Citation (Fanfan @ 15/04/2011 à 15:24)

Si tu es proprio, il y a aussi l'héritage, tes gosses auront un truc a ta mort c'est à prendre en compte.
Chacun voit midi à sa porte, faire vivre mes gosses pendant 25 ans dans un 2 pièces avec une qualité de vie approximative juste pour leur assurer un revenu dans l'avenir ?
Si j'avais pris le wagon il y a 10-12 ans, vu les prix (bas) de l'immobilier et
avant d'avoir mes mômes, certainement que j'aurais du me lancer dans l'achat avec ma femme à l'époque (mais bon on s'installait, jamais sur que la vie à 2 aurait marché toussa donc on a prit une loc' ).
Aujourd'hui pour assurer un revenu décent à ta descendance, il faudrait donc sacrément te sabrer un confort de vie, pour un objectif aléatoire ?
Les prix sont déjà tellement haut que la valeur des biens ne prendra pas 40% en 20 ans (je peux me tromper), on a atteint un point déjà inacceptable, et il est franchement hors de question de lâcher autant pour des biens largement surcotés déjà.
Alors certes c'est du pognon foutu en l'air, mais dans un marché surcoté je préfère largement faire comme actuellement (d'autant que cela ne m'empêche pas de mettre de l'argent de côté).
Yessod concernant le chomdu et le loyer, tu as largement de quoi te reloger même en cas de coup dur dans un appartement moins cher (même si les conditions d'accession à location deviennent plus drastiques), alors que lorsque tu te retrouves avec un crédit sur le dos, si tu as eu la chance d'en rembourser une bonne partie c'est super, mais si tu n'as pas dépassé le cap des 7 à 10 ans de remboursement d'intérêts, ben t'es comme un con (voir à perte dans le pire des cas) ou que tu n'arrives pas à vendre alors qu'il te reste 10 ans à rembourser...
Le marché est tellement tendu en ce moment que c'est de la folie d'acheter sur du
long terme.
En revanche si tu as les moyens de faire un crédit sur 10 ou 15 ans oui faut foncer.
Citation (Raptor39 @ 15/04/2011 à 15:36)

sérieux de chez sérieux, vous devriez penser à quitter paris, c'est pas une vie des prix pareils
faut remettre les pieds sur terre, un 100m² à 100 000 euros y'en a des tonnes hors de paris, et le cadre de vie est bien meilleur, bien moins stressant.
vous vous entêter trop avec paris, et c'est clair que vos prix c'est totalement n'importe quoi.
en tout cas je vais parler pour ceux (à mon avis ils osent même pas venir sur ce topic) qui ont un petit salaire et ne croient pas du tout pouvoir acheter un bien correct. Hors de paris on peut emprunter avec 0 apport et se payer un 80m², donc bon je comprends pas pourquoi vous insistez tant pour avoir une vie en cage.
A 100 bornes de Paris ou dans une cité à la Courneuve ?
Nan parce que 100 000€ pour un 100 M² je demande à voir les tonnes de biens...