Citation
P.Capello : « Fabio Capello n’a pas eu d’offre du PSG »
Vingt-quatre heures après avoir rencontré les dirigeants du PSG, Pierfilippo Capello, à la fois fils, avocat et agent de l’actuel sélectionneur de Russie, livre sa version des faits. Et affirme que Fabio Capello n’a jamais reçu une quelconque proposition de la part du champion de France.
Pour quelle raison Fabio Capello a-t-il dit « non » au PSG ?
Le PSG nous a demandé sous quelles conditions Fabio pouvait quitter son poste à la Fédération Russe. Je ne peux pas vous révéler quelles sont ces conditions, mais je peux vous dire qu’elles ne convenaient pas au PSG. Les conditions et les délais à respecter ont posé problème au PSG. Pour cette raison, les négociations autour d’un éventuel contrat n’ont même pas commencé. Dès lors que chacun a compris que ces clauses ne convenaient pas au PSG, on n’est pas allés plus loin. On n’a donc pas évoqué de contrat, de durée, d’argent, ni quoi que ce soit.
Contrairement à ce qu’a affirmé la presse italienne, ce n’est donc pas Fabio Capello qui a dit « non » ?
Non. Fabio Capello n’a pas dit « non » dans la mesure où il n’a pas eu d’offre à laquelle répondre « oui » ou « non » ! Ceci doit être bien clair : il n’y a eu aucune proposition du PSG pour Fabio Capello. En tant qu’avocat de Fabio Capello, le PSG ne m’a jamais demandé : « Fabio Capello est-il intéressé par le fait de quitter la Fédération Russe pour devenir entraîneur du PSG ? ». Tout simplement parce qu’on n’est pas allés jusque-là.
La version divulguée hier était donc erronée ?
Encore une fois, je leur ai expliqué dans quelles conditions Fabio pouvait quitter la Russie, ils m’ont répondu que ça ne leur convenait pas et on s’est arrêtés là. C’est très simple. Quand on dit que Fabio a dit « non » au PSG, c’est faux, la question ne s’est pas posée.
La saison prochaine, Fabio Capello sera donc le sélectionneur de la Russie, et pas l’entraîneur du PSG ?
Ce qui se passera dans une semaine, dans un mois ou dans un an, je n’en sais rien. Le football est un monde étrange. Mais aujourd’hui, Fabio Capello est le sélectionneur de la Russie.
RMC