Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Ozzy Ryss
Citation (Boleador @ 17/04/2015 18:57) *
Ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils viennent juste de sortir de leur période de feu à la Montpellier d'il y a deux ans, Bass Dost redevient le gentil chavrou qu'il est, De Bruyne a un coup de moins bien, et paf , ça redevient un club moyen. Z'auraient pu s'en prendre 3-4 de plus contre Naples, y'aurait pas eu grand chose à dire.

Quand je parle de pente ascendante, c'est pour dire qu'ils sont en croissance globalement, notamment sportivement avec des recrutements ambitieux comme Schürrle.

Et puis une défaite et deux nuls sur les douze derniers matchs en Bundesliga : le Napoli a vraiment affronté une équipe aux abois. popcorn.gif

Comme je l'ai dit par ailleurs, à chaque fois que j'avais vu Wolfsburg cette année je les avais trouvé light défensivement. Ils ont des latéraux qui sont très bons pour attaquer (Rodriguez avec sa belle patte gauche) mais qui sont en position d'ailier le plus souvent. Du coup la charnière centrale, déjà lente à la base (avec Naldo le Luisao local), est vachement exposée. Ils ont un bon gardien (Benaglio) qui cache la misère le plus souvent, mais hier le Napoli a été réaliste, même si ils auraient pu en coller plus.

Wolfsburg est une équipe encore naïve, qui attaque à tout va et qui a beaucoup de talent devant (sauf Dost qui est une chèvre qui profite du talent de ses partenaires, notamment De Bruyne). Le Napoli a montré une belle organisation, avec un quadrillage rigoureux du terrain et un repli défensif éclair à chaque ballon perdu en attaque.

Sans être fan du sosie de Julien Dray, je trouve que Benitez a très bien préparé son affaire et exploité les failles de cette équipe. Pas la peine d'aller dire que c'est subitement devenu une équipe de merde parce que le Napoli a gagné.

Philo
Ils sont moins bien physiquement vu qu'ils ne font jamais tourner mais Naldo a pointé l'immense naïveté de son équipe, à juste titre. Après, les équipes allemandes face aux Italiennes, c'est toujours un massacre.
Panenka
Citation (Ybna @ 16/04/2015 23:29) *
Y'a des risques de voir Pep sur le marché cet été, Ancelotti de même. Klopp étant déjà libre...
Ca serait chaud de recommencer la saison avec Blanc. Titre ou pas titre.

J'ai pas tout lu mais vu le "cirque" à Munich, peut-on imaginer Guardiola quittant le Bayern et Klopp rejoignant la bande à Ribery comme toute pièce maitresse de Dortmund?
Guardiola allant à City par exemple.

Et Blanc restant bien entendu sur le banc parisien.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 20/04/2015 11:03) *
J'ai pas tout lu mais vu le "cirque" à Munich, peut-on imaginer Guardiola quittant le Bayern et Klopp rejoignant la bande à Ribery comme toute pièce maitresse de Dortmund?

Tu veux que Philo fasse une dépression ? sad.gif
florian
Perso je vois toujours pas quelles seraient les pistes crédibles pour remplacer Blanc. Je l'imagine seulement partir si lui le décide, pour aller à Man U par exemple.

Hiso

Alain Miamdelin
Source de qualité en plus. Je l'ai vu dans un podcast d'un très sérieux site. knahos.gif
elcuervo
Citation (Hiso @ 21/04/2015 16:36) *

Yihooo.
Et je passerais avec mes 4 offensifs pour un betonneur!
VDVisBack
Il a le merite de pas faire du IBR de base et de sortir des noms jamais sortis.

C'est quoi ses faits d'armes à ce Tholot sinon ? Pourquoi est-il associé au PSG ?
Rjay
Vous parlez de qui ? Twitter bloqué.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 21/04/2015 16:50) *
Vous parlez de qui ? Twitter bloqué.

Léonardo à la place de Blanc avec Maké et Tholot dans le staff
Dubdadda
Citation
@Amzrehaz
Info FF : Leo pense à la succession de Blanc. Il aurait contacté Makelele pour que celui ci devienne son adjoint, accompagné de Tholot. #PSG
Rjay
Merci à vous.

Didier Tholot ? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Oui
Citation (Miam @ 21/04/2015 16:43) *
Source de qualité en plus. Je l'ai vu dans un podcast d'un très sérieux site. knahos.gif

La source c'est France Foot ph34r.gif
Varino
Bon ca vient de France Foot malheureusement. Y a t'il un media moins bien renseigné sur le PSG?
Ils ont du se faire hameconner par IBR. Leo en DS oui, en coach je sais pas.
ManoCornuta
DIDIER tholot ???? edhelas2.gif

jopha14
edhelas2.gif miles.gif
Dubdadda
Citation
Leonardo attend son heure pour revenir au PSG. C’est un scénario que je lance, une hypothèse plausible.

Merci FF akilae.gif
Sakavomi
Citation (Rjay @ 21/04/2015 16:54) *
Merci à vous.

Didier Tholot ? ph34r.gif

Il avait fait un gros taf au Stade de Reims. ph34r.gif

Léo aime bien les adjoints/dirigeants insignifiants pour se positionner en boss je crois. neokill@h.gif
DonTornado
Ah mais c'est vraiment Didier Tholot en plus ? neokill@h.gif
Alucard
FRANCE FOOTBALL , je crois que tout est dit à coté le 10 sport est la bible du football.
florian
ceci dit Leonardo c'est un des rares noms qui circulent que je trouve crédible dans l'hypothèse d'un départ de Blanc
witchfinder
Didier Tholot, Sporting Club de Toulon seal of quality smoke2.gif
DuttyOh
Il a réussi à maintenir la Berri en L2, c'est pas rien non plus.
DIDI.
Citation (ManoCornuta @ 21/04/2015 17:02) *
DIDIER tholot ???? edhelas2.gif

FYP
pechro14
Arretez de rêver les gars, il n'y a AUCUNE chance que blanc se fasse virer cet été!!

Même si on ne fini pas champion, il y aura l'excuse du calendrier, des blessures, des suspensions, de l'effectif faible en qté a cause du FPF...

Tu rajoute le lobby franco-français... aucune chance...

Alucard
Citation (pedro14 @ 21/04/2015 19:36) *
Arretez de rêver les gars, il n'y a AUCUNE chance que blanc se fasse virer cet été!!

Même si on ne fini pas champion, il y aura l'excuse du calendrier, des blessures, des suspensions, de l'effectif faible en qté a cause du FPF...

Tu rajoute le lobby franco-français... aucune chance...

Le lobby quoi ? Il se fait chier à la gueule H24 par l'Equipe and co malgré le fait qu'il soit en course pour un triplé historique . Si jamais le PSG perd le titre les Degorre and co vont juste le fusiller en place publique...

Pas de triplé = pas de Blanc au PSG la saison prochaine.
metamphete
Citation (Alucard @ 21/04/2015 19:43) *
Le lobby quoi ? Il se fait chier à la gueule H24 par l'Equipe and co malgré le fait qu'il soit en course pour un triplé historique . Si jamais le PSG perd le titre les Degorre and co vont juste le fusiller en place publique...

Si il gagne la L1, il restera à 100%.

Leonardo doit être dèg, personne ne lui propose quelque chose. Pour moi c'est impossible de le voir de retour.
pechro14
Citation (Alucard @ 21/04/2015 18:43) *

C'est vrai que les journaleux ne l'aime pas trop, mais il n'ont pas tant d'influence que ça, je crains plus France 98 ou le "milieu parisiano-footbalistique" qui l'ont tjrs défendu.

J'espère me tromper, mais je le sens mal a cause du nombre d'excuses et du fait que Nasser me semble rechercher de la stabilité.
En gros avec Blanc au moins il sait ce qu'il a, il ne prendra pas de risque
ribob
Il nous faut du lourd, l'effectif est trop limité il faut un mec capable d'en tirer le meilleur
metamphete
Genre c'est un grand coach Luis Enrique ?

Les grands joueurs feront toujours la différence.
ribob
Citation (metamphete @ 21/04/2015 22:46) *
Genre c'est un grand coach Luis Enrique ?

Les grands joueurs feront toujours la différence.

T'as rien compris a mon post
Rjay
Je prendrais bien une cigarette finalement pour me détendre.
romano
Fermez ce topic
Loic
Bah oui Laurent Blanc va rester de toute façon......meme si on perd le titre
Dubdadda
Le Corriere Dello Sport annonce ce matin que le Napoli a trouvé un accord avec Siniša Mihajlović pour succéder à Rafael Benitez.
Loic
Je me demande si benitez est mieux que Laurent Blanc ?

Certe il a eu une bonne période a Liverpool.....mais depuis un moment il fait de la merde quand meme
Sakavomi
Citation (Loic @ 22/04/2015 12:10) *
Je me demande si benitez est mieux que Laurent Blanc ?

Certe il a eu une bonne période a Liverpool.....mais depuis un moment il fait de la merde quand meme

2 Europe League (enfin 1 coupe UEFA et 1 EL) En route pour la troisième et une ligue des champions. Le tout avec 4 clubs différents et des environnements différents. Mais oui c'est moins bien que Blanc. implosion du tibia.gif
Charly Gaul
Un duo Leonardo-Mancini bordel ibr.gif
Dubdadda
Je ne postais pas spécialement l'info pour dire que Benitez est supérieur à Blanc, juste pour dire qu'à priori il pourrait être libre cet été et ce sera l'un des rares "noms" dispo.
Tsuku
Benitez c'est vraiment pas top du tout les mecs.

Les théoriciens de la tactique ça va 5 minutes, il nous faut un mec capable de préparer psychologiquement les joueurs surtout. Simeone ou rien à mon sens.
VNR
J'ai croisé Alan Pardew près de la Gare du Nord hier... ph34r.gif
Iloved
Citation (VNNR @ 22/04/2015 12:38) *
J'ai croisé Alan Pardew près de la Gare du Nord hier... ph34r.gif

lepoux.jpg
P.O.M.
Citation (Tsuku @ 22/04/2015 12:23) *
Les théoriciens de la tactique ça va 5 minutes, il nous faut un mec capable de préparer psychologiquement les joueurs surtout. Simeone ou rien à mon sens.

Beauf du foot.

Les mecs sont professionnels et déterminés à ce stade de la compétition (comme en atteste le match face à Chelsea), le problème est tout autre. On a des manques individuels, des manques tactiques, notre défaite ne peut être mis sur le compte de la détermination, c'est pas si simple que ça. Les joueurs étaient dans leur standard au niveau de l'implication, on a essayé de presser haut par séquence et on s'est fait punir dans la foulée comme sur le premier but de Neymar. A partir de là on tombe dans un non match, à cause de la résignation due au résultat, l'accumulation des matchs de certains titulaires et la domination technique du Barça.

Pour le bien de tous, Blanc doit se tirer à la fin de la saison, il faut insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe, il a fait le tour de la question et ne tirera jamais mieux de cette équipe là à cause de ses compétences tactiques beaucoup trop sommaires. En partant à la fin de la saison (et avec 2 ou 3 titres en poches) il partira avec les honneurs de la populace et le PSG évitera de tomber dans une forme de monotonie en rempilant avec lui pour une troisième saison avec les mêmes choix tactiques, la même façon de jouer et les mêmes discours insignifiants que les joueurs se coltinent depuis maintenant 2 ans.

En ce sens, Benitez peut-être une bonne option, en dépit de sa ressemblance avec Hollande qui déplait au comparse Houdini, son énorme rigueur tactique demande énormément d'implication et d'intelligence à ses joueurs, rien n'est laissé au hasard surtout sur le plan défensif et il est un maître hors-pair de la gestion des matchs aller-retour. Benitez concocte toujours des équipes très très difficile à faire déjouer en match à élimination direct et est beaucoup moins laxiste que Blanc dans le domaine tactique. A un certain niveau, la trop grande part de liberté individuelle accordé à tes joueurs ne fonctionnent plus comme ce fut le cas lors de la double confrontation face au Barça.
Ronan
Citation (Sakavomi @ 22/04/2015 12:12) *
2 Europe League (enfin 1 coupe UEFA et 1 EL) En route pour la troisième et une ligue des champions. Le tout avec 4 clubs différents et des environnements différents. Mais oui c'est moins bien que Blanc. implosion du tibia.gif

Combien de fois Blanc a joué la C3 avec le PSG ? Faut aussi comprendre le gap entre C3 et C1 dans ce genre d'analyse.

On peut comparer le jeu oui. Mais le palmarès, tant qu'il n'y a pas eu de confrontation directe, c'est totalement biaisé. Car même entre les époques il y a des différences.
Verrattissimo
Les garcons, arretez d'en parler, parce que nous sommes en train de faire le tour du monde mellow.gif

tuttomercatoweb: L'eliminazione dalla Champions potrebbe costare davvero cara a Laurent Blanc, tecnico del PSG. Secondo L'Equipe i vertici parigini avrebbero in mente, per il prossimo anno, tre nomi. Il primo porta al ct azzurro Antonio Conte. Il secondo Rafa Benitez, tecnico del Napoli alle prese con le note vicende legate alla sua permanenza al San Paolo. Quindi Leonardo, che potrebbe tornare al PSG nel ruolo di managar all'inglese.
Philo
Merci Giovanni-Michele Retardissimo mais c'est sur le site et en français.
Dready14
Citation (Philo @ 22/04/2015 14:59) *
Merci Giovanni-Michele Retardissimo mais c'est sur le site et en français.

neokill@h.gif neokill@h.gif
romano
laugh.gif
Verrattissimo
laugh.gif

comme meme benitez et conte sont deux tocards, nous faut un gagnant qui met la gnaque, pas eux. Leonardo par contre n'aime pas entrainer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.