Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
johncoltrane
Sinon, pour la team moisissure, le déshumidificateur c'est quand même pratique d'en prendre un avec un minuteur pour pouvoir le mettre en route quand tu te couches ou quand tu bouges mais qu'il ne tourne pas non-stop. ça consomme bien ces merdes. jew.gif
Alain Miamdelin
Citation (johncoltrane @ 08/12/2017 18:46) *
Sinon, pour la team moisissure, le déshumidificateur c'est quand même pratique d'en prendre un avec un minuteur pour pouvoir le mettre en route quand tu te couches ou quand tu bouges mais qu'il ne tourne pas non-stop. ça consomme bien ces merdes. jew.gif

Où tu investis 5€ dans une prise programmable.
RUICOSTA
Citation (l'invité @ 04/12/2017 15:44) *
1er état des lieux prévus semaine prochaine ibr.gif

date de remise des clés le 22 décembre. cry.gif

passer le 24 au soir à poncer les murs pour la tapisserie smoke2.gif

Yessod
Citation (l'invité @ 14/12/2017 17:58) *
date de remise des clés le 22 décembre. cry.gif

passer le 24 au soir à poncer les murs pour la tapisserie smoke2.gif

de la tapisserie cdtro.png

M'étonne pas de toi en même temps.

Citation (Philo @ 08/12/2017 15:35) *
Ca dépend la qualité du bousin.

Un mec qui avait lu ce topic m'avait envoyé ça sur Twitter aussi :
J'ai vu que tu cherchais un deshumidificateur électrique, un mec qui faisait des tests de deshumidificateur sur internet (oui ça existe.. ) conseillait la marque trotec. Fabrication allemande a priori solide. J'en ai pris un, envoyé dès le lendemain matin de ma commande ça a marché nickel pour mes problèmes de condensation et pour l'instant pas de soucis. Ils en vendent sur Amazon et manomano et il y a pour différentes superficies, pour te faire une idée avec les retours client. Si ça peut t'aider."

Ah oui le mien c'est un Trotec.

Détail terrible qui a son importance (et le bon vieux frère Clément dont j'ai oublié le pseudo et qui fait maintenant de la pâtisserie dans le sud me comprendra lui au moins) Il y avait trop d'humidité dans mon appart et je galérais comme un fou pour faire des coques de macarons décentes.
RUICOSTA
Citation (Yessod @ 14/12/2017 22:24) *
de la tapisserie cdtro.png

M'étonne pas de toi en même temps.

A la base je voulais mettre du coco ph34r.gif

Sinon test d'étanchéité raté et je devais avoir la remise des clés vendredi cry.gif

Le rdv est maintenu mais je vois pas comment je peux avoir les clés et lui donné le chèque des 95% et des 5% finaux si j'ai pas le test. popcorn.gif

Iaropolk14
Je suis locataire d'un appart au 2ème. Au-dessus de chez moi ça fait 3 fois en un an qu'il y a la même fuite qui arrive dans ma salle de bain. Question : c'est possible/ légitime de porter plainte contre le propriétaire de l'appartement du dessus ?
parizien
Citation (Iaropolk14 @ 22/12/2017 08:27) *
Je suis locataire d'un appart au 2ème. Au-dessus de chez moi ça fait 3 fois en un an qu'il y a la même fuite qui arrive dans ma salle de bain. Question : c'est possible/ légitime de porter plainte contre le propriétaire de l'appartement du dessus ?

Oui et oui mais vu que tu es locataire n'y va pas ©

Roberto Sedinho
Quelqu'un qui bosse en agence immo?
foyan
Citation (Philo @ 08/12/2017 15:35) *
Ca dépend la qualité du bousin.

Un mec qui avait lu ce topic m'avait envoyé ça sur Twitter aussi :
J'ai vu que tu cherchais un deshumidificateur électrique, un mec qui faisait des tests de deshumidificateur sur internet (oui ça existe.. ) conseillait la marque trotec. Fabrication allemande a priori solide. J'en ai pris un, envoyé dès le lendemain matin de ma commande ça a marché nickel pour mes problèmes de condensation et pour l'instant pas de soucis. Ils en vendent sur Amazon et manomano et il y a pour différentes superficies, pour te faire une idée avec les retours client. Si ça peut t'aider."

J'ai finalement chopé le Trotec TTK25E à 100 balles, c'est fou la quantité d'eau que ca sort implosion du tibia.gif

Sinon, rien à voir et je ne sais pas si c'est le bon topic... mais est-ce que certains ici sont hotes Airbnb ?
J'ai mis une annonce en ligne hier pour notre 2ème chambre, et j'ai déjà reçu des messages.

Comment vous fonctionnez pour la remise des clés si vous n’êtes pas sur place ?
J'ai vu qu'il existe des coffres à clé sécurisés, mais à tous les coups il faut un accord du syndic pour installer ca.
J'ai bien un voisin qui est quasi toujours la mais il est un peu chelou et ne doit pas parler anglais ph34r.gif
Bonne vieille technique de la clé sous le paillasson ? Quitte à mettre la clé de la boite aux lettres pour qu'ils y récupèrent ensuite la clé de l'appartement (je crois que mon numéro de porte ne correspond pas à celui indiqué sur la bal).
Rolit
Faut que tu passes par une agence qui gère tes résa Airbnb + clés + ménage
Lask
La famille qui vit pas loin ou les clés sous le paillasson à l'arrivée / dans la boite aux lettres au retour.

On l'a loué 2 fois pour l'instant, 10 jours à 49e on était pas malheureux.
foyan
Citation (Rolit @ 06/02/2018 11:16) *
Faut que tu passes par une agence qui gère tes résa Airbnb + clés + ménage

Ca, ca vaudra le coup lorsque je mettrai l'appartement entier en location, en mon absence.
Car la ~20% de com sur une chambre à 30e/40 la nuit (pour le moment), bof bof.

Citation (Lask @ 06/02/2018 11:35) *
La famille qui vit pas loin ou les clés sous le paillasson à l'arrivée / dans la boite aux lettres au retour.

On l'a loué 2 fois pour l'instant, 10 jours à 49e on était pas malheureux.

La famille n'est pas dans le quartier, et les potes bossent en journée :/ je pense que je vais demander au syndic si je peux installer un boitier, sinon ca finira en clé sous le paillasson.
Tu loues une chambre ou l'appart entier à ce prix la ?
La en une matinée j'ai eu une demande pour 6 nuits (bien entendu on accueil la cousine de ma meuf le dernier jour du potentiel séjour donc ca va etre mort hanouna.gif) et une demande pour 2 nuits.
Je ne m'attendais pas à ce que ca aille aussi vite vu ce qui est dispo sur Paris.

Merci à vous deux.
Rolit
Oui c'est surtout si tu voulais en faire un biz
Babou1
Attention avec vos paillassons et BAL.
J’ai une collègue qui s’est fait vider l’appart, mais par contre polis les types ils ont refermé à double tour derrière eux et remis les clefs a leur place. implosion du tibia.gif
Rolit
C'est souvent une sale race les locataires là-dessus. Les mecs font n'imp et défoncent tout
Mais oui faut faire gaffe et raison pour laquelle ils doivent être là pour rendre les clés
foyan
Citation (Babou1 @ 06/02/2018 12:17) *
Attention avec vos paillassons et BAL.
J’ai une collègue qui s’est fait vider l’appart, mais par contre polis les types ils ont refermé à double tour derrière eux et remis les clefs a leur place. implosion du tibia.gif

Oui c'est le risque effectivement ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 06/02/2018 12:05) *
Ca, ca vaudra le coup lorsque je mettrai l'appartement entier en location, en mon absence.
Car la ~20% de com sur une chambre à 30e/40 la nuit (pour le moment), bof bof.

La famille n'est pas dans le quartier, et les potes bossent en journée :/ je pense que je vais demander au syndic si je peux installer un boitier, sinon ca finira en clé sous le paillasson.
Tu loues une chambre ou l'appart entier à ce prix la ?
La en une matinée j'ai eu une demande pour 6 nuits (bien entendu on accueil la cousine de ma meuf le dernier jour du potentiel séjour donc ca va etre mort hanouna.gif) et une demande pour 2 nuits.
Je ne m'attendais pas à ce que ca aille aussi vite vu ce qui est dispo sur Paris.

Merci à vous deux.

C'est assez encadré à Paris, et il te faut une autorisation de la mairie.
foyan
Citation (Papa Crocodile @ 06/02/2018 14:35) *
C'est assez encadré à Paris, et il te faut une autorisation de la mairie.

Les démarches sont déjà faites wink.gif
Tu dois simplement t'inscrire sur un site de la mairie, et ils te filent un numéro que tu dois faire figurer dans l'annonce.
Après il ne faut juste pas dépasser 120 jours par an, ce qui ne me dérange pas car je ne compte pas avoir tout le temps quelqu'un chez moi.
Lask
Pour 49e c'est tout l'appart (36m² le chateau), après je suis dans un quartier pété de Paris, je suis touriste je débarque dans mon quartier je fais grave la gueule ph34r.gif

Pour les démarches avec la municipalité, faut le faire même sur un montant ridicule comme ça (6 * 49e) ?
Rolit
Non
foyan
Citation (Lask @ 06/02/2018 16:07) *
Pour 49e c'est tout l'appart (36m² le chateau), après je suis dans un quartier pété de Paris, je suis touriste je débarque dans mon quartier je fais grave la gueule ph34r.gif

Pour les démarches avec la municipalité, faut le faire même sur un montant ridicule comme ça (6 * 49e) ?

Ma meuf habitais en face de chez toi à l'époque et ca allait, ca s'est dégradé depuis ?

Pour la déclaration auprès de la mairie, ce n'est pas une déclaration du nombre de nuits et du montant touché, c'est simplement une déclaration comme quoi tu loues ton appart en meublé touristique, ils te filent un numéro et tu dois le mettre dans ton annonce.
C'est obligatoire depuis décembre, ca prend 5min, donc autant le faire pour éviter toute emmerde :
https://www.paris.fr/actualites/declaration...ouristique-5007
Lask
Je viens de le mettre, enfin pas dans le texte de l'annonce mais dans la partie législation où il y a le code.

Concernant le quartier, à part en pleine saison où il y a trop de demandes, je vois pas bien l'interêt pour un touriste de louer dans la périphérie de Paname loin des quartiers sympas et dans un coin un peu craignos. Tu rajoutes 8e par mois t'es dans les quartiers sympas de Paris.

Après je mets à 10min de Montmartre sur mon annonce, va falloir galoper les japonais neokill@h.gif
Rolit
T’as raison
A l’époque je voulais mettre face à l’arc de triomphe alors que c’était la porte st denis
foyan
neokill@h.gif
William-10
Citation (Rolit @ 06/02/2018 19:51) *
T’as raison
A l’époque je voulais mettre face à l’arc de triomphe alors que c’était la porte st denis

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Yessod
Citation (Rolit @ 06/02/2018 19:51) *
T’as raison

Je me souviens de cette conversation sur ton toit ou t'étais en mode mais oui tranquille terrasse face à l'arc de triomphe. J'étais entre le lepoux.jpg et le implosion du tibia.gif

Mais je pense que ça passe 98 fois sur 100.
Nikos B.
neokill@h.gif enculé.
romano
Citation (Roberto Sedinho @ 02/02/2018 09:53) *
Quelqu'un qui bosse en agence immo?

+1 j'aimerais l'avis d'un insider.
J'ai fait une quinzaine de visites depuis 3 mois et je commence à bien être rodé à leur technique d'enculé mais là sur la dernière je capte pas le principe:
je suis intéressé par une maison, elle est en vente depuis assez longtemps (l'agent m'a dit depuis cet été mais j'ai tendance à plus trop les croire donc je pense que ça fait plus longtemps ph34r.gif ). Le prix est clairement surévalué et le vendeur serait donc prêt à négocier. Je pense faire une première offre très basse qui sera refusée pour ouvrir la négociation. Je fais une contrevisite cette semaine (mercredi) et je lui dis que je voudrais revenir samedi matin (aujourd'hui) avec un pote artisan pour chiffrer des travaux. Elle me dit ok mais tient à m'informer qu'elle refait visiter la maison le samedi après-midi "voilà comme ça vous savez akilae.gif "
Bon technique habituelle pour mettre la pression, normal.
Donc revisite ce matin avec l'artisan, et là à la fin de la visite, coup de théâtre: l'autre acquéreur a visité, est super intéressé et est prêt à faire une offre. book2.gif
Euh ok sur le moment je percute pas mais elle m'avait dit qu'elle referait visiter l'après-midi or là elle m'annonce que la visite a déjà été faite. Ca plus le fait que la maison est en vente depuis perpette et là boom 2 acheteurs intéressés... Donc je pense qu'évidemment elle mythonne pour me forcer à me presser à faire une offre. Sauf qu’après elle ajoute que par contre l'autre acheteur fera une offre seulement après la mienne. unsure.gif C'est pour me forcer à ne pas faire une offre trop basse non? Ou est-ce qu'elle prépare déjà le terrain pour la négociation où elle utilisera un faux acheteur pour faire monter les enchères?
Marco RAUS
Citation (romano @ 24/02/2018 20:27) *
J'ai fait une quinzaine de visites depuis 3 mois et je commence à bien être rodé à leur technique d'enculé mais là sur la dernière je capte pas le principe:
je suis intéressé par une maison, elle est en vente depuis assez longtemps (l'agent m'a dit depuis cet été mais j'ai tendance à plus trop les croire donc je pense que ça fait plus longtemps ph34r.gif ). Le prix est clairement surévalué et le vendeur serait donc prêt à négocier. Je pense faire une première offre très basse qui sera refusée pour ouvrir la négociation. Je fais une contrevisite cette semaine (mercredi) et je lui dis que je voudrais revenir samedi matin (aujourd'hui) avec un pote artisan pour chiffrer des travaux. Elle me dit ok mais tient à m'informer qu'elle refait visiter la maison le samedi après-midi "voilà comme ça vous savez akilae.gif "
Donc revisite ce matin avec l'artisan, et là à la fin de la visite, coup de théâtre: l'autre acquéreur a visité, est super intéressé et est prêt à faire une offre. book2.gif
Euh ok sur le moment je percute pas mais elle m'avait dit qu'elle referait visiter l'après-midi or là elle m'annonce que la visite a déjà été faite. Ca plus le fait que la maison est en vente depuis perpette et là boom 2 acheteurs intéressés... Donc je pense qu'évidemment elle mythonne pour me forcer à me presser à faire une offre. Sauf qu’après elle ajoute que par contre l'autre acheteur fera une offre seulement après la mienne. unsure.gif C'est pour me forcer à ne pas faire une offre trop basse non? Ou est-ce qu'elle prépare déjà le terrain pour la négociation où elle utilisera un faux acheteur pour faire monter les enchères?

Bon, j'ai bossé dans l'immobilier pendant 3 ans, donc c'est une vieille technique qui est très rodée.
Le coup du bien qui ne part pas, et le jour où toi, tu t'y interesses, vous êtes plusieurs sur le coup, c'est du mytho total (au même titre que l'acheteur russe, italien, anglais, ou hollandais).
Dis lui que tu es sur une autre maison, et que les deux biens t'interessant autant l'un que l'autre, tu laisses la priorité sur le bien dont elle a le mandat à l'autre acquéreur potentiel.
Tu ne fais surtout pas d'offre.
Elle t'appellera dans moins d'une semaine en te disant que l'acquéreur n'avait pas les garanties, ou une connerie dans le genre.
Averell
Ptdr les Franzouse pas moyen de faire une vente sans vouloir enculer l'autre. Pays de dégénérés
guiclay
Citation (romano @ 24/02/2018 20:27) *

Castorus pour voir l'historique d'une annonce, si sur se loger ou le bon coin.
Rjay
Citation (guiclay @ 24/02/2018 22:02) *

Super ce site. Entre l'historique de l'annonce avec ses modifications, le prix moyen au mètre carré, lez annonces dont le prix est inférieur nettement à ce prix moyen, très pratique.

Je vais faire évaluer mon bien d'ailleurs vu le prix moyen annoncé dans mon coin. ph34r.gif Après c'est le prix des annonces pas le prix de vente.
guiclay
Citation (Rjay @ 24/02/2018 22:08) *
Je vais faire évaluer mon bien d'ailleurs vu le prix moyen annoncé dans mon coin. ph34r.gif Après c'est le prix des annonces pas le prix de vente.

Site des impôts pour tous les montants officiels de vente. Parfois sous évalué selon ce qui a été déclaré en valeurs mobilières dans la transaction wink.gif
Rjay
Citation (guiclay @ 24/02/2018 22:11) *
Site des impôts pour tous les montants officiels de vente. Parfois sous évalué selon ce qui a été déclaré en valeurs mobilières dans la transaction wink.gif

Tu as le site en tête stp?
guiclay
Citation (Rjay @ 24/02/2018 22:13) *
Tu as le site en tête stp?

Avant ça s'appelait patrim je crois. Tu te connectes sur le site des impôts, tu as un truc m'aider à évaluer mon bien.
Rjay
Merci j'ai trouvé.
Miles
C'est censé servir pour l'isf non, c'est pas risqué d'en abuser ? ph34r.gif
guiclay
Citation (Miles @ 24/02/2018 22:19) *
C'est censé servir pour l'isf non, c'est pas risqué d'en abuser ? ph34r.gif

Jamais fait prendre, et ouvert à tout le monde depuis janvier 2017 wink.gif
Guilanboy
Citation (Barman Corbin @ 24/02/2018 21:25) *
Ptdr les Franzouse pas moyen de faire une vente sans vouloir enculer l'autre. Pays de dégénérés

Pareil aux Pays Bas et en Espagne...et je parle d’experience hanouna.gif
Za£e
2ème appartement acheté wub.gif Cette fois-ci pour y vivre.

ça va me faire toit drôle de quitter le Canal Saint Martin, mais déménagement prévu à Mairie de Clichy au plus tard mi-juin.

D'ailleurs si quelqu'un cherche un courtier, j'en connais un super, en un mois tout était réglé.

Visite le 16 janvier, contre visite le 20 et offre au prix. Le 22, envoi des documents au courtier, le 31 RDV physique chez le courtier, le 3 février signature du compromis de vente, le 5 février lancement de la procédure auprès des banques, le 16 février deux offres sur la table. Je vais à la banque vendredi pour ouvrir le compte et signer le documents knahos.gif

Rjay
Mazel Tov Zale.

Sympa mairie de Clichy le quartier est vivant. Et la Romantica est un très bon resto italien (pas de pizza) dans le coin.
Averell
QUOTE (Za£e @ 24/02/2018 22:55) *
2ème appartement acheté wub.gif Cette fois-ci pour y vivre.

ça va me faire toit drôle de quitter le Canal Saint Martin, mais déménagement prévu à Mairie de Clichy au plus tard mi-juin.

D'ailleurs si quelqu'un cherche un courtier, j'en connais un super, en un mois tout était réglé.

Visite le 16 janvier, contre visite le 20 et offre au prix. Le 22, envoi des documents au courtier, le 31 RDV physique chez le courtier, le 3 février signature du compromis de vente, le 5 février lancement de la procédure auprès des banques, le 16 février deux offres sur la table. Je vais à la banque vendredi pour ouvrir le compte et signer le documents knahos.gif

J'espère que tu n'y vivra longtemps wink.gif
Za£e
Citation (Rjay @ 24/02/2018 22:58) *
Mazel Tov Zale.

Sympa mairie de Clichy le quartier est vivant. Et la Romantica est un très bon resto italien (pas de pizza) dans le coin.

Merci. je suis à 500m ph34r.gif

Citation (Barman Corbin @ 24/02/2018 23:00) *
J'espère que tu n'y vivra longtemps wink.gif

Ou même pas du tout ph34r.gif réponse d'ici mi-mars mais bon je n'y crois pas.
Miles
Citation (Rjay @ 24/02/2018 22:58) *
Mazel Tov Zale.

Si t'aimes les prières de rue, probablement ph34r.gif
Rjay
Citation (Miles @ 24/02/2018 23:04) *

Ah jamais vu. Je bossais à côté, mais il y a 8 ans déjà...
Za£e
Citation (Miles @ 24/02/2018 23:04) *

C’est un coin en pleine transformation et la ligne 14 sera prolongée dès 2019 et passera par Porte de Clichy et par la nouvelle station Clichy-saint Ouen. Ça changera pas mal de choses.
Guilanboy
Sympa Mairie de Clichy, t’es pas loin de Paris, t’as un superbe centre commercial à proximité et là le RERC et la L14 à proximité dans max 1 an ! Belle plus plus value en perspective !
parizien
Citation (Guilanboy @ 24/02/2018 23:21) *
Sympa Mairie de Clichy, t’es pas loin de Paris, t’as un superbe centre commercial à proximité et là le RERC et la L14 à proximité dans Max 1 an ! Belle plus plus value en perspective !

Le rer il est à la porte de clichy, c'est pas vraiment à côté.
Za£e
Citation (parizien @ 24/02/2018 23:32) *
Le rer il est à la porte de clichy, c'est pas vraiment à côté.

C'est vrai, mais c'est la 14 qui va tout changer puisqu'elle fera Saint Lazare, Pont Cardinet, Porte de clichy, Saint Ouen pour terminer à St Denis. Elle ne passera pas par Mairie de Clichy, mais toute la zone va quand même bénéficier de l'attrait.
romano
Citation (Yobé @ 24/02/2018 20:38) *
Bon, j'ai bossé dans l'immobilier pendant 3 ans, donc c'est une vieille technique qui est très rodée.
Le coup du bien qui ne part pas, et le jour où toi, tu t'y interesses, vous êtes plusieurs sur le coup, c'est du mytho total (au même titre que l'acheteur russe, italien, anglais, ou hollandais).
Dis lui que tu es sur une autre maison, et que les deux biens t'interessant autant l'un que l'autre, tu laisses la priorité sur le bien dont elle a le mandat à l'autre acquéreur potentiel.
Tu ne fais surtout pas d'offre.
Elle t'appellera dans moins d'une semaine en te disant que l'acquéreur n'avait pas les garanties, ou une connerie dans le genre.

Merci, toujours su qu'on pouvait compter sur toi.
Par contre tu expliques comment son histoire d'un acheteur qui attend que je fasse la première offre?

Citation (guiclay @ 24/02/2018 22:02) *

Ca me dit que l'annonce date seulement de janvier...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.