Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Babou1
Citation (Miam @ 18/08/2015 14:21) *
C'est une vue très court terme.
T'auras peut-être un effet d'aubaine quand les propriétaires vont se débarrasser de leurs biens actuels. Mais sur le long terme t'auras surtout une pénurie et personne de favorisé.

Je te crois, je me suis pas vraiment penché sur la question, mais du coup qui est gagnant dans l'histoire?
Boleador
Citation (Babou1 @ 18/08/2015 14:25) *
Je te crois, je me suis pas vraiment penché sur la question, mais du coup qui est gagnant dans l'histoire?

Mais personne c'est bien le problème: c'est de la politique démago à mort, ça permet de dire "regardez on passe des lois sociales", pour le bordel éventuel z'aurez qu'à gueuler sur le prochain gouvernement, qui s'empressera de déréglementer tout ça.

On est un pays qui aime beaucoup faire et défaire...
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 18/08/2015 14:25) *

Ceux qui gagneront quelques voix avec ça pour les prochaines élections.
Miles
Citation (CL @ 18/08/2015 11:59) *
Le PTZ, pire invention du monde. Ca a juste permis de maintenir les prix à la hausse et de participer à la bulle spéculative. Qu'ils le suppriment une bonne fois pour toute.

Avec les apl
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 19/08/2015 11:40) *
Avec les apl

Et toutes les lois et dispositifs style Perissol, Besson, Robien, Scellier, Duflot...
Parisian
Les APL c'est très bien quand t'as investi dans l'immobilier ph34r.gif
Vasco
Citation (Parisian @ 19/08/2015 13:22) *
Les APL c'est très bien quand t'as investi dans l'immobilier ph34r.gif

je p£u$$oi€
soT71
chiracrespiegle.gif 6xapv1f.gif
Le Trépied
J'ai l'impression que les loyers ont baissé avec la nouvelle loi. J'ai maté toute la soirée seloger.com et j'ai trouvé plein de 15m² compris entre 450 et 550 balles alors qu'avant c'était la galère.
jopha14
Jolie galère le monde de l'immobilier implosion du tibia.gif

Ca vaut le coup d'acheter sans apport en ce moment (sur Paris) ?
Senzo
Citation (jopha14 @ 14/09/2015 14:45) *

A mon avis, la question est plutôt de savoir si tu peux acheter A Paris sans apport plutôt que de savoir si ça vaut le coup!
VDVisBack
Citation (jopha14 @ 14/09/2015 16:45) *

Aujourd'hui je serais tenté de te dire non. Début 2015 c'était encore faisable mais là c'est une galère.

Les banques ont fait leurs chiffres annuels, elles se font même plus chier si t'as pas un dossier béton.
jopha14
Ouais je peux acheter sans apport. La question étant de savoir si ça vaut le coup de sacrifier une épargne (faible) pour en faire un apport dégueulasse, ou garder mon épargne en fonçant sans apport.
Inkerz
Citation (jopha14 @ 14/09/2015 22:26) *
Ouais je peux acheter sans apport. La question étant de savoir si ça vaut le coup de sacrifier une épargne (faible) pour en faire un apport dégueulasse, ou garder mon épargne en fonçant sans apport.

J'opterai pour la deuxième solution, c'est mon cas ... mon épargne va me servir à l'aménagement de ma cuisine, et pour les petits travaux ... Peinture, pose de faience dans la salle de bain etc ... J'achète une maison neuve sortie de terre, il y a 6 mois à un couple qui divorce et qui avait pas inclus dans la construction la cuisine, et certaines finitions ...
Si tu as de l'aménagement, des petits travaux, je garderai cette épargne pour cela...

Tancredi Palmeri
Les taux sont ridicules, un pote a eu 1.9% sur 25ans. Avec des taux comme ça c'est clairement le moment pour acheter
VDVisBack
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/09/2015 13:09) *
Les taux sont ridicules, un pote a eu 1.9% sur 25ans. Avec des taux comme ça c'est clairement le moment pour acheter

Il doit pas avoir des petits revenus ton pote(ou alors il travaille pour une banque) . Pour la grande majorité des cas ce taux est impossible à obtenir.

Comme dit en ce moment c'est clairement le bon moment pour acheter mais bon courage pour se battre avec les banques.
Shoot@Matt
Existe t-il des forums ou on peut trouver des avis sur les quartiers ou acheter dans une ville, les possibilités de le louer, etc... ?

Je souhaite acheter un appartement T3 sur Lille pour le faire louer dans un premier temps, mais je n'y connais strictement rien en immobilier et j'ai du mal a trouver des avis autres que des articles bateau de sites comme Lepoint, etc..
RUICOSTA

fixe ou variable ? car c'est pas du tout la même chose.
guiclay
Citation (Shoot@Matt @ 15/09/2015 13:55) *
Existe t-il des forums ou on peut trouver des avis sur les quartiers ou acheter dans une ville, les possibilités de le louer, etc... ?

Je souhaite acheter un appartement T3 sur Lille pour le faire louer dans un premier temps, mais je n'y connais strictement rien en immobilier et j'ai du mal a trouver des avis autres que des articles bateau de sites comme Lepoint, etc..

Il y a bulle immobilière en forum.

Se baser uniquement sur les taux n'est pas vraiment une bonne idée.
Tancredi Palmeri
Citation (l'invité @ 15/09/2015 14:11) *
fixe ou variable ? car c'est pas du tout la même chose.

Fixe evidemment

guiclay je suis d'accord que c'est pas une bonne idée intrinsequement mais ca reste un des parametres les plus importants
lavocat
le plus important restant le prix, donc hors paris ne pas hésiter à négocier hein...
jopha14
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/09/2015 13:33) *
Fixe evidemment

guiclay je suis d'accord que c'est pas une bonne idée intrinsequement mais ca reste un des parametres les plus importants

Demande à ton pote le nom de son banquier, c'est pour un pote.
Tancredi Palmeri
Non mais en plus il a reglé ca en un rdv sans meme négocier à la Banque postale d emon quartier. Bon c'était en mai, depuis les taux sont remontés un tout petit peu il me semble
jopha14
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/09/2015 14:08) *
Non mais en plus il a reglé ca en un rdv sans meme négocier à la Banque postale d emon quartier. Bon c'était en mai, depuis les taux sont remontés un tout petit peu il me semble

Pour ce qu'on m'a proposé, il y'a de meilleurs taux aujourd'hui qu'en mai. Par contre sur juillet/aout ils étaient remontés.
Papa Crocodile
Citation (jopha14 @ 15/09/2015 16:40) *
Pour ce qu'on m'a proposé, il y'a de meilleurs taux aujourd'hui qu'en mai. Par contre sur juillet/aout ils étaient remontés.

Normal, les services commerciaux des banques sont aussi en congés
jopha14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/09/2015 15:41) *
Normal, les services commerciaux des banques sont aussi en congés

Vu comme ça ph34r.gif
Ronan

Chez qui? unsure.gif je suis à 2.35% sur 19 ans et il n'y a pas un si gros écart entre Paris et Lyon pourtant.
Dagoberto
En ce moment j'hésite fortement à revendre et acheter autre chose mais réussir à enchainer les 2 proprement sans crédit relais c'est chaud. (bon j'ai aussi quelques travaux à faire avant de revendre)

Il existe autre chose que les crédits relais merdique ?

Boleador
Crédit sans relais
guiclay
Citation (Dagoberto @ 15/09/2015 17:32) *
En ce moment j'hésite fortement à revendre et acheter autre chose mais réussir à enchainer les 2 proprement sans crédit relais c'est chaud. (bon j'ai aussi quelques travaux à faire avant de revendre)

Ceux que je connais qui ont fait ça sont passés par une location, moins de pression pour vendre ou acheter rapidement selon l'enchaînement. Bon par contre ça fait deux déménagements à gérer, pas forcément évident, surtout s'il y a des gamins.
Rodo
c'est intéressant de faire un investissement en locatif ? Vu que les livrets ne rapportent rien j'imagine qu'il y a d'autres solutions.
guiclay
Citation (Rodo @ 15/09/2015 18:21) *
c'est intéressant de faire un investissement en locatif ? Vu que les livrets ne rapportent rien j'imagine qu'il y a d'autres solutions.

Ça peut, mais vise une rentabilité brute à 2 chiffres, supérieure à 15% si possible. Sinon entre les impôts, les loyers perdus entre deux locataires, ça peut très vite baisser en rentabilité. Donc vu la faiblesse des loyers par rapport aux biens dans beaucoup de zones, faut vraiment étudier son coup.
Rodo
Citation (guiclay @ 15/09/2015 18:43) *
Ça peut, mais vise une rentabilité brute à 2 chiffres, supérieure à 15% si possible. Sinon entre les impôts, les loyers perdus entre deux locataires, ça peut très vite baisser en rentabilité. Donc vu la faiblesse des loyers par rapport aux biens dans beaucoup de zones, faut vraiment étudier son coup.

ouais en regardant vaguement j'ai l'impression que c'est dur aussi, 15% brut c'est quasiment impossible non ?
la rentabilité elle est vite mise en danger y'a beaucoup de paramètre qui rentre
Lask
Citation (Dagoberto @ 15/09/2015 17:32) *

Ca ça m'intéresse fortement, pas bien sûr d'avoir compris comment ça marche.

Sinon qui faut-il contacter pour en savoir plus sur son "potentiel" immobilier, en gros trouver quelqu'un avec qui échanger sur son patrimoine actuel, les remboursements de prêts actuels et les capacités d'emprunts.

Le fait d'avoir déjà un appart que je rembourse sans intérêt complique un peu la donne, compliqué de savoir les marges que je peux avoir et jusqu'où je peux monter ou dans quelle mesure un achat sans vente préalable du premier appart est envisageable en le louant...

Bref en gros je veux pouvoir en parler à quelqu'un pour arrêter de broder sur du vent et je vois pas bien à qui s'adresser, Banquier/Courtier ? Si quelqu'un a des noms d'ailleurs.

Merci.
guiclay
Citation (Rodo @ 15/09/2015 19:09) *
ouais en regardant vaguement j'ai l'impression que c'est dur aussi, 15% brut c'est quasiment impossible non ?
la rentabilité elle est vite mise en danger y'a beaucoup de paramètre qui rentre

Tu as la taxe foncière (un mois de loyer en gros), les loyers perdus (impayés ou vide), les charges non locatives, la CSG-CRDS et les impôts sur le revenu (15,5% + ta TMI, sur les revenus soumis à l'impôt, 70% des loyers dans le vide, 50% dans le meublé dans la limite de 33k environ). Donc si tu as un crédit, en plus, ça t'augmente ton capital mais tu n'en tire pas de liquidités.

Et par rapport à ta situation, pour faire du locatif, autant profiter de l'effet de levier de l'emprunt immobilier, emprunter le maximum et garder ton apport.

Citation (Lask @ 15/09/2015 19:24) *

Sinon qui faut-il contacter pour en savoir plus sur son "potentiel" immobilier, en gros trouver quelqu'un avec qui échanger sur son patrimoine actuel, les remboursements de prêts actuels et les capacités d'emprunts.

Le fait d'avoir déjà un appart que je rembourse sans intérêt complique un peu la donne, compliqué de savoir les marges que je peux avoir et jusqu'où je peux monter ou dans quelle mesure un achat sans vente préalable du premier appart est envisageable en le louant...

Bref en gros je veux pouvoir en parler à quelqu'un pour arrêter de broder sur du vent et je vois pas bien à qui s'adresser, Banquier/Courtier ? Si quelqu'un a des noms d'ailleurs.

Merci.

Je dirais courtier ou banque, les formules de calcul pour les revenus locatifs sont assez variables suivant les établissements.
Dagoberto
Citation (guiclay @ 15/09/2015 18:14) *
Ceux que je connais qui ont fait ça sont passés par une location, moins de pression pour vendre ou acheter rapidement selon l'enchaînement. Bon par contre ça fait deux déménagements à gérer, pas forcément évident, surtout s'il y a des gamins.

oui je pensais vendre puis louer (en stockant le gros de mon bordel chez quelqu'un pour diminuer la charger des déménagements) après si je peux sauter cette étape c'est mieux mais difficile à faire

Parisian
15% c'est super dur a trouver en dehors des zones sinistrees. je suis plutot d'avis d'essayer de trouver du 10-12% dans une zone un peu tendue, ca aussi c'est difficile, faut arriver a acheter bien en dessous du prix du marche, mais avec de la patiente on trouve.

L'autre bon plan c'est les trucs completement pourris, les travaux de renovation etant deductibles, tu recuperes indirectement une partie de ta mise (Tmi + 15,5%... Tu peux recuperer 45% du prix des travaux en passant par un entrepreneur, ca augmente artificiellement ton rendement)
guiclay
Citation (Parisian @ 15/09/2015 20:56) *
L'autre bon plan c'est les trucs completement pourris, les travaux de renovation etant deductibles, tu recuperes indirectement une partie de ta mise (Tmi + 15,5%... Tu peux recuperer 45% du prix des travaux en passant par un entrepreneur, ca augmente artificiellement ton rendement)

J'ai pas dit que c'était évident cosmoschtroumpf.gif Mais il faut faire attention si tu as un crédit adossé. Moins de 10% ça me semble tendu.

Les déduction pour les travaux pour pas mal de choses ce n'est que pour ta résidence principale je crois.

Et les déficit foncier (liés aux activités de locations) ne sont pas imputables aux autres revenus, mais reportables sur les bénéfices fonciers des années suivantes.
Senzo
Citation (jopha14 @ 14/09/2015 20:26) *

Ca dépend un peu de tes objectifs à moyen terme... si ton but c'est d'acheter ta résidence principale sans faire d'investissements annexes autant utiliser une bonne partie de ton épargne pour soit réduire tes mensualités soit réduire la durée de ton emprunt.
Si tu souhaites faire des investissements déjà on va souvent te conseiller plutôt d'investir avant d'acheter une résidence principale. Et naturellement ça sera intéressant d'avoir des liquidités de dispo pour ces investissements afin que les banques te suivent.

Pour ce qui est des prêts, j'ai entendu dire par des courtiers que les taux étaient volontairement remontés en juillet-août car les banques n'arrivaient plus à suivre la cadence (notamment à cause des nombreux rachats de prêts dus à la baisse des taux + des congés). Une nouvelle baisse était prévue dès septembre.

Pour avoir une idée des prix pratiqués par secteur et leur évolution, il y a l'application notaires de France. Elle n'est pas hyper précise mais ça permet déjà de se faire une idée...
Parisian
Citation (guiclay @ 15/09/2015 21:18) *
J'ai pas dit que c'était évident cosmoschtroumpf.gif Mais il faut faire attention si tu as un crédit adossé. Moins de 10% ça me semble tendu.

Les déduction pour les travaux pour pas mal de choses ce n'est que pour ta résidence principale je crois.

Et les déficit foncier (liés aux activités de locations) ne sont pas imputables aux autres revenus, mais reportables sur les bénéfices fonciers des années suivantes.

En fait c'est imputable jusqu'à 10700 euros de ton revenu une fois les bénéfices fonciers gommes (certaines conditions s'appliquent) , ensuite c'est sur les années suivantes (jusqu' a 10 ans).

Pour ce qui est déductible, ce sont les travaux de rénovation ou d'amélioration en vue d'une meilleure location, surtout rien d'un point de vue démolition, construction, réaménagement.

Après je ne prenais pas Le report sur revenu salarié en compte (c'est pas si avantageux étant donné que c'est la tranche haute que tu veux virer). Mais disons que tu achètes en janvier pour 300k dont 30.000 de travaux, et le truc te rapporte 30k de bénéfice sur l'année. Au lieu de payer entre 10 et 15k d'IR+CSG-RDS l'année N+1, tu payeras rien car tu auras annulé tes bénéfices, donc c'est comme si tu avait payé 15-20k de travaux seulement. Donc le prix de ton bien est descendu artificiellement a 285-290k. C'est toujours Ca de pris.

Mais tu as raison, j'ai emprunté avec 33% d'apport, et un rendement dans les 10-12% bruts, entre les impôts, les différents frais, il reste pas non plus une somme énorme a la fin, peut être 10% du loyer percu, par contre tu augmente ton capital.
Jacky Transpi
Citation (Lask @ 15/09/2015 19:24) *

Merci.

Tu peux prendre contact avec le talentueux qui a une boite de courtiers. J'étais allé les voir.
Lask
Citation (Jacky Transpi @ 16/09/2015 10:38) *
Tu peux prendre contact avec le talentueux qui a une boite de courtiers. J'étais allé les voir.

Merci exactement ce que je cherchais. Globalement comment ça marche, tu vas les voir pour faire un point sur ton "profil", il te prenne du fric à ce moment là ou c'est uniquement si tu passes par eux ensuite si tu vas plus loin dans ton projet ?

Je rêve debout à l'idée de pouvoir garder mon petit appart parisien en le louant 900e par mois tout en m'achetant un 70m² dans paname ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Lask @ 16/09/2015 11:28) *
Merci exactement ce que je cherchais. Globalement comment ça marche, tu vas les voir pour faire un point sur ton "profil", il te prenne du fric à ce moment là ou c'est uniquement si tu passes par eux ensuite si tu vas plus loin dans ton projet ?

Je rêve debout à l'idée de pouvoir garder mon petit appart parisien en le louant 900e par mois tout en m'achetant un 70m² dans paname ph34r.gif

Uniquement si tu réalises l'opération (d'ailleurs ph34r.gif )
yo_yo

Normalement, le courtier tu ne le payes qu'une fois que tu as le prêt avec la banque.
Tancredi Palmeri

T'as plusieurs genres. T'as ceux qui prennent un fixe (uniquement en cas de succès par contre), et tu as ceux qui prennent rien. Ils se rémunèrent surtout via la banque, qui leur file genre 1% en tant qu'apporteur d'affaire.
Après parfois les frais de courtage que tu payes (le fixe) incluent les frais de dossier du pret avec la banque, donc au final ca revient a moins que l'on pense.

Par contre il faut savoir que quand tu prends un courtier, tu lui dis quelles banques il peut aller demarcher, et dans ce cas tu ne peux plus aller les voir toi meme
Lask
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/09/2015 11:36) *
T'as plusieurs genres. T'as ceux qui prennent un fixe (uniquement en cas de succès par contre), et tu as ceux qui prennent rien. Ils se rémunèrent surtout via la banque, qui leur file genre 1% en tant qu'apporteur d'affaire.
Après parfois les frais de courtage que tu payes (le fixe) incluent les frais de dossier du pret avec la banque, donc au final ca revient a moins que l'on pense.

Par contre il faut savoir que quand tu prends un courtier, tu lui dis quelles banques il peut aller demarcher, et dans ce cas tu ne peux plus aller les voir toi meme

Le truc c'est qu'on est encore aux balbutiements du projet, et que ça me soule de ne pas savoir exactement ce que je peux me permettre de regarder, dans quelle mesure la vente ou non de notre appart actuel est un pré-requis, quel place joue un prêt sans intérêt au niveau familial... pleins de questions qui conditionnent justement tout projet.

Je les contacterais, merci en tout cas.
Tancredi Palmeri
Je te conseille de pas envoyer le courtier voir ta banque actuelle, si tu as des relations correctes avec ton banquier.
soT71
Un courtier c'est le top, financement en 24h easy
il m'a rien pris et m'a sorti un taux correct en plus
Rjay
Citation (Jacky Transpi @ 16/09/2015 10:38) *

+1 pour le talentueux. Enfin c'est pas lui qu'on voit directement. sad.gif

Je dois lui envoyer une nouvelle cliente d'ailleurs.
Philo
Citation (Rjay @ 16/09/2015 14:03) *
+1 pour le talentueux. Enfin c'est pas lui qu'on voit directement. sad.gif

Je dois lui envoyer une nouvelle cliente d'ailleurs.

Comme par hasard !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.