Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 06/06/2013 20:53)

:FM:
Dans la pratique j'ai jamais vu de cas de clause de stabilité appliquée. Les clubs vendent d'eux-mêmes quand il reste un an de contrat et que le joueur ne veut pas prolonger pour des pures raisons économiques.
Nantes vient d'être interdit de recrutement justement pour avoir sollicité un joueur (Bangoura) pendant la période protégée.
Citation (Azel @ 06/06/2013 21:06)

Rupture unilatéral d'un contrat de travail à durée limitée, je pense que d'un coté ou de l'autre tu es libre de rompre le contrat mais tu dois versé l'équivalent des mois restant en dédommagement.
Ca c'est valable dans le monde du travail classique où l'on considère que les salariés sont plus ou moins interchangeable.
La réalité est que s'il y a rupture unilatérale du contrat de travail, le tribunal (le TAS ici en l'occurence) fixe souverainement le montant de l'indemnité en fonction de différents critères et notamment en évaluant le préjudice financier subi par l'employeur.
Donc si le Falcao rompt unilateralement son contrat pour signer gratuitement dans un autre club, le TAS espagnol fixera une indemnité à payer au joueur en fonction du préjudice de l'Atlético Madrid. Or en simplifiant pas mal, le joueur vaut 60M donc le préjudice est d'au moins 60M (bon c'est plus compliqué que cela puisque la valorisation de l'indemnité dépend de la rémunération du joueur, l'ensemble des bénéfices que les clubs était susceptible de réalisé pendant la période contractuelle restante, etc...)
Pour en revenir au cas de Carlo, le club ne peut pas concrètement l'empecher de partir. En effet, Carlo peut toujours rompre unilatéralement le contrat de travail qui le lie à Paris. Dans ce cas, Paris devra engager une procédure à l'encontre de Carlo afin d'obtenir une indemnité dont le montant sera fixé par le TAS.
Lorsque le Real dit qu'il "respecte les contrats", ça veut dire qu'il ne veulent pas forcer la rupture unilatéral du contrat du coach. Parce que ça fait chier tout le monde puisque le PSG sera obliger de lancer une procédure qui prend du temps et de l'argent et que ça colle par ailleurs une image déguelasse dans le milieu.
Donc en gros, ils cherchent à obtenir un accord amiable en payant une indemnité qui soit proche de celle que Paris pourrait obtenir en allant devant les tribunaux et c'est là qu'à lieu toute la négo.
La seule chance pour que Carlo ne bouge pas, c'est que le club refuse de céder à un accord amiable et que le Real lache l'affaire parce qu'il considèrera que forcer Carlo à rompre son contrat et donc forcer le PSG a lancer une procédure nuirait trop à leur image pour leurs négociations futures