Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Papa Crocodile
Ca existe les chiottes turques pour handicapés ?

Je me demande comment il fait à istanbul dks.jpg
Steff14
Citation (sibbboon @ 07/02/2011 à 14:41) *
Ah là aussi c'est une vraie douche! C'est juste son emplacement qui est problématique! whistle.gif

Ouais j'ai vu apres au debut j'ai regardé vite et je croyais que la photo des chiottes c'etait l'interieur de la douche neokill@h.gif
CL
Citation (Steff @ 07/02/2011 à 14:46) *
Ouais j'ai vu apres au debut j'ai regardé vite et je croyais que la photo des chiottes c'etait l'interieur de la douche neokill@h.gif

+1 edhelas.gif
Averell
Citation (Steff @ 07/02/2011 à 14:46) *
Ouais j'ai vu apres au debut

edhelas2.gif
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 07/02/2011 à 14:49) *
+1 edhelas.gif

Tu me dira ca aurait permis des économies de PQ

Citation (Averell @ 07/02/2011 à 14:50) *
edhelas2.gif

Tu vas pas me dire toi ce que je dois raconter.
Averell
Minute papillon, je termine
ramutcho
Citation (CrazyLiam @ 01/02/2011 à 23:20) *

Cette enflette en France sérieux wacko.gif
Si ça ne s'appelle pas spolier les jeunes générations au profit des vieux, je ne sais pas ce que c'est. Tout est fait pour maintenir cette situation de toute façon mad.gif
Raptor39
Citation (ramutcho @ 09/02/2011 à 16:10) *
Cette enflette en France sérieux wacko.gif
Si ça ne s'appelle pas spolier les jeunes générations au profit des vieux, je ne sais pas ce que c'est. Tout est fait pour maintenir cette situation de toute façon mad.gif

moi ce qui me tue le plus c'est de me dire que quand j'étais gamin/ado, au prix où je viens d'acheter mon appart, j'aurais pu me payer une villa avec piscine ph34r.gif

mais bon on avait pas non plus les mêmes salaires à l'époque, donc faut pas se dire ça comme ça ^^
L'Ex-A
si y'en a parmis vous qui connaissent un peu le droit immobilier :

quand on est locataire, peut on imposer au proprietaire qu'il mette des fenêtres avec double vitrage ?
Jacky Transpi
Bon bah budget et quartier spotted, je me lance dans la recherche active, vu qu'apparemment faut pas trop tarder à acheter avec la remontée des taux.
J'ai commencé à visiter des trucs, à Pantin donc, du côté du canal de l'Ourq, entre Hoche, Eglise de Pantin et Pantin RER.
En gros mon budget tourne autour des 160/170K et je ne veux pas moins de 35 m2
C'est assez cher, mais le quartier est vraiment sympa. Le seul truc qui m'interloque, c'est que lorsque je regarde les prix au m2 sur les sites d'estimation, c'est bieeen en dessous de ce que trouve. Je sais pas si c'est une tendance générale ou de la spéculation d'enculé sur ce quartier.
À ce tarif là, j'aimerais m'approcher du neuf, quitte à réduire la surface ou à augmenter un peu le budget, mais tendu wacko.gif
Si quelqu'un a des tuyaux pour des trucs pas mal, des adresses, des agences... whistle.gif
Comanchero
Citation (ikaph @ 15/04/2011 à 13:43) *
Bon bah budget et quartier spotted, je me lance dans la recherche active, vu qu'apparemment faut pas trop tarder à acheter avec la remontée des taux.
J'ai commencé à visiter des trucs, à Pantin donc, du côté du canal de l'Ourq, entre Hoche, Eglise de Pantin et Pantin RER.
En gros mon budget tourne autour des 160/170K et je ne veux pas moins de 35 m2
C'est assez cher, mais le quartier est vraiment sympa. Le seul truc qui m'interloque, c'est que lorsque je regarde les prix au m2 sur les sites d'estimation, c'est bieeen en dessous de ce que trouve. Je sais pas si c'est une tendance générale ou de la spéculation d'enculé sur ce quartier.
À ce tarif là, j'aimerais m'approcher du neuf, quitte à réduire la surface ou à augmenter un peu le budget, mais tendu wacko.gif
Si quelqu'un a des tuyaux pour des trucs pas mal, des adresses, des agences... whistle.gif

Le problème de Pantin, avec la réhabilitation des moulins de Pantin par la BNP et une des grosses entités qui vient de s'installer(3500 salariés), je ne suis absolument pas étonné de la flambée des prix.

Après le canal de l'ourcq ca a toujours été cher et recherché...
Lask
Petite question idiote, en allant chercher un peu partout, des vieux comptes, un PEL, des économies et une petite avance de 20, 30k de ma famille, je peux espérer avoir dans les 75k, 80k euros d'apport dès maintenant.

Je commence mon CDI le 25 avril (période d'essai de 4 mois) et quoiqu'il arrive a priori j'ai pas pour ambition de bouger avant septembre octobre. Est-ce que si je vais voir une banque pour un achat immobilier d'un truc autour de 225k, 250k, ils se foutent direct de ma gueule malgré l'apport ou je peux espérer que ça colle (sans avoir un prêt dégueulasse non plus ?).

En gros je voudrais savoir quelle est l'importance de l'apport, est ce qu'ils se concentrent essentiellement sur tes revenus et l'apport c'est du bonus ou est ce que même comme ça je peux espérer ?
Comanchero
Citation (Lask @ 15/04/2011 à 13:50) *
Petite question idiote, en allant chercher un peu partout, des vieux comptes, un PEL, des économies et une petite avance de 20, 30k de ma famille, je peux espérer avoir dans les 75k, 80k euros d'apport dès maintenant.

Je commence mon CDI le 25 avril (période d'essai de 4 mois) et quoiqu'il arrive a priori j'ai pas pour ambition de bouger avant septembre octobre. Est-ce que si je vais voir une banque pour un achat immobilier d'un truc autour de 225k, 250k, ils se foutent direct de ma gueule malgré l'apport ou je peux espérer que ça colle (sans avoir un prêt dégueulasse non plus ?).

En gros je voudrais savoir quelle est l'importance de l'apport, est ce qu'ils se concentrent essentiellement sur tes revenus et l'apport c'est du bonus ou est ce que même comme ça je peux espérer ?

Bah l'apport ca te fait un prêt à négocier de seulement 145k à 170k€, ensuite c'est surtout ton salaire/revenus qui va rentrer en compte.

L'apport ne sert qu'à baisser le montant total du prêt.
Yessod
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 13:53) *
Bah l'apport ca te fait un prêt à négocier de seulement 145k à 170k€, ensuite c'est surtout ton salaire/revenus qui va rentrer en compte.

L'apport ne sert qu'à baisser le montant total du prêt.

Clair ce qu'ils pourront te préter dépend de ton taux d'endettement max.
Grosso modo ils ne veulent pas que tu aies plus de 33% de ton salaire moyen en remboursement par mois.
Si tu achètes seul ça limite pas mal quand même...
Lask
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 14:00) *
Clair ce qu'ils pourront te préter dépend de ton taux d'endettement max.
Grosso modo ils ne veulent pas que tu aies plus de 33% de ton salaire moyen en remboursement par mois.
Si tu achètes seul ça limite pas mal quand même...

Hum... ça fait 6000e par an remboursable max quoi, effectivement pas terrible. Pas envie que mon fric parte dans une location, je me suis habitué à rien payé pour mon appart intra muros mais là je crois que je vais plus avoir le choix sad.gif
Yessod
Citation (Lask @ 15/04/2011 à 14:02) *
Hum... ça fait 6000e par an remboursable max quoi, effectivement pas terrible. Pas envie que mon fric parte dans une location, je me suis habitué à rien payé pour mon appart intra muros mais là je crois que je vais plus avoir le choix sad.gif

Ben ça dépend du montant de ton achat clairement, pour la durée du prêt il ne faut pas oublier que les taux sont plus élevés sur 30 ans que sur 25 et au final tu payes moins par mois mais tu payes plus pas forcément intéressant.

Je pense que dès que tu as un apport suffisant il faut acheter de toute façon parce que sinon tu jettes vraiment ton argent par les fenêtres.
T'as pas envie de sortir de Paris sinon??? tu peux peut-être trouver des trucs aux alentours de 200 000 dépend de ce que tu cherches..
Rjay
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 14:07) *
T'as pas envie de sortir de Paris sinon??? tu peux peut-être trouver des trucs aux alentours de 200 000 dépend de ce que tu cherches..

Dans Paris, à 250k€, ce sera 30m² max, et encore ça dépend du quartier.
Yessod
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 14:09) *
Dans Paris, à 250k€, ce sera 30m² max, et encore ça dépend du quartier.

Je sais sad.gif je cherche et c'est pas facile.
foyan
Question con vu que je n'y connais rien et ca vient juste de me traverser l'esprit.

Si je suis stagiaire, à 7000km de chez papa maman tout en étant en territoire français, j'ai le droit à des APL ou pas ?
Yessod
Citation (foyan @ 15/04/2011 à 14:11) *
Question con vu que je n'y connais rien et ca vient juste de me traverser l'esprit.

Si je suis stagiaire, à 7000km de chez papa maman tout en étant en territoire français, j'ai le droit à des APL ou pas ?

A priori oui mais si c'est toi qui est à 7000km de la France métropolitaine c'est vraiment une galère pour les allocs... genre 6 mois de transit pour le dossier. wacko.gif

Arès j'en sais rien, j'ai toujours gagné trop de thunes pour bénéficier des allocs...
foyan
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 14:14) *
A priori oui mais si c'est toi qui est à 7000km de la France métropolitaine c'est vraiment une galère pour les allocs... genre 6 mois de transit pour le dossier. wacko.gif

Arès j'en sais rien, j'ai toujours gagné trop de thunes pour bénéficier des allocs...

Y'a des CAF sur place happy.gif Bon ouverte de 7h30 à 12h30 mais y'en a cosmoschtroumpf.gif
Va falloir que j'explore cette piste si ca se concrétise pour mon stage.

Merci.
Yessod
Citation (foyan @ 15/04/2011 à 14:16) *
Y'a des CAF sur place happy.gif Bon ouverte de 7h30 à 12h30 mais y'en a cosmoschtroumpf.gif
Va falloir que j'explore cette piste si ca se concrétise pour mon stage.

Merci.

Courage tu seras pas le seul à faire la queue... sleep.gif
Rhumfirst
Fais le tour des banques Lask. Ton apport peut donner de la crédibilité à ton dossier et si tu as alimenté de manière régulière ton PEL (ce qui semble être le cas vu le montant de l'apport) ça peut jouer en ta faveur.

Après, il ne faut pas espérer en tant que "jeune" atteindre des % d'entêtement de malade mais tu pourra surement gratter quelques %
Yessod
Citation (Rhumfirst @ 15/04/2011 à 14:22) *
Fais le tour des banques Lask. Ton apport peut donner de la crédibilité à ton dossier et si tu as alimenté de manière régulière ton PEL (ce qui semble être le cas vu le montant de l'apport) ça peut jouer en ta faveur.

Après, il ne faut pas espérer en tant que "jeune" atteindre des % d'entêtement de malade mais tu pourra surement gratter quelques %

Je dirais plutôt quelques 0, %
Lask
Oki, ou alors j'ai l'option attendre que ma meuf gagne de la thune et en attendant tout claquer dans un loyer cry.gif

Faut que je me fasse prêter de la thune avance sur héritage, je vois que ça ph34r.gif
Rhumfirst
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 13:23) *
Je dirais plutôt quelques 0, %

Perso j'ai gratté un peu plus de 35%.
tomysg
Citation (Lask @ 15/04/2011 à 14:02) *

160 K€ sur 20 ans c'est environ 950€ par moi (remboursement + assurance) et encore plus de 800€ sur 25 ans.
Avec 500€ par mois, t'as 85 K€ sur 20ans et moins de 100K€ sur 25

c'est approximatif (j'ai plus les taux exacts en tête mais j'ais pris entre 3.4 et 3.5 +0.2 d'assurance) mais ça te donne un ordre de grandeur
Yessod
Citation (Rhumfirst @ 15/04/2011 à 14:33) *
Perso j'ai gratté un peu plus de 35%.

je croyais que tu parlais du taux jeanlucpicard.gif
Nemeto
Citation (Lask @ 15/04/2011 à 13:50) *
une petite avance de 20, 30k de ma famille

kratos77.gif
Yessod
Citation (Nemeto @ 15/04/2011 à 14:43) *
kratos77.gif

En même temps avec ce seul apport tu fais pas grand chose, il avait déjà un peu de coté sinon c'est pas la peine.

'Tain c'est cher Paris merde! mad.gif
Nemeto
Nan mais je me rend juste compte qu'une souscription générale dans ma famille n'atteindrait sans doute pas le dixième de ça ph34r.gif

Chomage et pension keskyaaa cool.gif
Comanchero
En même temps la logique du "tous propriétaires".....

Ce n'est pas une fin en soit, ni une obligation absolue, SURTOUT vu les prix de malades en Région Parisienne dans un quartier "correct"...

Je trouve même que nous en arrivons à un stade, vu l'instabilité du monde du travail, de la vie chère ou il devient risqué de prendre le pari d'un crédit à long terme...

Sur un crédit de 25 ou 30 ans, tes 5-7 premières années ne servent qu'au remboursement de tes intérêts d'emprunt...
Après cette période seulement tu commences à rembourser le capital...

Vaut mieux pas avoir du tuile entre temps (chômage), ni de baisse majeure du marché... Les deux conjugués cela peut devenir très dangereux et te foutre à la colle à vie...

Quand je vois aujourd'hui pleins de couples se mettre des crédits sur 25 ans avec des sommes folles, c'est juste débile...

Aucun bien aujourd'hui en région parisienne ne vaut les sommes affichées, devenir propriétaire à des prix indécents ne fait que servir le jeu des spéculateurs.

Je suis bien plus à l'abri aujourd'hui en cas de chômage avec mon loyer, certes important (1200 €), mais avec 2 mômes et des frais annexes (taxe foncière) dont je suis exempt.

Si je devais acheter aujourd'hui, vu le prix à Paris et en proche banlieue, de l'équivalence de ce que j'ai, je suis parti pour manger des pâtes toute ma vie et ne plus partir en vacances, et si c'est pour acheter en me collant à 2 H de mon boulot, gain absolument inutile dans ma qualité de vie.

De plus si demain, je me retrouve au chômage, j'aurais toujours la possibilité de quitter mon logement actuel sans avoir la crainte d'être sacrément dans la merde avec un remboursement d'emprunt fixe (quand tu avais les moyens) ou une vente peut être obligatoire dépendante d'un marché plus qu'exotique.

Aujourd'hui, avec ma situation de famille, c'est impensable de me lancer dans une telle aventure sans un apport conséquent (150 ou 200 K€), il est hors de question de me coller à 4 dans un 2 pièces de 40M2 juste pour dire que je suis propriétaire et finalement un remboursement + frais qui me couterait presque ce que je paie en loyer actuellement mais avec le facteur risque cité plus haut.
Yessod
Citation (Nemeto @ 15/04/2011 à 14:54) *
Nan mais je me rend juste compte qu'une souscription générale dans ma famille n'atteindrait sans doute pas le dixième de ça ph34r.gif

Chomage et pension keskyaaa cool.gif

Faut faire une souscription dans la famille de Lask cosmoschtroumpf.gif
Jacky Transpi
En même temps, jeu des spéculateurs ou pas, il y aura toujours plus de monde en région parisienne et les prix autour de Paris sont bien inférieurs à ceux des grandes agglomérations à l'étranger qui nous entourent, excepté la Belgique.
Bref ça me fait flipper aussi, demander presque un millions de francs à la banque et m'endetter sur 25 ans c'est la loose, mais ce qu'il faut voir c'est que même si les prix de l'immobilier baissent, ça sera global et donc de manière relative tu trouveras toujours à te loger (ex: si ton appart de 40m2 baisse, celui de 70 baissera de la même manière ou presque).
Au final, et c'est la même depuis toujours, les banques enculent tous le monde quelle que soit la conjoncture.
Yessod
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:09) *
En même temps la logique du "tous propriétaires".....

Ce n'est pas une fin en soit, ni une obligation absolue, SURTOUT vu les prix de malades en Région Parisienne dans un quartier "correct"...

Je trouve même que nous en arrivons à un stade, vu l'instabilité du monde du travail, de la vie chère ou il devient risqué de prendre le pari d'un crédit à long terme...

Sur un crédit de 25 ou 30 ans, tes 5-7 premières années ne servent qu'au remboursement de tes intérêts d'emprunt...
Après cette période seulement tu commences à rembourser le capital...

Vaut mieux pas avoir du tuile entre temps (chômage), ni de baisse majeure du marché... Les deux conjugués cela peut devenir très dangereux et te foutre à la colle à vie...

Quand je vois aujourd'hui pleins de couples se mettre des crédits sur 25 ans avec des sommes folles, c'est juste débile...

Aucun bien aujourd'hui en région parisienne ne vaut les sommes affichées, devenir propriétaire à des prix indécents ne fait que servir le jeu des spéculateurs.

Je suis bien plus à l'abri aujourd'hui en cas de chômage avec mon loyer, certes important (1200 €), mais avec 2 mômes et des frais annexes (taxe foncière) dont je suis exempt.

Si je devais acheter aujourd'hui, vu le prix à Paris et en proche banlieue, de l'équivalence de ce que j'ai, je suis parti pour manger des pâtes toute ma vie et ne plus partir en vacances, et si c'est pour acheter en me collant à 2 H de mon boulot, gain absolument inutile dans ma qualité de vie.

De plus si demain, je me retrouve au chômage, j'aurais toujours la possibilité de quitter mon logement actuel sans avoir la crainte d'être sacrément dans la merde avec un remboursement d'emprunt fixe (quand tu avais les moyens) ou une vente peut être obligatoire dépendante d'un marché plus qu'exotique.

Aujourd'hui, avec ma situation de famille, c'est impensable de me lancer dans une telle aventure sans un apport conséquent (150 ou 200 K€), il est hors de question de me coller à 4 dans un 2 pièces de 40M2 juste pour dire que je suis propriétaire et finalement un remboursement + frais qui me couterait presque ce que je paie en loyer actuellement mais avec le facteur risque cité plus haut.

Je comprends pas trop le raisonnement sur le risque et tout ça.
Je veux dire si tu loues et que tu es soudain mis au chomage tu n'as pas de crédit sur le dos certes mais tu fais quoi tu vas vivre ans la rue pendant 6 mois le temps de retrouver du taf?

Risque ou pas risque tu dois bien loger qq part. Le truc c'est que le loyer que tu payes est versé en pure perte.
Après préférer un loyer à un certain coup pour une qulité de vie parce que pour le même loyer en remboursement de prêt tu aurais deux fois plus petit c'est un choix, que je peux comprendre.

Si tu achètes un appart tu peux aussi le revendre même si ton crédit n'est pas complètement remboursé.
Fanfan
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:21) *
Je comprends pas trop le raisonnement sur le risque et tout ça.
Je veux dire si tu loues et que tu es soudain mis au chomage tu n'as pas de crédit sur le dos certes mais tu fais quoi tu vas vivre ans la rue pendant 6 mois le temps de retrouver du taf?

Risque ou pas risque tu dois bien loger qq part. Le truc c'est que le loyer que tu payes est versé en pure perte.
Après préférer un loyer à un certain coup pour une qulité de vie parce que pour le même loyer en remboursement de prêt tu aurais deux fois plus petit c'est un choix, que je peux comprendre.

Si tu achètes un appart tu peux aussi le revendre même si ton crédit n'est pas complètement remboursé.

Si tu es proprio, il y a aussi l'héritage, tes gosses auront un truc a ta mort c'est à prendre en compte.
Yessod
Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 15:24) *
Si tu es proprio, il y a aussi l'héritage, tes gosses auront un truc a ta mort c'est à prendre en compte.

toutafé!!
Raptor39
sérieux de chez sérieux, vous devriez penser à quitter paris, c'est pas une vie des prix pareils
faut remettre les pieds sur terre, un 100m² à 100 000 euros y'en a des tonnes hors de paris, et le cadre de vie est bien meilleur, bien moins stressant.

vous vous entêter trop avec paris, et c'est clair que vos prix c'est totalement n'importe quoi.
en tout cas je vais parler pour ceux (à mon avis ils osent même pas venir sur ce topic) qui ont un petit salaire et ne croient pas du tout pouvoir acheter un bien correct. Hors de paris on peut emprunter avec 0 apport et se payer un 80m², donc bon je comprends pas pourquoi vous insistez tant pour avoir une vie en cage.
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 15/04/2011 à 15:36) *
sérieux de chez sérieux, vous devriez penser à quitter paris, c'est pas une vie des prix pareils
faut remettre les pieds sur terre, un 100m² à 100 000 euros y'en a des tonnes hors de paris, et le cadre de vie est bien meilleur, bien moins stressant.

vous vous entêter trop avec paris, et c'est clair que vos prix c'est totalement n'importe quoi.
en tout cas je vais parler pour ceux (à mon avis ils osent même pas venir sur ce topic) qui ont un petit salaire et ne croient pas du tout pouvoir acheter un bien correct. Hors de paris on peut emprunter avec 0 apport et se payer un 80m², donc bon je comprends pas pourquoi vous insistez tant pour avoir une vie en cage.

Les prix c'est juste un équilibre entre l'offre et la demande, le jour ou les gens préfèreront être des paysans les prix baisseront, mais ça n'arrivera jamais ph34r.gif
Comanchero
Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 15:24) *

Chacun voit midi à sa porte, faire vivre mes gosses pendant 25 ans dans un 2 pièces avec une qualité de vie approximative juste pour leur assurer un revenu dans l'avenir ?

Si j'avais pris le wagon il y a 10-12 ans, vu les prix (bas) de l'immobilier et avant d'avoir mes mômes, certainement que j'aurais du me lancer dans l'achat avec ma femme à l'époque (mais bon on s'installait, jamais sur que la vie à 2 aurait marché toussa donc on a prit une loc' ).

Aujourd'hui pour assurer un revenu décent à ta descendance, il faudrait donc sacrément te sabrer un confort de vie, pour un objectif aléatoire ?

Les prix sont déjà tellement haut que la valeur des biens ne prendra pas 40% en 20 ans (je peux me tromper), on a atteint un point déjà inacceptable, et il est franchement hors de question de lâcher autant pour des biens largement surcotés déjà.

Alors certes c'est du pognon foutu en l'air, mais dans un marché surcoté je préfère largement faire comme actuellement (d'autant que cela ne m'empêche pas de mettre de l'argent de côté).

Yessod concernant le chomdu et le loyer, tu as largement de quoi te reloger même en cas de coup dur dans un appartement moins cher (même si les conditions d'accession à location deviennent plus drastiques), alors que lorsque tu te retrouves avec un crédit sur le dos, si tu as eu la chance d'en rembourser une bonne partie c'est super, mais si tu n'as pas dépassé le cap des 7 à 10 ans de remboursement d'intérêts, ben t'es comme un con (voir à perte dans le pire des cas) ou que tu n'arrives pas à vendre alors qu'il te reste 10 ans à rembourser...

Le marché est tellement tendu en ce moment que c'est de la folie d'acheter sur du long terme.

En revanche si tu as les moyens de faire un crédit sur 10 ou 15 ans oui faut foncer.

A 100 bornes de Paris ou dans une cité à la Courneuve ?

Nan parce que 100 000€ pour un 100 M² je demande à voir les tonnes de biens...
ramutcho
Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 14:24) *

Un patrimoine, ce n'est pas que de l'immobilier...

Je suis d'accord avec le poste de Commanchero. En France, les raisonnements sont faussés par la croyance que l'immobilier monte éternellement (ce qui est faux, c'est un marché cyclique, suffit de voir la crise des années 90) , mais un jour ou l'autre, la France va y passer comme les autres pays. D'ailleurs, la tribune multiplie les articles mettant en garde sur le risque d'éclatement de cette bulle:

http://www.latribune.fr/vos-finances/immob...inevitable.html

Le risque des prêts long, c'est la négative équity, valeur du logement inférieure au montant du reste à rembourser de l'emprunt.
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 15/04/2011 à 15:39) *
Les prix c'est juste un équilibre entre l'offre et la demande, le jour ou les gens préfèreront être des paysans les prix baisseront, mais ça n'arrivera jamais ph34r.gif

oui non mais on peut pas toujours blaguer sur ce sujet, à un moment faut pas être con quoi, faut comprendre que y'a plusieurs choix de vie possible et qu'on peut trouver bien plus de confort et de richesse hors de paris.

rien empêche après de mettre une tour eiffel au milieu de sa grande salle de 25m² popcorn.gif
et t'as pas vu où j'habite maintenant, en bordure de ville, vue sur les collines, et des oiseaux qui chantent au réveil et entouré de verdure et d'arbres.

moi qui habitait "à la parisienne" en centre-ville à côté de la gare, avec le bruit, le tumult, la galère pour se garer, etc
quand je vous vois parler de 20m² ou 30m² avec 2 gamins, au secours...
Jacky Transpi

Tu peux me trouver un taf intéressant en province dans le journalisme pour un junior ? popcorn.gif
Yessod

Ben perso j'ai pas de bagnole et avec mon taf il faut vraiment que je sois dans Paris intra muros.

Tout est une question de définition. Tu parles de qualité de vie, pour moi ça se mesure essentiellement en terme de culture et de variété de l'offre culturelle. Ca c'est un truc que je n'aurais pas en dehors de Paris. J'aurais des mômes, je ne penserais certainement pas de la même façon, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Raptor39
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:40) *
A 100 bornes de Paris ou dans une cité à la Courneuve ?

Nan parce que 100 000€ pour un 100 M² je demande à voir les tonnes de biens...

350 ph34r.gif
mais je blague pas un instant pour le prix, rien que sur mon pallier y'a l'offre que j'ai dit.
Comanchero
Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:45) *
Ben perso j'ai pas de bagnole et avec mon taf il faut vraiment que je sois dans Paris intra muros.

Tout est une question de définition. Tu parles de qualité de vie, pour moi ça se mesure essentiellement en terme de culture et de variété de l'offre culturelle. Ca c'est un truc que je n'aurais pas en dehors de Paris. J'aurais des mômes, je ne penserais certainement pas de la même façon, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

L'évidence même...

Y avait déjà eu un post là dessus récemment sur les bienfaits de la campagne, de se barrer, bien beau mais bon...

Citation (Raptor39 @ 15/04/2011 à 15:46) *
350 ph34r.gif
mais je blague pas un instant pour le prix, rien que sur mon pallier y'a l'offre que j'ai dit.

Raptor39, c'est bien la campagne, seulement tu m'expliques un peu comment tu fais avec 2 mômes, 2 boulots stables dans des secteurs inexistants à la campagne et dans majorité des villes de provinces (sauf les grandes villes ou tu retrouves des prix quasi équivalents à la banlieue parisienne), pour faire quitter 2 tafs avec 2 mômes sans prendre un risque considérable de se planter.

Le miracle des buralistes qui s'installent en Corrèze, t'en à 9 sur 10 qui se mangent méchamment et après tu as plus que ta vinasse pour pleurer...
Yessod
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:49) *
L'évidence même...

Y avait déjà eu un post là dessus récemment sur les bienfaits de la campagne, de se barrer, bien beau mais bon...

Raptor39, c'est bien la campagne, seulement tu m'expliques un peu comment tu fais avec 2 mômes, 2 boulots stables dans des secteurs inexistants à la campagne et dans majorité des villes de provinces (sauf les grandes villes ou tu retrouves des prix quasi équivalents à la banlieue parisienne), pour faire quitter 2 tafs avec 2 mômes sans prendre un risque considérable de se planter.

Le miracle des buralistes qui s'installent en Corrèze, t'en à 9 sur 10 qui se mangent méchamment et après tu as plus que ta vinasse pour pleurer...

Ouais je suis d'accord avec toi, le seul truc dans le post précédent c'est que je suis persuadé que ça va continuer à monter encore et encore et encore. c'est évident qu'en 20 ans la valeur de ton logement double à Paris
du coup tu te retrouves forcément à faire un bonne affaire. Bon faut quand même avoir ce putain d'apport!
Rjay
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 15:42) *
Le risque des prêts long, c'est la négative équity, valeur du logement inférieure au montant du reste à rembourser de l'emprunt.

Si tu revends pas c'est pas grave. Si tu revends, le bien que tu viseras auras lui aussi baissé et comme généralement tu revends pour acheter "mieux" le gap entre les 2 biens n'aura pas augmenté. ph34r.gif

Citation (Yessod @ 15/04/2011 à 15:45) *

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais l'offre culturelle a pas mal augmenté en province. Bon je parle pas de la Creuse.
Le boulot c'est un autre problème c'est clair.
Raptor39
Citation (Comanchero @ 15/04/2011 à 15:49) *

je vous dis pas de déménager sans réfléchir, juste de chercher du boulot ailleurs et si ça paye de faire le pas, vous y gagnerez à tous les niveaux, même en diminuant votre salaire (hors norme de paris) les prix sont tellement plus bas en province, que voilà.

Yessod, beaucoup de monde vers chez moi se tape 20km de national pour aller au boulot, mais comme y'a pas de bouchons tu les fais en 10min, alors niveau famille ils habitent de super maisons avec 2 petits salaires. Après t'en a d'autres qui font 30min ou 1h de train pour aller au boulot, ou aller au lycée même, mais à mon avis c'est rien comparé à vos inconvénients.

A mon sens vous êtes tellement dans l'hors norme, que vous avez tous intérêt à fuir, mais bon biggrin.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 15/04/2011 à 15:53) *
Si tu revends pas c'est pas grave. Si tu revends, le bien que tu viseras auras lui aussi baissé et comme généralement tu revends pour acheter "mieux" le gap entre les 2 biens n'aura pas augmenté. ph34r.gif

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais l'offre culturelle a pas mal augmenté en province. Bon je parle pas de la Creuse.
Le boulot c'est un autre problème c'est clair.

Oui je sais mais bon il y a culture et culture, perso je vais voir des trucs en théâtre qui passent pas en province crois moi ph34r.gif
Et puis c'était pour l'exemple de la qualité de vie, perso je ne vis pas au dessus de mes moyens et je préfère de loin rester à Paris, je compte acheter mais c'est compliqué et je suis en traine de collecter des fonds (à votre bon cœur m'ssieurs dames!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.