Cette discussion n'a aucun interet, et je m'y connais.

A partir du moment ou si tu es un nobody tu peux pas esperer etre en charge d'un grand club avant grand minimum 10 ans d'experience, meme si tu es un coach extraordinaire.
Si tu es un ancien grand joueur toutes les portes se sont ouvertes et il te reste qu'un marche a franchir. En 2-3 ans, voire parfois moins, tu peux te retrouver a la tete d'un equipe qui est en mesure de gagner la C1.
Si tu es un ancien grand joueur toutes les portes se sont ouvertes et il te reste qu'un marche a franchir. En 2-3 ans, voire parfois moins, tu peux te retrouver a la tete d'un equipe qui est en mesure de gagner la C1.
Oui pas faux, je n'ai pas prétendu faire une analyse extensive, mais juste remarquer que ceux que l'on considère comme les top coachs actuellement ont eu besoin d'une durée d'apprentissage d'une dizaine d'année pour gagner la C1, et que ça converge. Cela permet d'éliminer les escrocs du type Di Matteo ou Luis Enrique et répond à une certaine logique : devenir un grand coach ne vient pas du jour au lendemain.
Évidemment, ça ne prend pas en compte les trajectoires individuelles de façon détaillée et c'est d'ailleurs une analyse inutile parce que tous ces mecs ont une carrière différente.
Ancelotti est le seul du lot à être un ancien grand joueur, et il a aussi mis le temps avant de gagner, et s'est d'ailleurs un peu planté à la Juve avant de triompher au Milan.
De façon générale, être un ancien grand joueur te permet d'ouvrir quelques portes au début, mais si tu es nul tu redescend aussi vite, cf. Inzaghi, Seedorf, Maradona, Sammer, etc...