Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Rene Boisrond
Citation (M`P @ 10/08/2016 23:03) *
Bon ba au final c'est passé pour 38 000 €, j'ai été médisant !!

En fait ya 2 maison, une maison qui doit faire 200m2 avec suite parentale qui est à rafraîchir et une autre qui est a refaire complètement mais qui doit etre aussi grande !! Y a un putain de terrain aussi, limite on va essayer d'en vendre un bout parce que ça va faire trop de terrain pour louer whistle.gif

Après comme a dit guiclay si c'est pas chère c'est parce que personne veux y aller sleep.gif

T'es en couple mon pote ? Féliciation wub.gif
M`P
SCI, essaye de suivre mad.gif wub.gif wub.gif
RUICOSTA
Demain je visite une maison qui semble me plaire.

C'est un couple qui se sépare. Y a t il une grosse marge de manœuvre sur le prix ? il est déjà dans mon budget mais si je peux gratter un max c'est toujours bon à prendre.
witchfinder
On est censé pouvoir te répondre ?
Miles
laugh.gif
Homer
Citation (l'invité @ 19/08/2016 17:58) *
Demain je visite une maison qui semble me plaire.

C'est un couple qui se sépare. Y a t il une grosse marge de manœuvre sur le prix ? il est déjà dans mon budget mais si je peux gratter un max c'est toujours bon à prendre.

La marge de manoeuvre, c'est le montant du crédit qui reste à rembourser.
RUICOSTA
Citation (Homer @ 19/08/2016 20:48) *
La marge de manoeuvre, c'est le montant du crédit qui reste à rembourser.

Chose qui se demande pas. :/

Bon par rapport au prix du marché ils sont pas dans la fourchette haute.
Homer
Citation (l'invité @ 20/08/2016 01:48) *
Chose qui se demande pas. :/

Bon par rapport au prix du marché ils sont pas dans la fourchette haute.

L'agence (si tu passes par un intermédiaire) peut le demander.
guiclay
Ça dépend de tellement de choses. Vois surtout à combien tu l'estimes et ce que tu peux en faire en fonction de ton financement et des travaux à prévoir. Dans ton cas si je me souviens bien tu achètes pour y vivre, donc si tu peux te le permettre est-ce que 5 ou 10k de plus ou moins sur le prix d'achat ça vaut le coup de passer à côté si elle te plaît ?
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 20/08/2016 02:04) *
Ça dépend de tellement de choses. Vois surtout à combien tu l'estimes et ce que tu peux en faire en fonction de ton financement et des travaux à prévoir. Dans ton cas si je me souviens bien tu achètes pour y vivre, donc si tu peux te le permettre est-ce que 5 ou 10k de plus ou moins sur le prix d'achat ça vaut le coup de passer à côté si elle te plaît ?

J'avoue je fais ma pince sur ce projet car c'est un très bon prix. Je regrette un peu qu'elle soit de 2011 car elle a pas la norme rt2012.

Je la visite cet après midi mais le plus important est quand même la localisation. Je boss de nuit donc il me faut du silence de 5h à 13h - 14h histoire de dormir tranquille.

Après je laisse le reste à ma femme, disposition de la maison etc...

Niveau travaux, comme dit elle est de de 2011 donc pas de gros travaux à prévoir. Surement la déco à refaire et la salle de bain. Madame veut une douche italienne.

Citation
L'agence (si tu passes par un intermédiaire) peut le demander.

c'est de particulier à particulier je pense car je suis tombé directe sur la proprio quand j'ai appelé et j'ai pas vue de nom d'agence ni de frais d'agence.

Miles
Si c'est déjà un très bon prix et qu'en plus elle est récente sans travaux, ça limite la large de manœuvre. Ils doivent encore avoir un gros crédit à rembourser
RUICOSTA
Je viens de recevoir une offre oral pour le moment mais qui va passer écrite car je vais l'accepter pour la vente de mon appartement.

Concrètement cela va se passer comment ?

A partir de quand je peux commencer à chercher un appart à louer ?

Merci
KuroNeko
Citation (l'invité @ 10/09/2016 16:52) *
Je viens de recevoir une offre oral pour le moment mais qui va passer écrite car je vais l'accepter pour la vente de mon appartement.

Concrètement cela va se passer comment ?

A partir de quand je peux commencer à chercher un appart à louer ?

Merci

Tu vas prendre rendez-vous chez le notaire de l'acheteur pour formaliser la promesse de vente (qui est aussi une promesse d'achat) puis 3 mois après chez le notaire de ton choix pour la vente définitive. Entre-temps, le notaire vérifie plein de trucs (cadastre documents de propriété assurances etc etc) et ton acheteur doit obtenir une proposition ferme de crédit de sa banque. Si tu vas louer ensuite, tu as largement le temps, les locs ça se fait rarement plus d'un mois à l'avance sauf si tu connais qqu'un qui quitte un appart.
RUICOSTA
Citation (KuroNeko @ 10/09/2016 17:04) *
Si tu vas louer ensuite, tu as largement le temps, les locs ça se fait rarement plus d'un mois à l'avance sauf si tu connais qqu'un qui quitte un appart.

J'ai regardé vite fait sur leboncoin.

J'ai vu un apparte de mon batiment en loc. Cela serait idéal pour déménager mais pas sur que le proprio attende aussi longtemps.
Senzo
Citation (KuroNeko @ 10/09/2016 16:04) *
Tu vas prendre rendez-vous chez le notaire de l'acheteur pour formaliser la promesse de vente (qui est aussi une promesse d'achat) puis 3 mois après chez le notaire de ton choix pour la vente définitive. Entre-temps, le notaire vérifie plein de trucs (cadastre documents de propriété assurances etc etc) et ton acheteur doit obtenir une proposition ferme de crédit de sa banque. Si tu vas louer ensuite, tu as largement le temps, les locs ça se fait rarement plus d'un mois à l'avance sauf si tu connais qqu'un qui quitte un appart.

Juste pour préciser l'acte en question c'est une promesse unilatérale de vente. L'acquéreur ne promet pas d'acheter lui, ce n'est pas une promesse d'achat. Mais en pratique s'il n'achète pas malgré la réalisation des conditions suspensives, il devra au vendeur le montant de l'indemnité d'immobilisation (souvent 10% du prix).
S'agissant du notaire, si tu fais intervenir le tien, fais le dès l'avant-contrat.
Pour la location, si possible, l'idéal serait d'attendre que l'acquéreur ait son offre de prêt.
RUICOSTA
Citation (Senzo @ 11/09/2016 20:45) *
Juste pour préciser l'acte en question c'est une promesse unilatérale de vente. L'acquéreur ne promet pas d'acheter lui, ce n'est pas une promesse d'achat. Mais en pratique s'il n'achète pas malgré la réalisation des conditions suspensives, il devra au vendeur le montant de l'indemnité d'immobilisation (souvent 10% du prix).
S'agissant du notaire, si tu fais intervenir le tien, fais le dès l'avant-contrat.
Pour la location, si possible, l'idéal serait d'attendre que l'acquéreur ait son offre de prêt.

Pour le notaire oui nous allons utiliser celui qui avait gérer déjà quand on a acheté l'appartement.

Pour l'acquéreur, normalement l'agent immobilier se renseigne avant son budget etc...

Il y a un apparte à louer dans le bâtiment à côté de chez moi, cela serait l'idéal de pouvoir être locataire à côté rien que pour le déménagement et surtout que je suis à 5 min en vélo de mon taff. Mais bon pas sur que le proprio attend 3 mois le temps que la paperasse se fasse pour la vente.

guiclay
Citation (l'invité @ 11/09/2016 22:08) *
Pour le notaire oui nous allons utiliser celui qui avait gérer déjà quand on a acheté l'appartement.

Pour l'acquéreur, normalement l'agent immobilier se renseigne avant son budget etc...

Il y a un apparte à louer dans le bâtiment à côté de chez moi, cela serait l'idéal de pouvoir être locataire à côté rien que pour le déménagement et surtout que je suis à 5 min en vélo de mon taff. Mais bon pas sur que le proprio attend 3 mois le temps que la paperasse se fasse pour la vente.

Si tu as déjà tout prévu, genre PV d'AG, diagnostics et tout, si ton acheteur est bien avancé aussi ça peut aller vite. Après il doit y avoir un délai incompressible de deux mois pendant lesquels la mairie peut faire préemption, et comme ils ne se font que rarement chier à dire que le bien ne les intéresse pas ...
jopha14
QUOTE (l'invité @ 10/09/2016 15:10) *
J'ai vu un apparte de mon batiment en loc. Cela serait idéal pour déménager mais pas sur que le proprio attende aussi longtemps.

QUOTE (l'invité @ 11/09/2016 20:08) *

edhelas2.gif
Averell
Je suis pas le seul à halluciner le mec vend son appart pour louer dans la même cage d'escalier ?
foyan
C'est pas parce qu'il veut faire construire ?
guiclay
Citation (Monsieur Patatineau @ 11/09/2016 22:38) *
Je suis pas le seul à halluciner le mec vend son appart pour louer dans la même cage d'escalier ?

Être plus mobile pour acheter.
RUICOSTA
Citation (Monsieur Patatineau @ 11/09/2016 22:38) *

c'est le temps de trouver un terrain et y construire ma maison.

Ma femme ne veut pas d'une maison à rénover donc on vise sur du neuf.

Averell
Ah je comprends un peu mieux même si j'ai jamais vu ça auparavant
RUICOSTA
Citation (Monsieur Patatineau @ 11/09/2016 22:47) *
Ah je comprends un peu mieux même si j'ai jamais vu ça auparavant

Oui on aurait pu faire un prêt relai pour commencer déjà les travaux de construction mais beaucoup trop risquer.

On voulait pas se trouver dos au mur et devoir vendre rapidement et que cela profite à l'acheteur.
Averell
QUOTE (l'invité @ 11/09/2016 22:49) *
Oui on aurait pu faire un prêt relai pour commencer déjà les travaux de construction mais beaucoup trop risquer.

On voulait pas se trouver dos au mur et devoir vendre rapidement et que cela profite à l'acheteur.

Ca a du sens, bonne chance pour vos projets !
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 11/09/2016 22:33) *
Si tu as déjà tout prévu, genre PV d'AG, diagnostics et tout, si ton acheteur est bien avancé aussi ça peut aller vite. Après il doit y avoir un délai incompressible de deux mois pendant lesquels la mairie peut faire préemption, et comme ils ne se font que rarement chier à dire que le bien ne les intéresse pas ...

De mon côté il manque juste les papiers du syndic. Comme ils ont un durée de validité courte l'agent immo m'avait conseiller d'attendre d'avoir une offre pour en faire la demande. Puis cela est facturé en plus.

Sinon oui il y a le délai à cause de la Mairie et comme dit, même si elle ne va pas faire opposition, elle fera rien pour écourter le délai.

Citation (Monsieur Patatineau @ 11/09/2016 22:56) *
Ca a du sens, bonne chance pour vos projets !

Merci

Financièrement cela devrait être bon avec la vente de l'apparte.

J'espère juste que le gars ne se retire pas après les 2-3 mois d'attente.
Parisian
Citation (l'invité @ 11/09/2016 22:58) *
De mon côté il manque juste les papiers du syndic. Comme ils ont un durée de validité courte l'agent immo m'avait conseiller d'attendre d'avoir une offre pour en faire la demande. Puis cela est facturé en plus.

Sinon oui il y a le délai à cause de la Mairie et comme dit, même si elle ne va pas faire opposition, elle fera rien pour écourter le délai.

Merci

Pense éventuellement à la solution qui consiste à vendre un peu moins cher à un gars qui est sûr de son coup et tu fais enlever la clause résolutoire concernant l'obtention du pret en échange. Ça peut parfois arranger les deux partis
Senzo
Citation (l'invité @ 11/09/2016 21:58) *

Merci

A moins que la mairie ait voté un droit de préemption renforcé si ton règlement de co a plus de 10 ans t'en auras même pas de droit de préemption. Et j'ai cru lire que t'étais à la campagne, tu pourras toujours essayer de récupérer la réponse de la mairie rapidement.
En pratique la chose qu'on attend presque toujours c'est l'offre de prêt, rarement la réponse de la mairie sur la préemption.
RUICOSTA
Citation (Senzo @ 12/09/2016 22:52) *
A moins que la mairie ait voté un droit de préemption renforcé si ton règlement de co a plus de 10 ans t'en auras même pas de droit de préemption. Et j'ai cru lire que t'étais à la campagne, tu pourras toujours essayer de récupérer la réponse de la mairie rapidement.
En pratique la chose qu'on attend presque toujours c'est l'offre de prêt, rarement la réponse de la mairie sur la préemption.

C'est pas parce que j'habite pas Paris que c'est la campagne tout le reste neokill@h.gif . J'habite Strasbourg mais je compte trouver un petit terrain (500 m carré) dans un village pas trop loin de Strasbourg.

J'ai rdv jeudi pour signer le compromis de vente. J'en serais plus je pense. Comme c'est la première fois que je vends un apparte je suis un peu perdu.
Rodo
Bonjour à tous,

Quelqu'un pour des renseignements sur un appartement à mettre en location ? Je crois qu'il y'a des mecs dans le domaine sur le forum.

Merci
RUICOSTA
Citation (Rodo @ 13/09/2016 13:58) *
Bonjour à tous,

Quelqu'un pour des renseignements sur un appartement à mettre en location ? Je crois qu'il y'a des mecs dans le domaine sur le forum.

Merci

Renseigne toi auprès d'une agence immobilière ou d'un voisin qui met en location.

B_s
Je recherche actuellement une maison, j'habite sur evry dans le 91 et j'aimerais un peu plus de campagne... bref ça c'est ma vie cool.gif autour de chez moi sur Leboncoin je trouve énormément d'annonce de ce genre

Annonce lbc

Quelqu'un connais le principe? Car niveaux prix elles sont toute très intéressantes et je me dit que sa cache sûrement quelque chose.... oui je sais désolé pour le nom de la ""ville"" laugh.gif
guiclay
Citation (Rodo @ 13/09/2016 13:58) *
Bonjour à tous,

Merci

J'ai quelques apparts en location, je peux peut-être répondre.

Citation (B_s @ 22/09/2016 08:19) *
Je recherche actuellement une maison, j'habite sur evry dans le 91 et j'aimerais un peu plus de campagne... bref ça c'est ma vie cool.gif autour de chez moi sur Leboncoin je trouve énormément d'annonce de ce genre

Annonce lbc

Quelqu'un connais le principe? Car niveaux prix elles sont toute très intéressantes et je me dit que sa cache sûrement quelque chose.... oui je sais désolé pour le nom de la ""ville"" laugh.gif

Maison neuve copie conforme de celle du voisin avec une qualité de construction sûrement très médiocre.
lavocat
et c'est un coin perdu en plus.
RUICOSTA
Citation (B_s @ 22/09/2016 08:19) *

Annonce lbc

Essaye de trouver des avis sur google.

C'est ce que j'ai fais pour trouver mon constructeur. Je suis tombé sur se site : http://www.forumconstruire.com/recits/constructeur.php

Homer
Regarde le site de l'aamoi, une assoce de proprios qui ont fait construire. Ils répertoriaient les boites de constructions de maisons individuelles et donnaient un avis.

http://www.aamoi.fr/index.php/top-constructeurs
jopha14
Il faut faire du Pinel en ce moment ou pas ?
Miles
Il faut jamais en faire, de rien cool.gif
jopha14
QUOTE (Miles @ 22/09/2016 22:08) *
Il faut jamais en faire, de rien cool.gif

Raconte.
B_s
Merci pour vos adresses, je vais fouiner ça.
Iloved
Citation (witchfinder @ 19/08/2016 18:02) *
On est censé pouvoir te répondre ?

Oh putain neokill@h.gif
le_talentueux
Citation (jopha14 @ 22/09/2016 20:32) *
Il faut faire du Pinel en ce moment ou pas ?

ça dépend.

Si tu vois un programme dans le neuf qui est cohérent avec les prix de l'ancien oui.

D'autre part, les calculs des cowboys de la défiscalisation du type :
Loyer : 800 €
Défiscalisation = 500€
Crédit : 1200€
L'opération vous rapporte 100€ par mois et vous acheter de l'immobilier : BULLSHIT.

Tu dois prendre en compte l'impact de tes loyers à ta tranche d'imposition (même avec le déficit tu as un frottement), le départ d'un locataire tous les deux ans, la taxe foncière, les assurances, l'administration de biens si tu n'as pas que ça à faire.

A partir de là, en prenant tout en compte dans ta simulation tu as un effort d'épargne de 300/400€ à faire (en moyenne). Mais au vu de l'anomalie de marché actuelle (Les taux de crédit exceptionnellement bas), en taux de rendement tu dépasses allègrement les 10% (pour une mauvaise opération). C'est imbattable.

Ce qu'il faut éviter, ce sont les programmes à 10Km d'une ville de province en gros. Si tu fais en ile de France, tu cibles le grand Paris, les villes à futur métro, un prix cohérent par rapport à l'ancien, tu t'y retrouveras forcément. quasiement tous nos clients qui ont de l'impôt en font. Contrairement aux lois Malraux ou MH, on trouve des opérations vraiment bien.

Personnellement j'en ai fait (Scellier, Pinel). Dans mon cabinet, c'est mon associé et son équipe qui s'en occupent, et sur 50 programmes qu'on voit passer il y en a un seul de bon en moyenne. Avant tout tu dois faire une simulation complète, pour mesurer tous les impacts et le bien fondé de l'histoire.

Le problème c'est aussi que les promoteurs refilent sur les programmes les plus difficiles à vendre des marges allant jusque 10/15% aux "conseillers en défiscalisation" pour les vendre (ce qui est irréel), et que ça pousse ces gars à vendre de la merde.

Bref, tout est à vérifier. Si tu as besoin, à ta dispo.
guiclay
Citation (le_talentueux @ 23/09/2016 12:49) *
ça dépend.

Si tu vois un programme dans le neuf qui est cohérent avec les prix de l'ancien oui.

D'autre part, les calculs des cowboys de la défiscalisation du type :
Loyer : 800 €
Défiscalisation = 500€
Crédit : 1200€
L'opération vous rapporte 100€ par mois et vous acheter de l'immobilier : BULLSHIT.

Tu dois prendre en compte l'impact de tes loyers à ta tranche d'imposition (même avec le déficit tu as un frottement), le départ d'un locataire tous les deux ans, la taxe foncière, les assurances, l'administration de biens si tu n'as pas que ça à faire.

A partir de là, en prenant tout en compte dans ta simulation tu as un effort d'épargne de 300/400€ à faire (en moyenne). Mais au vu de l'anomalie de marché actuelle (Les taux de crédit exceptionnellement bas), en taux de rendement tu dépasses allègrement les 10% (pour une mauvaise opération). C'est imbattable.

Des endroits où le locataire te paie ton emprunt, et où tout compris tu sors du cash ça existe. Mais pas en pinel. Dans certains coins de province tu as des prix d'achat / de revient si ancien + travaux < 100 loyers. Et pas des endroits où il faut courir après le locataire.
le_talentueux
Citation (guiclay @ 23/09/2016 13:09) *
Des endroits où le locataire te paie ton emprunt, et où tout compris tu sors du cash ça existe. Mais pas en pinel. Dans certains coins de province tu as des prix d'achat / de revient si ancien + travaux < 100 loyers. Et pas des endroits où il faut courir après le locataire.

Oui. en même temps, il y a un monde entre le risque du marché au Havre ou à Bourg en Bresse et le risque de marché francilien.

Il y a un déficit structurel de logement dans certaines grandes agglomérations françaises ou le Pinel prend tout son sens.

Le terrain tout défraîchi d'un promoteur à 30km d'Orléans, pas fan. Sauf si tu connais intrinsèquement très bien le marché local et que tu es à proximité.

guiclay
Citation (le_talentueux @ 23/09/2016 15:47) *
Oui. en même temps, il y a un monde entre le risque du marché au Havre ou à Bourg en Bresse et le risque de marché francilien.

Il y a un déficit structurel de logement dans certaines grandes agglomérations françaises ou le Pinel prend tout son sens.

Le terrain tout défraîchi d'un promoteur à 30km d'Orléans, pas fan. Sauf si tu connais intrinsèquement très bien le marché local et que tu es à proximité.

Je pense plus à ses centres villes de province où pour le prix d'un appart d'une grande agglomération, tu as un immeuble avec plusieurs apparts. Pas de copro, un risque reparti sur plusieurs locataires et un rendement brut de 15%. Quand je vois les prospectus des constructions neuves en région parisienne qui te vendent du pinel, les prix sont souvent délirants, le rendement brut doit à peine atteindre 5%. Compte tenu des risques de l'activité de loueur, ça ne me paraît pas être de bons placements. Mais on retombe sur ce que tu dis sur le faible nombre d'investissements intéressant. Et je t'accorde sans problème que pour faire du locatif dans une ville faut la connaître.

RUICOSTA
On a visité un lotissement cet après midi car notre constructeur avait un terrain de dispo.

L'emplacement est pas top niveau orientation mais il y a 3 autres emplacement "réservé" pour des maisons bi-famille. Le constructeur me dit qu'il va se renseigner pour que cela passe en famille simple. L'une d'elle serait top niveau orientation et au bout du jardin il y aurait une rivière.

Entre temps j'ai discuté avec un mec qui habite dans le lotissement. Il me dit que si je passe directement par le lotisseur je pouvais négocier pour avoir un emplacement bi-famille car il a du mal à les vendre et que si je dis que je viens de la part du fameux gars il reçoit un chèque de 500€. il me donnerait la moitié pour me remercier soit disant.

J’hésite à appeler lundi car au delà des 250€ du futur voisin, j'économiserais peut être une com de mon constructeur.

M`P
Pour ceux qui font de la location, quand quelqu'un rentre dans un logement pour octobre, faut qu'il paye le loyer debut du mois d octobre ou debut du mois de novembre? ? Ya une norme ou de sont les locataires et proprio qui s'arrange entre eux ?
Babou1
Citation (M`P @ 29/09/2016 22:40) *
Pour ceux qui font de la location, quand quelqu'un rentre dans un logement pour octobre, faut qu'il paye le loyer debut du mois d octobre ou debut du mois de novembre? ? Ya une norme ou de sont les locataires et proprio qui s'arrange entre eux ?

Debut du mois + garantie/caution
guiclay

Les loyers sont payés d'avance en général. Au prorata du mois en cours pour les entrées.
Miles

Prorata du mois à l'entrée et début du mois pour les suivants
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.