Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
NewYorkSup
Citation (Maxinho @ 13/04/2010 à 03:39) *
Je te remercie Omnak pour tes explications concrètes sur le Scellier. Comme je le pensais, c'est vraiment un but de défiscalisation plus qu'un investissement et en plus de ça, il faut payer gaver d'impôt pour que ce soit intéressant.

Pour le "in fine", son banquier lui a proposé ça: il emprunte 50 000€ en "in fine" sur 10 ans pour un appart qu'il met en loc'. Pendant 10 ans, il ne paye que les intérêts mais chaque mois, il place de l'argent sur une assurance vie pour que dans 10 ans, il ait le capital qui lui permette de payer son bien...

Je capte vraiment pas l'avantage de ce système (à part engraisser la banque) mais peut-être que je râte quelque chose.

Moi je lui ai conseillé de prendre 80% de son épargne disponible et de la foutre sur une AV bien rémunérée. Perso, je fais du 80% sécuritaire et 20% en actions mais lui souhaiterait plutôt du 100% sécuritaire. Avec ce type de placement, si tu arrives à mettre une belle somme au départ, les intérêts peuvent vite être assez conséquents et jusqu'à présent, j'ai pas encore trouvé d'investissement aussi intéressant en terme de rapport gain/risque.

Si vous avez des conseils pour des placements valables, je suis à l'écoute smile.gif

Ben t'as tout compris, ca sert a engraisser les banques. Comme je te disais un peu plus haut, ca sert aussi pas mal lorsque tu fais une recurrence sur le truc (refaire un pret in fine pour payer le capital du dernier). En gros, tu rembourses jamais le capital (sauf quand tu decides de le faire) mais tu te retrouves a payer les interets chaque mois. Je pense que ca doit servir a t'exonerer de certaines fiscalites mais je suis pas sur.
Sinon, je te rejoins totalement sur l'AV. Faire du 4% (en gros) sans risque, faut pas cracher dessus.
Rjay
Je cherche pas très activement (inscription sur des sites avec les critères voulus et check hebdomadaire sur quelques sites comme seloger ou pap), mais toujours rien trouvé pour ma part.

Paris reste un poil trop cher dans les quartiers et surfaces que j'aimerais (et puis il y a une limite psychologique au prix du m² que j'ai du mal à franchir ph34r.gif ).

La banlieue: j'arrive pas à me décider sur une ville qui m'irait niveau transport et charme. J'ai peur d'arriver dans une ville d'un ennui mortel alors qu'en plus de 25 année parisiennes j'ai pris l'habitude d'avoir tout à portée de mains. Il faut dire aussi que je connais très peu de villes en banlieue finalement.

Habitude qui n'est pas passée malgré mes quelques années d'exil à la campagne, au contraire d'où mes craintes et mes soucis. sad.gif
Averell
Banlieue et ennui vont souvent de paire malheureusement...

Ma ville est plutot pas mal foutue et tranquille (tout du moins ma "partie") mais je sais que sans le RER A je me serais deja pendu depuis belle levrette... Et les prix ont enfles aussi mais ca reste plus abordable que Paris, 500/600Euros le 20mcarre (qwerty de merde je sais pas ou est le symbole) a la gare..
Rjay
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 20:50) *
Banlieue et ennui vont souvent de paire malheureusement...

Ma ville est plutot pas mal foutue et tranquille (tout du moins ma "partie") mais je sais que sans le RER A je me serais deja pendu depuis belle levrette... Et les prix ont enfles aussi mais ca reste plus abordable que Paris, 500/600Euros le 20mcarre (qwerty de merde je sais pas ou est le symbole) a la gare..

Je parlais achat et non location, à moins que ce soit l'affaire du siècle. cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (Rjay @ 13/04/2010 à 22:24) *
Je parlais achat et non location, à moins que ce soit l'affaire du siècle. cosmoschtroumpf.gif

Niveau achat je sais que les studio etait en vente a partir de 120k wink.gif

Apres je sais pas tes criteres de recherches mais si tu veux une banlieue pas trop ennuyante et plutot animee tu vas vite te retrouver aux prix parisiens a mon avis.. Ma ville branche RER A donc a connu un gros boom depuis que les prix de Paris ont exploses, les classes moyennes desertant de plus en plus la capitale et pourtant c'est mort le soir chez moi, a part les kebabs. L'avantage c'est que le quartier de la gare meme si c'est pas bisounours land, je m'y suis jamais fait agresser. Mais bon je suis pas une nana de 18 piges bien foutue donc ca vaut sans doute pas pour tout le monde cosmoschtroumpf.gif
Rjay
C'est quoi ta ville ?

Je sens un vieux Cergy ou Poissy. edhelas.gif
Averell
Citation (Rjay @ 13/04/2010 à 22:38) *
C'est quoi ta ville ?

Je sens un vieux Cergy ou Poissy. edhelas.gif

C'est pire ph34r.gif

Sartrouville ph34r.gif

L'avantage je dirais de cette ville c'est que ca reste moins cher que Paris et pourtant a proximite (15 minutes des champs) et que si tu veux bouger en bagnole t'as des trucs pas trop loin comme Maisons laffitte pour boire un verre et Conflans par exemple pour billard cine etc (ya un cine pourri a sartrouville re- ph34r.gif ). Mais si tu trouves une ville dans tes recherches qui correspond a tes criteres (qui seront les miens d'ici quelques temps) fais moi en part parce que les maigres recherches que j'ai effectuee dans mon budget et avec mes volontees ont ete infructueuses..
Rjay
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 22:41) *
C'est pire ph34r.gif

Sartrouville ph34r.gif

L'avantage je dirais de cette ville c'est que ca reste moins cher que Paris et pourtant a proximite (15 minutes des champs) et que si tu veux bouger en bagnole t'as des trucs pas trop loin comme Maisons laffitte pour boire un verre et Conflans par exemple pour billard cine etc (ya un cine pourri a sartrouville re- ph34r.gif ). Mais si tu trouves une ville dans tes recherches qui correspond a tes criteres (qui seront les miens d'ici quelques temps) fais moi en part parce que les maigres recherches que j'ai effectuee dans mon budget et avec mes volontees ont ete infructueuses..

Autant s'arrêter à Houilles. ph34r.gif

Non, mais ça me dit trop rien ce genre de villes.
foyan
Un petit up pour Néo clooney3.gif
NeoSeb35
Citation (foyan @ 13/04/2010 à 22:53) *
Un petit up pour Néo clooney3.gif

Merci, si vous avez besoin d'aide sur la colloc, je suis la aka44.gif
Averell
Citation (Rjay @ 13/04/2010 à 22:48) *
Autant s'arrêter à Houilles. ph34r.gif

Non, mais ça me dit trop rien ce genre de villes.

Houilles t'as beaucoup moins de RER cosmoschtroumpf.gif

Je comprends que ca attire pas des masses mais bon j'ai toujours vecu ici et j'en suis plutot content de ma ville en bois mais j'avoue que j'aimerais pas faire Paris / Sartrouville

En tout cas bon courage wink.gif
Rjay
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 22:57) *
En tout cas bon courage wink.gif

Merci.

Pour situer, je suis quand même pas désespéré. J'hésite juste entre moins cher dans une banlieue qui me plairait ou dépense plus importante pour moins grand à Paris.
Parisii
Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 22:41) *
C'est pire ph34r.gif

Sartrouville ph34r.gif

smoke2.gif
Rjay
C'est comment Bois-Colombes ? Pourri ? ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 22/04/2010 à 22:58) *
C'est comment Bois-Colombes ? Pourri ? ph34r.gif

Oui.
Rjay
Citation (Babou1 @ 22/04/2010 à 22:59) *
Oui.

Mais encore ? laugh.gif
Steff14
Colombes c'est mieux ph34r.gif
Rjay
Citation (Steff @ 22/04/2010 à 23:01) *
Colombes c'est mieux ph34r.gif

Je regarde un peu ces villes entre Saint-Lazare et La Défense: Asnières, Courbevoie avec Bécon qui se croit parisien, Levallois (super chère), Colombes et dérivées...

Pas convaincu pour le moment. ph34r.gif
Steff14
Citation (Rjay @ 22/04/2010 à 23:05) *
Je regarde un peu ces villes entre Saint-Lazare et La Défense: Asnières, Courbevoie avec Bécon qui se croit parisien, Levallois (super chère), Colombes et dérivées...

Pas convaincu pour le moment. ph34r.gif

J'irais plus vers Asnieres quand même (ou Suresnes, Puteaux enfin ce qui est pret de la defense), parce que pour prendre le train pour Colombes tous les jours c'est quand même bien moche edhelas.gif
Rjay
Suresnes, Puteaux, voire Saint-Cloud ça me dirait bien (de prospecter déjà...), mais ça fait loin pour ma copine. book2.gif
Lask
Bois Colombe j'y suis allé 6, 7 fois d'octobre à janvier pour les cours. Franchement c'est pas mal, le centre (enfin centre si on considère la place avec la mairie, les boutiques et deux bars comme le centre" est plutôt mignon. Super bien desservi (8 minutes en train de Saint Lazare) et assez bourgeois l'impression.

Après tu t'éloignes de 300 mètres du centre, t'as au choix des petits pavillons plutôt bourgeois, soit de l'autre coté de la voie ferré vers Asnières des immeubles un peu cradingues.

Je devrais habiter en banlieue proche ca me tenterait peut être.
Rjay
Ok merci Lask.
Babou1
Moi j'y suis allé pas mal pour des compétitions sportives j'ai trouvé ça hideux.
Ca fait un mix entre campagne pavillonaire et banlieue parisienne.
Apres ouais c'est plutot bien situé et desservi, et y'a un gros gros club de handball en équipes de jeunes. ahmadinejad_wins.gif
Nemeto
Citation (Lask @ 22/04/2010 à 23:18) *
et assez bourgeois l'impression.

Bourgeois tout cours oué biggrin.gif
Lask

Perso j'avais cours 100m à droite de la mairie, la rue entre les beaux immeubles. Tu vis là c'est parfait, au delà ca devient pavillonaire chichos. Mais assez étrange, tu sens vraiment que t'es les hauts de seine par endroits et d'autres que t'es quand même pas loin de Gennevilliers.

Perso demain j'ai du fric je m'achète une énorme baraque à Clamart, des amis de mon père y avaient des maisons de dingues le genre 400m², parc... le tout à 20 minutes de Paris wub.gif mellow.gif

Ca peut aider à choisir... cool.gif
Rjay
C'est mal desservi Clamart il me semble. Par exemple pour aller à La Défense (et pas mal des bureaux de ma boite s'y situe), c'est compliqué.

Sympa ta carte. smoke2.gif

Bien tenté par Boulogne, pas loin du Parc...ça me changerait.
CL
Citation (Rjay @ 22/04/2010 à 23:46) *
C'est mal desservi Clamart il me semble. Par exemple pour aller à La Défense (et pas mal des bureaux de ma boite s'y situe), c'est compliqué.

Je confirme pour Clamart, j'ai un collègue qui vient d'y déménager, et met 1h15 environ pour se déplacer jusqu'à Levallois. Si un mec du boulot me lit, il me reconnaitra pour le coup je pense ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 22/04/2010 à 23:46) *

Il me semble que tu veux acheter, toi qui reve de Paris je vois pas trop ce que tu fouterais à Boulogne vu les prix affichés.
Clamart en voiture c'est easy, en bus c'est une horreur.

Citation (CrazyLiam @ 22/04/2010 à 23:48) *
Je confirme pour Clamart, j'ai un collègue qui vient d'y déménager, et met 1h15 environ pour se déplacer jusqu'à Levallois. Si un mec du boulot me lit, il me reconnaitra pour le coup je pense ph34r.gif

En meme temps Levallois c'est pas beaucoup mieux. mad.gif
Lask
Je recommence à jeter un oeil pour louer un appart à la rentrée, un plan pour un petit 50m² à 1000e par mois aux abbesses, appart super sympa... Bien cher putaing mais c'est mon quartier quoi parce que déconnons pas là on parle quand même des banlieusards sleep.gif
CL
Citation (Babou1 @ 22/04/2010 à 23:50) *
En meme temps Levallois c'est pas beaucoup mieux. mad.gif

T'as quand même la 3, le train qui t'emmène à St Lazare en 5 minutes, des bus qui vont jusqu'à la Défense en 20 minutes plus d'autres vers Paris / Neuilly.
Rjay
Citation (Babou1 @ 22/04/2010 à 23:49) *
Il me semble que tu veux acheter, toi qui reve de Paris je vois pas trop ce que tu fouterais à Boulogne vu les prix affichés.

C'est un peu moins cher que Paris (sauf le nouveau centre).

Pour les mêmes prix, j'ai un truc un peu plus grand et en meilleur état qu'à Paris. Ou alors, il faut que j'aille dans des quartiers de Paris un peu trop excentrés ou qui ne me tentent pas.

Et Boulogne a l'avantage d'être sur 2 lignes de métro + les bus. C'est un peu le prolongement de Paris quoi. ph34r.gif

Maintenant, je continue à regarder sur Paris. Je suis en prise d'informations un peu partout pour faire un bon choix.

Lask, moi banlieusard ? sad.gif Toujours été parisien, mais à ces prix là mieux vaut bien regarder. wink.gif
Lask
Question toute con, avec 50 000e d'apport et pas de revenus je suis à quel point dans la merde pour tenter un achat d'appart auprès d'une banque ? ph34r.gif

Citation
Lask, moi banlieusard ? Toujours été parisien, mais à ces prix là mieux vaut bien regarder.

Je parle pas de toi malheureux, au contraire je suis tes recherches de près vu que je sens que je devrais m'y résoudre aussi si je veux acheter... ^^
CL
Citation (Rjay @ 22/04/2010 à 23:52) *
Je suis en prise d'informations un peu partout pour faire un bon choix.

Vu ce que tu paies actuellement pour ton appart', j'ai envie de dire que tu peux prendre bien ton temps happy.gif
Rjay
Citation (Lask @ 22/04/2010 à 23:53) *
Question toute con, avec 50 000e d'apport et pas de revenus je suis à quel point dans la merde pour tenter un achat d'appart auprès d'une banque ? ph34r.gif

Epouse ta fiancée, balance son nom de jeune fille et tu es peinard. ph34r.gif

Sans revenus t'es mort: comment tu veux qu'ils t'accordent un prêt sur 15 ou 20 ans ?
Lask
Citation (Rjay @ 22/04/2010 à 23:55) *
Epouse ta fiancée, balance son nom de jeune fille et tu es peinard. ph34r.gif

Sans revenus t'es mort: comment tu veux qu'ils t'accordent un prêt sur 15 ou 20 ans ?

Non mais à terme (très court si possible) j'aurais un revenu hein, juste en gros est ce que malgré un certain apport les banques seront super à cheval sur un gros revenu de suite (genre 2 500) et donc un crédit pas trop lourd. Ou alors un "gros" apport est vraiment un plus et te permet de choper un bon crédit malgré un salaire moyen ?
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 22/04/2010 à 23:54) *
Vu ce que tu paies actuellement pour ton appart', j'ai envie de dire que tu peux prendre bien ton temps happy.gif

C'est le cas, je regarde quasi 2 ans à l'avance là. Et encore j'avais bien regardé il y a quelques mois.

A part son emplacement (c'est nickel, mais loin), j'adore mon appart: grand, vue dégagée (sur le château de Versailles au loin en été wub.gif ), balcon où je peux manger ou farnienter, ensoleillé...C'est un peu ça aussi qui fait que j'ai du mal à payer une fortune pour un F3 de 60m² avec vue sur les voisins et mal foutu. ph34r.gif
Bhuvan
Citation (Lask @ 22/04/2010 à 23:53) *

Je parle pas de toi malheureux, au contraire je suis tes recherches de près vu que je sens que je devrais m'y résoudre aussi si je veux acheter... ^^

Sans revenus, c'est impossible, à moins d'être fils de directeur d'agence ou d'avoir des garants surbétons qui se portent caution solidaire, en gros tes parents payent ton prêt. Ce qui est important pour un banquier, c'est ton revenu mensuel et voir si tes capable de vivre en remboursant tes dettes, d'ou le fameux pas plus d1/3 de taux d'endettement.
Sans revenus c'est quasi mort.

Surtout que pour acheter sur paname, un 2 pièces, t'auras rien en dessous de 150KE, donc 100KE mini à choper à 3,70% sur 15-20 ans, ca fait entre 600 et 750 de mensualités, c tendu imo.
Rjay
Citation (Lask @ 22/04/2010 à 23:58) *
Non mais à terme (très court si possible) j'aurais un revenu hein, juste en gros est ce que malgré un certain apport les banques seront super à cheval sur un gros revenu de suite (genre 2 500) et donc un crédit pas trop lourd. Ou alors un "gros" apport est vraiment un plus et te permet de choper un bon crédit malgré un salaire moyen ?

Le gros apport permet aussi de rassurer le banquier: le mec voit que tu sais économiser, que tu n'es pas un mec qui brûle son argent.

Pour ton crédit, certains critères sont à mettre en avant:
- un CDI (avec 1 an d'ancienneté minimum c'est mieux)
- un bien sur un marché dynamique (est-ce que le bien que tu achètes se revendrait facilement ? A Paris, oui...)
- l'apport donc => 30% du montant, ça rassure énormément (et tu gagnes sur le coût du crédit évidemment)
- les épargnes que tu aurais de côté (toujours pour montrer que tu penses à ton avenir, à ta gestion financière)
- l'endettement. Si pas de crédit en cours, c'est top
(NB: je n'invente rien, c'est tiré du Nouvel Obs "immobilier" automne-hiver 2008)

Évidemment, le revenu compte également. Mais si tu as un CDI, un apport pas mal bien que tu bosseras pas depuis longtemps et puis un cursus comme une boite rassurante, ça peut le faire.

Après, il faut bien regarder les avantages aussi dont tu peux bénéficier, aussi bien par ton taf par exemple (j'ai orienté un collègue récemment qui a vu qu'il pouvait avoir un prêt de 35k€ à 2,25% grâce au taf...) ou par la ville/département d'achat.

Par exemple, si tu as un an de location sur Paris et que tu achètes sur Paris, la ville de Paris fait des prêts 0% bien avantageux: http://www.adil75.org/pdf/av17.pdf

J'oubliais: si tu as de la famille qui a plusieurs prêts ou beaucoup d'argent dans une banque, faut aussi faire jouer ça pour faire comprendre au banquier que ce serait dommage de perdre toute la famille pour 0,25% de différence sur le taux de crédit...
DonkeyKong
A ceux qui pensent à acheter sur Paris, est ce que je peux vous demander votre brut annuel? C'est pas pour vous dénoncer au FISC biggrin.gif Juste que je suis à 40K brut annuel et toutes les simulations que je fais me donnent un 40m² dans les pires quartiers de paname au mieux ph34r.gif
Rjay
Citation (DonkeyKong @ 23/04/2010 à 00:12) *
A ceux qui pensent à acheter sur Paris, est ce que je peux vous demander votre brut annuel? C'est pas pour vous dénoncer au FISC biggrin.gif Juste que je suis à 40K brut annuel et toutes les simulations que je fais me donnent un 40m² dans les pires quartiers de paname au mieux ph34r.gif

Je donnerai pas mon brut (surtout si je postule chez ommak ph34r.gif ). Mais c'est au dessus de toi et on est 2 à acheter.

De plus, je suis dans une grosse boîte qui ne licencie pas, ma copine est fonctionnaire, on a un apport...Bon dossier quoi. ph34r.gif

Mais, ça reste quand même dur, voire impossible, de trouver un 65m² bien placé et sympa dans Paris.
Lask
Ok merci pour les conseils, là l'idée dans le timing idéal, c'est choper un boulot à la fin de mon stage (fin juillet).

Me louer un petit appart dans paname (ou mieux rester dans le 50m² actuel pour 0e si mon frère a un concours à Lyon et donc ne viens pas emménager avec moi) et assez vite dès que j'ai commencé à essayer de mettre un peu de coté, acheter le plus vite possible.

Je vois des potes qui bouffent du loyer à 1200e pour des petits apparts dans Paris, 15 000 pour un an de location parti en fumée... mon dieu j'en pleure d'avance.
DonkeyKong
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 00:16) *
Je donnerai pas mon brut (surtout si je postule chez ommak ph34r.gif ). Mais c'est au dessus de toi et on est 2 à acheter.

De plus, je suis dans une grosse boîte qui ne licencie pas, ma copine est fonctionnaire, on a un apport...Bon dossier quoi. ph34r.gif

Mais, ça reste quand même dur, voire impossible, de trouver un 65m² bien placé et sympa dans Paris.

OK je comprends mieux.

Pas d'apport ni de fonctionnaire de mon côté sad.gif
ZéroQuatorze
Les taux sont à combien en moyenne en ce moment ?
Rjay
Citation (Cyr04 @ 23/04/2010 à 01:23) *
Les taux sont à combien en moyenne en ce moment ?

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/fl...taux.php?zone=8

Pour Paris et IDF.
Rjay
Citation (RoLiT @ 23/04/2010 à 01:34) *
Moué, meilleurtaux.com quoi, faut faire gaffe

Ils sont plutôt fiables. Cela permet d'avoir une idée.
ZéroQuatorze
Merci je regarderais cool.gif
Bhuvan
Citation (RoLiT @ 23/04/2010 à 01:38) *
Pour avoir une idée oui, pour la fiabilité j'en sais rien. Vu que c'est SeLoger qui tire les ficelles... vahid.gif

Sans trop connaitre les méthodes de Seloger.com, c'est quoi le souci ? ils arnaquent ou bien diffusent des fausses infos ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Les prix sont justes hallucinants, je viens de recevoir une offre d'un 31m2 dans le 15ème au prix..................de 315 000€.

Ma mère a acheté un 53m2 dans le 92 à 15 minutes à pied du même lieu avec parking pour 50 000€ de moins.

Les gens se touchent sur les prix, et les loyers n'en parlons pas.
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/04/2010 à 07:35) *
Les prix sont justes hallucinants, je viens de recevoir une offre d'un 31m2 dans le 15ème au prix..................de 315 000€.

Je suis d'accord sur les prix totalement fous, mais dans ton exemple cela nous fait du 10 000€ le m². Dans le 15è, c'est plus autour de 6500€ le m² (après cela dépend de pas mal de choses, mais jamais rien vu à 10k€).

Tu aurais l'offre, juste par curiosité ?
whynot
Rjay, je te conseille de pas faire de barrière psychologique sur les villes style Saint-Ouen ou Aubervilliers. De plus en plus de parigots optent pour ces villes là, où t'as un rapport surface-prix inégalé, transports à foison et pas mal de quartiers bien tranquilles. A terme t'as la ligne 14 qui deservira Saint-Ouen et Auber est annoncé comme le 21ème arrondissement de Paris.

Sinon, les classiques Pré St-GErvais Les lilas, mais tout dépend d'où tu bosses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.