Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Inkerz
Klopp la deutsch qualitat
Iaropolk14
Que devient Hector Cuper ? Avec lui on en jouerait plein des finales et des matchs au couteau sad.gif
Philo
Il est sélectionneur du Costa Rica.
paname440
Citation (Houdini @ 11/01/2015 20:46) *
J'ai tellement hâte de voir Laurent Blanc dans un autre contexte.

A ton avis dans un autre context tu le vois plutôt réussir ou définitivement couler. 9a va faire 1/2 an qu'on ce le tape plus son passage à bordeaux et équipe de france on a (tu as déjà) déjà des éléments pour comprendre le perso.

Mon avis c'est que ce mec est fait pour le contexte franchouillard il a son petit cocon avec ses pote consultant et une bonne réputation qui l'épargne. Par contre dans un contexte médiatique stressant il est limiter et sa communication atteint des limites. ça nature à éviter les conflits à la Ancellloti pourrait lui être utile mais lorsqu'il s'agit de reprendre la main il n'y arriver pas car il se décrédibilise. On donner des rumeurs sur son côté paresseux je suis pas dans le vestiaire ou au entraînements mais pour moi ce que je vois confirme cette rumeurs. L'impression qu'il ne veut s'occuper que du terrain et déléguer tout le reste, l'impression qu'il ne veut pas endosser de responsabilité quand ça tourne mal et donc refuser de se remettre en questions enfin c'est l'impression qu'il me donne sur ce que j'ai vu de lui.
Oyé Sapapaya
C'est bien la merde entre Conte et la fed Italienne visiblement... Faudrait peut-être essayer une approche.
Même si la Juve vahid.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2015 23:54) *
C'est bien la merde entre Conte et la fed Italienne visiblement.

Les qataris se trainent déja une réputation de corrompu alors pas sur qu'ils accepteraient de prendre un entraineur qui a été suspendu dans une affaire de matchs truqué.
Wormy
Citation (Kaionedirection @ 11/01/2015 23:57) *
Les qataris se trainent déja une réputation de corrompu alors pas sur qu'ils accepteraient de prendre un entraineur qui a été suspendu dans une affaire de matchs truqué.

Les Qataris le savent même pas
romano
C'est bien la merde entre Conte et la fed Italienne visiblement... Faudrait peut-être essayer une approche.

C'est quoi le problème?
ManoCornuta

Conte vu par Pirlo kratos77.gif
Rjay
Ça fait rêver subitement.
Alucard
Citation (ManoCornuta @ 12/01/2015 00:21) *

Conte vu par Pirlo kratos77.gif

Faut pendre Pirlo comme entraineur en fait.
Iloved
Citation (Alucard @ 12/01/2015 01:16) *
Faut pendre Pirlo comme entraineur en fait.

wub.gif
kami
Sven Goran Eriksson
LTN
makelele , il connait le groupe et accepterait une pige de 6 mois
Sakavomi
Je veux un type avec des méga-balls. Je demande Miguel Herrera. 41148013dff4d0.gif
giovanni pontano
Si on pouvait arrêter avec la filière italienne, ce football de has been, merci. Y a qu'à voir ce qu'ils font désormais en ligue des champions. Les limites de l'effectif, c'est justement ce foot italien déliquescent fait de jeu lent et d'ultra gestion et présenté comme le haut niveau incarné. En fait, c'est un foot complètement mort et dépassé.
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 12/01/2015 11:02) *
Si on pouvait arrêter avec la filière italienne, ce football de has been, merci. Y a qu'à voir ce qu'ils font désormais en ligue des champions. Les limites de l'effectif, c'est justement ce foot italien déliquescent fait de jeu lent et d'ultra gestion et présenté comme le haut niveau incarné. En fait, c'est un foot complètement mort et dépassé.

C'est clair que la filière française nous réussit tellement bien. rolleyes.gif
On a compris que tu n'aimais pas Motta, c'est bon, arrête deux minutes. Le football italien nous a amené Verratti, Marquinhos, Pastore, Thiago Silva, Zlatan, Lavezzi et Cavani. Ainsi qu'Ancelotti. Autrement dit, beaucoup plus de bien qu'autre chose.
Quand je vois des Pogba, des Dybala, des Kovacic, des Felipe Anderson et j'en passe je me dis que la serie A c'est le haut niveau et que l'on ferait bien de continuer à s'y intéresser. Ensuite pour Conte par rapport à Blanc même pas besoin de t'expliquer tant tu es dans le troll plus qu'autre chose.

6 clubs encore en lice en coupe d'Europe. Belle déliquescence.
giovanni pontano
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:13) *
C'est clair que la filière française nous réussit tellement bien. rolleyes.gif
On a compris que tu n'aimais pas Motta, c'est bon, arrête deux minutes. Le football italien nous a amené Verratti, Pastore, Thiago Silva, Zlatan, Lavezzi et Cavani. Ainsi qu'Ancelotti. Autrement dit, beaucoup plus de bien qu'autre chose.
Quand je vois des Pogba, des Dybala, des Kovacic, des Felipe Anderson et j'en passe je me dis que la serie A c'est le haut niveau et que l'on ferait bien de continuer à s'y intéresser. Ensuite pour Conte par rapport à Blanc même pas besoin de t'expliquer tant tu es dans le troll plus qu'autre chose.

C'est pas que j'aime pas Motta, c'est juste que le joueur fige l'organisation dans un 4_3_3 immuable et ralentit beaucoup les transmissions pour éviter de perdre la balle. il symbolise un foot ringard version jeu d'échecs et ultra gestionnaire. Le club crève de cette politique et ne progresse pas parce qu'il n'y a pas de marge de progression chez des joueurs venus du calcio apparamment en pré retraite. Je vois pas l'intérêt de faire venir un technicien italien. C'est surement une question de réseau et c'est toute la limite de la politique sportive du club. On paie cette culture italienne car le haut niveau est ailleurs. On veut de l'enthousiasme et pas un état d'esprit d'expert comptable.
Un PSG italophone ne gagnera jamais la Ligue des Champions.
mest
Citation (Alucard @ 12/01/2015 01:16) *
Faut pendre Philo comme entraineur en fait.

FYP.

(C'est ce que j'ai lu au début... ph34r.gif )
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 12/01/2015 11:22) *
C'est pas que j'aime pas Motta, c'est juste que le joueur fige l'organisation dans un 4_3_3 immuable et ralentit beaucoup les transmissions pour éviter de perdre la balle. il symbolise un foot ringard version jeu d'échecs et ultra gestionnaire. Le club crève de cette politique et ne progresse pas parce qu'il n'y a pas de marge de progression chez des joueurs venus du calcio apparamment en pré retraite. Je vois pas l'intérêt de faire venir un technicien italien. C'est surement une question de réseau et c'est toute la limite de la politique sportive du club. On paie cette culture italienne car le haut niveau est ailleurs. On veut de l'enthousiasme et pas un état d'esprit d'expert comptable.

C'est quoi la nationalité du coach qui a gagné la dernière ligue des champions?
Pas de marge de progression chez Marquinhos? Verratti? Pastore?

On a plus de chance de gagner la LDC en recrutant Pogba et Dybala coaché par Conte, qu'en gardant Blanc et en recrutant Oscar pour 60M et Sissoko pour 20.

Quand je vois les coachs qui sont en Serie A et surtout quand je vois les matchs de serie A, ton histoire de foot ringard et gestionnaire c'est de la flute. Rien qu'hier avec Inter-Genoa, Roma-Lazio et Juve-Napoli, tu étais servi en football mais visiblement ça ne t'intéresse pas. Le seul truc qui me rend dingue c'est que si Motta était espagnol tu nous parlerai des limites du football espagnol.

Et quand je lis "le joueur fige l'organisation dans un 433 immuable", il coach maintenant? Le match contre Bastia c'est sa responsabilité?
gandjao

Oué enfin un PSG italophone, on en est loin non? unsure.gif
Depuis le départ de Leonardo on a complètement "abandonné" l'Italie et on peut pas dire que ça nous réussit particulièrement, c'est même le début de la dégringolade. Y a eu des échecs dans le recrutement italien mais y a surtout eu de grosses réussites.
Houdini
Citation (gandjao @ 12/01/2015 11:36) *
Oué enfin un PSG italophone, on en est loin non? unsure.gif
Depuis le départ de Leonardo on a complètement "abandonné" l'Italie et on peut pas dire que ça nous réussit particulièrement, c'est même le début de la dégringolade. Y a eu des échecs dans le recrutement italien mais y a surtout eu de grosses réussites.

Oui enfin Thiago Motta thiago mottise trop l'effectif, on est dans une situation thiaguesque à cause de lui, si on ne veut pas continuer le mottisme dans lequel s'enfonce le club, il faut vite s'en débarrasser, seule solution pour se remettre à jouer car libéré de la dangereuse oppression de l'italien le groupe vivra mieux et on pourra rêver de LDC.

giovanni pontano
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:32) *
C'est quoi la nationalité du coach qui a gagné la dernière ligue des champions?
Pas de marge de progression chez Marquinhos? Verratti? Pastore?

On a plus de chance de gagner la LDC en recrutant Pogba et Dybala coaché par Conte, qu'en gardant Blanc et en recrutant Oscar pour 60M et Sissoko pour 20.

Quand je vois les coachs qui sont en Serie A et surtout quand je vois les matchs de serie A, ton histoire de foot ringard et gestionnaire c'est de la flute. Rien qu'hier avec Inter-Genoa, Roma-Lazio et Juve-Napoli, tu étais servi en football mais visiblement ça ne t'intéresse pas. Le seul truc qui me rend dingue c'est que si Motta était espagnol tu nous parlerai des limites du football espagnol.

laugh.gif
Motta est brésilien et il a découvert le Calcio à 27 ans
Et oui, on pratique un jeu ultragestionnaire, sans aucune joie de jouer et estampillé calcio 90 que la fédé vénère. Contre Bastia, on exploite très bien deux erreurs de l'adversaire mais en suite, on est juste incapable de produire du jeu. On ne sait pas faire le jeu. Même avec Ancelotti, on jouait le contre. On ne progresse pas collectivement. L'entraineur a une énorme part de responsabilité bien sûr, mais aussi les joueurs qui composent l'effectif. Ibra nous a fait immédiatement gagné mais c'est pas un joueur avec lequel on construit et on progresse dans la durée sur le plan collectif. Changer l'entraineur ne sera pas suffisant si on ne change pas profondément l'effectif.
Oyé Sapapaya
Mancini aurait une clause PSG vahid.gif
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 12/01/2015 11:45) *
laugh.gif
Motta est brésilien et il a découvert le Calcio à 27 ans
Et oui, on pratique un jeu ultragestionnaire, sans aucune joie de jouer et estampillé calcio 90 que la fédé vénère. Contre Bastia, on exploite très bien deux erreurs de l'adversaire mais en suite, on est juste incapable de produire du jeu. On ne sait pas faire le jeu. Même avec Ancelotti, on jouait le contre. On ne progresse pas collectivement. L'entraineur a une énorme part de responsabilité bien sûr, mais aussi les joueurs qui composent l'effectif. Ibra nous a fait immédiatement gagné mais c'est pas un joueur avec lequel on construit et on progresse dans la durée sur le plan collectif. Changer l'entraineur ne sera pas suffisant si on ne change pas profondément l'effectif.

Ou alors on a un jeu estampillé france 98. cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2015 11:47) *

C'est à dire?
giovanni pontano
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:47) *
Ou alors on a un jeu estampillé france 98. cosmoschtroumpf.gif

Exactement. La traduction française du calcio 90., le modèle absolu en France qui fait qu'on court à notre perte.
ManoCornuta

edhelas2.gif
Houdini

Info RMC.
Based God ne partira pas alors qu'il vient de commencer son job et que le travail commence à porter ses fruits et je ne vois pas Thohir lâché des tunes pour façonner un effectif au désir d'un type qui pourrait partir en claquant des doigts.
ManoCornuta
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:50) *
Info RMC.
Based God ne partira pas alors qu'il vient de commencer son job et que le travail commence à porter ses fruits et je ne vois pas Thohir lâché des tunes pour façonner un effectif au désir d'un type qui pourrait partir en claquant des doigts.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/une-cla...ini-856949.html

Mais oui ce serait n'importe quoi .... allez Next !
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 12/01/2015 11:49) *
Exactement. La traduction française du calcio 90., le modèle absolu en France qui fait qu'on court à notre perte.

Sauf que justement, on a un tocard qui résume le foot à France 98 et la partie chiante du Barça alors qu'on a un football italien en totale réinvention où la gestion n'est clairement plus le maitre mot. Je sais pas moi, regarde un match de la Roma ou même de Cagliari ou Sassuolo. Mais je suis persuadé que tu n'as pas vu un seul match d'un club italien cette saison et que tu parles d'un fantasme.
Philo
http://www.culturepsg.com/news/mercato/mem...a-pense-a-paris vous devriez lire Culture plutôt que RMC cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:54) *
Sauf que justement, on a un tocard qui résume le foot à France 98 et la partie chiante du Barça alors qu'on a un football italien en totale réinvention où la gestion n'est clairement plus le maitre mot. Je sais pas moi, regarde un match de la Roma ou même de Cagliari ou Sassuolo. Mais je suis persuadé que tu n'as pas vu un seul match d'un club italien cette saison et que tu parles d'un fantasme.

Le jeu de la Juve m'emmerde grave. Mais je hais ce club plus que tout alors je suis peut être pas objectif. Après, je regarde pas le Calcio tous les jours, en effet. La Roma paie souvent par naïveté. Le Calcio est peut être en train de changer. Heureusement pour eux, ils étaient en train de crever. Je reste persuadé qu'il nous faut autre chose qu'un coach italien et qu'on se tourne trop systématiquement vers la botte.
Philo
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:54) *

J'ai vu la Roma humiliée à domicile et la Juventus peiner à sortir d'un groupe avec l'Olympiakos et Malmö. C'est mieux qu'à une époque mais ça reste vraiment pas terrible.
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 12/01/2015 12:04) *
Le jeu de la Juve m'emmerde grave. Mais je hais ce club plus que tout alors je suis peut être pas objectif. Après, je regarde pas le Calcio tous les jours, en effet. La Roma paie souvent par naïveté. Le Calcio est peut être en train de changer. Heureusement pour eux, ils étaient en train de crever. Je reste persuadé qu'il nous faut autre chose qu'un coach italien et qu'on se tourne trop systématiquement vers la botte.

Pourquoi on se tourne vers la botte?
Le joueur allemand ne bouge pas, le joueur anglais ne bouge pas, le joueur espagnol va au Real ou au Barca, les Sudam tu as des quotas et c'est toujours risqué, il te reste donc un championnat en crise financière avec des joueurs de talents, évidemment qu'on doit continuer de se tourner vers l'Italie. Alors pas systématiquement, ce qui était déjà le cas sous Leonardo d'ailleurs mais sous prétexte de je ne sais quel mal viscéral du football italien on ne va pas se priver de coachs de bon niveau et de futurs cracks.
Kaeliss

Et quand Motta est absent c'est lui qui fige l'organisation en 433 et le rythme de sénateur aussi? Tout ça c'est notre entraineur Français (qui prétend s'inspirer d'un modèle Espagnol) qui l'impose, pas nos joueurs Serie A... D'ailleurs, à Bastia notre milieu est 100% L1.

En dehors de Motta et d'Ibra, tous les deux appelés à prendre une retraite dorée sous peu, nos joueurs de Serie A sont tout à fait capable de jouer un jeu plus direct et avec plus de rythme.
Houdini
Citation (Philo @ 12/01/2015 12:05) *
J'ai vu la Roma humiliée à domicile et la Juventus peiner à sortir d'un groupe avec l'Olympiakos et Malmö. C'est mieux qu'à une époque mais ça reste vraiment pas terrible.

La Roma c'est naïf, première LDC depuis un bail dans un groupe hardcore, pour la Juve c'est Allegri, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Je n'idéalise pas l'Italie, Ranieri est un pitre, Spalletti et Prandelli sont surcôtés, Capello ça me semble trop risqué, etc... Ce que je dis juste c'est qu'il n'y a pas d'uniformité du football italien, que c'est encore un beau football avec pleins de choses à proposer et que refuser la piste Conte, sous prétexte qu'il est italien et que l'Italie c'est le mal absolu car ils ont sélectionné Thiago Motta, c'est un sacré délire.
giovanni pontano
Citation (Houdini @ 12/01/2015 12:18) *
La Roma c'est naïf, première LDC depuis un bail dans un groupe hardcore, pour la Juve c'est Allegri, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Je n'idéalise pas l'Italie, Ranieri est un pitre, Spalletti et Prandelli sont surcôtés, Capello ça me semble trop risqué, etc... Ce que je dis juste c'est qu'il n'y a pas d'uniformité du football italien, que c'est encore un beau football avec pleins de choses à proposer et que refuser la piste Conte, sous prétexte qu'il est italien et que l'Italie c'est le mal absolu car ils ont sélectionné Thiago Motta, c'est un sacré délire.

C'est ton délire à toi, surtout.
Tancredi Palmeri
Si on pouvait arrêter avec la filière italienne, ce football de has been, merci. Y a qu'à voir ce qu'ils font désormais en ligue des champions.

Y a qu'a voir la nationalité de l'entraineur qui a remporté la derniere LdC.
voolool
Citation (Saka14 @ 12/01/2015 10:12) *
Je veux un type avec des méga-balls. Je demande Miguel Herrera. 41148013dff4d0.gif

+1 l'infini. Quitte à avoir une merde, autant avoir la passion.

extrawelt
Kaionedirection
Je ne suis pas un grand fan de Mancini mais si Simeone refuse de venir, je doute que l'on puisse avoir un entraineur de standing supérieur à un Mancini cet été.

De toute façon en l'espèce, je le vois mal signer à l'Inter que pour 6 mois donc next.
Zatman
Citation (Philo @ 12/01/2015 12:04) *
http://www.culturepsg.com/news/mercato/mem...a-pense-a-paris vous devriez lire Culture plutôt que RMC cosmoschtroumpf.gif

Le mec il fait sa pub et tout
DIDI.
Citation (Houdini @ 12/01/2015 11:50) *
Based God

laugh.gif

Houdini tu es un grand fou. wub.gif
Jaxx
Citation (voolool @ 12/01/2015 14:20) *
+1 l'infini. Quitte à avoir une merde, autant avoir la passion.

Putain ce gif wub.gif hahahahah
Extrajim
Y a pas des entraîneurs actuellement en am sud du style argentin ou brésilien qui pourraient faire l affaire?
VDVisBack
Citation (Extrajim @ 12/01/2015 20:57) *
Y a pas des entraîneurs actuellement en am sud du style argentin ou brésilien qui pourraient faire l affaire?

El Muneco wub.gif

Mais je pense qu'il s'éclate là où il est.
Ozzy Ryss

Je suis d'accord avec Houdini. Tu ne peux pas englober tout le foot italien parce que tu n'aimes pas Motta.

Ils sont moins performants en C1 parce que financièrement ils n'ont plus les mêmes moyens que dans les années 90 et que l'écart s'est creusé avec des armadas intestables.

Pour ce qui est du foot "has been", outre Ancelotti (élève de Sacchi) avec le Real, on peut signaler aussi que l'Atletico pratique un foot très influencé par Sacchi (4-4-2, pressing tout terrain), sous la houlette d'un Simeone qui a passé 7 ans de sa carrière pro en Italie.
Rjay
Aucune rumeur sur Twitter rien ?

On est très très mal. ph34r.gif
Philo
La presse italienne a titré sur Conte en reprenant les rumeurs françaises c'est dire la misère...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.