Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
stoner_man
Citation (ManoCornuta @ 10/05/2016 18:50) *
http://www.telegraph.co.uk/football/2016/0...nchester-unite/
Si c'est vraiment lui qui a mis un stop, il va rester kratos77.gif

La classe du type. neokill@h.gif

Sarconzie
Citation (Crocop @ 10/05/2016 19:06) *
On aurait du virer Blanc à grands coups de pompes dans le cul lors de la mi-temps à l'Etihad.

FYP
Homer
Citation (stoner_man @ 10/05/2016 20:10) *
La classe du type. neokill@h.gif

Des airs de Donald Trump.
Kaionedirection
Mourinho a tellement denigré la L1 à chaque fois qu'on lui en parle, j'ai vraiment du mal à l'imaginer accepter de venir au PSG (sur du moyen/long terme).

Après il peut très bien venir prendre une quinzaine de millions pendant une année et balancer au prochain trophée UNFP "Je veux vais quitter le club" quand Van Gaal se sera foiré.
Hiso
Martial pas loin d'envoyer Mourinho à Paris kratos77.gif ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Hiso @ 10/05/2016 22:00) *
Martial pas loin d'envoyer Mourinho à Paris kratos77.gif ph34r.gif

implosion du tibia.gif
Hiso
hanouna.gif
BenBecker
Citation (Bob @ 09/05/2016 14:21) *
La version la plus probable dans cette histoire est que Mourinho a signé un pré-contrat avec United au moment où il a été licencié de Chelsea, et depuis, les dirigeants mancuniens ne sont plus aussi pressés de le voir arriver. Surtout qu'en interne, sa venue n'emballe pas grand monde.

Sans oublier que United a pas mal de bons jeunes qui se sont révélés cette saison, et avec Mourinho, ça serait difficile pour eux de continuer à jouer autant. Chose que fait sans problème Van Gaal.

Ce qui rend de facto une arrivée du portugais à Paris plus plausible en terme d'effectif mature pour qu'il mène une mission C1.
Philo
Hiso
Citation (Philo @ 11/05/2016 00:20) *

- gab.gif - gab.gif

Une nouvelle année pour rien avec Blanc donc.
JCD
MU discutait déjà avec lui pendant que Nasser prolongeait King Crack Blanc de toute façon donc bon, je me faisais plus trop d'illusions ...
Alucard
Citation (Philo @ 11/05/2016 00:20) *

Voila comme prévu, c'était de l'enfumage toutes les conneries qui sortaient sur cette affaire popcorn.gif
romano
Il est vraiment anglais le gars qui tient le compte? Grosse faute quand même ph34r.gif

Ca vient de là en fait:
http://www.bbc.com/sport/football/36261750
Dready14
Citation (BenBecker @ 10/05/2016 22:20) *
Ce qui rend de facto une arrivée du portugais à Paris plus plausible en terme d'effectif mature pour qu'il mène une mission C1.

Vous partez presque tous du principe qu'il veut forcément une équipe pour jouer direct la C1. Un coach peut aussi vouloir un challenge avec une équipe moins bonne mais dans un meilleur championnat et progresser progressivement vers une "mission C1" aussi unsure.gif
Hari
Citation (Hiso @ 11/05/2016 00:22) *
- gab.gif - gab.gif

Une nouvelle année pour rien avec Blanc donc.

Si tu ne regardes que la C1 peut-être sleep.gif

Houdini
Citation (Hari @ 11/05/2016 09:21) *
Si tu ne regardes que la C1 peut-être sleep.gif

Oui quand on regarde le championnat on peut aussi le regarder aligner toujours la même compo plutôt que de bosser des solutions de repli et faire jouer des joueurs qui n'en ont pas besoin. En coupe on se régale avec ses compos hybrides et ses qualifs à l'arrache dans des matchs morts comme un jour de pluie.
Ce groupe progresse clairement à ses côtés, cet été ne sent pas du tout la fin de cycle.

Vous nous reprochez de le critiquer quoi qu'il arrive mais vous êtes rentrés dans une phase tout aussi ridicule qui vise à le défendre et en occultant toute remise en question.
Hari
Citation (Houdini @ 11/05/2016 09:46) *
Oui quand on regarde le championnat on peut aussi le regarder aligner toujours la même compo plutôt que de bosser des solutions de repli et faire jouer des joueurs qui n'en ont pas besoin. En coupe on se régale avec ses compos hybrides et ses qualifs à l'arrache dans des matchs morts comme un jour de pluie.
Ce groupe progresse clairement à ses côtés, cet été ne sent pas du tout la fin de cycle.

Vous nous reprochez de le critiquer quoi qu'il arrive mais vous êtes rentrés dans une phase tout aussi ridicule qui vise à le défendre et en occultant toute remise en question.

Tu t'enflammes alors que j'ai juste répondu à un commentaire sans argument par à peu près la même chose. wink.gif

S'il est remplacé pourquoi pas mais je ne vois pas d'alternatives intéressantes pour le moment dans les pistes citées il fut un temps car là il n y a plus rien, on ne parle plus de son remplacement pour le moment donc moi ce que je ne comprends pas c'est l'acharnement à chaque post.

Après je suis désolé, mais tu parles de la même compo et des qualifs en coupe parfois difficiles. Tu crois que chaque année les grands clubs sur leur territoire national enchaine les performances qu'on a eu. Tu vas me dire que n'importe qui le ferait avec son effectif mais c'est un raccourci trop simpliste.

Par contre, je ne suis pas non plus à l’idolâtrer et c'est là la différence, moi je lui vois ses défauts mais je vois aussi ce qu'il a apporté.
En début de saison, je trouvais qu'il était bien, qu'il préparait son groupe de façon a être prêt pour les 1/8 et les quarts de LDC, et finalement on se fait sortir salement contre City pour différentes raisons dont il est aussi responsable mais pas que.

Sinon, bien sûr que cet été est la fin d'un cycle, ce qui me fait rire c'est que dans le passé du club, ces périodes étaient souvent des périodes de grands espoirs entre changements d'entraineur et mercato, pour au final beaucoup de déception.

Là on s'est chié dessus en LDC mais pour autant on est en train d'aligner des records historiques que certains n'arrivent même pas à savourer, bah excuse moi, mais c'est bien triste de ne voir le football que par le prisme des 1/2 de LDC.

Dans ce cas pourquoi supporter son équipe toute l'année, autant n'être que présent pour ce rendez-vous car le reste ne compte pas.

Aujourd'hui, deux choses me fait douter de Blanc, est-il capable de tirer une leçon de ses erreurs ? se sent-il capable de gagner cette LDC ? Et ne va t-il pas faire un complexe de cette compétition ?

BenBecker
Citation (Dready14 @ 11/05/2016 04:48) *
Vous partez presque tous du principe qu'il veut forcément une équipe pour jouer direct la C1. Un coach peut aussi vouloir un challenge avec une équipe moins bonne mais dans un meilleur championnat et progresser progressivement vers une "mission C1" aussi unsure.gif

Disons que dans l'historique de ses expériences il reprends souvent des cadors pour les remonter sur le devant de la scène européenne. Mais il est vrai que pour l'exemple de l'Inter il a pas mal cravaché.

Après je pense qu'on a une chance de l'attirer juste avec le fait de la présence des Qataris et de leur volonté de faire briller le PSG. C'est cette exposition qu'il va rechercher le Mou, être au centre des débats soit avec Paris , soit avec Man U avec leurs moyens colossaux et la concurrence en PL avec Guardiola and co (pour le coup ptet qu'il s'en foutra davantage de la C1 dans ce cas tu as raison ) .
Houdini
Citation (Hari @ 11/05/2016 10:19) *
Là on s'est chié dessus en LDC mais pour autant on est en train d'aligner des records historiques que certains n'arrivent même pas à savourer, bah excuse moi, mais c'est bien triste de ne voir le football que par le prisme des 1/2 de LDC.

Dans ce cas pourquoi supporter son équipe toute l'année, autant n'être que présent pour ce rendez-vous car le reste ne compte pas.

On nous vend un projet grand club vainqueur de la LDC donc il est jugé en tant que tel. Si le projet annoncé des qataris était "rouler sur la France" je serais aux anges mais on nous bassine avec la LDC et avec le futur Messi dans nos rangs pour au final balancer la compétition comme Sainté l'Europa League et notre crack ultime se barrant sous d'autres cieux, donc même si je suis épanoui dans notre humiliation répétée de l'hexagone, je me dis qu'on me prend un peu pour un débile, que les qataris restent à leur place et arrêtent de nous faire passer pour ce que l'on est pas encore, à savoir un grand d'Europe ou alors qu'ils se donnent vraiment les moyens mais dans n'importe quel univers cela est compatible avec un duo sportif Létang/Blanc. Il faut savoir rester à sa place et assumer.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 11/05/2016 10:40) *
Disons que dans l'historique de ses expériences il reprends souvent des cadors pour les remonter sur le devant de la scène européenne. Mais il est vrai que pour l'exemple de l'Inter il a pas mal cravaché.

Pas du tout, il reprend une équipe qui enchainait les titres de champion et la mène en deux saisons à la C1. C'était une ossature d'une autre trempe que celle de MU et une situation qui ressemblait au PSG d'aujourd'hui.
Houdini
Citation (BenBecker @ 11/05/2016 10:40) *
Mais il est vrai que pour l'exemple de l'Inter il a pas mal cravaché.

Il prend la suite du plus grand coach du monde.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 11/05/2016 10:43) *
Pas du tout, il reprend une équipe qui enchainait les titres de champion et la mène en deux saisons à la C1. C'était une ossature d'une autre trempe que celle de MU et une situation qui ressemblait au PSG d'aujourd'hui.

Ah mea culpa je ne me souviens plus de la situation de l'inter, il me semblait qu'il avait fait pas mal de changement en tout cas sur l'équipe, c'est bien ça?
Houdini
Citation (BenBecker @ 11/05/2016 10:45) *
Ah mea culpa je ne me souviens plus de la situation de l'inter, il me semblait qu'il avait fait pas mal de changement en tout cas sur l'équipe, c'est bien ça?

Sneijder en 10, Milito et Eto'o devant ça te change la vie. En 2 ans et avec 3 recrues majeures il te gagne la LDC et tout ce qu'il est possible de gagner en faisant suite à un coach qui avait posé des bases mais ne savait pas vraiment en faire grand chose.
On est exactement dans le même schéma que l'Inter avant son arrivée, il serait l'homme parfait pour nous, 3 recrues, Mourinho et on est bon. sad.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 11/05/2016 10:40) *
On nous vend un projet grand club vainqueur de la LDC donc il est jugé en tant que tel. Si le projet annoncé des qataris était "rouler sur la France" je serais aux anges mais on nous bassine avec la LDC et avec le futur Messi dans nos rangs pour au final balancer la compétition comme Sainté l'Europa League et notre crack ultime se barrant sous d'autres cieux, donc même si je suis épanoui dans notre humiliation répétée de l'hexagone, je me dis qu'on me prend un peu pour un débile, que les qataris restent à leur place et arrêtent de nous faire passer pour ce que l'on est pas encore, à savoir un grand d'Europe ou alors qu'ils se donnent vraiment les moyens mais dans n'importe quel univers cela est compatible avec un duo sportif Létang/Blanc. Il faut savoir rester à sa place et assumer.

D'un autre côté t'es bien naïf de prendre les promesses du paki vendeur de babouches pour parole d'évangile cosmoschtroumpf.gif
Hari
Citation (Houdini @ 11/05/2016 10:40) *

Tu sais, je suis en grande partie d'accord sur ce que tu viens de dire.

Après les Qataris sont venus au départ pour à la fois travailler sur leur image dans le cadre de la coupe du monde 2022 mais aussi pour des questions politiques et un peu pour diversifier leur champ d'intervention économique.

Avec les moyens qu'ils ont et dans cet optique d'image, ils ne peuvent pas venir que pour la coupe de la ligue, mais la LDC ça ce saurait si tu n'avais besoin que de moyens pour l'emporter, bien sûr il en faut pour les joueurs, faut aussi qu'un collectif se créé, de l'expérience, et un peu de chance.

Faut arrêter de penser qu'on est devenu le centre du monde de la carte du football mondial.

Je n'ai pas de sympathie pour Létang mais faut pas non plus faire de complexe inversé comme quoi les coachs et dirigeants français seraient forcément moins bons. Après Létang, il ne prend aucun risque, monte rarement au créneau pour soulager Blanc, s'est juste se mettre en avant lors des signatures de joueur. Certains le voient brillant, moi je ne suis pas un grand fan.

Alain Miamdelin
Citation (Hari @ 11/05/2016 11:12) *
Après les Qataris sont venus au départ pour à la fois travailler sur leur image dans le cadre de la coupe du monde 2022 mais aussi pour des questions politiques et un peu pour diversifier leur champ d'intervention économique.

On entend souvent des trucs du genre. Mais c'est pas 100% de la spéculation, voire une vision pseudo politique un peu niaise ?
Hari
Citation (Miam @ 11/05/2016 11:29) *
On entend souvent des trucs du genre. Mais c'est pas 100% de la spéculation, voire une vision pseudo politique un peu niaise ?

Sur quelle partie ?
Alain Miamdelin
Citation (Hari @ 11/05/2016 11:35) *
Sur quelle partie ?

Sur la partie économique c'est sûr déjà, ça leur rapporte rien. Peut-être que c'était un cadeau à Sarko en échange de quelques plans, mais je vois pas trop sinon.

Et pour le fait que ce soit en relation avec la coupe du monde. J'ai du mal à y voir un quelconque lien de cause à effet. Pour leur image sans doute un peu, histoire d'être un peu plus identifié, mais bon.

Dans le fond on est sûr qu'il y a une profonde raison politique derrière ce rachat ?
Philo
Citation (Houdini @ 11/05/2016 10:52) *
Sneijder en 10, Milito et Eto'o devant ça te change la vie. En 2 ans et avec 3 recrues majeures il te gagne la LDC et tout ce qu'il est possible de gagner en faisant suite à un coach qui avait posé des bases mais ne savait pas vraiment en faire grand chose.
On est exactement dans le même schéma que l'Inter avant son arrivée, il serait l'homme parfait pour nous, 3 recrues, Mourinho et on est bon. sad.gif

Le problème, c'est aussi qu'il a sacrément fait de la merde depuis niveau recrutement ph34r.gif
Houdini
C'est sur que la vente de Pastore pour acheter un lutteur du troisième âge au milieu risque de me faire bien mal au cul.
Babou1
C'est du mytho ca, il vit pour les artistes, deco, sneijder, ozil.
Houdini
Citation (Babou1 @ 11/05/2016 11:54) *

Modric. wub.gif

Non mais en plus évidemment Pastore serait son 10 parfait. Mais Matuidi indiscutable et Cavani aussi. Il aime les artistes mais il aime les esclaves pour les faire rayonner. L'homme juste.
Philo
Citation (Babou1 @ 11/05/2016 11:54) *

Fabregas également, quel artiste à Chelsea wub.gif

Je me suis relu les articles sur son équipe des Blues, c'était vraiment horrible ce qu'il a fait neokill@h.gif
Houdini
Citation (Philo @ 11/05/2016 12:06) *

Je me suis relu les articles sur son équipe des Blues, c'était vraiment horrible ce qu'il a fait neokill@h.gif

La dernière année.
Celle du titre c'est quand même pas mal. Meilleure défense, seconde meilleure attaque, leader de bout en bout, Hazard magnifique.
Babou1
Citation (Philo @ 11/05/2016 12:06) *

C'est jamais fabregas son artiste a chelsea, c'est hazard.
Et au debut ca a ete sublime, puis le manque de professionnalisme du belge a tout niqué sad.gif
Philo
Citation (Houdini @ 11/05/2016 12:10) *
La dernière année.
Celle du titre c'est quand même pas mal. Meilleure défense, seconde meilleure attaque, leader de bout en bout, Hazard magnifique.

Non c'est dégueulasse dès le mois de décembre, le 5-3 à Tottenham est un naufrage tellement prévisible. Ils gagnent le titre au mental mais la 2e partie de saison est affreuse et annonciatrice de la saison ratée qu'ils vivent aujourd'hui.

Citation (Babou1 @ 11/05/2016 12:11) *
C'est jamais fabregas son artiste a chelsea, c'est hazard.
Et au debut ca a ete sublime, puis le manque de professionnalisme du belge a tout niqué sad.gif

Rien du tout, il a déplacé le centre de l'équipe du Belge vers Fabregas dès la 2e saison et comptait en faire son maillon fort.
joxor
Lançons un peu le débat : quel serait l’intérêt de prendre Mourinho à la place de Blanc, sachant que Blanc l'a souillé sur leurs dernières confrontations ?
Virer un coach qui ne passe pas les 1/4 pour prendre un autre qui ne passe pas les 1/8, ce serait paradoxal je trouve wink.gif
La presse ne lacherait plus Nasser, pas sur qu'il ait envie d’être mis en première ligne en cas de mauvais résultats du futur coach.
Loveris
Citation (joxor @ 11/05/2016 13:31) *
Lançons un peu le débat : quel serait l’intérêt de prendre Mourinho à la place de Blanc, sachant que Blanc l'a souillé sur leurs dernières confrontations ?
Virer un coach qui ne passe pas les 1/4 pour prendre un autre qui ne passe pas les 1/8, ce serait paradoxal je trouve wink.gif
La presse ne lacherait plus Nasser, pas sur qu'il ait envie d’être mis en première ligne en cas de mauvais résultats du futur coach.

Comment expliquer qu'un entraîneur qui ne passe pas les huitièmes arrive à avoir gagné plusieurs fois le trophée ?

Houdini
Hari
Citation (Miam @ 11/05/2016 11:38) *
Sur la partie économique c'est sûr déjà, ça leur rapporte rien. Peut-être que c'était un cadeau à Sarko en échange de quelques plans, mais je vois pas trop sinon.

Et pour le fait que ce soit en relation avec la coupe du monde. J'ai du mal à y voir un quelconque lien de cause à effet. Pour leur image sans doute un peu, histoire d'être un peu plus identifié, mais bon.

Dans le fond on est sûr qu'il y a une profonde raison politique derrière ce rachat ?

Sur la partie économique tant qu'ils ne vendent pas, il est difficile de savoir quel est le niveau de rentabilité de l'investissement. Et y a le PSG mais le fait de détenir le club les a fait rentrer de façon encore plus importante dans le sérail, tu peux aussi prendre en considération le développement de BeIN Sport ex Al Jazeera Sport avec tous les droits qu'ils détiennent aujourd'hui sur les grands événements sportifs.

Franchement pour eux l'investissement de départ c'était cadeau, je me rappelle plus exactement mais je crois 70-80M€.
Ils sont dans les temps sur leur projet avec les 3 caps : une équipe de haut niveau, un stade plus grand et amélioré et un centre d'entrainement.

Pour l'intérêt dans ce cas pourquoi ont ils payé aussi pour être les sponsors maillot du Barca, pas pour le plaisir ça c'est sûr.

Il y a aussi leur programme Aspire à prendre en compte avec la volonté de préparer les équipes du Qatar.

Leurs investissements sont multiples et les retombées diverses. D'un point de vue géopolitique ces investissements donnent aussi une légitimité et une image au Qatar, qui est un petit pays dans une zone fragile et instable. Avoir des alliés, des pays qui ne te laisseront pas tomber peut s'avérer utile.

sukercop
Citation (Hari @ 11/05/2016 08:19) *
S'il est remplacé pourquoi pas mais je ne vois pas d'alternatives intéressantes pour le moment

C'est des choses qui s'anticipent ça. Et les alternatives, c'est au club de les créer.
Déjà, tu peux pas te permettre de le prolonger avant les 1/8ème contre Chelsea, enfin ça n'a aucun sens. Tu te fais allumer contre les anglais, comment tu gères ensuite.
Je comprends pas ce management, t'as un objectif qui est d'aller en demi de LDC. A quoi ça sert d'avoir des objectifs si tu continues même en cas d'échec?

J'ai même envie de dire qu'avec une demie, une finale et une victoire finale en LDC, dans un grand club, le coach ne reste pas et la direction a déjà travaillé sur un nouveau cycle avec un nouveau projet de jeu.
Dans tous les grands clubs, c'est comme ça, il y a un roulement important au niveau des coachs. Di Mattéo fait une petite pige et gagne la LDC, Ancelotti reste un an, Real qui n'hésite pas à larguer Benitez pour promouvoir Zidane et aller en finale de LDC. Carlo qui signe alors que Guardiola n'est pas parti...Les grands clubs sont en mouvement permanent, ils cherchent la bonne mire, la bonne formule pour aller décrocher des parcours ou des victoires en LDC, même si le coach doit rester qu'une saison.

Cela n'a aucun sens et aucune pertinence dans l'optique LDC de garder Laurent Blanc qui a fait son temps, a montré ses limites et qui n'a plus d'idées. Dans AUCUN grand club, il ne serait resté en poste. Par contre, dans TOUT grand club, Ibra aurait déjà signé sa prolongation.
auteilvert
QUOTE (joxor @ 11/05/2016 13:31) *

4 confrontations : 1 Victoire / 2 nuls / 1 défaite.

J'appel pas ça souillé, surtout sur les 2 premières rencontre, où Blanc lui se fait souiller au retour.
Hari
Citation (sukercop @ 11/05/2016 15:15) *
C'est des choses qui s'anticipent ça. Et les alternatives, c'est au club de les créer.
Déjà, tu peux pas te permettre de le prolonger avant les 1/8ème contre Chelsea, enfin ça n'a aucun sens. Tu te fais allumer contre les anglais, comment tu gères ensuite.
Je comprends pas ce management, t'as un objectif qui est d'aller en demi de LDC. A quoi ça sert d'avoir des objectifs si tu continues même en cas d'échec?

Tu prolonges ton coach car il est en fin de contrat, tu arrives en fin de saison et tu ne veux pas que celle-ci soit polluée par la prolongation ou non de ton entraineur. Et la prolongation les qataris s'en moquent s'ils doivent demain s'en séparer, ils feront ce qu'il y a à faire, prolongation ou non.

Citation (sukercop @ 11/05/2016 15:15) *
J'ai même envie de dire qu'avec une demie, une finale et une victoire finale en LDC, dans un grand club, le coach ne reste pas et la direction a déjà travaillé sur un nouveau cycle avec un nouveau projet de jeu.
Dans tous les grands clubs, c'est comme ça, il y a un roulement important au niveau des coachs. Di Mattéo fait une petite pige et gagne la LDC, Ancelotti reste un an, Real qui n'hésite pas à larguer Benitez pour promouvoir Zidane et aller en finale de LDC. Carlo qui signe alors que Guardiola n'est pas parti...Les grands clubs sont en mouvement permanent, ils cherchent la bonne mire, la bonne formule pour aller décrocher des parcours ou des victoires en LDC, même si le coach doit rester qu'une saison.

Cela n'a aucun sens et aucune pertinence dans l'optique LDC de garder Laurent Blanc qui a fait son temps, a montré ses limites et qui n'a plus d'idées. Dans AUCUN grand club, il ne serait resté en poste. Par contre, dans TOUT grand club, Ibra aurait déjà signé sa prolongation.

Ancelotti fait deux saisons au Real et c'est sa deuxième année vierge de titre qui lui coûte sa place.

Di Mattéo, il prend la suite d'AVB faute de remplaçant disponible, il gagne la LDC mais l'année suivante sort pas des groupes.

Pour Zidane en LDC, tu me sors l'exemple rare d'un changement en milieu de saison car la plupart du temps les changements de coach sont réalisés en situation délicate et souligne rarement une bonne saison.

Dans tout garnd club, Ibra aurait signé sa prolongation ??? es-tu si sûr que le joueur savait qu'il voulait rester au PSG tôt dans la saison ?
auteilvert
QUOTE (Hari @ 11/05/2016 15:45) *
Dans tout garnd club, Ibra aurait signé sa prolongation ??? es-tu si sûr que le joueur savait qu'il voulait rester au SG tôt dans la saison ?

On aurait pu le re-signer l'été dernier, mais tout le monde aurait gueuler sur Nasser et sa bande de grands incompétents.
Bob
En prolongeant Blanc, les dirigeants se sont offert une solution de replis dans le cas où aucun top coach ne soit disponible à venir chez nous (ce qui semble être le cas). L'épisode Ancelotti les a trop marqué.

Le raisonnement doit être sûrement le même pour Zlatan. Sauf que pour l'un, c'est une prolongation à 8m€ /an quand un autre c'est pas loin des 18m€ ....
Zul
QUOTE (Bob @ 11/05/2016 15:50) *
En prolongeant Blanc, les dirigeants se sont offert une solution de replis dans le cas où aucun top coach ne soit disponible à venir chez nous (ce qui semble être le cas). L'épisode Ancelotti les a trop marqué.

Le raisonnement doit être sûrement le même pour Zlatan. Sauf que pour l'un, c'est une prolongation à 8m€ /an quand un autre c'est pas loin des 18m€ ....

LB était en fin de contrat, ancelotti, conte, mourinho, guardiola étaient libres pour la saison prochaine.

Soit on a essayé d'en avoir un et ça a foiré donc on a resigné LB soit à la base on attendait une faute de LB pour chercher, celle-ci n'arrivant pas contre chelsea et vu que les pistes des très gros étaient compromises on l'a resigné.

Difficile de comparer ancelotti à LB niveau palmarès c'est le jour et la nuit, je ne vois pas quel grand club aurait fait une offre à LB en fin de contrat, MU peut être et encore. Vu les changements dans les grands club si jamais un gros était sur lui il se serait manifesté bien avant la prolongation de ce dernier.

Y'avait aucune raison valable de resigner LB si tôt à moins qu'on soit sûr que personne de plus gros calibre ne voulait venir.
Bob
Citation (Zul @ 11/05/2016 16:19) *
LB était en fin de contrat
C'est bien pour ça qu'il a été prolongé. Nasser n'a pas voulu prendre le risque de se retrouver sans coach en juin, si Blanc avait décidé de ne pas prolonger ou d'aller entraîner un autre club.

Si Mourinho ou un autre est d'accord pour venir, Blanc aura son chèque de 10M€ dans la foulée et ciao l'artiste. Tout le monde est content.
sukercop
Citation (Hari @ 11/05/2016 13:45) *
Tu prolonges ton coach car il est en fin de contrat, tu arrives en fin de saison et tu ne veux pas que celle-ci soit polluée par la prolongation ou non de ton entraineur.

Bah c'est aux dirigeants de faire comprendre le statut précaire du coach.
J'ai l'impression que les dirigeants avaient peur de Blanc et de Bernés. huh.gif
Je sais pas, à ce niveau, t'as des millions en jeu, tu fais comprendre au mec qu'il aura sa prolongation si il atteint l'objectif.
C'est pas quelque chose de fou ou un manque de confiance, c'est la vie normale des grands clubs il me semble. Comme disait Roustan, Blanc c'est un bon coach ok mais bon, tu le perds, c'est pas on plus Guardiola, tu peux trouver autre chose au même niveau.

Citation (Bob @ 11/05/2016 14:22) *
C'est bien pour ça qu'il a été prolongé. Nasser n'a pas voulu prendre le risque de se retrouver sans coach en juin,

Mais comment font les autres clubs qui ont des coachs en fin de contrat? huh.gif
Bob
Citation (sukercop @ 11/05/2016 16:25) *
Mais comment font les autres clubs qui ont des coachs en fin de contrat? huh.gif
Ils ont des directeurs sportifs eux. cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Citation (Hari @ 11/05/2016 13:45) *
Pour Zidane en LDC, tu me sors l'exemple rare d'un changement en milieu de saison car la plupart du temps les changements de coach sont réalisés en situation délicate et souligne rarement une bonne saison.

J'ai sorti des exemples au pif.
Je voulais simplement dire que la liste des coachs au Barça, Real, Bayern, change souvent et ça excède presque jamais 3 ans.
Ils entretiennent une dynamique là où nous non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.