Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 16:05) *
Cette discussion n'a aucun interet, et je m'y connais.

laugh.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 16:05) *
A partir du moment ou si tu es un nobody tu peux pas esperer etre en charge d'un grand club avant grand minimum 10 ans d'experience, meme si tu es un coach extraordinaire.
Si tu es un ancien grand joueur toutes les portes se sont ouvertes et il te reste qu'un marche a franchir. En 2-3 ans, voire parfois moins, tu peux te retrouver a la tete d'un equipe qui est en mesure de gagner la C1.

Oui pas faux, je n'ai pas prétendu faire une analyse extensive, mais juste remarquer que ceux que l'on considère comme les top coachs actuellement ont eu besoin d'une durée d'apprentissage d'une dizaine d'année pour gagner la C1, et que ça converge. Cela permet d'éliminer les escrocs du type Di Matteo ou Luis Enrique et répond à une certaine logique : devenir un grand coach ne vient pas du jour au lendemain.

Évidemment, ça ne prend pas en compte les trajectoires individuelles de façon détaillée et c'est d'ailleurs une analyse inutile parce que tous ces mecs ont une carrière différente.

Ancelotti est le seul du lot à être un ancien grand joueur, et il a aussi mis le temps avant de gagner, et s'est d'ailleurs un peu planté à la Juve avant de triompher au Milan.

De façon générale, être un ancien grand joueur te permet d'ouvrir quelques portes au début, mais si tu es nul tu redescend aussi vite, cf. Inzaghi, Seedorf, Maradona, Sammer, etc...
Hari
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2015 17:33) *
?
A part les envies d'ailleurs de Hazard, réputé pour être un gros branleur à l'entrainement, je ne vois pas trop en quoi le vestiaire de Chelsea part en couilles.
C'est juste que l'effectif est loin d'être au-dessus du lot en Premier League, ce qui pour moi renforce la performance d'avoir été champion l'an passé, et que Abramovich n'a plus de pognon à claquer dans le club comme avant pour continuer à être compétitif.

La chute de l'Inter n'a rien à voir avec Mourinho. Effectivement, il faut se poser les bonnes questions...

Le foot anglais part en couille, cependant, Chelsea a claqué plus de 100M€ lors des deux derniers mercato tout en se permettant de se séparer en prêt de certains bons joueurs.

Que les choix de joueurs ne soient pas les bons c'est autre chose, mais l'effectif est loin d'être mauvais, mais ce que lui propose à tout d'ennuyeux. L'an dernier il a pu tenir ses joueurs, mais beaucoup se sont plaints du style même si au départ certains essayaient de garder la face en mettant en avant le côté efficace.

Aujourd'hui quand je regarde Chelsea c'est plus en espérant qu'ils vont ramasser que pour le plaisir de voir du beau football.

Wormy
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 15:00) *
1) Alors pourquoi ne pas considérer la première C1 de Ferguson et Heynckes dans ce cas ?

2) Makélélé a engrangé de l'expérience même en "posant les plots". Il était dans le staff de Carlo, il le voyait gérer au quotidien en étant de l'autre côté de la barrière. Mourinho était le type qui s'occupait de la tactique défensive pour Robson par ex, c'est idiot de ne pas le considérer. Idem pour CA qui était l'adjoint d'Arrigo Sacchi. Pour moi c'est pas la même chose d'être joueur et adjoint ou de coacher des jeunes (avec les problèmes tactiques ou d'égo à gérer, demande à Zizou tiens). Dans un cas tu as les mains dans le camboui, dans l'autre non. Après chacun délimite les critères comme il le veut, ça dépend de ce qu'on trouve pertinent ou pas.

3) En sortant une stat encore plus inexacte puisqu'arrangée dans tous les sens.

4) Perso je n'ai pas sorti une "stat" justement, je me suis basé sur les top coachs actuels pour voir si Blanc était en retard sur les temps de passage de ces coachs ou pas.

5)EDIT : Tiens, en remettant les données de la 1ère C1 pour Ferguson et Heynckes (et même sans considérer le temps passé chez les jeunes ou comme adjoint), on arrive à une moyenne de... 9 ans. Chiffre qui ne dit pas grand chose puisque ça revient à comparer pas mal de trajectoires différentes. C'est pour ça que je me suis concentré sur un cheptel restreint et dont les compétences sont reconnues.
Enfin c'est assez ironique de constater qu'en corrigeant ta stat inexacte on retombe sur le chiffre de ma propre "stat inexacte".

1) parce que j'ai pris les 15 dernières années et plus précisément notre siècle mais si tu veux la LDC commence dans les années 50, je te laisse t'amuser
2) voilà donc j'ai délimité ces critères là
3) ben en tout cas j'ai voulu faire mon calcul avec des coachs gagnants de leur 1ere LDC en fonction d'une variable (coach de l'équipe 1 depuis...). Et pour cela je suis remonté aux 15 dernières années. Si tu trouves que c'est "arrangé dans tous les sens" tu as un problème
4) c'est un peu une stat ça...
5) si on remet Hitzfeld à 17 ans au lieu de 7 ans on tombe sur 7 ans. Mais en +, Hitzfeld (ainsi que les 2e de Mou, DelBosque, Ancelotti et Guardiola) je te les ai accordé pour pas que tu aies l'air trop crétin mais en soit faut les enlever aussi, c'est pas leur 1ere. Et on tombe à 4,5.

Et j'insiste mais j'ai surtout pas prétendu que c'était un critère de qualités de coachs. La présence de Di Matteo tout en haut du classement et l'absence de Klopp en étant la preuve. Je disais juste que ta stat, en + d'être débile, était fausse (soit par le calcul, soit par un manque de variable).
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 29/10/2015 18:49) *
1) parce que j'ai pris les 15 dernières années et plus précisément notre siècle mais si tu veux la LDC commence dans les années 50, je te laisse t'amuser

Résumons, tu raisonnes sur la durée de coaching avant la 1ère C1 gagnée sur les 15 dernières années, mais comme Ferguson et Heynckes l'ont gagnée avant (1999 et 1998 pas il y a vingt ans), tu les exclus arbitrairement. Par contre tu gardes Di Matteo, parce que j'imagine que ses 6 mois passés à Chelsea sont plus pertinents que les 19 ans passés par Heynckes pour y arriver. Sois sérieux, ton raisonnement est tout vérolé et tu as volontairement éliminé ceux qui ne t'arrangeaient pas pour diminuer artificiellement ta moyenne et servir ton propos.

4) c'est un peu une stat ça...

Pas tout à fait. La stat bête et méchante c'est celle que tu as tenté de faire, et tu t'es heurté aux limites de l'exercice vu que si tu on regarde ton portrait robot, Di Matteo est un méga-crack. En ce qui me concerne, c'est un peu plus approfondi car j'ai volontairement choisi les top coachs encore en activité et regardé leur parcours. Je considère que faire démarrer l'expérience de Carlo lorsqu'il devient adjoint de Sacchi (expérience qui l'a hautement marqué, si tu lis ses interviews) est plus pertinent que lorsqu'il devient coach de la Reggina. Idem pour Mourinho avec Robson et Van Gaal. C'est discutable évidemment mais ça a le mérite d'être étayé et plus réaliste à mon sens.

5) si on remet Hitzfeld à 17 ans au lieu de 7 ans on tombe sur 7 ans. Mais en +, Hitzfeld (ainsi que les 2e de Mou, DelBosque, Ancelotti et Guardiola) je te les ai accordé pour pas que tu aies l'air trop crétin mais en soit faut les enlever aussi, c'est pas leur 1ere. Et on tombe à 4,5.

Allez t'énerve pas mon vieux. Fais la moyenne en prenant la durée de coaching avant la première C1 des 11 coachs ayant gagné la C1 sur ton intervalle, et tu verras. book2.gif

Et j'insiste mais j'ai surtout pas prétendu que c'était un critère de qualités de coachs. La présence de Di Matteo tout en haut du classement et l'absence de Klopp en étant la preuve. Je disais juste que ta stat, en + d'être débile, était fausse (soit par le calcul, soit par un manque de variable).

Malheureusement, tu n'as rien prouvé, je le crains. Si tu voulais prendre le truc en défaut, il fallait invoquer un argument de fond comme le Lyonnais, et pas tenter de prouver la "débilité" de ma "stat" en calculant une autre stat avec des critères encore plus débiles et en te prenant toi-même les pieds dans ton propre tapis pour le calcul. sad.gif
manovitch
Kaionedirection

ibr.gif
ikki
neokill@h.gif

Mais je préférais lui que Blanc ph34r.gif
Iloved
Citation (ikki @ 19/11/2015 14:50) *
neokill@h.gif

Mais je préférais lui que Blanc ph34r.gif

+1
valderrama
Je crois que la réponse à la question est : Personne.
Hiso

Allez Pep kratos77.gif
VDVisBack
Citation (Hiso @ 27/11/2015 00:07) *

Allez Pep kratos77.gif

Il ira à city.

Confirmé par philo ©
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 27/11/2015 00:45) *
Il ira à city.

Certainement pas, il sera à nous le précieux Pep.

Kaionedirection
Entre City et le PSG, pour un entraineur du niveau de Guardiola le choix est malheureusement vite fait.
On paye notre championnat flingué.

C'est quand même plus stimulant d'être à la lutte avec des United, Chelsea, Arsenal, Liverpool de Klopp...
Houdini
VDVisBack
Bah oui sad.gif

Pellegrini ibr.gif
Tourista-chan
Je crois qu'il est inutile de résister, mes amis. Pour votre bien, il me semble qu'il est temps de céder au syndrome de Stockholm. Vous vous sentirez bien mieux après.
Ozzy Ryss

Si il va à City ce serait un choix assez idiot de sa part (et aussi de la part de City), parce que son style de jeu ne convient ni à l'effectif en place, ni à la PL.
D'autre part, au Bayern il a une équipe dingue où toutes les pièces du puzzle semblent enfin en place depuis l'arrivée de Douglas Costa et Coman et l'assimilation du style Guardiola par l'effectif bavarois.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2015 10:11) *
Si il va à City ce serait un choix assez idiot de sa part (et aussi de la part de City), parce que son style de jeu ne convient ni à l'effectif en place, ni à la PL.
D'autre part, au Bayern il a une équipe dingue où toutes les pièces du puzzle semblent enfin en place depuis l'arrivée de Douglas Costa et Coman et l'assimilation du style Guardiola par l'effectif bavarois.

S'il gagne la CL, il aura fait le tour de la question avec le Bayern. City ça reste un challenge très intéressant et l'effectif demeure assez riche pour avoir les bases d'un projet dit "Guardiola".
NumeroStar
Et nous en attendant on va se farcir Lolo white. Chienne de vie
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 27/11/2015 11:54) *
S'il gagne la CL, il aura fait le tour de la question avec le Bayern. City ça reste un challenge très intéressant et l'effectif demeure assez riche pour avoir les bases d'un projet dit "Guardiola".

Je ne le vois pas gagner la C1 sans un gros ajustement tactique défensif (comme Löw a pu le faire à partir des 1/8 en CDM).

City possède un bel effectif, oui, mais je trouve que Carlo leur conviendrait mieux : amélioration de la solidité défensive + jeu de transition rapide avec des mecs comme Sterling, De Bruyne, Silva et Agüero = carnage annoncé.

Les fantaisies de Guardiola avec Boateng, Neuer, Alaba et Lahm ça passe déjà ric rac parfois alors avec Otamendi, Hart, Kompany et Sagna j'imagine même pas.

Et puis c'est un club sans histoire. Si Pep va en PL, je l'aurais mieux vu à MU ou même Arsenal.
metamphete
Pep est en pleine négo pour sa prolongation et je pense que la rumeur city sert juste à faire monter les enchères. Je serais hyper surpris de le voir signer à city.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2015 13:25) *
Je ne le vois pas gagner la C1 sans un gros ajustement tactique défensif (comme Löw a pu le faire à partir des 1/8 en CDM).

City possède un bel effectif, oui, mais je trouve que Carlo leur conviendrait mieux : amélioration de la solidité défensive + jeu de transition rapide avec des mecs comme Sterling, De Bruyne et Agüero = carnage annoncé.

Les fantaisies de Guardiola avec Boateng, Neuer, Alaba et Lahm ça passe déjà ric rac parfois alors avec Otamendi, Hart, Kompany et Sagna j'imagine même pas.

Et puis c'est un club sans histoire. Si Pep va en PL, je l'aurais mieux vu à MU ou même Arsenal.

Justement l'histoire est à écrire et c'est d'autant plus stimulant.

Après peu importe les fantaisies tactiques de Guardiola, le Bayern est selon moi l'équipe la plus rôdée collectivement et la plus régulière dans les résultats (malgré le déséquilibre engendré par le surnombre offensif), d'autant plus que Guardiola est capable de s'adapter selon les circonstances en accentuant encore un peu plus son désir de possession pour réduire au maximum la durée des temps forts adverses.

Après je ne dis pas qu'ils vont forcément gagner la LDC, la compétition se joue parfois sur des petits détails ou des coups du sort (d'autant plus que la finale se joue sur 1 match donc on tend encore plus vers l'imprévisibilité du résultat), mais si je devais mettre un billet, je le place sur la Bayern car il me paraisse les mieux armés malgré certaines fragilités. Après, outre le Barça, je garderai à l'oeil le Real de Benitez qui est toujours très chiant à sortir en match aller/retour.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 27/11/2015 13:47) *
Après je ne dis pas qu'ils vont forcément gagner la LDC, la compétition se joue parfois sur des petits détails ou des coups du sort (d'autant plus que la finale se joue sur 1 match donc on tend encore plus vers l'imprévisibilité du résultat), mais si je devais mettre un billet, je le place sur la Bayern car il me paraisse les mieux armés malgré certaines fragilités. Après, outre le Barça, je garderai à l'oeil le Real de Benitez qui est toujours très chiant à sortir en match aller/retour.

Perso je le mettrais sur le Barça, si le poisson est toujours aussi efficace en Avril/Mai.

Si Pep remet une base de 4 défenseurs, même polyvalents, ça peut fonctionner aussi.

Attention aux équipes piégeuses n'ayant rien à perdre comme l'Atletico...
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2015 14:06) *
Perso je le mettrais sur le Barça, si le poisson est toujours aussi efficace en Avril/Mai.

Si Pep remet une base de 4 défenseurs, même polyvalents, ça peut fonctionner aussi.

Attention aux équipes piégeuses n'ayant rien à perdre comme l'Atletico...

Moi je peux pas, question d'éthique ph34r.gif
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2015 10:11) *

On disait pareil quand on l'a annoncé au Bayern... C'est aussi un défi pour lui d'imposer ses idées dans un contexte aussi éloigné, de transformer les joueurs, construire complètement ses tactiques. Il va recruter une défense et après ça roulera assez vite je pense avec les espaces qu'il y a en PL.

Et au Bayern c'est peut-être les dirigeants qui vont vouloir changer aussi...
Ozzy Ryss
Citation (Dready14 @ 28/11/2015 00:02) *
On disait pareil quand on l'a annoncé au Bayern... C'est aussi un défi pour lui d'imposer ses idées dans un contexte aussi éloigné, de transformer les joueurs, construire complètement ses tactiques. Il va recruter une défense et après ça roulera assez vite je pense avec les espaces qu'il y a en PL.

Sauf qu'au Bayern son effectif avait une marge indécente sur ses rivaux. En PL il n'aura pas le loisir de tester plein de trucs plus ou moins fantaisistes pour voir si ça fonctionne ou pas tout en continuant à gagner easy.
Parisian
Le Barça me paraît au dessus, Neymar - Messi - Suarez, c'est intestable pour une défense si ils sont dans un bon soir. Avec le poisson Espagnole, c'est une tuerie.
mest
En tout cas en ce qui concerne le PSG, je préfèrerais tirer le Bayern en LDC plutôt que le Barca...

Et pas seulement parce qu'on a souvent joué le Barca ces dernières années.
sukercop
Citation (Dready14 @ 28/11/2015 00:02) *

Le Bayern, c'est un club jouant dans un championnat servile à son égard, plié et empaqueté facilement.
De plus, il reprend le meilleur collectif d'Europe et la meilleurs équipe de LDC avec le Barça ces dernières années.
J'ai envie de dire que y avait pas plus intéressant pour lui.

Avec MC, déjà, il va manger une concurrence qu'il n'a jamais connu avec le Barça et le Bayern, et ensuite le collectif, l'effectif sont loin du niveau du Bayern qu'il reprenait.
Bon, le challenge est beau et moyens illimités par contre.
Babou1
Vous etes serieux sur la concurrence?
Yavait 15 fois plus de niveau quand il a mis toute l'espagne a genoux, la PL actuelle est minable,
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 28/11/2015 11:34) *
Vous etes serieux sur la concurrence?
Yavait 15 fois plus de niveau quand il a mis toute l'espagne a genoux, la PL actuelle est minable,

Y'avait plus de concurrence mais il avait également une meilleure equipe.
elcuervo
Bon ben maintenant il est clair que prolonger blanc avant avril serait d'une stupidite sans nom quand Pep et Jose sont sur le marche.

Il doit aller chercher sa prolongation avec une qualif en 1/2 de LDC ou redecouvrir les paysages des Cevennes.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 17/12/2015 17:06) *
Bon ben maintenant il est clair que prolonger blanc avant avril serait d'une stupidite sans nom quand Pep et Jose sont sur le marche.

Il doit aller chercher sa prolongation avec une qualif en 1/2 de LDC ou redecouvrir les paysages des Cevennes.

Citation (elcuervo @ 12/12/2015 04:52) *
En tous cas, j'execre tellement ce club et son président que je m'engage a ne pas critiquer blanc durant une semaine si on leur colle au moins 3.

ribob
Prendre Mourinho serait une grosse connerie.
Zul
QUOTE (elcuervo @ 17/12/2015 17:06) *

pep plz nasser.

LB puis le mou, je sais pas pourquoi c'est dans les cordes de nasser aka44.gif
Crocop
Vu notre jeu la logique serait de prendre Guardiola afin d'optimiser au maximum cette formidable machine. kratos77.gif
elcuervo
C'est pas une critique...
sukercop
Citation (ribob @ 17/12/2015 18:24) *
Prendre Mourinho serait une grosse connerie.

Je pense qu'on devrait commencer à se mettre sur lui.
Blanc va devoir aller plus loin en LDC cette année. Si ce n'est pas le cas, tu récupère le meilleur coach au monde avec Guardiola.

Après, il y a les à-côtés et ses défauts, personnellement, je ne tiens pas trop compte de son expérience ratée à Chelsea. Déjà parce que ça arrive à tous, et ensuite, retenter un club dans un laps de temps aussi cours où ta dynamique était exceptionnelle, là, comme ça, ça sentait l'échec. Paris lui ira à ravir pour remporter une LDC.
Cocote
QUOTE (sukercop @ 18/12/2015 11:54) *
Je pense qu'on devrait commencer à se mettre sur lui.
Blanc va devoir aller plus loin en LDC cette année. Si ce n'est pas le cas, tu récupère le meilleur coach au monde avec Guardiola.

Après, il y a les à-côtés et ses défauts, personnellement, je ne tiens pas trop compte de son expérience ratée à Chelsea. Déjà parce que ça arrive à tous, et ensuite, retenter un club dans un laps de temps aussi cours où ta dynamique était exceptionnelle, là, comme ça, ça sentait l'échec. Paris lui ira à ravir pour remporter une LDC.

Echec relatif en plus. Il a remporté la premier league et la coupe d'Angleterre. C'est mieux qu'Arsenal sur la même période.
Philo
Citation (Cocote @ 18/12/2015 11:57) *
Echec relatif en plus. Il a remporté la premier league et la coupe d'Angleterre. C'est mieux qu'Arsenal sur la même période.

C'est censé être un argument ça ? ph34r.gif
Et tu te trompes, il a gagné la Carling Cup, c'est Arsenal qui a gagné la Cup ces 2 dernières années.
Beuzech
Citation (metamphete @ 27/11/2015 14:34) *
Pep est en pleine négo pour sa prolongation et je pense que la rumeur city sert juste à faire monter les enchères. Je serais hyper surpris de le voir signer à city.

Et prendre le relais de Del Bosque à la tête de la Roja ?
Babou1
Citation (Philo @ 18/12/2015 12:51) *
C'est censé être un argument ça ? ph34r.gif
Et tu te trompes, il a gagné la Carling Cup, c'est Arsenal qui a gagné la Cup ces 2 dernières années.

En 2 ans c'est une league cup, un championnat et et une demi de ldc, c'est mieux que arsenal depuis 10 ans ouais laugh.gif
Et jpense qu'il depense beaucoup moins que wenger (vu que ca a souvent ete l'argument de ce dernier).
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 18/12/2015 13:35) *
En 2 ans c'est une league cup, un championnat et et une demi de ldc, c'est mieux que arsenal depuis 10 ans ouais laugh.gif
Et jpense qu'il depense beaucoup moins que wenger (vu que ca a souvent ete l'argument de ce dernier).

Tu rigoles ? Avec ses Rahman Baba à 30M...
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 18/12/2015 14:13) *
Tu rigoles ? Avec ses Rahman Baba à 30M...

Regarde tout ce qu'ils vendent, ca doit etre une des balances les plus ridicules des top clubs depuis le retour de Mourinho.
Baba c'etait plutot autour de 20M au final je crois et quasi autofinancé par la vente de Filip Luis dans l'idée (comme tous leurs derniers transferts).
Ozzy Ryss
En effet, je fais amende honorable, la balance atteint -75M pour Chelsea et -143M pour Arsenal.

A nuancer un peu quand même parce que Mourinho a très bien vendu des mecs qui n'ont quasiment jamais joué dans son équipe (Lukaku, De Bruyne) ou d'autres du cycle d'avant (Mata, David Luiz).

Philo
Citation (Babou1 @ 18/12/2015 14:16) *
Regarde tout ce qu'ils vendent, ca doit etre une des balances les plus ridicules des top clubs depuis le retour de Mourinho.
Baba c'etait plutot autour de 20M au final je crois et quasi autofinancé par la vente de Filip Luis dans l'idée (comme tous leurs derniers transferts).

Encore heureux que la balance soit moins négative que celle d'Arsenal sachant qu'un a renforcé son équipe quand l'autre l'a appauvrie.
T'as pas mal de types qu'il a vite vendu qui seraient aujourd'hui titulaires dans son équipe (David Luiz, Mata, De Bruyne) ou largement au niveau sur le banc (Lukaku).

Son bilan de manager (et pas entraîneur) est très moyen depuis son retour à Chelsea.
Babou1
Citation (Philo @ 18/12/2015 15:05) *
Encore heureux que la balance soit moins négative que celle d'Arsenal sachant qu'un a renforcé son équipe quand l'autre l'a appauvrie.
T'as pas mal de types qu'il a vite vendu qui seraient aujourd'hui titulaires dans son équipe (David Luiz, Mata, De Bruyne) ou largement au niveau sur le banc (Lukaku).

Son bilan de manager (et pas entraîneur) est très moyen depuis son retour à Chelsea.

Bah c'est justement mon argumentaire, il a affaibli l'équipe en ayant des dépenses qui ne correspondent en rien a celle d'un top club, et malgré ca il a un palmares/parcours sportif qui est bon sur la période (sans meme parler des puceaux d'Arsenal).

Ca m'étonnerait que ce soit son kiff d'affaiblir son equipe et de faire des grosses ventes pour presenter un bon bilan financier au Mou, pour moi ca ne fait que rendre encore plus remarquables ses résultats.

Le mercato de cet été en est le symbole, un Baba plus ou moins autofinancé par Filip Luis et un Pedro a l'arrache pour combler Salah/Cuadrado (encore une fois autofinancé voire plus), alors que l'équipe avait clairement besoin de sang neuf.
elcuervo
De toute facon, si Hiddink signe effectivement a Chelsea, je pense qu'on ne passe pas en 1/8e. Donc le debat Jose a Paris va prendre pas mal d'ampleur dans quelques semaines.
Ozzy Ryss
T'as été déposer un cierge ?
elcuervo
Pour qu'il ne resigne pas tout de suite, oui. Ensuite, si c'est le cas, je prefere bien sur qu'on passe et que je me trompe. Mais je souhaite par dessus tout eviter qu'on se retrouve sortis en 1/8e et avec blanc comme entraineur 3 saisons supplementaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.