Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/12/2013 01:59)

Contre Evian, le raté de Menez m'a bien plus choqué que celui de Pastore.

Ah ouais.
Après pour le reste, j'ai l'impression que Blanc tente de faire ce qu'il peut avec Pastore en le relançant gentiment à un poste qui lui va bien (plutôt en 10 que sur le côté).
Le débat sur son positionnement est un beau serpent de mer. Au final, il n'a jamais vraiment brillé que lors de ses débuts, en soutien de l'attaquant, avec une grande liberté. AK avait tout compris.
Bizarrement, Cavani non plus ne joue pas à son poste de prédilection, mais ça ne l'empêche pas d'être bon. La différence : la grinta et le mental, qui font cruellement défaut à Javier (quel gâchis

). Avec Zlatan en plus qui redescend jouer au meneur, ça risque pas de s'arranger pour lui.
Je pense que jouer sur le côté est contre-nature pour lui, même si il a été très bon dans le double match contre le Barça. Blanc a raison de ne pas le cantonner à cela et de tenter d'en faire son Gourcuff.
Pour moi, il devrait rentrer en remplacement de Zlatan, à un poste de 9.5/10, en soutien de Cavani et avec deux ailiers (Lucas et Lavezzi) à ses côtés. J'espère que Blanc va tenter le coup contre Benfica.
Malgré tout, j'ai encore confiance en lui pour élever son niveau de jeu en C1 pour la deuxième partie de saison (comme il a su le faire l'an dernier).
Après il est probable que les joutes de la L1, tournées vers le physique et la défense, ne sont pas trop son truc. Ses adversaires savent qu'en lui rentrant dans le lard il va se chier dessus.
Je suis assez ambivalent sur son cas. Autant je pense qu'en L1 il est quasiment inutile, autant je pense qu'en C1 il a encore une belle carte à jouer.