Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Alain Miamdelin
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 16:11) *
Je me trompe peut-être mais je crois que dans les "noms", Simeone fait aussi pas mal tourner.

Il fait tourner quand ses titulaires sont blessés à force d'avoir trop jouer avant ph34r.gif

Blague à part, on voit dans sa construction de l'effectif qu'il étoffe son groupe de manière à pouvoir faire tourner. Mais ça semble pas naturel chez lui. A moins que ce ne soient que les impératifs des premières saisons (groupe très resserré) qui donne cette impression.
Roland Cullet
Si vous voulez un coach bâtisseur, prenez Mourinho, Jardim ou encore Vilas Boas
Varino
Citation (Touriste @ 28/10/2015 16:16) *
Tiens, personne n'a cité Lucien Favre qui est dispo et avait une belle côte par ici fut-un temps.

Ah merde, j'ai l'impression inverse, du moins dans les gros matchs laugh.gif

Il a aucune reference europeense, si on le cite ca ouvre la porte a pas mal de noms, pourquoi pas.

Un sur qui y a jamais trop de rumeurs c'est Emery pourtant il gagne des Coupes d'Europe avec un effectif de L1 amelioré.
Roland Cullet
Oui moi aussi j'Emery bien
romano
C'est Leo qu'il nous faut 41148013dff4d0.gif
Philo
Citation (Varino @ 28/10/2015 18:19) *
Il a aucune reference europeense, si on le cite ca ouvre la porte a pas mal de noms, pourquoi pas.

Un sur qui y a jamais trop de rumeurs c'est Emery pourtant il gagne des Coupes d'Europe avec un effectif de L1 amelioré.

Tuttosport en a parlé aujourd'hui happy.gif
Alucard
Si José est dispo et qu'il veut bien "bring his talent to L1 " c'est notre futur coach, aucun doute à avoir la dessus le reste c'est de la branlette de journaleux .
Dubdadda
Citation (Alucard @ 28/10/2015 19:35) *
Si José est dispo et qu'il veut bien "bring his talent to L1 " c'est notre futur coach, aucun doute à avoir la dessus le reste c'est de la branlette de journaleux .

T'es vraiment sûr et certain ? Il y a deux-trois ans oui mais franchement son image actuelle ne colle pas (ou plus vraiment).
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 28/10/2015 18:35) *

+1 Hélas.

Sinon Emery le profil est sympa effectivement après il a pas fait grand chose en LDC du coup le Qatar doit pas être super fan.
Wormy
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2015 18:41) *
Sinon Emery le profil est sympa effectivement après il a pas fait grand chose en LDC du coup le Qatar doit pas le connaître.

FYP
Panenka
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 18:40) *
T'es vraiment sûr et certain ? Il y a deux-trois ans oui mais franchement son image actuelle ne colle pas (ou plus vraiment).

Clair que le rageux qui entre en guerre contre tout le monde ça ne colle pas aux pubs dans le photomaton avec Trapp et Max.

J'ai toujours apprécié José, pour moi il était le coach idéal pour le PSG. Limite il aurait fallu qu'il vienne à la place de Carlo au départ et que Carlo vienne maintenant.
L'imaginer aux manettes d'un PSG encore critiqué et dont tout le monde voulait la chute, les conférences de presses auraient été formidables. kratos77.gif
Le groupe n'était pas aussi fort, il aurait créé une machine.
Mais le PSG dont je parle n'existe plus et José me fait penser, toute proportion gardée, à Luis...A savoir qu'il part sérieusement en sucette avec son egotrip et je me demande s'il est encore respecté.

José n'est pas là pour faire du Disney, lui il fait la guerre.

Donc il faudrait qu'il vienne quand le PSG s'est cassé la gueule, qu'il monte un commando et parte au combat.

Aujourd'hui, je trouve que ça ne cadre pas.
Alucard
Citation (Dubdadda @ 28/10/2015 18:40) *

Vu la sortie médiatique de Zlatan l'an dernier, si l'image était une donnée si importante que ça aux yeux de nos dirigeants il ne serait plus au club aujourd'hui. Pour le monde du foot et le grand public Mourinho est le numéro 1 à son poste, peu importe ses résultats actuels ou ses coups de gueule ridicules . L'avoir comme entraineur c'est la certitude d'etre top 4 européen aux yeux de tout le monde, et ça nos dirigeants le savent et vont pas le laisser passer .

C'est comme Suarez, il a une image détestable mais s'il est dispo pour l'après Zlatan on se jettera dessus aussi.
Zul
une cohabitation cr7-mou ?

ça sent la grosse merde, nasser plz no vahid.gif
sukercop
Citation (Panenka @ 28/10/2015 18:48) *
Mais le PSG dont je parle n'existe plus et José me fait penser, toute proportion gardée, à Luis...

Oh non mais arrêtez, j'avais des réserves comme vous vu ses frasques...mais le gars tape 4 demis de LDC ses 5 dernières années.
C'est le Ibra des coachs, son retour à Chelsea n'était pas un bon choix mais Ancelotti ne ramasse pas la LDC sur une seule année sans profiter de la machine que Mourinho avait mis en place avant lui.

On en fait trop sur son supposé déclin.
Je suis pour garder Blanc en cas de bonne saison, sauf si lui ou Guardiola sont sur le marché.
Sakavomi
Citation (Zul @ 28/10/2015 19:15) *
une cohabitation cr7-mou ?

ça sent la grosse merde, nasser plz no vahid.gif

1 portugais max, pas deux.

On va prolonger Lolo White et on va à peu près tous pleurer. sad.gif
Philo
Citation (Alucard @ 28/10/2015 19:03) *
Vu la sortie médiatique de Zlatan l'an dernier, si l'image était une donnée si importante que ça aux yeux de nos dirigeants il ne serait plus au club aujourd'hui. Pour le monde du foot et le grand public Mourinho est le numéro 1 à son poste, peu importe ses résultats actuels ou ses coups de gueule ridicules . L'avoir comme entraineur c'est la certitude d'etre top 4 européen aux yeux de tout le monde, et ça nos dirigeants le savent et vont pas le laisser passer .

C'est comme Suarez, il a une image détestable mais s'il est dispo pour l'après Zlatan on se jettera dessus aussi.

Zlatan est déjà au club, ce n'est pas un choix que l'on peut faire, il a déjà été fait.
Panenka
Citation (sukercop @ 28/10/2015 19:59) *
Oh non mais arrêtez, j'avais des réserves comme vous vu ses frasques...mais le gars tape 4 demis de LDC ses 5 dernières années.
C'est le Ibra des coachs, son retour à Chelsea n'était pas un bon choix mais Ancelotti ne ramasse pas la LDC sur une seule année sans profiter de la machine que Mourinho avait mis en place avant lui.

On en fait trop sur son supposé déclin.
Je suis pour garder Blanc en cas de bonne saison, sauf si lui ou Guardiola sont sur le marché.

J'ai dit "toutes proportions gardées", je trouve qu'il s'enferme là dedans depuis le Real et devient limite une caricature de lui même.
Et son équipe devient la caricature de ce qu'on dit de ses équipes.
Pour moi le retour Chelsea - PSG en est le parfait exemple.
Alain Miamdelin

Avec le même argument mourinho est le meilleur et Guardiola contre performe ?
sukercop
Citation (Miam @ 28/10/2015 20:32) *
Avec le même argument mourinho est le meilleur et Guardiola contre performe ?

Et tu veux en venir où? unsure.gif
Depuis le début, mon postulat est de dire que Mourinho n'est pas devenu nul malgré une période plus houleuse, comme Guardiola ne fait pas non plus de miracles.
Mais ce sont les deux plus grands coachs actuels, et en cas de disponibilité, on a tout intérêt à les approcher.
metamphete

Éliminé par le Barca en 2011 ( vainqueur ) le Bayern en 2012 ( battu) Dortmund en 2013 ( battu) Atletico en 2014 ( battu) PSG en 2015 en 8ème ( battu)

En gros il coach le Real 3 ans, gros gros effectif, il doit normalement aller en finale 2 fois, il échoue. Avec Chelsea, il passe pas l'atletico et le PSG de Blanc. Bref c'est pas terrible terrible pour celui qui doit normalement nous conduire à la victoire en C1.

J'aime bien Mourinho mais ce qui je gène le plus avec lui c'est le recrutement, je sais pas si c'est vraiment lui qui choisit ses joueurs mais Zouma, Djilobodji, Cuadrado, Falcao, retour de DD. Au Real, Sahin, Altintop, Khedira, Adebayor, Carvalho. Et aussi ses relations avec les cadres.

Par contre, les conf, la rage de la presse, des médias, des français, les matchs dégueulasse gagné 1-0, le tour d'honneur au parc après l'élimination du Bayern de Pep en demi, les compo avec les jeunes du centre, font qu'il sera toujours le bienvenu chez nous. Si il signe 3 ans, on gagnera peut être rien mais il procurera de l'émotion et des rires. Au mieux il nous fait gagner la C1.

Difficile de prevoir l'avenir en Octobre, il peut se passer plein de choses ( move de Carlo au Real ) mais je pense perso que Blanc va rester.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 28/10/2015 20:38) *
Et tu veux en venir où? unsure.gif
Depuis le début, mon postulat est de dire que Mourinho n'est pas devenu nul malgré une période plus houleuse, comme Guardiola ne fait pas non plus de miracles.
Mais ce sont les deux plus grands coachs actuels, et en cas de disponibilité, on a tout intérêt à les approcher.

Je veux en venir nul part, je comprenais pas le raisonnement.

Après tu parle que de résultat, mais il y a la manière et la tendance aussi. Mourinho, personne ne peut affirmer à 100% qu'il est devenu nul, mains le prendre maintenant à un salaire astronomique ça ressemble à un vrai risque.
sukercop
Citation (metamphete @ 28/10/2015 20:39) *
En gros il coach le Real 3 ans, gros gros effectif, il doit normalement aller en finale 2 fois, il échoue.

Mais quel coach tape des finale de LDC tous les ans?
C'est impensable, observons simplement sa régularité. Qui fait mieux? Aucun coach n'affiche une telle régularité ces dernières années en LDC.

La venue d'un coach dans un club n'est jamais une garantie d'aller gagner la LDC, mais en fonction de ses compétences, tu as juste plus ou moins de chance. Avec Mourinho, t'as plus de chance qu'avec quiconque si on en juge par ses perf, caricature de caraï ou pas.
mest
Citation (sukercop @ 28/10/2015 20:44) *
C'est impensable, observons simplement sa régularité. Qui fait mieux? Aucun coach n'affiche une telle régularité ces dernières années en LDC.

La venue d'un coach dans un club n'est jamais une garantie d'aller gagner la LDC, mais en fonction de ses compétences, tu as juste plus ou moins de chance. Avec Mourinho, t'as plus de chance qu'avec quiconque si on en juge par ses perf, caricature de caraï ou pas.

Évidemment.

Mais la stat des 4 1/2 de LDC en 5 ans est également largement biaisée par le fait qu'il était notamment au Real.

Dans le football de ces dernières années, on a quasiment toujours les 3 mêmes clubs en 1/2. Donc forcément entraîner l'un de ces 3 clubs, ça aide à gonfler les stats.
metamphete
Citation (sukercop @ 28/10/2015 20:44) *

Pep fait mieux il me semble. Après lorsque tu coach une équipe top 4, c'est logique de faire demi. Depuis 5 ans en gros si tu coach le Bayern, le Real, le Barca et Chelsea, tu vas normalement loin. Mais oui Mourinho apporte des garanties de ce côté là, c'est donc logique de le trouver légitime.

Edit: mest m'a devancé
Oyé Sapapaya
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2015 22:16) *

Ouais vivement l'euro. ph34r.gif
elcuervo
Citation (metamphete @ 28/10/2015 21:03) *
Pep fait mieux il me semble. Après lorsque tu coach une équipe top 4, c'est logique de faire demi. Depuis 5 ans en gros si tu coach le Bayern, le Real, le Barca et Chelsea, tu vas normalement loin. Mais oui Mourinho apporte des garanties de ce côté là, c'est donc logique de le trouver légitime.

Edit: mest m'a devancé

Oui, sauf que gagner la LDC avec Porto et l'Inter, seul Jose l'a fait.
Le comparer a blanc me fait sourire...
Je veux bien qu'on discute de Guardiola et de 1 ou 2 autres, mais c'est clair s'il est libre, on DOIT le prendre.
Rene Boisrond
Citation (elcuervo @ 28/10/2015 23:03) *
Je veux bien qu'on discute de Guardiola et de 1 ou 2 autres, mais c'est clair s'il est libre, on DOIT le prendre.

Le PSG doit rien prendre du tout, y a 5 ans ouais maintenant comme on en parlait y a 1 mois ou deux, le mec détruit tout, au PSG il traitera Marco comme il traite Eden actuellement, l'hibou deg se casse au Real, Mourinho est viré 2 mois après

Mourinho aujourd'hui c'est du jeu de merde , des résultats de merde , un traitement des joueurs de merde, des conférence marrant jusqu'a la 3eme ou tu voudrais juste lui peter le nez sur la table devant lui

Je préfère voir rester Blanc que de voir signer le Portugais, Blanc qui reste un an c'est l'espoir de le voir partir fin de saison 2017 alors Mourinho avec un contrat de chien comme il a a Chelsea , ou si tu le vires, tu perds 50me sur le mercato d'après
Panenka
Citation (Rene Boisrond @ 29/10/2015 08:36) *
Le PSG doit rien prendre du tout, y a 5 ans ouais maintenant comme on en parlait y a 1 mois ou deux, le mec détruit tout, au PSG il traitera Marco comme il traite Eden actuellement, l'hibou deg se casse au Real, Mourinho est viré 2 mois après

Pauvre Eden. Ca lui apprendra à trop se la raconter avec son gros cul.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 29/10/2015 09:15) *
Pauvre Eden. Ca lui apprendra à trop se la raconter avec son gros cul.

Vivement qu'il vienne faire chialer Pastore.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 29/10/2015 09:34) *
Vivement qu'il vienne faire chialer Pastore.

Oh oui, il pètera la L1 et sera au trophée UNFP. Dream Bigger© wub.gif
Tancredi Palmeri
Trop de tarés sur ce forum...
Rjay
Citation (Panenka @ 29/10/2015 09:39) *
Oh oui, il pètera la L1 et sera au trophée UNFP. Dream Bigger© wub.gif

Comme la saison dernière finalement.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 28/10/2015 23:03) *

Personne ne nie que Mourinho est un grand coach, notamment sur la préparation tactique et psychologique des grands matchs, mais on ne peut nier que ses deux dernières expériences révèlent des failles similaires : vestiaire qui explose, mise à dos des leaders de vestiaire et joueurs les plus talentueux, recrutements ratés en pagaille, nouveaux joueurs à qui il ne laisse pas le temps de s'adapter, communication et image désastreuses.

La comparaison avec Blanc peut te faire sourire autant que tu veux, mais Mourinho se marrait beaucoup moins à Stamford Bridge.

Et cette comparaison n'a pas lieu d'être, parce que Mourinho s'est préparé très vite à devenir coach, après sa carrière pro minable, et a grenouillé dans les jupes de Robson comme assistant dès 1992. Il n'a pas du tout la même maturité que Blanc, qui s'y est mis en 2007.

C'est un peu pareil pour Ancelotti d'ailleurs, qui devient assistant de Sacchi en 1992 et gagne sa première C1 en 2003.

Ou pour Benitez qui devient entraineur des U19 du Real en 1990 (et de la Castilla en 1993) et gagne sa 1ère C1 en 2005.

Et même pour Van Gaal, qui commence comme adjoint en 1986 et gagne sa seule C1 en 1995.

Conclusion : les plus grands coachs actuels ont mis une dizaine d'années à gagner leur première C1.

La seule grosse exception à la règle c'est Guardiola (qui disposait d'une génération exceptionnelle au Barça, cela dit).
Tsuku
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 10:36) *
Conclusion : les plus grands coachs actuels ont mis une dizaine d'années à gagner leur première C1.

La seule grosse exception à la règle c'est Guardiola (qui disposait d'une génération exceptionnelle au Barça, cela dit).

Blanc 2017 ibr.gif ibr.gif
Wormy
Personne ne nie que Mourinho est un grand coach, notamment sur la préparation tactique et psychologique des grands matchs, mais on ne peut nier que ses deux dernières expériences révèlent des failles similaires : vestiaire qui explose, mise à dos des leaders de vestiaire et joueurs les plus talentueux, recrutements ratés en pagaille, nouveaux joueurs à qui il ne laisse pas le temps de s'adapter, communication et image désastreuses.

La comparaison avec Blanc peut te faire sourire autant que tu veux, mais Mourinho se marrait beaucoup moins à Stamford Bridge.

Et cette comparaison n'a pas lieu d'être, parce que Mourinho s'est préparé très vite à devenir coach, après sa carrière pro minable, et a grenouillé dans les jupes de Robson comme assistant dès 1992. Il n'a pas du tout la même maturité que Blanc, qui s'y est mis en 2007.

C'est un peu pareil pour Ancelotti d'ailleurs, qui devient assistant de Sacchi en 1992 et gagne sa première C1 en 2003.

Ou pour Benitez qui devient entraineur des U19 du Real en 1990 (et de la Castilla en 1993) et gagne sa 1ère C1 en 2005.

Et même pour Van Gaal, qui commence comme adjoint en 1986 et gagne sa seule C1 en 1995.

2000 Del Bosque (50 ans, en poste depuis 1 an, coach depuis 1 an)
2001 Hitzfeld (52 ans, en poste depuis 3 ans, coach depuis 7 ans)
2002 Del Bosque (52 ans, en poste depuis 3 ans, coach depuis 3 ans)
2003 Ancelotti (44 ans, en poste depuis 2 ans, coach depuis 7 ans)
2004 Mourinho (41 ans, en poste depuis 2 ans, coach depuis 4 ans)
2005 Benitez (45 ans, en poste depuis 1 an, coach depuis 10 ans)
2006 Rijkaard (44 ans, en poste depuis 3 ans, coach depuis 8 ans)
2007 Ancelotti (48 ans, en poste depuis 6 ans, coach depuis 11 ans)
2008 Ferguson (66 ans, en poste depuis 22 ans, coach depuis 33 ans)
2009 Guardiola (38 ans, en poste depuis 1 an, coach depuis 1 an)
2010 Mourinho (50 ans, en poste depuis 2 ans, coach depuis 9 ans)
2011 Guardiola (40 ans, en poste depuis 3 ans, coach depuis 3 ans)
2012 Di Matteo (42 ans, en poste depuis 1 an, coach depuis 3 ans)
2013 Heynckes (68 ans, en poste depuis 2 ans, coach depuis 34 ans)
2014 Ancelotti (55 ans, en poste depuis 1 an, coach depuis 18 ans)
2015 Luis Enrique (45 ans, en poste depuis 1 an, coach depuis 4 ans)

Le coach qui gagne la LDC fait dans les 45 ans environ (les 2 vieux Fergie et Heynckes l'avait gagné avant les années 2000, respectivement en 99 et 98)
Il la gagne au bout de 2-3 ans dans son club (les 2 qui l'ont gagné plus tard, Ancelotti et Fergie, l'avait déjà gagné avant)
Et il la gagne au bout de 5 ans de carrière en moyenne (en dégageant les titres de Heynckes, Fergie et le dernier d'Ancelotti pour les mêmes raisons)
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 29/10/2015 14:04) *
Le coach qui gagne la LDC fait dans les 45 ans environ (les 2 vieux Fergie et Heynckes l'avait gagné avant les années 2000, respectivement en 99 et 98)
Il la gagne au bout de 2-3 ans dans son club (les 2 qui l'ont gagné plus tard, Ancelotti et Fergie, l'avait déjà gagné avant)

Tu trouves ça vraiment pertinent de considérer l'âge du coach et le temps passé dans un club avant de la gagner ?
Wormy
Pas spécialement mais

ça m'avait vraiment fait tiquer
romano
blessure.gif
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 29/10/2015 14:10) *
ça m'avait vraiment fait tiquer

C'est la vérité justement. Ils ont tous eu besoin d'une dizaine d'années d'apprentissage de leur métier avant de remporter la C1.

Tu me sors d'autres critères qui n'ont rien à voir, je me demande ce que tu cherches à prouver. Il n'y a rien qui invalide la conclusion que tu cites.

Le critère de l'âge est assez stupide : comment veux-tu comparer un Mourinho qui a décidé de devenir coach à 25 ans et Blanc qui a joué jusqu'à 37 ans et commence sa carrière à 41 ans ?

Si on prend les autres top coachs que tu cites, c'est la même conclusion : Heynckes met 19 ans à remporter sa 1ère C1, Hitzfeld 17 ans, Ferguson 25 ans, Del Bosque 13 ans... C'est déjà une autre génération et une autre époque, c'est pour ça que je ne les ai pas cités dans mon premier post (bien que ça aurait pu servir ma "thèse").

EDIT : Ta moyenne de 5 ans sort d'absolument nulle part. Tu te plantes dans tes données pour Hitzfeld (qui commence sa carrière en 1983), tu jartes les exemples qui font augmenter ta moyenne, et tu ne considères pas le temps passé comme adjoint ou chez les jeunes alors que c'est de l'apprentissage (Del Bosque passe 12 ans à coacher des équipes de jeunes avant de prendre en main l'équipe première). Une belle œuvre de propagande en somme. En suivant ton analyse, les méga-cracks sont Di Matteo et Luis Enrique.
Wormy
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 14:21) *
C'est la vérité justement. Ils ont tous eu besoin d'une dizaine d'années d'apprentissage de leur métier avant de remporter la C1.

Tu me sors d'autres critères qui n'ont rien à voir, je me demande ce que tu cherches à prouver. Il n'y a rien qui invalide la conclusion que tu cites.

Le critère de l'âge est assez stupide : comment veux-tu comparer un Mourinho qui a décidé de devenir coach à 25 ans et Blanc qui a joué jusqu'à 37 ans et commence sa carrière à 41 ans ?

Si on prend les autres top coachs que tu cites, c'est la même conclusion : Heynckes met 19 ans à remporter sa 1ère C1, Hitzfeld 17 ans, Ferguson 25 ans, Del Bosque 13 ans... C'est déjà une autre génération et une autre époque, c'est pour ça que je ne les ai pas cités dans mon premier post (bien que ça aurait pu servir ma "thèse").

EDIT : ta moyenne de 5 ans sort d'absolument nulle part. Tu te plantes dans tes données pour Hitzfeld (qui commence sa carrière en 1983), tu jartes les exemples qui font augmenter ta moyenne, et tu ne considères pas le temps passé comme adjoint ou chez les jeunes alors que c'est de l'apprentissage (Del Bosque passe 12 ans à coacher des équipes de jeunes avant de prendre en main l'équipe première). Une belle œuvre de propagande en somme. En suivant ton analyse, les méga-cracks sont Di Matteo et Luis Enrique.

Je vais me concentrer sur l'edit vu que visiblement tout le reste c'était avant que tu te rendes compte que mon post avait 3 paragraphes :
Effectivement pour Hitzfeld j'ai merdé sur le clavier c'était 17 et pas 7
Je jartes les exemple qui font augmenter la moyenne car je me concentre sur la 1ere LDC et on est dans ce cas pour Blanc.
Je jarte les adjoints et chez les jeunes tout comme je jarte la carrière pro et le temps passé à regarder des matchs de foot sur le canapé avec son papa parce que faut bien délimiter les critères. Faire l'adjoint comme Makélélé qui posait les plots ou faire l'adjoint comme Gasset c'est un taf différent et on ne peut les différencier dans ce cas présent.
Quant à la partie soulignée, justement j'ai pas fait de jugements de valeurs, c'est toi qui traduit à ta façon là. Je répondais juste à une stat inexacte. C'est encore plus drole de qualifier ça de propagande.
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 29/10/2015 14:48) *
Je jartes les exemple qui font augmenter la moyenne car je me concentre sur la 1ere LDC et on est dans ce cas pour Blanc.

Alors pourquoi ne pas considérer la première C1 de Ferguson et Heynckes dans ce cas ?

Je jarte les adjoints et chez les jeunes tout comme je jarte la carrière pro et le temps passé à regarder des matchs de foot sur le canapé avec son papa parce que faut bien délimiter les critères. Faire l'adjoint comme Makélélé qui posait les plots ou faire l'adjoint comme Gasset c'est un taf différent et on ne peut les différencier dans ce cas présent.

Makélélé a engrangé de l'expérience même en "posant les plots". Il était dans le staff de Carlo, il le voyait gérer au quotidien en étant de l'autre côté de la barrière. Mourinho était le type qui s'occupait de la tactique défensive pour Robson par ex, c'est idiot de ne pas le considérer. Idem pour CA qui était l'adjoint d'Arrigo Sacchi. Pour moi c'est pas la même chose d'être joueur et adjoint ou de coacher des jeunes (avec les problèmes tactiques ou d'égo à gérer, demande à Zizou tiens). Dans un cas tu as les mains dans le camboui, dans l'autre non. Après chacun délimite les critères comme il le veut, ça dépend de ce qu'on trouve pertinent ou pas.

Quant à la partie soulignée, justement j'ai pas fait de jugements de valeurs, c'est toi qui traduit à ta façon là. Je répondais juste à une stat inexacte.

En sortant une stat encore plus inexacte puisqu'arrangée dans tous les sens.

Perso je n'ai pas sorti une "stat" justement, je me suis basé sur les top coachs actuels pour voir si Blanc était en retard sur les temps de passage de ces coachs ou pas.

EDIT : Tiens, en remettant les données de la 1ère C1 pour Ferguson et Heynckes (et même sans considérer le temps passé chez les jeunes ou comme adjoint), on arrive à une moyenne de... 9 ans. Chiffre qui ne dit pas grand chose puisque ça revient à comparer pas mal de trajectoires différentes. C'est pour ça que je me suis concentré sur un cheptel restreint et dont les compétences sont reconnues.
Enfin c'est assez ironique de constater qu'en corrigeant ta stat inexacte on retombe sur le chiffre de ma propre "stat inexacte".
Tancredi Palmeri
Cette discussion n'a aucun interet, et je m'y connais. A partir du moment ou si tu es un nobody tu peux pas esperer etre en charge d'un grand club avant grand minimum 10 ans d'experience, meme si tu es un coach extraordinaire.
Si tu es un ancien grand joueur toutes les portes se sont ouvertes et il te reste qu'un marche a franchir. En 2-3 ans, voire parfois moins, tu peux te retrouver a la tete d'un equipe qui est en mesure de gagner la C1.

Mourinho il demarre de tout en bas, et il arrive tout en haut, en plus avec Porto, un club qui n'etait pas du tout dans les mieux armés pour remporter la C1.
Que certains osent le comparer avec Blanc c'est un peu comme mettre Christophe Lemaitre a coté d'Usain Bolt ...
Boleador
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 16:05) *
Cette discussion n'a aucun interet, et je m'y connais. A partir du moment ou si tu es un nobody tu peux pas esperer etre en charge d'un grand club avant grand minimum 10 ans d'experience, meme si tu es un coach extraordinaire.
Si tu es un ancien grand joueur toutes les portes se sont ouvertes et il te reste qu'un marche a franchir. En 2-3 ans, voire parfois moins, tu peux te retrouver a la tete d'un equipe qui est en mesure de gagner la C1.

Mourinho il demarre de tout en bas, et il arrive tout en haut, en plus avec Porto, un club qui n'etait pas du tout dans les mieux armés pour remporter la C1.
Que certains osent le comparer avec Blanc c'est un peu comme mettre Christophe Lemaitre a coté d'Usain Bolt ...

On peut mettre tout le monde d'accord en sortant la stat erronée du nombre d'années qu'il aura fallu a Mourinho pour devenir détestable?

Et qu'il fait de la merde dans le second club de suite, et qu'on veut pas être le troisième de l'immuable série?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Boleador @ 29/10/2015 16:12) *
On peut mettre tout le monde d'accord en sortant la stat erronée du nombre d'années qu'il aura fallu a Mourinho pour devenir détestable?

Et qu'il fait de la merde dans le second club de suite, et qu'on veut pas être le troisième de l'immuable série?

Il a été champion avec le Real (record de points) et avec Chelsea l'an passé. Et avec une concurrence sérieuse...

Après, le côté détestable, ça fait partie du personnage depuis le début. Il cristallise toute les critiques et l'équipe travaille finalement en paix.
tomysg
Moi ce que je retiens de tout ca, c'est que Blanc va gagner sa premiere LDC en 2016 (9 ans selon derniere moyenne) ou 2017 (hypothese initiale). On peut donc le virer s'il gagne la LDC cette annee mais il faudra absolument le prolonger si ce n'est pas le cas. smoke2.gif
Oyé Sapapaya

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2015 16:33) *
Il a été champion avec le Real (record de points) et avec Chelsea l'an passé. Et avec une concurrence sérieuse...

Après, le côté détestable, ça fait partie du personnage depuis le début. Il cristallise toute les critiques et l'équipe travaille finalement en paix.

Chelsea ne travail plus en paix depuis longtemps.
PaRaDoX
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2015 16:33) *

1 saison voir 2 tout au plus en étant gentil.... après le vestiaire explose ou les joueurs le lâche.

un grand club comme le Real a sû tourner la page sans trop de dégâts notables (à part l'affaire Casillas) mais l'Inter ils sont toujours en train de compter les morceaux du champ de ruines qu'il a laissé derrière lui... même si 5 ans après ils sont sur le bon chemin.

C'est un grand coach mais sur 2 saisons, la 3eme ça tourne au vinaigre quasiment à chaque fois (si il est pas parti avant), il faut se poser les bonnes question à un moment donné...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2015 16:47) *
Chelsea ne travail plus en paix depuis longtemps.

?
A part les envies d'ailleurs de Hazard, réputé pour être un gros branleur à l'entrainement, je ne vois pas trop en quoi le vestiaire de Chelsea part en couilles.
C'est juste que l'effectif est loin d'être au-dessus du lot en Premier League, ce qui pour moi renforce la performance d'avoir été champion l'an passé, et que Abramovich n'a plus de pognon à claquer dans le club comme avant pour continuer à être compétitif.

Citation (PaRaDoX @ 29/10/2015 17:28) *
1 saison voir 2 tout au plus en étant gentil.... après le vestiaire explose ou les joueurs le lâche.

un grand club comme le Real a sû tourner la page sans trop de dégâts notables (à part l'affaire Casillas) mais l'Inter ils sont toujours en train de compter les morceaux du champ de ruines qu'il a laissé derrière lui... même si 5 ans après ils sont sur le bon chemin.

C'est un grand coach mais sur 2 saisons, la 3eme ça tourne au vinaigre quasiment à chaque fois (si il est pas parti avant), il faut se poser les bonnes question à un moment donné...

La chute de l'Inter n'a rien à voir avec Mourinho. Effectivement, il faut se poser les bonnes questions...
Oyé Sapapaya
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2015 17:30) *
?
A part les envies d'ailleurs de Hazard, réputé pour être un gros branleur à l'entrainement, je ne vois pas trop en quoi le vestiaire de Chelsea part en couilles.
C'est juste que l'effectif est loin d'être au-dessus du lot en Premier League, ce qui pour moi renforce la performance d'avoir été champion l'an passé, et que Abramovich n'a plus de pognon à claquer dans le club comme avant pour continuer à être compétitif.

Y a eu 300 polémiques à Chelsea depuis le début de saison, avec Mourinho, Eva Carneiro, Diego Costa...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.