Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
eezer
Groupama
Homer
Citation (eezer @ 07/03/2016 21:08) *
Groupama

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2016 21:31) *
Fuit mon pauvre.

Prends toi un vrai truc chez Axa ou Allianz.

Prévenu pourtant sad.gif
eezer
Citation (Homer @ 07/03/2016 21:19) *
Prévenu pourtant sad.gif

Vous m'avez pas dit pourquoi et comme j'étais pressé j'ai pas eu le temps d'approfondir.

De toutes manières pendant un mois c'est un contrat provisoire donc j'imagine que je peux changer entre temps pour un meilleur assureur. smile.gif
RUICOSTA
Citation (eezer @ 07/03/2016 21:28) *
Vous m'avez pas dit pourquoi et comme j'étais pressé j'ai pas eu le temps d'approfondir.

De toutes manières pendant un mois c'est un contrat provisoire donc j'imagine que je peux changer entre temps pour un meilleur assureur. smile.gif

Pareil, j'attends vos explication.

Je suis chez Groupama depuis plus de 10 ans et j'aimerais bien savoir ce qui vous dérange tellement chez eux ?
foyan
Sur un appartement de 60m2 "entièrement à rénover", faut compter combien en travaux ?
Je ne sais pas du tout ce qu'il y à faire, on a pas visité l'appartement, juste pour savoir si ça peut potentiellement rentrer dans le budget.

Si y'a une moyenne au m2 par exemple.
Parisian
Entièrement à rénover, c'est à dire avec électricité, plomberie, etc... Ça doit être dans les 800-1000€ le m2. Apres ca va aussi dépendre du choix de matériaux et équipements qui peuvent faire grimper la note si tu tapes dans du plus haut de gamme.
foyan
Ok merci !

On est pauvre donc on ne va pas faire du haut de gamme, en essayant d'éviter le home staging tout de même ph34r.gif
Et ton message me fait penser que mon beau frère est plombier, et le mec de ma cousine électricien, donc possible de gratter la dessus.
Papa Crocodile
Il faut compter 1000€ pour un truc habitable, et 2000€ pour un truc top, si on part de ce qu'une agence qualifie comme "à renover".

Après ca peut vite grimper, si tu dois changer les fenetres, les portes interieurs, et le chauffage (compte 1250€ à 1500€).
LondonAlex
Perso une cuisine équipée (lapeyre), salle de bain, wc, plomberie, électricité, peinture, 3 placards avec portes coulissantes et étagères, 55m2 de parquet poncé et vitrifié, 15m2 de carelage et quelques petits travaux: une porte, les poignets, deplacer un radiateur, pose de l'éclairage, faux plafond dans les couloirs et la salle de bain et renover une bibliothèque : 700e grd max. Les fenêtres avaient déjà ete changées et je n'ai rien fait moi même.
Alain Miamdelin
Citation (LondonAlex @ 09/03/2016 11:50) *
Perso une cuisine équipée (lapeyre), salle de bain, wc, plomberie, électricité, peinture, 3 placards avec portes coulissantes et étagères, 55m2 de parquet poncé et vitrifié, 15m2 de carelage et quelques petits travaux: une porte, les poignets, deplacer un radiateur, pose de l'éclairage, faux plafond dans les couloirs et la salle de bain et renover une bibliothèque : 700e grd max. Les fenêtres avaient déjà ete changées et je n'ai rien fait moi même.

700 ou 7000 ?
LondonAlex
Citation (Miam @ 09/03/2016 11:59) *
700 ou 7000 ?

700e/m2
tomysg
Citation (foyan @ 09/03/2016 10:02) *
Sur un appartement de 60m2 "entièrement à rénover", faut compter combien en travaux ?
Je ne sais pas du tout ce qu'il y à faire, on a pas visité l'appartement, juste pour savoir si ça peut potentiellement rentrer dans le budget.

Si y'a une moyenne au m2 par exemple.

En tirant au max les prix et coordonnant moi-meme le chantier et en selectionnant moi meme les materiaux ce qui prend du temps (mais en recherchant la bonne qualite type parquet massif, douche italienne, bonne chaudiere,...), j'ai refait un appart de 80m2 il y a 4/5 ans pour 50K tout compris (tous les murs abbatus, electricite et plomberie changes a 100%, parquet partout, changement d'affectation des pieces: chambre la ou etait la cuisine avant par exemple, changement de toutes les fenetres, verriere entre cuisine et salle a manger,...)
foyan
Merci pour vos retours.

Du coup avec une petite négo ça peut potentiellement rentrer dans le budget.

On va essayer de choper une visite du coup car vu la superficie de l'appart et sa situation, ça peut être intéressant.
eezer
Citation (l'invité @ 08/03/2016 19:31) *
Pareil, j'attends vos explication.

Je suis chez Groupama depuis plus de 10 ans et j'aimerais bien savoir ce qui vous dérange tellement chez eux ?

J'ai parlé avec mon agent immo qui travaillait avant dans les assurances et elle m'a dit que des assurances comme Groupama sont très bien, pas de différence apparemment.

Peut être pour ça que l'on a pas d'explication. ph34r.gif

Tu payes combien par mois? 20€ je me demande si ça les vaut?
witchfinder
Citation (LondonAlex @ 09/03/2016 11:50) *
deplacer un radiateur

Attention à pas rayer le parquet.
Parisian
Citation (witchfinder @ 10/03/2016 18:29) *

neokill@h.gif
psgmat92i
Citation
La Banque centrale européenne sort une baisse des taux pour relancer le crédit

Investisseurs, vous allez pouvoir vous frotter les mains ! Contre toute attente, la Banque centrale européenne vient de baisser, pour la première fois, son principal taux directeur de 0,05% à 0%.

Cela signifie que les banques se refinancent sans frais auprès de la BCE, et devraient logiquement abaisser encore les taux qu'elles facturent à leurs propres clients qui s'endettent. En conséquence, les particuliers, pour les achats d'immobilier, et les entreprises pourront obtenir des taux de plus en plus bas.

Par ailleurs, le taux de dépôt qui s'applique aux liquidités que les banques font auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE) passe de -0,3% à -0,4%. En d'autres termes, les banques qui préfèrent mettre au chaud leur argent dans des coffres plutôt que de l'injecter dans l'économie vont être davantage pénalisées.

En outre, la banque centrale va accroître dès avril à 80 milliards d'euros contre 60 milliards d'euros mensuels son programme de rachat d'actifs. Ces rachats vont pouvoir être étendus aux obligations des sociétés non bancaires de la zone euro. Cette mesure qui permet d'injecter des liquidités dans le système financier devrait donner un coup de pouce significatif à la bourse.

D'ailleurs dès l'annonce de ces mesures par Mario Draghi le président de la BCE, le CAC40 s'est orienté nettement à la hausse en gagnant environ 2,5% à 4 539 points.

Reste à savoir si ces mesures seront suffisantes pour relancer l'activité et relancer une inflation tombée à – 0,2 % en zone euro en février ?

http://www.leparisien.fr/economie/la-banqu...016-5614727.php
lavocat
Juste que la bourse de paris a décroché dans la foulée de près de 2% contre toute attente, on arrive au bout du bout du QE la si y a pas d'effet on a plus grand chose en stock, mais bon c'est bien pour les taux immo oai...
Alain Miamdelin
Citation (lavocat @ 10/03/2016 18:47) *
Juste que la bourse de paris a décroché dans la foulée de près de 2% contre toute attente, on arrive au bout du bout du QE la si y a pas d'effet on a plus grand chose en stock, mais bon c'est bien pour les taux immo oai...

Il reste les taux négatifs et l'interdiction du cash.
LondonAlex
Citation (witchfinder @ 10/03/2016 18:29) *

Oui j'avoue qu'écrit comme ça je mérite ce genre de réponse...il y avait de la plomberie des tuyaux à rallonger etc...
Rjay
La baisse des taux de la BCE ça aura un impact sur les taux immobiliers ? Si oui, à quelle échéance ?
lavocat
C'est fait tu peux taper du 1,70 voir 1,60 sur 20 ans ou du 1,35 sur 15, c'est la foire a l'euro la hallucinant
Rjay
Merci ça tombe très bien...
LPE
Citation (Rjay @ 12/03/2016 00:28) *
Merci ça tombe très bien...

+1 , y'a plus qu'a trouver l'appart kratos77.gif
Za£e
Pour ceux qui l'auraient loupé, Capital hier soir sur un sujet immobilier :
Location entre particulier de garde meuble (caves etc.)
La surélévation du toît pour gagner des m2 pas cher sans déménager
Le business de rentier

http://www.6play.fr/capital-p_860/Ma-maiso...-or--c_11557562

RUICOSTA
Je suis dans la phase ou je rembourse plus de capital que d'intérêt sur mon crédit immo.

Est ce que financière cela vaut le coup de tenter une renégociation de son crédit ou pas ?

Je l'ai déjà fait 2 fois et il me reste 9 ans à tirer. lawbreaker.gif
Alain Miamdelin
Citation (l'invité @ 15/03/2016 04:40) *
Je suis dans la phase ou je rembourse plus de capital que d'intérêt sur mon crédit immo.

Est ce que financière cela vaut le coup de tenter une renégociation de son crédit ou pas ?

Ton taux est à combien ? Peu de chances que tu puisses gagner énormément de thunes dans cette situation.
psgmat92i
Le Comité Bâle qui fait pression sur les établissements/banques francaises pour qu'elles arrêtent les taux fixes et ne fassent que du taux variables - gab.gif
VDVisBack
Citation (l'invité @ 15/03/2016 04:40) *

Pour qu'une renego soit rentable faut gagner un an de crédit et un point sur le taux d'intérêt.
Après tu peux aussi gratter sur l'assurance, si la tienne est constante, passe la en dégressive sur le montant du CRD et non du capital emprunté.
RUICOSTA
Citation (VDVisBack @ 15/03/2016 10:51) *
Pour qu'une renego soit rentable faut gagner un an de crédit et un point sur le taux d'intérêt.
Après tu peux aussi gratter sur l'assurance, si la tienne est constante, passe la en dégressive sur le montant du CRD et non du capital emprunté.

L'assurance c'est déjà fait avec ma 2ème renégo, je suis passé de 45€ à 35€ et l'année prochaine elle sera de 31€

Citation
Ton taux est à combien ? Peu de chances que tu puisses gagner énormément de thunes dans cette situation.

Actuellement je suis à 1.60% mais vue comment cela baisse, je serais pas loin du 1% d'écart pour la tranche de 7 ans.
le_talentueux
Vu que les taux ont encore baissé, ceux qui veulent faire analyser leur crédit :

1- Tableau d'amortissement
2- offre de prêt

Avec ces deux documents, nos équipes peuvent vous faire la simulation en quelques minutes en incluant tous les frais, les garanties etc. Et vous pourrez voir l'intérêt existant ou pas de faire l'opération.

Souvent, c'est le cas.

Nous sommes mandatés par la BNP, HSBC, le Crédit Agricole, les caisses d'épargne, le LCL, Le crédit du Nord etc....
Nous avons une grille de taux inférieure a celle du particulier.

N'hésitez pas à demander, la simulation donne une bonne vision.

Si vous voulez acquérir, pareil.

Pour l'assurance, idem. ON divise le coût par deux auprès de toutes ces banques.

foyan
7000€/m2 à château rouge (côté montmartre), ca vous semble abusé ?

Appart que ma meuf a visité hier midi et qu'elle a vraiment kiffé. Contre visite demain soir avec moi.
Immeuble ancien, bien entretenu avec cour avec des plantes, 4ème sans ascenseur mais possible de garer une poussette en bas, et le vélo aussi.
Pas de travaux à prévoir si ce n'est équiper la cuisine, et créer un couloir pour éviter d'avoir deux chambres en enfilade.

Bon c'est le prix affiché, mais avec une petite nego ça ne me semble pas fou fou.
Pour le père de ma copine c'est 10 pour cent trop cher par contre.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 31/03/2016 00:31) *

Appart que ma meuf a visité hier midi et qu'elle a vraiment kiffé. Contre visite demain soir avec moi.
Immeuble ancien, bien entretenu avec cour avec des plantes, 4ème sans ascenseur mais possible de garer une poussette en bas, et le vélo aussi.
Pas de travaux à prévoir si ce n'est équiper la cuisine, et créer un couloir pour éviter d'avoir deux chambres en enfilade.

Bon c'est le prix affiché, mais avec une petite nego ça ne me semble pas fou fou.

Si tu te bases sur les prix moyens de la chambre des notaires, ton beau père a raison. Par contre les moyennes c'est de la merde et ca ne veut rien dire.

Mais si tu considères que c'est un 4ème sans ascenseur et qu'il y a deux chambres en enfilade, je dirais que c'est largement Surevalué. Il faut prendre fin compte l'exposition, le vis à vis, l'état de la copro / dernier ravalement, les charges....

Et dis toi que s'il fallait "juste" crée un couloir fin placo pour séparer les chambres, les proprios l'auraient déjà fait compte tenu du ratio coût / bénéfices d'un tel truc.
ribob
Citation (foyan @ 31/03/2016 00:31) *

Quelle rue? Car de ce côté là ça joue pas mal?
RHUMCHA14
Foyan à l'escale aie aie aie wub.gif
Miles
Mon proprio veut vendre. En janvier ça fera 3 ans de bail. Concrètement je peux déjà me mettre à la recherche d'un autre appart ? ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Miles @ 31/03/2016 16:42) *
Mon proprio veut vendre. En janvier ça fera 3 ans de bail. Concrètement je peux déjà me mettre à la recherche d'un autre appart ? ph34r.gif

Ouais, ou achetter si l'appart te plait
VDVisBack
Citation (Miles @ 31/03/2016 15:42) *

Achète jew.gif
Babou1

Ouais mais tu as au moins jusqu'a janvier.
Négocie avec lui un cheque si vraiment il veut te tej avant cool.gif
Alain Miamdelin

Il va potentiellement vendre à quelqu'un qui sera content d'avoir déjà un locataire dans son investissement.
foyan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/03/2016 06:42) *
Si tu te bases sur les prix moyens de la chambre des notaires, ton beau père a raison. Par contre les moyennes c'est de la merde et ca ne veut rien dire.

Mais si tu considères que c'est un 4ème sans ascenseur et qu'il y a deux chambres en enfilade, je dirais que c'est largement Surevalué. Il faut prendre fin compte l'exposition, le vis à vis, l'état de la copro / dernier ravalement, les charges....

Et dis toi que s'il fallait "juste" crée un couloir fin placo pour séparer les chambres, les proprios l'auraient déjà fait compte tenu du ratio coût / bénéfices d'un tel truc.

Pour le couloir, ma meuf m'a dit qu'en en parlant à la proprio, elle n'y avait jamais pensé et elle était un peu dèg.

Après j'ai l'impression que les prix sont toujours surévalués.
J'ai vu une annonce dans le même quartier, pour un appart de 2m² de moins, ou y'avait pas mal de travaux, 5ème sans ascenseur, pour 3000€ de moins que celui dont je parle.

Et y'a un collègue de ma meuf qui habite rue Myrha, sa voisine a vendu son appart de 40m² carrez + 15m² de mezzanine non carrez + balcon filant à 450 000€...

Citation (ribob @ 31/03/2016 09:59) *
Quelle rue? Car de ce côté là ça joue pas mal?

Rue Custine.
guiclay
Citation (Miam @ 31/03/2016 18:26) *
Il va potentiellement vendre à quelqu'un qui sera content d'avoir déjà un locataire dans son investissement.

Il y a souvent une décote sur les biens vendus loués.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 31/03/2016 18:39) *
Pour le couloir, ma meuf m'a dit qu'en en parlant à la proprio, elle n'y avait jamais pensé et elle était un peu dèg.

Après j'ai l'impression que les prix sont toujours surévalués.
J'ai vu une annonce dans le même quartier, pour un appart de 2m² de moins, ou y'avait pas mal de travaux, 5ème sans ascenseur, pour 3000€ de moins que celui dont je parle.

Et y'a un collègue de ma meuf qui habite rue Myrha, sa voisine a vendu son appart de 40m² carrez + 15m² de mezzanine non carrez + balcon filant à 450 000€...

Les prix moyens ne veulent rien dire.

Il faut que l'appart vous plaise, et le quartier aussi.

Après, si tu veux penser à la revente, l'histoire des chambres en enfilade ou un 4eme / 5eme sans ascenseur, ca compte et ca rendre en considération dans le prix.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 31/03/2016 18:42) *
Il y a souvent une décote sur les biens vendus loués.

J'ignorais.
Za£e
Si vous connaissez un bon architecte pour des travaux à faire dans le 95 je suis preneur.

L'objectif est de faire l'estimation de travaux importants que j'aimerais faire dans un appart de 70M° (plus ou moins tout péter) et derrière suivre le chantier.
Miles
Ok merci, j'espère aussi changer de poste sous peu donc je vais en profiter pour me bouger laugh.gif

Et je vais demander le prix tongue.gif
foyan
Bon bah sauf grosse merde on a trouvé notre appart.

Bon coup de chatte je pense, et c'est allé très très vite.
Annonce publiée hier midi sur Seloger, on la voit dans l'aprem, on appelle l'agence, visite à 18h.
Contre visite ce midi, offre dans la foulée, et acceptation dans l'aprem du proprio.

Quartier qu'on aurait jamais pensé pouvoir avoir dans notre budget : à moins de 10min à pieds d'où on est actuellement, dans le 10ème, dans une rue entre Chateau Landon et le canal.

3 pièces, 48m2 officiellement, 51-52m2 officieusement : premier étage au dessus d'une ancienne boulangerie, il y avait un escalier pour rejoindre les deux directement.
Cet escalier va être détruit, le trou rebouché, et ca pourra servir de dressing sympa de 3-4m2.
1er étage donc mais assez lumineux malgré les murs sombres, la rue est assez large.

Tout à refaire dedans (sols, plomberie, électricité, fenêtres...). Un mur a péter pour ouvrir la cuisine et agrandir le salon (qui pour le coup n'est pas immense).
Et peut être une autre cloison à démonter et à remonter, pour réduire la taille d'une chambre et agrandir le salon.

Tout ca pour la modique somme de 315 000€ (annoncé à 320).
En dessous des prix du marché, la meuf de l'agence dit qu'il y a pour 40 000€ de travaux.
Selon mon beauf qui est plombier (mais qui n'a pas pu voir l'appartement), 40 000€ c'est déjà pas mal, pour lui ce sera moins.
Idem pour le mec de ma cousine qui est électricien (qui pour le coup est venu ce midi lui).
En sachant que vu notre budget on peut faire 50k€ de travaux max, que la plomberie et l'électricité c'est la famille qui s'en occupe, on devrait bien s'en tirer smile.gif

Bon les charges sont un peu cher, mais la gardienne part à la retraite en aout. Pas sûr qu'elle soit remplacée.
Et c'est le proprio actuel qui paye sa part pour le départ à la retraite (64000€ au global pour la copro !!!)

On est plutôt content, le quartier est top, on a la maternelle et le primaire de l'autre côté de la rue, la rue du faubourg saint martin à 2min à pieds, le canal st martin à 1min, le métro chateau landon à 3min.

En espérant qu'on ai pas de merde ph34r.gif

Maintenant on va vivre comme Philo, à bouffer des pates, soutien frère kratos77.gif

D'ailleurs si vous avez quelqu'un à recommander pour le sol, je prends !
Papa Crocodile
Félicitations.
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/04/2016 20:00) *
Félicitations.

Tu m'envoies pas des SMS pareils quand j'attaque mes coquillettes.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 10/04/2016 20:21) *
Tu m'envoies pas des SMS pareils quand j'attaque mes coquillettes.

Je parlais de toi avec Adeline il y a même pas 30sec. Il faut que l'on te capte bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.