Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2015 10:40) *
+1

Après c'est surtout lui qui n'a plus trop le choix, contrairement à nous. Il y a aura pas mal de techniciens sur le marché pour remplacer Blanc, et pas les pires.

Qui ? unsure.gif
Tsuku
Citation (elcuervo @ 28/10/2015 01:51) *
Mais bon sang, on a le choix entre qui? blanc et Mourinho. Personne d'autre. Entre un sudiste affirme (capitaine des rats), dont la communication est un robinet d'eau tiede, dont le palmares international est vide, dont le charisme est voisin de celui d'une palourde pas fraiche et un Portugais dont l'image est voisine de celle de notre ville (chic, international, un rien pretentieux), a la communication facile, dont le palmares international est bien garni et dont le charisme est (tres) fort.

Je ne comprends pas qu'on puisse hesiter une seule seconde.

Encore une fois, Blanc déteste plus Marseille que toi, c'est bien de ressortir cette histoire tout le temps mais faut aussi se souvenir de comment ça s'était fini.

Mourinho est aux antipodes de l'image que le club veut se donner, que ça soit d'un point de vue sportif, Mourinho c'est très loin d'être la régalade que tout le monde ici veut. Vous vous plaignez de Di Maria à gauche ? de Cavani sur un côté ? Mourinho c'est un mec qui a mis Eto'o, alors meilleur attaquant au monde, sur un côté toute une saison parce que le mec avait un gros volume de jeu. Oui ça fait gagner la LDC, mais je croyais que pour l'intelligentsia du forum : les résultats c'était pas suffisant fallait du jeu aussi.

C'est également un mec qui saccage complètement ses stars et qui fait des choix sportifs de manager (recrutement) très moyen et qui a absolument aucun oeil pour faire éclore des talents : Salah, Lukaku, De Bruyne juste ces quelques dernières années...

C'est vraiment pas le mec qu'il nous faut. Faire partir Blanc, renouveller le cycle, oui c'est nécessaire. Mourinho ? C'est vraiment pas le profil je trouve.

On se plaint du Pastore qui ne joue pas, vous imaginez Pastore avec Mourinho...Les gens vont être déçus ici.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2015 10:42) *
Qui ? unsure.gif

+1

Des entraineurs qui pourront faire passer un palier au club au C1 il n'y en aura pas des masses sur le marché.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2015 10:42) *
Qui ? unsure.gif

Guardiola, Ancelotti, probablement Conte. Peut-être Benitez.

On peut aussi toujours tenter une OPA sur Simeone ou garder Blanc. book2.gif

Pour les amateurs de vieilles gloires, Capello et Hiddink aussi. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Guardiola en gros ph34r.gif

Conte faut voir mais sa défense à 3 vahid.gif
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2015 10:55) *

Il voulait passé à 4 derrière avant de partir pour la selection.

Sinon Pellegrini ça se tente. En PL il se fait chier le pauvre.
sukercop
Citation (-Tosca @ 28/10/2015 07:05) *
Avis perso: Bielsa, ou marcelo gallardo ou Sampaoli

Avis perso : top pour entraîner Levante ou L'espanyol Barcelone.
Kaionedirection

Pour Guardiola, ça parle de prolongation, soit de PL pour lui.
Conte avec ses histoires des matchs arrangés, pas sur du tout que les dirigeants seront intéressés. Dans le monde du football, les qataris sont déjà assez controversé et le PSG détesté.

Au final si le club veut remplacer Blanc en fin de saison, on risque fortement de se retrouver dans la même situation qu'il y a trois ans...

Au pire on peut toujours tenter un pari, ne pas prendre un entraineur confirmé qui a déja remporté des titres européens mais un entraineur prometteur qui a des idées.© Quitte à se mettre en danger.
PaRaDoX
Arrêtez avec votre Guardiola, d'une part si il était disponible l'été prochain il y aurait beaucoup de clubs sur lui comme Manchester City mais surtout il devrait prolonger au Bayern.

Qu'est-ce qu'il viendrai faire en Ligue 1 honnêtement ?
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 28/10/2015 10:46) *
Des entraineurs qui pourront faire passer un palier au club au C1 il n'y en aura pas des masses sur le marché.

En même temps il n'y en a pas des masses tout court. Honnêtement, qui fera passer un palier en C1 à coup sûr ? Guardiola, Ancelotti, OK, mais même Mourinho je commence à avoir des doutes quand je vois ce qu'il fait à Chelsea.

Donc voilà, si tu ne peux pas choper un de ces 3-4 coachs (on peut rajouter Simeone), il faut tenter un "pari" avec un coach prometteur, mais tu n'auras pas forcément plus de garanties qu'avec un Blanc qui connait parfaitement son groupe.

Tsuku
+1 pour Pellegrini

Personnellement je préférerais un jeune entraîneur plein d'idées. A tout hasard, Gallardo par exemple, je trouve qu'il a le profil parfait, ancien joueur, francophone, idées novatrices, argentin... Unai Emery pourquoi pas tenter le coup ?
PaRaDoX
Citation (Tsuku @ 28/10/2015 11:09) *
+1 pour Pellegrini

Personnellement je préférerais un jeune entraîneur plein d'idées. A tout hasard, Gallardo par exemple, je trouve qu'il a le profil parfait, ancien joueur, francophone, idées novatrices, argentin... Unai Emery pourquoi pas tenter le coup ?

Pourquoi pas Hubert Fournier ou Gourvennec aussi non ? pourquoi pas tenter le coup ?

...
Hari

On veut déjà la tête de Laurent Blanc alors que la saison n'est pas terminée...

Il fut un temps, où hormis les tribunes on avait pas grand chose à se mettre sous la dent, à cette époque, chaque nouvelle saison était synonyme d'espoir. Et chaque année, c'était pareil, le supporter vivait au rythme du mercato qui le faisait rêver et y croire. L'autre variable d'ajustement était l'entraineur, avec ceux qui d'un côté prônait la stabilité et les autres qui voulaient du changement pour au final une réussite sportive très limitée.

Aujourd'hui, nos vieux démons resurgissent, et c'est assez paradoxal, car ok je veux bien qu'on soit entré dans une nouvel ère et que l'effectif ne soit pas le même. Mais les titres accumulés ces dernières années, avec une année dernière pleine sur le plan national sont à souligner, encadrer.

Alors oui on peut aussi se dire qu'il reste cette LDC, mais je pense qu'il faut savoir relativiser un peu, qui pouvait croire qu'en si peu de temps, on allait du jour au lendemain rivaliser avec des clubs structurés avec de gros effectifs, capables chaque année de l'améliorer qualitativement à un club comme le notre avec un effectif moribond juste avant la vente du club, entre fin de contrat et niveau des joueurs.

Je ne dis pas que Blanc est le meilleur entraineur actuel, juste qu'il n y a actuellement aucune raison de s'en séparer. On accumule les titres, le groupe vit bien, en LDC on commence à rivaliser, reste bien sûr ces fameuses dernières marches à passer mais si c'était si simple d'être dans les 4 derniers, voir ensuite dans les deux derniers ça se saurait. Après pour réussir le groupe doit avoir confiance en lui et en son système, si le groupe sent qu'il ne progresse plus, il sautera naturellement.

Ozzy Ryss
Citation (PaRaDoX @ 28/10/2015 11:07) *
Arrêtez avec votre Guardiola, d'une part si il était disponible l'été prochain il y aurait beaucoup de clubs sur lui comme Manchester City mais surtout il devrait prolonger au Bayern.

Qu'est-ce qu'il viendrai faire en Ligue 1 honnêtement ?

La même chose qu'en Bundesliga : continuer ses recherches sur la tactique footballistique avec un effectif top, sans trop de pression domestique, et avec des possibilités de recruter qui il veut et de bien figurer en C1.

Je te retourne la question : qu'est-ce qu'il irait foutre dans un Manchester City, club de nouveaux riches sans histoire européenne et dont l'effectif est à moitié à refaire ? Et dans une Premiere League qui ne jure que par l'intensité physique, et où tactiquement c'est le néant ?

Et sinon vas-y, propose nous tes poulains au lieu de railler sur Unai Emery (qui est un bon coach).
sukercop
Citation (Hari @ 28/10/2015 11:13) *
Je ne dis pas que Blanc est le meilleur entraineur actuel, juste qu'il n y a actuellement aucune raison de s'en séparer. On accumule les titres, le groupe vit bien, en LDC on commence à rivaliser, reste bien sûr ces fameuses dernières marches à passer mais si c'était si simple d'être dans les 4 derniers, voir ensuite dans les deux derniers ça se saurait. Après pour réussir le groupe doit avoir confiance en lui et en son système, si le groupe sent qu'il ne progresse plus, il sautera naturellement.

+1 là-dessus.
On oublie bien vite ce qu'est le PSG finalement et d'où il vient.

Aller en demi, finale ou gagner la LDC, et régulièrement, pas besoin d'aller bien loin pour savoir que seul des clubs structurés, et depuis de longues années, y arrivent.
On aimerait bien attribuer l'échec de cette dernière marche à Blanc, parce que c'est plus simple. Une variable facile à changer. On prend un top coach et c'est bon. Et puis comme on le déteste, on fait d'une pierre deux coups.
Pourtant, l'exemple d'un Manchester City devrait nous ramener à un peu plus de réalité. 0 en LDC ce club.

Mais sinon, oui, si le cycle s'enraille ou montre des signes d'essoufflements, autant changer, ça peut-être logique. Mais l'équipe peut aussi tout casser, aller en demi...Et là, je ne vois pas pourquoi on irait le changer.
Tourista-chan
Faudrait surtout se demander ce que Nasser attend de son entraîneur.
Avec toutes les rumeurs concernant Wenger, j'avais l'impression que l'objectif était de trouver un coach capable de s'inscrire dans la durée, de donner une véritable identité au jeu parisien, de faire éclore de jeunes talents et de s'appuyer sur le centre de formation.
Avec ce profil là, je ne sais pas qui il reste de dispo.

Mais l'objectif restant avant tout la C1, est-ce qu'il ne viserait pas un entraîneur "court-termiste" à la Mourinho ?
Quitte à tenter une Zidane avec un ancien joueur pour du long terme, genre Motta, Zlatan ou Silva (même si je vois aucun des trois dans ce trip).

EDIT : et arrêtez de citer Carlo. dry.gif
Houdini
Gallardo la seule chance pour que les qataris le découvre c'est qu'il gagne la coupe du monde des clubs, ils se rendraient peut être compte qu'il a joué au club et réaliseraient peut être qu'il y a alors quelque chose à faire, mais je n'y crois guère.
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 28/10/2015 11:48) *
EDIT : et arrêtez de citer Carlo. dry.gif

Il faudra bien le reprendre à un moment pour réparer les dégâts causés par le Mou. sad.gif
joxor
Conte, Pellegrini n'ont pas plus prouvé que Blanc je trouve à l'echelle europeenne, donc ne pas prolonger le Francais pour l'un d'eux ca me semblerait inapproprié, sachant que meme un Ranieri/Bielsa gagnerait la L1 avec notre effectif.
Mourinho a deja fait ses preuves et notre contexte est celui qu'il a tjrs affectionné:
- une equipe qui peine a l'echelle europeenne
- des joueurs sans grades, qui n'ont pour la plupart rien gagné de significatif (apres depart de Ibra, Maxwell, Motta evidemment), il pourra donc federer tout le monde vers cet objectif.
- des fonds illimités donc possibilité de remplacer correctement les Zlatan et autres departs

Mourinho me semble etre le seul coach avec Guardiola pour lequel on pourrait ne pas prolonger Blanc. Et pour ceux qui parlent de beau jeu...je suis pas sur que notre jeu fait de toro entre Motta-Verratti fasse rever les gens en France ou en Europe hors pro PSG.
Houdini
Citation (sukercop @ 28/10/2015 11:29) *
+1 là-dessus.
On oublie bien vite ce qu'est le PSG finalement et d'où il vient.

Blanc serait un bâtisseur je te dirais pourquoi pas, mais il a une vision court-termiste au possible, alors sans doute imposée par sa direction, j'ai même pas envie de le blâmer là dessus tant il y a à faire ailleurs, mais on ne peut pas le nier.
Et à court terme tu as plus de chance de gagner une LDC avec un top coach qu'avec un Di Matteo même si, en effet, c'est possible. Si tu as un bon cheval avec un jockey manchot tu peux gagner la course, si tu as un bon cheval et un bon jockey tu n'as pas la certitude de la gagner mais tu as sans doute plus de chance de le faire.
Les qataris mettent l'accent sur l'image, sur les stars, je ne pense pas laisser parler ma haine quand je dis que Blanc n'a aucune aura et aucune image sur laquelle capitaliser, je suis près à parier que le club peut jouer une finale de LDC voire même la remporter cette année mais que le club ne le conservera pas pour autant.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 28/10/2015 12:01) *
Blanc serait un bâtisseur je te dirais pourquoi pas, mais il a une vision court-termiste au possible, alors sans doute imposée par sa direction, j'ai même pas envie de le blâmer là dessus tant il y a à faire ailleurs, mais on ne peut pas le nier.
Et à court terme tu as plus de chance de gagner une LDC avec un top coach qu'avec un Di Matteo même si, en effet, c'est possible. Si tu as un bon cheval avec un jockey manchot tu peux gagner la course, si tu as un bon cheval et un bon jockey tu n'as pas la certitude de la gagner mais tu as sans doute plus de chance de le faire.
Les qataris mettent l'accent sur l'image, sur les stars, je ne pense pas laisser parler ma haine quand je dis que Blanc n'a aucune aura et aucune image sur laquelle capitaliser, je suis près à parier que le club peut jouer une finale de LDC voire même la remporter cette année mais que le club ne le conservera pas pour autant.

On s'en branle de l'image de l'entraîneur, y a que les hipsters du foot qui s'y intéressent tongue.gif
Même le Mou qui fait tout pour faire parler de lui, ça reste anecdotique. Jamais vu un maillot floqué Mourinho.
Ce sont les joueurs les stars.
voolool
Citation (Touriste @ 28/10/2015 12:05) *
On s'en branle de l'image de l'entraîneur, y a que les hipsters du foot qui s'y intéressent tongue.gif
Même le Mou qui fait tout pour faire parler de lui, ça reste anecdotique. Jamais vu un maillot floqué Mourinho.

Houdini
Citation (Touriste @ 28/10/2015 12:05) *

Rjay
D'accord avec Hari sur Mourinho, et pourtant il y a 2 ans j'aurais fait l'hélicobite s'il était venu.

Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2015 10:40) *
+1

Mais je serais curieux de voir ce que Mourinho ferait de notre effectif.

Moi c'est Guardiola que je serais curieux de voir avec notre effectif (sans Zlatan ph34r.gif ). Et pourtant je ne suis pas fan du spectacle qu'il propose, la possession à outrance ce n'est pas mon goût en matière de foot. Mais voir ses expérimentations et innovations tactiques m'intéresseraient, tout comme voir ce qu'il ferait d'un Verratti ou d'un Pastore par exemple. Je pense qu'il a le talent pour faire dépasser aux joueurs leurs fonctions dans le bon sens du terme.

Sinon Bielsa parce qu'on rigolerait au niveau gestion des joueurs et relations avec la Direction, et sur un an il pourrait faire un coup en C1. ph34r.gif (Le championnat on le gagnerait de toute manière re ph34r.gif )
Hari

Mais dans quel grand club on cherche des bâtisseurs ???

Les directions sont là pour jouer ce rôle, avoir un grand stade, un bon centre d'entrainement, un bon centre de formation, une politique comm et marketing de haut niveau.

Les bâtisseurs c'est pour les petits clubs, c'est Puel à Nice par exemple.

Dans un grand club, on ne demande qu'une chose à l'entraineur des résultats. Alors peut-être que tu dis bâtisseur en pensant formateur mais là c'est pareil quel entraineur d'un grand club préfèrera un jeune à un joueur d'expérience hormis si t'es dans une fin de cycle à certains postes, à l'exemple de Coman au Bayern.

Après, c'est vrai que Blanc n'a peut être pas la qualité de Guardiola mais personnellement je pense que s'il continue sa carrière après Paris, il managera un grand club. Son aura est peut être limité, et son arrivée, étant un choix par défaut l'a desservi.

Dubdadda
Hari, quand tu dis qu'il y a actuellement aucune raison de s'en séparer je ne suis pas totalement d'accord. Tu peux très bien être comme moi une personne qui ne déteste pas Blanc mais qui pense que l'on est quand même à la fin d'un cycle. Blanc a tout gagné en France avec son onze, il a imposé sa philosophie de jeu à laquelle a adhéré ses joueurs mais il montre aussi ses limites notamment dans dans son conservatisme à outrance (j'attends avec impatience de savoir si il va reconduire le même onze à Bernabeu). Personnellement, quel que soit les résultats de l'équipe en LDC (et jamais je ne souhaiterai une défaite pour le voir partir), je suis pour débuter un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur.

Citation (Hari @ 28/10/2015 13:23) *
Les directions sont là pour jouer ce rôle, avoir un grand stade, un bon centre d'entrainement, un bon centre de formation, une politique comm et marketing de haut niveau.

Je te rejoins là-dessus à 100%. Je ne parle pas d'un bâtisseur personnellement, j'aimerais juste un entraîneur qui soit moins frileux tactiquement, buté dans ses choix, qui change de système étant donné la pluralité des profils dont il dispose (et non pas toujours le même 4-3-3).
sukercop

Simplement, regardons ce qu'était l'équipe quand Ancelotti part et ce qu'est l'équipe aujourd'hui après trois ans de Blanc.
L'équipe n'a jamais cessé de progresser. On termine champion avec Carlo mais on n'était pas du tout serein. Aujourd'hui, on écrase tout, en marchant souvent, on rafle tout en ligue 1.
Notre préoccupation n'est plus d'être champion, on a passé un palier, c'est d'être champion le plus vite possible, de creuser l'écart en une moitié de saison pour se focaliser sur la LDC.
On ne fait plus jouer Néné, Menez et Pastore en attaque, on ne met plus Ibra comme seul atout devant, on essaye de faire jouer trois supers stars en attaque, on demande à un crack de se plier à notre collectif et on rue sur le PSG après un match nul moyen face au Real de Madrid.

Je ne sais pas ce que tu entends par bâtir dans un club comme le PSG. Un bâtisseur sacrifie forcément les résultats dans un premier temps. Klopp reste des années à Dortmund pour en faire un finaliste. Au PSG, il faudrait du jeu, des stars, des résultats, on exige une demi-finale de LDC cette saison. On ne peut pas tout avoir, toi, ce qui t'intéresse, c'est les idées, comment un coach peut créer des choses. A première vue, c'est pas le plus compatible avec le PSG.
Dubdadda
Citation (sukercop @ 28/10/2015 13:37) *
L'équipe n'a jamais cessé de progresser. On termine champion avec Carlo mais on n'était pas du tout serein. Aujourd'hui, on écrase tout, en marchant souvent, on rafle tout en ligue 1.

C'est pour ça que l'on est content après Saint Etienne car on a vu le premier bon match depuis le mois d'août happy.gif
Aujourd'hui, c'est tout de même difficile de dire que l'équipe progresse. Il faudra attendre le printemps et connaissant Blanc je reste persuadé qu'il se dit dans sa tête que l'objectif est que son onze type soit prêt au printemps (ce même onze qui ne bougera pas, quel que soit l'adversaire) et on verra à ce moment là car il sera jugé sur les résultats. Maintenant, dire aujourd'hui qu'il y a du progrès par rapport à la saison dernière, je ne suis pas du tout d'accord et c'est bien pour ça que je parle de fin de cycle.
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 28/10/2015 12:37) *
Simplement, regardons ce qu'était l'équipe quand Ancelotti part et ce qu'est l'équipe aujourd'hui après trois ans de Blanc.

Ça y est, tu as fait le tour du bocal Nemo?
Pas possible d'avoir la mémoire aussi courte... Tu étais où en 2014?
sukercop
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 12:44) *
C'est pour ça que l'on est content après Saint Etienne car on a vu le premier bon match depuis le mois d'août happy.gif
Aujourd'hui, c'est tout de même difficile de dire que l'équipe progresse. Il faudra attendre le printemps et connaissant Blanc je reste persuadé qu'il se dit dans sa tête que l'objectif est que son onze type soit prêt au printemps (ce même onze qui ne bougera pas, quel que soit l'adversaire) et on verra à ce moment là car il sera jugé sur les résultats. Maintenant, dire aujourd'hui qu'il y a du progrès par rapport à la saison dernière, je ne suis pas du tout d'accord et c'est bien pour ça que je parle de fin de cycle.

L'équipe est en avance par rapport à l'année dernière en championnat.
Son assise défensive n'a plus rien à voir avec l'équipe fébrile qui alignait les nuls.
En terme de potentiel, tu n'es plus dans la même catégorie avec Trapp qui apporte une plus-value par rapport à Sirigu, même chose pour Aurier, le profil de Di Maria qui enrichit le secteur offensif.

En terme de jeu, c'est moche, mais je nous trouve plus fort que l'année dernière.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/10/2015 12:45) *
Ça y est, tu as fait le tour du bocal Nemo?
Pas possible d'avoir la mémoire aussi courte... Tu étais où en 2014?

Et il fallait être où en 2014?
Exprime toi plus clairement ou va jouer ailleurs.
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 12:30) *
(j'attends avec impatience de savoir si il va reconduire le même onze à Bernabeu).

Je vais abréger ton attente, il va reconduire le même onze si possible et il aura bien raison. wink.gif

Ce n'est pas sur ce genre de match qu'il va s'amuser à changer son onze-type.
Y a les matches de L1 pour ça (et là je reconnais volontiers qu'il n'expérimente pas assez et ne fait passez tourner).

Ce n'est pas parce que Kurzawa a flambé contre Sainté qu'il va sortir le taulier Maxwell.
Dubdadda
Citation (Touriste @ 28/10/2015 14:41) *
Je vais abréger ton attente, il va reconduire le même onze si possible et il aura bien raison. wink.gif

Ce n'est pas sur ce genre de match qu'il va s'amuser à changer son onze-type.
Y a les matches de L1 pour ça (et là je reconnais volontiers qu'il n'expérimente pas assez et ne fait passez tourner).

Ce n'est pas parce que Kurzawa a flambé contre Sainté qu'il va sortir le taulier Maxwell.

On s'éparpille mais je ne demande pas Kurzawa wink.gif
Si le PSG joue de la même façon qu'à l'aller, on va bien rigoler (ou pas)
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 13:50) *
On s'éparpille mais je ne demande pas Kurzawa wink.gif
Si le PSG joue de la même façon qu'à l'aller, on va bien rigoler (ou pas)

On peut jouer différemment avec la même compo. Ne serait-ce qu'en se montrant moins frileux et plus ambitieux.

Après, j'ai un peu de mal à comprendre ce reproche du "toujours le même onze-type".
Presque tous les entraîneurs font ça, non ?
Bien sûr, on peut ne pas être d'accord sur ce onze-type mais c'est différent.
On peut aussi trouver que ce onze-type évolue trop peu mais là encore c'est différent (et en partie faux).
Dubdadda
Citation (Touriste @ 28/10/2015 14:55) *
On peut jouer différemment avec la même compo. Ne serait-ce qu'en se montrant moins frileux et plus ambitieux.

Après, j'ai un peu de mal à comprendre ce reproche du "toujours le même onze-type".
On peut aussi trouver que ce onze-type évolue trop peu mais là encore c'est différent (et en partie faux).

Non tu as des entraîneurs qui n'attendent pas une blessure pour tester un nouveau joueur, une nouvelle animation. Moi je lui reproche surtout (en ce moment) la titularisation systématique de Matuidi, quel que soit son niveau, que l'on soit à l'extérieur ou à domicile, avec une forte possession ou non. Je lui reproche aussi sa sortie désastreuse (c'est mon point de vue par contre) sur Pastore et la "forme du moment".

Pour en revenir au sujet, il ne s'agit pas pour moi de détruire Blanc, juste de penser que l'on est peut-être à la fin d'un cycle et qu'un peu de nouveau ne ferait pas de mal. Et encore une fois, c'est bien loin de la simple posture du supporter qui dit que tout est de la faute de Blanc et qu'il doit dégager au plus vite.

Citation (Touriste @ 28/10/2015 14:55) *

Sinon je suis d'accord avec ça mais encore fois c'est pour cela que j'attends le match avec impatience, pour savoir si l'équipe va être moins frileuse et plus ambitieuse pour reprendre tes termes wink.gif
BenBecker
Qu'en est-il de Riijkard sinon? Il est porté disparu ?
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 14:11) *
Non tu as des entraîneurs qui n'attendent pas une blessure pour tester un nouveau joueur, une nouvelle animation. Moi je lui reproche surtout (en ce moment) la titularisation systématique de Matuidi, quel que soit son niveau, que l'on soit à l'extérieur ou à domicile, avec une forte possession ou non.

Désolé, je pensais au fait d'aligner le onze-type du moment dans un match aussi important que celui contre le Real.

Mais oui, je suis d'accord sur le fond même s'il y a plus de rotation dans l'effectif que ce qu'on peut lire ici. Niveau tactique, y a peu de variation en effet.

Quant au cas Matuidi, je suis aussi d'accord et on devrait clairement voir plus souvent Rabiot.

Citation
Pour en revenir au sujet, il ne s'agit pas pour moi de détruire Blanc, juste de penser que l'on est peut-être à la fin d'un cycle et qu'un peu de nouveau ne ferait pas de mal. Et encore une fois, c'est bien loin de la simple posture du supporter qui dit que tout est de la faute de Blanc et qu'il doit dégager au plus vite.

De toute manière, trois ans c'est déjà pas mal et, en effet, on peut passer à autre chose sans souci.

Après, tout dépend encore du déroulement de cette saison. Je ne suis pas persuadé que Blanc ne puisse pas progresser.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 28/10/2015 12:18) *
Moi c'est Guardiola que je serais curieux de voir avec notre effectif (sans Zlatan ph34r.gif ). Et pourtant je ne suis pas fan du spectacle qu'il propose, la possession à outrance ce n'est pas mon goût en matière de foot. Mais voir ses expérimentations et innovations tactiques m'intéresseraient, tout comme voir ce qu'il ferait d'un Verratti ou d'un Pastore par exemple. Je pense qu'il a le talent pour faire dépasser aux joueurs leurs fonctions dans le bon sens du terme.

Ce serait évidemment le top.

Je pense que Verratti serait son Thiago Alcantara/Xavi, un relayeur offensif, donc à peu près ce qu'il est aujourd'hui.

Par contre à mon avis il se ferait plaisir avec Marquinhos, qui pourrait être son Alaba, à savoir un mec qui permet de switcher à 3 ou 4 derrière pendant le match, voire à 2 derrière et le faire jouer relayeur.

Lucas aussi serait testé sur les deux côtés, en relayeur, ou derrière la pointe (Douglas Costa), voire en faux 9 (Messi).

Pastore par contre, je ne sais pas trop. Il n'a pas vraiment de joueur de son profil au Bayern.

Citation (BenBecker @ 28/10/2015 14:28) *
Qu'en est-il de Riijkard sinon? Il est porté disparu ?

Il ne coache plus depuis un moment déjà...

Citation (Touriste @ 28/10/2015 14:28) *

Cela dépend pas mal des entraineurs.

Ancelotti et Mourinho ont tendance à user le même onze type jusqu'à la moelle, y compris en championnat (mais sans avoir la même marge que le Bayern en BL).
Guardiola expérimente beaucoup en Bundesliga mais possède lui aussi son onze type pour les gros matchs. Cependant, ses expérimentations domestiques lui permettent de switcher rapidement d'un système à un autre.

Van Gaal expérimente pas mal aussi. C'est peut-être le top coach le plus "bâtisseur" pour reprendre le débat précédent.

Je ne suis pas si sûr que Blanc réitère la même compo à Bernabeu. Pour moi Matuidi commence à être en danger, de même que Cavani. Pastore va sûrement rentrer dans le onze à mon avis, mais peut-être que je me fais des films. C'est vraiment dommage qu'il ait raté le match contre St Etienne. sad.gif
Hari
Hari, quand tu dis qu'il y a actuellement aucune raison de s'en séparer je ne suis pas totalement d'accord. Tu peux très bien être comme moi une personne qui ne déteste pas Blanc mais qui pense que l'on est quand même à la fin d'un cycle. Blanc a tout gagné en France avec son onze, il a imposé sa philosophie de jeu à laquelle a adhéré ses joueurs mais il montre aussi ses limites notamment dans dans son conservatisme à outrance (j'attends avec impatience de savoir si il va reconduire le même onze à Bernabeu). Personnellement, quel que soit les résultats de l'équipe en LDC (et jamais je ne souhaiterai une défaite pour le voir partir), je suis pour débuter un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur.

Mais qu'est ce que la fin d'un cycle pour toi mon Dubi ? Pour moi la fin d'un cycle vient quand les résultats ne suivent plus pas avant. Alors bien sûr certains entraineurs sont partis ou se sont fait débarqués avec de bons résultats mais souvent c'était plus pour des raisons politiques ou humaines que sportives.

Concernant ses limites et son conservatisme à outrance, tu cites en référence le match contre le Real. Je suis d'accord, je ne me suis pas trop amusé devant le match, mais j'ai trouvé celui-ci intéressant. Il y avait à l'intérieur plus de tactique que l'on ne pouvait y penser. D'ailleurs avant ce match, Blanc a joué une carte hors terrain que tout le monde aurait trouvé génial si ça avait été Mourinho en déclarant que le Real était une équipe défensive.
Sur le match en lui même on va reprocher quoi au PSG ? De ne pas avoir marqué face au Real, et un Real qui fait un gros début de saison et qui est défensivement hermétique ?

I y a eut beaucoup de choix tactiques dans le match, le 442 de Benitez était très intéressant en phase de contre avec un repli moyen de nos offensifs, les madrilènes ont énormément gênés notre équipe forçant nos latéraux à serrer l'axe quand leurs latéraux non pris par un de nos joueurs s’engageaient. Blanc a rectifié au fur et à mesure mais le match plus que moyen de nos offensifs, les pertes de balle trop rapides d'un Di Maria ont perturbé notre jeu.

Pour en finir sur le cycle, l'équipe tourne bien, le groupe dans l'ensemble vit bien, mais un nouvel entraineur apporterait pour toi plus d'assurance ?

Je te rejoins là-dessus à 100%. Je ne parle pas d'un bâtisseur personnellement, j'aimerais juste un entraîneur qui soit moins frileux tactiquement, buté dans ses choix, qui change de système étant donné la pluralité des profils dont il dispose (et non pas toujours le même 4-3-3).

Franchement le 433 ça reste ce que l'on retient au niveau du profil des joueurs, mais au final ce sont les mouvements avec ou sans ballon qui vont définir notre jeu. Un 433 avec une pointe qui joue en pivot, n'est pas pareil qu'un qui joue la profondeur ou qui décroche. Pareil pour les deux sur les côtés selon leur activité défensive, ton 433 n'aura pas au final la même activité.

Et pour rester sur le 433, est ce qu'un joueur comme Cavani sur un côté peut-être considéré comme un ailier ? Pas du tout donc ce sont bien les consignes tactiques de chaque joueur, bien sûr ce qu'il en fait qui te font ton système.
A ce sujet j'ai beaucoup aimé l'article de Julian Assuncao mis sur le site hier où tu vois les statistiques offensives, c'était vraiment intéressant à lire.
Dubdadda
Citation (Hari @ 28/10/2015 15:50) *
Pour en finir sur le cycle, l'équipe tourne bien, le groupe dans l'ensemble vit bien, mais un nouvel entraineur apporterait pour toi plus d'assurance ?

Déjà, si l'on ne regarde pas le classement (je sais c'est le plus important), je ne trouve pas que l'on puisse dire que l'équipe tourne bien en ce moment et face à l'ASSE, on a seulement assisté au deuxième match vraiment accompli en deux mois (avec Monaco).
Maintenant, concernant l'assurance, je ne parlerai pas d'assurance mais tout simplement de nouveauté, de redistribution des cartes. Peut-être que certains joueurs apprendront et progresseront aux côtés d'un nouvel entraîneur, un nouveau discours, peut-être que l'on pourra voir sur certains matches un jeu plus vertical qui colle au profil de pas mal de joueurs de l'effectif...etc... Je ne dis pas que tout est à jeter chez Blanc mais je trouve que trois ans c'est suffisant et j'aimerais vraiment voir ce que ferait un autre coach avec le groupe.
Hari
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 15:28) *
Déjà, si l'on ne regarde pas le classement (je sais c'est le plus important), je ne trouve pas que l'on puisse dire que l'équipe tourne bien en ce moment et face à l'ASSE, on a seulement assisté au deuxième match vraiment accompli en deux mois (avec Monaco).
Maintenant, concernant l'assurance, je ne parlerai pas d'assurance mais tout simplement de nouveauté, de redistribution des cartes. Peut-être que certains joueurs apprendront et progresseront aux côtés d'un nouvel entraîneur, un nouveau discours, peut-être que l'on pourra voir sur certains matches un jeu plus vertical qui colle au profil de pas mal de joueurs de l'effectif...etc... Je ne dis pas que tout est à jeter chez Blanc mais je trouve que trois ans c'est suffisant et j'aimerais vraiment voir ce que ferait un autre coach avec le groupe.

Au mois d'août il y a eut des matches avec de l'intensité et des bonnes intentions. Sinon, t'es obligé de prendre en compte le classement... 29 points en 11 matches désolé mais en face y a des adversaires.

Par contre, je suis d'accord avec toi, il y a eut des matches moins maîtrisés mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.

Je fais une disgression mais ne prends pas ça au sérieux, toi qu'est un patron, t'as un salarié qui te réalise les meilleures ventes de ton magasin, tu serais prêt à t'en séparer pour voir si un autre vendeur avec des nouvelles méthodes pourrait encore mieux faire popcorn.gif

Le jeu plus vertical, je pense qu'en partie le recrutement de Di Maria est effectué en ce sens, on peut garder le jeu de possession et par alternance déclenché plus vite avec des joueurs comme lui avec une bonne qualité de passe pour du jeu direct, de la vitesse pour du contre et de la technique pour sécuriser le mouvement.

Mais je comprends ton point de vue, je ne vais pas te convaincre mais changer quand ça fonctionne c'est plus ce concept qui me fait me poser des questions.
Tourista-chan

Je me répète mais c'est à relativiser parce que ce n'est que le début de saison. Et pour le moment il est bien meilleur à tous les niveaux que l'année dernière.

Citation

Oui, il s'agit de donner un nouveau souffle à une équipe qui ronronne (même si perso je n'ai pas ce sentiment pour le moment).

Après, ce nouveau souffle pourra venir de lui-même sans changer de coach avec le départ de quelques cadres comme Maxwell, Ibra et surtout Motta.
A titre perso, je serai aussi très curieux de voir comment Blanc pourrait gérer l'après-Motta (même si j'ai le sentiment qu'il va encore rempiler).

Citation (Hari @ 28/10/2015 15:41) *
Mais je comprends ton point de vue, je ne vais pas te convaincre mais changer quand ça fonctionne c'est plus ce concept qui me fait me poser des questions.

C'est la logique de Blanc et c'est ce qui lui est reproché ici. happy.gif
Ozzy Ryss

C'est vrai, mais on sait que le but c'est d'arriver sans blessés pour les échéances importantes de C1. Donc il faut creuser l'écart dès maintenant et peut-être se faire sciemment éliminer d'une coupe nationale.

Après le risque c'est aussi qu'on s'endorme sur nos lauriers comme lors de la première saison de Blanc.

Le résultat à Bernabeu sera à mon avis très important pour l'avenir de Blanc. Si on fait aussi piètre impression qu'à l'aller, et qu'on finit 2ème, il est probable que Nasser commencera à prospecter dès cet hiver. Si on bat le Real, il aura un sursis jusqu'à l'automne.

EDIT : tiens, question annexe, si on fait match nul 1-1 par ex, et qu'on finit avec le même nombre de points que le Real (victoires contre Malmo et Donetsk), qui sera 1er ?

EDIT 2 : j'ai vérifié, ce serait nous...
Dubdadda
Citation (Hari @ 28/10/2015 16:41) *
Je fais une disgression mais ne prends pas ça au sérieux, toi qu'est un patron, t'as un salarié qui te réalise les meilleures ventes de ton magasin, tu serais prêt à t'en séparer pour voir si un autre vendeur avec des nouvelles méthodes pourrait encore mieux faire popcorn.gif

Vu sous cet angle... ph34r.gif

Mais je respecte tout à fait l'avis de ceux qui disent que sur le plan comptable le début de saison est excellent et que de toutes les façons on ne pourra juger de la saison qu'au printemps lors des grosses échéances puisque Blanc a été le premier à dire que tout sera fait pour que son onze soit à son optimum de forme à ce moment là.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2015 14:42) *
Cela dépend pas mal des entraineurs.

Ancelotti et Mourinho ont tendance à user le même onze type jusqu'à la moelle, y compris en championnat (mais sans avoir la même marge que le Bayern en BL).
Guardiola expérimente beaucoup en Bundesliga mais possède lui aussi son onze type pour les gros matchs. Cependant, ses expérimentations domestiques lui permettent de switcher rapidement d'un système à un autre.

Van Gaal expérimente pas mal aussi. C'est peut-être le top coach le plus "bâtisseur" pour reprendre le débat précédent.

Merci pour la réponse.

Concernant Guardiola, s'il expérimente beaucoup en BL c'est peut-être qu'il dispose d'une grosse marge (marge dont dispose Blanc aussi d'ailleurs). De mémoire, au Barça, il alignait vraiment toujours le même onze avec très peu de variations.
Dubdadda
Je me trompe peut-être mais je crois que dans les "noms", Simeone fait aussi pas mal tourner.
Hari
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 16:11) *
Je me trompe peut-être mais je crois que dans les "noms", Simeone fait aussi pas mal tourner.

En fait ce que t'aimes c'est le côté tournante ph34r.gif Fallait le dire on va s'occuper de toi. wub.gif
Tourista-chan
Tiens, personne n'a cité Lucien Favre qui est dispo et avait une belle côte par ici fut-un temps.

Ah merde, j'ai l'impression inverse, du moins dans les gros matchs laugh.gif
Ozzy Ryss

Pas tellement... C'est même pour ça que son onze est arrivé rincé en finale de C1 il y a deux ans.

Aujourd'hui il a un banc supérieur à ce qu'il avait à l'époque, mais ça reste mesuré niveau turnover, et il n'est pas vraiment dans l'expérimentation tactique non plus.
Dubdadda
Citation (Touriste @ 28/10/2015 17:16) *
Ah merde, j'ai l'impression inverse, du moins dans les gros matchs laugh.gif

Tu as peut-être raison, je n'ai pas la prétention de tout savoir, suivre déjà la Ligue 1 et la Champions League prend du temps ph34r.gif Il me semblait par contre qu'en championnat Simeone faisait pas mal tourner. Si un spécialiste passe dans le coin happy.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2015 17:18) *
Pas tellement... C'est même pour ça que son onze est arrivé rincé en finale de C1 il y a deux ans.

Aujourd'hui il a un banc supérieur à ce qu'il avait à l'époque, mais ça reste mesuré niveau turnover, et il n'est pas vraiment dans l'expérimentation tactique non plus.

Ok autant pour moi alors wink.gif

En fait je croyais avoir lu que justement il avait su remettre en question sa façon de faire après la finale et qu'il avait dit en conférence de presse vouloir beaucoup plus faire tourner.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 16:24) *
En fait je croyais avoir lu que justement il avait su remettre en question sa façon de faire après la finale et qu'il avait dit en conférence de presse vouloir beaucoup plus faire tourner.

Possible, je ne suis pas un spécialiste de l'Atletico mais je regarde souvent les compos à défaut des matchs. En Liga il n'a aucune marge par rapport au Barça/Real, du coup il est obligé d'aligner l'équipe-type presque tout le temps.

ce qui a changé, c'est qu'il a maintenant plus de joueurs de qualité sur le banc, comme les deux Torres, Niguez, Correa, YFC, Vietto...

En fait là il a fait vraiment tourner, c'est en C1 contre Astana.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.