Dommage qu'il ai un mental en papier mâché... dès que ça commence à jouer physique très souvent il s'éteint.
contre les rats d'ailleurs (surtout chez eux) j'ai pas souvenir qu'il ait fait des bons matchs, et pour le prochain qui arrive vu les déclarations qu'il a faite les Romao/Ayew vont pas se priver pour mettre la semelle.
Il a un talent de fou on le sait mais faut qu'il passe ce palier en régularité et qu'il gagne en impact dans les duels et qu'il se fasse respecter un peu.
Quelle finesse technique, vraiment un délice.
Dagoberto
24/07/2013 12:53
Citation (Cara @ 23/07/2013 17:46)

Je pense le contraire. Le mec parle espagnol et italien (quoique?) qui sont des langues proche du français. Et il est en France depuis 2 ans. Si tu pratique spas l'anglais, y'a pas de miracle non plus mais le français, il devrait connaitre un peu plus quand même.
Après au fond je m'en fous tant qu'il joue bien
Qui te dis qu'il parle pas français?
Le problème c'est qu'il parle ni anglais et ni néerlandais (langue que VDW sait uniquement parler)
Pastore parlerait le malgache, chinois et créole que cela ne changerait pas le problème.
De plus, si mes souvenir son bon,, Pastore parle un peu français mais préfère ne pas l'utiliser. La seule fois ou il l'a fait ses propos ont été déformés
Citation (Dagoberto @ 24/07/2013 13:53)

Le problème c'est qu'il parle ni anglais et ni néerlandais (langue que VDW sait uniquement parler)
Pastore parlerait le malgache, chinois et créole que cela ne changerait pas le problème.
De plus, si mes souvenir son bon,, Pastore parle un peu français mais préfère ne pas l'utiliser. La seule fois ou il l'a fait ses propos ont été déformés
Oui possible
Citation (Dagoberto @ 24/07/2013 13:53)

Ouais enfin faut arrêter le délire même dans ses interviews/réactions sur le site officiel du club Pastore parle en espagnol, il vont pas chercher à déformer ses propos sur PSG.fr ...
C'est un autiste sérieux, au bout de deux ans dans un pays tu fais l'effort de parler la langue. Moi j'ai vécu à l'étranger même si tu travaille dans un milieu ou tu peux parler ta langue maternelle avec les locaux quand c'est possible tu fais l'effort de parler leur langue, déjà ça leur fait plaisir et puis même pour ton épanouissement personnel c'est tout de même plus sympa.
C'est une feignasse c'est tout. Et puis les types bossent pas 10h par jour ils ont le temps à coté hein
c'est un peu abusé oui, Maxwell qui est arrivé après lui parle déjà mieux que lui ! Mais on lui demande d'être bon sur le terrain, le reste on s'en fou un peu...
Citation (Fulgrim @ 24/07/2013 14:14)

c'est un peu abusé oui, Maxwell qui est arrivé après lui parle déjà mieux que lui ! Mais on lui demande d'être bon sur le terrain, le reste on s'en fou un peu...
Oui et puis on ne lui demande pas d'apprendre le chinois ou le japonais, espagnol/français c'est quand même assez proche, en faisant un minimum d'effort tu te débrouilles.
Non là c'est vraiment de la fainéantise ...
DonTornado
24/07/2013 18:04
Le Trépied
24/07/2013 18:14
Ils devraient se mettre au rugby les deux gamins là.
C'est sympa de le part du club d'avoir fait poser les deux enfants de bodmer avec les joueurs
Belle interview dans Surface. Franchement le mec est tranquille, parle facilement, n'est pas langue de bois, dit ce qu'il pense.
Pastore
jeanmoul
27/07/2013 17:31
Notre Guide.
Nous sommes ton troupeau ; mène-nous vers la lumière, montre-nous le chemin, trace pour nous la route vers les cieux car dans des pas nous n'avons plus peur.
Montre-nous le chemin par contre travaille les corners avant STP.
Putain il m'a énervé là-dessus comme pas possible.
A part ça match plutôt correct.
Moi je dirais moyen. Il a pas fait un de ses sales matchs ou il enchaîne les pertes de balles car complètement out physiquement, il a plutôt assuré ses passes, mais aucun décalage décisif, ou passe créant le déséquilibre chez l'adversaire. Embêtant.
strawberryfieldsforever
28/07/2013 09:51
Citation (Lizzy @ 28/07/2013 04:06)

Moi je dirais moyen. Il a pas fait un de ses sales matchs ou il enchaîne les pertes de balles car complètement out physiquement, il a plutôt assuré ses passes, mais aucun décalage décisif, ou passe créant le déséquilibre chez l'adversaire. Embêtant.
Et moi je serai encore plus critique. Son match d'hier est horrible. Et c'est trop régulièrement qu'il en sort des comme ça: mauvais choix sur mauvais choix, pas une passe correcte, même à trois mètres, aucun repli défensif, une nonchalance affichée... Il a même réussi à manquer le cadre plein axe à 4 mètres!!! Je me pose de vraies questions sur son niveau technique et son utilité. Un peu comme son compatriote Lavezzi. J'ai de l'affection pour les types. Ils sont rigolos sur les photos, mais quand je les vois jouer, mon ulcère se réveille. Et il est là depuis le début de la préparation!!!... L'avoir comme titulaire, au risque d'en blesser certains ici, équivaut à limiter nos ambitions. Il a un bilan comptable (passes, buts) qui peut passer pour correct à chaque fin de saison, il m'a fait levé deux trois fois de mon sofa, mais au final, son apport est plus que décevant. Il nous plombe plus qu'autre chose et je suis vraiment déprimé à l'idée de le voir une troisième année comme titulaire.
PsgVolcano
28/07/2013 10:00
J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match, pas exceptionnel mais il a bien fait circuler la balle.
Motta m'a beaucoup plus saoulé. Il a beaucoup joué latéralement et derrière alors qu'il y avait souvent des décalages possibles.
JeromeTouboulArnaudHermant
28/07/2013 10:01
Javier peut pas se permettre d'être juste bien place ou être applique.
Il faut qu'il prenne des risques et se montre.
Hier il a été mauvais.
metamphete
28/07/2013 10:07
Si Zlatan décroche pour se la raconter n°10, ça fait embouteillage pour Javier. Il va falloir que Blanc pose ses couilles. La clef ça reste Pastore
Citation (metamphete @ 28/07/2013 11:07)

Si Zlatan décroche pour se la raconter n°10, ça fait embouteillage pour Javier. Il va falloir que Blanc pose ses couilles.
La clef ça reste Pastore 
Source ? Parce que pour l'instant, c'est pas flagrant.
Sakavomi
28/07/2013 10:43
Il est lent, il ne passe jamais en 1 vs 1, il ne prend même plus la peine d'essayer ... Il force ses passes et ne fait que peu d'efforts pour récupérer le ballon et quand il le fait, il fait semblant, un crochet et hop éliminé. Il essaie de faire du David Silva mais c'est tellement moins bon techniquement. Il n'a même plus de classe ballon aux pieds, il est tout tordu et j'ai l'impression qu'il a pris 10 ans depuis qu'il est ici.

Le seul truc où il est réellement excellent ce sont ses frappes de balle mais bon nos génies préfèrent mettre cet étron de Lavezzi devant (Ibra joue clairement un rôle dans le positionnement de Pastore) histoire de maximiser nos chances de ne pas marquer.
parcdesprinces
28/07/2013 10:46
Citation (Saka14 @ 28/07/2013 11:43)

Il est lent, il ne passe jamais en 1 vs 1, il ne prend même plus la peine d'essayer ... Il force ses passes et ne fait que peu d'efforts pour récupérer le ballon et quand il le fait, il fait semblant, un crochet et hop éliminé. Il essaie de faire du David Silva mais c'est tellement moins bon techniquement. Il n'a même plus de classe ballon aux pieds, il est tout tordu.

Le seul truc où il est réellement excellent ce sont ses frappes de balles mais bon nos génies préfèrent mettre cet étron de Lavezzi devant, histoire de maximiser nos chances de ne pas marquer.

Blanc a rectifié de le tir en début de 2ème mi-temps en intervertissant Lavezzi et Pastore...
Bon, on les a pas vus

, mais c'est la meilleure voie à mon avis !
sukercop
28/07/2013 10:59
Il ne met aucune intensité dans son jeu le pépère. Les grandes équipes européennes ont des joueurs qui sont non seulement très doués techniquement, mais apportent de la rapidité et de la puissance dans leurs gestes ou leurs occasions.
Pastore, c'est un romantique, c'est bien, il est talentueux, mais pas plus que les meneurs d'autres grands clubs.
Ce n'est pas possible de jouer avec une pointe comme Ibra qui est limité dans son apport défensif, et un type aussi nonchalant et irrégulier que Pastore. C'est suffisant pour la ligue 1, néanmoins au plus haut niveau, tu t'y casses les dents. Rater une passe sur deux, ne pas défendre ou mal défendre, n'avoir aucune présence physique, c'est trop handicapant.
DelSpooner
28/07/2013 11:50
Y'en a qui ont la mémoire courte par rapport à ses matchs contre Barcelone
Sakavomi
28/07/2013 11:58
J'étais l'un des seuls à le défendre envers et contre tout quand tout le monde le défonçaient ... Ça aussi ça a changé pour moi vis à vis de Javi maintenant qu'il est apprécié à outrance, je le trouve si fade.
Puis sincèrement mes remarques s'appliquent à quasiment tous ses matches donc bon on ne va pas se pignoler pour un bon match avec de l'envie par-ci par-là ...
Plus le temps passe, moins je le trouve bon. Loin de ce qu'il faisait à Palerme et à ses débuts ici, là il a une patate chaude entre les pieds, plus aucun raide, plus aucun geste technique hormis son double contact à 2 km/h. Peut-être que son rôle ici l'oblige à changer de style de jeu mais j'ai surtout l'impression qu'il a évolué mais pas dans le bon sens.
Citation (DelSpooner @ 28/07/2013 12:50)

Le souci c'est qu'on aurait aimé se souvenir d'autres matchs...

Ses derniers mois ont été bons l'an dernier, même si je regrette le fait qu'il ne passe plus de dribbles et n'attaque plus la surface.
Pour ma part, je vais attendre les premières semaines de compétition avant de juger, mais hier il a été trop neutre et a pris trop peu d'initiatives.
sukercop
28/07/2013 12:02
Je pense qu'il faut un peu relativiser avec Barcelone parcequ'ils nous éliminent finalement, et ceci, sans un Messi en forme ou présent. Catalans qui se font ensuite salement violer par le Bayern.
on y fait pas un mauvais match mais on ne fait rien non plus d'exceptionnel. Il nous a manqué le joueur capable de nous qualifier. Joueur que n'est pas Pastore.
Comment ce joueur a t-il pu perdre toutes ses qualités d'un coup ? Lui qui était si bon au début de l'ère AK. Il avait même fait taire les mauvaises langues sur le "vaut-il 42 millions".
Kaionedirection
28/07/2013 12:45

Enfin ça date déja de la saison passée, on ne va pas rester bloquer sur ça éternellement non plus.
Il entame sa troisième saison au PSG, il va falloir qu'il montre plus de régularité. Passer totalement à côté d'un match comme il le fait parfois depuis deux ans maintenant devient de plus en plus intolérable. Il va falloir qu'il montre plus d'application et qu'il se fasse violence.
Le gros problème est qu'il ne donne pas l'impression de progresser. Il a un peu changé d'état d'esprit depuis qu'il est au PSG mais ça ne suffit pas.
Pastore n'aura jamais la carrure pour faire basculer un grand match, c'est triste mais c'est dans sa nature. Sa pleine mesure il la donne lorsque d'autres leaders tirent l'équipe vers le haut. Si Cavani pouvait être ce leader...
Citation (Zul @ 28/07/2013 14:08)

Pastore n'aura jamais la carrure pour faire basculer un grand match, c'est triste mais c'est dans sa nature. Sa pleine mesure il la donne lorsque d'autres leaders tirent l'équipe vers le haut. Si Cavani pouvait être ce leader...
Cavani devrait changer pas mal de choses pour Pastore. Car Zlatan n'est vraiment pas le type d'attaquant qui fait briller les milieux offensifs.
Citation (Saka14 @ 28/07/2013 12:58)

Plus le temps passe, moins je le trouve bon. Loin de ce qu'il faisait à Palerme et à ses débuts ici, là il a une patate chaude entre les pieds, plus aucun raide, plus aucun geste technique hormis son double contact à 2 km/h.
Je trouve pas. Autant hier il a une une influence limitée, autant je le trouve très à l'aise avec le ballon, dans ses contrôles, des petites passes extérieures...
NewYorkSup
28/07/2013 13:55
Le probleme, c'est que Pastore est sense etre le depositaire de notre jeu, c'est de lui et par lui que devraient se developper nos actions. Alors certes il y a eu des matches ou il a tres bien tenu ce role mais c'est au final assez rare. Hier, la comparaison avec Ozil, ca faisait mal a voir.
Il devrait etre notre chef d'orchestre mais il n'influence que tres peu notre jeu au final. ET ce qui fait peur c'est que des que l'intensite augmente, il disparait completement hormis a Barcelone qui ressemble quand meme mechament a l'arbre qui cache la foret. Vraiment du gachis

.
Sakavomi
28/07/2013 13:56
Citation (Bab @ 28/07/2013 14:53)

Je trouve pas. Autant hier il a une une influence limitée, autant je le trouve très à l'aise avec le ballon, dans ses contrôles, des petites passes extérieures...
C'est plus dans le sens où il s'en débarrasse rapidement même quand son coéquipier est marqué de près, s'il a dans l'idée de lui donner le ballon, qu'importe, il va forcer sa passe.
Cette saison sera cruciale pour lui. Soit il fait une grande saison et on saura qu'on peut conter sur lui pour être le dépositaire du jeu pour les années à venir, avec en prime la coupe du monde en fin de saison. En revanche s'il ne franchi pas un cap il va malheureusement falloir penser à recruter quelqu'un d'autre pour jouer ce rôle...
Je suis sur qu'il va exploser un jour vu son talent mais on ne peut pas attendre 6 saisons. Mais je suis sur qu'il va être grand cette année
JeanGabin
28/07/2013 14:00
EN même temps hier niveau mouvement il y'avait pas grand chose.
NewYorkSup
28/07/2013 14:07
Citation (JeanGabin @ 28/07/2013 09:00)

EN même temps hier niveau mouvement il y'avait pas grand chose.
On en revient toujours au meme probleme. C'est la poule et l'oeuf votre truc. Si faut que tout le monde soit au top et bouge parfaitement autour de lui, alors c'est que son apport et son influence sur le'quipe sont minimes. C'est aussi a lui de "creer" le mouvement si c'est vraiment le mec de haut niveau annonce et a qui on est sense filer les cles du camion.
JeanGabin
28/07/2013 14:11
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2013 13:07)

On en revient toujours au meme probleme. C'est la poule et l'oeuf votre truc. Si faut que tout le monde soit au top et bouge parfaitement autour de lui, alors c'est que son apport et son influence sur le'quipe sont minimes. C'est aussi a lui de "creer" le mouvement si c'est vraiment le mec de haut niveau annonce et a qui on est sense filer les cles du camion.
Ouais enfin faut pas dire n'importe quoi , genre c'est lui qui doit créé le mouvement , le Réal hier tu vois des mecs bouger partout des qu'il sont devant le but , puis bon quand tu as Ibra qui descend constamment puis Lavezzi qui n'est jamais dans la surface faut pas s'attendre a un miracle , on doit être dangereux 2 fois dans le match puis c'est tout.
le seul problème de pastore, c'est qu'il a les doigts dans le cul. Une queue de cheval ça ne fait pas de toi un cador.
Ben si il ne veut pas aller à la coupe du monde, qu'il aille pas. Il m'emmerde avec sa nonchalance. Qu'il porte ses couilles ou qu'il se casse en série B.
Pourtant je l'aimais.
NewYorkSup
28/07/2013 15:29
Citation (JeanGabin @ 28/07/2013 09:11)

Ouais enfin faut pas dire n'importe quoi , genre c'est lui qui doit créé le mouvement , le Réal hier tu vois des mecs bouger partout des qu'il sont devant le but , puis bon quand tu as Ibra qui descend constamment puis Lavezzi qui n'est jamais dans la surface faut pas s'attendre a un miracle , on doit être dangereux 2 fois dans le match puis c'est tout.
Ben un peu non? C'est quoi le role d'un 10 si ce n'est justement d'imprimer le rythme de son equipe. Alors non il peut pas faire courir tout le monde si personne ne bouge, mais hier y avait pas 10 plots sur le terrain et lui. C'est a lui de trouver la bonne solution, de "forcer" certains mouvements (en mettant une balle 2m devant un mec plutot que dans ses pieds pour imprimer une direction par exemple). C'est sur que si tout le monde joue merveilleusement et se deplace parfaitement son boulot est simplifie, mais s'il n'est bon que dans ces situations, c'est bien insuffisant pour moi. Zidane faisait bien jouer son equipe dans la grande majorite des cas, meme quand tout le monde etait pas au top.
En musique, les musiciens disent qu'avec un grand chef d'orchestre, les instruments jouent d'eux meme, c'est un peu ce que je demande de Pastore mais apparemment, il n'est pas a ce niveau.
Il a été bidon comme après chaque interview où le mec promet de s'améliorer.

:kezman:
Jose Caster
28/07/2013 15:50
Il est beaucoup trop fainéant et il le dit lui-même presque clairement. Le mec qui reconnait que Matuidi court à sa place... Ca ne fait sourire que lui, je suis coach je le fais courir jusqu'à suer du sang sur le terrain.
Le mec prend les matchs à la légère, son replacement est insuffisant. Physiquement il est bâti comme une crevette, c'est inadmissible à ce niveau.
Ce qui est dommage c'est qu'il a du talent mais qu'au vu de tout ce qui précède il le gâche.
Il devrait tout le temps demander le ballon, aller le chercher, remonter, tenter des ouvertures... Face à des D2 suédoises ou des équipes pitresques comme Toulouse ça passe. Mais dès qu'en face on lui rentre un peu dedans il s'écrase.
Il sert à rien à ce poste avec tous ces défauts.
Je sais pas si quelqu'un arrivera à lui faire prendre conscience de tout ça, en tout cas pas Blanc à mon avis.
Pour moi, il faut le faire jouer 9 et demi c'est là qu'il nous a le plus servi depuis qu'il est chez nous. Il n'a pas la carrure pour jouer milieu gauche, alors N° 10 n'en parlons même pas...
Pourquoi vous êtes aussi extrêmes à chaque fois sur Pastore ? Soit c'est une sombre merde, soit un génie. C'est qu'un match de prépa, j'attends de le voir avec tous les titulaires.
Quant à ceux qui disent qu'ils s’éclipse dans les grands matchs, moi perso je me souviens qu'il avait porté ses couilles contre le Barça.
Sakavomi
28/07/2013 16:11
Citation (Axeloo @ 28/07/2013 17:07)

Pourquoi vous êtes aussi extrêmes à chaque fois sur Pastore ? Soit c'est une sombre merde, soit un génie. C'est qu'un match de prépa, j'attends de le voir avec tous les titulaires.
Quant à ceux qui disent qu'ils s’éclipse dans les grands matchs, moi perso je me souviens qu'il avait porté ses couilles contre le Barça.
Ayé ça tourne en rond et ça répète les mêmes choses que certains messages précédents. Blaise 2.0.

Pourquoi vous êtes aussi extrêmes à chaque fois sur Pastore ? Soit c'est une sombre merde, soit un génie.
Effectivement, il n'est ni l'un ni l'autre selon moi. C'est simplement un joueur avec un vrai talent technique mais qui a de telles lacunes par ailleurs (mental, physique, irrégularité, etc. - lacunes qu'il n'ait pas parvenu à corriger depuis 2 ans -), qu'il restera probablement un éternel espoir comme tant d'autres avant lui.
Iaropolk14
28/07/2013 16:32

D'accord avec ça, après sur le match d'hier, ceux qui l'ont vu bon ne sont pas très ambitieux pour ce joueur qui n'a pas démontré 10% de son talent hier. Il va commencer sa 5ème saison en Europe, sa 3ème au club, ça serait bien qu'il s'affole. Au contraire, il a l'air content de sa saison dernière si on en croit sa dernière ITW.
Après, ça n'était qu'un amical et les quatre offensifs ont été peu en vue.
JeanGabin
28/07/2013 16:39
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2013 15:29)

Ben un peu non? C'est quoi le role d'un 10 si ce n'est justement d'imprimer le rythme de son equipe. Alors non il peut pas faire courir tout le monde si personne ne bouge, mais hier y avait pas 10 plots sur le terrain et lui. C'est a lui de trouver la bonne solution, de "forcer" certains mouvements (en mettant une balle 2m devant un mec plutot que dans ses pieds pour imprimer une direction par exemple). C'est sur que si tout le monde joue merveilleusement et se deplace parfaitement son boulot est simplifie, mais s'il n'est bon que dans ces situations, c'est bien insuffisant pour moi. Zidane faisait bien jouer son equipe dans la grande majorite des cas, meme quand tout le monde etait pas au top.
En musique, les musiciens disent qu'avec un grand chef d'orchestre, les instruments jouent d'eux meme, c'est un peu ce que je demande de Pastore mais apparemment, il n'est pas a ce niveau.
Bah non , genre on doit compter sur une passe de Pastore pour que ça conditionne le mouvement de l'équipe ? il y'a pas 10 plots mais les joueurs offensif bah un peu , puis bon même au milieu a part Matuidi qui tape quelque sprint c'est sans plus , Motta je le trouve mauvais depuis le départ des matchs de préparation , enfin une équipe c'est un ensemble et c'est pas un chef qui gère les phases offensif de l'équipe ou je sais pas quoi , un bon mouvement tu le conditionnes avec un appel dans la profondeur ou divers appel qui offre plusieurs solution , puis l'exemple de Zidane ouais en 2006 lors de la CDM au départ c'était bien naze , il a bien fallu que certain élève leur niveau style Vieira pour avoir l'équipe qu'on a vu ensuite , c'est un tout une équipe de foot , après il y'a des joueurs qui son au dessus de certain mais ça fait pas tout , maintenant je suis pas la a dire qu'il est bon mais faut pas attendre qu'il soit le joueur qui va mené l'équipe non faut pas rêver.
Maintenant c'est un match de préparation fallait pas s'attendre a un truc de malade quand on sait que Ibra n'avait qu'une mi-temps dans les jambes , Lavezzi pareil , Lucas lui n'avait pas encore jouer un seul match quand en face CR7 Benzema Ozil et j'en passe faisait leur 3 ème match de prépa.
Ce qui me déçoit chez lui c'est qu'il a perdu une grande partie de sa fantaisie et de ce qui faisait son charme, il est passé ou le joueur qui respire le foot, qui tente des dribbles, s'amuse etc ? C'est le fait de faire un minimum d'efforts défensifs et dans le jeu sans ballon qui est responsable de ça ? Alors peut être qu'avec le temps il arrivera à faire les deux je sais pas ...
J'espère qu'il va faire une grosse saison en espérant que physiquement il soit au top car lui même dit que quand c'est pas le cas il a énormément de mal. Il doit passer un cap lors de cette troisième saison au club, pas forcément au niveau de ses stats qui sont correctes mais dans ce qu'il apporte au niveau collectif, dans la régularité , le volume etc .
Pour l'instant il n'a rien d'un top player et le costume de leader technique dans ce PSG semble trop grand pour lui, c'est juste un joueur offensif parmi d'autres au club ... S on regarde les grosses cylindrés européennes Pastore serait il titulaire au Real, au Bayern etc ? Bien sûr que non ...
ça va faire sa 3eme saison chez nous c'est bien ça le problème, l'excuse de la nouvelle langue, nouveau championnat, nouveau pays ne tiens plus...
va peut-être falloir un jour se résigner qu'il ne sera pas le "crack" annoncé vu sa nonchalance et son irrégularité.
Le mec est pas fait pour le Ligue 1 de toute façons, dès que ça hausse le ton physiquement il s'éteint (contre les rats au Velodrome c'est assez criant).
Il est trop classieux, "trop propre" pour ce championnat, l'Italie pour ça est parfait pour lui, il y retournera après de toute façons.
on est tellement loin du pastore de palerme quand meme c'est un truc de fou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.