Citation (jopha14 @ 22/09/2016 20:32)

Il faut faire du Pinel en ce moment ou pas ?
ça dépend.
Si tu vois un programme dans le neuf qui est cohérent avec les prix de l'ancien oui.
D'autre part, les calculs des cowboys de la défiscalisation du type :
Loyer : 800 €
Défiscalisation = 500€
Crédit : 1200€
L'opération vous rapporte 100€ par mois et vous acheter de l'immobilier : BULLSHIT.
Tu dois prendre en compte l'impact de tes loyers à ta tranche d'imposition (même avec le déficit tu as un frottement), le départ d'un locataire tous les deux ans, la taxe foncière, les assurances, l'administration de biens si tu n'as pas que ça à faire.
A partir de là, en prenant tout en compte dans ta simulation tu as un effort d'épargne de 300/400€ à faire (en moyenne). Mais au vu de l'anomalie de marché actuelle (Les taux de crédit exceptionnellement bas), en taux de rendement tu dépasses allègrement les 10% (pour une mauvaise opération). C'est imbattable.
Ce qu'il faut éviter, ce sont les programmes à 10Km d'une ville de province en gros. Si tu fais en ile de France, tu cibles le grand Paris, les villes à futur métro, un prix cohérent par rapport à l'ancien, tu t'y retrouveras forcément. quasiement tous nos clients qui ont de l'impôt en font. Contrairement aux lois Malraux ou MH, on trouve des opérations vraiment bien.
Personnellement j'en ai fait (Scellier, Pinel). Dans mon cabinet, c'est mon associé et son équipe qui s'en occupent, et sur 50 programmes qu'on voit passer il y en a un seul de bon en moyenne. Avant tout tu dois faire une simulation complète, pour mesurer tous les impacts et le bien fondé de l'histoire.
Le problème c'est aussi que les promoteurs refilent sur les programmes les plus difficiles à vendre des marges allant jusque 10/15% aux "conseillers en défiscalisation" pour les vendre (ce qui est irréel), et que ça pousse ces gars à vendre de la merde.
Bref, tout est à vérifier. Si tu as besoin, à ta dispo.