Jacky Transpi
04/01/2019 15:44
Je viens de vendre mon appart. Zone tendue (Montreuil), j'ai signé quelques mandats non exclusifs mais au final c'est parti grâce à PAP. Belle plus-value au passage

Quelques visites plus qu'inutiles, il faut bien border au premier contact au téléphone en reprécisant toutes les objections potentielles car les gens ne savent pas lire les annonces ("ah vous êtes en rez-de-chaussée j'avais pas vu").
Grande importance des photos.
Citation (Babou1 @ 03/01/2019 23:27)

Pas du tout indispensable, surtout pour la zone concernée.
Le bon coin, pour les diagnostics y'a plein de boites qui te font ca tres bien
pour quelques centaines d'euros, dont pas mal de tes cousins

J'en ai eu pour moins de 200 balles
160 balles un diag complet perso.
Et agence inutile, perso j'ai vendu en 48h (bien au dessus de l'estimation des agences d'ailleurs) et tous les gens vendent en moins d'une semaine en PAP.
Jacky Transpi
04/01/2019 16:57
Citation (jopha14 @ 04/01/2019 16:27)

160 balles un diag complet perso.
Et agence inutile, perso j'ai vendu en 48h (bien au dessus de l'estimation des agences d'ailleurs) et tous les gens vendent en moins d'une semaine en PAP.
J'ai un peu forcé sur le prix de base j'ai mis beaucoup plus de temps

Mais j'ai fait une location saisonnière en parallèle donc pas pressé.
QUOTE (Jacky Transpi @ 04/01/2019 16:57)

J'ai un peu forcé sur le prix de base j'ai mis beaucoup plus de temps

Mais j'ai fait une location saisonnière en parallèle donc pas pressé.
Oui bon c'est Montreuil aussi non ?

Je parlais pour Paris.
D'ailleurs ma notaire me disait que je suis la première vente au dessus des 9000/mètres dans ma rue
Nos amis ont vendu en 3 jours en mettant au prix du quartier (déjà haut à mon avis, ça m'irait complètement).
Je ne suis pas pressé (sauf à trouver un bien extra là...) donc tenté de mettre au dessus du marché pour voir.
Jacky Transpi
04/01/2019 18:17
Citation (jopha14 @ 04/01/2019 17:47)

Oui bon c'est Montreuil aussi non ?

Je parlais pour Paris.
D'ailleurs ma notaire me disait que je suis la première vente au dessus des 9000/mètres dans ma rue

J'ai fait pas mal de visites la première semaine quand même, c'est pas Chateau-Thierry

Mon quartier est bien recherché, en incluant les travaux (construction cuisine et sdb et renovation totale de l'appart), le ravalement de façade et cie, je fais +30% en 7 ans
Sinon, sur PAP, pensez à prendre une sim dédiée ou leur option de filtrage, parce que les indépendants, agences et diagnostiqueurs c'est la grosse flemme
Je comprends pas bien le rapport que vous faites entre l'agence immobilière et les diagnostics!
Tu décides de mettre ton bien en vente en agence pour ne pas avoir à trouver l'acquéreur, gérer les visites et la négo...
On ne mandate par une agence immobilière pour qu'elle s'occupe elle même mandater un diagnostiqueur!
N'importe quel notaire sera en mesure de vous donner le contact d'un ou deux diagnostiqueurs compétents...
Pour les estimations, en tant que notaire nous avons effectivement au fichier PERVAL (sur chaque vente on complète un fichier avec les caractéristiques du bien et de la transaction). Ce qui permet d'avoir une bonne vision du prix du marché (et du prix au mètre carré pour les appartements).
Néanmoins en pratique on n'est pas censé faire une estimation sans avoir visité le bien...
Citation (Senzo @ 05/01/2019 11:11)

Pour les estimations, en tant que notaire nous avons effectivement au fichier PERVAL (sur chaque vente on complète un fichier avec les caractéristiques du bien et de la transaction). Ce qui permet d'avoir une bonne vision du prix du marché (et du prix au mètre carré pour les appartements).
C'est pas faux.
Je ne me rappelle plus: il y a un engagement quand on fait une offre ? Entre l'acceptation de cette offre et la rédaction du compromis de vente devant notaire ?
jonath92
10/01/2019 16:52
Citation (Rjay @ 10/01/2019 16:39)

Je ne me rappelle plus: il y a un engagement quand on fait une offre ? Entre l'acceptation de cette offre et la rédaction du compromis de vente devant notaire ?
Si c'est pour un logement, tu as 10 jours de délai de rétractation après réception de la promesse signée en courrier ar
Citation (jonath92 @ 10/01/2019 16:52)

Si c'est pour un logement, tu as 10 jours de délai de rétractation après réception de la promesse signée en courrier ar
Sinon quoi ?
A quoi sert le compromis alors ?
Je viens de lire que tu as 10 jours à la signature du compromis c'est tout.
En gros tu fais une offre d'achat. Si avant la signature du compromis tu changes d'avis et que le vendeur n'est pas d'accord, il ne peut pas faire grand-chose (rien en fait) vu que tu pourras toujours te rétracter après signature du compromis.
Donc ça ne se fait pas, mais si un bien me plaît, mais que j'ai des doutes sur son financement

ou le prix de certains travaux, je peux toujours le bloquer le temps de trouver un créneau pour le compromis + 10 jours.
jonath92
10/01/2019 17:00
Citation (Maboune @ 10/01/2019 16:55)

Sinon quoi ?
A quoi sert le compromis alors ?
En tant qu'acquéreur tu es définitivement engagé par le compromis signé après ce délai et après la levée d'éventuelles conditions suspensives
Citation (Rjay @ 10/01/2019 16:58)

Je viens de lire que tu as 10 jours à la signature du compromis c'est tout.
En gros tu fais une offre d'achat. Si avant la signature du compromis tu changes d'avis et que le vendeur n'est pas d'accord, il ne peut pas faire grand-chose (rien en fait) vu que tu pourras toujours te rétracter après signature du compromis.
Donc ça ne se fait pas, mais si un bien me plaît, mais que j'ai des doutes sur son financement

ou le prix de certains travaux, je peux toujours le bloquer le temps de trouver un créneau pour le compromis + 10 jours.

Souvent les notaires envoient le compromis et ses annexes par recommandé électronique (AR24) mais je te confirme que le délai court bien 10 jours après réception du courrier
Citation (jonath92 @ 10/01/2019 17:00)

En tant qu'acquéreur tu es définitivement engagé par le compromis signé après ce délai et après la levée d'éventuelles conditions suspensives
J'ai pas compris. On parle justement (enfin je crois) du moment où t'as fait une promesse d'achat mais signé aucun compromis, non ?
Tant que le compromis de vente n'est pas signé, avec tous les détails qui vont avec, t'es pas vraiment engagé.
Citation (Maboune @ 10/01/2019 17:06)

J'ai pas compris. On parle justement (enfin je crois) du moment où t'as fait une promesse d'achat mais signé aucun compromis, non ?
Tant que le compromis de vente n'est pas signé, avec tous les détails qui vont avec, t'es pas vraiment engagé.
Oui c'est bien le cas pour lequel je demandais.
witchfinder
10/01/2019 17:41
Ca dépend aussi de la rédaction de l'offre.
Si tu fais une offre d'achat dans laquelle par exemple tu dis par avance que tu n'envisages pas d'emprunter, y'a déjà tout un pan des conditions suspensives habituelles d'un compromis qui saute.
Par contre, si l'offre mentionne qu'un compromis devra d'abord être signé, tu t'engages beaucoup moins.
Par contre dire qu'une offre ne t'engage pas du tout c'est dans l'absolu une connerie car le vendeur peut toujours demander une indemnisation pour rupture abusive des pourparlers contractuels, s'il justifie d'un préjudice et c'est alors du cas par cas.
Citation (witchfinder @ 10/01/2019 17:41)

Si tu fais une offre d'achat dans laquelle par exemple tu dis par avance que tu n'envisages pas d'emprunter, y'a déjà tout un pan des conditions suspensives habituelles d'un compromis qui saute.
Par contre, si l'offre mentionne qu'un compromis devra d'abord être signé, tu t'engages beaucoup moins.
Par contre dire qu'une offre ne t'engage pas du tout c'est dans l'absolu une connerie car le vendeur peut toujours demander une indemnisation pour rupture abusive des pourparlers contractuels, s'il justifie d'un préjudice et c'est alors du cas par cas.
Bah y a le délai de rétractation post compromis. Au pire tu vas jusqu'à ça.

Mais ça a sans doute un coût.
witchfinder
10/01/2019 18:07
Citation (Rjay @ 10/01/2019 18:04)

Bah y a le délai de rétractation post compromis. Au pire tu vas jusqu'à ça.

Mais ça a sans doute un coût.
Je réponds à la question précise de l'engagement d'une offre d'achat.
jonath92
10/01/2019 18:56
Citation (witchfinder @ 10/01/2019 17:41)

Tout dépend si c'est pour de l'habitation ou pas.
Si c'est pour un bien professionnel il peut effectivement y avoir des conséquences à une rupture de pourparlers suite à une offre acceptée sans conditions suspensives mais c'est extrêmement rare.
Pour de l'habitation il y a toujours le délai de rétractation après signature de la promesse.
witchfinder
10/01/2019 19:23
On est d'accord, mais je suis parti sur la question de savoir si une promesse engageait nécessairement moins qu'un compromis.
Côté vendeur : si tu contresignes une offre d'achat (accord sur la chose et sur le prix) tu es censé être engagé définitivement même si en pratique ce n'est pas toujours si simple.
Côté acquéreur : si bien à usage d'habitation et que tu n'es pas un professionnel de l'immobilier, l'offre d'achat n'engage en rien car en effet le délai de rétractation n'est pas purgé. Pour ça, il faut signature de la promesse de vente et purge du délai de rétractation : 10 jours pour se rétracter à compter du lendemain de la première présentation du pli (soit par courrier soit par courrier électronique).
Le parasite
20/01/2019 18:49
Possible d'avoir que 300€/an de frais pour le chauffage dans une maison à ossature bois ?
pour du 22-24° en plus
sibbboon
20/01/2019 20:36
Citation (RUlCOSTA @ 20/01/2019 18:49)

Possible d'avoir que 300€/an de frais pour le chauffage dans une maison à ossature bois ?
pour du 22-24° en plus

J'ai ça mais pour 20°, 120 M² et sans compter le sèche serviette de la salle de bain. C'est possible mais ça dépend de beaucoup de paramètres dont bien sur la surface en premier lieu.
Citation (RUlCOSTA @ 20/01/2019 18:49)

pour du 22-24° en plus

Je sais plus ou je l'ai lu, mais y'a des boites certifs BBC/Passives qui arrivent à être encore plus bas que ça sur des maisons ossatures bois (ca marchait aussi pour les maisons conteneurs)... Par contre, le tarif était assez haut (à voire avec l'ADEME et autres bonus pour les exonérations d'impots).
Le parasite
21/01/2019 15:15
Citation (Homer @ 20/01/2019 23:50)

Je sais plus ou je l'ai lu, mais y'a des boites certifs BBC/Passives qui arrivent à être encore plus bas que ça sur des maisons ossatures bois (ca marchait aussi pour les maisons conteneurs)... Par contre, le tarif était assez haut (à voire avec l'ADEME et autres bonus pour les exonérations d'impots).
J'aurais eu les moyens j'aurais pris une maison BBC/passives car mon constructeur était certifié mais pas évident de sortir un gros chèque pour ensuite le récupérer petit à petit avec les faibles mensualités de chauffage etc...
Sinon l'état aide pas mal oui entre l'isolation à 1€ et maintenant le changement de ta chaudière fioul par une PAC toujours pour 1€ mais faut être éligible.
Le parasite
22/01/2019 19:24
J'ai un commercial de chez Verissure qui doit passer demain pour me proposer leur système d'alarme. Voir en fonction de la disposition de la maison ce qui pourrait être bien etc...
C'est une perte de temps assurer ou ils proposent du bon matos ?
Il m'a dit vite expliquer qu'ils proposent un contrat de 3 ans et ensuite je pourrais ne pas prolonger mais garder le matériel.
Merci
Citation (RUlCOSTA @ 22/01/2019 19:24)

J'ai un commercial de chez Verissure qui doit passer demain pour me proposer leur système d'alarme. Voir en fonction de la disposition de la maison ce qui pourrait être bien etc...
C'est une perte de temps assurer ou ils proposent du bon matos ?
Il m'a dit vite expliquer qu'ils proposent un contrat de 3 ans et ensuite je pourrais ne pas prolonger mais garder le matériel.
Merci
Trop cher pour ce que c'est, merde en barre pour leur système d'agent qui vient chez toi. T'en aura pour moins cher de prendre un système d'alarme avec report sur ton téléphone.
Le parasite
23/01/2019 04:50
Merci.
Bon je vais noter quand même les endroits ou il voudra mettre son matos pour y mettre le mien
Le parasite
23/01/2019 15:31
Alors le commercial de verisure vient de partir.
Il me propose le matériel (4 choc +1 camera + 1 boitier pour enfumer la pièce et 1 camera avec flash) pour 1700€ avant remise et un abonnement de 58€ par mois.
Si je réponds positif avant ce soir je paye que 500€ le matériel et 54€ par mois.
Quand il a fait sa démonstration le plastique faisait vraiment cheap
Jesé Rarien
23/01/2019 15:39
1700€ mais si vous payez tout de suite c'est 500€. Il aurait pu dire 50000€ en prix de départ tant qu'à faire... Il a appelé son patron devant toi pour obtenir le rabais du siècle qu'il ne fait à personne d'autre ?
Le parasite
23/01/2019 15:45
Citation (Jesé Rarien @ 23/01/2019 15:39)

1700€ mais si vous payez tout de suite c'est 500€. Il aurait pu dire 50000€ en prix de départ tant qu'à faire... Il a appelé son patron devant toi pour obtenir le rabais du siècle qu'il ne fait à personne d'autre ?
Non mais je vois ce que tu veux dire on l'a subit et on l'avait vue quelques jours avant sur un reportage
C'est une offre car ils sont dans le secteur et comme c'est un nouveau lotissement ils pensent avoir plus de clients avec ce prix que celui de base.
QUOTE (RUlCOSTA @ 23/01/2019 15:45)

Non mais je vois ce que tu veux dire on l'a subit et on l'avait vue quelques jours avant sur un reportage
C'est une offre car ils sont dans le secteur et comme c'est un nouveau lotissement ils pensent avoir plus de clients avec ce prix que celui de base.
Il a surtout senti le pigeon.
el_fennec1
23/01/2019 15:47
Ah ouai c'est une bonne affaire ! Fonce
Kaionedirection
23/01/2019 15:47
Citation (RUlCOSTA @ 23/01/2019 15:31)

Alors le commercial de verisure vient de partir.
Il me propose le matériel (4 choc +1 camera + 1 boitier pour enfumer la pièce et 1 camera avec flash) pour 1700€ avant remise et un abonnement de 58€ par mois.
Si je réponds positif avant ce soir je paye que 500€ le matériel et 54€ par mois.
Quand il a fait sa démonstration le plastique faisait vraiment cheap

Il est fort Jean Claude Convenant.
Le parasite
23/01/2019 15:54
Citation (el_fennec1 @ 23/01/2019 15:47)

Ah ouai c'est une bonne affaire ! Fonce

pas les moyens
On a du parler au moins dix fois entre ce topic, celui du bricolage et le 3615 MyLife que c'était une arnaque ce genre de service, et toi tu viens demander une nouvelle fois et tu fais venir un mec chez toi
Il a cassé les couilles à tout le monde pendant 20 pages pour se faire sa config tout ça pour prendre un truc en promo chez Mammouth. On connaît l'animal.
Le parasite
23/01/2019 15:59
Citation (guiclay @ 23/01/2019 15:54)

On a du parler au moins dix fois entre ce topic, celui du bricolage et le 3615 MyLife que c'était une arnaque ce genre de service, et toi tu viens demander une nouvelle fois et tu fais venir un mec chez toi

je tiens pas de mémo comme certains
Mais j'ai pu voir ce qu'il me fallait et ou les placer
Citation (Averell @ 23/01/2019 15:55)

Il a cassé les couilles à tout le monde pendant 20 pages pour se faire sa config tout ça pour prendre un truc en promo chez Mammouth. On connaît l'animal.
fonctionne très bien mon pc et paint ne rame pas.
Citation (RUlCOSTA @ 23/01/2019 15:45)

la roumaine
23/01/2019 16:34
Citation (RUlCOSTA @ 23/01/2019 15:45)

Un artiste ! Presque aussi bon que celui qui a visiter mes mami quand il y a eu la mise en place des detecteur de fumee rendu obligatoire. 150 e le detecteur mais pose offerte. Il a fait le quartier ce battard toutes les mami on raquer " vous comprenez il offre la pose et sinon mon assurance allait plus me couvrire"
.il leur disait vous etes equiper? Cest obligatoir depuis ajourd hui. Alors quil y avait un an a lepoque il me semble. Il a coller ca au millieux du couloir a la colle pu. Non un artiste. Deg de pas avoir eu l idee !
Je vois que les méthodes n'ont pas changé chez securitas, le pire c'est que ça marche encore et toujours.
Roberto Sedinho
23/01/2019 19:50
J'ai jamais compris comment des gens hors personnes agées pouvaient tomber dans le panneau de ces gens là.
On nous demandait d'en vendre des systèmes de sécurité chez orange, c'était "juste" 30 balles par mois je crois de mémoire et j'osais même pas le proposer tellement je savais que les gens allaient me rigoler au nez alors la quand je vois le tarif
Citation (remix @ 23/01/2019 19:31)

Je vois que les méthodes n'ont pas changé chez securitas, le pire c'est que ça marche encore et toujours.

Il n'ont plus qu'à faire passer un mec un peu louche qui regarde bien les maisons, fait semblait de regarder par dessus les clôtures/portails en fin de semaine, la semaine prochaine ça signe comme un mouton.
Citation (guiclay @ 23/01/2019 20:16)

Il n'ont plus qu'à faire passer un mec un peu louche qui regarde bien les maisons, fait semblait de regarder par dessus les clôtures/portails en fin de semaine, la semaine prochaine ça signe comme un mouton.
Ah bah je te cache pas que les ventes se faisaient, étrangement, dans les quartiers cambriolés dans les jours précédents.
Et les commerciaux se battent pour "faire" les maisons avec des nains de jardins, par exemple, on est rarement déçu.
L'invité, tu as des nains de jardins ?
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2019 15:47)

Il est fort Jean Claude Convenant.

Citation (remix @ 23/01/2019 20:22)

Le parasite
24/01/2019 04:38
Citation (remix @ 23/01/2019 20:22)

Nan plutôt fan des jardins asiatiques. Je kifferais avoir une balançoire d'eau en bamboo et un point d'eau pour des carpes koi.
Citation (guiclay @ 23/01/2019 20:16)

Il m'a demandé si je voyais pas des camionnettes blanches passer de temps en temps.
Quelqu'un loue en meublé par ici ? Jai besoin de 2-3 info fiscal
Citation (M`P @ 06/02/2019 15:14)

Quelqu'un loue en meublé par ici ? Jai besoin de 2-3 info fiscal
Présent, mais tente une recherche dans ce topic, on a déjà pas mal abordé le sujet.
Le micro foncier n existe pas en meublé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.