Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Babou1
On est d'accord que les indemnités d'un coach/staff ca rentre pas dans le FPF?
Homer
Citation (Babou1 @ 14/04/2016 12:14) *

Il semble que non, comme l'investissement foncier entre autres.
Loveris
Citation (Babou1 @ 14/04/2016 12:14) *

A priori, si. Sauf s'il s'agit du football féminin.

Cela serait un drôle de tour de main, d'ailleurs, nommer Blanc entraîneur des féminines puis ensuite le virer, avec une prime pour avoir accepté ce tour de passe passe wub.gif

Détermination des dépenses déterminantes :
Dans les prestations en faveur du personnel, il est écrit les indemnités de fin de contrat.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 14/04/2016 11:54) *
Construire sur plusieurs années ça nous mène approximativement à quand en partant de 2011 ?

Ou alors qu'on arrête avec le dream bigger et qu'on passe plus humblement au dream better.

je parlais d'un nouveau cycle de 3ans par exemple, ce qui manque au club c'est de transformer la mentalité, insuffler un truc nouveau, d'aller voir les jeunes etc... Le mou c'est vraiment un mercenaire dont l'ego dépasse l'image du club. Sans compter ses mercato très douteux.

Maintenant ne te méprends pas si le mou arrive, je serais pas aux anges mais soulagé, après ce que je viens de lire sur les indiscrétions du match de mardi, je ne sais pas comment on peut garder une truffe pareille, lui et son staff "d'analyseurs"

QUOTE (BenBecker @ 14/04/2016 12:00) *
Deschamps en attendant mieux ph34r.gif

pas d'insulte stp.
Homer
Citation (Loveris @ 14/04/2016 12:20) *

Cela serait un drôle de tour de main, d'ailleurs, nommer Blanc entraîneur des féminines puis ensuite le virer, avec une prime pour avoir accepté ce tour de passe passe wub.gif

Il ne mérite meme pas ce poste.
Ronan
Citation (witchfinder @ 14/04/2016 11:17) *
Blanc = année 1 bof, année 2 bof, année 3 bof.

Bof.

Avec Blanc sur le plan national, rien à redire.

Sur le plan C1, année 1=plantage en ne titularisant pas Pastore au retour, année 2=élimination de Chelsea mais pas de chance au tirage en 1/4+suspension+staff médical aux fraises, année 3=plantage avec une compo sortie de nulle part+staff médical aux fraises.

Dans la mesure où on juge l'entraîneur du PSG dans cette L1 ci, sur le plan européen, on peut donc considérer qu'hormis l'an passé où on a senti un iota de progression, c'est un échec.
Babou1
Citation (Loveris @ 14/04/2016 12:20) *

Détermination des dépenses déterminantes :
Dans les prestations en faveur du personnel, il est écrit les indemnités de fin de contrat.

Ca rentre pas dans une partie management qui échappe au calcul comme les infrastructures?
Loveris
Citation (Babou1 @ 14/04/2016 12:30) *
Ca rentre pas dans une partie management qui échappe au calcul comme les infrastructures?

J'avoue que j'ai un doute, vu qu'ils parlent d'indemnités de fin de contrat, mais pas de rupture de contrat.

Je vérifierais.
PoilaMaZouTe
Je suis le seul à penser que Joachim Low ou Vincente Del Bosque pourraient être de bonnes alternatives si on venait à virer Laurent Blanc ? A priori, ils savent construire des groupes, leur donner une identité de jeu (basée sur le jeu d'attaque) et gérer tactiquement.
VDVisBack
Dans le genre pantin sans idée je pense que Low est deuxième derrière Blanc.

Le même genre de mec sans âme d'ailleurs. Sans parler de ses penchants dégueulasses, bouffeur de hnouna fenston (1).gif

On veut du sudam plein d'émotion.
Ozzy Ryss
Citation (PoilaMaZouTe @ 14/04/2016 13:25) *
Je suis le seul à penser que Joachim Low ou Vincente Del Bosque pourraient être de bonnes alternatives si on venait à virer Laurent Blanc ?

Oui.
xo157
6 pages depuis hier et personne n'a mentionné
Spoiler :
VDVisBack
Citation (xo157 @ 14/04/2016 13:41) *
6 pages depuis hier et personne n'a mentionné
Spoiler :

Topic : "Qui pour remplacer Leonardo" ph34r.gif
Mackay
Citation (k.hyuga @ 13/04/2016 12:15) *
Ouais enfin Gallardo a joué qu'un an à Paris, c'est peu pour parler d'un mec estampillé "PSG" (surtout qu'il a fait 4 saisons dans le Sud sur le rocher à coté)

Ca sera toujours mieux que l'autre qui n'a aucun mais alors aucun lien avec le PSG. En plus il est argentin wub.gif

Gallardo c'est quand tu veux, tu viens chez nous kratos77.gif
psycraft
La vérité même Courbis je le prends pour une année de transition s'il y a pas d'autres options. lawbreaker.gif
P.O.M.
Citation (psycraft @ 14/04/2016 14:57) *
La vérité même Courbis je le prends pour une année de transition s'il y a pas d'autres options. lawbreaker.gif

Ça mérite la déchéance de nationalité d'en arriver à écrire ça.
Zorglub
Citation (psycraft @ 14/04/2016 14:57) *

Non mais on va pas remplacer un rat par le prince des rats.
psycraft
Citation (P.O.M. @ 14/04/2016 14:59) *
Ça mérite la déchéance de nationalité d'en arriver à écrire ça.

Pas faux.
Mackay
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 14:41) *
Je regarde le classement des coachs en terme de rémunération dans FF. book2.gif

Parmi les pistes potentielles :

Mourinho (16.5M !)
Benitez (12M)
Simeone (12M)
Allegri (6.8M mais sur le point accepter une prolongation à 9M)
Pellegrini (5M)

Sachant que Blanc est à 8M.

Guardiola va toucher 20M à City et touchait 14M au Bayern.

8 pour l'escroc ? mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (Mackay @ 14/04/2016 15:13) *

Luis Enrique gagne bien 12M. tongue.gif
JCD
Citation (Mackay @ 14/04/2016 15:13) *

Quasi tout le monde est surpayé au PSG c'est pas une découverte. Pas de raison que Blanc échappe a la règle.

ManyRegardeLesPélicans
Pendant ce temps la le jardinier est payé 240 000€.

Cet enculé de rat pour foutre un survet du PSG, rester debout à l'entrainement et faire le pingouin en conf de press est payer 8M.
dobabou
D'après le fils unique de mon père qui travaille sur le futur centre d'entraînement, Nasser aurait décidé de nommer le nouveau centre "centre d'entraînement Laurent Blanc". Autant dire que LB est parti pour rester. rolleyes.gif

Sinon à part toutes les supputations, il y a des vrais indices comme quoi LB pourrait être remplacé ?
Alain Miamdelin
Citation (dobabou @ 14/04/2016 15:37) *
Sinon à part toutes les supputations, il y a des vrais indices comme quoi LB pourrait être remplacé ?

Le niveau de l'équipe wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (dobabou @ 14/04/2016 15:37) *

C'est encore un peu tôt pour avoir des rumeurs crédibles.

Néanmoins, la performance désastreuse de mardi ne peut que le mettre sur la sellette même si évidemment Nasser fait en sorte de ne pas le dire publiquement pour l'instant.

N'oublions pas qu'il a été engagé puis prolongé à chaque fois avec des pincettes, sur des durées courtes (1+1 puis un an et enfin deux), ce qui n'est pas un témoignage d'une confiance aveugle.

Son sort sera lié à la possibilité d'engager un successeur de renom. Mourinho n'a pas encore signé à MU, Allegri n'a pas encore prolongé, que fera Simeone si il gagne la C1 ? Autant de questions dont les réponses conditionneront le maintien ou non de Blanc.

C'est un peu le moment ou jamais parce que cet été tu as Pep, Conte, Mourinho et Allegri qui repartent pour un projet de 2-3 ans.
florian
Citation (Miam @ 14/04/2016 15:38) *
Le niveau de l'équipe wink.gif

qui est partie pour battre tous les records au niveau national et qui a juste raté un match dans la saison, eu trop de blessures au mauvais moment etc.
c'est pas mon avis mais la version qu'on risque de nous imposer
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 14/04/2016 16:22) *
qui est partie pour battre tous les records au niveau national et qui a juste raté un match dans la saison, eu trop de blessures au mauvais moment etc.

Heu oui mais manque de pot c'était le match le plus important. Et puis les blessures c'est bien gentil comme excuse mais ça fait partie du boulot aussi et chaque année ça commence à devenir gros.

Le plus choquant c'est surtout l'état d'esprit de victime avec lequel les 1/4 ont été joués à chaque fois. J'espère que Nasser a bien regardé l'Atletico hier pour voir ce que c'est qu'une équipe qui veut vraiment se qualifier.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 14/04/2016 16:38) *
Heu oui mais manque de pot c'était le match le plus important. Et puis les blessures c'est bien gentil comme excuse mais ça fait partie du boulot aussi et chaque année ça commence à devenir gros.

Le plus choquant c'est surtout l'état d'esprit de victime avec lequel les 1/4 ont été joués à chaque fois. J'espère que Nasser a bien regardé l'Atletico hier pour voir ce que c'est qu'une équipe qui veut vraiment se qualifier.

Je suis pas sûr que ce soit une question de volonté, mais plutôt de qualité cognitive.

Comme contre Chelsea y a deux ans, je repensai pendant tout le match retour contre city à jacquet dans les yeux dans les bleus "vous avez peur de quoi? vous avez peur de perdre? mais vous allez perdre les gars!"
florian
Ozzy Ryss malheureusement c'est pas moi qu'il faut convaincre...
Ybna
Citation (florian @ 14/04/2016 09:14) *
Dire ça comme si on intéressait Guardiola...

Manchester City.
Alain Miamdelin
Citation (florian @ 14/04/2016 16:22) *
c'est pas mon avis mais la version qu'on risque de nous imposer

Trois ans de suite quand même, ça devient un peu gros.
florian
Citation (Ybna @ 14/04/2016 16:45) *
Manchester City.

Premier League, Ligue 1...
Ybna
Citation (florian @ 14/04/2016 16:51) *
Premier League, Ligue 1...

Pas certain que ce soiy suffisant pour légitimer l'éventuel non intérêt de Pep à propos du PSG. Les mecs seront toujours intéressé par les clubs qui payent bien.
P.O.M.
Citation
Deuxième de Premier League actuellement, derrière la sensation Leicester, l'entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, risque de suivre l'attaquant belge d'encore plus près que les dirigeants turinois puisqu'il a reçu une aide non négligeable dans le dossier. Comme le révèle L'Équipe, l'entraîneur argentin de Tottenham va en effet pouvoir compter sur les longues heures de travail de Marcelo Bielsa, qui lui a transmis de nombreux DVD et rapports sur le joueur datant de son passage à l'OM.

Si en plus Pochettino et Bielsa commencent à s'échanger leurs DVDs, fonçons.
florian
Citation (Ybna @ 14/04/2016 16:59) *
Pas certain que ce soir suffisant pour légitimer l'éventuel non intérêt de Pep à propos du PSG. Les mecs seront toujours intéressé par les clubs qui payent bien.

Possible, pas convaincu... pour moi le problème d'attractivité de la ligue 1 se pose autant pour les entraineurs que pour les joueurs. D'ailleurs la déclaration de Mou qui tourne depuis ce matin ne me pousse justement pas à l'optimisme.
Ozzy Ryss
Citation (Ybna @ 14/04/2016 16:59) *
Pas certain que ce soir suffisant pour légitimer l'éventuel non intérêt de Pep à propos du PSG. Les mecs seront toujours intéressé par les clubs qui payent bien.

Non, c'était de notoriété publique qu'il voulait coacher en BPL. Man City lui fait la cour depuis des années (ils ont engagé Beguiristain pour l'amadouer). Il a choisi le projet le plus "solide" là-bas, avec thunes illimitées pour refaçonner l'équipe (qui en aura bien besoin au milieu et derrière).

Par contre pour le prochain coup, i.e. dans 3 ans, on aura sûrement nos chances si on réussit à passer en 1/2 d'ici là.
laleto
Personne pour rajouter un certain Didier D. a la liste? Il correspond au profil de Blanc pour l'apaisement du foot+media francais
allezalex
Citation (laleto @ 14/04/2016 17:30) *
Personne pour rajouter un certain Didier D. a la liste? Il correspond au profil de Blanc pour l'apaisement du foot+media francais

Il restera en EDF, mais tout marseillais qu'il est , il est à 1000 lieux de Lolo White, c'est un entraîneur pragmatique et qui sait gagner. Pour le moment sa carrière parle même pour lui et ça m'étonnerait qu'il fasse une belle carrière d’entraîneur. A sa décharge, il épuise ses équipes à son déaprt mais on peut voir que Mourinho est un peu pareil.
Panenka
Citation (laleto @ 14/04/2016 17:30) *

Si au delà de Blanc on pouvait se débarrasser de Bernès...
Non parce que ça aussi. vahid.gif
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 14/04/2016 16:59) *
Si en plus Pochettino et Bielsa commencent à s'échanger leurs DVDs, fonçons.

Qu'on prenne Ranieri alors, lui devrait choper le titre. ph34r.gif
Aristagoras
Citation (Panenka @ 14/04/2016 18:41) *
Si au delà de Blanc on pouvait se débarrasser de Bernès...
Non parce que ça aussi. vahid.gif

Exactement. C'est le genre de type -qui incarne le football français dans ce qu'il a de plus médiocre- qu'il faut éloigner du club si on souhaite qu'il évolue dans le bon sens.

Et au-delà du plantage tactique et de la perte de temps par rapport à une progression à l'échelle européenne, l'arrivée du trio Bernès/Blanc/Gasset est surtout inquiétante en ce qu'elle a ouvert la porte du PSG au corporatisme franco-français et son amateurisme.
Ce qui a fait régresser le club alors que le duo Leonardo/Ancelotti venaient de faire le ménage et d'apporter des techniques d'entraînement et de management employées dans les grands clubs étrangers.
Tonio
Citation (Ybna @ 14/04/2016 15:59) *

La ligue 1 est tellement accablante pour nous et nos désirs de très grands techniciens c'est un putain de handicap.
Ybna
Oui c'est un handicape et on le compense comme on fait depuis le rachat des Qataris par du cash.
Ce n'était pas un problème pour Leonardo et par la suite Ancelotti par exemple.
Faire revenir Leo (ou quelqu'un d'autre) qui connait le football est primordiale. Avec lui, cette tanche de Blanc serait parti depuis bien longtemps. On aurait surement surpayer des merguez aux ritals mais on aurait dans le même temps 2/3 autres cracks. C'est inconcevable que Blanc soit conservé après ce qu'il nous a fait mardi. Aurier c'est du pipi de chat, il a sabordé et humilié le PSG. Et comme si ça suffisait pas, la fine génération je m'excuse qu'il condamne, il en fait parti.
Puis merde, au moins avec Leo on aurait kiffer.
Houdini
Sinon on peut prendre le Ancelotti du pauvre, Hiddink. Ce serait la continuité dans la rupture par rapport au gogole. Pas de révolution en le prenant, le genre de profil que les Qataris apprécient, hyper consensuel et respecté, il ne fera pas de vieux os mais peut nous faire repartir sur des bases saines comme il le fait à Chelsea, une ou deux saisons et puis s'en va, faute de grives on mange des merles. Il était dans la shortlist avant le gogole mais était lié à Anzhi, là si on lui propose un truc il vient en courant, même s'il avait parlé de retraite partir sur un titre de champions assuré c'est quand même sympa. Je ne sais pas si c'est un coach qui te fait gagner la ligue des champions mais tu peux être sur qu'il ne te la fait pas perdre sur des choix débiles.

GUUS! GUUS! GUUS!
Aristagoras
Citation (Houdini @ 15/04/2016 13:21) *
Sinon on peut prendre le Ancelotti du pauvre, Hiddink. Ce serait la continuité dans la rupture par rapport au gogole. Pas de révolution en le prenant, le genre de profil que les Qataris apprécient, hyper consensuel et respecté, il ne fera pas de vieux os mais peut nous faire repartir sur des bases saines comme il le fait à Chelsea, une ou deux saisons et puis s'en va, faute de grives on mange des merles. Il était dans la shortlist avant le gogole mais était lié à Anzhi, là si on lui propose un truc il vient en courant, même s'il avait parlé de retraite partir sur un titre de champions assuré c'est quand même sympa. Je ne sais pas si c'est un coach qui te fait gagner la ligue des champions mais tu peux être sur qu'il ne te la fait pas perdre sur des choix débiles.

GUUS! GUUS! GUUS!

Sa cote a baissé compte tenu de son âge, mais Hiddink est un très bon tacticien.

Si il entraînait le PSG, on aurait droit à un véritable travail tactique, avec différents systèmes opérationnels selon les circonstances.
En 2009, il était très proche de sortir le grand Barca de Guardiola en 1/2 de C1, et seuls un arbitrage douteux et un but venu d'ailleurs d'Iniesta avaient fait perdre Chelsea.

Il serait donc un excellent choix. Mais je doute malheureusement que Nasser le contacte, tant il fait une fixation sur le "beau jeu" de possession.
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/04/2016 18:48) *
Qu'on prenne Ranieri alors, lui devrait choper le titre. ph34r.gif

En gagnant 11 fois 1-0 avec leur jeu sommaire, non merci.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 15/04/2016 13:21) *
GUUS! GUUS! GUUS!

Tu te ramollis Houdini. happy.gif

Les marins à gros bras, tu disais. Hiddink n'a pas la moelle pour reconstruire l'équipe. C'est un papy gentil, idéal pour pacifier le vestiaire de Chelsea mais pour nous c'est pas le bon profil.

Mourinho, c'est toi le pretexte de la réunion avec Mendes, on le sait tous et surtout Blanc.
Houdini
Les articles du Parisien depuis l'élimination me font en effet flipper, et je suis moins demandeur qu'à chaud, je suis vraiment tout mou, je veux qu'il parte, je veux reprendre ma vie en main, bientôt trois ans que je souffre chaque jour que Dieu fait, j'ai besoin d'être libéré, je veux goûter à la joie à nouveau. Vient qui veut.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 15/04/2016 15:08) *
Les articles du Parisien depuis l'élimination me font en effet flipper, et je suis moins demandeur qu'à chaud, je suis vraiment tout mou, je veux qu'il parte, je veux reprendre ma vie en main, bientôt trois ans que je souffre chaque jour que Dieu fait, j'ai besoin d'être libéré, je veux goûter à la joie à nouveau. Vient qui veut.

neokill@h.gif

Houdini t'es de la veine des maudits, dans la souffrance ton inspiration n'a plus de limite kratos77.gif
Homer
Citation (Houdini @ 15/04/2016 15:08) *

Quand on va se retrouver avec Jean Fernandez ou José Anigo, tu feras moins le mariole. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.