins simple qu'il n'y paraît je pense.
Panenka
Citation (Parisian @ 04/10/2015 07:10) *

Mouais...
Je ne sais pas si ce qu'on fait actuellement est du respect. Et le respect c'est mutuel.
Des grands joueurs, emblêmes de clubs, d'institutions ont fini par aller sur le banc et moins jouer en fonction de l'évolution de leur état de forme. Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect.
Là on a un Ibra qui fait encore un peu ce qu'il veut, limite c'est lui l'institution.
Depuis qu'il est revenu tu vois qu'il est moins bien mais enchaine tous les matches tous les 3 jours sans qu'on le sorte comme mercredi.
Et sur le terrain, mercredi ça tend à l'affiche parfois et pas seulement mercredi. Par moments, tu vois qu'il joue un peu pour sa gueule aussi quand il met 2 plombes à lancer un coéquipier comme s'il n'avait pas spécialement l'envie de le faire.
Donc le respect c'est pas forcément faire jouer coute que coute un joueur et tout accepter de sa part.
C'est ne pas le virer comme un malpropre, compter sur lui et son investissement, continuer de le considérer comme un leader du groupe.
romano
Citation (Parisian @ 04/10/2015 09:35) *
Si on réfléchit individualité, il devrait être sur le terrain, si on a une réflexion globale, je suis à même de comprendre un raisonnement différent.

Je te refais la liste :
- Cavani, c'est le seul qui plante, Javier peut faire ce qu'il veut, ce n'est pas un buteur, et il n'y en a pas d'autre dans l'équipe, et dieu sait que j'aime pas, mais à l'heure actuelle, impossible à enlever.
- Di Maria, vient d'arriver en tant que super star, comme Pastore, irrégulier dans un même match, mais, en revanche il apport bien plus de percussion, quand t'as Ibra et Cavani devant' pas illogique
- Justement Ibra, c'est le vrai problème d'un point d vue footballistique, retrouver a-t-il en partie son niveau ? Y a de la gestion de vestiaire, d'image du club...
- Matuidi, profil totalement différent, il est moins bien mais c'est le seul capable de faire le piston a l'heure actuelle malheureusement (même si dernièrement il paraît moins bien et le fait donc un peu moins), pas que je sois fan du joueur, mais y a un profil pour avoir un équilibre globale de ton milieu, et un milieu Pastore-Verratti-Motta dans un gros match, désolé, mais ce se fait trouer. J'aimerais qu'on lui trouve un remplaçant, mais c'est pas Pastore, sauf si tu mets Luiz derrière pour compenser
- il reste Verratti, qui lui aussi est un peu moins bien

Donc en partant du principe qu'on peut pas écarter Ibra pour des raisons extra sportives, il reste plus qu'à :
- Écarter Verratti, mais bof
- Écarter Motta, et soit tu mets Stambouli, ce qui était ma solution en début de saison, mais le résultat a été degueulasse contre Nantes je crois, et c'est pas du à Stambouli, mais plutôt Verratti et Pastore. Soit du remonte Luiz.

J'aime bien la seconde solution personnellement, mais moins simple qu'il n'y paraît je pense.

Dingue d'en arriver à imaginer écarter Verratti pour pouvoir garder Matuidi titulaire blink.gif
Et j'ai pas compris, tu écartes Motta pour mettre Stambouli ou Luiz mais toujours pas de Pastore?
Bab
Je suis Javier.
VNR
Vous délirez, je suis pastoriste depuis 2011 mais il saute pas grand monde dans l'équipe titulaire à part Matuidi (qui recommence à enchaîner des perfs médiocres comme l'année dernière), les autres sont tout à fait à leur place. Laissez le temps au trio offensif d'enchainer les matchs et de faire rêver.
aliocha
Citation (romano @ 04/10/2015 08:22) *

Ca sort d ou ca ?
romano
Citation (aliocha @ 04/10/2015 10:42) *
Ca sort d ou ca ?

J'imagine juste que ça se passera comme ça.
giovanni pontano
QUOTE (VNNR @ 04/10/2015 08:37) *
Vous délirez, je suis pastoriste depuis 2011 mais il saute pas grand monde dans l'équipe titulaire à part Matuidi (qui recommence à enchaîner des perfs médiocres comme l'année dernière), les autres sont tout à fait à leur place. Laissez le temps au trio offensif d'enchainer les matchs et de faire rêver.

Faut déjà laisser le temps à l'équipe de digérer le couloir droit Aurier-Di Maria qui fout le bordel (salutaire, mais bordel quand même) dans notre système au niveau du placement. Cette mobilité a tendance à perturber le bloc. Le jeu plus direct également. Le redoublement de passe au milieu permettait a chacun de bien tenir sa zone.le bloc pouvait remonter doucement. Aurier par ses montées et Di Maria par ses appels font sauter la phase de préparation, si bien que le bloc n'a pas le temps de remonter et l'équipe se retrouve couper en deux comme contre le Shakhtar ou même Nantes. Matuidi a de nouveau du boulot à assurer en couverture.
Dans ce cas là, la titularisation de Pastore pose évidemment question. Je pense qu'elle serait judicieuse car il faudrait assumer un déséquilibre dans notre jeu en tentant un jeu complètement porté vers l'avant. Mais ce serait changer complètement de schéma. De toute facon, c'est en cours. Le nouveau rôle de Matuidi en est la preuve. Mais pour moi, Pastore est largement meilleur qu'Ibra en 10.
Philo
Citation (Varino @ 04/10/2015 08:04) *
Y a 3 mois c'etait Cavani pourtant. Et y a 2 mois Matuidi.
Blanc semble vouloir donner sa chance a Ibra de revenir, laissons lui encore un peu de temps.

Cavani, c'était même il y a 5 semaines pile, avant son doublé à Monaco.
aliocha
Citation (romano @ 04/10/2015 09:44) *
J'imagine juste que ça se passera comme ça.

Si ils arrivent pas a faire venir cristiano, perso je vois plutot pastore recuperer les clefs du jeu et j imagine qu ils se tourneront vers pogba, qui sera titulaire effectivement, mais pas au detriment du flaco.
Panenka
Citation (Philo @ 04/10/2015 10:49) *
Cavani, c'était même il y a 5 semaines pile, avant son doublé à Monaco.

Oui et la saison passée il est resté combien de temps sans marquer? C'est du football Madame Irma ça.
Cavani ça dépend de ce qu'on veut en faire.
Si c'est mettre des buts, alors il y en a un de trop avec Ibra en ce moment. Parce que sur le plan du jeu, si Cavani a été plus efficace, il est toujours inutile ou presque avec le ballon. Sans ballon, je l'ai trouvé meilleur dans ses appels aussi.
Là, j'ai l'impression qu'on veut empiler les mecs qui ont mis des buts: Ibra, Cavani, Matuidi et qu'on punit les autres. Sauf que les buts ce n'est pas tout, pour certains c'est une foutue réussite qui ne tiendra pas, d'autres pour qui ça va, ça vient donc on fait quoi après? On recherche un nouveau buteur providentiel?
L'animation et l'équilibre sont essentielles et l'animation offensive du PSG franchement...
Cavani sans but mercredi, y a pas grand chose à part sa déviation pour Ibra.
Matuidi depuis qu'il n'y a plus ses buts sortis d'on ne sait où, c'est bien plus compliqué aussi.
Ibra, lui, il a de quoi s'en tirer dans le jeu, plus que les deux autres mais en ce moment que ce soit devant le but ou dans le jeu c'est plutôt moyen.
Le but est essentiel, il est la finalité. Mais ce n'est pas tout, bien au contraire.
Avec nos joueurs, un jeu offensif plus léché, on devrait pouvoir en mettre des buts et on ne s'en remettrait pas uniquement à la réussite du moment d'untel ou untel.
En gros, en ce moment, on a 3 joueurs devant qui dans le jeu ne sont pas formidables et dont on attend que la bonne étoile redonne une réussite.
Ajoute Di Maria qui peut passer du génie sur un geste au croqueur fou.
Ca donne notre "jeu" offensif du moment.
ChosenMilo
Vous débattez comme si c'etait par rapport a un critère sportif,et de forme du moment .
La verité c'est que Javier est frappé par l'impitoyable loi du football business , et il y'a pas plus pire pour un footballeur que de s'en apercevoir.

Ce qui est embetant dans cet equipe c'est qu'on sait d'avance qu'il ne sera pas titulaire face au real madrid ,si tout le monde est fit, on connait deja l'Equipe a un joueur pres (qui sera ARD)

AU Bayern ou a Madrid (les 2) tout le monde tourne,les joueurs sont sans cesse sous pression,
Parisian
Citation (romano @ 04/10/2015 10:29) *
Dingue d'en arriver à imaginer écarter Verratti pour pouvoir garder Matuidi titulaire blink.gif
Et j'ai pas compris, tu écartes Motta pour mettre Stambouli ou Luiz mais toujours pas de Pastore?

Tu écartes Motta pour pouvoir remplacer Matuidi par Pastore justement, Motta-Pastore-Verratti, Ca me semble trop déséquilibré. T'es quand même pas suffisamment bête pour imaginer que je trouve Blaise plus talentueux que Pastore, mais une équipe a besoin de porteur d'eau. Vous êtes en train de nous refaire une Pérez et son délire galactiques je vire Makelele (toutes proportions gardées).

Matuidi fait sûrement moins le taffe qu'avant, fait parfois des fautes débiles... Mais il fait son repli défensif alors qu'il est aux avant postes. Un mec comme Motta, qui a d'autres qualités, si ça se passe pas à moins de 5m de lui, il est en retard, et tu peux te retrouver avec une situation de surnombre pour l'adversaire. Matuidi même si il ne récupère pas la balle selon les statistiques, en revenant empêche d'avoir un mec lance, ou le défenseur doit compenser, et donc créer potentiellement un déséquilibre autre part. Pour ça que je pars d'équilibre équipe.

De la même manière que je trouvais pas Alex moins bon que Luiz, mais regarde bien le profil de tous nos défenseurs, ils sont tous vifs un minimum, pour pouvoir jouer plus haut, ce que le solide Alex ne pouvait pas. On peut ne pas être d'accord sur certains choix, mais crier au scandale irréfléchi post après après post, je pense qu'on a tous compris.
Panenka
Citation (Parisian @ 04/10/2015 11:36) *
Tu écartes Motta pour pouvoir remplacer Matuidi par Pastore justement, Motta-Pastore-Verratti, Ca me semble trop déséquilibré. T'es quand même pas suffisamment bête pour imaginer que je trouve Blaise plus talentueux que Pastore, mais une équipe a besoin de porteur d'eau. Vous êtes en train de nous refaire une Pérez et son délire galactiques je vire Makelele (toutes proportions gardées).

Au delà du niveau Makélélé était un vrai milieu défensif au Real, le seul ou presque. Matuidi ne l'est plus ou presque plus depuis 2 saisons. Et quand il défend, il défend comme un porc avec des fautes grossières et idiotes.
Matuidi c'est sympa, il se projette, parvient à être dangereux et décisif par moments, mais défensivement ce n'est plus du tout le même.
Pourquoi ce serait si déséquilibré avec un autre?
Philo
Citation (ChosenMilo @ 04/10/2015 11:33) *
Vous débattez comme si c'etait par rapport a un critère sportif,et de forme du moment .
La verité c'est que Javier est frappé par l'impitoyable loi du football business , et il y'a pas plus pire pour un footballeur que de s'en apercevoir.

Ce qui est embetant dans cet equipe c'est qu'on sait d'avance qu'il ne sera pas titulaire face au real madrid ,si tout le monde est fit, on connait deja l'Equipe a un joueur pres (qui sera ARD)

AU Bayern ou a Madrid (les 2) tout le monde tourne,les joueurs sont sans cesse sous pression,

Au Bayern oui, parce qu'il y a Guardiola qui est un ovni, au Real sûrement pas. L'équipe qui jouera le clasico (le vrai) est déjà connue hors blessures. Idem au Barça.
Dans tous les grands clubs avec une équipe qui tourne bien, il y a un, éventuellement deux postes en balance, mais pas plus.
Le Bayern de Heinckes, tu savais l'équipe qui jouerait la finale de C1 un an en avance. Ancelotti, c'est pareil, on connaissait sa composition à l'avance.
Parisian
Citation (Panenka @ 04/10/2015 11:40) *
Au delà du niveau Makélélé était un vrai milieu défensif au Real, le seul ou presque. Matuidi ne l'est plus ou presque plus depuis 2 saisons. Et quand il défend, il défend comme un porc avec des fautes grossières et idiotes.
Matuidi c'est sympa, il se projette, parvient à être dangereux et décisif par moments, mais défensivement ce n'est plus du tout le même.
Pourquoi ce serait si déséquilibré avec un autre?

J'ai édité et expliquer qu'il fait quand même son repli défensif, et que Pastore n'est sûrement pas capable physiquement de le faire sur la duree, et que c'est pas dans sa nature. Crois moi que je préfère un milieu Pastore-Luiz-Verratti, mais la philosophie de Blanc, c'est de construire de plus bas.
voolool
Citation (Philo @ 04/10/2015 11:44) *
Au Bayern oui, parce qu'il y a Guardiola qui est un ovni, au Real sûrement pas. L'équipe qui jouera le clasico (le vrai) est déjà connue hors blessures. Idem au Barça.
Dans tous les grands clubs avec une équipe qui tourne bien, il y a un, éventuellement deux postes en balance, mais pas plus.
Le Bayern de Heinckes, tu savais l'équipe qui jouerait la finale de C1 un an en avance. Ancelotti, c'est pareil, on connaissait sa composition à l'avance.

Ce n'est pas tellement vrai pour Ancelotti qui a fini avec une sorte de 442. Mais c'est un des seuls entraineurs qui fait evoluer rapidement son systeme. C'est peut-etre pour cela qu'il brille si peu sur le plan national.
Panenka
Citation (Philo @ 04/10/2015 11:44) *

Parce que des onze se dégagent clairement aussi.
Comment envisager autrement le 11 du Barça? Qui peut bousculer la hierarchie? Mourinho n'était pas sérieux avec Pedro face aux 3 de devant.
Au Real c'est ptet un peu plus discutable au milieu et encore y a du très lourd partout...
Au Bayern, il y a un renouveau et des grands blessés comme Robben et Ribery qui ont beaucoup manqué.

A Paris, on a mis à l'écart l'un des meilleurs joueurs de la saison passée sans réelle raison valable. On a recruté Di Maria pour se renforcer en envoyant un élément clé de la saison passée sur le banc.
Ce n'est pas particulièrement logique et je ne sais pas si ça se fait dans les "grands clubs" chaque saison.

Sinon plutôt pas mal l'interview de Pastore. Il dit les choses telles qu'elles sont, ne se cache pas, reconnaît ses mauvaises périodes mais revendique aussi son évolution.

Si ça n'évolue pas, je le vois partir à terme. Tel un Ozil.

Citation (Parisian @ 04/10/2015 11:50) *
J'ai édité et expliquer qu'il fait quand même son repli défensif, et que Pastore n'est sûrement pas capable physiquement de le faire sur la duree, et que c'est pas dans sa nature. Crois moi que je préfère un milieu Pastore-Luiz-Verratti, mais la philosophie de Blanc, c'est de construire de plus bas.

C'est faux pour Javier. Il défend et c'est un joueur qui a toujours eu du coffre.
Alors non, il n'est pas "dur", mais il sait en récupérer des ballons et revenir.
Non il ne galopera pas partout comme Blaise, mais je ne sais pas si ce sera tellement moins "efficace".
Marcos
C'est pas le tout de dire "faut qu'il soit titulaire".

Quand je vois qu'il doit jouer à la place de Matuidi parce qu'il est moins bon je ne suis pas d'accord.
Perso c'est clair et net Pastore doit être titulaire en 10.
Vu qu'on se tape Ibra ben c'est simple: Ibra et Cavani devant, Pastore en 10.
Par contre qu'Ibra joue son rôle de pivot en attaque, et arrête de jouer à sa guise hein...

Pour DM par contre il a tout à fait sa place à la place de Matuidi.

Matuidi peut être, au même titre que Lucas, une très bonne option pour ajuster l'équilibre de l'équipe en fonction de l'adversaire (volume de jeu pour Matuidi, percussion pour Lucas...).

PS: mdr quand je lis que Zlatan a plus de mental que Pastore. La LDC ne signe carrément pas.
Babou1
L'exemple du barca/ real aka44.gif
Ca a ete dut par panenka je crois mais ya des monstre a tous les postes, partout, tres peu qui passent au travers comme cavani l'a fait la saison derniere sans jamais etre remis en question, et ils n'ont pas un remplacant meilleurs que plusieurs titulaires sur le long terme comme pastore l'a été.

Et d'ailleurs Bale a 100M il l'a fait son petit tour sur le banc, xavi la legende vivante il a posé ses fesses de demi dieu sur le banc toute l'annee derniere quand ils ont constaté que son niveau de perf etait moins bon.

La gestion de blanc est une vraie gestion de pute, il a eu de la grosse chatte l'an passés avec les blessures et suspensions.
Deja degager pastore en ldc jtrouvais ca abusé mais alors si il en chaine encore ce soir sur le banc implosion du tibia.gif
Et avec de nombreux mecs ici qui cautionnent ca implosion du tibia.gif

Et apres la cerise sur le gateau ca va etre "ouais matuidi est bidon mais c'est parce que physiquement il est au bout", ah ok fdp.
Tancredi Palmeri
Ces arguments sur matuidi neokill@h.gif "Il est diffférent donc faut le garder" neokill@h.gif

Contre le Barca au Nou Camp avec Carlo on joue avec Javier Motta et Verratti. Certes c'etait un 442 (enfin le 4eme c'etait Lucas quoi) mais j'ai pas l'impression qu'on ait "explosé". Pastore a enormement de coffre dans ce registre. Et d'autre part Di Maria peut egalment jouer a ce poste, ce serait d'ailleurs pas debile de faire jouer Di Maria a ce poste ou il est formidable et laisser Javier etre plus offensif, avec la possibilité qu'ils permuttent.
Ou alors si tu il tient tellement a ses ailiers inversés, tu passes en 442 avec Di Maria a droite.

Y a aucune logique de garder Matuidi. Il est juste bien moins bon.
C'est la tactique Blanc de sans couille et de 11 type. La meme depuis 2 ans. Et pourtant y en a qui s'étonnent à chaque fois.

Pareil pour les changements. Ce soir il y aura un changement a la 65e et un a la 75e.
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/10/2015 12:08) *
Ces arguments sur matuidi neokill@h.gif "Il est diffférent donc faut le garder" neokill@h.gif

Contre le Barca au Nou Camp avec Carlo on joue avec Javier Motta et Verratti. Certes c'etait un 442 (enfin le 4eme c'etait Lucas quoi) mais j'ai pas l'impression qu'on ait "explosé". Pastore a enormement de coffre dans ce registre. Et d'autre part Di Maria peut egalment jouer a ce poste, ce serait d'ailleurs pas debile de faire jouer Di Maria a ce poste ou il est formidable et laisser Javier etre plus offensif, avec la possibilité qu'ils permuttent.
Ou alors si tu il tient tellement a ses ailiers inversés, tu passes en 442 avec Di Maria a droite.

C'est la tactique Blanc de sans couille et de 11 type. La meme depuis 2 ans. Et pourtant y en a qui s'étonnent à chaque fois.

Pareil pour les changements. Ce soir il y aura un changement a la 65e et un a la 75e.

On touche pas une bille pendant les 25 dernières minutes, même quand on doit repartir de l'avant après l'égalisation de Pedro, ça crevait les yeux qu'on était cramés. On n'avait plus aucune mobilité au milieu et on ne se procure strictement aucune occasion alors qu'on en avait eu pas mal jusque là (avec Ravié qui loupe le 2-0 d'ailleurs).

Après, c'était une autre époque, on jouait façon petit poucet, tous derrière et on explose, le Barça était dans une année moyenne également. Tu prends le PSG/Barça de l'an dernier, on joue face à eux les yeux dans les yeux et on tente de jouer notre jeu.
Ozzy Ryss
Bon j'ai pas tout lu mais je suis dans la team #YoSoyJavier.

Très mauvais message envoyé à l'effectif pour la concurrence si il ne joue pas ce soir. En gros, vous pouvez être décisif à chaque match sur 5 matchs et votre statut n'évolue pas alors que d'autres sont dans le dur. Surtout qu'il a bien tartiné sur le onze type et la forme du moment en conférence de presse avant le Shaktar.

Si les remplaçants se démotivent, faudra pas s'étonner.

Le pire c'est que le match contre l'OM n'est pas capital et qu'on a une certaine marge par rapport à eux. Il n'y aurait rien de fou à tester un autre onze type, et si ça se passe mal il peut toujours faire entrer le sauveur Matuidi à la mi-temps.
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 04/10/2015 12:22) *
Après, c'était une autre époque, on jouait façon petit poucet, tous derrière et on explose, le Barça était dans une année moyenne également. Tu prends le PSG/Barça de l'an dernier, on joue face à eux les yeux dans les yeux et on tente de jouer notre jeu.

Tu parles du match de poule j'imagine, pas de celui qui compte le plus.
Parceque les deux matches ultra decisif sont le match de poule au Camp Nou ou ils s'amusent, et l'aller en quart ou ils font de nous leur pute.
Je parle pas du retour ou on est ridicule et affligeant de passivité. Ouais on était quasi eliminé mais un manque de hargne comme ca c'est scandaleux.
Tonio
Plutot d'accord avec les derniers posts de Parisian mais vu qu'il n'a déjà pas jouer mercredi tant pis tu sautes Blaise ou Di Maria et tu met Javier, comme Babou1 je trouverais ca super abusé.

J'espères toujours qu'il sera aligné ce soir, a la place d'Angel je pensais, Blanc fais pas ton habituel couille molle bordel evolue comme l'équipe.

Aujourd'hui moi aussi #JeSuisJavier sad.gif
Gaillettedor
Blanc demande à ce que sa gestion du groupe soit juge en avril, mouaip autant Di Maria on imagine qu il sera au niveau et constant, tout comme Matuidi, autant Zlatan qui peut croire sérieusement que pour sa dernière campagne dans une compétition ou il a jamais brillé dans les confrontations direct, nous fera gagner les matchs importants en LDC, et qu il sera meilleur 10 que Pastore.

La vérité c est le sevenol compte sur les blessures et suspensions, pour pouvoir reintegrer l indispensable Pastore sans avoir à trancher. Exactement ce qu on n avait imaginé cet ete, marie Antoinette en fin de cycle dans un groupe si riche coaché par un entraîneur affaibli par manque de reconnaissance de ses stars, et un président omniprésent pose un problème insoluble.

Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/10/2015 12:42) *
Tu parles du match de poule j'imagine, pas de celui qui compte le plus.
Parceque les deux matches ultra decisif sont le match de poule au Camp Nou ou ils s'amusent, et l'aller en quart ou ils font de nous leur pute.
Je parle pas du retour ou on est ridicule et affligeant de passivité. Ouais on était quasi eliminé mais un manque de hargne comme ca c'est scandaleux.

Oui, je parle du match de poules, le quart de finale, vu l'équipe (surtout le milieu) qu'on aligne, on n'avait aucune chance. Je me souviens du podcast d'avant-match, on signait tous les yeux fermés pour un nul par exemple.
Et le match retour des poules, on ne l'a pas vraiment joué non plus, tu voyais les déclarations avant le match, les joueurs parlaient de gala, du fait d'être déjà qualifiés, etc. Enfin, on a joué une mi-temps et à partir du moment où ils ont mené, nos joueurs ont complètement lâché.
Le manque de hargne, c'est aussi le revers de la médaille avec un groupe aussi expérimenté. Quand tu prends 3-1 à domicile puis un but d'entrée, tu sais très bien que c'est fini.
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/10/2015 12:08) *

En fait vous êtes surtout anti-Matuidi que pro-Pastore. Le mec qui prend la place de l'argentin tout le monde le connaît réellement. Meme lui le sait.
Tancredi Palmeri
Sur les derniers matches Pastore a intrinsequement plus sa place que Di Maria, Matuidi, voire Ibra.
Sur la derniere année il a plus sa place que Matuidi et Cavani.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.