Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Houdini
Citation (sukercop @ 11/01/2016 12:22) *
Franchement, je pense pas du tout.
Ce groupe a fait un gros exploit en LDC, c'est l'élimination contre Chelsea, sinon, on manque grave de références et de vécu pour affirmer qu'on les étale.

Mais c'était quoi leurs références sur les 4 dernières années en LDC? Eliminé par Mancini en poule avec Galatasaray WESH.

Citation (Philo @ 11/01/2016 12:25) *
Motta et Maxwell, ils n'ont jamais joué les finales (suspendu et banc de touche*2).

Ouai enfin pas besoin de les faire passer pour les perdreaux de l'année, niveau expérience européenne tu peux pas minorer ça pour mettre en avant Morata. Nos individualités sont tout aussi expérimentées que celles de la Juve avec le même profil de coach puceau sur le banc.

Citation (Philo @ 11/01/2016 12:25) *
Quand tu vois la linéarité de nos schémas offensifs et le degré de préparation qu'ils avaient, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on leur aurait fait très mal.

Donc ce n'est pas notre manque d'expérience qui nous condamne mais le fait qu'on ne travaille pas assez pas rapport aux autres? On est bien d'accord.
Philo
Citation (Houdini @ 11/01/2016 12:32) *
Mais c'était quoi leurs références sur les 4 dernières années en LDC? Eliminé par Mancini en poule avec Galatasaray WESH.

1. Ouai enfin pas besoin de les faire passer pour les perdreaux de l'année, niveau expérience européenne tu peux pas minorer ça pour mettre en avant Morata. Nos individualités sont tout aussi expérimentées que celles de la Juve avec le même profil de coach puceau sur le banc.

2. Donc ce n'est pas notre manque d'expérience qui nous condamne mais le fait qu'on ne travaille pas assez pas rapport aux autres? On est bien d'accord.

C'est pas les perdreaux de l'année mais faut pas les mettre plus haut qu'ils ne le sont réellement. Au Barça, ils n'étaient pas grand chose et ils ne jouent pas les finales sur des critères sportifs. Etre dans le groupe est une chose, être titulaire en est une autre. Et à l'Inter, si Motta ne joue pas la finale, c'est parce qu'il s'est fait avoir à son propre jeu par Busquets.

Manque d'expérience, de vécu commun, de qualité des joueurs (cf point au-dessus), de beaucoup de choses. Tu prends le duo Tevez/Morata qui leur a souvent fait la différence, il n'y a aucun équivalent au PSG par exemple. On n'a pas non plus Buffon dans les buts et t'as déjà un bon gouffre sur deux postes clés.
D'ailleurs, les postes de gardien/attaquants sont globalement défaillants sur nos campagnes européennes. Dans le même temps, sur les finalistes que tu cites, t'as des mecs au top à ces endroits-là, au moins cette saison-là (Buffon/Courtois/Weidenfeller et Tevez/Costa/Lewandowski).
Babou1
J'espere que tu rigoles philo.
Moratta tu le mets dans les experimentés qui jouent une finale de ldc mais motta et maxwell faut pas les gonfler laugh.gif
Ajoute vdw en finale de WC, cavani et aurier qui gagnent copa america et CAN aussi.
Nan mais notre effectif defonse celui de la juve sur absolument tous les criteres, tu peux tourner ca dans tous les sens mais hormis niveau travail tactique et automatismes entre joueurs (d'ailleurs tu oarles de la doublette moratta tevez, ca se compte en semaines leur vecu commun) y'avait absolument rien a leur envier unsure.gif

Vous passez votre vie a sucez zlatan, et mainténant le poste d'attaquant est defaillant implosion du tibia.gif
Pour le gardien je suis d'accord.
sukercop
Citation (Babou1 @ 11/01/2016 13:01) *
Nan mais notre effectif defonse celui de la juve sur absolument tous les criteres, tu peux tourner ca dans tous les sens

Euh tu craques un peu là, compare les effectifs 2014/2015 des deux clubs, je vois pas bien où-est ce qu'on les défonce sur absolument tous les critères...
metamphete
Citation (Houdini @ 11/01/2016 12:19) *
Prenons le problème à l'inverse, à ton avis, sincèrement, sur une confrontation directe en aller/retour PSG/Juve la saison passée qui se qualifie? C'est peut être la haine primaire qui parle mais on les dose.

Je pense pas que ce soit la haine, c'est juste le bon sens, notre effectif est supérieur à celui de la juve. Par contre tu ne peux pas comparer une finale et un quart de finale. Le meilleur moyen de battre le barca c'est sur un match sur terrain neutre, pas sur match aller-retour avec retour au Nou Camp.
Sinon on va pas occulter le fait qu'on joue le Barca au top et sans absents avec notre équipe B sans nos meilleurs joueurs.
mest
La Juve était clairement très très chiante à jouer l'an dernier (et l'est toujours d'ailleurs). Mais en terme de talent pur, pour moi on était au-dessus l'an dernier, et encore plus cette année.

Un tirage inversé et ils s'arrêtaient comme nous face au Barça en 1/4.
Pendant qu'on passait au moins en 1/2 face à Monaco.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 11/01/2016 11:41) *
La direction veut du long terme mais confirme un coach qui avoue être là pour gagner de suite et n'a pas de vision au long terme, regarde l'intégration des jeunes.

Quand Blanc parle du long-terme, il pense à un coach type Guy Roux qui a une vocation de rester longtemps, sortir des jeunes, etc.

L'argument de l'intégration des jeunes, il commence à être pénible parce que je ne vois pas exactement dans quel autre top club ça se passe notoirement mieux. Ils sont où les jeunes de la Juve ? Tous en prêt. Tiens, même à l'Inter un mec comme Gnoukouri a zéro temps de jeu alors qu'il a un sacré potentiel.

Au Bayern, les jeunes ne jouent pas. A City ou à Chelsea, des mecs comme Loftus-Creek ou Iheanacho (même pas vraiment formé à City) ont des miettes comme Augustin chez nous et c'est tout. Au Real j'en parle pas, ça n'a jamais vraiment été leur politique.

L'exception reste le Barça, et encore puisque Luis Enrique a été obligé d'en aligner quelques-uns à cause des blessures et de l'interdiction de recruter. Il en est où Munir ? Enterré...

Bref, qu'on arrête un peu de nous saouler avec cet argument des jeunes.

Citation (Houdini @ 11/01/2016 11:41) *
Je m'en fous de m'installer en 1/4 ou en 1/2, comme je te le dis c'est un truc pour l'OL. Je veux un peu d'incertitude, me dire qu'on peut se faire bananer en poule une année et jouer une finale l'annee suivante. Un peu de folie.

Ah bah je comprends pourquoi tu supportes l'Inter. tongue.gif

La folie que tu réclames elle n'existe plus trop dans cette C1 moderne post-Bosman et FPF. Pour gagner la C1, il faut s'installer dans le top et s'y maintenir. Les one-shot à la Juve/BVB existeront toujours, mais ils perdront à chaque fois au bout du compte.

Tu peux te moquer de l'OL, mais c'est une belle réussite malgré tout et si ils avaient pu garder tous leurs meilleurs éléments pendant 3-4 ans comme nous, ça n'aurait pas été la même musique.
Houdini
L'intégration des jeunes en soi je m'en branle, j'aurais du préciser l'intégration des cracks et de Coman pour être précis c'est vrai. C'est une honte cette histoire.
Une belle réussite? 0 finale, une demie sur toute la période, c'est de la merde. C'est le football français, le foot à la Laurent Blanc. C'est Coubertin. Aucune folie, aucune épopée.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 11/01/2016 11:21) *
là où Sukercop voit une progression je me pose des questions.

Mais on s'en posera toujours des questions. Le football moderne, avec une hyperconcentration des meilleurs joueurs de la planète dans une poignée de clubs nous fait oublier que le football demeure un sport (comme la plupart des sports d'ailleurs) où le résultat est incertain. C'est comme quand je lis "avec tel coach on aura plus de certitudes". C'est le genre de truc qui m'agaçe parce que et d'une c'est pas si simple que ça, et de deux je regrette le foot à papa, où la coupe de France avait encore de la valeur, où la C2 et la C3 également. L'hyperconcentration des meilleurs clubs avec la sacro-sainte C1 me courent sur le haricot. A ce rythme là on va arriver bientôt à une ligue européenne fermée, leur hsitoires de chapeau, de 4ème du chmapionnat qualifié... c'est déjà hyper relou.

Toutefois concernant la progression du groupe: regarde il y a un an, ce qu'il était le plus décrié par le forum c'est:
- on attend toujours un exploit en C1;
- il n'y a pas d'implication moyenne sur l'ensemble des matchs (et son corollaire: ce qui a une incidence au moment de devoir jouer des matchs de bonhomme)

Sur le premier point, on peut relativiser tout ce qu'on veut, mais l'élimination de Chelsea, surtout vu les circonstances, c'est un authentique exploit, d'un niveau que l'OL (pour reprendre ta comparaison) n'a jamais égalé en match aller/retour. Regarde le topic du match, c'est pas pour rien que ça wub sur 50 pages, pour moi c'est un bon indicateur de la taille de l'exploit.

Sur le deuxième point, le fait de remporter tous les trophées nationaux l'année dernière est un indicateur de cette implication. Et cette année, on réalise notre meilleure première moitié de saison en championnat à ce niveau-là. On a été moyen en aôut septembre (perso je trouve ça logique) et après on a tout défoncé. Un indicateur pertinent là-dessus, c'est la réduction drastique du nombre d’occurrence de l'expression "sénateur". On ne le voit plus cette année ou beaucoup moins (d'ailleurs philo, si c'est possible de faire des stats sur l'utilisation de certains mots sur des périodes données, je pense que ça révélerait pas mal de chose). Et sur ce point, pourtant réclamé haut et fort l'année dernière, tu ne réponds pas.

En bref, quand je parle de progression du PSG depuis QSI, je ne dis pas que c'est ouf, je dis qu'on est dans un tempo qui me paraît être conforme à ce qu'on peut attendre.

En revanche, je trouve que c'est faux de nier cette progression. A chaque fois qu'on passe une étape relativement souvent demandée sur le forum, soit cette étape est minimisée (chelsea l'année dernière), soit elle n'est même plus abordée (intensité moyenne? aucun des mecs critiques envers le club n'a répondu sur ce point), soit il est demandée une nouvelle étape en faisant fi de celles déjà réalisée.

Et tout cela se traduit de façon assez naturelle pour moi en C1. Si Houdini ou d'autre, vous ne voyez pas la différence entre notre élimination en de l'année dernière et celle de l'année devant, moi j'en vois une de taille: en 2014 on se fait éliminer par Chelsea alors qu'on avait les moyens de passer. En 2015 on se fait éliminer par un Barça qu'on aurait, même en jouant à notre meilleure niveau, jamais battu avec tous nos blessés. Alors moi aussi je regrette qu'on ai pas posé davantage nos couilles contre le Barça l'année dernière (et je pense que c'est très très critiquable notamment quand on parle de Blanc). Mais entre être éliminé dans un confrontation qu'on aurait pu/du passer et être éliminé dans une confrontation ou en aucun cas on aurait pu passer, je vois une nette différence.

C'est pourquoi il me paraît erroné de démontrer que l'on a pas progressé depuis l'arrivée de Blanc en parlant de ce match ce 1/4 contre le Barça. Enfin de toute façon maintenant on le sait: on ne jugera cette saison que sur nos preformances en C1. Et je suis personnellement convaincu (quel que soit le résultat final) que nous serons meilleurs que les années précédentes, comme nous l'avons été, je trouve, chaque année depuis 3 saisons.

Citation (Houdini @ 11/01/2016 14:06) *
L'intégration des jeunes en soi je m'en branle, j'aurais du préciser l'intégration des cracks et de Coman pour être précis c'est vrai. C'est une honte cette histoire.
Une belle réussite? 0 finale, une demie sur toute la période, c'est de la merde. C'est le football français, le foot à la Laurent Blanc. C'est Coubertin. Aucune folie, aucune épopée.

Je sens que je vais aller voir tes réactions sur le topic du match contre Chelsea wink.gif
Groskick
Non mais on est quand même tous d’accord pour dire qu’étrangement les équipes de Blanc lorsqu’elles jouent des équipes réputées supérieures, ou plutôt que le coach craint, se mettent à déjouer en mode victime…

Est-ce que c’est de la faute du groupe qui est ‘inexpérimenté’ ou est ce que le coach ne fragilise pas son équipe en lui demandant de jouer un foot qu’elle ne maitrise pas ?

Cette année le match aller face au Réal n’avait rien d’une progression en tout cas … On s’est bien fait chier avec un Paris extrêmement prudent en mode petite équipe.
Houdini
Je te parle de l'OL.
Et de la vision du foot Blanc, c'est le scénario qui rend le match fou, pas une intention de Blanc. Ses intentions on les avait bien vu à l'aller et en 1/4.
Ozzy Ryss

Oui le cas Coman est une honte, on ne va pas revenir dessus, il y a eu un fail de la direction sportive et de Blanc. Après des cas comme celui-ci arrivent dans tous les clubs et même les tops, c'est Piqué et Fabregas au Barça, Morata qui élimine le Real l'an dernier, Pogba qui échappe à MU, etc, etc.

C'est pas le foot français, c'est le foot moderne qui veut ça, tu n'as qu'à mater la liste des demi-finalistes depuis 4-5 ans. Pas pour rien que le dernier vainqueur "surprise" date d'il y a dix ans.
sukercop
Citation (Groskick @ 11/01/2016 14:11) *
Non mais on est quand même tous d’accord pour dire qu’étrangement les équipes de Blanc lorsqu’elles jouent des équipes réputées supérieures, ou plutôt que le coach craint, se mettent à déjouer en mode victime…

Est-ce que c’est de la faute du groupe qui est ‘inexpérimenté’ ou est ce que le coach ne fragilise pas son équipe en lui demandant de jouer un foot qu’elle ne maitrise pas ?

Cette année le match aller face au Réal n’avait rien d’une progression en tout cas … On s’est bien fait chier avec un Paris extrêmement prudent en mode petite équipe.

C'est un peu spécieux ça.
Qui détermine la réputation des équipes? Parce qu'à ce jeu, le Chelsea de l'année dernière peut bien être considéré comme "réputé supérieur" au PSG.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 11/01/2016 14:12) *
Je te parle de l'OL.
Et de la vision du foot Blanc, c'est le scénario qui rend le match fou, pas une intention de Blanc. Ses intentions on les avait bien vu à l'aller et en 1/4.

Mais pour qu'un match génère de la folie, il faut toujours que le scénario soit incroyable. Pour moi dans les grands matchs du PSG, il y a le réal 4-1, le steaua, la finale contre l'OM, le maintien à Sochaux, twente (et Chelsea donc). Tous ce sont soit des enjeux très partciuliers, soit des scénarios incroyables (et encore mon père me parle souvent de la première voctoire en coupe de France complètement dingue avec un scnéraio et des faits complètement hallucinants).

Cette façon de nier l'impact de Blanc dans tout ça je comprend pas. genre on a fait un match incropyable parce que le scnario était incroyable et rien d'autre? Si les joueurs se sont sortis les doigts du cul dans ce match si particulier, forcément Blanc y est étranger, il ne s'agit que des joueurs ou des circonstances? Je n'arrive pas bien à cerner l'apport de Blanc ou de n'importe quel coach sur les résultats, mais je demeure convaincu que croire qu'il y est complètement étranger, ça me paraît hallucinant.

Ca ne m'empêche pas de penser que Blanc n'a pour l'instant pas assez posé ses baloches pour l'instant, mais je pense que c'est pas interdit avec le temps. Poser ses baloches, ce n'est pas qu'une question de tempérament, mais aussi d'expérience et de légitimité.

Il fait de plus en plus de choix personnels je trouve (sirigu ==> trap; lavezzi ==> fond du banc de touche; rotation sur les matchs en L1 + caractère de plus en plus investi de l'équipe pour lequel je ne pense pas qu'il soit complètement étranger)...

Edit: toujours pas de réponse sur l'évolution de l'implication des joueurs dans les "petits matchs".
Ozzy Ryss

C'est de moins en moins vrai, cf. Chelsea, Real.

Contre le Barça c'était injouable, même pas une question de "mode victime" ou pas.
Groskick
Citation (sukercop @ 11/01/2016 14:20) *
C'est un peu spécieux ça.
Qui détermine la réputation des équipes? Parce qu'à ce jeu, le Chelsea de l'année dernière peut bien être considéré comme "réputé supérieur" au PSG.

Le Chelsea de l’année dernière était clairement réputé supérieur, et justement je me suis pris à croire que ce résultat servirait à Blanc qui comprendrait enfin qu’il a entre les mains une très très grosse machine…

Et puis paf match aller face au Réal, rebelote, Paris se remet à jouer en mode Montanier.

Citation (Ozzy Ryss @ 11/01/2016 14:25) *
C'est de moins en moins vrai, cf. Chelsea, Real.

Contre le Barça c'était injouable, même pas une question de "mode victime" ou pas.

Tu veux sans doute parler du mach retour, ne parlons pas de l’aller. Mais si on parle de ce Réal là, il faut quand même bien avouer que le niveau des espagnols a permis au PSG de prendre confiance et de justement reprendre son costume de grande équipe (tout en perdant malgré tout).
Hari

Un foot qu'elle ne maîtrise pas ? On peut aimer ou non le jeu de possession, là est un autre sujet mais dans l'ensemble on le maîtrise bien. Après il y a encore des phases ou des améliorations doivent être trouvées, sur des combinaisons et déplacements dans les 25 derniers mètres. Ces phases où parfois on préfère faire tourner. Le tout est aussi une question de joueur et de profil, l'apport de Di Maria, par exemple, a déjà changé notre jeu avec ses qualités personnelles, le rendant parfois plus direct, recherche de la profondeur par une passe et favorisant avec ses qualités personnelles la contre attaque.

C'est vrai ce match aller n'était pas exceptionnel, mais déjà c'était l'aller, c'est une première donnée, en poule t'essaye de contrôler, on était pas dans l'urgence d'une équipe classée 3ème ou 4ème qui a besoin de 3 points pour encore espérer se qualifier.

De plus, le match était très tactique, pas un grand spectacle mais tactique. Benitez a su mettre à profit l'absence de certains joueurs pour proposer une très bonne tactique en 442, avec un gros pressing sur Verratti et Motta et lors de notre première relance.
Ozzy Ryss
Citation (Groskick @ 11/01/2016 14:57) *
Tu veux sans doute parler du mach retour, ne parlons pas de l’aller. Mais si on parle de ce Réal là, il faut quand même bien avouer que le niveau des espagnols a permis au PSG de prendre confiance et de justement reprendre son costume de grande équipe (tout en perdant malgré tout).

Il y a une différence entre être prudent (Real aller) et être en "mode victime" (Chelsea retour il y a deux ans), surtout face à un Real qui reste dangereux même amoindri (Isco et Jésé ne sont pas des tocards non plus) et dont tu peux penser qu'il va jouer le contre en se basant sur sa grosse défense (même si au final ils ont surpris en jouant assez haut et en tenant la balle).

Après comme tout le monde, j'aimerais que face à Chelsea on pose enfin nos couilles dès l'aller et qu'on y aille franco plutôt que de jouer aux calculs d'épicier.
M`P
Citation (Houdini @ 11/01/2016 13:06) *

Tu vois c'est ça que voulais dire jtha, comment tu peux dire des trucs pareil ? Avec le même budget que lyon on passez pas les 1/8eme en ligue europa, les mecs ont fessé tant de grosses équipes, ils me foutaient tellement la rage. Comment tu peux dire qu'il n'y avait aucune folie blink.gif

Franchement si l année dernière ta pas vu de folie change carrément de sport. On a battu les champion d europe au parc avec un " pourquoi on va leur leur niquer niquer leurs mères " magique kratos77.gif . Un putain de match retour contre chelsea, un match qui rentrera à coup sur dans la légende. Putain se qualifier contre le futur champion d Angleterre, a 10 vs 11 pendant les 3/4 du match avec 2 but en fin de match... si la ta pas vibré, si la y avait pas de la folie, je sais pas ce qu'il te faut mon pote !!!

Quand tu vois ce que font city en coupe d'Europe... et puis dans toute vos comparaison ta oublié quelque chose d important, le FPF
VDVisBack
Citation
SAMPAOLI DÉMISSIONNE

41148013dff4d0.gif
morad1980
Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 22:26) *
41148013dff4d0.gif

Comment tu fou la rage avec tes joueurs et coach surcoté.
Babou1
Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 22:26) *
41148013dff4d0.gif

Ca en parle a porto.
Le gars est un Mendes.
Perso j'aimerais qu'ils tentent le coup.
VDVisBack
Citation (morad1980 @ 11/01/2016 22:35) *
Comment tu fou la rage avec tes joueurs et coach surcoté.

Surcoté ?

Regarde son palmares. Autrement plus impressionnant que celui de blanc avant le PSG.
Houdini
Citation (Babou1 @ 11/01/2016 22:41) *
Ca en parle a porto.
Le gars est un Mendes.
Perso j'aimerais qu'ils tentent le coup.

Je le vois bien à Rome pour remplacer l'autre tocard.
morad1980
Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 22:43) *
Surcoté ?

Regarde son palmares. Autrement plus impressionnant que celui de blanc avant le PSG.

Ok j'ai vue.

Vainqueur de la Copa América 2015
Vainqueur de la Copa Sudamericana 2011.
Vainqueur du Tournoi d'Ouverture du Championnat du Chili 2011.
Vainqueur du Tournoi de Clôture du Championnat du Chili 2011.
Vainqueur du Tournoi d'Ouverture du Championnat d’Équateur 2010.
Finaliste du Championnat d’Équateur 2010.
neokill@h.gif

Je faisai pas la comparaison avec blanc et j'ai toujour dis que Blanc etait surcoté mais faut arreté de se branler sur des mecs qui n'ont absolument rien prouvé.
Houdini
Citation (morad1980 @ 11/01/2016 22:48) *
neokill@h.gif

On ne sait pas ce qu'il donnera en Europe mais c'est un type qui a gagné Euro+Europa League si on ramène ça chez nous. Qu'on doute de ce qu'il peut apporter ici pourquoi pas mais de là à se marrer je ne suis pas sur.
Zorglub
Citation (morad1980 @ 11/01/2016 22:48) *
Ok j'ai vue.

Vainqueur du Tournoi d'Ouverture du Championnat du Chili 2011.
Vainqueur du Tournoi de Clôture du Championnat du Chili 2011.
Vainqueur du Tournoi d'Ouverture du Championnat d’Équateur 2010.
Finaliste du Championnat d’Équateur 2010.
neokill@h.gif

Je faisai pas la comparaison avec blanc et j'ai toujour dis que Blanc etait surcoté mais faut arreté de se branler sur des mecs qui n'ont absolument rien prouvé.

C'est quand même hard de croire à ce point que le foot hors Europe ne vaut absolument rien. Le type gagne ce qui équivaut à l'Euro et à l'Europa League, c'est quand même pas rien, c'est du haut niveau là bas aussi, c'est aussi du foot pro, y a aussi de la pression si ce n'est plus qu'en Europe, y a des grands joueurs... Et surtout et c'est même assez triste c'est un football qui ressemble de plus en plus au football européen.
Donc voilà c'est pas de la branlette c'est des faits concrets, le type a plus prouvé que Blanc avant qu'il vienne au PSG empiler les titres de Champions de L1, il est libre, donc pourquoi pas s'intéresser à lui, à commencer par en parler entre nous sur notre forum...
VDVisBack
Citation (Zorglub le poissard @ 11/01/2016 23:15) *
C'est quand même hard de croire à ce point que le foot hors Europe ne vaut absolument rien. Le type gagne ce qui équivaut à l'Euro et à l'Europa League, c'est quand même pas rien, c'est du haut niveau là bas aussi, c'est aussi du foot pro, y a aussi de la pression si ce n'est plus qu'en Europe, y a des grands joueurs... Et surtout et c'est même assez triste c'est un football qui ressemble de plus en plus au football européen.
Donc voilà c'est pas de la branlette c'est des faits concrets, le type a plus prouvé que Blanc avant qu'il vienne au PSG empiler les titres de Champions de L1, il est libre, donc pourquoi pas s'intéresser à lui, à commencer par en parler entre nous sur notre forum...

Surtout qu'il prône réellement le jeu que le club souhaite mettre en place.

Autant le mettre plutôt que l'autre ersatz.
Oyé Sapapaya
Citation (Zorglub le poissard @ 11/01/2016 23:15) *

Oui enfin le gap est énorme (et je suis gentil ) entre la copa Sudamericana et le LDC Européenne.
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 23:17) *
Surtout qu'il prône réellement le jeu que le club souhaite mettre en place.

Autant le mettre plutôt que l'autre ersatz.

Tu nous avais vendu Laudrup à l'époque aussi. ph34r.gif
Zorglub
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2016 23:20) *
Oui enfin le gap est énorme (et je suis gentil ) entre la copa Sudamericana et le LDC Européenne.

Le gap entre ces deux compétitions n'a rien à voir avec l'idée que Sampaoli m'a l'air d'être un entraîneur plus compétent que Laurent Blanc, et que si on veut pratiquer un football basé sur la possession autant avoir un professeur qui a ses propres idées et qui les met en place, plutôt qu'un apprenti qui veut reproduire tel ou tel modèle qu'il a vu sur d'autres entraîneurs...

On part sur une très bonne idée à la base, à savoir avoir un idée de jeu, une idée du football, basée sur la possession de balle, et de choisir ensuite un entraîneur qui colle à cette idée, mais on ne choisit pas un maître en la matière, c'est dommage, pourtant il y en a des entraîneurs qui sont des vrais tacticiens et qui créent le football basé sur la possession sur lequel tout le monde s'émerveille.
Et sincèrement Laurent Blanc n'en fait pas partie, il ne crée rien, il n'invente rien, il recopie un modèle mais forcément il ne maîtrise pas son sujet à 100%, et on se retrouve à ne pas pouvoir aller au bout de notre idée, alors qu'on a les moyens d'aller au bout de nos idées.
Ozzy Ryss
Citation (Zorglub le poissard @ 11/01/2016 23:41) *
pourtant il y en a des entraîneurs qui sont des vrais tacticiens et qui créent le football basé sur la possession sur lequel tout le monde s'émerveille.

Qui ça ? book2.gif
sukercop
Citation (Zorglub le poissard @ 11/01/2016 23:41) *
Et sincèrement Laurent Blanc n'en fait pas partie, il ne crée rien, il n'invente rien, il recopie un modèle mais forcément il ne maîtrise pas son sujet à 100%, et on se retrouve à ne pas pouvoir aller au bout de notre idée, alors qu'on a les moyens d'aller au bout de nos idées.

Je sais pas ce que tu appelles créer mais son Bordeaux, j'ai souvenir que c'était de haute volée au niveau du jeu, il les a fait atteindre un niveau inespéré malgré un effectif moyen et des dirigeants de merde.
Hari
Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 22:43) *
Surcoté ?

Ou bien que celui de Blanc avant qu'il ne soit entraineur ... Si tu veux on lui retire aussi Bordeaux.

Je n'ai rien contre Sampaoli mais il ne faut pas toujours présenter les éléments de façon arrangeante. Car sinon on peut dire que Blanc fait un meilleur début de carrière que Sampaoli et qu'il le défonce en terme de % de victoire pour ces équipes. C'est juste un exemple inversé, je ne m’appuie pas dessus.

Citation (sukercop @ 12/01/2016 07:21) *
Je sais pas ce que tu appelles créer mais son Bordeaux, j'ai souvenir que c'était de haute volée au niveau du jeu, il les a fait atteindre un niveau inespéré malgré un effectif moyen et des dirigeants de merde.

Attention, t'es pas prêt t'as l’argument c'est Ricardo qui a construit l'équipe et le jeu qui arrive, Blanc ne faisait que sucer des touillettes.
VDVisBack
Citation (Kaionedirection @ 11/01/2016 23:29) *
Tu nous avais vendu Laudrup à l'époque aussi. ph34r.gif

Je ne vends personne.

Que ce soit Sampaoli ou autre à la limite peu importe pour moi. Du moment que le mec semble passionné et à des idées de jeu que j'apprécie.
Citation (Hari @ 12/01/2016 09:32) *
Ou bien que celui de Blanc avant qu'il ne soit entraineur ... Si tu veux on lui retire aussi Bordeaux.

Je n'ai rien contre Sampaoli mais il ne faut pas toujours présenter les éléments de façon arrangeante. Car sinon on peut dire que Blanc fait un meilleur début de carrière que Sampaoli et qu'il le défonce en terme de % de victoire pour ces équipes. C'est juste un exemple inversé, je ne m’appuie pas dessus.

Bah tu regardes les palmarès respectifs il y'a rien de fou à enlever le PSG pour Blanc.
Un club et une sélection nationale pour les deux.
La U / Bordeaux et Chile / France.

Après ouais Blanc n'est resté que deux ans en EDF mais c'est un échec. Et Sampaoli est plus vieux.
Mais bon Sampaoli fait "Europa League" avec son équipe chilienne c'est une sorte d'exploit vu les clubs brésiliens et argentins.

Mais bon pour certains L'Amérique du Sud c'est un football archaïque et simple. Ne changeons pas nos méthodes et nos idées.

Et après ça parle de consanguinité ligue 1 (t'es pas concerné par la fin Hari, c'était plus geberal).

Citation (sukercop @ 12/01/2016 07:21) *

Son Bordeaux était excellent. Mais.

Le mais c'est qu'au final, à l'image du Montpellier de Girard, les joueurs qui étaient au max cette saison là ce sont tous effondrés par la suite et ça a salement fini.

Blanc n'est pas le seul responsable bien sûr, mais ses méthodes et sa personnalité y ont contribué.
Ozzy Ryss
J'aime bien Sampaoli mais il faut voir ce qu'il va donner en Europe avant de penser à lui. Le type est jamais sorti de son continent, il ne parle sans doute que l'espagnol, il n'a jamais géré de star...

Sinon je veux bien la liste des (apparemment nombreux) entraineurs qui font pratiquer un jeu de possession "merveilleux", ne serait-ce que pour mon édification personnelle. Évidemment sans me citer Guardiola et Bielsa...
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 10:29) *
J'aime bien Sampaoli mais il faut voir ce qu'il va donner en Europe avant de penser à lui. Le type est jamais sorti de son continent, il ne parle sans doute que l'espagnol, il n'a jamais géré de star...

Sinon je veux bien la liste des (apparemment nombreux) entraineurs qui font pratiquer un jeu de possession "merveilleux", ne serait-ce que pour mon édification personnelle. Évidemment sans me citer Guardiola et Bielsa...

Ouais au Chili y'a zéro stars.

Comment vous catégorisez les footballs, c'est fou.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 10:36) *
Ouais au Chili y'a zéro stars.

Comment vous catégorisez les footballs, c'est fou.

Je ne catégorise rien, j'ai été plutôt impressionné par le Chili de Sampaoli (avec un lourd héritage Bielsa cela dit...), mais la seule vraie star c'est Alexis Sanchez.

C'est différent de gérer une sélection et un effectif tel que le nôtre même si ça ne veut pas dire qu'il n'y arriverait pas. Je demande à voir, c'est tout.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 10:42) *
Je ne catégorise rien, j'ai été plutôt impressionné par le Chili de Sampaoli (avec un lourd héritage Bielsa cela dit...), mais la seule vraie star c'est Alexis Sanchez.

C'est différent de gérer une sélection et un effectif tel que le nôtre même si ça ne veut pas dire qu'il n'y arriverait pas.

What ?

Valdivia c'est le Zizou local. Mati Fernandez pas simple a gerer. Et les Medel, Vidal avec leur caractère de merde.
Hari
Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 10:23) *
Je ne vends personne.

Que ce soit Sampaoli ou autre à la limite peu importe pour moi. Du moment que le mec semble passionné et à des idées de jeu que j'apprécie.

Bah tu regardes les palmarès respectifs il y'a rien de fou à enlever le PSG pour Blanc.
Un club et une sélection nationale pour les deux.
La U / Bordeaux et Chile / France.

Après ouais Blanc n'est resté que deux ans en EDF mais c'est un échec. Et Sampaoli est plus vieux.
Mais bon Sampaoli fait "Europa League" avec son équipe chilienne c'est une sorte d'exploit vu les clubs brésiliens et argentins.

Mais bon pour certains L'Amérique du Sud c'est un football archaïque et simple. Ne changeons pas nos méthodes et nos idées.

Et après ça parle de consanguinité ligue 1 (t'es pas concerné par la fin Hari, c'était plus geberal).

Le mais c'est qu'au final, à l'image du Montpellier de Girard, les joueurs qui étaient au max cette saison là ce sont tous effondrés par la suite et ça a salement fini.

Blanc n'est pas le seul responsable bien sûr, mais ses méthodes et sa personnalité y ont contribué.

Mais je n'ai rien contre l'exotisme bien au contraire, voir des Jardim en France ça me plait, tout comme voir des Bielsa, mais ça ne veut pas dire pour autant que je pense que Bielsa et son esprit tortueux puisse apporter quelque chose au PSG.

Sampaoli est la hype actuelle, adoubé par Guardiola et héritier de Bielsa, les intellectuels du football qui imaginent le football tel une science. Mais ça n'apporte en rien une quelconque garantie que ce sera mieux que maintenant. Quand Blanc aura fini son cycle son départ se fera naturellement, là on y est pas encore.

Dans ce cas, je verrais bien un Jorge Jesus si besoin était par exemple.

VDVisBack
Citation (Hari @ 12/01/2016 11:45) *
Mais je n'ai rien contre l'exotisme bien au contraire, voir des Jardim en France ça me plait, tout comme voir des Bielsa, mais ça ne veut pas dire pour autant que je pense que Bielsa et son esprit tortueux puisse apporter quelque chose au PSG.

Sampaoli est la hype actuelle, adoubé par Guardiola et héritier de Bielsa, les intellectuels du football qui imaginent le football tel une science. Mais ça n'apporte en rien une quelconque garantie que ce sera mieux que maintenant. Quand Blanc aura fini son cycle son départ se fera naturellement, là on y est pas encore.

Dans ce cas, je verrais bien un Jorge Jesus si besoin était par exemple.

Nous sommes d'accord la dessus, la réussite eventuelle d'un Sampaoli au club n'est pas marquée dans le marbre.

Mais bon mon coté tétu (no homo) fait que je préfère voir un Sampaoli échouer qu'un Blanc réussir ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 10:23) *

What ?
VDVisBack
Citation (Touriste @ 12/01/2016 12:56) *
What ?

Annoncer son départ 6 mois avant la fin de saison.

Au final il est parti comme un voleur avec la fin de cycle Ricardo/Blanc.

Triaud à fini le travail et Bordeaux passe de club se haut de championnat à club facultatif.
Tourista-chan
Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 13:11) *
Annoncer son départ 6 mois avant la fin de saison.

Au final il est parti comme un voleur avec la fin de cycle Ricardo/Blanc.

De mémoire, ce n'est pas lui qui l'annonce unsure.gif
VDVisBack
Citation (Touriste @ 12/01/2016 13:13) *
De mémoire, ce n'est pas lui qui l'annonce unsure.gif

Ca c'est pour sa non prolongation en EDF.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 13:18) *
Ca c'est pour sa non prolongation en EDF.

Nan c'est l'Equipe qui avait fait fuiter l'info, et après maintes palabres (il voulait à la base garder le secret), il a été obligé de confirmer.

D'ailleurs je mettrais plutôt ça dans la balance "positive", puisque ça montre qu'il avait su créer un lien fort avec ses joueurs et en tirer le meilleur.
Jocelyn Beaumont
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 14:11) *
Nan c'est l'Equipe qui avait fait fuiter l'info, et après maintes palabres (il voulait à la base garder le secret), il a été obligé de confirmer.

D'ailleurs je mettrais plutôt ça dans la balance "positive", puisque ça montre qu'il avait su créer un lien fort avec ses joueurs et en tirer le meilleur.

mias non, les équipes de LB sont en autogestion on te dit mad.gif
Tourista-chan
Rudi Garcia disponible ibr.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 14:11) *

Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Hiso
paname440
Si ça ce confirme c'est que les Qataris attend les confrontations contre Chelsea, alors que Bernes pousser pour une signature avant ce match. Le mec peut encore faire un quadruplé en l1 et ce faire jeter si pas de 1/4 de finale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.