Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
florian
Ah, Menes retrouve un peu ses esprits, et un peu de crédibilité au passage:
""Il faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit sur Emery notamment le terme roue de secours. Je répondais à un tweet qui disait que le PSG avait une roue de secours. Il n'était même pas question d'Emery. J'attends son arrivée avec plaisir. Le jeu de Séville est superbe maintenant il faut voir le recrutement. Je ne suis pas content pour l'éviction de Blanc, mais il y a une forme de logique quand l'objectif n'est pas atteint. Je ne dis pas que Blanc c'est un monstre. Il a échoué en LDC il est logiquement remplacé. Emery ou Simeone ? J'aime mieux le jeu d'Emery"
Par contre Severac est juste ridicule
badboyking
Citation (stromboli @ 09/06/2016 09:32) *
Bon elle est annoncée la conf' de presse là?
Demain c'est l'Euro y'aura plus un journaliste dispo avant des jours on va pas tenir.

C'est pas plus mal ph34r.gif

Quand il y aura le gros Séverac qui va dire : "Bonjour Mr Emery. En France, certains ne vous pas estiment pas capable d'entrainer un grand club comme le PSG. Qu'avez-vous de plus que Laurent Blanc ?"

Ou un autre : "Si vous ne gagnez pas la Ligue des champions, la saison sera un échec. Avez-vous conscience du challenge ?"

Et puis tellement abattu par la méconnaissance de ces médiocres sleep.gif et la honte vahid.gif qu'ils nous procurent, le vampire basque sortira : "Pour moi, le football c'est le partage et l'émotion. Et la joie vient de l'illusion, de l'espoir, du rêve. Je ne promets rien car je ne peux rien vous promettre si ce n'est ceci : on travaillera toutes les heures de tous les jours pour que le rêve devienne une réalité".
Vasco
Citation (badboyking @ 09/06/2016 10:24) *
Ou un autre : "Si vous ne gagnez pas la Ligue des champions, la saison sera un échec. Avez-vous conscience du challenge ?"

il est engagé pour ça vu que les 3 ans de Blanc sont un pitoyable échec.
witchfinder
Donc en fait pour vous la principale curiosité vis à vis d'Emery c'est la réaction des médias ? On s'en branle complet.
badboyking
Citation (Vasco @ 09/06/2016 10:35) *
il est engagé pour ça vu que les 3 ans de Blanc sont un pitoyable échec.

On est d'accord mais il n'y a pas que les résultats. Si le PSG fait le match que fait la Juve a Munich et est donc éliminé en 8e c'est un échec ? Ce sera moins bien que de se faire sortir contre l'équipe infame de City en s'étant tué tout seul ? Il n'y a pas que le résultat brut mais le contexte avec le résultat, la joie que ça te procure. Je ne connais pas bien le Bayern et j'imagine que leurs fans sont à moitié satisfaits de Guardiola mais même s'il n'a pas gagné la C1 leur match retour contre l'Atletico est formidable, d'ailleurs tout le stade a applaudi à la fin du match. Le foot ce n'est pas une ligne de comptabilité.

Après on se rejoint que sur une période déterminée (mettons 2 ans, voir 3 maximum) tu devras aller en demi-finale de LDC minimum sinon ça aura été un échec. Mais déjà Emery va raconter une autre histoire. Même pour tous les passionnés du PSG, il y aura plein de choses à découvrir et à raconter.
nestor.burma
Citation (badboyking @ 09/06/2016 10:43) *
On est d'accord mais il n'y a pas que les résultats. Si le PSG fait le match que fait la Juve a Munich et est donc éliminé en 8e c'est un échec ? Ce sera moins bien que de se faire sortir contre l'équipe infame de City en s'étant tué tout seul ? Il n'y a pas que le résultat brut mais le contexte avec le résultat, la joie que ça te procure. Je ne connais pas bien le Bayern et j'imagine que leurs fans sont à moitié satisfaits de Guardiola mais même s'il n'a pas gagné la C1 leur match retour contre l'Atletico est formidable, d'ailleurs tout le stade a applaudi à la fin du match. Le foot ce n'est pas une ligne de comptabilité.

+1.

Pour moi l'échec de Blanc, c'est pas de ne pas avoir passé les 1/4 de finale en soit. Son échec à mon goût, c'est qu'on a été éliminé contre chelsea et contre city en étant très loin de notre potentiel maximum.
Biz Markie
Emery avait l'habitude de faire jouer des jeunes du centre de formation du FC Séville ?
Bab
Le Lyonnais wub.gif
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 09/06/2016 10:57) *
+1.

Pour moi l'échec de Blanc, c'est pas de ne pas avoir passé les 1/4 de finale en soit. Son échec à mon goût, c'est qu'on a été éliminé contre chelsea et contre city en étant très loin de notre potentiel maximum.

On peut aussi parler des équipes diminuées qu'on a systématiquement alignées en phase finale de C1 parce qu'il faisait pas ou peu tourner en coupes nationales pour sécuriser son "bilan".

En plus d'être une grosse tache sur le plan tactique, je lui reproche aussi d'avoir avant tout fait primer ses propres intérêts dans la gestion du groupe.
Zul
QUOTE (Biz Markie @ 09/06/2016 11:11) *
Emery avait l'habitude de faire jouer des jeunes du centre de formation du FC Séville ?

peu à séville, plus à valence.

Il intègre suivant la valeur et ses besoins.

Du moins c'est ce que j'ai compris, après il regarde un paquet de matchs donc en toute logique il ira voir les jeunes (il doit savoir qu'on fait une finale de youth league).

Le lyonnais, je te préfère comme ça et j'espère qu'avec emery on ne se prendra pas la tête comme sur les tactiques/joueurs débiles de blanc.
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 09/06/2016 11:34) *
On peut aussi parler des équipes diminuées qu'on a systématiquement alignées en phase finale de C1 parce qu'il faisait pas ou peu tourner en coupes nationales pour sécuriser son "bilan".

C'est faux.
C'est d'ailleurs bien le seul moment où il faisait tourner.
Regarde les compos en coupe et on peut se dire que c'est un miracle d'avoir gagné les deux coupes les deux dernières saisons. Il faisait même tout pour qu'on se fasse éliminer mais n'avait pas encore pensé au 352.

J'étais d'ailleurs bien scandalisé qu'il mette des équipes B en coupe alors qu'on avait une avance suffisante en championnat pour faire un turn-over.
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/06/2016 11:52) *
C'est faux.
C'est d'ailleurs bien le seul moment où il faisait tourner.
Regarde les compos en coupe et on peut se dire que c'est un miracle d'avoir gagné les deux coupes les deux dernières saisons. Il faisait même tout pour qu'on se fasse éliminer mais n'avait pas encore pensé au 352.

J'étais d'ailleurs bien scandalisé qu'il mette des équipes B en coupe alors qu'on avait une avance suffisante en championnat pour faire un turn-over.

De mémoire, quand on se fait sortir par le Barça avec une équipe B il avait pas du tout fait tourner avant.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 09/06/2016 12:10) *
De mémoire, quand on se fait sortir par le Barça avec une équipe B il avait pas du tout fait tourner avant.

de mémoire en 2014-2015 il ne fait pas du tout tourner (et donne des délais de retour à la compétition hyper serré après une blessure) et il change là-dessus en 2015-2016 avec un plus gros turnover et l'impression de moins de précipitation dans le retour des joueurs post blessures.
Iloved
Citation (nestor.burma @ 09/06/2016 11:37) *
de mémoire en 2014-2015 il ne fait pas du tout tourner (et donne des délais de retour à la compétition hyper serré après une blessure) et il change là-dessus en 2015-2016 avec un plus gros turnover et l'impression de moins de précipitation dans le retour des joueurs post blessures.

Oui, surtout Pastore et Verratti wink.gif
nestor.burma
Citation (Iloved @ 09/06/2016 12:40) *
Oui, surtout Pastore et Verratti wink.gif

Je ne suis pas dans le secret médical mais j'ai pas l'impression qu'il a forcé plus que ça sur ces deux joueurs. Autant l'année dernière j'avais l'impression que c'était précipité autant cette anéne j'ai l'impresion que c'est vraiment la faute à pas de chance (ou à l'hygiène de vie).
Mackay
Citation (ManoCornuta @ 09/06/2016 00:04) *
Pele mele:

-Selon lui il n'a pas de systeme de jeu propre il s'adapte a la culture de jeu du club .
-Dans sa rencontre avec Nasser il est venu avec un projet complet de jeu et sur ce qu'il voulait faire , il l'a convaincu .
-Au Spartak il s'est chié car son message passait pas aupres des joueurs , le traducteur branlait rien et transcrivait la moitié de ses messages.

Je rajouterai pour son passe au Spartak qu'on lui a fait a l'envers concernant les recrues puisqu'il n'a pas eu ce qu'il demandait, le club recrutant n'importe comment.

Sinon, super content de le voir débarquer chez nous, c'est un nom que j'avais coché depuis plusieurs mois maintenant pour remplacer Blanc dans 2 ans ph34r.gif

J'aime beaucoup ce profil d’entraîneur, ces interviews toujours passionnantes a lire. wub.gif

Un type complet (psychologie, tactique, intelligent, se remet souvent en question pour continuer a progresser sur tous les plans, s'inspire des meilleurs...) bref le top cool.gif
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 09/06/2016 12:37) *

Le problème aussi c'est qu'il a peut impliqué tous les joueurs dans une concurrence saine des le début de saison , ni mis en place des schémas alternatifs en cas de blessure absence de joueur majeur.
Maxwell qui arrive cramé en quart, Aurier intouchable qui se relâche psychologiquement jusqu'à son dérapage (il est con aussi c'est vrai) , Marquinhos qui joue par intermittence , Lucas titulaire puis remplaçant sans raison, Matuidi et Cavani indéboulonnables..

Forcément quand tu te mets à faire du turnover début 2016 pour remplacer les titulaires assurés, au sein du collectif tu n'as pas forcément la motivation escomptée ni la pression pour affronter les échéances finales de C1, et si en plus tu joues sans ton/tes métronomes , et que tu n'as pas cherché à pallier à ce manque tu es dans la merde.
voolool
Citation (nestor.burma @ 09/06/2016 12:42) *
Je ne suis pas dans le secret médical mais j'ai pas l'impression qu'il a forcé plus que ça sur ces deux joueurs. Autant l'année dernière j'avais l'impression que c'était précipité autant cette anéne j'ai l'impresion que c'est vraiment la faute à pas de chance (ou à l'hygiène de vie).

neokill@h.gif
Parisian
Citation (blablamabla @ 09/06/2016 00:26) *
Je vois un peu tout le monde content comme s'il était évident qu'on allait faire mieux que quadruplé + 1/4 de CL. Ok.

Bob
Roche qui s'affiche à l'Europe entière avec sa déclaration où il doute de la réussite d'Emery à Paname. implosion du tibia.gif
Zul
de toute façon si on gagne pas la ldc cette saison, ils diront que c'est un échec CUISANT.
sukercop
Citation (Bob @ 09/06/2016 13:21) *
Roche qui s'affiche à l'Europe entière avec sa déclaration où il doute de la réussite d'Emery à Paname. implosion du tibia.gif

Quand tu vois les commentaires de nombres d'observateurs français, ça fait juste flipper.
Les mecs sont en mode "Emery qui ?" alors qu'ils nagent dans leur consanguinité boueuse sans rien connaître des coupes d'Europe.
PaRaDoX
et puis il parle toujours pas Français alors ©
superbat
Citation (BenBecker @ 09/06/2016 12:59) *
Le problème aussi c'est qu'il a peut impliqué tous les joueurs dans une concurrence saine des le début de saison , ni mis en place des schémas alternatifs en cas de blessure absence de joueur majeur.
Maxwell qui arrive cramé en quart, Aurier intouchable qui se relâche psychologiquement jusqu'à son dérapage (il est con aussi c'est vrai) , Marquinhos qui joue par intermittence , Lucas titulaire puis remplaçant sans raison, Matuidi et Cavani indéboulonnables..

Forcément quand tu te mets à faire du turnover début 2016 pour remplacer les titulaires assurés, au sein du collectif tu n'as pas forcément la motivation escomptée ni la pression pour affronter les échéances finales de C1, et si en plus tu joues sans ton/tes métronomes , et que tu n'as pas cherché à pallier à ce manque tu es dans la merde.

Clairement ce sera pour moi le gros point positif de Emery par rapport à Blanc. L'installation d'un vrai turnover et d'une réelle concurrence. En tout cas à Séville, il avait aucune pitié pour les 'stars' (les joueurs les mieux payés), et chacun avait sa chance de prouver qu'il peut jouer. Il a cette faculté à concerner tout son effectif...

Si on regarde bien, cette année il arrive en finale de deux coupes, alors que dans celles-ci les 'titulaires' ont très peu joué au début de la compétition.... Y'a qu'a voir comment il arrive à gérer des joueurs comme Konoplyenka, Reyes, Coke ou Iborra qui sont soit des stars, soit les capitaines de l'équipe mais qui ont perdu leur place petit à petit. Pourtant, dans les moments clés, ces joueurs rejouent pour pallier des blessures ou dans un turnover et sont hyper décisifs wink.gif
Le Trépied
Citation (Parisian @ 09/06/2016 13:15) *

Déjà vu mais toujours aussi terrible cette photo neokill@h.gif
Homer
Citation (SlickRick @ 08/06/2016 23:55) *
Capitanat pour Marco?

Silva, jusqu'à ce qu'il quitte le club.
nestor.burma
Citation (voolool @ 09/06/2016 13:00) *
neokill@h.gif

Ah oui j'avais oublié que t'étais toubib pardon wink.gif
voolool
Citation (nestor.burma @ 09/06/2016 15:10) *
Ah oui j'avais oublié que t'étais toubib pardon wink.gif

Oui j'ai besoin d'etre toubib pour constater qu'il a forcé sur les joueurs comme un débile?
Homer
Citation (Laurent Vlan @ 09/06/2016 05:41) *
Préventivement au fabuleux topic "Hommage à un gland" qui j'espère verra le jour aujourd'hui, voici un Michel célèbre (non pas celui là) qui s'est extirpé de sa tombe pour pousser la chansonnette :

Le Paris de Blanc

Ca fait trois ans qu’on l’a nommé,
Je vous l’avoue j’en ai chialé.
Plus de passion,
Je suis tombé en dépression

Si je regarde la télé,
C’est pour Marco et Pastore.
S’ils sont blessés,
Je n’ai plus rien pour espérer
Et pour vibrer ...
Tel un enfant, je veux rêver

Je me suis endormi d'vant le Paris de Blanc,
Baballe sans émotion, et il s’croit catalan.
Et ça joue en marchant...
Mais putain qu'est-ce que c'est chiant !

Je me suis etouffé d’vant le Paris de Blanc,
Cavani ailier gauche et Matuidi devant.
Stambouli et Cabaye...
Tu es resté trop longtemps,
Va t'en !

Et cette année en LDC
Le 3-5-2 m’a achevé,
Quart de finale...
J’en garde une douleur anale.

Tu nous parles de ton quadruplé
Tu penses être une divinité.
La vérité
Sort de la bouche de Serge Aurier.
Tu dois dégager,
Pour qu’à nouveau je puisse rêver

Je me suis tailladé d'vant le Paris de Blanc ,
Par pité Emery ne nous met pas un vent,
J’prends même Der Zakarian.
Ca fait 3 ans que j'attends.

Je me suis effondré d’vant le Paris de Blanc,
On veut de la passion, comme Dupraz à Evian.
Pas du jeu lénifiant ©

Mais putain qu'est-ce que t'es chiant !
Va t'en !
Tu es resté trop longtemps ...
Et casse toi en courant,
Ta touillette entre les dents
Va t'en

L'originale
Spoiler :

Et attention, uniquement pour les plus braves

Spoiler :

ou

Spoiler :
Merci à autotune, car oui, je chante encore moins bien que ça en fait ripthejacker.gif

A noter qu'une version festive est en préparation si le limogeage se fait ibr.gif

Petit aperçu du refrain:

Je me suis masturbé dvant le Paris sans Blanc
Tel un ado en rut dvant l’boule de Kardashian
Putain que c’est bandant
J’ai fini le gland en sang

NB: Putain je vous aime tous, 3 ans de Blanc ça m'a vraiment détruit sad.gif

Carrément l'autotune neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Bob
J'imagine que vous en avez déjà parlé, mais je suis sidéré par la déclaration de Severac. C'est collector de conneries. Et dire que ce mec un journaliste sportif qui sois disant s'y connait en foot ?! huh.gif aka44.gif
Citation
Se poser la question est une première défaite pour Emery. Simeone, Guardiola, Mourinho débarquent au PSG, personne ne renâclera même s’il y aura des débats sur leur philosophie de jeu. Emery a son palmarès et son jeu pour lui. Pour le reste, on ne sait rien. Connaît-il la Ligue 1 ? Ancelotti a connu moult difficultés pour s’y habituer. Sait-il gérer des stars comme Di Maria ou Thiago Silva ? Il n’en a jamais eu sous ses ordres. Comment manage-t-il les noms qui sont aussi des divas (Thiago Motta, David Luiz, Lucas) ? La réponse manque encore. Paris veut franchir les quarts de finale de la Ligue des champions ? Le Basque n’a jamais dépassé les 8es. Il n’avait pas la puissance du PSG pour y parvenir ? Blanc l’a fait avec Bordeaux. Emery réussira peut-être follement au PSG, l’avenir le dira. A ce jour, on peut encore en douter. C’est un pari. »
giovanni pontano
QUOTE (Bob @ 09/06/2016 14:52) *
J'imagine que vous en avez déjà parlé, mais je suis sidéré par la déclaration de Severac. C'est collector de conneries. Et dire que ce mec un journaliste sportif qui sois disant s'y connait en foot ?! huh.gif aka44.gif

Séverac est un grand ami de Blanc depuis l'équipe de France de la grande époque qu'il couvrait pour le Parisien. Il devrait s'imposer un devoir de réserve quand il est question du Cévenol.
yajirobe
Citation (giovanni pontano @ 09/06/2016 16:03) *
Séverac est un grand ami de Blanc depuis l'équipe de France de la grande époque qu'il couvrait pour le Parisien. Il devrait s'imposer un devoir de réserve quand il est question du Cévenol.

+1
Ashura
Il devrait s'imposer un devoir de réserve tout le temps en fait, ça serait encore mieux.
Vasco
Faire venir Emery est quand même une gageure.

D'ailleurs, il y a 2-3 similitudes (gestion des stars, jamais entrainé de gros clubs, pas le choix n°1).
ouzm
Lucas est une diva ?
Alucard
Citation (ouzm @ 09/06/2016 16:33) *
Lucas est une diva ?

J'avoue c'est le truc qui m'a fait le plus tilter, quand il aime pas un joueur il est pret à raconter n'importe quoi ce gros tas de merde .
Ashura
Et son argument est complètement con, Blanc quand il est arrivé au PSG il avait géré qui comme star en club ? Et vu le nombre de joueurs qui se sont payé sa gueule chez nous on peut pas dire qu'il ait été un exemple du genre.
nestor.burma
Citation (voolool @ 09/06/2016 15:21) *
Oui j'ai besoin d'etre toubib pour constater qu'il a forcé sur les joueurs comme un débile?

Concernant Pastore et Verratti cette année, oui. Ils ont quand même eu des trucs chelou alors qu'ils n'ont quasiment pas joué. genre Pastore il a une élongation au mollet, il a une période d'indisponibilité d'1 mois à cause d'une conjonctivite mais après il fait encore rechute sur rechute niveau musculaire. C'est chelou quand même.
Homer
Citation (Ashura @ 09/06/2016 16:45) *
Et son argument est complètement con, Blanc quand il est arrivé au PSG il avait géré qui comme star en club ? Et vu le nombre de joueurs qui se sont payé sa gueule chez nous on peut pas dire qu'il ait été un exemple du genre.

Il s'était en plus fait salement baltringué par les Ben Arfa, Nasri, Ribery en EDF... edhelas.gif
Noreaga
Et puis bon, Motta et Lucas ça représente pas grand chose non plus à l'échelle européenne. Des joueurs avec un certain ego/statut, Emery a aussi eu à en gérer. Pas un mec de la trempe de Zlatan ou Silva mais faut être naïf pour croire que Blanc a géré quoi que ce soit avec eux.
elcuervo
Citation (Alucard @ 09/06/2016 16:35) *
J'avoue c'est le truc qui m'a fait le plus tilter, quand il aime pas un joueur il est pret à raconter n'importe quoi ce gros tas de merde .

Ca et puis l'argument sur la meconnaissance de la L1. Qui est exactement a l'inverse de ce que ce cretin pretend un veritable atout: lui ne se vautre pas dans la mediocrite consanguine du foot hexagonal.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 09/06/2016 16:59) *
Et puis bon, Motta et Lucas ça représente pas grand chose non plus à l'échelle européenne. Des joueurs avec un certain ego/statut, Emery a aussi eu à en gérer. Pas un mec de la trempe de Zlatan ou Silva mais faut être naïf pour croire que Blanc a géré quoi que ce soit avec eux.

Non mais déjà Banega.

Il est mille fois plus relou à gerer que tout l'effectif du PSG cumulé.
Ashura
Citation (Homer @ 09/06/2016 16:57) *
Il s'était en plus fait salement baltringué par les Ben Arfa, Nasri, Ribery en EDF... edhelas.gif

J'ai volontairement zappé sa période en EdF vu que tu gères pas une sélection comme un club, mais ouais son bilan est pas franchement glorieux là non plus ph34r.gif Costaud débile Sévérac quand même, les arguments qu'il avance pour dézinguer Emery permettent de dézinguer encore plus son pote Blanc.
voolool
Citation (VDVisBack @ 09/06/2016 17:01) *
Non mais déjà Banega.

Il est mille fois plus relou à gerer que tout l'effectif du PSG cumulé.

Mais c'est aussi le grand ami de Javier.
Charly Gaul
Donc ça va être mort pendant plusieurs jours avec Blanc qui joue les procédurier, evra.png

En espérant que ça impact pas trop le mercato, en gros son départ c'est une surprise totale, donc la cellule de recrutement à travaille depuis des mois sur des pistes pour rien et on repars à vide mi-juin début juillet.. Motta avait raison.
Ghostface
Si tout est ok pour Emery, les dirigeants peuvent déjà commencer à travailler sur le mercato, c'est juste l’officialisation qui va prendre quelques jours.

Le plus important était d'avoir l'accord du coach.

j'ai l'impression que Ben Arfa nous attend d'ailleurs.
florian
Video intéressante et qui répond à quelques-unes des questions posées ici:

http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...y-au-psg_179691

Houdini
giovanni pontano
QUOTE (voolool @ 09/06/2016 16:22) *
Mais c'est aussi le grand ami de Javier.

Et des chiens. ph34r.gif
Homer
Comment il dézingue Le Guen ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.