Citation (Rodo @ 15/09/2015 19:09)

ouais en regardant vaguement j'ai l'impression que c'est dur aussi, 15% brut c'est quasiment impossible non ?
la rentabilité elle est vite mise en danger y'a beaucoup de paramètre qui rentre
Tu as la taxe foncière (un mois de loyer en gros), les loyers perdus (impayés ou vide), les charges non locatives, la CSG-CRDS et les impôts sur le revenu (15,5% + ta TMI, sur les revenus soumis à l'impôt, 70% des loyers dans le vide, 50% dans le meublé dans la limite de 33k environ). Donc si tu as un crédit, en plus, ça t'augmente ton capital mais tu n'en tire pas de liquidités.
Et par rapport à ta situation, pour faire du locatif, autant profiter de l'effet de levier de l'emprunt immobilier, emprunter le maximum et garder ton apport.
Citation (Lask @ 15/09/2015 19:24)

Ca ça m'intéresse fortement, pas bien sûr d'avoir compris comment ça marche.
Sinon qui faut-il contacter pour en savoir plus sur son "potentiel" immobilier, en gros trouver quelqu'un avec qui échanger sur son patrimoine actuel, les remboursements de prêts actuels et les capacités d'emprunts.
Le fait d'avoir déjà un appart que je rembourse sans intérêt complique un peu la donne, compliqué de savoir les marges que je peux avoir et jusqu'où je peux monter ou dans quelle mesure un achat sans vente préalable du premier appart est envisageable en le louant...
Bref en gros je veux pouvoir en parler à quelqu'un pour arrêter de broder sur du vent et je vois pas bien à qui s'adresser, Banquier/Courtier ? Si quelqu'un a des noms d'ailleurs.
Merci.
Je dirais courtier ou banque, les formules de calcul pour les revenus locatifs sont assez variables suivant les établissements.