Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 12:30)

Hari, quand tu dis qu'il y a actuellement aucune raison de s'en séparer je ne suis pas totalement d'accord. Tu peux très bien être comme moi une personne qui ne déteste pas Blanc mais qui pense que l'on est quand même à la fin d'un cycle. Blanc a tout gagné en France avec son onze, il a imposé sa philosophie de jeu à laquelle a adhéré ses joueurs mais il montre aussi ses limites notamment dans dans son conservatisme à outrance (j'attends avec impatience de savoir si il va reconduire le même onze à Bernabeu). Personnellement, quel que soit les résultats de l'équipe en LDC (et jamais je ne souhaiterai une défaite pour le voir partir), je suis pour débuter un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur.
Mais qu'est ce que la fin d'un cycle pour toi mon Dubi ? Pour moi la fin d'un cycle vient quand les résultats ne suivent plus pas avant. Alors bien sûr certains entraineurs sont partis ou se sont fait débarqués avec de bons résultats mais souvent c'était plus pour des raisons politiques ou humaines que sportives.
Concernant ses limites et son conservatisme à outrance, tu cites en référence le match contre le Real. Je suis d'accord, je ne me suis pas trop amusé devant le match, mais j'ai trouvé celui-ci intéressant. Il y avait à l'intérieur plus de tactique que l'on ne pouvait y penser. D'ailleurs avant ce match, Blanc a joué une carte hors terrain que tout le monde aurait trouvé génial si ça avait été Mourinho en déclarant que le Real était une équipe défensive.
Sur le match en lui même on va reprocher quoi au PSG ? De ne pas avoir marqué face au Real, et un Real qui fait un gros début de saison et qui est défensivement hermétique ?
I y a eut beaucoup de choix tactiques dans le match, le 442 de Benitez était très intéressant en phase de contre avec un repli moyen de nos offensifs, les madrilènes ont énormément gênés notre équipe forçant nos latéraux à serrer l'axe quand leurs latéraux non pris par un de nos joueurs s’engageaient. Blanc a rectifié au fur et à mesure mais le match plus que moyen de nos offensifs, les pertes de balle trop rapides d'un Di Maria ont perturbé notre jeu.
Pour en finir sur le cycle, l'équipe tourne bien, le groupe dans l'ensemble vit bien, mais un nouvel entraineur apporterait pour toi plus d'assurance ?
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 12:30)

Je te rejoins là-dessus à 100%. Je ne parle pas d'un bâtisseur personnellement, j'aimerais juste un entraîneur qui soit moins frileux tactiquement, buté dans ses choix, qui change de système étant donné la pluralité des profils dont il dispose (et non pas toujours le même 4-3-3).
Franchement le 433 ça reste ce que l'on retient au niveau du profil des joueurs, mais au final ce sont les mouvements avec ou sans ballon qui vont définir notre jeu. Un 433 avec une pointe qui joue en pivot, n'est pas pareil qu'un qui joue la profondeur ou qui décroche. Pareil pour les deux sur les côtés selon leur activité défensive, ton 433 n'aura pas au final la même activité.
Et pour rester sur le 433, est ce qu'un joueur comme Cavani sur un côté peut-être considéré comme un ailier ? Pas du tout donc ce sont bien les consignes tactiques de chaque joueur, bien sûr ce qu'il en fait qui te font ton système.
A ce sujet j'ai beaucoup aimé
l'article de Julian Assuncao mis sur le site hier où tu vois les statistiques offensives, c'était vraiment intéressant à lire.