Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
ManoCornuta
Citation (Extrajim @ 12/12/2014 13:22) *
Et Pellegrini, vous en pensez quoi comme entraîneur?

C'est un Laurent Blanc née en amerique du Sud book2.gif
Javi flaco
Citation (ManoCornuta @ 12/12/2014 13:25) *
C'est un Laurent Blanc née en amerique du Sud book2.gif

Tu exagères je trouve que pellegrini a le respect de ses joueurs la preuve vu l'effectif qu'ils ont on entend jamais les joueurs chialer dans la presse pour être titulaire
Même Nasri est rentrer dans le rang c'est dire rolleyes.gif
Extrajim
Il a fait un an au réal et s est fait virer comme un malpropre. Alors que ses stats étaient pas si mauvaises.
Ozzy Ryss
Pellegrini, mouais bof, autant garder Blanc.
Dagoberto
Ca parle de Simeone en PL pour remplacer Pellegrini à City ...
http://www.mundodeportivo.com/20141212/atl...4421347746.html
Houdini
Pellegrini pour un magnifique triplé moyen-oriental, Malaga, City, PSG.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 12/12/2014 13:48) *
Pellegrini, mouais bof, autant garder Blanc.

Tu débectes. Et ne crache pas trop vite sur Pochettino et son boulot avec Tottenham, il n'a eu aucune marche de manoeuvre au niveau des transferts, possède un effectif ultra déséquiliré et pourtant il arrive à en tirer quelquechose notamment en terme de jeu produit par séquences. Les résultats vont suivre, je ne m'en fais pas, il est encore loin d'être distancé dans la course à la 4ème place.
Extrajim
Citation (Houdini @ 13/12/2014 09:57) *
Pellegrini pour un magnifique triplé moyen-oriental, Malaga, City, PSG.

Je trouve que c est pas un mauvais entraîneur et il commence a avoir de l expérience
morad1980
Le meilleur on l'a laisser partir cry.gif
Carlo était fait pour le club.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 13/12/2014 10:07) *
Tu débectes. Et ne crache pas trop vite sur Pochettino et son boulot avec Tottenham, il n'a eu aucune marche de manoeuvre au niveau des transferts, possède un effectif ultra déséquiliré et pourtant il arrive à en tirer quelquechose notamment en terme de jeu produit par séquences. Les résultats vont suivre, je ne m'en fais pas, il est encore loin d'être distancé dans la course à la 4ème place.

OK pour Pochettino, j'avoue n'avoir regardé que les résultats bruts. Par contre j'ai vu City il y a peu et c'était très nul dans le jeu. Le mec n'inspire pas non plus une grinta du tonnerre. Donc je doute que ce soit le candidat idéal pour rempacer Blanc.
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 13/12/2014 12:58) *
OK pour Pochettino, j'avoue n'avoir regardé que les résultats bruts. Par contre j'ai vu City il y a peu et c'était très nul dans le jeu. Le mec n'inspire pas non plus une grinta du tonnerre. Donc je doute que ce soit le candidat idéal pour rempacer Blanc.

Il joue avec 4 offensifs, surnommé l'ingénieur je crois.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 13/12/2014 12:58) *

Ok, va pour Antonetti alors.

La "grinta" de Simeone n'aportera que peu de choses à notre effectif actuel, nos joueurs athlétiques (Matuidi, Cavani, Lavezzi) se donnent assez ce n'est pas le problème, on a besoin d'un vrai penseur de jeu capable de construire autour de joueurs comme Verratti et Pastore au milieu de terrain. Tu ne pourras jamais imposer à des joueurs comme Ibra, Maxwell, Motta etc. de presser comme des dératés pendant 90 minutes, ce n'est pas viable et ça ne mettrait pas en valeurs les qualités de nos joueurs actuels. Bref Simeone peut se permettre ça car il a un effectif en pleine force de l'âge avec des joueurs dotés de vrais qualités athlétiques ce n'est pas vraiment le cas de Blanc.

La "grinta" pour un entraineur c'est quand même généralement de la belle foutaise.

Extrajim
Pellegrini il fait plus dans le 4 4 2 on aurait quelque chose comme Verrati Matuidi au milieu et Pastore décale sur le côté gauche qui rentre dans l axe un peu comme il fait avec Nasri
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 13/12/2014 13:24) *
La "grinta" de Simeone n'aportera que peu de choses à notre effectif actuel, nos joueurs athlétiques (Matuidi, Cavani, Lavezzi) se donnent assez ce n'est pas le problème, on a besoin d'un vrai penseur de jeu capable de construire autour de joueurs comme Verratti et Pastore au milieu de terrain. Tu ne pourras jamais imposer à des joueurs comme Ibra, Maxwell, Motta etc. de presser comme des dératés pendant 90 minutes, ce n'est pas viable et ça ne mettrait pas en valeurs les qualités de nos joueurs actuels. Bref Simeone peut se permettre ça car il a un effectif en pleine force de l'âge avec des joueurs dotés de vrais qualités athlétiques ce n'est pas vraiment le cas de Blanc.

Il va falloir le reconstruire d'ici un an notre effectif, donc composer avec les défauts athlétiques d'Ibra et Motta ne doit pas à mon avis faire partie de la reflexion pour le choix d'un futur entraineur. Les qualités physiques, nos futurs piliers les ont.

Si tout le monde se pâme devant les Mourinho, Klopp, Van Gaal ou Simeone, ce n'est pas uniquement pour leurs qualités tactiques. C'est aussi parce qu'ils ont une aura particulière.

Je suis plutôt d'avis que notre prochain coach devra être plutôt "couillu", pour secouer un effectif qui a l'air un peu trop en roue libre puis le reconstruire avec pertinence. Un peu comme Bielsa qui a remis l'OM d'équerre.

Et je ne vois pas trop Pellegrini faire ce job.
Vinz14
Citation (morad1980 @ 13/12/2014 11:46) *
Le meilleur on l'a laisser partir cry.gif
Carlo était fait pour le club.

Il s'est surtout barré en force le carlo plus que laissé partir.
Crocop
ça ne sert à rien d'avoir un coach amorphe, on a perdu trop de temps. Il faut passer à la vitesse supérieure.

Comme dit plus haut il faut un coach burné capable de pousser les joueurs dans leur derniers retranchements, jouer à fond et plus rapidement, il faut créer de la mobilité dans cette équipe, le dépassement de soi.

Le talent est dans les pieds des joueurs.
Extrajim
Je nous donne que peu de chance d attirer Simeone. S il a aussi une proposition d aller en premier League , il ira en Angleterre.
Alucard
Ranieri est libre, une pige de 6 mois et on est refait en attendant Simeone .
calderaro's not dead
Capello , la fédé russe ne le paye plus !!!
avec lui ce sera plus le club med.
Varino
Citation (calderaro's not dead @ 14/12/2014 20:36) *
Capello , la fédé russe ne le paye plus !!!
avec lui ce sera plus le club med.

Les grabataires qui n'ont rien gagne depuis 10 ans, non merci. Avec tout le respect que j'ai pour lui.
calderaro's not dead
Citation (Varino @ 14/12/2014 20:42) *
Les grabataires qui n'ont rien gagne depuis 10 ans, non merci. Avec tout le respect que j'ai pour lui.

Grabataire, tu es sévère il a des trufffes sous la main en sélection russe.

en tout cas on fera moins rire les journalistes, un simple regard il te fait comprendre qui est le patron.
extrawelt
Homer
Faut aller chercher Heynckes !! mad.gif
Vinz
Citation (Homer @ 14/12/2014 20:47) *
Faut aller chercher Heynckes !! mad.gif

La j'achète
Alain Miamdelin
Jamais un mec sortira de sa retraite pour une pige de 6 mois dans un pays où il parle pas la langue.
Lui encore plus que les autres quand on voit sur quoi il arrête sa carrière.
LEFOU
Soit Nasser décide d'agir en hiver et il prendra Leonardo soit il attend la fin de saison et bougera pour Simeone

popcorn.gif
Dagoberto
Citation (LEFOU @ 14/12/2014 23:01) *
Soit Nasser décide d'agir en hiver et il prendra Leonardo soit il attend la fin de saison et bougera pour Simeone

popcorn.gif

On va être champion d'automne, il va être maintenu puis par je ne sais pas quel miracle on sera champion + victoire en cdl et cdf et sera prolongé jusqu'en 2018
Rjay
A minima qu'un DS d'envergure signe.

Pour aider Blanc avec le vestiaire et préparer sa succession et la saison prochaine. C'est maintenant que ça se joue.
suker57
Que Blanc porte ses couilles, de toute façon il ne sera plus là l'an prochain
Dubdadda
Citation (Rjay @ 15/12/2014 00:33) *

Pour aider Blanc avec le vestiaire et préparer sa succession et la saison prochaine. C'est maintenant que ça se joue.

On a Létang qui gère clooney15.gif
ILAG
Citation (Rjay @ 14/12/2014 23:33) *

Quand je pense qu'à l'été 2013 ça parlait toutes les semaines de rumeurs de DS. Figo, Galliani, le DS de Porto, même Maldini...
johncoltrane
A mon avis la meilleur solution pour le club serait de mettre le paquet sur la formation (il me semble que ce n'est pas pris en compte par le FPF) et de commencer par structurer à ce niveau.
ça passe par un profile "à la Wenger", en plus jeune, qui serait responsable du centre et de toutes les équipes de jeunes, en lien avec les pro.
Il faudrait aussi une vraie cellule de recrutement performante pour chopper tous les meilleurs jeunes français et un deux crack étranger par génération. Mais derrière il faut un projet pour eux avec des clubs partenaires pour les prêter (ce qui sous entend un vraie projet commun avec ces clubs et dans l'idéal, un système de jeu compatible avec celui du PSG et une réflexion sur la place des jeunes sur le terrain). Si le PSG anticipe par exemple un besoin au niveau de l'arrière droit, ça ne sert à rien de prêter un jeune arrière droit pour le faire jouer milieu gauche.

Je rajoutte également le centre d'entrainement qui n'en finit plus d'arriver...

Ensuite, il y a quand même urgence à dégoter un directeur sportif. Il faudrait un profil proche de celui de Léonardo niveau réseau et charisme mais qui aurait moins la bougeotte et plus la volonté de s'inscrire dans le long terme au club. Pour moi c'est l'élément essentiel. C'est tellement évident que je ne comprend même pas comment Nasser peut dire que ce n'est pas d'actualité.
J'imagine qu'une seule personne peut jouer les deux rôles (formation + équipe pro en garantissant la politique sportive) mais je trouverais ça plus sain d'avoir deux personnes compétentes capables de travailler ensemble.

Ce n'est qu'en dernier qu'on peut alors penser à un entraineur dont l'éventuel remplacement ne remettrait pas toute la politique du club en question… pour ça il faut qu'il y ait une réflexion sur le long terme au niveau de la politique sportive et une garantie de continuité pour les hommes de l'ombre. Avec les moyens qu'on a, ça ne me semble pas incompatible avec des résultats immédiats en plus.

Et là, si on est pas trop con, on ne se laisse pas aveugler par le "bling bling" et on prend un mec qui a de vraies compétences tactiques. Si tout le reste est solide c'est un peu tout ce qu'on lui demande.
Pour ce qui est de la "gestion psychologique des égos", il me semble que tous les grands clubs ont des préparateurs mentaux dans le staff…

En lisant le dernier So Foot, je me disais que le profil de Frank De Boer avait l'air intéressant… mais j'avoue que je ne suis pas du tout le championnat Néerlandais.
Sinon, en gros, il faut un profil "à la Bielsa" quoi.

En tout cas vivement que toute la bande de médiocres se barre… mais je rêve pas, on aura un nom qui flash pour masquer le fait que derrière c'est vide...
Au mieux un Simeone effectivement, mais pas sur que sans un club vraiment structuré ça ne revienne pas à un Vahid amélioré sur le moyen terme ph34r.gif Disons qu'il permettrait au moins de faire bouger les mentalités de sénateurs en pantoufles qu'on voit en ce moment.

Encore une fois, peut être que j'ai une vision une peu naïve du monde du foot, mais tout ça me semble tellement évident... je ne comprend comment les Quataris peuvent ne pas faire une priorité de ce travail de l'ombre à l'intérieur du club. Ils veulent une "marque forte" vahid.gif et ben ça se base sur des racines solides. Parceque Zlatan, dans deux ans il est ambassadeur du Milan à ce rythme là. D'ailleur ça me fait penser que ça serait aussi bien de faire une place à quelques anciens, même si c'est hypocrite, c'est ça aussi qui fait qu'un club se construit sa propre histoire.
Homer
Citation (Dubdadda @ 14/12/2014 23:40) *
On a Létang qui gère clooney15.gif

Directeur Sportif Adjoint
walagain2
Extrajim
Citation (Homer @ 15/12/2014 11:45) *
Directeur Sportif Adjoint

Mais il est adjoint de qui vu qu il n'y a pas de directeur sportif?
ManoCornuta
Bon bah sans surprise vu la decla de Nasser il ne se passera rien sad.gif

Quand on lit dans le Parisien ce matin que Leo "n'est pas desiré", j'aurais tendance dans un premier reflexe a me dire que c'est total Bullshit mais ces con nous ont prouvé avoir des infos plutot solide parfois . Et dans ce cas je me demande si Ibra n'y est pas pour beaucoup sur le non retour de Leo .
ILAG
Citation (ManoCornuta @ 15/12/2014 13:16) *
Bon bah sans surprise vu la decla de Nasser il ne se passera rien sad.gif

Quand on lit dans le Parisien ce matin que Leo "n'est pas desiré", j'aurais tendance dans un premier reflexe a me dire que c'est total Bullshit mais ces con nous ont prouvé avoir des infos plutot solide parfois . Et dans ce cas je me demande si Ibra n'y est pas pour beaucoup sur le non retour de Leo.

J'ose espérer que ce soit pas ça parce que laisser un bientôt retraité faire sa loi, c'est chaud... Lui qu'il ferme juste bien sa gueule et qu'il rentabilise (surtout en C1) son million d'€/mois, on lui demande pas autre chose.

Comme l'a dit je sais plus qui que je trouve pas foncièrement impossible (d'ailleurs je pense même que c'est dans le vrai), je crois que Nasser voulant être sur le devant de la scène et Léo le mettant dans l'ombre, faut pas chercher plus loin... Le gars est juste jaloux que tout le monde cherchait à joindre/itw Léo et pas lui.
NiIbraNiLemaitre
Citation (ILAG @ 15/12/2014 13:29) *
J'ose espérer que ce soit pas ça parce que laisser un bientôt retraité faire sa loi, c'est chaud... Lui qu'il ferme juste bien sa gueule et qu'il rentabilise (surtout en C1) son million d'€/mois, on lui demande pas autre chose.

mbia.gif
Le mec est largement rentable aussi bien sportivement que financièrement.
Sans lui on n'aurait juste pas gagné un seul titre.

Le truc sans fondement surtout... Juste parce qu'on les a vus s'engueuler vite fait pour une histoire de contrôle anti-dopage alors que Ibra voulait fêter le titre avec l'équipe... Ça n'en fait pas des ennemis jurés. Sinon Ibra n'aurait que des ennemis. ph34r.gif

Non, je pense que si il y a problème, c'est entre les qataris et Leonardo.
Yessod
Citation (ILAG @ 15/12/2014 13:29) *

Comme l'a dit je sais plus qui que je trouve pas foncièrement impossible (d'ailleurs je pense même que c'est dans le vrai), je crois que Nasser voulant être sur le devant de la scène et Léo le mettant dans l'ombre, faut pas chercher plus loin... Le gars est juste jaloux que tout le monde cherchait à joindre/itw Léo et pas lui.

Léo parle Français c'est plus facile en interview.
ILAG
Respire respire, je parle de "maintenant".

Citation (Yessod @ 15/12/2014 13:40) *
Léo parle Français c'est plus facile en interview.

Il n'empêche que.

Létang, l'apparemment DS adjoint (de qui d'ailleurs ?) pourrait assurer l'intérim devant les médias, et pourtant il le fait pas et doit mieux parler français que Léo. Nasser est tout le temps en train de lurker un micro à chaque fois que je le vois. Peut-être que je le déteste tellement je vois que des tares, mais j'ai pas en tête de présidents de gros clubs raconter leur vie dans les couloirs après chaque match.
Mike
Personne n'a cité Zidane mais à un moment ou à un autre il se verra donner sa chance dans un "grand" club ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (ILAG @ 15/12/2014 13:41) *
Létang, l'apparemment DS adjoint (de qui d'ailleurs ?) pourrait assurer l'intérim devant les médias, et pourtant il le fait pas et doit mieux parler français que Léo. Nasser est tout le temps en train de lurker un micro à chaque fois que je le vois. Peut-être que je le déteste tellement je vois que des tares, mais j'ai pas en tête de présidents de gros clubs raconter leur vie dans les couloirs après chaque match.

Non mais Nasser il kiffe clairement. Les diners avec les agents et presidents, les negos, le bling bling, etc. Bon je peux comprendre ca doit etre effectivement kiffant mais c'est pas un jouet quoi. La plupart des presidents des gros clubs tu les vois rarement, en tout cas certainement moins que Nasser.

Certes le vrai proprio c'est pas Nasser, mais je doute que l'Emir consacre vraiment du temps au PSG dans sa vie.
Meme en Espagne avant les elections les president en font pas autant devant les medias
NiIbraNiLemaitre
Citation (ILAG @ 15/12/2014 13:41) *

mbia.gif

QSI a acheté le PSG pour promouvoir l'image du Qatar, Nasser est celui que le prince a choisi pour être le visage du Qatar au PSG, normal qu'il soit omniprésent dans les médias: c'est son principal job.
Et des présidents de gros clubs qui ont utilisé leur club de foot à des fins politiques, il y en a eu quelques uns...
Homer
Citation (Mike @ 15/12/2014 13:46) *
Personne n'a cité Zidane mais à un moment ou à un autre il se verra donner sa chance dans un "grand" club ph34r.gif

Sale Rat, next !
ILAG
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 13:52) *
Non mais Nasser il kiffe clairement. Les diners avec les agents et presidents, les negos, le bling bling, etc. Bon je peux comprendre ca doit etre effectivement kiffant mais c'est pas un jouet quoi. La plupart des presidents des gros clubs tu les vois rarement, en tout cas certainement moins que Nasser.

Mais faudrait quelqu'un pour lui dire "écoute garçon, t'es pistonné par le copain du patron ou par le patron lui-même, c'est cool, mais ça fait pas de toi quelqu'un de compétent donc faut travailler et t'entourer de connaisseurs, t'es pas fait pour gérer un club de foot sur le plan sportif, donc délègue".

Citation (Tancredi Palmeri @ 15/12/2014 13:52) *
Certes le vrai proprio c'est pas Nasser, mais je doute que l'Emir consacre vraiment du temps au PSG dans sa vie.
Meme en Espagne avant les elections les president en font pas autant devant les medias

L'émir je suis sur qu'il s'en fout du club, c'est juste un moyen comme un autre d'avoir de l'exposition. Je l'ai vu que 2 ou 3 fois en tribune ces deux dernières années, et même pas pour de gros matchs mais je peux me tromper, c'est pas vraiment ce sur quoi je flashe.
75°
J'aimerais un gars qui fasse peur aux cadres qui auraient tendance à se croire au Club Med.

Pour moi Simeone c'est le gars qui nous faut. Par contre il ne sera pas dispo avant cet été, c'est clair.

Donc Léo en intérim pourquoi pas et le mettre DS en fin de saison...
paname440
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/12/2014 16:57) *
mbia.gif

Et des présidents de gros clubs qui ont utilisé leur club de foot à des fins politiques, il y en a eu quelques uns...

Joan Laporta, Bernard Tapie, Berlusconi celui-ci notamment fut très proche de certains joueurs (Maldini, Schevchenko, Kaká, Ronaldinho) et celui-ci fut aussi derrière entraîneurs pour voir ce qu'ils font. Avec tout ses caractéristique de président encombrant le Milan est devenu ce qu'il est grâce à ce mégalo.
Houdini

Et si on cherchait vraiment un coach? ibr.gif
Rjay
Benitez refuserait le PSG ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Oh non pas lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.