Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Raptor39
Citation (yo_yo @ 12/04/2010 à 17:16) *
Tes ressources c'est tout ce que tu gagnes.

Le plafond de ressource c'est ce tableau qui le determine :

Nombre de personnes destinées à occuper le logement | Logement classé en zone A | Logement classé en zone B et C
1 personne | 31.250 € | 23.688 €
2 personnes | 43.750 € | 31.588 €
3 personnes | 50.000 € | 36.538 €
4 personnes | 56.875 € | 40.488 €
5 personnes et plus | 64.875 € | 44.425 €

Donc si t'es tout seul et que tu as un logement en zone B ou C ça nous donne 23.688€ de ressource (salaire, rente, pension, ...) par an, si tu dépasses ce montant tu n'as pas droit à l'aide.

C'est comme ça que je le comprends

je crois que je le dépasse pas, et si j'ai bien compris avec ça : Montant du prêt à taux zéro, j'ai droit qu'à 8.800 € de prêt à taux 0.
Ca vole pas haut mais c'est bon à savoir wink.gif
Shakaboom
Je suis à la recherche d’un grand T3 voire T4 en location sur Paris intramuros. Quartiers ciblés : 14eme, 15eme, 6eme, 7eme. Budget : 1400 – 1800 €.

Si vous avez un plan, une occasion, hésitez pas à me contacter.
Raptor39
Citation (Shakaboom @ 12/04/2010 à 17:24) *
Je suis à la recherche d’un grand T3 voire T4 en location sur Paris intramuros. Quartiers ciblés : 14eme, 15eme, 6eme, 7eme. Budget : 1400 – 1800 €.

mdr, 400euros à chalon c'est tip-top
ok c'est un peu loin ph34r.gif
Shakaboom
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 17:31) *
mdr, 400euros à chalon c'est tip-top
ok c'est un peu loin ph34r.gif

On peut jouer au jeu des comparaisons : 3 euros en Ouganda, mais ce sera encore plus loin de mon taf. edhelas2.gif
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:49) *
Ca doit être ça happy.gif

merci pour le lien wink.gif
bien intéressant, ça gonfle bien le prix à emprunter aussi biggrin.gif
mais ça a la mérite d'enlever les mauvaises surprises.
Parisian

T'appelles quoi grand? Au dessus de 70m2 oublie ces 2 arrondissements avec ton budget... je sais c'est edhelas2.gif
touny

Je pense vu le budget et la recherche, que tu vas devoir te concentrer sur les 14ième et 15ième

Edit: Comme parisian et pourtant ton budget est elevé.
whynot
Mon parents ont un F4 dans le 14ème et paient moins de 200€ de loyer cool.gif ph34r.gif
guiclay
Citation (whynot @ 12/04/2010 à 18:36) *
Mon parents ont un F4 dans le 14ème et paient moins de 200€ de loyer cool.gif ph34r.gif

Tu es de la famille de Gaymard ph34r.gif
ramutcho
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 15:43) *
Il ne faut pas oublier que grâce à Sarko (horrible de devoir écrire ça), la première année, tu as un crédit d'impôt de 40% sur les intérêts de ton prêt et 20% les 4 années suivantes. C'est un petit plus non négligeable...

Tu parles, cela ne profite en aucun cas à l'acheteur (peut-être les premiers bénéficiaires du dispositif, et encore...). Sans ces aides (très coûteuses pour les finances publiques) les prix de l'immobilier serait moins hauts, c'est évident...

D'ailleurs, ils prévoient de remettre en cause ce dispositif pour en faire un autre encore plus débile. L'Etat versera directement le chèque à l'achat comme ça cela pourra servir d'apport auprès des banques. Ils vendent ça comme un soutien aux acheteurs, particulièrement aux primo-accédants, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un soutien au lobby immobilier. Si les prix doivent baisser, ils baisseront moins... whistle.gif
Parisian
Citation (ramutcho @ 12/04/2010 à 18:50) *
Tu parles, cela ne profite en aucun cas à l'acheteur (peut-être les tout premier bénéficiaire du dispositif, et encore...). Sans ces aides (très coûteuses pour les finances publiques) les prix de l'immobilier serait moins hauts, c'est évident...

D'ailleurs, ils prévoient de remettre en cause ce dispositif pour en faire un autre encore plus débile. L'Etat versera directement le chèque à l'achat comme ça cela pourra servir d'apport auprès des banques. Ils vendent ça comme un soutien aux acheteurs, particulièrement aux primo-accédants, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un soutien au lobby immobilier. Si les prix doivent baisser, ils baisseront moins... whistle.gif

+1, personnellement j'aimerais qu'on retire toutes ces aides, et bizarrement on s'apercevrait que les prix de l'immobilier reviennent a des valeurs plus en rapport avec la realite, parce que la c'est aka44.gif
ramutcho
Citation (Parisian @ 12/04/2010 à 17:52) *
+1, personnellement j'aimerais qu'on retire toutes ces aides, et bizarrement on s'apercevrait que les prix de l'immobilier reviennent a des valeurs plus en rapport avec la realite, parce que la c'est aka44.gif

Nan mais les couillons de français pensent que c'est un cadeau de l'Etat alors que sans ces dispositifs qui coûtent un bras, ils achèteraient moins chers leurs logements. Cadeau au lobbi, rien de plus popcorn.gif
Même celui qui vend son appart dans un marché haussier est perdant s'il doit racheter plus grand (ben oui, ça aura aussi fortement augmenté). A part le lobby et les investisseurs, personne ne profite de cette montée débile des prix. Ha si, l'Etat et les collectivités par le biais de l'augmentation des droits de mutation.

Sans le Scellier et le doublement du prêt à taux 0 , les promoteurs ne vendraient rien ou seraient obligé de baisser les prix...Et ils vendent ça comme une aide à l'accession à la propriété. Heureusement qu'ils sont partisans du libéralisme à la base.
whynot
Citation (guiclay @ 12/04/2010 à 18:43) *
Tu es de la famille de Gaymard ph34r.gif

laugh.gif

Non, juste un combo APL + plusieurs dizaines d'années d'occupation du logement.
Maxinho
Citation (ramutcho @ 12/04/2010 à 18:50) *
Tu parles, cela ne profite en aucun cas à l'acheteur (peut-être les premiers bénéficiaires du dispositif, et encore...). Sans ces aides (très coûteuses pour les finances publiques) les prix de l'immobilier serait moins hauts, c'est évident...

Tu as peut-être raison mais dans mon cas perso, j'ai plutôt l'impression que ça "m'aide" un peu. Je peux me tromper bien entendu wink.gif
Babou1
Citation (whynot @ 12/04/2010 à 18:36) *

Ca va le périph? ph34r.gif
Parisian
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 19:41) *
Tu as peut-être raison mais dans mon cas perso, j'ai plutôt l'impression que ça "m'aide" un peu. Je peux me tromper bien entendu wink.gif

En effet c'est juste une impression, tout ce qui est aides: taux d'interets bas, pret a taux zero, reduction d'impots... se repercutent systematiquement sur le prix de revente, car la demande explose et l'offre stagne. En fait, tu vas peut etre avoir une aide de 10.000 euros par exemple, mais si cette aide n'existait pas, tu payerais sans doute ton logement au moins 10.000 euros moins cher.
ramutcho
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 18:41) *

Le but c'est aussi ça, donner l'impression...
Mais le plus important, c'est que tu sois content de ton achat et bien dans ton logement...

Pour illustrer mon propos, Friggit est un économiste qui publie des statistiques très détaillées sur l'évolution des marchés immobiliers. Le constat est clair, c'est en France que les prix de l'immobilier sont les plus hauts par rapport aux revenus de ménages, très loin devant les USA et la GB. La raison, ce sont toutes ces aides qui gonflent les prix:

Graphique 2.2

http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc

Citation (Parisian @ 12/04/2010 à 18:56) *
En effet c'est juste une impression, tout ce qui est aides: taux d'interets bas, pret a taux zero, reduction d'impots... se repercutent systematiquement sur le prix de revente, car la demande explose et l'offre stagne.

C'est pas une impression, je te rassure... whistle.gif
D'ailleurs, dans des trous à rats en France, les prix ont également explosé alors qu'il n'y a absolument aucune pénurie de logements...
Maxinho
Merci pour la leçon d'économie immobilière car comme ce n'est pas du tout mon domaine, je dormirai moins con happy.gif

Vive la France ph34r.gif
Papa Crocodile
Je viens de signer pour l'achat d'un F2 pour faire un scellier...

Content que ca soit finit vu le bordel que c'est pour signer, avoir l'accord de la banque et tout...

Et ce n'est même pas un appart où je vais habiter... knahos.gif
Maxinho
Citation (ommak @ 12/04/2010 à 21:21) *
Je viens de signer pour l'achat d'un F2 pour faire un scellier...

Content que ca soit finit vu le bordel que c'est pour signer, avoir l'accord de la banque et tout...

Et ce n'est même pas un appart où je vais habiter... knahos.gif

Félicitations!

Comme tu en parles, je me permets juste de demander si c'est réellement un dispositif intéressant ou pas?

Mon beau frère qui est gendarme (oui je sais, c'est moche) et qui ne paie donc pas de loyer souhaiterait investir d'une manière ou d'une autre. On lui a présenté un projet avec prêt "in fine" la semaine dernière et quand il m'a expliqué le machin, j'ai pas trouvé ça mortel... Si j'ai bien compris le principe, c'est pas tout à fait pareil que le Scellier qui a vraiment pour but de défiscaliser mais je cherche quand même des infos pour essayer de l'aiguiller...

Perso, je suis plutôt branché assurance vie pour mes placements mais je ne voudrai pas le faire passer à côté d'un truc qui pourrait être intéressant pour lui.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, je le remercie par avance.
NewYorkSup
Ben le pret in fine, en gros tu ne paies que les interets pendant la duree de ton pret et a la fin de la duree du pret, tu rembourses le capital. La ou ca devient drole, c'est quand tu reprends un pret in fine pour rembourser le capital du premier et que tu repetes ca a chaque fois que ton pret arrive a echeance biggrin.gif.
Papa Crocodile
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 21:50) *
Félicitations!

Comme tu en parles, je me permets juste de demander si c'est réellement un dispositif intéressant ou pas?

Mon beau frère qui est gendarme (oui je sais, c'est moche) et qui ne paie donc pas de loyer souhaiterait investir d'une manière ou d'une autre. On lui a présenté un projet avec prêt "in fine" la semaine dernière et quand il m'a expliqué le machin, j'ai pas trouvé ça mortel... Si j'ai bien compris le principe, c'est pas tout à fait pareil que le Scellier qui a vraiment pour but de défiscaliser mais je cherche quand même des infos pour essayer de l'aiguiller...

Perso, je suis plutôt branché assurance vie pour mes placements mais je ne voudrai pas le faire passer à côté d'un truc qui pourrait être intéressant pour lui.

Ben le Scellier ca reste un placement immobilier mais c'est aussi et surtout, dans mon cas, pour défiscaliser, parce que je paie trop d'impôts sur le revenu (un peu moins que 2 mois de salaires nets).

Si tu prends un dispositif Scellier en 2010 tu peux défiscaliser 30% du montant de ton investissement en termes d'impôts sur le revenu... Dans mon cas ca m'arrange bien. Par contre il faut payer pas mal d'impôts pour que ce soit avantageux fiscalement parlant, et je ne crois pas qu'un gendarme paie autant d'impôts pour s'y retrouver julm3.png

La contrainte, si on peut appeler ca comme ca, c'est que tu es obligé de faire dans du neuf, et que tu te dois de louer ton bien pendant 9 ans, à un loyer plus bas que le prix du marché...

Pour ce qui est des prêts, ben ca n'a rien à voir avec le scellier. Le prêt in fine un mode de prêt comme un autre. Dans un mode plus classique, ce que j'ai souscrit, tu rembourse a la fois ton capital et tes intérêts pendant la durée de vie du prêt. Dans le cadre du prêt in fine, tu ne rembourses que les intérêts pendant la durée de vie de ton prêt et tu dois rembourser l'ensemble de ton capital à la fin de ton prêt. Donc globalement, il faut que tu envisages de vendre, avec une plus value, lors de la revente de ton bien. Et c'est un risque, un de plus...

Après que ce soit un Scellier ou un autre, ca reste un investissement, donc c'est pour ca que j'ai insisté à trouver un appartement en région parisienne et de surcroit dans la petite couronne.
whynot
C'est un grand F2? Situé où? Tu loues ça combien? ph34r.gif
Maxinho
Je te remercie Omnak pour tes explications concrètes sur le Scellier. Comme je le pensais, c'est vraiment un but de défiscalisation plus qu'un investissement et en plus de ça, il faut payer gaver d'impôt pour que ce soit intéressant.

Pour le "in fine", son banquier lui a proposé ça: il emprunte 50 000€ en "in fine" sur 10 ans pour un appart qu'il met en loc'. Pendant 10 ans, il ne paye que les intérêts mais chaque mois, il place de l'argent sur une assurance vie pour que dans 10 ans, il ait le capital qui lui permette de payer son bien...

Je capte vraiment pas l'avantage de ce système (à part engraisser la banque) mais peut-être que je râte quelque chose.

Moi je lui ai conseillé de prendre 80% de son épargne disponible et de la foutre sur une AV bien rémunérée. Perso, je fais du 80% sécuritaire et 20% en actions mais lui souhaiterait plutôt du 100% sécuritaire. Avec ce type de placement, si tu arrives à mettre une belle somme au départ, les intérêts peuvent vite être assez conséquents et jusqu'à présent, j'ai pas encore trouvé d'investissement aussi intéressant en terme de rapport gain/risque.

Si vous avez des conseils pour des placements valables, je suis à l'écoute smile.gif
Shakaboom
Citation (touny @ 12/04/2010 à 18:21) *
Je pense vu le budget et la recherche, que tu vas devoir te concentrer sur les 14ième et 15ième

Edit: Comme parisian et pourtant ton budget est elevé.

Effectivement, je considère qu’à partir de 70m², ça commence à être un grand F3 wink.gif.

Et clairement, je pense que ce sera plus jouable sur le 14ème et sur le 15ème, mais on n’est pas à l’abri d’une bonne affaire !
soT71
Citation (whynot @ 13/04/2010 à 09:16) *
C'est un grand F2? Situé où? Tu loues ça combien? ph34r.gif

+1 ph34r.gif
Averell
Citation (junior21 @ 13/04/2010 à 11:16) *
+1 ph34r.gif

Non mais je l'ai déjà réservé les loulous laugh.gif

Ah non il m'a dit qu'il me pensait trop sale pour accepter mon dossier implosion du tibia.gif
Nemeto
Et puis c'est pas un appart pour parisiens. sleep.gif
whynot
Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 11:41) *

Il a dit "petite couronne". Si la ville touche Paname, je prends. cosmoschtroumpf.gif

Mais sinon, il a parlé d'"en dessous du marché". J'aimerai savoir de quel type de bien il s'agit et combien il le loue.
Averell
Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 11:41) *

Arrête, si je loue, je pourrais faire parti de l'équipe du 92 à l'urban, vous allez etre content d'avoir un goal de classe mondiale julm3.png

Citation (whynot @ 13/04/2010 à 11:42) *
Il a dit "petite couronne". Si la ville touche Paname, je prends. cosmoschtroumpf.gif

Mais sinon, il a parlé d'"en dessous du marché". J'aimerai savoir de quel type de bien il s'agit et combien il le loue.

Vu la description ça avait l'air d'une super affaire... Voir même plus.
soT71
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 11:43) *
Arrête, si je loue, je pourrais faire parti de l'équipe du 92 à l'urban, vous allez etre content d'avoir un goal de classe mondiale julm3.png

J'ai 2 taff et ma copine taffe aussi, beaucoup plus de garanties cool.gif
Averell
Citation (junior21 @ 13/04/2010 à 11:44) *

J'ai des parents
whynot
Citation (junior21 @ 13/04/2010 à 11:44) *

Je lui paie un an de loyer d'avance, keskiya cool.gif.
soT71
Citation (whynot @ 13/04/2010 à 11:45) *
Je lui paie un an de loyer d'avance, keskiya cool.gif.

2 cool.gif et en caution la derniere BM venue d'Allemagne cool.gif

Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 11:45) *
J'ai des parents

Tanguy
Nemeto
Ni portugais ni algériens, les quotas sont pleins messieurs. cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (junior21 @ 13/04/2010 à 11:47) *
2 cool.gif et en caution la derniere BM venue d'Allemagne cool.gif

Sinon ta copine a aussi un deuxieme travail ? clooney3.gif
soT71
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 11:49) *
Sinon ta copine a aussi un deuxieme travail ? clooney3.gif

un suffit pour gagner plus que moi avec 2 ph34r.gif
Averell
Citation (junior21 @ 13/04/2010 à 11:51) *
un suffit pour gagner plus que moi avec 2 ph34r.gif

En même temps si tu cumules ED la semaine et Casto le week end, même les vendeurs de marrons de l'exposé de Philo se font plus cosmoschtroumpf.gif
soT71
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 11:52) *
En même temps si tu cumules ED la semaine et Casto le week end, même les vendeurs de marrons de l'exposé de Philo se font plus cosmoschtroumpf.gif

Ouais surement mais c'est histoire d etre occupé et pas en mode loque chez moi, pas trop par nécéssité clooney3.gif
Et pourquoi tu penses à Casto ? book2.gif
Averell
Citation (junior21 @ 13/04/2010 à 11:57) *
Ouais surement mais c'est histoire d etre occupé et pas en mode loque chez moi, pas trop par nécéssité clooney3.gif
Et pourquoi tu penses à Casto ? book2.gif

J'ai un pote qui y a travaillé le week end tout simplement donc j'ai pensé à ça direct cosmoschtroumpf.gif
whynot
Ouai, c'est ça raciste va. Direct le cliché portos bricolache. laugh.gif

Moi je bosses dans une "alimentation générale" le we/ clooney3.gif
Averell
Citation (whynot @ 13/04/2010 à 12:05) *
Ouai, c'est ça raciste va. Direct le cliché portos bricolache. laugh.gif

Moi je bosses dans une "alimentation générale" le we/ clooney3.gif

J'avais pas pensé à ça laugh.gif

J'ai fait des blagues bien grasses sur toutes les populations que je fréquente et on me fait un procès d'intention pour une blague qui n'en était pas une aka44.gif

Culture m'a évincé, à l'insu de mon plein gré
Nemeto
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 12:09) *
J'ai fait des blagues bien grasses sur toutes les populations que je fréquente et on me fait un procès d'intention pour une blague qui n'en était pas une aka44.gif

Si tu veux jte donne des conseils ph34r.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 11:49) *
Ni portugais ni algériens, les quotas sont pleins messieurs. cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif
ramutcho
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 20:50) *
Félicitations!

Ca reste avant tout un investissement immobilier. L'avantage fiscal ne doit être que la cerise sur le gâteau, surtout pas l'objectif.

En gros, la rentabilité brute (hors impôt) doit déjà être intéressante pour que le projet soit intéressant.
Sinon, cela revient à surpayé ce que tu achètes. Malheureusement, c'est ce qui se passe dans l'énorme majorité des cas. Ce qui est censé être gagné en impôt va dans la poche du promoteur qui surfacture le prix du logement. Les renta brutes sont minables du fait de loyers modiques par rapport au prix d'achat...

Il peut y avoir des projets intéressants, mais ils sont rares...

J'ai bossé un peu dans le secteur, j'en dirais pas plus si ce n'est ATTENTION et surtout ne pas passer par des réseaux qui se disent spécialistes (les banques ne sont pas mieux) et proposent des simulation bidons de A à Z (bien sûr, ce document est non-contractuel, pas fou...)
Une recherche sur google: "défiscalisation arnaque" suffit, il faudrait tout une vie pour disséquer les nombreux cas...). Si ton beau-frère veut investir, je lui conseille de faire un gros travail de recherche avant de se lancer, les pièges sont très nombreux et un mauvais investissement peut plomber une partie de sa vie.
Averell
Citation (ramutcho @ 13/04/2010 à 14:26) *
Une recherche sur google: "défiscalisation arnaque" suffit, il faudrait tout une vie pour disséquer les nombreux cas...). Si ton beau-frère veut investir, je lui conseille de faire un gros travail de recherche avant de se lancer, les pièges sont très nombreux et un mauvais investissement peut plomber une partie de sa vie.

A contrario c'est aussi le meilleur moyen de passer dans Sans Aucun Doute cosmoschtroumpf.gif
ramutcho
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 13:28) *
A contrario c'est aussi le meilleur moyen de passer dans Sans Aucun Doute cosmoschtroumpf.gif

smoke2.gif

Ouais mais celui qui veut éviter de payer ses impôts et qui se fait plumer, ça n'émeut personne ph34r.gif
Bhuvan
Citation (ommak @ 13/04/2010 à 07:45) *
Ben le Scellier ca reste un placement immobilier mais c'est aussi et surtout, dans mon cas, pour défiscaliser, parce que je paie trop d'impôts sur le revenu (un peu moins que 2 mois de salaires nets).

Si tu prends un dispositif Scellier en 2010 tu peux défiscaliser 30% du montant de ton investissement en termes d'impôts sur le revenu... Dans mon cas ca m'arrange bien. Par contre il faut payer pas mal d'impôts pour que ce soit avantageux fiscalement parlant, et je ne crois pas qu'un gendarme paie autant d'impôts pour s'y retrouver julm3.png

La contrainte, si on peut appeler ca comme ca, c'est que tu es obligé de faire dans du neuf, et que tu te dois de louer ton bien pendant 9 ans, à un loyer plus bas que le prix du marché...

Pour ce qui est des prêts, ben ca n'a rien à voir avec le scellier. Le prêt in fine un mode de prêt comme un autre. Dans un mode plus classique, ce que j'ai souscrit, tu rembourse a la fois ton capital et tes intérêts pendant la durée de vie du prêt. Dans le cadre du prêt in fine, tu ne rembourses que les intérêts pendant la durée de vie de ton prêt et tu dois rembourser l'ensemble de ton capital à la fin de ton prêt. Donc globalement, il faut que tu envisages de vendre, avec une plus value, lors de la revente de ton bien. Et c'est un risque, un de plus...

Après que ce soit un Scellier ou un autre, ca reste un investissement, donc c'est pour ca que j'ai insisté à trouver un appartement en région parisienne et de surcroit dans la petite couronne.

T'es pas obligé d'acheter du neuf mais ca demande plus de taf et de paperasserie. Ca peut être utile si tu trouves un taudis et que tu veux le retaper de A à Z.
Loi Scellier ancien, conditions de réhabilitation
Papa Crocodile
Pour ceux qui sont intéressés c'est un 53,3m² en loi carrez, et normalement je peux le louer pour 900€ hors charges. C'est à Nanterre, mais le coté bobo julm3.png pas le coté coco cosmoschtroumpf.gif

C'est juste derrièrele RER Nanterre prefecture, sinon pas très très loin de la défense à pied pour ceux qui ont le courage de s'y rendre et qui aiment marcher. clooney3.gif
C'est le projet "les balcons de l'arche", les blondes certifiées tout à fait blanches par Robin Leproux, que vous voyez sur toutes les photos ne sont pas livrées avec l'appart... ayoralone.gif

Mais l'appartement ne sera pas livré avant mai 2011 et ils prévoient déjà du retard... knahos.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 11:49) *

Baché avant meme de postuler. aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.