Citation (romano @ 24/02/2018 20:27)

+1 j'aimerais l'avis d'un insider.
J'ai fait une quinzaine de visites depuis 3 mois et je commence à bien être rodé à leur technique d'enculé mais là sur la dernière je capte pas le principe:
je suis intéressé par une maison, elle est en vente depuis assez longtemps (l'agent m'a dit depuis cet été mais j'ai tendance à plus trop les croire donc je pense que ça fait plus longtemps

). Le prix est clairement surévalué et le vendeur serait donc prêt à négocier. Je pense faire une première offre très basse qui sera refusée pour ouvrir la négociation. Je fais une contrevisite cette semaine (mercredi) et je lui dis que je voudrais revenir samedi matin (aujourd'hui) avec un pote artisan pour chiffrer des travaux. Elle me dit ok mais tient à m'informer qu'elle refait visiter la maison le samedi après-midi "voilà comme ça vous savez

"
Bon technique habituelle pour mettre la pression, normal.
Donc revisite ce matin avec l'artisan, et là à la fin de la visite, coup de théâtre: l'autre acquéreur a visité, est super intéressé et est prêt à faire une offre.
Euh ok sur le moment je percute pas mais elle m'avait dit qu'elle referait visiter l'après-midi or là elle m'annonce que la visite a déjà été faite. Ca plus le fait que la maison est en vente depuis perpette et là boom 2 acheteurs intéressés... Donc je pense qu'évidemment elle mythonne pour me forcer à me presser à faire une offre. Sauf qu’après elle ajoute que par contre l'autre acheteur fera une offre seulement après la mienne.

C'est pour me forcer à ne pas faire une offre trop basse non? Ou est-ce qu'elle prépare déjà le terrain pour la négociation où elle utilisera un faux acheteur pour faire monter les enchères?
Bon, j'ai bossé dans l'immobilier pendant 3 ans, donc c'est une vieille technique qui est très rodée.
Le coup du bien qui ne part pas, et le jour où toi, tu t'y interesses, vous êtes plusieurs sur le coup, c'est du mytho total (au même titre que l'acheteur russe, italien, anglais, ou hollandais).
Dis lui que tu es sur une autre maison, et que les deux biens t'interessant autant l'un que l'autre, tu laisses la priorité sur le bien dont elle a le mandat à l'autre acquéreur potentiel.
Tu ne fais surtout pas d'offre.
Elle t'appellera dans moins d'une semaine en te disant que l'acquéreur n'avait pas les garanties, ou une connerie dans le genre.