Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Tonio
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/06/2016 06:59) *
Fais confiance à Philo et clique salope.

laugh.gif
Beuzech
badboyking
Merci (à celui ou ceux qui ont oeuvré) pour la traduction de l'interview de Emery à la Gazzetta disponible sur le site happy.gif . C'est très intéréssant et ça donne envie de découvrir le personnage smile.gif
sukercop
Citation (Beuzech @ 08/06/2016 06:54) *

Ces espèces de poivrots dégueulasses huh.gif
Bon courage à Simeone ou Emery au milieu de ces médiocres.
k.hyuga
Citation (Rouge&Bleu @ 08/06/2016 00:27) *
Daniel Riolo a un sale caractère et a toujours raison (selon lui) mais on ne peut pas nier qu'il est l'un des seuls à apporter un contenu plutôt potable dans le journalisme sportif.

C'est pas du Menes laugh.gif Il a toujours un avis tranchant mais c'est argumenté et épuré. Je kiff bien Riolo.

Toujours argumenté ? Euh non c'est bien ça le problème de Riolo, le mec est en mode troll 80% du temps.

Autant quand il pose un débat en l'argumentant, il est très bon et pertinent, autant quand le mec a ses préférences il devient pire qu'un fan boy adolescent. Depuis que je l'écoute et lis un peu ce qu'il écrit sur blog/twitter je l'ai jamais entendu critiquer un mec qui l'aimait bien et après il vient baver sur le corporatisme français (par contre lui critique jamais un mec venant de l'étranger, peu importe si le mec peut faire de la merde totale : ça sera le foot français qui aura tort)

Et sur Blanc c'est le must, il a une haine viscérale pour lui incompréhensible. Il doit y avoir un contentieux entre eux, c'est pas possible autrement parce qu'il lui chie dessus au delà de tout mesure et de toute analyse constructive. (Parce que de là à dire qu'il est le pire coach ever du PSG, pour un mec se prétendant impartial et grand fan du PSG, c'est fort ou alors il a la mémoire d'un poisson rouge et a oublié toutes les humiliations qu'a subi le club avec des bons effectifs et un gros budget)
chandinho
Citation (ouzm @ 08/06/2016 03:27) *
Et Monchi ?

y Alexandra
mest
Citation (k.hyuga @ 08/06/2016 08:01) *
Et sur Blanc c'est le must, il a une haine viscérale pour lui incompréhensible. Il doit y avoir un contentieux entre eux, c'est pas possible autrement parce qu'il lui chie dessus au delà de tout mesure et de toute analyse constructive. (Parce que de là à dire qu'il est le pire coach ever du PSG, pour un mec se prétendant impartial et grand fan du PSG, c'est fort ou alors il a la mémoire d'un poisson rouge et a oublié toutes les humiliations qu'a subi le club avec des bons effectifs et un gros budget)

Je crois surtout qu'il aime avoir un avis différent des autres, ça lui donne l'impression d'être intelligent et pas un suiveur.
Comme majoritairement la presse française adore Blanc, lui le déteste, et ça ne va pas plus loin.

Après c'est aussi son personnage, son fond de commerce d'être dans l'excès. C'est grâce à cela qu'il est devenu "connu" et qu'il est globalement considéré comme l'une des références avec Ménès (c'est dire le niveau).
Donc il n'est pas prêt de changer même si c'est dommage parce qu'il me semble réfléchir quand même un peu plus que la plupart des autres, et qu'un peu de nuances dans ses propos le rendrait plus intéressant.

Par exemple quand il parle de Bielsa, tu as juste envie de le tuer le mec.
florian

Ah bon ? il devait avoir des infos hier soir mais j'ai pas vu passer
Vasco
Citation (florian @ 08/06/2016 09:03) *
Ah bon ? il devait avoir des infos hier soir mais j'ai pas vu passer

On t'a dit :

romano
Citation (Beuzech @ 08/06/2016 07:54) *

neokill@h.gif
Ces gros cacas. Le Blanc>Ancelotti m'a tué.
Alucard

le "pas de succès en championnat " dans un championnat ou jouent le Barça,l'Atletico et le Real mérite définitivement un :

witchfinder
Simeone qui veut du temps fenston.gif

Qu'on signe Emery et qu'on les encule tous.
DonTornado
M'en fou de Simeone, si faut lui filer 25me par an pour quil vienne, quil reste ou il est
Emery me tente plus depuis le début de toute facon, qu'on le signe
Tourista-chan
Perso les deux me conviennent très bien donc m'en fous.

L'essentiel reste de changer d'entraîneur.
Au-delà de la compétence, je suis impatient de voir ce que fera un autre entraîneur avec notre effectif ! Cette perspective relance totalement mon intérêt wub.gif
Schultzy

C'est chaud, pour le grand public, pour certains c'est la fine fleur des critiques du foot français. ça situe le niveau dans lequel on est, ils en arrivent a snober un mec qui a remporte 3 C3, c'est fou.
Ghostface
Citation (Za£e @ 08/06/2016 01:40) *
L'ÉQUIPE parle quand même d'un chèque de 20M€ pote blanc. Putain il aura de quoi sourire.
Il a passer pour une victime qui s'est fait virer après 2 quadruplés historiques, des records dans tous les sens et je pense qu'il n'aura aucun mal à trouver un club ailleurs. Et avec un tel chèque, il peut faire une année sabbatique.

Si ma boîte me vire en me filant 3 ans de salaire, je me barre aux Caraïbes pour jouer au golf et faire de la plongée pendant 1 an.

je crois que les 20 millions evoqués sont pour lui et son staff, bon ça fait beaucoup quand même : pour Blanc ça tournerait plus autour de 10-15.
Joelindien
De toute façon, ça ne peut faire que du bien de changer d'entraîneur, histoire de mettre du sang frais et des idées neuves. C'est soit ça, soit une refonte totale de l'effectif (ce qui ne semble pas être la route actuelle).
Trivial
Citation (witchfinder @ 08/06/2016 09:43) *
Simeone qui veut du temps fenston.gif

Qu'on signe Emery et qu'on les encule tous.

Moi je comprends "l'équipe" veut du temps pour essayer de faire capoter l'affaire.
Ashura
Citation (Trivial @ 08/06/2016 10:19) *
Moi je comprends "l'équipe" veut du temps pour essayer de faire capoter l'affaire.

Parce que tu crois que nos dirigeants écoutent ce torchon ? neokill@h.gif Je veux bien qu'ils soient pas toujours aidés niveau recrutement mais y a des limites.
Red-Dwarf
Citation (Schultzy @ 08/06/2016 10:10) *
C'est chaud, pour le grand public, pour certains c'est la fine fleur des critiques du foot français. ça situe le niveau dans lequel on est, ils en arrivent a snober un mec qui a remporte 3 C3, c'est fou.

Et que le FC Seville c'est 5 coupe d'Europe depuis 10 ans. C'est un club en France actuellement serait 2ème de Ligue 1 derrière Paris, mais bien devant Lyon ou Monaco. Emery n'a pas dirigé Trifouillas los gansos non plus. Il était dans un très bon club. Pas un top club. Pas un club moyen comme Lyon.
badboyking
Citation (Schultzy @ 08/06/2016 10:10) *

C'est fou mais c'est la France. Et c'est justement pour ça que c'est très compliqué pour le PSG. Il y a un excellent livre de Alain Deneault nommé "La médiocratie" sur à quel point le système profite aux plus médiocres.

J'espère que le duo sévillan viendra à Paris, et qu'ensuite on aura de la réussite - il en faudra - pour parvenir à réussir parce que l'écosystème du football français est une sorte de chemin à travers le Styx et c'est quasi impossible d'en sortir. Mais si déjà on a un entraineur basque, un directeur sportif espagnol, un responsable de formation catalan, un président qatarien, un jardinier anglais et un capitaine brésilien, ce sera une bonne chose.

Ce n'est pas que tout ce qui est français soit nécessairement mauvais. Ce serait ridicule de dire ça. Mais à de rares exceptions près, on est devenu l'un des pires pays du monde en matière de football (j'inclus tout ce qui l'englobe) vu le potentiel et la densité de base qu'on a. Plus on s'écartera du football français et de toutes ses composantes, mieux ce sera pour le bien de ce club. Et plus l'équation de devenir l'un des plus grands clubs du monde dans l'un des pires pays pour le devenir, se simplifiera.
Alucard
Zorglub

Il n'est même pas arrivé au PSG qu'il a déjà plus pris dans la gueule que Laurent Blanc en 3 ans. Ces mecs me donnent envie de vomir.
Loveris
Citation (Zorglub le poissard @ 08/06/2016 10:42) *
Il n'est même pas arrivé au PSG qu'il a déjà plus pris dans la gueule que Laurent Blanc en 3 ans. Ces mecs me donnent envie de vomir.

Pour moi, on retrouve un peu ce qu'est le PSG. C'est presque rassurant, cette violence des journalistes sportifs. J'en avais un peu marre de l'absence de critiques envers le PSG.
PaRaDoX
Le salaire indécent qu'on a du proposé à Simeone pour le faire gamberger comme ça edhelas.gif neokill@h.gif
Il y a un moment sinon qu'il nous aurait dégagé avec un non définitif, les chiffres doivent donner le tournis.

Le seul bémol d'Emery c'est qu'en C1 il pèse pas grand chose par rapport à Simeone qui lui est un habitué, ça doit jouer au yeux de la direction.
Alucard
Citation (Loveris @ 08/06/2016 10:54) *
Pour moi, on retrouve un peu ce qu'est le PSG. C'est presque rassurant, cette violence des journalistes sportifs. J'en avais un peu marre de l'absence de critiques envers le PSG.

L'absence de critiques envers Blanc, le PSG s'en prend toujours dans la gueule malgré le fait qu'on gagne tout en France wink.gif
Houdini
Citation (Alucard @ 08/06/2016 10:36) *

Monchi a complètement une tête à gober de la MD, danser torse nu et niquer en backroom sur son temps libre.
Le Duc
Citation (PaRaDoX @ 08/06/2016 10:57) *
Le salaire indécent qu'on a du proposé à Simeone pour le faire gamberger comme ça edhelas.gif neokill@h.gif
Il y a un moment sinon qu'il nous aurait dégagé avec un non définitif, les chiffres doivent donner le tournis.

Le seul bémol d'Emery c'est qu'en C1 il pèse pas grand chose par rapport à Simeone qui lui est un habitué, ça doit jouer au yeux de la direction.

Moi ce qui me déplait avec Simeone, c'est que cela risque de se passer comme pour Ancelotti. Il viendra pour les thunes et uniquement pour les thunes et à la première occasion d'entrainer un gros historique il nous lâchera comme des merdes. Ca me semble écrit. Je peux me tromper mais vu d'ici je préfère miser sur Emery (et puis il a le même nom que mes premières boots de snow wub.gif).
Vasco
Citation (Le Duc @ 08/06/2016 11:06) *
Moi ce qui me déplait avec Simeone, c'est que cela risque de se passer comme pour Ancelotti. Il viendra pour les thunes et uniquement pour les thunes et à la première occasion d'entrainer un gros historique il nous lâchera comme des merdes. Ca me semble écrit. Je peux me tromper mais vu d'ici je préfère miser sur Emery (et puis il a le même nom que mes premières boots de snow wub.gif).

donc, Blanc était un bon choix ? ph34r.gif
Loveris
Citation (Alucard @ 08/06/2016 10:57) *
L'absence de critiques envers Blanc, le PSG s'en prend toujours dans la gueule malgré le fait qu'on gagne tout en France wink.gif

Je trouve que c'était devenu moins hargneux, du à la complexité de critiquer violemment le PSG sans critiquer Blanc.

Là, les journalistes vont enfin pouvoir un peu se lâcher. Reste à vendre Blaise et c'est bon, cela deviendra un véritable tsunami de haine et de rage.
Le Duc
Citation (Vasco @ 08/06/2016 11:11) *
donc, Blanc était un bon choix ? ph34r.gif

C'est quoi le rapport ? Je dis juste Simeone nous a déjà remballé par la passé et très récemment et que, si il vient, c'est qu'on lui aura effectivement fait une offre tout simplement indécente. Si le projet de jeu de Simeone c'est les thunes et que celui d'Emery est le foot, mon choix est fait. Et il n'y a jamais eu de boots "BLANC" que je sache julm3.png
Loveris
Citation (Le Duc @ 08/06/2016 11:14) *
C'est quoi le rapport ? Je dis juste Simeone nous a déjà remballé par la passé et très récemment et que, si il vient, c'est qu'on lui aura effectivement fait une offre tout simplement indécente. Si le projet de jeu de Simeone c'est les thunes et que celui d'Emery est le foot, mon choix est fait. Et il n'y a jamais eu de boots "BLANC" que je sache julm3.png

J'ai personnellement beaucoup de mal à croire en la proposition de 20M refusé par Simeone.

Maintenant, c'est vrai que permettre à Emery de devenir un top coach avec nous, cela aurait aussi un coté qui ne me déplairait pas.
Canvex
Moi ce qui me déplait avec Simeone, c'est que cela risque de se passer comme pour Ancelotti. Il viendra pour les thunes et uniquement pour les thunes et à la première occasion d'entrainer un gros historique il nous lâchera comme des merdes. Ca me semble écrit.

Tu penses que si on a Emery et que le Real vient lui faire la cour il nous lâchera pas comme des merdes ?
Babou1
Je crois que je prefere Emery a Simeone dans les circonstances actuelles. ph34r.gif
Un putain de bosseur qui a tout a gagner, qui doit grandir avec le club et exploser à Paris.
Convaincre Simeone a coup de 30M ca ne me semble ni sain financierement , ni tenable sur la duree en terme de motivation, envie de construire ensemble a moyen terme.

En gros Verratti de Pescara >>> Busquets a 100M.

Voila, assez d'accord.

Citation (Canvex @ 08/06/2016 11:27) *
Tu penses que si on a Emery et que le Real vient lui faire la cour il nous lâchera pas comme des merdes ?

S'il grandit avec le PSG, se construit chez nous comme le top mondial, y'a moins de chances qu'avec simeone je trouve.
Wolf Eros
Citation (Loveris @ 08/06/2016 11:17) *
J'ai personnellement beaucoup de mal à croire en la proposition de 20M refusé par Simeone.

Maintenant, c'est vrai que permettre à Emery de devenir un top coach avec nous, cela aurait aussi un coté qui ne me déplairait pas.

Mais comme tu le dis, Emery reste un pari, alors que Simeone est désormais une valeur sure.

Pour moi les deux options ne se valent qu'en cas de ticket Emery - Monchi.
sukercop
Vous êtes déjà en train de faire la fine bouche sur Simeone kratos77.gif
Babou1
Citation (sukercop @ 08/06/2016 11:39) *

Pas du tout edhelas2.gif
De se branler sur Emery, ca depend du point de vue cosmoschtroumpf.gif
Rouge&Bleu
Bon après soyons clair, si t'as Simeone qui vient et par la bonté divine Griezmann qui suit derrière: je crois que j'ai un orgasme.

Mais Emery me plait bien moi.
Maboune
Assez excité par Emery aussi. Ya peut être moins de certitudes qu'avec Simeone, mais ses interviews donnent super envie.
Et puis voir des joueurs/entraineurs grandirent avec le club, c'est vraiment le top.
Tourista-chan
Citation (Canvex @ 08/06/2016 11:27) *

Citation (Babou1 @ 08/06/2016 11:29) *
S'il grandit avec le PSG, se construit chez nous comme le top mondial, y'a moins de chances qu'avec simeone je trouve.

Déjà, si le Real vient lui faire la cour, c'est qu'il aura obtenu de très bons résultats avec nous happy.gif
De toute manière, je pense qu'il ne faut plus fantasmer sur un entraineur qui passe toute sa carrière dans un même club, ça n'existe plus. Donc oui, Simeone ou Emery, oui, à un moment ou à un autre, ils partiront.
sukercop
Citation (Babou1 @ 08/06/2016 09:29) *
Un putain de bosseur qui a tout a gagner, qui doit grandir avec le club et exploser à Paris.
Convaincre Simeone a coup de 30M ca ne me semble ni sain financierement , ni tenable sur la duree en terme de motivation, envie de construire ensemble a moyen terme..

Avec nos moyens et notre objectif actuel, le futur coach aura 2/3 ans pour faire ses preuves, quelque que soit le profil d'ailleurs. Un peu comme dans tous les gros clubs.
C'est pas incompatible pour construire un effectif, mais que ce soit Emery ou Simeone, tout le monde aura l'attention rivée sur le prochain 1/4 de LDC si on y arrive. Dans le cas où on n'y arrive pas, ça commencera à jacter, si l'année suivant, c'est encore un échec, il sautera.

+1 avec Touriste.
Simeone pour même deux ans, c'est prenable, enfin je vois pas le prochain coach faire un long bail, ça ne m'apparaît de tout façon pas viable dans les plus grands clubs.
Le Duc
Citation (sukercop @ 08/06/2016 11:39) *

Ben non. Pour ma part j'aimerais enfin un entraineur qui arrive avec du talent, de l'envie et de l'ambition. Je sais pas on a déjà vu avec le gros Carlo à quoi ça menait de faire venir un entraineur qui n'était pas convaincu par le projet. Après on spécule tous sur des bribes d'articles et on est véritablement au courant de rien, mais vu d'ici j'ai l'impression qu'on le drague à coup de millions et qu'en plus il traine des pieds...
sukercop
Citation (Le Duc @ 08/06/2016 10:49) *
mais vu d'ici j'ai l'impression qu'on le drague à coup de millions et qu'en plus il traine des pieds...

Je peux te garantir que le prochain club qui embauchera Simeone va lui offrir un pont d'or. Si c'est pas nous, ça sera un autre club du TOP 4/6.
Le Duc
Sauf que notre championnat est un frein à mon sens pour ce type d'entraineur. Je ne dis pas que ce n'est pas pareil pour Emery mais si c'est pour le voir s'arracher au bout de 1 ou 2 ans, ça ne m'intéresse pas. Emery "peut" (ou pas) devenir un très grand et ce challenge me plait un peu plus... wink.gif
Boleador
Citation (Le Duc @ 08/06/2016 11:55) *
Sauf que notre championnat est un frein à mon sens pour ce type d'entraineur. Je ne dis pas que ce n'est pas pareil pour Emery mais si c'est pour le voir s'arracher au bout de 1 ou 2 ans, ça ne m'intéresse pas. Emery "peut" (ou pas) devenir un très grand et ce challenge me plait un peu plus... wink.gif

+1

J'ajouterai que je préfère le type "emballé" par le projet, certes avec des gros moyens, que celui qui vient attiré par les bifetons uniquement.
sukercop
Emery, ça me fait quand même de la peine pour lui à l'imaginer se palucher des heures et des heures de vidéos sur des matchs de ligue1.
Le Duc
Citation (sukercop @ 08/06/2016 11:57) *
Emery, ça me fait quand même de la peine pour lui à l'imaginer se palucher des heures et des heures de vidéos sur des matchs de ligue1.

laugh.gif Ca c'est autre chose mais j'avoue avoir pensé exactement la même chose...
Vasco
Sur l'échelle Bielsa, il se situe où Emery ?

Citation (sukercop @ 08/06/2016 11:57) *

T'inquiète, la L1, c'est pourri, il pourra regarder GOT tranquillement.
florian
Philo ça peut t'interesser:
http://www.estadiodeportivo.com/sevilla/20...mery/74070.html

Joelindien
Bielsa est un dogmatique, l'autre un pragmatique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.