Bon bah sauf grosse merde on a trouvé notre appart.
Bon coup de chatte je pense, et c'est allé très très vite.
Annonce publiée hier midi sur Seloger, on la voit dans l'aprem, on appelle l'agence, visite à 18h.
Contre visite ce midi, offre dans la foulée, et acceptation dans l'aprem du proprio.
Quartier qu'on aurait jamais pensé pouvoir avoir dans notre budget : à moins de 10min à pieds d'où on est actuellement, dans le 10ème, dans une rue entre Chateau Landon et le canal.
3 pièces, 48m2 officiellement, 51-52m2 officieusement : premier étage au dessus d'une ancienne boulangerie, il y avait un escalier pour rejoindre les deux directement.
Cet escalier va être détruit, le trou rebouché, et ca pourra servir de dressing sympa de 3-4m2.
1er étage donc mais assez lumineux malgré les murs sombres, la rue est assez large.
Tout à refaire dedans (sols, plomberie, électricité, fenêtres...). Un mur a péter pour ouvrir la cuisine et agrandir le salon (qui pour le coup n'est pas immense).
Et peut être une autre cloison à démonter et à remonter, pour réduire la taille d'une chambre et agrandir le salon.
Tout ca pour la modique somme de 315 000€ (annoncé à 320).
En dessous des prix du marché, la meuf de l'agence dit qu'il y a pour 40 000€ de travaux.
Selon mon beauf qui est plombier (mais qui n'a pas pu voir l'appartement), 40 000€ c'est déjà pas mal, pour lui ce sera moins.
Idem pour le mec de ma cousine qui est électricien (qui pour le coup est venu ce midi lui).
En sachant que vu notre budget on peut faire 50k€ de travaux max, que la plomberie et l'électricité c'est la famille qui s'en occupe, on devrait bien s'en tirer

Bon les charges sont un peu cher, mais la gardienne part à la retraite en aout. Pas sûr qu'elle soit remplacée.
Et c'est le proprio actuel qui paye sa part pour le départ à la retraite (64000€ au global pour la copro !!!)
On est plutôt content, le quartier est top, on a la maternelle et le primaire de l'autre côté de la rue, la rue du faubourg saint martin à 2min à pieds, le canal st martin à 1min, le métro chateau landon à 3min.
En espérant qu'on ai pas de merde

Maintenant on va vivre comme Philo, à bouffer des pates, soutien frère

D'ailleurs si vous avez quelqu'un à recommander pour le sol, je prends !