Citation (soken @ 12/06/2016 18:40)

Je suis ravi de voir que le PSG n'engraissera plus Bernes, mais la remarque sur la ligue 1 n'est pas maligne. Je ne vois pas en quoi le recrutement du PSG etait estampille L1. Aurier et Kurzawa etaient 2 bonnes recrues, Digne moins. Tu veux dire qu'on ne va pas recruter des joueurs comme Martial, Kante et Payet et qu'on va plutot faire des Lavezzi, Sissoko, Cavani? Il faut du Sudam si possible passé par un club portugais?
L'ensemble du recrutement parisien depuis la reprise du club par QSI n'est pas estampillé L1, mais force est de constater que la présence de Blanc et d'un staff français conjuguée au départ de Leonardo ont contribué à un recrutement davantage tourné vers la L1.
Je ne considère pas Aurier comme étant une bonne recrue. C'est typiquement le joueur formé à la française, limité techniquement et tactiquement, qui créé l'illusion de façon éphémère avec une générosité dans l'effort durant quelques matchs. En outre, ses sorties des derniers mois ont démontré qu'il est un imbécile, mal entouré, pouvant causer des soucis au club avec ses conneries. Bref, c'est typiquement le type de recrutement à éviter à l'avenir.
Quant à Kurzawa, il aura probablement sa chance cette saison en tant que titulaire au poste d'Arg. J'étais plutôt satisfait de son recrutement dans la mesure où il avait démontré quelques bonnes aptitudes avec Monaco, notamment lors des matchs de C1. Donc son cas peut s'avérer être une réussite. A voir.
Et oui, je suis tout à fait favorable à l'idée qui consiste à être méfiant vis-à-vis du recrutement franco-français. Au-delà du problème de la formation française en matières technique et tactique, force est de constater que les joueurs issus de ce sérail ont très rarement la mentalité (acceptation de la concurrence, sens de l'effort) pour véritablement s'épanouir comme de très bons joueurs dans un club de l'Hexagone.