Ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils viennent juste de sortir de leur période de feu à la Montpellier d'il y a deux ans, Bass Dost redevient le gentil chavrou qu'il est, De Bruyne a un coup de moins bien, et paf , ça redevient un club moyen. Z'auraient pu s'en prendre 3-4 de plus contre Naples, y'aurait pas eu grand chose à dire.
Quand je parle de pente ascendante, c'est pour dire qu'ils sont en croissance globalement, notamment sportivement avec des recrutements ambitieux comme Schürrle.
Et puis une défaite et deux nuls sur les douze derniers matchs en Bundesliga : le Napoli a vraiment affronté une équipe aux abois.

Comme je l'ai dit par ailleurs, à chaque fois que j'avais vu Wolfsburg cette année je les avais trouvé light défensivement. Ils ont des latéraux qui sont très bons pour attaquer (Rodriguez avec sa belle patte gauche) mais qui sont en position d'ailier le plus souvent. Du coup la charnière centrale, déjà lente à la base (avec Naldo le Luisao local), est vachement exposée. Ils ont un bon gardien (Benaglio) qui cache la misère le plus souvent, mais hier le Napoli a été réaliste, même si ils auraient pu en coller plus.
Wolfsburg est une équipe encore naïve, qui attaque à tout va et qui a beaucoup de talent devant (sauf Dost qui est une chèvre qui profite du talent de ses partenaires, notamment De Bruyne). Le Napoli a montré une belle organisation, avec un quadrillage rigoureux du terrain et un repli défensif éclair à chaque ballon perdu en attaque.
Sans être fan du sosie de Julien Dray, je trouve que Benitez a très bien préparé son affaire et exploité les failles de cette équipe. Pas la peine d'aller dire que c'est subitement devenu une équipe de merde parce que le Napoli a gagné.