Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 20/04/2016 00:47) *
En jeu de quoi, il va tout gagner dans ce foot francais de mes couilles, meme luis le ferait.
Sa place elle devrait deja etre consideree comme vacante au 21 mai a 22h50 avec un depart a la dehu.

C'est ca qui fait flipper plus que tout vahid.gif
Le cycle est mort de chez achevé, une 4eme annee de blanc ce serait une grave connerie.

Mais tellement de +1

Au dela de ma haine pour blanc une 4eme saison serait un pur désastre , le mec a reussi cette année a fédérer ce groupe en leur proposant d'etre champion hyper tôt pour se consacrer a la LDC dés Mars , le groupe a adhéré mais c'est un echec cuisant .

Tu les motive comment les mecs l'an prochain ? Toujours le meme systeme une ligue 1 qu'ils ont retourne dans tout les sens etc.... C'est mort .

Il faut du neuf , renouveler 30% de l'effectif au moins , virer quelques cadre pour responsabiliser certains , et surtout changer de manager pour insufler un souffle nouveau .

Si les qataris attendent la prochaine erreur de Blanc , ca n'arrivera pas aka44.gif on va les prendres les 2 coupes . Le seul espoir de defaite c'etait hier sad.gif
Ghostface
Attention à la déception les gars ! Je pense que le club changera de coach que s'il trouve le profil idoine, si rien ne se profile je vois le club repartir avec Blanc.

Wait and see...
sukercop
Citation (ManoCornuta @ 20/04/2016 05:36) *
Tu les motive comment les mecs l'an prochain ? Toujours le meme systeme une ligue 1 qu'ils ont retourne dans tout les sens etc.... C'est mort .

Oui, ce PSG, c'est le mouroir aujourd'hui.
Les grands clubs changent souvent de coach, tentent de dynamiser constamment leur projet sportif, de changer les formules pour trouver la bonne en LDC. Même des clubs comme le Barça ou le Bayern qui conservent de fortes identités, de jeu notamment, n'hésites pas à changer régulièrement de staff.

Le problème du PSG, ce n'est pas d'écraser la ligue 1, c'est de le faire sans passion et sans gloire. Il n'y a rien qui bouge. Les débuts de QSI, c'était passionnant, parce que ça bougeait dans tous les sens, c'était Léonardo qui alimentait, Ancelotti, les recrues qui allaient te façonner l'équipe...Les derniers mercatos, aucune recrue n'a changé le visage de l'équipe, même Di Maria est entré dans les rangs, le point d'orgue contre City et notre jeu lénifiant a été terrible.

J'étais un défenseur du bilan de Blanc, notamment au niveau des résultats, mais le panache de la LDC devait l'alimenter. Le 6-0 était sans intérêt, la qualification d'hier sans intérêt, je vais même pas regarder la finale samedi, rien à branler, ce PSG ne fait plus rêver personne.
k.hyuga
Citation (sukercop @ 20/04/2016 10:13) *
Il n'y a rien qui bouge. Les débuts de QSI, c'était passionnant, parce que ça bougeait dans tous les sens, c'était Léonardo qui alimentait, Ancelotti, les recrues qui allaient te façonner l'équipe..

Au début c'était passionnant parce que nouveau, c'est tout : rien à voir avec les simagrées de Leo et de Carlo.

Tu signes Mourinho, le mec t'animera les conférences en faisant son show, mais concrètement tu t'emmerderas toujours autant devant la domination en L1.

Si tu ne veux pas t'emmerder c'est surtout une question d'avoir une opposition réelle. C'est partout pareil dans le sport : peu importe à quel point un mec/une équipe peut etre fort(e), si il y a personne pour lui faire face, les gens s'emmerderont à force.
sukercop
Citation (k.hyuga @ 20/04/2016 09:45) *
Si tu ne veux pas t'emmerder c'est surtout une question d'avoir une opposition réelle. C'est partout pareil dans le sport : peu importe à quel point un mec/une équipe peut etre fort(e), si il y a personne pour lui faire face, les gens s'emmerderont à force.

Il y en a des oppositions, il y a les matchs de LDC + les Monaco, OL, OM qui restent des clients contre lesquels on ne s'amuse pas comme contre Caen.
k.hyuga
Parce que l'OM, Monaco et Lyon sont une opposition réelle ? Soyons sérieux 2 minutes, ils jouent plus dans la meme cour que nous.

En L1 c'est la sinistrose : sur un match les mecs pourront peut être te poser soucis, mais sur la longueur, il y a no match
nestor.burma
Citation (sukercop @ 20/04/2016 10:13) *
J'étais un défenseur du bilan de Blanc, notamment au niveau des résultats, mais le panache de la LDC devait l'alimenter. Le 6-0 était sans intérêt, la qualification d'hier sans intérêt, je vais même pas regarder la finale samedi, rien à branler, ce PSG ne fait plus rêver personne.

Je suis comme toi, mais c'est pas la faute du PSG si les compétitions nationales n'ont aucun intérêt. Je pense que le modèle économique du foot est passé d'une cible avec une assiette restreinte mais régulière (disons pour l'Europe 20 millions de personnes qui veulent une feuilleton toute l'année) à une cible avec une assiette très large mais exceptionnelle (disons un milliar d'individu qui va regarder une 10aine de matchs par saison). Bon les chiffres c'est comme ça histoire de hein, mais la tendance est celle-là je pense. Je suis sur que la coupe du monde des clubs ou la supercoupe d'europe génère au niveau mondial plus de tune que la coupe de France par exemple. Pour nous ce sont des trophées en bois, mais pour les chinois (ou autre), c'est l'occasion de voir un match avec dexu équipes prestigieuses.

Le PSG en France est certianement un exmeple un peu caricatural de tout ça, mais au-delà du PSG, je pense que le modèlé éco du foot fait que les compétitions nationales ont vocation à être de moins en moins intéressantes à l'avenir je pense. A mon grand regret.
Ozzy Ryss
Le problème en France c'est surtout la philosophie "France 98" des entraineurs, à base de 3 milieux défensifs et de bloc "bien en place". Exemple typique : Rennes avec Montanier.

Tant que le championnat ne sera pas plus spectaculaire, il ne générera pas plus de fric et nos adversaires continueront à se faire piller les quelques talents qui émergent chaque année.

Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2016 11:28) *
Le problème en France c'est surtout la philosophie "France 98" des entraineurs, à base de 3 milieux défensifs et de bloc "bien en place". Exemple typique : Rennes avec Montanier.

Tant que le championnat ne sera pas plus spectaculaire, il ne générera pas plus de fric et nos adversaires continueront à se faire piller les quelques talents qui émergent chaque année.

Mouais. Admettons que le jeu soit spectaculaire, ça fera quoi comme différence ? Quelques milliers de spectateurs dans les stades et d'abonnés en plus ?
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 20/04/2016 11:41) *
Mouais. Admettons que le jeu soit spectaculaire, ça fera quoi comme différence ? Quelques milliers de spectateurs dans les stades et d'abonnés en plus ?

Cf. Premiere League, Liga et Bundesliga
Dragosteadintei14
Citation (Touriste @ 20/04/2016 11:41) *

C'est un cercle vertueux, tu auras plus de spectacles, plus de spectateurs, plus de revenus, sans doute de meilleurs résultats sur le plan européen. Ca peut sembler utopiste, mais la on est plus sur la voie des championnats belges / hollandais.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2016 11:44) *
Cf. Premiere League, Liga et Bundesliga

Citation (Dragosteadintei14 @ 20/04/2016 11:45) *
C'est un cercle vertueux, tu auras plus de spectacles, plus de spectateurs, plus de revenus, sans doute de meilleurs résultats sur le plan européen.

Il faudrait avoir des équipes compétitives au niveau européen (et pas que le PSG) pour avoir une véritable évolution.
Spectacle n'est pas synonyme de compétitivité (cf la première League ou à l'inverse le calcio dans les 90).
BenBecker

Malheureusement on arrive trop tard car la PL a une avance de fou en terme de moyens donc la L1 se fera piller quoiqu'il arrive.
Et la formation des jeunes actuels est déjà entamée avec la philosophie de jeu de celle de France 98.. Trop de retard là dessus. Il faudrait une réforme globale sur la formation et la culture footballistique dans notre pays.
joxor
Citation (k.hyuga @ 20/04/2016 10:55) *
Parce que l'OM, Monaco et Lyon sont une opposition réelle ? Soyons sérieux 2 minutes, ils jouent plus dans la meme cour que nous.

En L1 c'est la sinistrose : sur un match les mecs pourront peut être te poser soucis, mais sur la longueur, il y a no match

Pourtant on bat ces 3 équipes difficilement à chaque fois.
Je trouve qu'on est un peu prétentieux, la dernière victoire sur Monaco au parc remonte à quand ? ph34r.gif
Sur une saison, on est au dessus mais sur un match, on se fait chahuter à chaque fois.
Parisian
Citation (joxor @ 20/04/2016 12:02) *
Je trouve qu'on est un peu prétentieux, la dernière victoire sur Monaco au parc remonte à quand ? ph34r.gif
Sur une saison, on est au dessus mais sur un match, on se fait chahuter à chaque fois.

Sauf qu'en coupe on les dégage à chaque fois, c'est significatif d'une difference de niveau réelle.
nestor.burma
Citation (joxor @ 20/04/2016 12:02) *

Je ne présage de rien pour l'avenir mais pour moi cette saison a été franchement inintéressante au possible pour les compétitions nationales.

Alors j'entends que certains sont ravis qu'on écrase la province, moi aussi d'ailleurs. Mais le manque de suspens je trouve ça mortel d'ennui. Déjà en championnat c'est quasi plié depuis la trêve, et plié complètement depuis un mois, je me disais hier soir, bon un match de coupe au moins il y a un enjeu pour le palmarès, je risque de me prendre au jeu. bah non, hier soir j'en avais rien à branler.

A part en C1, je regarde les matchs comme si c'était des matchs amicaux depuis un bon bout de temps déjà.

Roman.Catala
Ce qui est dingue c'est que nos jeunes pourraient bonifier une équipe de milieu de tableau de ligue 1 facilement et je n'ai pas le sentiment que nos jeunes soient des cracks.

Ca te montre le niveau actuel de L1.

Du genre: Kimpembe et Ongenda ca te transcenderait l'ASSE. Ca fait peur....
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 20/04/2016 11:54) *
Trop de retard là dessus. Il faudrait une réforme globale sur la formation et la culture footballistique dans notre pays.

L'Allemagne a fait cette réforme il y a environ 10 ans et ça paye aujourd'hui. Il faut juste enclencher la machine à un moment et mieux vaut tard que jamais.

Blanc n'avait pas tort quand lorsqu'il voulait réorienter la formation vers des profils techniques au détriment du physique, mais j'ai peur qu'avec DD on ne soit pas allé ensuite dans le bon sens.

Citation (Touriste @ 20/04/2016 11:52) *
Il faudrait avoir des équipes compétitives au niveau européen (et pas que le PSG) pour avoir une véritable évolution.
Spectacle n'est pas synonyme de compétitivité (cf la première League ou à l'inverse le calcio dans les 90).

Euh oui mais comment tu fais pour avoir tes équipes compétitives ? L'argent est le nerf de la guerre et avec le FPF tu ne peux même plus compter sur l'apport d'un hypothétique mécène.

Alors je sais qu'on est pas un pays de foot comme l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne mais le spectacle proposé dans les stades ne risque pas de pallier à ce manque.

Citation (Dragosteadintei14 @ 20/04/2016 11:45) *
C'est un cercle vertueux, tu auras plus de spectacles, plus de spectateurs, plus de revenus, sans doute de meilleurs résultats sur le plan européen. Ca peut sembler utopiste, mais la on est plus sur la voie des championnats belges / hollandais.

Voilà, c'est exactement ça.
Hari

Le problème en France ce sont surtout les charges sociales qui pèsent sur les joueurs et sur les clubs. Il y a ce rapport de l'UCPF, ce n'est pas très détaillé mais ça a le mérite de pointer les différences.

http://s.ucpf.fr/ucpf/file/201411/UCPF_-_L..._-_Nov.2014.pdf

Si tu perds chaque année tes meilleurs joueurs c'est compliqué de faire du spectacle, comme en plus ce sont souvent les offensifs qui sont les plus demandés .... Y a qu'a prendre l'exemple de Lille qui ne fait qu'alerter ces derniers jours du départ quasiment assuré de Boufal en BPL en inidiquant que les transferts leur permettent d'équilibrer les comptes et qu'il ne peuvent pas rivaliser.

A partir de là, soit on pense qu'il va y avoir un changement de statut pour les footballeurs en créant un statut spécial qui permettrait de développer l'économie du football en France et il y aurait un vrai intérêt mais politiquement personne viendra sur le sujet car politiquement personne n'aura le courage.

Sinon, tu continues d'aimer ton championnat avec ses qualités et ses défauts en espérant qu'une ligue européenne voit le jour et c'est ce qui arrivera un jour.
Ozzy Ryss
Citation (Hari @ 20/04/2016 13:29) *
Le problème en France ce sont surtout les charges sociales qui pèsent sur les joueurs et sur les clubs. Il y a ce rapport de l'UCPF, ce n'est pas très détaillé mais ça a le mérite de pointer les différences.

Si tu perds chaque année tes meilleurs joueurs c'est compliqué de faire du spectacle, comme en plus ce sont souvent les offensifs qui sont les plus demandés .... Y a qu'a prendre l'exemple de Lille qui ne fait qu'alerter ces derniers jours du départ quasiment assuré de Boufal en BPL en inidiquant que les transferts leur permettent d'équilibrer les comptes et qu'il ne peuvent pas rivaliser.

A partir de là, soit on pense qu'il va y avoir un changement de statut pour les footballeurs en créant un statut spécial qui permettrait de développer l'économie du football en France et il y aurait un vrai intérêt mais politiquement personne viendra sur le sujet car politiquement personne n'aura le courage.

Sinon, tu continues d'aimer ton championnat avec ses qualités et ses défauts en espérant qu'une ligue européenne voit le jour et c'est ce qui arrivera un jour.

Merci pour le lien qui est effectivement très intéressant et pointe bien les nombreux maux structurels du foot français (charges sociales, naming, propriété des stades, loi Evin, TPO, endettement...) sur lesquels il faudrait faire évoluer les choses pour que la L1 redevienne un peu plus compétitive.

Mais avec nos dirigeants fossilisés voire grabataires, ça n'augure rien de bon, alors qu'il faudrait agir vite.
sukercop
Citation (k.hyuga @ 20/04/2016 08:55) *

Bien sûr que ce sont des oppositions et je regarde toujours ces matchs avec intérêt où on ne se balade pas toujours. Oui, c'est des matchs de gala.
Enfin pour moi, c'est pas le problème du niveau de la ligue 1, le problème, c'est que le projet sportif ne vit pas assez. Léonardo, c'est pas que le début, c'est un mec qui te faisait vivre le projet, avec des déclarations, des remises en question, des coups d'éclat.
Là, c'est mort.
Le soucis, c'est pas d'éclater le championnat mais d'aller juste au-delà de ça. pellegrini au Real, il fait une saison recrod en championnat, le président le dégage car insuffisant en LDC. Au Bayern, le club écrase tout et surtout en LDC, pourtant leur coach se barre, ils réinventent tout avec un coach aux antipodes. Guardiola, il aurait pu rester des années au Barça, tout gagner, tous les ans, il se barre, il cherche autre chose. Le Bayern, ils annoncent Ancelotti avant même que Guardiola termine, et ça l'empêche pas d'être en demi.

Chez nous, Blanc est une solution par défaut, puis tu le prolonge avant Chelsea, puis ensuite tu sais plus quoi en foutre, alors que le mec devrait déjà être remplacé au moins officieusement.

Zul
QUOTE (Hari @ 20/04/2016 13:29) *

Oui mais ce problème il existe pour toutes les PME. Je veux dire qu'on ne peut pas le changer sauf grosse révolution fiscale ou création de niche fiscale (qui est hautement improbable à l'heure actuelle).

La volonté de favoriser des joueurs physiques par rapport aux techniques est peut être la conséquence de la fiscalité mais aujourd'hui un bon joueur technique se vend mieux qu'un boeuf physique à l'étranger donc j'ai du mal à comprendre l'argument de la fameuse fiscalité qui rendraient les clubs trop frileux.

Cependant je suis d'accord que la fiscalité reste un gros problème pour n'importe quel entrepreneur, les charges défavorisent les petits, les niches favorisent les gros même si dans le football c'est moins évident. En france il y a une taxe pour tout :iphone:
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 20/04/2016 14:29) *
La volonté de favoriser des joueurs physiques par rapport aux techniques est peut être la conséquence de la fiscalité mais aujourd'hui un bon joueur technique se vend mieux qu'un boeuf physique à l'étranger donc j'ai du mal à comprendre l'argument de la fameuse fiscalité qui rendraient les clubs trop frileux.

Ce sont deux problèmes différents. La fiscalité couplée à l'absence de possibilité d'endettement plombe les clubs qui ont du mal à garder leurs meilleurs éléments.

Par ailleurs, si on privilégiait la technique au physique et si les entraineurs français étaient moins frileux dans leur philosophie de jeu, on aurait un championnat plus spectaculaire qui générerait plus de revenus.

Le problème est large et touche plein de domaines.

La BPL est gérée comme un vrai business alors qu'ici c'est encore un certain amateurisme qui prévaut, renforcé par la consanguinité du milieu.
Ghostface
Citation (sukercop @ 20/04/2016 14:24) *
Bien sûr que ce sont des oppositions et je regarde toujours ces matchs avec intérêt où on ne se balade pas toujours. Oui, c'est des matchs de gala.
Enfin pour moi, c'est pas le problème du niveau de la ligue 1, le problème, c'est que le projet sportif ne vit pas assez. Léonardo, c'est pas que le début, c'est un mec qui te faisait vivre le projet, avec des déclarations, des remises en question, des coups d'éclat.
Là, c'est mort.
Le soucis, c'est pas d'éclater le championnat mais d'aller juste au-delà de ça. pellegrini au Real, il fait une saison recrod en championnat, le président le dégage car insuffisant en LDC. Au Bayern, le club écrase tout et surtout en LDC, pourtant leur coach se barre, ils réinventent tout avec un coach aux antipodes. Guardiola, il aurait pu rester des années au Barça, tout gagner, tous les ans, il se barre, il cherche autre chose. Le Bayern, ils annoncent Ancelotti avant même que Guardiola termine, et ça l'empêche pas d'être en demi.

Chez nous, Blanc est une solution par défaut, puis tu le prolonge avant Chelsea, puis ensuite tu sais plus quoi en foutre, alors que le mec devrait déjà être remplacé au moins officieusement.

je te rejoins sur le fait qu'on ne se balade pas toujours, il n'y a qu'a voir certains matchs où l'on est obligé de faire rentré verrati( sainté par ex) pour changer la physionomie du match et gagner

par contre quand tu dis c'est mort je suis pas d'accord, ça se joue à ce quart qu'on aurait pu négocié de meilleure manière, ça tient à si peu et beaucoup à la fois.

on remet tout en cause, à juste titre pour pamal de choses, par rapport à cette élimination.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 20/04/2016 14:40) *
Ce sont deux problèmes différents. La fiscalité couplée à l'absence de possibilité d'endettement plombe les clubs qui ont du mal à garder leurs meilleurs éléments.

Je ne pense pas que ça soit si différent, si tu vends des bons joueurs techniques qui sont en vogue en ce moment et qui réussissent à atteindre un niveau de première division dans les autres pays européens, il n'y a aucune raison malgré les charges que tu ne puisses pas grandir. Le fait est qu'aujourd'hui le peu de bons joueurs techniques que tu as les clubs veulent à tout prix les garder mais n'en ont pas les moyens, si la "denrée" étaient moins rares ils s'en foutraient de vendre par exemple dembélé ousmane car son petit frère serait aussi bon voir meilleur et qu'à terme lui il pourrait le conserver grace à la vente de son grand frère.
A l'heure actuelle on forme des joueurs physiques car de toute façon on les vendra facilement même pas cher et si on les garde on mettra le bus sur un terrain pourri en tentant de glaner des points pour maintenir le club. C'est un modèle plus sûr qui survie avec la fiscalité actuelle, le revers de la médaille c'est que tu n'as aucune possibilité de voir plus haut que ce que tu as.

La possibilité d'endettement c'est bien pour des dirigeants qui sont en capacité d'investir intelligemment or tu le sais aussi bien que moi les clubs français dépensent et payent des sommes folles pour des chèvres. Ce serait un gros risque de laisser les clubs français s'endetter comme dans d'autres pays, on a pas la mentalité pour que ça soit profitable, d'ailleurs on a vu en europe que pour certains clubs ce fut un gros échec.
sukercop
Citation (Ghostface @ 20/04/2016 13:00) *
on remet tout en cause, à juste titre pour pamal de choses, par rapport à cette élimination.

On remet en cause parce que ça fait 4 ans qu'il n'y a pas d'amélioration en 1/4.
Enfin, c'est la vie des grands clubs la remise en question. Blanc peut très bien rester et gagner le LDC la saison prochaine, mais on s'en bat les couilles, par principe, il ne devrait plus rien coacher chez nous.
Jaxx
Citation (sukercop @ 20/04/2016 15:05) *
On remet en cause parce que ça fait 4 ans qu'il n'y a pas d'amélioration en 1/4.
Enfin, c'est la vie des grands clubs la remise en question. Blanc peut très bien rester et gagner le LDC la saison prochaine, mais on s'en bat les couilles, par principe, il ne devrait plus rien coacher chez nous.

Non mais justement, on sait que ça n'arrivera pas, parce que le mec a montré ses limites comme tu le dis toi-même. Ce n'est pas juste une question de principe, il devrait dégager parce que l'objectif principal (1/2 de LdC) n'a pas été atteint. Point.

Des 4 quarts de finale auxquels nous avons participé, il n'y en a qu'un seul où on sort la tête haute : celui joué sous Carlo. Les trois autres confrontations en quarts disputées depuis ont été lamentables. Dont acte.
witchfinder

Je vois pas au nom de quoi on créerait une exception sociale/fiscale pour les clubs de foot alors que c'est tout le pays qui crève de ça...
Miles
Citation (witchfinder @ 20/04/2016 15:44) *
Je vois pas au nom de quoi on créerait une exception sociale/fiscale pour les clubs de foot alors que c'est tout le pays qui crève de ça...

Mais grave laugh.gif

C'est pas simplement une question de courage, franchement il y a rien qui justifie que le foot passe avant nos PME...
Rjay
Philosophiquement d'accord avec vous. En pratique, le coût de l'opium le rend peut-être intéressant.
Miles
Citation (Rjay @ 20/04/2016 16:11) *
Philosophiquement d'accord avec vous. En pratique, le coût de l'opium le rend peut-être intéressant.

J'en doute, on sait déjà ce que vont faire les vieux croûtons des éventuels avantages qui pourraient leur être octroyés. C'est du perdant-perdant cosmoschtroumpf.gif
parizien
Citation (elcuervo @ 19/04/2016 23:36) *
Copa Sudamericana 2014, Copa Libertadores 2015.
Soit l'equivalent de l'EL et de la CL en 2 ans.
Satisfait?

Super, je suis archi convaincu là, c'est le profil qu'il nous faut.

Allez donnons lui les clefs de l'équipe pour Dream Bigger l'an prochain, d'ailleurs Guardiola, Ancelotti ou d'autres Conte doivent en trembler d'avance du Marcelo.

A la limite on serait un outsider qui va chercher à gagner sur un malentendu on pourrait tenter n'importe quel coach, mais en vérité vos Gallardo ou autre Pochettino vous pouvez les remballer, l'objectif c'est la C1 et pour la gagner il faut un top entraineur qui maitrise le sujet, de préférence qui l'a déjà gagné.

Mourinho on aime le personnage ou on aime pas, mais s'il vient remplacer Blanc je signe tout de suite.
sukercop
Non, Pochettino ou Gallardo, c'est très bien.
Si tu te focalises uniquement sur les 3/4 top coach, tu vas pas aller loin, surtout qu'ils ne sont pas la garantie d'une victoire finale.

L'objectif aujourd'hui, c'est de changer, Pellegrini, c'est très bien aussi.
parizien
Citation (sukercop @ 20/04/2016 17:36) *
Si tu te focalises uniquement sur les 3/4 top coach, tu vas pas aller loin, surtout qu'ils ne sont pas la garantie d'une victoire finale.

Tu penses franchement que c'est très bien pour aller au bout en C1 ? les mecs n'ont pas coaché un seul match de C1 de toute leur vie.

l'objectif c'est de changer mais pour se renforcer. Parce que sinon aussi on prend Jocelyn Gourvennec.
nestor.burma

Faut parler aussi de l'interdicition de vendre de l'alcool dans les stades, mesure inique s'il en est mad.gif

D'ailleurs apparemment il devait initialement y avoir de la bière en vente pour la finale de la coupe de la ligue mais finalement non.
Ozzy Ryss
Citation (parizien @ 20/04/2016 17:45) *
Tu penses franchement que c'est très bien pour aller au bout en C1 ? les mecs n'ont pas coaché un seul match de C1 de toute leur vie.

Et Guardiola, combien de matchs de C1 avant de prendre le Barça ?

Faire confiance à un jeune coach prometteur, c'est toujours mieux que de poursuivre dans une impasse avec Lolo.

Mais on sait tous que les qataris ne feront pas ce choix et miseront sur une "valeur sûre".
parizien
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2016 17:47) *
Et Guardiola, combien de matchs de C1 avant de prendre le Barça ?

Faire confiance à un jeune coach prometteur, c'est toujours mieux que de poursuivre dans une impasse avec Lolo.

Mais on sait tous que les qataris ne feront pas ce choix et miseront sur une "valeur sûre".

Cet argument à déjà été sorti et démonté dans la foulée par un forumeur, faudrait retrouver le post.

Sur la forme je suis entièrement d'accord que c'est toujours mieux que de continuer avec Blanc, mais sur le fond on ne peut pas se le permettre, pas maintenant.

Qu'on aille déjà en demie de C1 avec un entraineur qui à les épaules pour, et ensuite on pourra peut-être penser à faire des paris sur des jeunes coach.
Charly Gaul
Pas Pellegrini sérieux vahid.gif autant garder Blanc philosophie similaire, ersatz du Barca d'une lenteur abyssale.

morad1980
Pellegrini laugh.gif
metamphete
Il retourne à Porto AVB ?
Philo
Citation (sukercop @ 20/04/2016 17:36) *

Euh non, l'objectif c'est pas de changer pour changer. Un quart de finale, faut pas négliger non plus l'apport financier que cela représente. Le PSG a besoin de l'argent de la C1. Tu nommes un type expérimental qui te fait partir en couilles le projet, tu peux te retrouver dans une merde intersidérale en un an à peine.
Babou1
Citation (metamphete @ 20/04/2016 18:01) *
Il retourne à Porto AVB ?

Ouais mais pour une année sabbatique.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 20/04/2016 15:44) *

Ca dépend comment tu vois la chose, laisser plus de liberté aux clubs c'est aussi un investissement, si les clubs grossissent, il y aura plus de spectacle, plus de visibilité européenne, plus de sponsors et au final des emplois nationaux à la clé. Maintenant il faudrait des dirigeants compétents et là on en est loin.

Pour le reste une refonte du système fiscal serait plus cohérent qu'une énième niche fiscale, j'en conviens mais bon, apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour à gauche comme à droite...

QUOTE (-Tosca @ 20/04/2016 17:56) *
Pas Pellegrini sérieux vahid.gif autant garder Blanc philosophie similaire, ersatz du Barca d'une lenteur abyssale.

Bof, on est au bout d'un cycle aussi, et puis le CV de pellegrini que tu le considères tout pourri c'est un peu mieux que celui de LB...

Ca manque beaucoup d'allant et de nouvelle dynamique c'est vrai.
Babou1
Citation (Philo @ 20/04/2016 18:02) *
Euh non, l'objectif c'est pas de changer pour changer. Un quart de finale, faut pas négliger non plus l'apport financier que cela représente. Le PSG a besoin de l'argent de la C1. Tu nommes un type expérimental qui te fait partir en couilles le projet, tu peux te retrouver dans une merde intersidérale en un an à peine.

Guy Lacombe ou Guardiola on passe les poules, et le huitieme je vois pas en quoi Laurent Blanc apporte plus d'assurances qu'un autre.
Le projet en gros on sait qu'on est deja champion et minimum en 1/8emes ou 1/4 avant que la saison commence.
Philo
Citation (Babou1 @ 20/04/2016 18:03) *
Ouais mais pour une année sabbatique.

Pour écrire son livre neokill@h.gif

Citation (Zul @ 20/04/2016 18:04) *
Ca dépend comment tu vois la chose, laisser plus de liberté aux clubs c'est aussi un investissement, si les clubs grossissent, il y aura plus de spectacle, plus de visibilité européenne, plus de sponsors et au final des emplois nationaux à la clé. Maintenant il faudrait des dirigeants compétents et là on en est loin.

Pour le reste une refonte du système fiscal serait plus cohérent qu'une énième niche fiscale, j'en conviens mais bon, apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour à gauche comme à droite...

Bof, on est au bout d'un cycle aussi, et puis le CV de pellegrini que tu le considères tout pourri c'est un peu mieux que celui de LB...

Ca manque beaucoup d'allant et de nouvelle dynamique c'est vrai.

Ce sont les mêmes : pseudo références nationales avec des effectifs monstrueux, aucun fonds en terme de philosophie, des performances européennes moyennes (1/4 de finale quoi).
Babou1
Citation (Philo @ 20/04/2016 18:06) *
Ce sont les mêmes : pseudo références nationales avec des effectifs monstrueux, aucun fonds en terme de philosophie, des performances européennes moyennes (1/4 de finale quoi).

Villareal et Malaga c'est juste enorme mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 14:48) *
Putain, on va se taper Pellegrini vu comme c'est parti. edhelas.gif

Le pire c'est que c'est pas si déconnant : il va être libre, nous a dégommé cette année (jurisprudence David Luiz), a une bonne image, est un adepte du "beau jeu" (pas trop visible sur le pré mais bon), sait gérer les stars (expériences Real et City).

Ha ha, je l'avais dit. laugh.gif

Franchement à défaut de mieux pourquoi pas, au moins il ne déconnera pas complètement en 1/4 de C1...

On a juste besoin d'un type pour gérer sereinement la boutique 2/3 ans en attendant le all in sur Guardiola.
Philo
Citation (Babou1 @ 20/04/2016 18:04) *
Guy Lacombe ou Guardiola on passe les poules, et le huitieme je vois pas en quoi Laurent Blanc apporte plus d'assurances qu'un autre.
Le projet en gros on sait qu'on est deja champion et minimum en 1/8emes ou 1/4 avant que la saison commence.

Il y a tous les ans des mauvaises surprises, regarde la Juve qui se faisait sortir au 1er tour, Chelsea pareil en 2013, etc.
N'oublie pas qu'on va avoir une préparation d'avant saison absolument dégueulasse avec tous les joueurs en sélection cet été, les mecs qui doivent en plus s'adapter à un nouveau coach/système, ça peut vite partir en vrille.
Alain Miamdelin
Citation (parizien @ 20/04/2016 17:51) *
Cet argument à déjà été sorti et démonté dans la foulée par un forumeur, faudrait retrouver le post.

Sur la forme je suis entièrement d'accord que c'est toujours mieux que de continuer avec Blanc, mais sur le fond on ne peut pas se le permettre, pas maintenant.

Qu'on aille déjà en demie de C1 avec un entraineur qui à les épaules pour, et ensuite on pourra peut-être penser à faire des paris sur des jeunes coach.

Mais l'inverse est vrai.
Regarde le parcours de Benitez et tu verras que le palmarès n'est pas une garantie.

Après c'est le même débat que l'analyse d'un match sur le résultat vs contenu. Le palmarès c'est plus simple à mesurer que le fond de jeu ou la cohérence mais c'est moins fiable, surtout à long terme.

Di Mateo ça marche aussi. Le mec gagne la C1 du premier coup sans référence et personne ne veut de lui derrière.
Philo
Citation (Babou1 @ 20/04/2016 18:07) *
Villareal et Malaga c'est juste enorme mellow.gif

Non, même pas, ce sont juste deux équipes construites avec un peu de logique (tout pour Riquelme dans un cas, une grosse base défensive et du contre avec des joueurs rapides pour l'autre). Cela vaut Blanc qui déboite des Juve/Bayern avec son Bordeaux pour moi, pas plus.
Ce qu'on lui demande, c'est de construire une armada européenne avec des gros joueurs, ce qu'il n'a su faire ni au Real, ni à City. Et c'est pas le temps ni les moyens qui lui ont manqués, très loin de là même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.