Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Nouvel entraineur?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89
Cara
Ça va être Capello ou Mazzarri.
Sarconzie
Citation (Cara @ 20/05/2013 15:27) *
Ça va être Capello ou Mazzarri.

Il y a de fortes chances que ce soit un italien vu qu'on est le "21e club de Serie A".
Wolf Eros
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2013 14:21) *
C'est très chaud entre benitez et Naples visiblement.

Fait chier, reste plus que Fabio alors sleep.gif
DIDI.
Ca va être funky si on se tape Capello, déjà qu'avec Carlo c'était pas la panacée sur le terrain en terme de jeu.

Très franchement aucun des noms qui filtrent dans la presse ne me donnent envie. Mazzari, sans façons, l'idée de voir un 3-5-2 à Paris. vahid.gif

A la rigueur qu'on aille chercher le Mou, qu'on casse des culs en Europe, qu'on fasse rager en France et quand il s'en ira en laissant en ruine ce dont il aura tiré le maximum ce sera le moment de se pencher sur une solution pérenne.
JCD
Moi je veux Raynald Denoueix ce génie wub.gif
Sinon et c'est aussi en rapport avec Ancelotti et le fonctionnement du club ces deux dernières saisons, mais il me semble que Leonardo et Nasser passent beaucoup de temps dans le vestiaire, parfois même à la mi-temps il me semble, pas sûr que ça plaise à tout les entraineurs non ? Faudra peut être changer le fonctionnement de tout ça en fonction du nouveau coach.

Capello perso je signe des deux mains, oui dans le jeu c'est pas toujours l'extase mais t'as des garanties de sérieux, d'expérience et de résultats. Sans parler de son aura au niveau des joueurs.

Plus globalement c'est assez affligeant pour notre football d'être dans la quasi obligation de se tourner vers un étranger, j'ai rien contre hein au contraire mais c'est dingue de voir que Wenger mis à part ( et Deschamps ph34r.gif ) aucun entraineur français qui exerce actuellement n'a les capacités pour venir entrainer le PSG avec les ambitions qu'il a aujourd'hui.
Oyé Sapapaya
Citation
L’agent de Mazzarri serait à Paris
Par Rédaction le 20 mai 2013

Comme nous l’annoncions ce lundi matin, Walter Mazzarri, l’entraîneur du Napoli qui a décidé de quitter le club, est une piste sérieuse pour le PSG. Selon Sportmediaset son agent, Beppe Bozzo, est actuellement à Paris. La Roma et surtout l’Inter sont les deux principaux prétendants pour le technicien italien. D’ailleurs Mazzarri rencontre aujourd’hui Marco Branca, le directeur sportif de l’Inter… A suivre
Mammouth
Citation (Azel @ 20/05/2013 14:53) *
Il a formé qui Wenger ? Il aime les joueurs jeune car ils permettent une forte plus value…Faut arrêter de croire que c’est un héro qui va donner sa chance aux jeunes du centre de formation. D’autant que la plus grande partie des jeunes viennent d’autres équipes et non pas de son centre. Rien à voir avec Ferguson qui sort la génération Neuville/Beckham/Scholes/Butt.
Après tu ne peux raisonnablement pas construire un grand club sur ton centre de formation. Ce qui arrive au Barca est un concourt de circonstances extrêmement favorables. D’abord car ils ont la chance d’avoir une génération doré en Espagne comme l’histoire du football n’en a jamais connu et ensuite ils ont la chance non pas d’avoir Messi, mais de l’avoir lui plus Iniesta/Xavi/Busquet dans des générations qui se chevauchent. Sortir de tels joueurs est quelque chose que tu ne peux pas prévoir…Si dans le même temps le centre de formation de Barcelone te sort Nasri/Gonalon/Martin tu fais comment ? La formation c’est un plus, si tu sors un crack c’est tout bénef mais ça ne peut pas être une politique pour durer au plus haut.
Je ne vois pas QSI avoir la patience de végéter pendant 2 ou 3 ans comme l’a fait un Dortmund pour donner leur chance à une potentielle génération dorée. Surtout quand on voit les jeunes joueurs dont on est sur qu’ils seront des cracks pour finalement devenir des joueurs lambda du championnat et finissent dans l’anonymat de la L2.

L'IDF regorge nettement plus de jeunes talents que la banlieue londonienne il y a nettement plus d'habitants d'ailleurs. Un mec comme Cole sort d'Arsenal tout comme des jeunes style Ramsey Gibbs Wilshere AOC mais AW a toujours été plus fort pour faire évoluer des espoirs français récupérer à bas prix c'est sûr. Maintenant personne a dit qu'il était question de compter que sur le centre de formation mais de faire monter des jeunes parmis les stars qui peut être le deviendront à leurs tours tout simplement. Des Sakho des Rabiot des Pogba t'en a plein l'IDF la détection a visiblement été amélioré le but serait qu'à l'avenir le moins possible de ces "pépites" nous échappent. Personne ne réclame une équipe 100% formé au club mais un mix stars/jeunes.
Tsuku
Citation (DIDI. @ 20/05/2013 15:37) *
Très franchement aucun des noms qui filtrent dans la presse ne me donnent envie. Mazzari, sans façons, l'idée de voir un 3-5-2 à Paris. vahid.gif

Naples c'est plus un 3-4-3 ou pour les vrais puristes un 3-4-2-1, c'est assez différent d'un 3-5-2 à la Conte par exemple. Formation de Mazzarri est vraiment particulière.
Alain Miamdelin
Citation (Tsuku @ 20/05/2013 16:10) *
Naples c'est plus un 3-4-3 ou pour les vrais puristes un 3-4-2-1, c'est assez différent d'un 3-5-2 à la Conte par exemple. Formation de Mazzarri est vraiment particulière.

C'est un peu ce qu'essayait de reproduire Guardiola sa dernière année. Mais il avait pas Inler sad.gif

D'ailleurs, s'il nous ramène Inler et Maggio, je veux bien de lui.
Stadiste
Vous voulez encore de la stat hasardeuse ?!

Opta est chaud !

filet-o-fish
Citation (Tsuku @ 20/05/2013 16:10) *

Pour avoir vu des matchs du Napoli cette saison, ça joue quand même pas mal, une équipe bien regroupé mais qui explose trés vite devant.
Sa tactique serait encore plus adapté ici avec des mecs comme Moura, Menez ou Lavezzi, il ramènerait surement Cavani avec lui mais le mieux serait Insigne (ancien partenaire de Verratti à Pescara)
P.O.M.
Citation (filet-o-fish @ 20/05/2013 16:40) *
Pour avoir vu des matchs du Napoli cette saison, ça joue quand même pas mal, une équipe bien regroupé mais qui explose trés vite devant.
Sa tactique serait encore plus adapté ici avec des mecs comme Moura, Menez ou Lavezzi, il ramènerait surement Cavani avec lui mais le mieux serait Insigne (ancien partenaire de Verratti à Pescara)

Et tu le fous où Insigne ? On a pas vraiment besoin d'un Valbuena ritale pour mener le jeu, on a Pastore wub.gif
Carlton
Citation (P.O.M @ 20/05/2013 17:02) *
Et tu le fous où Insigne ?

J'ai une petite idée.
Kirk
Les débiles qui crachent sur le 3-5-2 neokill@h.gif

Parce que vous cracheriez sur le jeu et les résultats de la Juve ? Parce que vous trouvez que la selection italienne joue un mauvais football ?
Le pire c'est que le Napoli joue en 3-4-3 et non en 3-5-2...
C'est comme les bornés qui n'avaient aucune confiance dans le 4-4-2 car c'est un système dépassé©

Ce n'est pas un système qu'il faut juger mais son adéquation avec l'effectif à disposition.
Le 3-4-3 de Mazzari et celui de Guardiola n'ont rien à voir dans l'animation par exemple. Quand l'un privilégie les espaces à exploiter en contre, l'autre mise sur le surnombre au milieu et la possession totale.

Un pack Mazzari-Inler-Cavani pour 80 millions smoke2.gif
And1
Insigne c'est un énorme potentiel mais il n'est pas titulaire à Naples. J'ai du mal à le voir titulaire au PSG.
Houdini
Citation (Kirk @ 20/05/2013 17:07) *

J'aime bien le 3-5-2 mais traiter de débiles ceux qui ne l'aiment pas. implosion du tibia.gif
Kirk
Citation (Houdini @ 20/05/2013 17:14) *
J'aime bien le 3-5-2 mais traiter de débiles ceux qui ne l'aiment pas. implosion du tibia.gif

Ce que je trouve débile c'est la réaction "3-5-2 = SIDA". Je ne comprends pas trop le raisonnement.
liampsg
Cette saison en Italie, Naples fait partie des équipes qui ont proposé le jeu le plus séduisant.

Naples claque une très belle deuxième place en poussant une Juve très solide et régulière dans ses retranchements.

Déjà avec la Samp, Mazzarri avait fait renaitre Cassano et décoller Pazzini avec un jeu intéressant (en disposant toutefois d'un effectif moins riche qu'à Naples).

Mazzarri est un entraineur qui produit du jeu, ce qui est quand même la grande critique que l'on peut formuler à l'encontre de Carlo.

Pour ma part, Mazzarri est l'option qui me plaît le plus, même si sa notoriété personnelle est moindre qu'un Mou ou qu'un Benitez.
filet-o-fish
Citation (And1 @ 20/05/2013 17:08) *
Insigne c'est un énorme potentiel mais il n'est pas titulaire à Naples. J'ai du mal à le voir titulaire au PSG.

C'est comme Verratti, ils veulent pas le griller il vient de serie B, la saison prochaine il jouera d'avantage
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Mammouth @ 20/05/2013 11:20) *
Wenger son truc c'est plus le rectangle vert et au niveau du recrutement il est bien plus intéressé par du Frenchie prometteur. Il a ça dans le sang son kiff c'est de former pour l'EDF ça a toujours été. Ca tombe bien à Paris il aura ce qu'il faut sous la main et le projet QSI ira dans ce sens visiblement dans les années à venir.
Très franchement si à l'heure d'aujourd'hui AW n'a pas bâcher le PSG définitivement c'est qu'évidemment Nasser a du lui faire une topo sur ce qu'il veut vraiment faire du club à savoir faire une masia française je le répète. Leonardo ne gène pas dans ce registre et lui est utile pour aller chercher du jeune brésilos talentueux.
Bref je m'avance peut être wait and see première étape le recrutement d'un bouche trou en attendant 2014 si ce plan se confirme.

T'as écrit Wenger en entier au début, c'était trop dur de le réécrire ?
Jayjay
Citation (And1 @ 20/05/2013 17:08) *

très bien sur la banc à la place de Gameiro
P.O.M.
Citation (Kirk @ 20/05/2013 17:21) *
Ce que je trouve débile c'est la réaction "3-5-2 = SIDA". Je ne comprends pas trop le raisonnement.

Surtout qu'on a joué en 3-4-2 pratiquement toute l'année avec Jallet sur le terrain.
Alain Miamdelin
Parce que vous cracheriez sur le jeu et les résultats de la Juve ? Parce que vous trouvez que la selection italienne joue un mauvais football ?

Oui.
Pirlo.
DimSet

Le pire c'est que le Napoli joue en 3-4-3 et non en 3-5-2...
C'est comme les bornés qui n'avaient aucune confiance dans le 4-4-2 car c'est un système dépassé©

Ce n'est pas un système qu'il faut juger mais son adéquation avec l'effectif à disposition.
Le 3-4-3 de Mazzari et celui de Guardiola n'ont rien à voir dans l'animation par exemple. Quand l'un privilégie les espaces à exploiter en contre, l'autre mise sur le surnombre au milieu et la possession totale.

Un pack Mazzari-Inler-Cavani pour 80 millions smoke2.gif

Les débiles qui se branlent sur le 3-5-2 neokill@h.gif ©
Les débiles qui se branlent sur le 3-5-2 dans un sous championnat neokill@h.gif ©

Le 3-5-2 il marche à peu près en Italie en grande partie parce que c'est un championnat ou le rythme est archi faible et donc réduit les risque d'exposition des faiblesses du schéma. D'ailleurs la Juve au 1er adversaire sérieux en CL avec des joueurs de coté de qualité à exploser à l'aller et au retour. L'Italie utilise ce schéma en général dans les matchs plus prenable, il y a qu'a voir à l'euro une fois passé les poules, même sur le dernier match de poules il me semble, sont repassé à une défense à 4.

Les schémas utilisant une défense à 3 amène généralement une certaines spectacularité étant donné que tu dévoues plus de joueurs à l'attaque, mais sont inadapté au football d'aujourd'hui, inutile d'avoir 3 centraux pour jouer face à des équipes qui la plus part du temps joue avec une seule pointe, et surtout ils ont une énorme faiblesse sur les ailes ou tu te retrouve perpétuellement à 1 vs 2. En plus de ca c'est un schéma qui a tendance à engloutir tout le monde dans l'axe et donc à le rendre plus facilement défendable.

Même au delà de ces points c'est un schéma qui s'il veut être utilisé au très haut niveau demande une très grande culture ou travail tactique de la part des joueurs, et vu le niveau tactique moyen du joueurs moderne...En Italie comme je le disais au début ca marche à peu près parce que c'est peut être le denier championnat qui donne une certaine importance à la tactique, mais aussi et surtout parce que ca va à 2 à l'heure et que du coup les joueurs ont le temps de se replacer et de réfléchir au bon assignement, au bon déplacement. En Angleterre (alors oui je sais les défenses anglaise) par exemple City a fait l'expérimentation et ca a été une ruine totale alors qu'en regardant leu effectif ils ont les joueurs pour vu que c'était le point que tu remontais. Plusieurs bon centraux, des joueurs de couloirs hybrides (Zabaleta/Milner/Kolarov etc), une tripotée de milieu axiaux polyvalent, et des attaquants pouvant occupé tout le front de l'attaque.
VanRay
La vraie question c'est Wenger en 2014 et l'hypothèse qu'il soit prévu depuis le début par les dirigeants. D'ou le départ de Carlo sachant qu'il n'a pas d'avenir au sein du club.

Dans ce cas de figure on peut limiter les choix à des entraineurs acceptant un an non renouvelable, Capello, Luis Enrique, Mancini voire Leonardo ou Blanc en tête de gondole, Benitez et Mazzarri privilégieront sûrement le long terme.
DIDI.
Merci Dim. Je vais aller m'écouter un petit Curren$y pour la peine.

Débarquer et traiter les gens de débiles parce qu'on a pas la même conception du football, magnifique l'artiste.
wil
Moi, je veux qu'on pique Montanier à Rennes et on ferait des économies niveau salaire.
Azel
Citation (Mammouth @ 20/05/2013 16:03) *
L'IDF regorge nettement plus de jeunes talents que la banlieue londonienne il y a nettement plus d'habitants d'ailleurs. Un mec comme Cole sort d'Arsenal tout comme des jeunes style Ramsey Gibbs Wilshere AOC mais AW a toujours été plus fort pour faire évoluer des espoirs français récupérer à bas prix c'est sûr. Maintenant personne a dit qu'il était question de compter que sur le centre de formation mais de faire monter des jeunes parmis les stars qui peut être le deviendront à leurs tours tout simplement. Des Sakho des Rabiot des Pogba t'en a plein l'IDF la détection a visiblement été amélioré le but serait qu'à l'avenir le moins possible de ces "pépites" nous échappent. Personne ne réclame une équipe 100% formé au club mais un mix stars/jeunes.

Ramsey a été acheté genre 8M€ à un club de division inférieur...C'est là ou je voulai en venir, Arsenal achète des jeunes joueurs mais finalement peu son réellement formé au club. On dira que Wenger fait de la post formation pour simplifier et qu'on soit d'accord sur ce qui n'est de toutes façons pas le fond du problème. smile.gif
En revanche je te rejoins sur le fait que l'Ile de France regorge de jeunes talents mais je crois surtout qu'il y a un taux de déchets incommensurable qui ne permette pas de baser une stratégie pour un top club.
Ce qu'a fait Leo cet été avec Verratti me convient parfaitement et si on peut faire pareil avec le central de la Roma idem... mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose a attendre du centre pour un club ayant beaucoup d'argent et aussi pressé que l'on peut l'être.
DyD75
Citation (wil @ 20/05/2013 17:50) *
Moi, je veux qu'on pique Montanier à Rennes et on ferait des économies niveau salaire.

C'est quoi l'intérêt de faire des économies sur le salaire du coach vu le projet ambitieux...et les fiances du club?
Carlton
Citation (DyD75 @ 20/05/2013 18:18) *
C'est quoi l'intérêt de faire des économies sur le salaire du coach vu le projet ambitieux...et les fiances du club?

jeanlucpicard.gif
Kirk
Citation (DimSet @ 20/05/2013 17:39) *

Merci pour l'explication ! Je comprends mieux le raisonnement. Pour l'exception italienne du 3-5-2 tu as raison, même s'il existe quelques cas comme Bordeaux ou le Werder qui ont utilisé ce système. Par contre ce système convient parfaitement au championnat italien et il maximise le potentiel d'une équipe comme la Juve. C'est ce que l'on demande à un entraineur au final. Et surtout ce n'est pas parce que Mazzari utilise ce schéma dans son contexte napolitain, qu'il l'instaurera automatiquement au PSG, surtout au vu de notre effectif.

Tu insistes sur les situations de duels que doivent gérer les latéraux. En effet ces joueurs sont la clé de ce système de par leurs positionnements. Une défense à 5 peut très bien gérer les équipes adverses si tes milieux relayeurs s'écartent et viennent travailler sur les cotés comme Pogba et Vidal peuvent le faire à Turin.
Le cas des 3 défenseurs face à une pointe est très interessant, surement un point faible comme tu le dis car handicapant l'attaque. Mais cela permet aussi un grand controle de la profondeur et de la ligne du hors jeu. C'est toujours une question d'arbitrage de la part du coach. Si tu as 3 grandes individualités derriere, les latéraux prenant plus de risques, c'est toi qui a des situations de supériorité sur les cotés (toujours avec l'aide de ton milieu relayeur).

Ensuite je trouve ton procès de la Juve assez malhonnete. Le Bayern est la premiere grosse équipe rencontrée par les bianconeri ? Quid de Chelsea et de Donetsk ? 2 équipes de très haut niveau qui sont l'archétype du systeme moderne (4-5-1) et qui n'ont pas exploser Turin. Loin de là. Juger une équipe face à ce Bayern 2013 n'est pas la chose la plus juste, sinon on dirait quoi du Barça...

En tout cas c'est cool de voir des points de vue différents sur les systèmes, et désolé si j'ai vexé avec mon "débiles".

edit : je rajoute que City n'a pour moi pas un effectif idéal pour ce système. Cette année Lescott et Kompany ont fourni des prestations individuelles assez dramatiques, et d'une manière générale ils ont une qualité de relance très moyenne. Ensuite les milieux ne sont pas assez mobiles pour developper le jeu necessaire. Barry et Garcia c'est médiocre, lent et peu mobiles. Avec un trio Touré-Garcia-Nasri pourquoi pas. Je ne sais pas qui étaient les joueurs alignés.
Mammouth
Par contre je le redis l'Alsacien sait coacher des stars et l'a déjà prouvé. A écouter certains ça a jamais été le cas... Les Bergkamp Overmars Vieira Heny Kanu Keown Adams Parlour Seaman etc avec trois PL huit Cups dans la poche à cette époque c'est déjà oublié ? Ca a été une obligation pour lui de s'appuyer sur la jeunesse les années suivantes à cause de la construction du stade ça a jamais été un choix sportif.
Jayjay
Citation (Mammouth @ 20/05/2013 18:25) *
Par contre je le redis l'Alsacien sait coacher des stars et l'a déjà prouvé. A écouter certains ça a jamais été le cas... Les Bergkamp Overmars Vieira Heny Kanu Keown Adams Parlour Seaman etc avec trois PL huit Cups dans la poche à cette époque c'est déjà oublié ?

en tout cas il sait coaché les alcoolo ...Lavezzi peut rester dans ce cas whistle.gif
Dante
Par contre je le redis l'Alsacien sait coacher des stars et l'a déjà prouvé. A écouter certains ça a jamais été le cas... Les Bergkamp Overmars Vieira Heny Kanu Keown Adams Parlour Seaman etc avec trois PL huit Cups dans la poche à cette époque c'est déjà oublié ? Ca a été une obligation pour lui de s'appuyer sur la jeunesse les années suivantes à cause de la construction du stade ça a jamais été un choix sportif.

C'est tellement loin que je me demande si Bosman existait déjà. ph34r.gif

De toute façon, je ne suis pas objectif sur Wenger. Sa relation avec TF1 et son age me rebute alors qu'on devrait juste parler de son jeu et de son management.
Kaionedirection
Citation
Il y a une ossature qui s’est formée. Si tu débarques aujourd’hui au PSG, tu peux t’appuyer sur des choses assez solides. Moi, si on me propose de venir à Paris avec l’objectif de faire mieux que ce qui a été fait cette saison, avec l’effectif qu’il y a et les adversaires qu’il y a, non seulement je relève le challenge, mais j’y vais en plus pour 0 euro de salaire ! Et uniquement des primes d’intéressement aux résultats !

Courbis

La team Baumettes se place officiellement.
Lizzy
Après le sapin de Nöel, la savonnette perforante ...
Tsuku
De toute façon la seule formation qui marche de nos jours c'est le 4-2-3-1, la plus équilibrée, la plus versatile. La plupart des compétitions en clubs de ces dernières années ont été remportées par des équipes jouant avec cette formation (quand le Barca ne la gagnait pas).
ipanema
Citation (VanRay @ 20/05/2013 17:42) *
Dans ce cas de figure on peut limiter les choix à des entraineurs acceptant un an non renouvelable, Capello, Luis Enrique, Mancini voire Leonardo ou Blanc en tête de gondole, Benitez et Mazzarri privilégieront sûrement le long terme.

Comment tu peux croire que des entraîneurs comme Capello ou autres accepteraient des contrats d'un an non renouvelable ?

Même Antonetti ne l'accepterait pas.
Jayjay
Citation (ipanema @ 20/05/2013 19:33) *
Comment tu peux croire que des entraîneurs comme Capello ou autres accepteraient des contrats d'un an non renouvelable ?

Tant qu'on finit pas avec Clementé ou Braga, l'honneur est sauf whistle.gif
Houdini
Citation (ipanema @ 20/05/2013 19:33) *

Pour Capello c'est assez particulier quand même. Le type a une coupe du monde à jouer en 2014 avec la Russie donc si le projet des Qataris c'est réellement Wenger l'an prochain (cry.gif) et qu'ils cherchent un intérimaire il correspondrait quand même pas mal.
Zul
Citation (Tsuku @ 20/05/2013 19:03) *
De toute façon la seule formation qui marche de nos jours c'est le 4-2-3-1, la plus équilibrée, la plus versatile. La plupart des compétitions en clubs de ces dernières années ont été remportées par des équipes jouant avec cette formation (quand le Barca ne la gagnait pas).

Il faut les hommes pour ça aussi, la formation tactique c'est bien joli mais si tu n'as pas les joueurs pour ça ne passera pas au niveau européen.

Mais bon quand je vois Ribéry au Bayern et en edf, je me dit que le coach doit quand même être plus qu'un tacticien émérite.

Wenger c'est pas une daube, mais quand je vois le recrutement L1 qu'il nous fait, je me pose des questions, je veux bien que ces dernières années il ait été fan de L1, mais je commence à douter des ces capacités à recruter du bon ou du malin. Je le trouve en perte de vitesse niveau recrutement, niveau jeu ça manque résultat, c'est pas mal mais on a l'impression que son modèle n'évolue plus, je peux me tromper et s'il vient j'espère encore plus que ce sera le cas.

Wenger c'est mieux que Mancini par exemple.
Dubdadda
Je ne sais pas si cela a été posté :
Citation
Le journaliste italien Simone Rovera a évalué les chances de voir certains entraîneurs à la tête du PSG la saison prochaine. Roberto Mancini (25% de chances) est en pôle position selon le journaliste. « Après avoir été remercié par City, Mancini est en vacances et il n’a pas trop envie de reprendre le travail avec un projet qu’Ancelotti quitte à cause d’un motif qu’il n’a pas dévoilé. Mais son nom reste très fort dans ce dossier, estime Rovera. Leonardo (15%) serait le choix des joueurs mais le cumul avec son poste de directeur sportif est trop lourd en terme de charge de travail. Laurent Blanc (15%) est Français, c’est l’ex-sélectionneur, il a l’expérience nécessaire mais après de premières approches le dossier n’a pas vraiment avancé. Fabio Capello (15%) n’a pas été contacté par le PSG, il faudra lui proposer une offre très sérieuse pour qu’il quitte la Russie. Après 6 ans et tant que sélectionneur, il n’est pas sûr qu’il ait envie de retrouver un poste d’entraîneur. Walter Mazzarri (10%) est libre de son contrat avec Naples, il est ciblé par plusieurs clubs italiens (Inter, Roma, on parle aussi du Milan). Possible qu’il soit une option, mais surtout cet intérêt du PSG à été bien médiatisé pour accélérer ses affaires italiennes. »

Selon Simone Rovera, Rafa Benitez (très proche de Naples), Arsène Wenger ou Luis Enrique ne sont même plus ou pas des pistes.

CS
Lizzy
Ce Simone Rovera a des airs de Madame Irma vous ne trouvez pas ?
Raijojp
Citation (Lizzy @ 20/05/2013 20:00) *
Ce Simone Rovera a des airs d'IBR vous ne trouvez pas ?

FYP whistle.gif
Houdini
Citation (Lizzy @ 20/05/2013 20:00) *
Ce Simone Rovera a des airs de Madame Irma vous ne trouvez pas ?

45% de chance d'être un escroc.
25% de chance d'être un devin.
20% de chance d'être un journaliste lambda.
1% de chance d'être sérieux.
Kirk
Le IBR italien laugh.gif

Les noms foutent le seum quand même.
NewYorkSup
Citation (Tsuku @ 20/05/2013 13:03) *

Pas vraiment non. Sur les 5 dernieres annees, la formation dominante ne joue pas avec ce systeme., donc la seule formation qui marche, je suis pas d'accord. Le truc, c'est que c'est la formation des faineants et des bas du front. Ca ne requiert aucune intelligence tactique ni de jeu. Pour te faire dechirer en 4-2-3-1, faut vraiment le vouloir, c'est le systeme le plus simple a assimiler et a comprendre donc forcement, ca donne l'impression de bien marcher tout de suite alors que pour mettre au point d'autres systemes, ca demande un peu plus d'effort et surtout une plus grande comprehension du jeu, une meilleure vision, un meilleur feeling, chose qui me semble disaparaitre de plus en plus chez les joueurs.
Donc non, c'est pas la seule formation qui marche, mais c'est effectivement la plus simple a mettre en place car c'est celle qui quadrille le plus facilement le terrain, qui offre la meilleure balance defense/attaque, etc.
Dubdadda
Marca annonce l'arrivée d'Ancelotti
Panenka
Florentino Pérez annonce la fin de la collbaoration avec Mourinho. On peut donc passer à l'attaque. popcorn.gif ph34r.gif
Miles
Citation (Houdini @ 20/05/2013 20:02) *
45% de chance d'être un escroc.
25% de chance d'être un devin.
20% de chance d'être un journaliste lambda.
1% de chance d'être sérieux.

Il manque 9% 388.jpg

Sinon, pour Da Fonseca c'est le fin de cycle de Naples qui devrait venir. Les mecs de Bein ont dit qu'on pouvait donc raisonnablement penser que ce serait ça vu qu'il avait ses entrées. Et ils se retenaient de rire, pas trop pigé pourquoi, c'est peut-être lui qui a donné l'info à Bein hier pour le départ d'Ancelotti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.