Bien sur que le club est loin du compte, il ne faut pas oublier que l’excellence est un idéal pointant a l'horizon 'scrollant' a l'infini, le plus intéressant demeurant le voyage et ce qui s'y passe.
Le Réal par exemple vise l’excellence pourtant malgré une gestion souvent chaotique il arrive a performer.
Laurent Blanc non plus et alors ?
Mais qu'il ne soit pas un expert en football, qu'est ce que cela veut dire d'ailleurs, comment cela se mesure ? Il n'en demeure pas moins etre un passionné. Il n'existe pas une seule façon d'incarner la fonction présidentielle.
Quant a dire qu'il n'y a pas de ligne directrice c'est vraiment insensé quant on sait que Romagosa a été recruté pour mouler nos jeunes dans une façon précise de jouer, penser le football et ouais ça va demander du temps avant de porter ses fruits.
Laisse moi te retourner la question: en quoi laisser son entraîneur qui doit gérer le sportif de ton club, avec tout ce que cela
sous entend, gamberger sur son avenir est la preuve d'un bon management ?
Surtout quand ton club est encore très loin d’être l'institution que tu rêves qu'il soit ?
Imagine que L.B gagne la Ldc et que tu dois renégocier son contrat qui sera en position de force ?
Je ne connais aucun club qui gérerait son entraineur de la sorte au risque de le voir jouer la surenchère ou partir ailleurs sans indemnités. Ceci étant invalidé par l'OM et la gestion de ses joueurs.
Aucun entraineur n'est irréparablement par contre la compétence ne court pas les rues.
Un coach c'est un salarié comme un autre, il défend son beefsteak comme les autres.
T'as raison, rien de mieux qu'un entraineur bossant avec l'ombre de la guillotine au-dessus de sa tête.
Si tu es sensé, bon président étant une notion beaucoup trop indéfinie a mon gout, tu fais tout pour qu'il ait l'esprit tranquille et soit concentré sur les objectifs que tu lui a fixés.
Surtout le PSG est encore très loin d’être entré dans le club de ceux qui peuvent se le permettre.
Que le club ait été précautionneux par rapport a L.B peut se comprendre quand on retient que Doha s'est cru trop vite arrivé en mettant la pression a Ancelotti lui donnant une bonne raison pour se barrer.
Nasser est loin d’être parfait mais qui l'est (
Cet aphorisme existentiel est sponsorisé par Miam 
) ? Il mérite la critique pas de soucis. Cependant tu donnes l'impression d'interpréter les événements dans le seul but de lui casser du sucre sur le dos, je ne comprends pas trop pourquoi.
Je ne casse pas du sucre sur le dos de Nasser pour le dézinguer gratuitement. Certains le défendent, mon propos était de nuancer sa sortie médiatique qui pour certains est forte etc.
- ne s'entourant pas d'un vrai directeur sportif qualifié au départ de Léo alors qu'il ne bite rien au foot
- qu'il a trop encensé Blanc par le passé et aurait mieux fait de rester réservé a son sujet (ce n'est pas Guardiola ou autre il n'a rien prouvé au haut niveau extrême)
- qu'il devait rester ferme et hermétique aux pressions de Bernes quant à la prolongation de Blanc , et quitte à refiler un salaire hors norme en cas de bon parcours C1 a la fin de la saison c'est bien mieux que de prolonger a l'aveugle avant les échéances finales non?
Tu prolonges un Guardiola ou Mou a l'avance car ils ont des références , pas un Blanc..